Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 16 Déc 2021, 19:04

5 mois entre la dose 2 et dose 3 sachant qu'il laisse un délai de 2 mois supplémentaire pour le pass
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nono le 16 Déc 2021, 19:12

Ok merci les gars.
Du coup j'ai jusqu'au 11 mars.
Nono

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2021, 12:55

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:Ah toi aussi il t'a sonné le Pfizer ?

J'ai vraiment l'impression que c'est à la tête du client.

je viens de parler à quelqu'un qui a eu sa 3ème dose mercredi midi : elle a fait astra, pfizer, pfizer et hormis un peu le bras douloureux, que dalle. Elle est allée bosser tout de suite après. Je me demande si le fait d'être actif n'aide pas l'organisme à mieux résister. moi je suis resté au repos et j'ai morflé pendant 24 heures.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 17 Déc 2021, 14:03

Bonh, je suis revenu du vaccin à vélo, je suis allé bosser hier à vélo, ça a rien changé.

Bon, plus rien aujourd'hui, je sens encore un peu à l'endroit de la piqûre, mais sans plus. J'irai courir ce soir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 17 Déc 2021, 14:15

Rien pendant 12 heures et puis j'ai eu un peu de fièvre. Bon un bobo quoi. En tout cas, moi qui avait chaque années plusieurs grippes, rhumes, angines diverses depuis des années (avec un pic quand je suis venu habiter à Paris en 94, malade pendant 15 jours parfois, avec otites, zona, des trucs invraisemblables que je n'avais jamais eu en Algérie), je n'ai plus rien depuis deux ans. La dernière fois que j'ai toussé c'était en février 2020.
Cortese
dieu

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2021, 18:40

Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:J'ai l'impression de l'avoir dit déjà plein de fois, mais Pfizer

Tiens. Je croyais qu'au delà de 30 ans tu n'avais pas le choix.

Non c'est en fonction de ce qu'ils ont à dispo là où tu te fais vacciner. Moi j'ai RDV mercredi prochain et c'est du Pfizer.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Rainier le 17 Déc 2021, 20:26

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 17 Déc 2021, 21:21

Ça simplifie les statistiques...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2021, 21:25

On est dans une impasse ? :D
Nicklaus

Messagede Feyd le 17 Déc 2021, 21:48

Forcément quand on voit ça :

https://www.lepoint.fr/sante/54-000-pass-sanitaires-frauduleux-generes-via-le-compte-pirate-d-un-infirmier-17-12-2021-2457309_40.php

Quand on ne veut pas se faire vacciner injecter un atténuateur, on assume ses choix et on réduit ses activités. Ce sont de vrais irresponsables.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 18 Déc 2021, 02:15

Feyd a écrit:Quand on ne veut pas se faire vacciner injecter un atténuateur, on assume ses choix et on réduit ses activités. Ce sont de vrais irresponsables.

Vaccin n'a jamais voulu dire autre chose qu’atténuateur (je ne connais pas de vaccin absolu). Mais il faut arrêter de faire croire que les vaccinés sont les seuls à faire n'importe quoi.
A mon boulot et chez mes amis, ce sont plutôt les non-vaccinés qui ne sont pas respectueux des gestes barrières.
Oui, j'ai vu des vaccinés faire n'importe quoi, mais j'ai vu aussi des non-vaccinés faire n'importe quoi et plutôt plus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Toma le 18 Déc 2021, 10:02

De quoi relativiser les données des antivax qui nous disent qu'il y a autant voire plus de vaccinés a l'hôpital :

Faux pass dit mauvaise prise en charge dit peut être mort et hop, on comptabilise un mort vacciné qui ne l'était pas (et une personne meurt alors qu'elle aurait pu en réchapper ..... Certains parleront de sélection naturelle)

https://www.midilibre.fr/2021/12/16/covid-au-chu-de-nice-30-des-malades-en-reanimation-disposent-dun-faux-pass-sanitaire-9997183.php
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 18 Déc 2021, 10:56

C'est un problème aussi pour la réussite de TOUTES les mesures où le pass intervient.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2021, 11:55

veran qui plaide pour le pass dans les entreprises, ça deviendra obligatoire
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2021, 15:41

Je me souviens avec émotion.

Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2021, 15:58

T'inquiète, tu auras droit à une sucette si tu pleures pas
Image

bon, ce sera une sucette au doliprane.
Nicklaus

Messagede Dervi le 18 Déc 2021, 16:03

Toma a écrit:De quoi relativiser les données des antivax qui nous disent qu'il y a autant voire plus de vaccinés a l'hôpital :

Faux pass dit mauvaise prise en charge dit peut être mort et hop, on comptabilise un mort vacciné qui ne l'était pas (et une personne meurt alors qu'elle aurait pu en réchapper ..... Certains parleront de sélection naturelle)

Non, ce ne sont pas les antivax, ce sont ceux qui savent lire les chiffres remontées par les organismes officiels en charge de remonter les statistiques, ce qui donne à partir du tableau de la DREES :

Image
Image

En conclusion, en corrigeant par 30% de faux vaccinés (chiffre à consolider néanmoins, mais faisons-en l'hypothèse), il y a :
- 43% des décès en hôpital qui sont vaccinés (au lieu de 61%)
- 35% des personnes en réanimation qui sont vaccinés (au lieu de 49%)
- 42% des hospitalisés qui sont vaccinés (au lieu de 60%)

La belle affaire :lol: ! Les restrictions restent nécessaires (et le resteraient avec une population 100% vaccinés) et vu que l'exécutif réagit trop tard, les hôpitaux reportent les opérations depuis plusieurs semaines déjà. En attendant, nous voyons devant nos yeux une belle configuration de "diviser pour mieux régner". On en a vu d'autres, mais c'est sur un sujet inédit.

Dervi a écrit:
Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.

Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
Vu la dynamique actuelle, il se pourrait que le phénomène inverse arrive semaine prochaine avec une première baisse de cas entre le jour J et J-7.
Fin de vague ou plateau haut ?
Dans quelle mesure Omicron perturbera les chiffres avec son Rt hallucinant de 3 ou 4 ?
Dans tous les cas, des opérations ont déjà été repoussés pour laisser la place à la covid-19. C'est un échec.
On verra pour la suite.

Cette semaine, le Rt a continué à baisser, mais cette baisse a fortement ralenti. Le scénario d'un plateau haut me semble le plus plausible en attendant la hausse Omicron qui ne devrait pas tarder et deviendrait rapidement dominant début janvier, si nous suivons l'exemple de certains voisins. On verra si ces anticipations se concrétisent.
Dervi

Messagede Waddle le 18 Déc 2021, 18:26

Merci Dervi, je lis toujours avec attention tes rapports et analyses :)

J'espère qu'on aura vraiment un Omicron plus contagieux mais bien moins létal que ses prédécesseurs.

Quant à notre ami Toma, finalement il est mignon, presque touchant à défendre le vaccin n'importe comment, en moquant les antivax alors que finalement il n'y comprend pas grand chose lui même :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 18 Déc 2021, 18:51

Waddle, Waddle, c'est ..... Pffff.
Tu ne lis pas, tu ne cherches pas à comprendre.

Même les chiffres présentés par Dervi disent exactement ce que je dis: qu'avec les faux pass, la majorité des hospitalisés ne seraient en fait pas des vaccinés, mais tu arrives tout de même a penser que cela va "dans" ton sens. C'est assez incroyable tout de même. J'espère que c'est juste de la haine aveugle contre moi et que tu ne penses vraiment pas ce que tu écris a chaque fois.

Encore une fois, je le répète comme Garion l'a fait, mais tu semble ne pas en tenir compte (au passage, c'est bien le comportement des complotistes, écouter 5% du message et attaquer ces 5% sans prendre en compte 95% de ce qui est inattaquable), a aucun moment on ne dit que les vaccinés ne risques pas d'être atteint ou malade ou de décéder et que les gestes barrières s'appliquent à tout le monde, donc, au vaccinés.

Ah, au fait, j'avais bien vu ton message d'insulte il y a 1 ou 2 semaines avant que tu ne l'édite ou que les modos ne le fasse, encore un petit point qui te rapproche des complotistes, on insulte quand on ne sait plus quoi dire sur un sujet qu'on ne maîtrise pas où sur un sujet ou finalement on s'appercoit qu'on a tord.

Tu sais, avoir tord ce n'est pas grave, j'ai moi même reconnu ici mon erreur concernant des comptes Fake twitter. C'est moi même qui ai posté la preuve en plus.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Waddle le 18 Déc 2021, 19:46

Toma a écrit:Waddle, Waddle, c'est ..... Pffff.
Tu ne lis pas, tu ne cherches pas à comprendre.

Même les chiffres présentés par Dervi disent exactement ce que je dis: qu'avec les faux pass, la majorité des hospitalisés ne seraient en fait pas des vaccinés, mais tu arrives tout de même a penser que cela va "dans" ton sens. C'est assez incroyable tout de même. J'espère que c'est juste de la haine aveugle contre moi et que tu ne penses vraiment pas ce que tu écris a chaque fois.

Encore une fois, je le répète comme Garion l'a fait, mais tu semble ne pas en tenir compte (au passage, c'est bien le comportement des complotistes, écouter 5% du message et attaquer ces 5% sans prendre en compte 95% de ce qui est inattaquable), a aucun moment on ne dit que les vaccinés ne risques pas d'être atteint ou malade ou de décéder et que les gestes barrières s'appliquent à tout le monde, donc, au vaccinés.

Ah, au fait, j'avais bien vu ton message d'insulte il y a 1 ou 2 semaines avant que tu ne l'édite ou que les modos ne le fasse, encore un petit point qui te rapproche des complotistes, on insulte quand on ne sait plus quoi dire sur un sujet qu'on ne maîtrise pas où sur un sujet ou finalement on s'appercoit qu'on a tord.

Tu sais, avoir tord ce n'est pas grave, j'ai moi même reconnu ici mon erreur concernant des comptes Fake twitter. C'est moi même qui ai posté la preuve en plus.

De quelles insultes parles tu je te prie ?

Pour les chiffres... Meme en supposant que 30% des vaccinés sont fake, tu as toujours près de 40% des hospitalisés ou réanimation qui sont vaccinés. Cela veut dire quoi ? Que même avec 100% de vaccinés tu aurais quand même un nombre important d'hospitalisations et de réanimation, à un rythme ne permettant pas de considérer que la crise est terminée. Cela rend donc caduques tes propos habituels qui étaient de dire " C'est à cause des non vaccinés qu'on n'a pas encore retrouvé une vie normale". Donc tu peux comprendre ce que moi je disais depuis le début. A savoir je suis sceptique sur la capacité du vaccin à être un outil suffisant pour sortir de la crise. En quoi je me suis donc trompé ?

Tu dis " On n'a jamais dit que les vaccinés ne risquaient pas de décéder..." . Tu en es certain ? C'est parce qu'on voit maintenant que ces vaccins sont plutôt mauvais que tu dis cela.

Sinon, tu écrivais pas exemple ici:

viewtopic.php?p=2333992#p2333992

Se vacciner c'est ne pas tomber malade même si on est pas trop concerné, mais c'est surtout empêcher les autres de tomber malade.

Ou encore:

Oui bien sûr, mais vaccination+ veste barrières ça nous met une transmission presque nulle donc un retour a la normale plus rapide.

Tu suggérais même à un moment que le gouvernement prenne ses responsabilités en ouvrant des lieux uniquement aux personnes vaccinées.

Bref j'aimerais bien que tu me dises en quoi moi je me suis trompé alors que je n'ai jamais rien fait d'autres que de questionner une stratégie consistant à partir du principe que le tout vaccinal allait nous faire sortir de la pandémie.

Quand tu as ( même en supposant 30% de faux vaccinés) 600 personnes vaccinés entrant à l'hôpital chaque jour, et plus de 150 personnes en réanimation chaque jour, on peut déjà se dire que le vaccin ne permettra jamais d'avoir l'immunité collective ou à nous faire sortir de la pandémie. Et c'est ce que j'ai toujours dit, sans jamais dire que le vaccin était inutile ou mauvais mais tu m'as toujours traité d'antivax alors que je suis moi même vacciné :-D

Enfin, je n'ai absolument aucune antipathie, encore moins de haine envers toi :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 18 Déc 2021, 20:22

aux pays bas ils vont confiner pour les fetes de noel.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Kadoc le 19 Déc 2021, 09:12

Je suis rentre en Coree hier apres 15j en France. Ca se passe beaucoup mieux cote suivi des regles mais par contre les 2h d'attente dehors a -8C pour le test pcr, ca pique. Et vu comment on etait serres, si je suis positif dans 10j en sortie de quarantaine, je saurai ou je l'ai chope. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2021, 11:21

Nicklaus a écrit:veran qui plaide pour le pass dans les entreprises, ça deviendra obligatoire

D'ailleurs, lui aussi il était mignon #courrir "Ni pour aller travailler", "polémique née d'un mauvais tweet de la responsable du FN". Pas si mauvaise que ça la polémique finalement, et ils n'ont même pas eu besoin du "FN".
Dire que ces menteurs seront probablement remis au pouvoir dans quelques mois.

Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 19 Déc 2021, 12:41

Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2021, 12:44

Je vous l'avais dit que vous seriez obligés de vous faire vacciner à un moment, c'est et c'était tellement évident que ça deviendra obligatoire. Vaut mieux le faire de son propre chef plutôt que par obligation. Ça change peu au final, c'est juste dans la tête. Mais pour moi ça compte.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2021, 12:55

Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).

D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2021, 13:31

Nicklaus a écrit:Je vous l'avez dit que vous seriez obligés de vous faire vacciner à un moment, c'est et c'était tellement évident que ça deviendra obligatoire. Vaut mieux le faire de son propre chef plutôt que par obligation. Ça change peu au final, c'est juste dans la tête. Mais pour moi ça compte.

De son propre chef avec la contrainte du pass sanitaire/vaccinal ? T'es sûr que ça change quelque chose ? Pour toi oui peut-être, pour moi non. Les 2 cas de figure représentent une contrainte. Il n'y a que les personnes ne s'étant posé aucune question pour lesquelles ça n'aura pas été une contrainte.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter de ce sujet avec des personnes de mon entourage. Cette phrase revient régulièrement "ouais ouais mais... de toutes façons à un moment tu seras obligé". Te concernant, je ne sais pas car je ne te connais pas et ça reste des échanges écrits, mais à chaque fois je percevais dans le ton employé par ces gens une amertume d'avoir été contraints de le faire (ce qui était le cas de chacune de ces personnes).
Moi je me contente de répondre que je verrai le moment venu si ça arrive.
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 19 Déc 2021, 13:53

Si ton boss exige que tu sois "vacciné" pour aller travailler sinon c'est la porte, ça risque d'être compliqué de refuser. Car ce gouvernement dégueulasse veut faire en sorte que l'ausweis soit également nécessaire pour aller travailler et trouver un boulot.
Feyd
Harkonnen

Messagede B.Verkiler le 19 Déc 2021, 15:41

Nicklaus a écrit:Je vous l'avais dit que vous seriez obligés de vous faire vacciner à un moment, c'est et c'était tellement évident que ça deviendra obligatoire. Vaut mieux le faire de son propre chef plutôt que par obligation. Ça change peu au final, c'est juste dans la tête. Mais pour moi ça compte.

T'es un visionnaire.... Mais peu importe, aujourd'hui comme hier, monde se divise en deux catégories, ceux qui veulent vivre en hommes quiitte à en mourir, et les sacs à merde prêts à toutes les compromissions pour vivoter un peu plus longtemps aux conditions qu'on leur dictera. Du moins le croient-ils.
B.Verkiler

Messagede Aym le 19 Déc 2021, 15:48

Bob Williams a écrit:
Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).

D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.

On a fait vacciner Aurélien qui a 12 ans, et je pense qu'on fera vacciner Célyan, qui vient d'avoir 9 ans.
Des vaccins, ils en ont eu plusieurs, y'a pas de raison qu'on ne fasse pas celui-ci.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 19 Déc 2021, 15:48

Avec les 11 vaccins obligatoires qu'ils se prennent déjà dans la gueule sans moufter les mouflets, ils vont pas nous faire chier pour un 12e, non ? Si on voulait leur injecter la 5G c'était pas l'occasion qui manquait. Le covid c'est chiant aléatoire et instable comme la grippe, sauf que la grippe c'est pas une pneumonie. Si vous voulez vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, en plus du cancer, des AVC et de la sclérose en plaque, sans compter la savonnette dans la baignoire, allez-y, bon courage. Et merci pour les septuagénaires qui auraient bien voulu devenir nonagénaires, histoire de voir si les ailerons seront interdits en F1 un jour.
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 19 Déc 2021, 16:07

Bob Williams a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord de vacciner mon fils (Et le 2ème qui arrive).

D'abord, parce que le risque pour les enfants est quasi nul et ensuite parce que même si 100% de la population était vaccinée, le virus circulera toujours. Donc il n'y a aucun intérêt.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2021, 16:19

B.Verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:Je vous l'avais dit que vous seriez obligés de vous faire vacciner à un moment, c'est et c'était tellement évident que ça deviendra obligatoire. Vaut mieux le faire de son propre chef plutôt que par obligation. Ça change peu au final, c'est juste dans la tête. Mais pour moi ça compte.

T'es un visionnaire.... Mais peu importe, aujourd'hui comme hier, monde se divise en deux catégories, ceux qui veulent vivre en hommes quiitte à en mourir, et les sacs à merde prêts à toutes les compromissions pour vivoter un peu plus longtemps aux conditions qu'on leur dictera. Du moins le croient-ils.

Le sac à merde, il t'emmerde.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2021, 16:46

Maverick a écrit:
Bob Williams a écrit:

D'abord, parce que le risque pour les enfants est quasi nul et ensuite parce que même si 100% de la population était vaccinée, le virus circulera toujours. Donc il n'y a aucun intérêt.

Il n'est pas question que du risque pour eux-mêmes dans le cadre de la vaccination des enfants mais de réduire la transmission du virus aux autres. En tout cas, c'est ainsi que j'ai interprété le principal intérêt de la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Dernière édition par Bob Williams le 19 Déc 2021, 17:36, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede B.Verkiler le 19 Déc 2021, 17:12

Nicklaus a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Le sac à merde, il t'emmerde.

Faut pas le prendre perso Nicklaus. D'ailleurs je sais pas encore dans quelle catégorie je me place. Je suppose que l'avenir proche le dira.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 19 Déc 2021, 18:24

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:
Bob Williams a écrit:

Il n'est pas question que du risque pour eux-mêmes dans le cadre de la vaccination des enfants mais de réduire la transmission du virus aux autres. En tout cas, c'est ainsi que j'ai interprété le principal intérêt de la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Oui je sais
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 19 Déc 2021, 18:26

Maverick a écrit:
Bob Williams a écrit:

Mais tu es au courant que tu vaccines ton fils pour les oreillons, alors que le risque pour lui est quasi nul... à part quelques jours de douleurs et un mauvais moment à passer.

Et que tu le fais pour protéger les adultes comme toi ?
Tandis que le virus continue à circuler...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Garion le 19 Déc 2021, 18:27

B.Verkiler a écrit:T'es un visionnaire.... Mais peu importe, aujourd'hui comme hier, monde se divise en deux catégories, ceux qui veulent vivre en hommes quiitte à en mourir, et les sacs à merde prêts à toutes les compromissions pour vivoter un peu plus longtemps aux conditions qu'on leur dictera. Du moins le croient-ils.

Avoir peur du vaccin c'est vivre en homme ?
En tout cas, je préfère être vacciné car justement, je continue à vivre pleinement au lieu de rester enfermé.
Et rien à voir avec les conditions dictées, je me serai fait vacciné même sans passe sanitaire ni obligation. Refuser le vaccin parce qu'on en a peur, c'est compréhensible, le faire pour avoir le sentiment de ne pas se soumettre à un prétendu (ou même réel) dictat, c'est complètement stupide.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 19 Déc 2021, 18:30

Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 19 Déc 2021, 18:32

B.Verkiler a écrit:

Ou plutôt les citoyens et les égoconsos* ?

Parce que bon, tu as l'air de penser que les gens se sont faits vacciner juste pour avoir un pass..
Et que ce sont des gros méchants compromis.

Alors que bon, une part non négligeable l'a fait avant tout chantage au passe, par citoyenneté...

Hugues

PS: C'est un peu comme dire que ceux qui font leur service militaire sont des sacs à merde... et que les déserteurs sont des hommes.. À mon avis c'est plutôt l'inverse...

*: Et dedans je mets autant les réfractaires à la vaccination, que ceux qui se sont vaccinés mais ont attendu qu'on leur fasse du chantage pour cela.
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2021, 18:41

Avec les dernières annonces, c'est à mon tour d'être perdu avec le pass. J'ai fait ma seconde injection le 14 août. J'ai un rdv le 29 janvier pour la troisième . Je serai encore dans les délais ?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin