Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 05 Aoû 2021, 11:49

Et c'est d'autant plus débile qu'Akhenaton n'a pas exprimé à ma connaissance son opinion personnelle sur le vaccin. Il n'est pas vacciné visiblement mais pourquoi ? Est-il tout simplement anti-vaccin ? Préfère-t-il attendre un peu ? Si oui, pour quelle raison ?[/quote]
https://www.europe1.fr/culture/akhenato ... us-3985564
c'est vrai il n 'en ai pas mort , mais il a quand même dit que ce virus n 'était pas dangereux . Il a du être bien content de trouver des médecins pour le sauver de ce virus pas dangereux ! L homéopathie l aurait sauvé?
Il a aussi dit que le masque était dangereux :D
Lola T70

Messagede Maverick le 05 Aoû 2021, 11:56

C'est ce que dit le titre -malhonnête- de l'article mais quand on regarde dans le détail, ce n'est pas exactement ce qu'il a dit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 05 Aoû 2021, 12:00

Lola T70 a écrit:
Bob Williams a écrit:... comme par exemple le stéréotype du mec qui aime les blondes à forte poitrine ?

Exactement,tu préfères les planches à repasser ?

Sigh ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 05 Aoû 2021, 12:04

Nuvo a écrit:S'il faut être expert pour s'exprimer, on ne va plus pouvoir débattre de grand chose.

Je ne sache pas qu'il risque ou mérite la prison pour s'être exprimé sans être expert. Donc, relaxe, tout va bien...
Je parle juste des possibles conséquences dangereuses à propos de ce qu'il exprime et des conditions où s'opère son expression. Après, tant qu'on n'est pas dans le délit, chacun fait comme il veut en toute conscience.
Cela dit et précisé, bien sûr qu'il faut discuter et débattre, mais je dis ceci : dans certaines situations spéciales, il faut être raisonnable et responsable, lorsqu'on est lu et écouté par des milliers de personnes : ce n'est pas une honte ou un déshonneur que de la fermer, parfois.
Je ne pense pas avoir dit là, un truc horrible et fasciste. Non ? Si ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 05 Aoû 2021, 12:21

Maverick a écrit:C'est ce que dit le titre -malhonnête- de l'article mais quand on regarde dans le détail, ce n'est pas exactement ce qu'il a dit.

J'ai lu l article c'est exactement ce qu'il dit ! Même si le QI d'un rappeur.... :D
D'ailleurs il serait intéressant de savoir si il dirait encore la même chose aujourd'hui!
Lola T70

Messagede Ouais_supère le 05 Aoû 2021, 12:42

Lola T70 a écrit:Même si le QI d'un rappeur.... :D

C'est pas toi qui n'aime pas les stéréotypes ?
Ouais_supère

Messagede rozz le 05 Aoû 2021, 13:13

Lola T70 a écrit:Même si le QI d'un rappeur.... :D

pour parler du QI des autres, faut déjà être équipé....
je préfère me taire donc.....
rozz

Messagede Dervi le 05 Aoû 2021, 14:25

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Tu vas nier que "depuis 60 ans", personne n'est mort à cause d'une mauvaise réaction à un vaccin ?

Non, mais il y a surement eu plus de morts liés à une mauvaise réaction à un aliment qu'à un vaccin. Ça n'empêche pas qu'on mange quand même.
Et puis à partir du moment où la balance risque/avantage est favorable au vaccin, ce qui est le cas actuellement, même pour les jeunes. Je ne comprend pas la prise de risque consistant à ne pas faire le vaccin.
Regarde dernièrement, il y a encore un gars de 32 ans sans aucune comorbidité qui est mort.
Les problèmes avec le vaccin COVID on est encore en train de les chercher. malgré 2 milliards de doses injectés. Et sur les vaccins en général on n'a jamais trouvé d'effet négatif à long terme (plus de deux mois).

Oui, concernant les vaccins contre le sars-cov2, rien ne montre un danger aujourd'hui.

Mais, déjà évoqué plus haut, le vaccin contre la dengue a largement dépassé ce délai de 2 mois de vaccination dans la population (environ 12 mois en fait et 24 mois après son homologation) avant que Sanofi ne communique sur le danger pour les séronégatifs qui change la balance bénéfice/risque pour cette catégorie de personne (et donc en particulier les enfants). La conséquence, c'est que ce vaccin n'est aujourd'hui administré qu'aux séropositifs de plus de 9 ans et non plus simplement aux plus de 9 ans.

Des études sur le sujet, il y en a plein, il suffit de taper sur google "vaccin dengvaxia lancet/nature/etc".
Exemple : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30603-6/fulltext

Site de l'OMS : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/dengue-and-severe-dengue
Extrait sachant que des pays ont massivement utilisé le vaccin dès 2016 :
"Le premier vaccin contre la dengue, Dengvaxia®, mis au point par Sanofi Pasteur, a été homologué en décembre 2015 et il est aujourd’hui approuvé par les autorités de réglementation d’une vingtaine de pays. En novembre 2017, les résultats d’une analyse supplémentaire visant à déterminer rétrospectivement le statut sérologique au moment de la vaccination ont été publiés. L’analyse a montré que le sous-ensemble des participants à l’essai dont on avait déduit qu’ils étaient séronégatifs au moment de la première vaccination présentait un risque plus élevé de dengue plus sévère et d’hospitalisation que les participants non vaccinés. Le vaccin est donc réservé aux personnes vivant dans les zones d’endémie, âgées de 9 à 45 ans, qui ont déjà eu au moins une infection avérée par le virus de la dengue."
Dervi

Messagede Nuvo le 05 Aoû 2021, 15:06

Post de Seb Musset sur fessebouc. J'aime beaucoup. Surtout que je viens de regarder Gattaca.

Macron voulait réconcilier les Français ? Avec le passeport de la honte (qui n'est rien qu'un chantage à la piquouse) il les a précipités au bord de la guerre civile contre eux-mêmes.

Quoi qu'il arrive désormais, cet été aura fait beaucoup de dégâts au travail, dans les familles, chez les amis, les proches. Toutes les cartes sont rebattues. La nature profonde des individus ressort. Parfois pour le meilleur et c'est surprenant, inespéré et à vrai dire ça redonne confiance en l'humain. Trop souvent pour le pire et c'est une douche froide.

Aucune grille habituelle n'est applicable. Ce n'est ni une question de revenus, de sensibilité politique, de classe sociale ou d'âge, ni même d'éducation comme on voudrait le faire croire. Je distingue bien une ligne qui sépare la soumission plus ou moins convaincue à "la norme" (besoin instinctif de faire société quoi qu'il en coûte) et celle de la liberté individuelle comme valeur suprême. Il y a d'autres lignes de clivage à commencer par celle de la peur face à celle de la confiance en soi et en son corps, ou celle plus simple entre ceux qui passent leurs journées scotchées sur les chaînes d'info et ceux qui ont pris leur distance avec la propagande.
On me parlera aussi de l'égoïsme vs. l'intérêt général, mais les zones se confondent et nous sommes désormais tous l'égoïste de l'autre.

Quant à l'intérêt général, il ne me semble plus au cœur des débats d'un côté comme de l'autre depuis le coup d'état sanitaire du stagiaire de l'Elysee.

Cette période où nous expérimentons le pire du capitalisme avec le pire du communisme sur fond de terreur a l'idée même que nous sommes mortels est donc très instructive et conforte ceux qui doutaient déjà de notre époque et de ce que sont devenues nos civilisations. D'autres se frottent déjà à l'idée de pouvoir exercer des mesures
coercitives et ségrégationnistes sur leurs semblables (au nom du progrès et de la santé bien sur).

Qui sait ? D'ici quelques années, on remerciera peut-être Macron de nous avoir fourni localement la plus belle opportunité de dire un merde ferme et définitif à l'ordre malade et agonisant des choses actuelles.

Une chose est sure, le moment est un des plus graves de nos existences en tant que citoyens d'un même ensemble. L'attaque nous concerne tous et toutes. Citoyens "validés", "non-validés" et, même s'ils ne réalisent pas encore, citoyens "pas assez validés".

La cause est plus importante que nos différences. Ne nous leurrons pas, ils n'arrêteront pas. Il faudra les stopper de force. C'est le refus ou la soumission, il n'y a pas de clair obscur.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 05 Aoû 2021, 15:31

Lola T70 a écrit:
Maverick a écrit:C'est ce que dit le titre -malhonnête- de l'article mais quand on regarde dans le détail, ce n'est pas exactement ce qu'il a dit.

J'ai lu l article c'est exactement ce qu'il dit ! Même si le QI d'un rappeur.... :D
D'ailleurs il serait intéressant de savoir si il dirait encore la même chose aujourd'hui!
Non.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2021, 16:13

Bon Lola ou porcaro pour les intimes, si tu continues à pourrir chaque sujet, ça va mal se passer.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2021, 17:35

Lola T70 a écrit:Et c'est d'autant plus débile qu'Akhenaton n'a pas exprimé à ma connaissance son opinion personnelle sur le vaccin. Il n'est pas vacciné visiblement mais pourquoi ? Est-il tout simplement anti-vaccin ? Préfère-t-il attendre un peu ? Si oui, pour quelle raison ?

https://www.europe1.fr/culture/akhenato ... us-3985564
c'est vrai il n 'en ai pas mort , mais il a quand même dit que ce virus n 'était pas dangereux . Il a du être bien content de trouver des médecins pour le sauver de ce virus pas dangereux ! L homéopathie l aurait sauvé?
Il a aussi dit que le masque était dangereux :D[/quote]

Il a un an ton article, quand-même

'tain mais comment tu fais pour merder TOUS les quotes ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Lola T70 le 05 Aoû 2021, 17:42

Nicklaus a écrit:Bon Lola ou porcaro pour les intimes, si tu continues à pourrir chaque sujet, ça va mal se passer.

Le sujet ce n'est pas pneumonie atypique ou Covid 19pour les intimes non?
Lola T70

Messagede Bob Williams le 05 Aoû 2021, 17:43

Un Conseil Constitutionnel présidé par Laurent Fabius, dont le fils Victor dirige le cabinet McKinsey France, cabinet qui conseille le Ministère de la Santé sur sa stratégie vaccinale. Ca aussi c'est une fake news trouvée sur les réseaux sociaux je suppose ?
La logique aurait voulu que Laurent Fabius quitte son poste lorsqu'il a été question de discuter de ce sujet.
Bob Williams
GTiste

Messagede denifumi le 05 Aoû 2021, 21:35

Bob Williams a écrit:Un Conseil Constitutionnel présidé par Laurent Fabius, dont le fils Victor dirige le cabinet McKinsey France, cabinet qui conseille le Ministère de la Santé sur sa stratégie vaccinale. Ca aussi c'est une fake news trouvée sur les réseaux sociaux je suppose ?
La logique aurait voulu que Laurent Fabius quitte son poste lorsqu'il a été question de discuter de ce sujet.

laurent fabius le mec impliqué dans le sang contaminé et qui donne des conseils sur la pandemie :lol: :lol:
au passage nous venons de perdre le peu de liberté que l'on avait vive les dictatures.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Waddle le 05 Aoû 2021, 22:14

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Je ne comprends pas bien ton point...

Il est possible que nous ayons deux visions très différentes du fonctionnement d'une société, d'où ton incompréhension quant à ma position.

Pourquoi n'aurait-il pas du s'exprimer?

Il me semblait avoir donné une explication.
Il n'est pas un expert en épidémiologie, etc. Il n'est, à ma connaissance, expert qu'en Rap.
Mais du fait de sa NOTORIETE artistique, il dispose d'un grand panel de personnes prêtes à l'écouter et le suivre, sur des sujets dont il n'est pas prouvé (diplômes, études, expérience...) qu'il détienne une expertise quelconque. Il se peut qu'il ait raison, mais il se peut qu'il ait tort. Et dans ce cas de figure, perso, c'est mon opinion (que tu la comprennes ou pas), je considère qu'on doit se la fermer en public.
Pourquoi ? Parce que s'il se goure (ce qui est éminemment possible), il entraînerait avec lui un tas de personnes qui confondent son savoir faire en Rap avec son savoir faire en épidémiologie et autres sciences biologiques complexes. Le phénomène est parfaitement connu, d'un public qui confond sa star préférée avec une sorte de messie ou gourou omniscient. C'est comme ça, on n'y peut rien.
S'il se trompe, ses déclarations peuvent alors avoir un effet dangereux.
Dans le doute, la raison devrait imposer un silence PUBLIC prudent et de bon aloi.
Ce qui ne l'empêche pas en privé, de dire ce qu'il veut, cela va de soi.
Voilà en gros.

Il faut être épidémiologiste, scientifique, ministre pour avoir un avis citoyen sur le pass sanitaire ou la vaccination obligatoire?

Un avis citoyen, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose. C'est quoi, la qualité citoyenne en épidémiologie ?...
Je pourrais tout de même dire qu'être citoyen, c'est certes des droits, mais aussi des devoirs, dont un des tous premiers consiste à ne pas ajouter du désordre au désordre, de ne pas aggraver une situation déjà bien compliquée, en apportant (grâce à une notoriété qui n'a RIEN A VOIR avec le sujet) son propre désordre. Il ne peut s'agir que de désordre, si on parle à partir d'un point de vue flou, politique, sociétal, etc, à propos d'un sujet incroyablement difficile à gérer par des experts dument désignés ad hoc.

Sauf si j'ai raté une partie de ses propos mais de ce que je sais, il était contre l'obligation et je ne sache pas qu'il se soit prononcé d'un point de vue scientifique sur le vaccin...

J'ai bien précisé (relis moi) que même s'il a écrit "contre l'obligation", je pense que ses fans autant que ses détracteurs liront "contre la vaccination" (et ça s'est vérifié).
Dans les situations extrême, la subtilité est un leurre. Ne passe que ce qu'on a vraiment envie de lire, ou de détruire.
Encore une fois, dans ce genre de situation "bouillabaisse" (hi hi...), dangereuse, la raison, la prudence, la responsabilité ... citoyenne, devrait inciter à la retenue, à ne pas jeter de l'huile sur le feu, au prétexte qu'on dispose d'un public acquis du fait qu'on est un chanteur de Rap célèbre : personne n'a vraiment besoin, en vérité, de connaître l'avis d'Akhenaton sur la situation vaccinale. Par contre, son avis, tel qu'annoncé, peut parfaitement provoquer un surplus de désordre et de danger. Est-ce bien raisonnable ? Chacun alors voit midi à sa porte.

Ok donc quand la situation est rendue, les stars devraient éviter de prendre position...

Il faudrait être scientifique, épidémiologie pour s'exprimer sur le sujet... Limite, même les politiciens ne devraient pas se prononcer si je comprends bien...

C'est quoi la limite ? Si par exemple AKH se prononçait pour la sortie de l'euro, il faudrait qu'il montre son diplôme d'économiste? S'il se prononce contre une guerre , il faudrait qu'il montre ses compétences militaires pour en avoir le droit ?

En réalité, je pense que ce que tu lui reproches en réalité c'est d'être opposé au pass sanitaire ou vaccination forcée que tu approuves plutôt. Car s'il s'était prononcé pour le vaccin obligatoire, je ne pense pas que tu aurais eu la même réaction consistant à dire qu'il faut se taire dans pareille situation.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2021, 22:31

C'est pas tellement l'avic qui compte, mais l'argumentaire derrière. Et pour ça, en général, les stars ont moins de background. Ce qui est assez logique, vu que c'est pas leur job.

Oui, les politiciens n'ont pas plus de connaissances à la base, mais c'est justement leur job d'engager des experts dans ce cas là pour les éclairer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 05 Aoû 2021, 22:55

C'est surtout que le débat public se résume souvent à Twitter, et donc que la position d'une personnalité publique, va être simplifiée (voir déformée) par les médias et les réseaux sociaux, commentées par les 'éditorialistes' qui vont y mêler d'autres 'aspects' de la personnalité en question, et cela peut vite déraper et devenir incontrôlable. Donc oui, n'importe quel citoyen doit faire attention à ce qu'il dit et a le droit de participer au débat public, mais plus il a une 'voix qui porte', plus ses opinions ont de l'impact, donc à chacun de voir... mais c'est une raison d'être très prudent..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 06 Aoû 2021, 08:12

denifumi a écrit:au passage nous venons de perdre le peu de liberté que l'on avait vive les dictatures.

Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 06 Aoû 2021, 08:29

Démocrature
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 06 Aoû 2021, 08:46

Image
Nicklaus

Messagede Feyd le 06 Aoû 2021, 09:59

Pour ça, il faut aller à Stalincrack.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 06 Aoû 2021, 10:03

J'ai regardé pour prendre rdv pour me faire vacciner dans quelques semaines. Y'a que des vaccins à arn pour les moins de 55 ans ? :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 06 Aoû 2021, 10:31

L'Astra Zeneca est réservé au plus de 55 parce qu'il y a plus de risque de provoquer une éventuelle rarissime embolie. Mais il n'est efficace qu'à 70% (contre 90 pour les vax ARNm). Les vaccins communistes ne sont pas distribués en France.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2021, 10:42

Cortese a écrit:L'Astra Zeneca est réservé au plus de 55 parce qu'il y a plus de risque de provoquer une éventuelle rarissime embolie. Mais il n'est efficace qu'à 70% (contre 90 pour les vax ARNm). Les vaccins communistes ne sont pas distribués en France.

En gros, ce sont les vaccins US qui se sont imposés en Europe (pour changer...)
En ce qui concerne les "vaccins communistes", les choses ne sont pas vraiment claires. On sait bien entendu que l'UE, aux ordres, a traîné des pieds pour "étudier" les vaccins 'communistes (la Russie serait donc communiste ? Qu'est ce les Occidentaux détestent le plus ? les Slaves ou les communistes ? :lol: ). Mais de l'autre côté, les Chinois ne semblent pas avoir vraiment insisté pour imposer leur vaccin en Europe, et les Russes, pour ce qu'on sait en tout cas, ont eux-mêmes des difficultés pour la production de leur vaccin. Sans oublier que les Chinois en tout cas, certainement s'en foutent (en l'occurrence) de l'UE, et préfèrent propager leur vaccin dans les pays pauvres, avec bien entendu l'intention de profiter (et ils ont 1000 fois raison !!!!!!) des retombées économiques et géostratégiques. Quand on voit Pfizer faire TOUT pour que son vaccin ne soit pas accessible aux pauvres, alors on se lève et on crie : "Que la révolution mondiale advienne !" Mais non, tout le monde semble s'accommoder du capitalisme : on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux... :lol: Tant pire pour eux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dervi le 06 Aoû 2021, 12:11

Shoemaker, pas sûr que tes vœux que les célébrités n'expriment pas leur avis sur le vaccin soient exaucés.
J'ai entendu un LREM dire qu'il fallait que la stratégie de l'Etat repose sur les influenceurs et les médaillés olympiques pour convaincre la population d'aller se faire vacciner.
Dervi

Messagede Nicklaus le 06 Aoû 2021, 12:27

C'est quand même assez triste de constater qu'ils en soient à admettre que les gens ont plus confiance en des sportifs ou de sombres abrutis qu'en des médecins.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2021, 12:31

Dervi a écrit:Shoemaker, pas sûr que tes vœux que les célébrités n'expriment pas leur avis sur le vaccin soient exaucés.
J'ai entendu un LREM dire qu'il fallait que la stratégie de l'Etat repose sur les influenceurs et les médaillés olympiques pour convaincre la population d'aller se faire vacciner.

Oh je sais bien que je n'exprime ici que des vœux pieux. Allez, vous l'avez tous échappé belle que je ne sois pas Maître du monde ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 06 Aoû 2021, 12:47

Nicklaus a écrit:C'est quand même assez triste de constater qu'ils en soient à admettre que les gens ont plus confiance en des sportifs ou de sombres abrutis qu'en des médecins.

Parceque toi , tu as toujours confiance au corps médical ? :-D
Lola T70

Messagede Cortese le 06 Aoû 2021, 12:49

Au point où en est, si la civilisation technicienne et savante universaliste ne s'effondre pas dans les 30 ans à venir ça serait vraiment par hasard, psychologiquement elle s'est déjà effondrée, en Occident du moins. Elle ne tient que que parce qu'il y a encore une majorité de vieux qui ont un vague souvenir de ce qu'était la civilisation. Les jeunes ils ont perdu le fil, entre la stupide "théorie de l'enfant-roi" et le consumérisme imbécile (et je ne m'attarderai pas sur les effets neurotoxiques de 50 ans de disco), leur seul repère c'est la "liberté". Un idéal de bonobo, mais pourquoi pas. Si on est un super-riche humain amélioré réparable à volonté avec une espérance de vie de 300 ans, vivant dans l'entre soi d'atolls bunkérisés par des armées de robots invincibles, ça doit être sympa comme perspective, un monde abandonné à lui-même peuplé de quelques milliers de tribus de bonobos.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 06 Aoû 2021, 13:35

Lola T70 a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est quand même assez triste de constater qu'ils en soient à admettre que les gens ont plus confiance en des sportifs ou de sombres abrutis qu'en des médecins.

Parceque toi , tu as toujours confiance au corps médical ? :-D

si le médecin est une blonde à forte poitrine, oui.
Nicklaus

Messagede Waddle le 06 Aoû 2021, 14:05

Stéphane a écrit:C'est pas tellement l'avic qui compte, mais l'argumentaire derrière. Et pour ça, en général, les stars ont moins de background. Ce qui est assez logique, vu que c'est pas leur job.

Oui, les politiciens n'ont pas plus de connaissances à la base, mais c'est justement leur job d'engager des experts dans ce cas là pour les éclairer.

L'argumentaire est une chose mais encore une fois , un citoyen doit pouvoir s'exprimer sur des sujets qui pour le coup ne sont pas des sujets techniques. Être pour ou contre le pass sanitaire ou le vaccin obligatoire, on peut le défendre très fort même si on n'a pas concrètement un argumentaire béton. Akh en l'occurrence, il me semble qu'il a parlé d'atteintes aux libertés et pas de grand chose d'autres. Et c'est entendable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2021, 17:30

Cortese a écrit:Au point où en est, si la civilisation technicienne et savante universaliste ne s'effondre pas dans les 30 ans à venir ça serait vraiment par hasard, psychologiquement elle s'est déjà effondrée, en Occident du moins. Elle ne tient que que parce qu'il y a encore une majorité de vieux qui ont un vague souvenir de ce qu'était la civilisation. Les jeunes ils ont perdu le fil, entre la stupide "théorie de l'enfant-roi" et le consumérisme imbécile (et je ne m'attarderai pas sur les effets neurotoxiques de 50 ans de disco), leur seul repère c'est la "liberté". Un idéal de bonobo, mais pourquoi pas. Si on est un super-riche humain amélioré réparable à volonté avec une espérance de vie de 300 ans, vivant dans l'entre soi d'atolls bunkérisés par des armées de robots invincibles, ça doit être sympa comme perspective, un monde abandonné à lui-même peuplé de quelques milliers de tribus de bonobos.

... oui mais libres ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 06 Aoû 2021, 18:35

Que veux tu, les gens soit ils ne s'y intéressent pas ou bien ils s'informent mal.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 06 Aoû 2021, 18:42

Cortese a écrit:Au point où en est, si la civilisation technicienne et savante universaliste ne s'effondre pas dans les 30 ans à venir ça serait vraiment par hasard, psychologiquement elle s'est déjà effondrée, en Occident du moins. Elle ne tient que que parce qu'il y a encore une majorité de vieux qui ont un vague souvenir de ce qu'était la civilisation. Les jeunes ils ont perdu le fil, entre la stupide "théorie de l'enfant-roi" et le consumérisme imbécile (et je ne m'attarderai pas sur les effets neurotoxiques de 50 ans de disco), leur seul repère c'est la "liberté". Un idéal de bonobo, mais pourquoi pas. Si on est un super-riche humain amélioré réparable à volonté avec une espérance de vie de 300 ans, vivant dans l'entre soi d'atolls bunkérisés par des armées de robots invincibles, ça doit être sympa comme perspective, un monde abandonné à lui-même peuplé de quelques milliers de tribus de bonobos.

En fait on vit un moment assez dangereux, le monde se spécialise, chacun est dans son domaine et s'hyperspécialise de plus en plus, le systeme tiens car chacun est dans son role et le tout communique, le jour ou il y a un lien de rompu on va tous se trouver dans la merde puisqu'on sait plus rien faire, enfin on va se retrouver au moyen âge quoi, avec les problèmes de notre temps en plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Dervi le 06 Aoû 2021, 19:05

Cortese, tu m'as bien fait rire avec ton monde de bonobo libre.

Régis de Castelnau est aussi chafouin que d'habitude :
https://www.vududroit.com/2021/08/conseil-constitutionnel-la-recette-du-pate-dalouette/
Dervi

Messagede denifumi le 06 Aoû 2021, 19:19

Maverick a écrit:J'ai regardé pour prendre rdv pour me faire vacciner dans quelques semaines. Y'a que des vaccins à arn pour les moins de 55 ans ? :?

perso je suis vaccin au don papa et du coup je me porte bien.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 06 Aoû 2021, 19:30

J'ai trouvé au jensen, j'attends qu'une place se libére.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 06 Aoû 2021, 20:05

Dervi a écrit:Cortese, tu m'as bien fait rire avec ton monde de bonobo libre.

Régis de Castelnau est aussi chafouin que d'habitude :
https://www.vududroit.com/2021/08/conseil-constitutionnel-la-recette-du-pate-dalouette/

On peut tout à fait être favorable au vaccin et même partisan de la mise en œuvre d’une stratégie massive, mais être opposé à l’effet d’aubaine et aux dérives liberticides. Car c’est bien ce qui caractérise ce mouvement que le rejet de l’actuel Président de la République et de son système.

:good

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dervi le 06 Aoû 2021, 20:16

Maverick a écrit:J'ai trouvé au jensen, j'attends qu'une place se libére.

Le Janssen est aussi pour les plus de 55 ans normalement. T'as vraiment pas envie d'ARNm (Janssen et AZ sont aussi de nouvelles technologies de vaccins si c'est la raison).

denifumi a écrit:perso je suis vaccin au don papa et du coup je me porte bien.

Un des pires rhums ! Rhum plus chimique et trafiqué, ça n'existe pas.
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin