Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Lola T70 le 10 Sep 2021, 13:42

Cortese a écrit:Mais il y a beaucoup de juifs en France depuis toujours, et ils ont les mêmes interdits alimentaires (en plus compliqué)que les musulmans, et de plus les musulmans sont traditionnellement priés d'acheter de la viande kacher s'ils ne trouvent pas de boucherie halal. Donc il n'y a pas de problème avec les musulmans, mais avec les juifs.

Il y a des juifs qui mangent du porc et boivent de l alcool
Lola T70

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 13:48

Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:Mais il y a beaucoup de juifs en France depuis toujours, et ils ont les mêmes interdits alimentaires (en plus compliqué)que les musulmans, et de plus les musulmans sont traditionnellement priés d'acheter de la viande kacher s'ils ne trouvent pas de boucherie halal. Donc il n'y a pas de problème avec les musulmans, mais avec les juifs.

Il y a des juifs qui mangent du porc et boivent de l alcool

des musulmans aussi

on va as aller loin
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 14:06

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.
Et s'il le fait et que ça ne le rend pas heureux ?

C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir. Mais un moment, faut aussi assumer ses choix. Les parents sont des guides, ils ne sont pas responsables de tout.

S'il le fait et que ça ne le rend pas heureux, il aura fait son choix en pleine connaissance des conséquences, et il devra refaire un autre choix. Ca s'appelle la vie, en fait.
Des choix, on en fait tous, tous les jours, à des degrés d'importance divers.
Mais la vie est une succession de choix.
Mais enfin tu peux pas dire ça à un gamin qui a fait un mauvais choix à 6 ans... :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 10 Sep 2021, 14:07

Toma a écrit:C'est incroyable quand même, je te donne un cas concret ou la religion impose aux autres un régime alimentaire, tu me dis que c'est isolé.
Tu reviens ensuite a la charge après mon explication et là tu me dis qu'il y a d'autres lobbies qui veulent interdire la viande.

Personne n'impose la viande halal, tu souligne quelque chose que je n'ai pas dit!!! C'est incroyable comme tu ferme les yeux et réponds aux questions que toi même tu poses.
Puis à la fin tu remet le problème sur la mairie qui gère mal ses stocks.

Bref, pas de problème, merci au revoir. On va résoudre tous les problèmes grâce à la méthode Cyril :good : en fait il n'y a pas de problème. Pas de musulmans qui imposent leurs idées sur les non musulmans. C'est super. J'attend que tu me dise que l'Afghanistan est un pays de tradition musulmane et qu'il est donc normal et historique que la loi musulmane s'applique. Si les immigrés européens et américains ne veulent pas s'assimiler, c'est normal qu'il partent.

Édit: ce qui me fait rire c'est que vous pouvez pas me traiter de facho car j'ai mis mon fils dans un centre a majorité musulmane. Je n'ai pas demandé de dérogation :lol: (dans ce cas même pas besoin j'aurai pu choisir de moi même un autre centre)

Donc, je résume : je me moque de ceux qui disent que la France va passer sous régime musulman, tu viens me contredire en me disant que ton fils ne mange plus de viande. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un cherche à imposer quoique ce soit, mais pour des problèmes de surplus ! Donc, rien à voir avec le sujet. Et je ne parle pas de la piscine où tu nous sors à tort la laïcité comme valeur piétinée.

Donc, avant de me critiquer, essaie déjà d'être pertinent dans tes réponses. Surtout que je n'ai jamais nié qu'il y avait un problème (ce que, comme l'a justement précisé Maverick, ce que tu vois comme un problème n'est pas le problème mais une résultante du problème).

Et personne n'a cherché à te traiter de facho. Il y a bien d'autres qualificatifs qui me viennent en tête, mais pas celui là :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 10 Sep 2021, 14:15

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:

C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir. Mais un moment, faut aussi assumer ses choix. Les parents sont des guides, ils ne sont pas responsables de tout.

S'il le fait et que ça ne le rend pas heureux, il aura fait son choix en pleine connaissance des conséquences, et il devra refaire un autre choix. Ca s'appelle la vie, en fait.
Mais enfin tu peux pas dire ça à un gamin qui a fait un mauvais choix à 6 ans... :?

stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.
Et que s'ils devaient me faire une demande pareille, ça ne se ferait pas en 2 minutes, ça serait en discussion sur plusieurs mois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 14:19

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 14:23

Aym a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:

Et que s'ils devaient me faire une demande pareille, ça ne se ferait pas en 2 minutes, ça serait en discussion sur plusieurs mois.
Et malgré ça, tu imagines si l'enfant regrette son choix à 20-25 ans ? Quelle horreur...
Un choix quasiment irréversible ne devrait pas revenir à un enfant.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 14:33

Cyril a écrit:
Toma a écrit:C'est incroyable quand même, je te donne un cas concret ou la religion impose aux autres un régime alimentaire, tu me dis que c'est isolé.
Tu reviens ensuite a la charge après mon explication et là tu me dis qu'il y a d'autres lobbies qui veulent interdire la viande.

Personne n'impose la viande halal, tu souligne quelque chose que je n'ai pas dit!!! C'est incroyable comme tu ferme les yeux et réponds aux questions que toi même tu poses.
Puis à la fin tu remet le problème sur la mairie qui gère mal ses stocks.

Bref, pas de problème, merci au revoir. On va résoudre tous les problèmes grâce à la méthode Cyril :good : en fait il n'y a pas de problème. Pas de musulmans qui imposent leurs idées sur les non musulmans. C'est super. J'attend que tu me dise que l'Afghanistan est un pays de tradition musulmane et qu'il est donc normal et historique que la loi musulmane s'applique. Si les immigrés européens et américains ne veulent pas s'assimiler, c'est normal qu'il partent.

Édit: ce qui me fait rire c'est que vous pouvez pas me traiter de facho car j'ai mis mon fils dans un centre a majorité musulmane. Je n'ai pas demandé de dérogation :lol: (dans ce cas même pas besoin j'aurai pu choisir de moi même un autre centre)

Donc, je résume : je me moque de ceux qui disent que la France va passer sous régime musulman, tu viens me contredire en me disant que ton fils ne mange plus de viande. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un cherche à imposer quoique ce soit, mais pour des problèmes de surplus ! Donc, rien à voir avec le sujet. Et je ne parle pas de la piscine où tu nous sors à tort la laïcité comme valeur piétinée.

Donc, avant de me critiquer, essaie déjà d'être pertinent dans tes réponses. Surtout que je n'ai jamais nié qu'il y avait un problème (ce que, comme l'a justement précisé Maverick, ce que tu vois comme un problème n'est pas le problème mais une résultante du problème).

Et personne n'a cherché à te traiter de facho. Il y a bien d'autres qualificatifs qui me viennent en tête, mais pas celui là :D

Je te dis pas que la France passé sous régime musulman, mais c'est pas grave, je suis habitué.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 10 Sep 2021, 14:36

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit. J'ai dit que tu avais répondu avec tes exemples à mon message où je me me moquais des personnes disant que la France allait passer sous régime musulman.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2021, 14:54

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:

Et malgré ça, tu imagines si l'enfant regrette son choix à 20-25 ans ? Quelle horreur...

Ah mais ma phrase plus haut, c'est une fois arrivé à un âge de raison. On doit jamais laissé un gamin de 8 ans changer de sexe physiquement évidemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 14:58

:o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 10 Sep 2021, 15:55

Maverick a écrit:
Aym a écrit:stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.

S'il y a réellement une souffrance au quotidien et qu'il y a une volonté manifeste, répétée et discutée avec des professionnels de changer de genre, il revient quand même à l'enfant de pouvoir aller au bout de sa démarche.
Après, comme Stéphane, hein : on parle d'un enfant capable de prendre ses décisions, donc suffisamment mature. Pas avant 13 ans minimum.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 10 Sep 2021, 16:31

Mais même à 13 ans sans dec... même des ados matures... quand on voit qu'il faut presque tout une vie pour devenir adulte. Et encore, pas pour tous...
On devrait leur permettre de se travestir sur 5/6 ans. puis un peu d'hormone et si vraiment ils confirment : opération. Mais en effet, s'ils ne sont pas plus heureux et regrettent, ils finiront par se retourner contre leurs parents qui les auront laissé faire ça.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2021, 17:08

C'est une discussion surréaliste.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 17:14

Aym a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:stadirekenfète mes fils ont 12 ans et 8 ans et demi.

S'il y a réellement une souffrance au quotidien et qu'il y a une volonté manifeste, répétée et discutée avec des professionnels de changer de genre, il revient quand même à l'enfant de pouvoir aller au bout de sa démarche.
Après, comme Stéphane, hein : on parle d'un enfant capable de prendre ses décisions, donc suffisamment mature. Pas avant 13 ans minimum.

13 ans, l'âge le plus serein pour un ado pour prendre une bonne décision :lol:
avec le kiki qui pousse, les hormones en folie, les seins qui arrivent (ou viennent d'arriver), pas facile déjà quand on est bien, mais alors quand on a une disphorie de genre :? (qui n'est plus reconnue comme une maladie depuis 2013 mais caractérisée comme la présence d'une souffrance clinique significative)

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 10 Sep 2021, 17:17

J'avais plutôt 18-20 en tête, oui
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 10 Sep 2021, 17:21

Toma a écrit:13 ans, l'âge le plus serein pour un ado pour prendre une bonne décision :lol:
avec le kiki qui pousse, les hormones en folie, les seins qui arrivent (ou viennent d'arriver), pas facile déjà quand on est bien, mais alors quand on a une disphorie de genre :? (qui n'est plus reconnue comme une maladie depuis 2013 mais caractérisée comme la présence d'une souffrance clinique significative)

Bah c'est l'âge auquel la souffrance peut réellement commencer. Et auquel les vraies discussions peuvent avoir lieu.
Avec des professionnels, hein. Pas juste les parents.
Une personne neutre, objective, qui saura poser les bonnes questions et analyser les réponses en fonction de son expérience.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 10 Sep 2021, 17:38

D'ailleurs, n'étant pas concerné, je sais pas ce que la médecine en pense, de l'âge minimum. Pas sûr la question du choix, mais physiologiquement, à partir de quand c'est possible sans trop de problèmes.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 18:34

Shoemaker a écrit:C'est une discussion surréaliste.
C'est ce phénomène nouveau qui est surréaliste.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 19:52

Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est une discussion surréaliste.
C'est ce phénomène nouveau qui est surréaliste.

Et puis phénomène de mode pour les jeunes qui se cherchent un peu et veulent appartenir à un groupe un peu en marge. Le nombre de gender-fluid sur tiktok ! Et un jour je me sent garçon, le lendemain fille et le jour d'après un peu des deux.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2021, 22:16

:cry:
C'est triste.
"l'enfant roi", c'est une catastrophe. Un enfant n'est pas "roi". Il a besoin (un besoin vital) d'être éduqué, par des adultes qui ont conscience de leur rôle et de leur responsabilité entière et non partageable.
Un enfant qui ne ressent pas en face de lui des adultes dont il respecte l'autorité et dont il sait qu'ils sont là pour le protéger - souvent contre lui-même -, l'éduquer, lui montrer et imposer des règles, à l'écoute de ses désirs instinctifs d'apprendre, etc, il part en vrille, livré d'un côté à ses pulsions immatures, et de l'autre, à des théories extérieures perverses, malsaines et politiques.
Plus tard, lorsqu'il devient adulte, pour paraphraser de Gaule à propos d'un de ses Ministres homo, "il fera ce qu'il voudra de son cul". Mais jusqu'à cet âge adulte, il est en apprentissage, en éducation, en progression... pas en position de négocier quoi que ce soit avec les adultes.
Toute autre voie anthropologique, c'est la dislocation de la société.
Oh je sais, c'est réac toussah, de dire de telles choses. Peut-être. Tant pis.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 10 Sep 2021, 23:52

:good :o
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Aym le 11 Sep 2021, 08:52

Shoemaker a écrit::cry:
C'est triste.
"l'enfant roi", c'est une catastrophe. Un enfant n'est pas "roi". Il a besoin (un besoin vital) d'être éduqué, par des adultes qui ont conscience de leur rôle et de leur responsabilité entière et non partageable.
Un enfant qui ne ressent pas en face de lui des adultes dont il respecte l'autorité et dont il sait qu'ils sont là pour le protéger - souvent contre lui-même -, l'éduquer, lui montrer et imposer des règles, à l'écoute de ses désirs instinctifs d'apprendre, etc, il part en vrille, livré d'un côté à ses pulsions immatures, et de l'autre, à des théories extérieures perverses, malsaines et politiques.
Plus tard, lorsqu'il devient adulte, pour paraphraser de Gaule à propos d'un de ses Ministres homo, "il fera ce qu'il voudra de son cul". Mais jusqu'à cet âge adulte, il est en apprentissage, en éducation, en progression... pas en position de négocier quoi que ce soit avec les adultes.

Juste pour préciser : mes réponses étaient dans le cas purement hypothétique où mes enfants seraient en souffrance, ce qu'ils ne sont absolument pas actuellement.
Et je partage ton point de vue sur l'éducation des enfants, ça correspond à ce que j'essaie de faire avec les miens.
Mon plus grand est au collège, en 5ème, la plupart de ses camarades ont un téléphone portable, il n'en aura pas avant un certain temps. Par exemple.
Et nous sommes des parents tyranniques qui lui interdisent de jouer à la wii tous les jours et trop longtemps. Mes fils passent leur temps à lire, se font reprendre quand ils parlent mal ou se comportent mal avec qui que ce soit.

Mais ça n'empêche pas d'être à l'écoute et bienveillant si jamais un jour un mal-être apparaissait chez eux.
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 11 Sep 2021, 09:06

Aym a écrit:
Shoemaker a écrit::cry:
C'est triste.

Juste pour préciser : mes réponses étaient dans le cas purement hypothétique où mes enfants seraient en souffrance, ce qu'ils ne sont absolument pas actuellement.
Et je partage ton point de vue sur l'éducation des enfants, ça correspond à ce que j'essaie de faire avec les miens.
Mon plus grand est au collège, en 5ème, la plupart de ses camarades ont un téléphone portable, il n'en aura pas avant un certain temps. Par exemple.
Et nous sommes des parents tyranniques qui lui interdisent de jouer à la wii tous les jours et trop longtemps. Mes fils passent leur temps à lire, se font reprendre quand ils parlent mal ou se comportent mal avec qui que ce soit.

Mais ça n'empêche pas d'être à l'écoute et bienveillant si jamais un jour un mal-être apparaissait chez eux.

T'inquiète...
Je mesure parfaitement l'immense difficulté d'élever des enfants à notre époque, maintenant même...
J'ai deux filles, que j'ai élevées "avant", selon donc les "préceptes" dont je parle. Et ça s'est très bien passé, vraiment sans strictement aucun problème. Elles sont elles-mêmes mamans (deux filles chacune ! :lol: ), et c'est avec mes petites filles (de 8 à 18 ans !) que j'observe la difficulté de naviguer dans notre société actuelle truffée de pièges, de trappes, de faux semblants...
Et chez les deux plus âgées de mes petites filles, 15 et 18, même si elles excellent dans leurs études, même si elles sont sympa, intelligentes, tout ça, elles sont plongées aussi dans ce monde, cet environnement qui nous entoure, fait de réseaux socio, d'influences terribles, d'incertitudes, de peurs existentielles d'un lendemain incertain, etc. Eh, oui, bien entendu, face à cette nouvelle donne, même si c'est extraordinairement difficile, il faut tenir le cap, et apporter à ces "enfants", non seulement le sentiment que nous (parents et grand-parents) sommes des socles solides, parfois "emmerdants" ou intransigeants, mais aussi ceux qui les aiment, qui les écoutent, qui les protègent, etc... bref, ceux qui, même si on apparaît souvent comme les empêcheurs de tourner en rond, au fond, sont leurs meilleurs et indéfectibles et ultimes alliés.
Pas facile........
Dernière édition par Shoemaker le 11 Sep 2021, 09:09, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 11 Sep 2021, 09:07

Et te connaissant (ici), je n'en attendais pas moins de ta vision éducative pour tes enfants ! Bravo ! :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2021, 09:25

On doit faire partie des "mauvais parents" la mère de ma fille et moi.
Néanmoins, je reste persuadé qu'on fait de notre mieux au jour le jour, compte tenu du contexte de nos vies respectives.
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 11 Sep 2021, 10:09

Avant, l'éducation était très stricte (celle de nos parents et grands parents). Ils ont survécu sans problème et n'en sont pas resortis traumatisés malgré les punitions voire parfois qq baffes. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 11 Sep 2021, 10:16

Tellement peu traumatisés que tout ce qu'on en retient, c'est les punitions et les baffes.....
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 11 Sep 2021, 10:26

Je les trouve pas traumatisés les boomers et ceux de la génération silencieuse.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 11 Sep 2021, 10:37

Si ils te parlent que de ça pour évoquer leur éducation, c'est quand-même un peu le définition d'un traumatisme
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 11 Sep 2021, 11:27

Plutôt la sévérité des profs (enfin instituteur comme on disait à l'époque) et en général dans la société. Si je prends exemple de mon grand père, ça filait droit à la maison avec ses deux frères car ils savaient que la punition pouvait être mémorable. Cette autorité paternelle typique de l'époque qui décourageait toute entreprise irréfléchie. Le sachant, les 3 frères ne sont jamais sortis des clous. Comme il me disait : "à l'école on se tenait bien car si le prof nous passait un savon, on en prenait le double à la maison !".

Et sa fille (donc ma mère), bien qu'élève modèle et ne faisant jamais de bêtises, savait aussi que Papa (qui l'aimait plus que tout en tant que fille unique) ne manquerait pas de la remettre dans le droit si chemin si d'aventure elle s'y écartait (tout en lui laissant beaucoup de liberté pour l'époque).
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 13:45

Donc, en fait, c'est ta génération qui a merdé, en étant incapable de transmettre ces valeurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 11 Sep 2021, 14:25

Cyril a écrit:Donc, en fait, c'est ta génération qui a merdé, en étant incapable de transmettre ces valeurs.

Ceux d'en face étaient trop forts. On ne faisait pas le poids :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 14:29

Évidemment, c'est de la faute d'autrui :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 11 Sep 2021, 15:42

Cyril a écrit:Évidemment, c'est de la faute d'autrui :P

Euh non ! ce fut un combat, mais d'arrière garde. Dans un combat, y a toujours un gagnant et un perdant.
En face, il y avait l'artillerie lourde. Nous, on ne disposait que de vieilles pétoires et de très mauvais alliés.
En plus, nos rangs étaient truffés de traîtres : tous les 68 ards, qui faisaient partie de nos troupes, ont déserté et sont devenus souvent les grands généraux de la nouvelle pensée.
Ainsi va le monde. Fors l'honneur ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 11 Sep 2021, 16:58

Cyril a écrit:Donc, en fait, c'est ta génération qui a merdé, en étant incapable de transmettre ces valeurs.

S'ils n'ont pas les capacités de dire non à leurs gosses et les laisser faire ce que bon leur semble c'est leur problème, pas le mien. Quelle que soit la génération d'ailleurs. Mais on peut raisonnablement se demander ce qu'il adviendra des générations à venir vu le niveau de celles en cours qd elles vont commencer à se reproduire. Il est d'ailleurs très intéressant de comparer le fossé générationnel en regardant les vidéos de l'INA sur Youtube. On y voit des adolescents des années 50/60/70 s'exprimant posément et dans un bon français. On sent qu'il y avait une éducation dernière (famille et enseignement scolaire). Mais bon, d'ici là je serai comme Schoem : vieux et me contentant de voir le monde glisser. :vieux:

Le plus drôle ce sont les collègues de bureaux femmes qui sont chaque jour un peu plus aterrées devant la manière de vivre de leurs enfants et leurs fréquentations. Elles se sentent parfois impuissantes devant leurs ados qui baignent dans une société qui leur échappe totalement. Je leur dit "c'est normal, nous sommes du XXème siècle, on ne peut pas comprendre". :D Et une qui me dit "tu te rends compte qu'il faudra compter sur eux quand on sera vieux ?" Et moi qui lui répond : "non mais ça justement, il faut oublier, ce seront les vieux qui seront obligés de s'occuper les uns des autres" et en attendant ça, elle acquiesce de la tête d'un air fataliste. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 17:14

Feyd a écrit:S'ils n'ont pas les capacités de dire non à leurs gosses et les laisser faire ce que bon leur semble c'est leur problème, pas le mien.

L'excuse parfaite... Et ça marche pour tout ! "S'ils ne sont pas capables de garder la planète propre, c'est de leur faute, pas la mienne" :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 11 Sep 2021, 17:28

Je suis très propre. Pas de voiture, je ne prends plus l'avion depuis 13 ans et je ne suis pas complice de la surpullulation mondiale. :ciel:

Je suis presque un écolo qui s'ignore. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 17:31

Pas tant que tu passes ton temps à commander sur Amazon et consort :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 11 Sep 2021, 17:51

7 commandes en 2021, ça va c'est raisonnable. 8-)
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 17:57

Mouais... Et avec eBay ? :D

C'est toi qui te caractérisait il y a peu comme un horrible client de ces deux sites :P
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin