Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:55

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Bref à partir où on voit bien que ces vaccins sont insuffisants, mon intuition est de l'utiliser intelligemment plutôt que de se dire qu'il faut vacciner jusqu'aux enfants parce que la vaccination des adultes n'a pas permis de s'en sortir.

C'est quoi ta solution ? Ne vacciner que les vieux ? Ca ne marche pas, leur système immunitaire n'est pas assez efficace quand ils voient leurs petits enfants.
Donc, ta solution ?

Attends tu es entrain de me dire que le vaccin n'a pas beaucoup d'effet chez les personnes les plus fragiles ? Tu ne serai pas un peu demago là ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:56

Waddle a écrit:40% c'est énorme ! Franchement on aurait pas demandé mieux ! Je ne sais donc pas pourquoi tu fais le démagogue en écrivant " Même si c'est faible " ( peut être un moment de sincérité qui t'a échappé)

"Démagogue", je vais te dire ce qu'on disait au primaire pour ceux qui répétait les mots utilisés par l'autre :
"Tout ce que je dis, mon âne, mon âne, tout ce que je dis, mon âne le redit" :D
40%, c'est suffisant pour le justifier.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:56

Et ta meilleure solution, c'est quoi alors Waddle ? (tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange :P )
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:59

Parce que la critique est facile, mais l'art est difficile.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 23:07

Garion a écrit:Parce que la critique est facile, mais l'art est difficile.

Je n'ai pas besoin d'avoir une solution pour constater que quelque chose ne marche pas.

C'est aussi idiot que de te demander " OK puisque tu contestes la chloroquine du Dr Raoult, tu as quoi de mieux à proposer ?"

Pour les propositions, on peut déjà acter que le vaccin est incapable de nous faire atteindre l'immunité collective. Donc on élimine déjà l'idée idiote d'aller jusqu'à vacciner les enfants de 5 ans . Et comme le vaccin semble plutôt efficace pour protéger des formes graves et des hospitalisations ( encore que), bah on vaccine en priorité mes + de 45 qui représentent je crois 90% des hospitalisations et les volontaires. Et on prie que le virus s'atténue avec le temps.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 23:24

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Parce que la critique est facile, mais l'art est difficile.

Je n'ai pas besoin d'avoir une solution pour constater que quelque chose ne marche pas.

Ah bon, des dizaines ou centaines de milliers de gens qui ne meurent pas, c'est une solution qui ne marche pas ?
Je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est aussi idiot que de te demander " OK puisque tu contestes la chloroquine du Dr Raoult, tu as quoi de mieux à proposer ?"

Ce n'est pas idiot, le vaccin a épargné beaucoup de morts, la chloroquine, personne...

Pour les propositions, on peut déjà acter que le vaccin est incapable de nous faire atteindre l'immunité collective. Donc on élimine déjà l'idée idiote d'aller jusqu'à vacciner les enfants de 5 ans . Et comme le vaccin semble plutôt efficace pour protéger des formes graves et des hospitalisations ( encore que), bah on vaccine en priorité mes + de 45 qui représentent je crois 90% des hospitalisations et les volontaires. Et on prie que le virus s'atténue avec le temps.

Ah bon, tu as des chiffres comme quoi vacciner les enfants ne va pas épargner des vies ? Tu crois que les +de 45 ans vont tous survivre en étant vacciné s'ils sont contaminés par les enfants ? Moi je n'y crois pas.
Et oui, on espère (moi je ne prie pas, tu t'en doute) que ça va s'atténuer avec le temps, mais ça va prendre longtemps...(il n'y a pas assez de mort pour l'instant pour que par sélection naturelle, les souches moins mortelles se diffusent plus que les autres de manière significative). Faudrait juste un peu de chance pour que ça arrive.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 23:31

Bon, et ta meilleure solution que le vaccin, je l'attend toujours.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 11 Déc 2021, 23:57

Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 00:04

Feyd a écrit:Ce n'est pas un vaccin d'ailleurs. Juste un atténuateur.

Tu connais des vaccins efficace à 100% ? Moi non.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 12 Déc 2021, 00:05

Ben il faut bien rentabiliser l'achat des doses de vaccin meme si cela ne sert a rien voyont.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 12 Déc 2021, 00:07

Garion a écrit:

en effet la polio par exemple cest 98% voir 100%.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 12 Déc 2021, 00:09

Garion a écrit:

Je ne suis pas assez calé dans ce domaine. Néanmoins les vaccins fait durant la petite enfance pour les maladies telles que la Polyo, Tétanos, Coqueluche, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Hépatite B et j'en passe sont extrêmement efficaces. Bien qu'il faille faire des rappels (notamment Tétanos). Mon médecin a un peu tiqué qd il a vu sur mon carnet de santé que je n'avais plus fait un seul rappel depuis 1997.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 00:26

denifumi a écrit:en effet la polio par exemple cest 98% voir 100%.

Après 3 doses en un an... et des rappels réguliers, sinon, c'est moins (et avec le risque que le vaccin mute en version virulente, ce qui arrive parfois).
Et on se plaint d'avoir 3 doses pour le covid avec un vaccin élaboré en moins d'un an...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 00:43

Feyd a écrit:ne suis pas assez calé dans ce domaine. Néanmoins les vaccins fait durant la petite enfance pour les maladies telles que la Polyo, Tétanos, Coqueluche, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Hépatite B et j'en passe sont extrêmement efficaces. Bien qu'il faille faire des rappels (notamment Tétanos). Mon médecin a un peu tiqué qd il a vu sur mon carnet de santé que je n'avais plus fait un seul rappel depuis 1997.

Le tétanos, comme la diphtérie, c'est un peu différent, ce sont des affections bactériologiques et non virales, il n'y a aucun moyen de les éradiquer puisqu'il y a un réservoir dans la nature.
Mais si on regarde, vaccin par vaccin, il n'y a jamais d'efficacité à 100%.
Pour les affections virales, il y a trois cas, soit, c'est uniquement humain et avec peu de mutation (comme la polio et la variole), et il suffit que le taux de reproduction soit inférieur à 1 pour que la maladie disparaisse avec le temps.
Soit il y a d'autres réservoirs, et dans ce cas là, le vaccin ne fait que limiter le nombre de cas, en particulier mortel.
Soit le virus mute régulièrement (comme la grippe ou dans une moindre mesure le covid) et là, aucun vaccin ne peut éradiquer le problème.
Faut quand même se rendre compte que le vaccin contre la grippe ne dépasse pas les 60% d’efficacité, pourtant il épargne de nombreux morts tous les ans.
Ca risque d'être pareil pour le covid.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2021, 01:44

Garion a écrit:
Feyd a écrit:ne suis pas assez calé dans ce domaine. Néanmoins les vaccins fait durant la petite enfance pour les maladies telles que la Polyo, Tétanos, Coqueluche, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Hépatite B et j'en passe sont extrêmement efficaces. Bien qu'il faille faire des rappels (notamment Tétanos). Mon médecin a un peu tiqué qd il a vu sur mon carnet de santé que je n'avais plus fait un seul rappel depuis 1997.

Le tétanos, comme la diphtérie, c'est un peu différent, ce sont des affections bactériologiques et non virales, il n'y a aucun moyen de les éradiquer puisqu'il y a un réservoir dans la nature.
Mais si on regarde, vaccin par vaccin, il n'y a jamais d'efficacité à 100%.
Pour les affections virales, il y a trois cas, soit, c'est uniquement humain et avec peu de mutation (comme la polio et la variole), et il suffit que le taux de reproduction soit inférieur à 1 pour que la maladie disparaisse avec le temps.
Soit il y a d'autres réservoir, et dans ce cas là, le vaccin ne fait que limiter le nombre de cas, en particulier mortel.
Soit le virus mute régulièrement (comme la grippe ou dans une moindre mesure le covid) et là, aucun vaccin ne peut éradiquer le problème.
Faut quand même se rendre compte que le vaccin contre la grippe ne dépasse pas les 60% d’efficacité, pourtant il épargne de nombreux morts tous les ans.
Ca risque d'être pareil pour le covid.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denifumi le 12 Déc 2021, 14:16

Garion a écrit:

Après 3 doses en un an... et des rappels réguliers, sinon, c'est moins (et avec le risque que le vaccin mute en version virulente, ce qui arrive parfois).
Et on se plaint d'avoir 3 doses pour le covid avec un vaccin élaboré en moins d'un an...

autre exemple:
La protection par la vaccination est très efficace, pratiquement de 100%, et dure au moins vingt ans jusqu’à l’âge de 65 ans, moins longtemps chez le sujet âgé, justifiant les rappels tous les dix ans à partir de 65 ans.
et la tu dit quoi?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 12 Déc 2021, 15:02

Garion a écrit:

Peut-être une suite en cours qui ne s'est pas encore arrêtée. On ne sait pas encore si on en restera à 3 doses avec des rappels réguliers type vaccin DT Polio ou s'il s'agit d'une suite en cours (4è, 5è dose... ou plus ?), ce que j'aurais tendance à penser tant ça semble être une navigation à vue ne serait-ce que du fait des mutations du virus.
Bob Williams
GTiste

Messagede sccc le 12 Déc 2021, 17:05

Bob Williams a écrit:
Garion a écrit:

Peut-être une suite en cours qui ne s'est pas encore arrêtée. On ne sait pas encore si on en restera à 3 doses avec des rappels réguliers type vaccin DT Polio ou s'il s'agit d'une suite en cours (4è, 5è dose... ou plus ?), ce que j'aurais tendance à penser tant ça semble être une navigation à vue ne serait-ce que du fait des mutations du virus.

Comme la grippe. Là aussi on pourrait dire qu’on navigue à vue.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede DCP le 12 Déc 2021, 18:29

Je sens bien une vaccination annuelle de rappel, adaptée aux nouveau variants, et peut-être même combinée avec un vaccin contre la grippe.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2021, 18:36

Avec un petit suppositoire aussi ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 20:18

Nicklaus a écrit:Avec un petit suppositoire aussi ?

Ca passe facilement en fait :P
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 20:20

DCP a écrit:Je sens bien une vaccination annuelle de rappel, adaptée aux nouveau variants, et peut-être même combinée avec un vaccin contre la grippe.... :P

Ca ne me poserai pas de problème non plus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2021, 20:35

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:Avec un petit suppositoire aussi ?

Ca passe facilement en fait :P

Disons que les très rares fois où j'en ai eu étant gamin, ça passait effectivement très vite aux chiottes.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2021, 20:34

Jusqu'au prochain variant. Pour savoir quand il arrivera, scrutez les mouvements financiers de soros à wall street. :lol:
Nicklaus

Messagede Cortese le 13 Déc 2021, 22:37

Nicklaus a écrit:Jusqu'au prochain variant. Pour savoir quand il arrivera, scrutez les mouvements financiers de soros à wall street. :lol:

Mais je proteste énergiquement, j'ai fait les trois vaccins et je n'ai toujours pas la 5G, c'est un scandale !
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 13 Déc 2021, 23:36

Nicklaus a écrit:Jusqu'au prochain variant. Pour savoir quand il arrivera, scrutez les mouvements financiers de soros à wall street. :lol:

Mais comme il est dit dans l'article, ce variant étant moins agressif, on peut espérer à l'avenir que ce virus ne donne plus qu'une simple grippette.
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 13 Déc 2021, 23:58

Cependant, il faudrait qu'il soit sacrément moins dangereux.
Variant delta : Pic du Rt à 1.5 donc nombre de cas multiplié par maximum 5 en 4 semaines (période de 7 jours)
Variant omicron : Rt de 4.0 environ donc nombre de cas multiplié par 256 en 4 semaines (période de 7 jours)

256/5 = 51 => il faudrait qu'omicron amène a minima 51 fois moins de malades à l'hôpital ou réanimation.
Et je vous épargne le calcul sur 5 semaine et plus qui empirerait le calcul.

Mais c'est intéressant à suivre.

Pour l'instant, les danois écrivent que 98.9% des malades omicron ne sont pas hospitalisés versus 99.3% pour les autres variants. Autrement dit, 37 malades omicron sont passés à l'hôpital sur 3437 positifs. Bon, tous ces chiffres seront consolidés avec les contaminations dans les prochaines semaines.
Voir l'avant dernière page ici :
https://www.ssi.dk/-/media/cdn/files/covid19/omikron/statusrapport/rapport-omikronvarianten-13122021-i30w.pdf?la=da
Dervi

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2021, 01:10

Donc il serait largement plus contagieux mais pas moins dangereux. Si ça se confirme c'est le pire scénario.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Toma le 14 Déc 2021, 08:30

1er tigre a écrit:Donc il serait largement plus contagieux mais pas moins dangereux. Si ça se confirme c'est le pire scénario.

A combiner aussi avec sa résistance au vaccin actuel (2 doses et 3 doses).
C'est le début des études me semble t il.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2021, 13:06

J'ai cru lire que la Nouvelle Zélande ne comptait que 47 décès dus au Covid depuis le début. Comment cela se fait-il que ce chiffre soit si bas ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 14 Déc 2021, 13:14

Le fait que ce soit une île permet de mieux contrôles les "flux migratoires", ça aide déjà beaucoup.
Après ils ont réagi très vite, me semble-t-il, et ont massivement isolé et testé.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pourquoi-la-nouvelle-zelande-a-decide-d-abandonner-sa-strategie-du-zero-covid-c88ea220-2537-11ec-8e9f-c33cd54931fd
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 14 Déc 2021, 13:29

Bob Williams a écrit:J'ai cru lire que la Nouvelle Zélande ne comptait que 47 décès dus au Covid depuis le début. Comment cela se fait-il que ce chiffre soit si bas ?

Ils ont complètement isolés le pays (bien plus facile pour une île), et imposé des confinements plus durs et surtout plus souvent: dès que quelques cas réapparaissent quelque part, ils confinaient à nouveau localement quelques jours pour empêcher l'épidémie de se répandre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 14 Déc 2021, 14:12

Rdv pris la 3ème dose fin janvier.

Moi : ce sera pfizer ou moderna ? J'ai eu 2 pfizer

La secrétaire de mon médecin face à moi : pfizer vu votre âge.

Moi : j'ai lu qu'au dessus de 30 ans c'est moderna

Secrétaire : Mais.... vous avez quel âge ?

Moi : 41 pourquoi ?

Secrétaire : ......
Nicklaus

Messagede Feyd le 14 Déc 2021, 14:25

Ca sert à rien. Omicron s'en bat l'oeuf de tes doses. Il y est insensible.
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2021, 14:44

DCP a écrit:
Bob Williams a écrit:J'ai cru lire que la Nouvelle Zélande ne comptait que 47 décès dus au Covid depuis le début. Comment cela se fait-il que ce chiffre soit si bas ?

Ils ont complètement isolés le pays (bien plus facile pour une île), et imposé des confinements plus durs et surtout plus souvent: dès que quelques cas réapparaissent quelque part, ils confinaient à nouveau localement quelques jours pour empêcher l'épidémie de se répandre.

Ça semble efficace en tout cas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 15:43

Nicklaus a écrit:Rdv pris la 3ème dose fin janvier.

T'es une énigme quand même. T'as la tête d'un jeune mais la santé et la mentalité d'un vieux de 80 ans. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2021, 16:07

Maverick a écrit:

T'es une énigme quand même. T'as la tête d'un jeune mais la santé et la mentalité d'un vieux de 80 ans. :D

Moi je ne connais pas la tête de Nicky, mais sérieux, je ne lui donnais pas plus de 28 ans vu son style ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 14 Déc 2021, 16:12

Je sais pas si c'est un compliment... :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 16:17

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:

Moi je ne connais pas la tête de Nicky, mais sérieux, je ne lui donnais pas plus de 28 ans vu son style ! :lol:
Shoe, ça va faire 20 ans qu'on est sur ce forum ! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin