Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Mais il y a beaucoup de juifs en France depuis toujours, et ils ont les mêmes interdits alimentaires (en plus compliqué)que les musulmans, et de plus les musulmans sont traditionnellement priés d'acheter de la viande kacher s'ils ne trouvent pas de boucherie halal. Donc il n'y a pas de problème avec les musulmans, mais avec les juifs.
Lola T70 a écrit:Cortese a écrit:Mais il y a beaucoup de juifs en France depuis toujours, et ils ont les mêmes interdits alimentaires (en plus compliqué)que les musulmans, et de plus les musulmans sont traditionnellement priés d'acheter de la viande kacher s'ils ne trouvent pas de boucherie halal. Donc il n'y a pas de problème avec les musulmans, mais avec les juifs.
Il y a des juifs qui mangent du porc et boivent de l alcool
Mais enfin tu peux pas dire ça à un gamin qui a fait un mauvais choix à 6 ans...Aym a écrit:Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Et s'il le fait et que ça ne le rend pas heureux ?Aym a écrit:Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.
C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir. Mais un moment, faut aussi assumer ses choix. Les parents sont des guides, ils ne sont pas responsables de tout.
S'il le fait et que ça ne le rend pas heureux, il aura fait son choix en pleine connaissance des conséquences, et il devra refaire un autre choix. Ca s'appelle la vie, en fait.
Des choix, on en fait tous, tous les jours, à des degrés d'importance divers.
Mais la vie est une succession de choix.

Toma a écrit:C'est incroyable quand même, je te donne un cas concret ou la religion impose aux autres un régime alimentaire, tu me dis que c'est isolé.
Tu reviens ensuite a la charge après mon explication et là tu me dis qu'il y a d'autres lobbies qui veulent interdire la viande.
Personne n'impose la viande halal, tu souligne quelque chose que je n'ai pas dit!!! C'est incroyable comme tu ferme les yeux et réponds aux questions que toi même tu poses.
Puis à la fin tu remet le problème sur la mairie qui gère mal ses stocks.
Bref, pas de problème, merci au revoir. On va résoudre tous les problèmes grâce à la méthode Cyril: en fait il n'y a pas de problème. Pas de musulmans qui imposent leurs idées sur les non musulmans. C'est super. J'attend que tu me dise que l'Afghanistan est un pays de tradition musulmane et qu'il est donc normal et historique que la loi musulmane s'applique. Si les immigrés européens et américains ne veulent pas s'assimiler, c'est normal qu'il partent.
Édit: ce qui me fait rire c'est que vous pouvez pas me traiter de facho car j'ai mis mon fils dans un centre a majorité musulmane. Je n'ai pas demandé de dérogation(dans ce cas même pas besoin j'aurai pu choisir de moi même un autre centre)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Maverick a écrit:Mais enfin tu peux pas dire ça à un gamin qui a fait un mauvais choix à 6 ans...Aym a écrit:Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Et s'il le fait et que ça ne le rend pas heureux ?Aym a écrit:Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.
C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir. Mais un moment, faut aussi assumer ses choix. Les parents sont des guides, ils ne sont pas responsables de tout.
S'il le fait et que ça ne le rend pas heureux, il aura fait son choix en pleine connaissance des conséquences, et il devra refaire un autre choix. Ca s'appelle la vie, en fait.
Ces gens qui se pensent supérieurs à la nature et se prennent pour Dieu...

Et malgré ça, tu imagines si l'enfant regrette son choix à 20-25 ans ? Quelle horreur...Aym a écrit:Maverick a écrit:Mais enfin tu peux pas dire ça à un gamin qui a fait un mauvais choix à 6 ans...Aym a écrit:Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Et s'il le fait et que ça ne le rend pas heureux ?Aym a écrit:Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.
stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.
Et que s'ils devaient me faire une demande pareille, ça ne se ferait pas en 2 minutes, ça serait en discussion sur plusieurs mois.

Cyril a écrit:Toma a écrit:C'est incroyable quand même, je te donne un cas concret ou la religion impose aux autres un régime alimentaire, tu me dis que c'est isolé.
Tu reviens ensuite a la charge après mon explication et là tu me dis qu'il y a d'autres lobbies qui veulent interdire la viande.
Personne n'impose la viande halal, tu souligne quelque chose que je n'ai pas dit!!! C'est incroyable comme tu ferme les yeux et réponds aux questions que toi même tu poses.
Puis à la fin tu remet le problème sur la mairie qui gère mal ses stocks.
Bref, pas de problème, merci au revoir. On va résoudre tous les problèmes grâce à la méthode Cyril: en fait il n'y a pas de problème. Pas de musulmans qui imposent leurs idées sur les non musulmans. C'est super. J'attend que tu me dise que l'Afghanistan est un pays de tradition musulmane et qu'il est donc normal et historique que la loi musulmane s'applique. Si les immigrés européens et américains ne veulent pas s'assimiler, c'est normal qu'il partent.
Édit: ce qui me fait rire c'est que vous pouvez pas me traiter de facho car j'ai mis mon fils dans un centre a majorité musulmane. Je n'ai pas demandé de dérogation(dans ce cas même pas besoin j'aurai pu choisir de moi même un autre centre)
Donc, je résume : je me moque de ceux qui disent que la France va passer sous régime musulman, tu viens me contredire en me disant que ton fils ne mange plus de viande. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un cherche à imposer quoique ce soit, mais pour des problèmes de surplus ! Donc, rien à voir avec le sujet. Et je ne parle pas de la piscine où tu nous sors à tort la laïcité comme valeur piétinée.
Donc, avant de me critiquer, essaie déjà d'être pertinent dans tes réponses. Surtout que je n'ai jamais nié qu'il y avait un problème (ce que, comme l'a justement précisé Maverick, ce que tu vois comme un problème n'est pas le problème mais une résultante du problème).
Et personne n'a cherché à te traiter de facho. Il y a bien d'autres qualificatifs qui me viennent en tête, mais pas celui là

Maverick a écrit:Et malgré ça, tu imagines si l'enfant regrette son choix à 20-25 ans ? Quelle horreur...Aym a écrit:Maverick a écrit:Mais enfin tu peux pas dire ça à un gamin qui a fait un mauvais choix à 6 ans...Aym a écrit:Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Et s'il le fait et que ça ne le rend pas heureux ?Aym a écrit:Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.
stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.
Et que s'ils devaient me faire une demande pareille, ça ne se ferait pas en 2 minutes, ça serait en discussion sur plusieurs mois.
Un choix quasiment irréversible ne devrait pas revenir à un enfant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Maverick a écrit:Et malgré ça, tu imagines si l'enfant regrette son choix à 20-25 ans ? Quelle horreur...Aym a écrit:stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.

Aym a écrit:Maverick a écrit:Et malgré ça, tu imagines si l'enfant regrette son choix à 20-25 ans ? Quelle horreur...Aym a écrit:stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.
S'il y a réellement une souffrance au quotidien et qu'il y a une volonté manifeste, répétée et discutée avec des professionnels de changer de genre, il revient quand même à l'enfant de pouvoir aller au bout de sa démarche.
Après, comme Stéphane, hein : on parle d'un enfant capable de prendre ses décisions, donc suffisamment mature. Pas avant 13 ans minimum.
Toma a écrit:13 ans, l'âge le plus serein pour un ado pour prendre une bonne décision![]()
avec le kiki qui pousse, les hormones en folie, les seins qui arrivent (ou viennent d'arriver), pas facile déjà quand on est bien, mais alors quand on a une disphorie de genre(qui n'est plus reconnue comme une maladie depuis 2013 mais caractérisée comme la présence d'une souffrance clinique significative)
C'est ce phénomène nouveau qui est surréaliste.Shoemaker a écrit:C'est une discussion surréaliste.

Maverick a écrit:C'est ce phénomène nouveau qui est surréaliste.Shoemaker a écrit:C'est une discussion surréaliste.
Shoemaker a écrit::cry:
C'est triste.
"l'enfant roi", c'est une catastrophe. Un enfant n'est pas "roi". Il a besoin (un besoin vital) d'être éduqué, par des adultes qui ont conscience de leur rôle et de leur responsabilité entière et non partageable.
Un enfant qui ne ressent pas en face de lui des adultes dont il respecte l'autorité et dont il sait qu'ils sont là pour le protéger - souvent contre lui-même -, l'éduquer, lui montrer et imposer des règles, à l'écoute de ses désirs instinctifs d'apprendre, etc, il part en vrille, livré d'un côté à ses pulsions immatures, et de l'autre, à des théories extérieures perverses, malsaines et politiques.
Plus tard, lorsqu'il devient adulte, pour paraphraser de Gaule à propos d'un de ses Ministres homo, "il fera ce qu'il voudra de son cul". Mais jusqu'à cet âge adulte, il est en apprentissage, en éducation, en progression... pas en position de négocier quoi que ce soit avec les adultes.
Toute autre voie anthropologique, c'est la dislocation de la société.
Oh je sais, c'est réac toussah, de dire de telles choses. Peut-être. Tant pis.
Aym a écrit:Shoemaker a écrit::cry:
C'est triste.
"l'enfant roi", c'est une catastrophe. Un enfant n'est pas "roi". Il a besoin (un besoin vital) d'être éduqué, par des adultes qui ont conscience de leur rôle et de leur responsabilité entière et non partageable.
Un enfant qui ne ressent pas en face de lui des adultes dont il respecte l'autorité et dont il sait qu'ils sont là pour le protéger - souvent contre lui-même -, l'éduquer, lui montrer et imposer des règles, à l'écoute de ses désirs instinctifs d'apprendre, etc, il part en vrille, livré d'un côté à ses pulsions immatures, et de l'autre, à des théories extérieures perverses, malsaines et politiques.
Plus tard, lorsqu'il devient adulte, pour paraphraser de Gaule à propos d'un de ses Ministres homo, "il fera ce qu'il voudra de son cul". Mais jusqu'à cet âge adulte, il est en apprentissage, en éducation, en progression... pas en position de négocier quoi que ce soit avec les adultes.
Toute autre voie anthropologique, c'est la dislocation de la société.
Oh je sais, c'est réac toussah, de dire de telles choses. Peut-être. Tant pis.
Juste pour préciser : mes réponses étaient dans le cas purement hypothétique où mes enfants seraient en souffrance, ce qu'ils ne sont absolument pas actuellement.
Et je partage ton point de vue sur l'éducation des enfants, ça correspond à ce que j'essaie de faire avec les miens.
Mon plus grand est au collège, en 5ème, la plupart de ses camarades ont un téléphone portable, il n'en aura pas avant un certain temps. Par exemple.
Et nous sommes des parents tyranniques qui lui interdisent de jouer à la wii tous les jours et trop longtemps. Mes fils passent leur temps à lire, se font reprendre quand ils parlent mal ou se comportent mal avec qui que ce soit.
Mais ça n'empêche pas d'être à l'écoute et bienveillant si jamais un jour un mal-être apparaissait chez eux.

Cyril a écrit:Donc, en fait, c'est ta génération qui a merdé, en étant incapable de transmettre ces valeurs.

Cyril a écrit:Évidemment, c'est de la faute d'autrui
Cyril a écrit:Donc, en fait, c'est ta génération qui a merdé, en étant incapable de transmettre ces valeurs.

Feyd a écrit:S'ils n'ont pas les capacités de dire non à leurs gosses et les laisser faire ce que bon leur semble c'est leur problème, pas le mien.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités