Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2021, 20:47

Moi je ne juge pas, le vaccin, j'ai pas bondi de joie en le faisant. Tu as pris un AD pour ne pas sombrer sachant que ça a des effets secondaires, donc je ne vois pas en quoi tu as plus peur du vaccin.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Owp le 10 Déc 2021, 23:15

Waddle a écrit:
Dervi a écrit:
Waddle a écrit:
Dervi a écrit:Un peu caricatural. Il y a :
- les décès,
- les hospitalisations (d'ailleurs les 20-39 ans non vaccinés ont plus de risque d'être hospitalisés que les 50-69 ans vaccinés),
- les potentiels risques long terme d'une infection aujourd'hui inconnus.

Oui c'est une vision simpliste de regarder uniquement les décès. Mais c'était juste pour montrer à Cortese qu'au delà des drames personnels et des cas particuliers, on doit s'appuyer sur des chiffres globaux pour élaborer une stratégie.

Si on revient à tes données, en chiffres bruts , il y a plus de 20-39 ans non vaccinés à l'hôpital que de 50-69 ans vaccinés ? Si oui tu as les chiffres quelque part ?

Voir lien partagé en page précédente et que je te remets ci-dessous :

Ces chiffres ont l'air caduques car j'ai lu récemment sur le ratio de vaccinés parmi les nouvelles hospitalisations était proche de 50%... Là ça semble bien différent.

Cela me paraît gros…
Et comment s’assurer qu’une personne comptabilisé comme vacciné l’a vraiment été ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Waddle le 10 Déc 2021, 23:43

Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Dervi a écrit:
Waddle a écrit:
Dervi a écrit:Un peu caricatural. Il y a :
- les décès,
- les hospitalisations (d'ailleurs les 20-39 ans non vaccinés ont plus de risque d'être hospitalisés que les 50-69 ans vaccinés),
- les potentiels risques long terme d'une infection aujourd'hui inconnus.

Oui c'est une vision simpliste de regarder uniquement les décès. Mais c'était juste pour montrer à Cortese qu'au delà des drames personnels et des cas particuliers, on doit s'appuyer sur des chiffres globaux pour élaborer une stratégie.

Si on revient à tes données, en chiffres bruts , il y a plus de 20-39 ans non vaccinés à l'hôpital que de 50-69 ans vaccinés ? Si oui tu as les chiffres quelque part ?

Voir lien partagé en page précédente et que je te remets ci-dessous :

Ces chiffres ont l'air caduques car j'ai lu récemment sur le ratio de vaccinés parmi les nouvelles hospitalisations était proche de 50%... Là ça semble bien différent.

Cela me paraît gros…
Et comment s’assurer qu’une personne comptabilisé comme vacciné l’a vraiment été ?

https://www.google.com/amp/s/www.centre ... 969766.php

A ce jour, 57 % des hospitalisations concernent des vaccinés, contre 43 % de non vaccinés. En réanimation, c'est du 50-50. Quant aux décès hospitaliers, 54 % sont des vaccinés contre 46 % de non vaccinés. Ce qui signifie par exemple qu sur les 114 derniers décès enregistrés en 24 heures ce vendredi, plus d'une soixantaine sont des personnes vaccinées.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 00:13

Bob Williams a écrit:Une question concernant les technologies employées sur les vaccins. Quel sont les avantages/inconvénients de l'ARNm sur la technologie "virus inactivé" ? En quoi le vaccin ARNm serait-il meilleur que l'autre ?

Les avantages sont les suivants :
- Plus rapide à créer.
- plus facile à produire.
- Pas de risque que le virus inactivé mute et devienne virulent comme on a pu le voir avec la polio (même si la campagne de vaccination a été redoutablement efficace).
- Moins de cochonneries à mettre dedans (pas d'adjuvant, de sels d'aluminium, etc... juste une capsule de lipide).
- Un ciblage plus efficace.

Sachant qu'un virus inactivé produit lui-même l'ARN messager (et c'est ce dernier qui donne finalement la protection des anti-corps), on a en fait un vaccin le moins toxique possible puisqu'on se passe d'une étape et que du coup on se contente comme effet secondaire de l'inflammation générale venant de l'immunité du corps (ce que les autres vaccins donnent aussi) sans avoir les autres effets du au virus inactivé.
Et en plus, on se rend compte que tous les vaccins avec d'autres techniques sont moins efficaces à court terme (voir l'Astrazenica ou d'autres vaccins pas assez efficaces pour être homologués).
Vu l'urgence de la situation, il n'y a rien de mieux pour l'instant.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 00:21

Waddle a écrit:Ces chiffres ont l'air caduques car j'ai lu récemment sur le ratio de vaccinés parmi les nouvelles hospitalisations était proche de 50%... Là ça semble bien différent.

C'est un blague ? Tu n'as toujours pas compris le principe de comptabiliser la totalité de la population et de faire des stats par rapport à leur proportion ?
Pourtant, je te l'ai déjà rappelé assez clairement la dernière fois.
Moi je pense que tu continues de faire semblant de ne pas comprendre, espérant convaincre les autres que tu as raison. A moins que...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 00:38

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Ces chiffres ont l'air caduques car j'ai lu récemment sur le ratio de vaccinés parmi les nouvelles hospitalisations était proche de 50%... Là ça semble bien différent.

C'est un blague ? Tu n'as toujours pas compris le principe de comptabiliser la totalité de la population et de faire des stats par rapport à leur proportion ?
Pourtant, je te l'ai déjà rappelé assez clairement la dernière fois.
Moi je pense que tu continues de faire semblant de ne pas comprendre, espérant convaincre les autres que tu as raison. A moins que...

Lis mon message plus haut. Ça te permettra de te calmer et de comprendre de quoi je parle. La question n'est pas de savoir si un vacciné est mieux protégé qu'un non vacciné. C'est assez clair et je ne suis pas encore idiot au point de ne pas savoir faire une règle de 3. Mais on essaye de voir la capacité du vaccin à nous sortir d'affaire. Quand on a 60 décès quotidiens chez les vaccinés, ça dit quelque chose. Quand on a 700 vaccinés qui rentrent à l'hôpital tous les jours, ça dit quelque chose. Et c'est ça qu'il faut analyser.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 00:43

Waddle a écrit:Lis mon message plus haut. Ça te permettra de te calmer et de comprendre de quoi je parle. La question n'est pas de savoir si un vacciné est mieux protégé qu'un non vacciné. C'est assez clair et je ne suis pas encore idiot au point de ne pas savoir faire une règle de 3. Mais on essaye de voir la capacité du vaccin à nous sortir d'affaire. Quand on a 60 décès quotidiens chez les vaccinés, ça dit quelque chose. Quand on a 700 vaccinés qui rentrent à l'hôpital tous les jours, ça dit quelque chose. Et c'est ça qu'il faut analyser.

Oui, tu continues à t'appuyer sur les chiffres absolus. Si tu ne le fais pas exprès, ça s'appelle un biais psychologique.
Quand tu commenceras à parler des chiffres par population, on pourra parler.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 11 Déc 2021, 01:20

Les chiffres relatifs sont intéressants pour juger de l'efficacité du vaccin contre la maladie.
Les chiffres absolus sont intéressants pour juger si le vaccin est suffisant pour préserver les hôpitaux et revenir en 2019.

Conclusion : le vaccin est efficace, mais il est insuffisant pour vivre normalement sans surcharger les hôpitaux dans une population avec une double dose (même à 100% de vaccinés). Dans une population avec la dose de rappel, on en discutera dans 6 mois 8-) !
Dervi

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 03:01

Çà rime à quoi de dire que 60 personnes vaccinés meurent par jour et que 700 personnes vaccinés rentrent à l'hôpital, si on ne compare pas aux autres avec la proportion qu'ils représentent ?
J'appelle ça de la démagogie.
Wikipedia :
Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre, il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens.

Oui, le vaccin n'est pas un miracle, je suis doublement vacciné (triplement lundi prochain), et il ne dispense pas des gestes barrières (je suis en combat permanent pour que les gens vaccinés dans ma boite continue à porter le masque et respecter les 2m de distance lors des repas).
Mais ceux qui le respectent le moins ne sont pas les vaccinés, ce sont ceux qui ne croient pas en la pandémie et qui se ridiculisent à expliquer que le vaccin ne sert à rien.
Donc oui, le vaccin n'est pas un miracle, juste une division par 10 du risque d'en mourir. Ça suffit à être indispensable.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2021, 10:12

Arrête d'essentialiser, comme ça...
Ouais_supère

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 11:24

Garion a écrit:Çà rime à quoi de dire que 60 personnes vaccinés meurent par jour et que 700 personnes vaccinés rentrent à l'hôpital, si on ne compare pas aux autres avec la proportion qu'ils représentent ?
J'appelle ça de la démagogie.
Wikipedia :
Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre, il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens.

Oui, le vaccin n'est pas un miracle, je suis doublement vacciné (triplement lundi prochain), et il ne dispense pas des gestes barrières (je suis en combat permanent pour que les gens vaccinés dans ma boite continue à porter le masque et respecter les 2m de distance lors des repas).
Mais ceux qui le respectent le moins ne sont pas les vaccinés, ce sont ceux qui ne croient pas en la pandémie et qui se ridiculisent à expliquer que le vaccin ne sert à rien.
Donc oui, le vaccin n'est pas un miracle, juste une division par 10 du risque d'en mourir. Ça suffit à être indispensable.

Tu fais vraiment l'idiot.
Parce que tu es resté bloqué sur ma qjestion de l'efficacité du vaccin alors qu'au départ le vaccin est là pour nous sortir de l'épidémie. Mais si 700 vaccinés entrent à l'hôpital chaque jour, ça veut dire que le vaccin seul ne suffit pas à empêcher la saturation des hôpitaux. Et sans ce cas ça nous fait une belle jambe de savoir que sans Le vaccin ca aurait ete 5000 au lieu de 700.

Car au départ l'objectif c'est de sortir de l'épidémie, pas de montrer que le vaccin est mieux que le non vaccin. A force de discuter bêtement tu ne sais même plus de quoi tu parles.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 11:29

Dervi a écrit:Les chiffres relatifs sont intéressants pour juger de l'efficacité du vaccin contre la maladie.
Les chiffres absolus sont intéressants pour juger si le vaccin est suffisant pour préserver les hôpitaux et revenir en 2019.

Conclusion : le vaccin est efficace, mais il est insuffisant pour vivre normalement sans surcharger les hôpitaux dans une population avec une double dose (même à 100% de vaccinés). Dans une population avec la dose de rappel, on en discutera dans 6 mois 8-) !

Nous avons des provax primaires et neneu qui sont bien représentés ici par Toma et Garion. Ils ont oublié quel était l'objectif du vaccin. Et les pauvres ne savent plus de quoi ils parlent.

Quand on aura 100% de vaccinés et 5000 entrées par jour à l'hôpital, on aura des idiots qui continueront à dire " Quelle belle réussite ce vaccin ! Tu imagines que sans lui on serait à 50 000 par jour ?"

" Mais les hôpitaux sont saturés !!!"

"Ils le seraient encore plus sans le vaccin alors nous pouvoir dire que c'est une réussite !"

Et ils vont parler de science...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 11 Déc 2021, 13:22

Waddle a écrit:[Mais si 700 vaccinés entrent à l'hôpital chaque jour, ça veut dire que le vaccin seul ne suffit pas à empêcher la saturation des hôpitaux.
Et sans ce cas ça nous fait une belle jambe de savoir que sans Le vaccin ca aurait ete 5000 au lieu de 700.

Euh ... Non ! :|
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 11 Déc 2021, 13:46

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:[Mais si 700 vaccinés entrent à l'hôpital chaque jour, ça veut dire que le vaccin seul ne suffit pas à empêcher la saturation des hôpitaux.
Et sans ce cas ça nous fait une belle jambe de savoir que sans Le vaccin ca aurait ete 5000 au lieu de 700.

Chuuuuuuuuuut!
Laisse le découvrir sur quel critère le gouvernement décide de confiner ou non ou les autres restrictions :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 11 Déc 2021, 15:10

Garion a écrit:Mais ceux qui le respectent le moins ne sont pas les vaccinés, ce sont ceux qui ne croient pas en la pandémie et qui se ridiculisent à expliquer que le vaccin ne sert à rien.

Bof, pas plus tard que tout à l'heure je lisais un témoignage d'une personne qui disait à une personnage âgée à la caisse d'un supermarché qu'elle devait mettre son masque et celle-ci lui a répondu sèchement qu'elle s'en foutait car elle était triplement vaccinée. Et la caissière remerciant la personne ayant fait la remarque car justement elle a renoncé à rappeler aux gens de mettre les masques car elle en avait assez de se faire insulter.
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 11 Déc 2021, 15:16

Dervi a écrit:Sinon, le Danemark trace bien Omicron aussi. Rapport journalier :
https://files.ssi.dk/covid19/omikron/statusrapport/rapport-omikronvarianten-10122021-ek56

On y lit page 5 que 1.4% des patients sont hospitalisés. Néanmoins, l'échantillon reste faible (18 sur 1284). A suivre.

Le rapport du CDC (Etats-Unis) sur Omicron pendant la dernière semaine (1 hospitalisé sur 44) :
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7050e1.htm?s_cid=mm7050e1_w#T1_down
Dervi

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2021, 15:22

Feyd a écrit:
Garion a écrit:Mais ceux qui le respectent le moins ne sont pas les vaccinés, ce sont ceux qui ne croient pas en la pandémie et qui se ridiculisent à expliquer que le vaccin ne sert à rien.

Bof, pas plus tard que tout à l'heure je lisais un témoignage d'une personne qui disait à une personnage âgée à la caisse d'un supermarché qu'elle devait mettre son masque et celle-ci lui a répondu sèchement qu'elle s'en foutait car elle était triplement vaccinée. Et la caissière remerciant la personne ayant fait la remarque car justement elle a renoncé à rappeler aux gens de mettre les masques car elle en avait assez de se faire insulter.

Dans le même genre, me suis pris la tête en août dernier avec un pote, favorable au vaccin, vacciné de la première heure qui ne manquait pas de me chatouiller sur le sujet. Il publiait sur Facebook une vidéo prise au festival Interceltique de Lorient en mode openbar: spectateurs sans masque, ne respectant aucune autre mesure barrière, s'égosillant à pleins poumons. Me suis fait traiter de gros lourd.
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 15:48

Rainier a écrit:

Bah si. Car la question n'est pas de savoir si le vaccin améliore la situation ( y a pas de debat la dessus) mais si ça suffit pour nous tirer d'affaire. C'était pas ça le but à la base ? :??:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 15:49

Toma a écrit:
Rainier a écrit:

Chuuuuuuuuuut!
Laisse le découvrir sur quel critère le gouvernement décide de confiner ou non ou les autres restrictions :wink:

Oui et malgré le vaccin, 700 vaccinés entrent à l'hôpital tous les jours mais je crois que tu ne comprends pas pas quoi on parle dès que ça devient compliqué.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 11 Déc 2021, 16:22

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:

Bah si. Car la question n'est pas de savoir si le vaccin améliore la situation ( y a pas de debat la dessus) mais si ça suffit pour nous tirer d'affaire. C'était pas ça le but à la base ? :??:

Ca n'en fait pas un échec total pour autant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 16:39

Waddle a écrit:C'était pas ça le but à la base ? :??:

Non, je ne crois pas, le but, c'était de limiter au maximum la mortalité, personne ne savait si le vaccin allait être suffisamment efficace pour éradiquer la maladie. Et je n'ai jamais entendu de labo ou de scientifique dire que ça le permettrait.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 11 Déc 2021, 19:35

Vu qu'il y a plein de scientifiques qui racontent n'importe quoi, il y en a bien un qui a dû dire ça... Rien que ceux qui parlaient d'immunité collective grâce au vaccin... Après c'est sûr que ça aurait pas été vendeur de dire : Vaccinez-vous, c'est un pari. Il y aura moins de mort de manière certaine, mais nous ne pouvons garantir la suppression du masque et de mesures fortes qui seront cependant moins courantes.

Pour les politiques, c'est certain. Même en allant sur le site du gouvernement où la parole est donnée à des jeunes pour inciter les jeunes justement :
https://www.gouvernement.fr/plus-vite-on-sera-tous-vaccines-plus-vite-on-sortira-de-cette-crise
Dervi

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2021, 19:52

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:

Mais du coup c'est quoi ta conclusion ? Qu'il ne faut vacciner que les populations à risque ? Si on fait ça, ça va augmenter la saturation des hôpitaux non ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 20:42

Dervi a écrit:Vu qu'il y a plein de scientifiques qui racontent n'importe quoi, il y en a bien un qui a dû dire ça... Rien que ceux qui parlaient d'immunité collective grâce au vaccin... Après c'est sûr que ça aurait pas été vendeur de dire : Vaccinez-vous, c'est un pari. Il y aura moins de mort de manière certaine, mais nous ne pouvons garantir la suppression du masque et de mesures fortes qui seront cependant moins courantes.

Pour les politiques, c'est certain. Même en allant sur le site du gouvernement où la parole est donnée à des jeunes pour inciter les jeunes justement :
https://www.gouvernement.fr/plus-vite-on-sera-tous-vaccines-plus-vite-on-sortira-de-cette-crise

Pour les scientifiques, bien sûr, il y en à surement un qui l'a dit, mais bon.
Et puis il ne faut pas oublier que le variant Delta n'a pas toujours été là, et il a changé la donne. On ne se fie pas à la déclaration d'un seul scientifique, il faut regarder le consensus qui est le plus fiable (même si pas parfait je te l'accorde).
Les politiques, je m'en fiche un peu, ce ne sont pas eux que j'ai écouté. Mais dans ton article, il n'y a pas de déclaration disant que le vaccin va tout régler, il n'y a que des jeunes qui pensaient que ça serait le cas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 20:45

1er tigre a écrit:Bah si. Car la question n'est pas de savoir si le vaccin améliore la situation ( y a pas de debat la dessus) mais si ça suffit pour nous tirer d'affaire. C'était pas ça le but à la base ? :??:

Mais du coup c'est quoi ta conclusion ? Qu'il ne faut vacciner que les populations à risque ? Si on fait ça, ça va augmenter la saturation des hôpitaux non ?[/quote]
Et même si l'effet du vaccin sur la contamination est faible, il permet de diminuer le R et il suffit que le R passe sous 1 pour que l'épidémie régresse.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 11 Déc 2021, 21:13

Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.

Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
Vu la dynamique actuelle, il se pourrait que le phénomène inverse arrive semaine prochaine avec une première baisse de cas entre le jour J et J-7.
Fin de vague ou plateau haut ?
Dans quelle mesure Omicron perturbera les chiffres avec son Rt hallucinant de 3 ou 4 ?
Dans tous les cas, des opérations ont déjà été repoussés pour laisser la place à la covid-19. C'est un échec.
On verra pour la suite.

Au passage, les passes ne sont que partiellement contrôlés lors des déplacements internationaux en avion. Retour à février 2020 avec les déplacements à la walegain et mistoufly entre la France et Wuhan :lol:

Sinon, l'analyse de la FDA aux Etats-Unis sur le bénéfice/risque de la vaccination pour les 5/12 ans. Le seul scénario où ce rapport est défavorable est le scénario avec l'incidence de la covid-19 la plus faible (voir Table 14 en page 34).
https://www.fda.gov/media/153447/download
Dernière édition par Dervi le 11 Déc 2021, 21:23, édité 1 fois.
Dervi

Messagede Dervi le 11 Déc 2021, 21:21

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Vu qu'il y a plein de scientifiques qui racontent n'importe quoi, il y en a bien un qui a dû dire ça... Rien que ceux qui parlaient d'immunité collective grâce au vaccin... Après c'est sûr que ça aurait pas été vendeur de dire : Vaccinez-vous, c'est un pari. Il y aura moins de mort de manière certaine, mais nous ne pouvons garantir la suppression du masque et de mesures fortes qui seront cependant moins courantes.

Pour les scientifiques, bien sûr, il y en à surement un qui l'a dit, mais bon.
Et puis il ne faut pas oublier que le variant Delta n'a pas toujours été là, et il a changé la donne. On ne se fie pas à la déclaration d'un seul scientifique, il faut regarder le consensus qui est le plus fiable (même si pas parfait je te l'accorde).
Les politiques, je m'en fiche un peu, ce ne sont pas eux que j'ai écouté. Mais dans ton article, il n'y a pas de déclaration disant que le vaccin va tout régler, il n'y a que des jeunes qui pensaient que ça serait le cas.

Fallait écrire consensus scientifique dans ton premier message :P !
La mise en avant de ce type de discours sur le site du gouvernement n'est que la démonstration que le vaccin était proposé comme la solution pour revivre normalement. Les spots délirants à la télévision le montraient aussi. Ou les fiestas diverses et variées des membres du gouvernement.
Résultat : je suis obligé d'expliquer au boulot aux personnes enrhumés d'aller se faire tester. En réponse j'ai droit à : "Je suis vacciné, il y a pas besoin, je ne risque rien et les autres non plus. En plus le test est payant maintenant sans ordonnance". J'ai quand même réussi à en convaincre 2-3 heureusement négatifs après leur avoir expliqué que le test serait gratuit pour eux sans ordonnance et que ça prend 30 minutes en pharmacie.
Dervi

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2021, 21:52

Test gratuit et sans ordonnance ? C'est pas terminé la gratuité des tests ? Je suis paumé :??:
Bob Williams
GTiste

Messagede Dervi le 11 Déc 2021, 22:13

Les tests ne sont payants que pour les non vaccinés sans ordonnance ou qui ne sont pas cas contact.
Dervi

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:29

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:
Rainier a écrit:

Ca n'en fait pas un échec total pour autant

Je n'ai jamais parlé d'échec total. Même pas parlé d'échec. J'ai juste dit qu'ils sont décevants et en tout cas insuffisants pour nous faire sortir de l'épidémie. Soulager l'hôpital en attendant que l'épidémie passe , oui. Mais immunité collective et retour à une vie normale, non, le vaccin ne le permet hélas pas en plus d'avoir la contrainte de faire 3 ou 4 doses par an.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:30

Dervi a écrit:Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
Vu la dynamique actuelle, il se pourrait que le phénomène inverse arrive semaine prochaine avec une première baisse de cas entre le jour J et J-7.
Dans quelle mesure Omicron perturbera les chiffres avec son Rt hallucinant de 3 ou 4 ?
Dans tous les cas, des opérations ont déjà été repoussés pour laisser la place à la covid-19. C'est un échec.
On verra pour la suite.

Franchement, je ne me risquerait pas à faire le moindre pronostic, c'est tellement étrange ces vagues, entre le comportement (de par les activités des gens et la lassitude), l'effet du vaccin, les variants, la météo, c'est un bordel immonde imprévisible.

Sinon, l'analyse de la FDA aux Etats-Unis sur le bénéfice/risque de la vaccination pour les 5/12 ans. Le seul scénario où ce rapport est défavorable est le scénario avec l'incidence de la covid-19 la plus faible (voir Table 14 en page 34).

Ca, je veux bien le croire, même si c'est faible, le vaccin limite les contaminations.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:33

Dervi a écrit:Fallait écrire consensus scientifique dans ton premier message :P !

Ma réaction contre Raoult n'était pas suffisante pour le comprendre ? :D

La mise en avant de ce type de discours sur le site du gouvernement n'est que la démonstration que le vaccin était proposé comme la solution pour revivre normalement. Les spots délirants à la télévision le montraient aussi. Ou les fiestas diverses et variées des membres du gouvernement.

Je ne me suis jamais fié à ça.

Résultat : je suis obligé d'expliquer au boulot aux personnes enrhumés d'aller se faire tester. En réponse j'ai droit à : "Je suis vacciné, il y a pas besoin, je ne risque rien et les autres non plus. En plus le test est payant maintenant sans ordonnance". J'ai quand même réussi à en convaincre 2-3 heureusement négatifs après leur avoir expliqué que le test serait gratuit pour eux sans ordonnance et que ça prend 30 minutes en pharmacie.

M'en parle pas, mais je vois aussi beaucoup de gens non vaccinés qui prennent ça à la légère.
J'ai même du refuser des rendez-vous en présentiel avec des antivax assumés.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:36

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Rainier a écrit:

Mais du coup c'est quoi ta conclusion ? Qu'il ne faut vacciner que les populations à risque ? Si on fait ça, ça va augmenter la saturation des hôpitaux non ?

Si on dit par exemple plus de 45 et volontaires de plus de 12 ans, je ne suis pas certain que ça change fondamentalement les chiffres de l'hôpital. Et ça aura peut être l'effet positif d'accélérer la circulation du virus chez les populations moins à risque.

Bref à partir où on voit bien que ces vaccins sont insuffisants, mon intuition est de l'utiliser intelligemment plutôt que de se dire qu'il faut vacciner jusqu'aux enfants parce que la vaccination des adultes n'a pas permis de s'en sortir.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:39

Waddle a écrit:non, le vaccin ne le permet hélas pas en plus d'avoir la contrainte de faire 3 ou 4 doses par an.

C'est un début. Tu sais que la plupart vaccins nécessitent 2 à 3 injections en moins d'un an au départ et qu'ensuite c'est plus calme ?
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:41

Garion a écrit:
1er tigre a écrit:Bah si. Car la question n'est pas de savoir si le vaccin améliore la situation ( y a pas de debat la dessus) mais si ça suffit pour nous tirer d'affaire. C'était pas ça le but à la base ? :??:

Et même si l'effet du vaccin sur la contamination est faible, il permet de diminuer le R et il suffit que le R passe sous 1 pour que l'épidémie régresse.[/quote]
Oui il suffit.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:43

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
On verra pour la suite.

Franchement, je ne me risquerait pas à faire le moindre pronostic, c'est tellement étrange ces vagues, entre le comportement (de par les activités des gens et la lassitude), l'effet du vaccin, les variants, la météo, c'est un bordel immonde imprévisible.

Ca, je veux bien le croire, même si c'est faible, le vaccin limite les contaminations.

C'est de la démagogie de dire que c'est faible.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:44

Waddle a écrit:Bref à partir où on voit bien que ces vaccins sont insuffisants, mon intuition est de l'utiliser intelligemment plutôt que de se dire qu'il faut vacciner jusqu'aux enfants parce que la vaccination des adultes n'a pas permis de s'en sortir.

C'est quoi ta solution ? Ne vacciner que les vieux ? Ca ne marche pas, leur système immunitaire n'est pas assez efficace quand ils voient leurs petits enfants.
Donc, ta solution ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Déc 2021, 22:44

Waddle a écrit:C'est de la démagogie de dire que c'est faible.

40% c'est faible ? (et n'essaye pas de réutiliser mes mots, ce n'est pas une bonne stratégie).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:48

Garion a écrit:
Waddle a écrit:non, le vaccin ne le permet hélas pas en plus d'avoir la contrainte de faire 3 ou 4 doses par an.

C'est un début. Tu sais que la plupart vaccins nécessitent 2 à 3 injections en moins d'un an au départ et qu'ensuite c'est plus calme ?
Image

Ça ne nécessite pas de vacciner 50 millions de personnes 3 ou 4 fois par an pour un résultat plus que contestable. Et surtout eux procurent une immunité collective :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:50

Garion a écrit:
Waddle a écrit:C'est de la démagogie de dire que c'est faible.

40% c'est faible ? (et n'essaye pas de réutiliser mes mots, ce n'est pas une bonne stratégie).

40% c'est énorme ! Franchement on aurait pas demandé mieux ! Je ne sais donc pas pourquoi tu fais le démagogue en écrivant " Même si c'est faible " ( peut être un moment de sincérité qui t'a échappé)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Déc 2021, 22:55

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Bref à partir où on voit bien que ces vaccins sont insuffisants, mon intuition est de l'utiliser intelligemment plutôt que de se dire qu'il faut vacciner jusqu'aux enfants parce que la vaccination des adultes n'a pas permis de s'en sortir.

C'est quoi ta solution ? Ne vacciner que les vieux ? Ca ne marche pas, leur système immunitaire n'est pas assez efficace quand ils voient leurs petits enfants.
Donc, ta solution ?

Attends tu es entrain de me dire que le vaccin n'a pas beaucoup d'effet chez les personnes les plus fragiles ? Tu ne serai pas un peu demago là ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin