Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Nicklaus a écrit:Avec les dernières annonces, c'est à mon tour d'être perdu avec le pass. J'ai fait ma seconde injection le 14 août. J'ai un rdv le 29 janvier pour la troisième . Je serai encore dans les délais ?
Will a écrit:Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Au jour d'aujourd'hui j attendrai le bénéfice risque n est pas avéré. Un enfant de moins de 12 n a quasiment aucun risque de mourir du Covid même si il a autant de risque de l attraper qu un autre
Hugues a écrit:La réponse est là:
https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/
Mais sinon tu as jusqu'autour du 14 mars .. (parce que apparemment, ils comptent pas forcément en mois, mais peut-être en jours)
Hugues
Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.
Bob Williams a écrit:C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?
Bob Williams a écrit:Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.
C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?
Hugues a écrit:Will a écrit:Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
Au jour d'aujourd'hui j attendrai le bénéfice risque n est pas avéré. Un enfant de moins de 12 n a quasiment aucun risque de mourir du Covid même si il a autant de risque de l attraper qu un autre
Un enfant de moins de 12 ans n'a quasiment aucune chance de mourir ou d'avoir des séquelles des oreillons.
Mais on le vaccine pour le reste de la société.
La vaccination ne se mesure pas uniquement comme un bénéfice individuel.
Exactement comme pour les impots ou pour le service militaire, ou même la loi.
Hugues
Cortese a écrit:Les anti-vax sont des vieux schnocks ringards
"En 1800, l'introduction du vaccin antivariolique en France provoque une grande controverse quant aux conséquences individuelles (accidents vaccinaux) ou sur la population (théorie de la dégénérescence). Un comité central de vaccine créé par Napoléon et Chaptal organise de manière très stricte la circulation de l'information médicale, allant jusqu'à censurer les journaux, afin de créer l'image d'un vaccin parfaitement bénin préservant à jamais de la petite vérole. Il répond ainsi aux caricaturistes anglais, qui représentaient des vaccinés, auxquels poussaient deux cornes et une queue (peur de la minotaurisation)" (wiki)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Le problème du vaccin covid obligatoire c'est de rendre obligatoire quelque chose avec une efficacité finalement faible et qui sera peut-être caduque dans quelques mois.
Tout à fait. Le virus ne disparaitra pas, il me semble, même avec 100% de vaccinés. Il va falloir un vaccin plus efficace donc je ne vois pas pourquoi je vaccinerai mes enfants.Waddle a écrit:Le problème du vaccin covid obligatoire c'est de rendre obligatoire quelque chose avec une efficacité finalement faible et qui sera peut-être caduque dans quelques mois.
Feyd a écrit:Qu'on nous donne un vaccin unidose qui protège pendant plusieurs années et je vais de ce pas me faire trouer l'avant-bras.
Feyd a écrit:Vaccin contre la grippe ? Pour quoi faire ?
Pour exemple, mes parents qui sont septuagénaires et octogénaires ne se sont jamais vaccinés pour la grippe et n'ont jamais eu de problème. Par contre, nos voisins encore plus vieux le font chaque année et de temps en temps ils la chopent qd même.![]()
Donc en effet, ça ne sert à pas grand chose. Juste à t'immuniser contre le virus de l'année passée. Ouah, vachement utile vu qu'il mute sans arrêt.
Feyd a écrit:Qu'on nous donne un vaccin unidose qui protège pendant plusieurs années et je vais de ce pas me faire trouer l'avant-bras.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
https://www.lefigaro.fr/international/l-inde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-a-avoir-vaincu-la-pandemie-20211217
B.Verkiler a écrit:Nicklaus a écrit:Je vous l'avais dit que vous seriez obligés de vous faire vacciner à un moment, c'est et c'était tellement évident que ça deviendra obligatoire. Vaut mieux le faire de son propre chef plutôt que par obligation. Ça change peu au final, c'est juste dans la tête. Mais pour moi ça compte.
T'es un visionnaire.... Mais peu importe, aujourd'hui comme hier, monde se divise en deux catégories, ceux qui veulent vivre en hommes quiitte à en mourir, et les sacs à merde prêts à toutes les compromissions pour vivoter un peu plus longtemps aux conditions qu'on leur dictera. Du moins le croient-ils.
Shoemaker a écrit:C'est quoi encore cette diablerie ? L'article est réservé aux abonnés, donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit, les raisons, les causes, tout ça...
J'ai lu ailleurs que c'était parce que les Indiens se traitent à l'ivermectine, alors qu'on nous a expliqué que ce médoc était inefficace, etc etc etc.
Bref, que s'est-il passé en Inde ?https://www.lefigaro.fr/international/l-inde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-a-avoir-vaincu-la-pandemie-20211217
1er tigre a écrit:Shoemaker a écrit:C'est quoi encore cette diablerie ? L'article est réservé aux abonnés, donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit, les raisons, les causes, tout ça...
J'ai lu ailleurs que c'était parce que les Indiens se traitent à l'ivermectine, alors qu'on nous a expliqué que ce médoc était inefficace, etc etc etc.
Bref, que s'est-il passé en Inde ?https://www.lefigaro.fr/international/l-inde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-a-avoir-vaincu-la-pandemie-20211217
Ils se soignent avec de l'ivermectine (entre autres) depuis 2020, ça les a pas empêché de se prendre une vague meurtrière cette année quand delta a débarqué.
Moi je me méfie de ce genre d'article, ils ont "vaincu la pandémie" et 3 mois après on va lire "l'Inde face à sa plus grosse vague depuis le début de la pandémie" ou quelque chose du genre. Ça fait 2 ans qu'on alterne entre les articles plein d'espoir et ceux remplis de déception...
Fouad a écrit:Feyd a écrit:Vaccin contre la grippe ? Pour quoi faire ?
Pour exemple, mes parents qui sont septuagénaires et octogénaires ne se sont jamais vaccinés pour la grippe et n'ont jamais eu de problème. Par contre, nos voisins encore plus vieux le font chaque année et de temps en temps ils la chopent qd même.![]()
Donc en effet, ça ne sert à pas grand chose. Juste à t'immuniser contre le virus de l'année passée. Ouah, vachement utile vu qu'il mute sans arrêt.
Ecoute la vérité c est que cette histoire de vaccin est devenue une histoire politique.
Ceux qui ne veulent pas en entendre parler le font par rejet de Macron et de la chiasse mondialiste qu il incarne.
A l inverse ceux qui veulent piquer de force des populations non concernéees par ce virus (enfants, jeunes en bonne santé) sont de bons petits soldats de la doxa dominante.
Je déteste Macron et toute la clique qui vote pour lui mais je regrette cette politisation de la question vaccinale.
Je trouve ca un peu ridicule de refuser un vaccin pour des raisons politiques.
Cela dit je soutiens ceux qui manifestent contre le pass vaccinal ou sanitaire.
“Some of my infectious disease colleagues say it appears to be as transmissible as diseases like measles" - Dr. David Reich, president of Mount Sinai Hospital and Mount Sinai Queens
“….colleagues who conduct research on infectious diseases are ringing the alarm bells over the new variant.
"Some of my infectious disease colleagues say it appears to be as transmissible as diseases like measles, which are very transmissible,” Reich said. “So if children were in a classroom or people go to an event like a wedding or a larger party, it could spread to multiple individuals at the same time. So that's why a more transmissible variant such as omicron is of such great concern."
Dervi a écrit:Cependant, il faudrait qu'il soit sacrément moins dangereux.
Variant delta : Pic du Rt à 1.5 donc nombre de cas multiplié par maximum 5 en 4 semaines (période de 7 jours)
Variant omicron : Rt de 4.0 environ donc nombre de cas multiplié par 256 en 4 semaines (période de 7 jours)
256/5 = 51 => il faudrait qu'omicron amène a minima 51 fois moins de malades à l'hôpital ou réanimation.
Et je vous épargne le calcul sur 5 semaine et plus qui empirerait le calcul.
Mais c'est intéressant à suivre.
Pour l'instant, les danois écrivent que 98.9% des malades omicron ne sont pas hospitalisés versus 99.3% pour les autres variants. Autrement dit, 37 malades omicron sont passés à l'hôpital sur 3437 positifs. Bon, tous ces chiffres seront consolidés avec les contaminations dans les prochaines semaines.
Voir l'avant dernière page ici :
https://www.ssi.dk/-/media/cdn/files/covid19/omikron/statusrapport/rapport-omikronvarianten-13122021-i30w.pdf?la=da
Bob Williams a écrit:Je me souviens avec émotion.
[youtube] ariEicb-oQg [ / youtube]
Bob Williams a écrit:Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?
Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
A mes yeux, la comparaison n'est pas si juste que ça.
T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas, basta. Tu ne risques rien d'autre à ne pas prendre l'avion.
T'as peur de vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu risques juste chopper le COVID et en faire une forme grave pouvant t'emmener en réa...
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
Je suis pour. Limiter la transmission, limiter la transmission, limiter la transmission...
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Je me souviens avec émotion.
[youtube] ariEicb-oQg [ / youtube]
C'est interdit de changer d'avis ?![]()
Plus sérieusement, je suis 100% d'accord sur le fait qu'ils ont mal géré plein de trucs, mal communiqué, pas été exemplaires, ect... Après c'est facile de les critiquer, mais j'aurais pas aimé être à leur place pour gérer cette crise.
Fouad a écrit:Au Royaume-Uni l explosion de cas d Omicron ne se traduit pas par une explosion des hospitalisations.
Cela semble confirmer que s il se répand plus vite il semble moins nocif.
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... -show.html
Il serait peut etre temps d arreter de terroriser la population et de passer à autre chose.
Le premier ministre des pays bas aura t il la décense de s excuser et presenter sa démission ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités