Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 12 Juil 2021, 21:16

Feyd a écrit:
denifumi a écrit:
Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:les magasins ne vont certainement pas refuser des clients. Et puis, la loi doit encore être votée. C'est pas gagné à 100% ça

De toute façon, ce serait un barnum pas possible à contrôler des centaines voire des milliers de gens par jour qui entrent dans une grande surface pour de l'alimentaire. Ca ferait des files interminables et les gens pèteraient un câble.

clair et puis ca ferais moins de pognons dans les caisses.

C'est surtout pour l'alimentaire le problème parce que pour tout le reste, l'internet permet d'acheter absolument tout ce qu'on veut.

A titre perso, je ne vais pratiquement dans aucun lieu publique hormis le supermarché pour les courses de bouche. Restos, bars, hôtels, cinémas, théâtres, stades, musées, parcs d'attraction... etc... que dalle. Et en plus je ne voyage pas (je ne suis plus sorti de France depuis 2008) Et si j'ai besoin de quelque chose autre que la bouffe, c'est sur internet que je vais (je suis un horrible client d'Amazon et Ebay).

Et si on veut aller plus loin, Carrefour par exemple te permet de faire tes courses sur leur site et tu récupères toutes tes commandes au drive sans mettre les pieds dans le magasin. Pourquoi se casser le cul au final ?

Tu peux même te faire livrer chez toi, pourquoi te fatiguer à aller au drive ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denifumi le 12 Juil 2021, 21:18

Feyd a écrit:
denifumi a écrit:
Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:les magasins ne vont certainement pas refuser des clients. Et puis, la loi doit encore être votée. C'est pas gagné à 100% ça

De toute façon, ce serait un barnum pas possible à contrôler des centaines voire des milliers de gens par jour qui entrent dans une grande surface pour de l'alimentaire. Ca ferait des files interminables et les gens pèteraient un câble.

clair et puis ca ferais moins de pognons dans les caisses.

C'est surtout pour l'alimentaire le problème parce que pour tout le reste, l'internet permet d'acheter absolument tout ce qu'on veut.

A titre perso, je ne vais pratiquement dans aucun lieu publique hormis le supermarché pour les courses de bouche. Restos, bars, hôtels, cinémas, théâtres, concerts, discothèques, stades, musées, parcs d'attraction... etc... que dalle. Et en plus je ne voyage pas (je ne suis plus sorti de France depuis 2008) Et si j'ai besoin de quelque chose autre que la bouffe, c'est sur internet que je vais (je suis un horrible client d'Amazon et Ebay).

Et si on veut aller plus loin, Carrefour par exemple te permet de faire tes courses sur leur site et tu récupères toutes tes commandes au drive sans mettre les pieds dans le magasin. Pourquoi se casser le cul au final ?

tu es le frere de nicklaus?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 12 Juil 2021, 21:20

Feyd a écrit:A titre perso, je ne vais pratiquement dans aucun lieu publique hormis le supermarché pour les courses de bouche. Restos, bars, hôtels, cinémas, théâtres, concerts, discothèques, stades, musées, parcs d'attraction... etc... que dalle. Et en plus je ne voyage pas (je ne suis plus sorti de France depuis 2008) Et si j'ai besoin de quelque chose autre que la bouffe, c'est sur internet que je vais (je suis un horrible client d'Amazon et Ebay).

Je suis en train de (re-re-re-...) lire le cycle des robots d'Isaac Asimov, tu serais vraiment à ton aise sur Solaria (un monde où il n'y a plus qu'une interaction sociale, à part le rite redouté et détesté de l'accouplement). Inutile de dire que cette planète n'a pas fait long feu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 12 Juil 2021, 21:22

Par contre bonne nouvelle macronHITLER va virer les regimes speciaux du coup les parlementaires et les hommes pilotiques vont perdre tout leurs avantages. :good
Dernière édition par denifumi le 12 Juil 2021, 21:43, édité 1 fois.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 12 Juil 2021, 21:23

Ce n'est plus Hitler finalement ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 12 Juil 2021, 21:32

RDV pris, je m'avoue vaincu
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 12 Juil 2021, 21:32

denifumi a écrit:tu es le frere de nicklaus?

Sur ce point on est assez proche. :D

Cyril a écrit:
Je suis en train de (re-re-re-...) lire le cycle des robots d'Isaac Asimov, tu serais vraiment à ton aise sur Solaria (un monde où il n'y a plus qu'une interaction sociale, à part le rite redouté et détesté de l'accouplement). Inutile de dire que cette planète n'a pas fait long feu.

Je suis assez misanthrope. La majorité des gens m'emmerdent. Mais malgré tout, je m'entends bien avec mes collègues de travail. Je ne goûte à la sociabilité que de façon modérée.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 12 Juil 2021, 21:33

Nicklaus a écrit:RDV pris, je m'avoue vaincu

Tu vas te faire injecter ce poison finalement ? :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 12 Juil 2021, 21:36

DCP a écrit:Tu peux même te faire livrer chez toi, pourquoi te fatiguer à aller au drive ? :P

Oui, on fait ça aussi. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 12 Juil 2021, 21:36

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:RDV pris, je m'avoue vaincu

Tu vas te faire injecter ce poison finalement ? :P

C'est pas encore fait.
Nicklaus

Messagede Feyd le 12 Juil 2021, 21:38

Mais pourquoi ? T'en as pas besoin, tu vois presque personne. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 12 Juil 2021, 21:38

Ah part ça, c'est quand même complètement délirant ces annonces, non ? Déjà, vu la liste des lieux pour lesquels il faudra montrer le pass sanitaire, autant tout de suite imposer la vaccination obligatoire, ça serait plus simple et beaucoup de contrôles au quotidien...... :?
En plus, avec la vaccination sur une base volontaire et les gestes barrières, des mesures ciblées pour les grands rassemblements, cela semble possible de contenir l'épidémie à un niveau supportable, même pour les hôpitaux ?
Ah, la devise de la France, liberté, égalité, fraternité, elle veut encore dire quelque chose pour son président ?
Je suis vraiment curieux de voir si la loi va passer le parlement et surtout le conseil d'Etat....qui avait refusé de suspendre le pass sanitaire, justifiant notamment que:
Il n’est pas nécessaire à l’exercice des libertés de culte, de réunion ou de manifestation, ni aux activités quotidiennes (travail, magasins, restaurants…).
Sérieusement, j'espère que Macron et toute sa clique seront dégagés aux prochaines élections, rien que d'avoir l'idée de lois pareilles..... :?
En tout cas, même si j'ai un "pass sanitaire" en Suisse qui devrait être reconnu en France, c'est pas demain la veille que je remettrai les pieds en France dans ces conditions, dommage, j'aimais bien y aller....
https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-ne-suspend-pas-le-passe-sanitaire
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 12 Juil 2021, 21:40

denifumi a écrit:Par contre bonne nouvelle macron va virer les regimes speciaux du coup les parlementaires et les hommes pilotiques vont perdre tout leurs avantages. :good

Tu y crois vraiment, ils vont sûrement trouver un moyen de conserver d'une façon ou d'une autre leurs avantages, ou en tout cas, une bonne partie d'entre eux... :vieux:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 12 Juil 2021, 21:41

Feyd a écrit:Mais pourquoi ? T'en as pas besoin, tu vois presque personne. :D

Il va en avoir besoin pour aller chez le kiné.... :D :jesors:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 12 Juil 2021, 21:43

denifumi a écrit:
Toma a écrit:
denifumi a écrit:donc si tu es gravement malade et pas vacciné tu ne pourras pas aller a l'hosto. :eek:

#spock

Le pass sanitaire deviendra obligatoire au 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture qui rassemblent plus de 50 personnes (parc d’attraction, spectacles, cinémas…). Début août, il faudra le fournir pour accéder aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite

Réfléchi, pour rendre visite à un patient, pas pour se faire soigner.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 12 Juil 2021, 21:45

DCP a écrit:
denifumi a écrit:Par contre bonne nouvelle macron va virer les regimes speciaux du coup les parlementaires et les hommes pilotiques vont perdre tout leurs avantages. :good

Tu y crois vraiment, ils vont sûrement trouver un moyen de conserver d'une façon ou d'une autre leurs avantages, ou en tout cas, une bonne partie d'entre eux... :vieux:

clair en plus ce sont eux qui font les lois :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cortese le 12 Juil 2021, 22:01

DCP a écrit:
Feyd a écrit:Mais pourquoi ? T'en as pas besoin, tu vois presque personne. :D

Il va en avoir besoin pour aller chez le kiné.... :D :jesors:

Il faudra qu'il le demande à ses chats retour de leurs virées nocturnes.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 12 Juil 2021, 23:39

Ca va être drôle tous ces restaurateurs, commerçants, vigiles, etc... qui vont passer leur temps à contrôler des tests Pcr et des certificats de vaccination.

Ca fait flipper quand même hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 13 Juil 2021, 00:00

Waddle a écrit:Ca va être drôle tous ces restaurateurs, commerçants, vigiles, etc... qui vont passer leur temps à contrôler des tests Pcr et des certificats de vaccination.

Bien entendu les flics et gendarmes chargés d appliquer ce bolchévisme sanitaire ne seront pas concernés par l obligation vaccinale.

C est parfaitement tyranique.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Astroboy le 13 Juil 2021, 01:17

Bonsoir à tous ! :o

Ma femme (oui oui je suis marié :P :P :P ) doit accoucher fin août de notre troisième fille (et oui déjà deux fois papa 8-) :love: #coeur )
Nous ne sommes vacciné ni l'un ni l'autre. À votre avis si rien ne change comment ça va se passer ?
Astroboy
héros du futur

Messagede DCP le 13 Juil 2021, 06:56

Aucune idée, mais toutes mes félicitations astroboy !
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 13 Juil 2021, 07:39

Astroboy a écrit:Bonsoir à tous ! :o

Ma femme (oui oui je suis marié :P :P :P ) doit accoucher fin août de notre troisième fille (et oui déjà deux fois papa 8-) :love: #coeur )
Nous ne sommes vacciné ni l'un ni l'autre. À votre avis si rien ne change comment ça va se passer ?

Et bien d'après les annonces, tous les lieux accueillant du public contrôlerons si tu as soit un vaccin soit un test PCR. Donc soit tu te fais va dîner, soit tu te tapper à un test pour chacune de tes sorties. Ce qui implique de tout prévoir 48h a l'avance au moins.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 13 Juil 2021, 08:43

du coup tu ne pourras pas voir ta fille merci macron .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 13 Juil 2021, 08:53

Waddle a écrit:Ca va être drôle tous ces restaurateurs, commerçants, vigiles, etc... qui vont passer leur temps à contrôler des tests Pcr et des certificats de vaccination.

Démocrature. Mais bon quand tu vois que la préoccupation majeure des gens c'est d'aller bouffer au restos, picoler au bar, se défoncer les oreilles en boite et partir en vacances... Ils sont prêts à toutes les concessions pour continuer leurs petits plaisirs sans trop se préoccuper de l'évolution de notre société et de leur santé.

La tirade de Tomsky dans "Mort d'un pourri" n'en est que plus révélatrice aujourd'hui.

En attendant que s’installe l’Internationale des prolos, on a mis en place l’Internationale du pognon. C’est plus sérieux, croyez-moi. Les mots comme belligérants ou alliés n’ont plus de sens. Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires. Nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients. Le capital ne connaît plus de frontières (...). Votre dernier grand chef d’Etat ne vous a pas envoyé dire que vous étiez des veaux ? (...) L’essentiel est de construire, de produire, de donner aux veaux ce qu’ils désirent, à bouffer, à boire, à baiser, à partir sur l’herbe le samedi, avec quelques transhumances en altitude l’hiver
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 13 Juil 2021, 09:35

A la maison, à l'ancienne. En plus c'est le troisième, le trou doit être fait maintenant. :D

Félicitations pour ce bébé du confinement 8-)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 13 Juil 2021, 09:47

Bah, d'ici fin août, t'as le temps d'aller te faire piquer :D

(Et sinon, ton message me fait réaliser à quel point le temps passe ... si je ne me trompe pas, ça fait 25 piges, à la louche, que cette petite "communauté" existe ... putain :eek: :D )

Et qu'est-ce qui t'as pris ... t'as déjà deux filles, t'as même pas l'excuse de ne pas savoir quel calvaire c'est (mais oui j'aime mes filles :lol: )
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Toma le 13 Juil 2021, 09:57

Macron dictateur :lol:

La vie entière est régie par des règles.
Celles à respecter au travail, en voiture, a la maison, dans la rue, dans un lieu public, la santé ... Tient, la santé est régie par des règles :eek:
Obliger le personnel soignant a se vacciner ..... Alors que des vaccins sont déjà obligatoires pour eux, mais comment osent ils?!

Image

Je veux dire, dans quel monde vit on?
On a une maladie mondiale, on a un remède et on nous oblige à le prendre!

Prenons les armes, l'infâme MacronHitler veut nous soigner! :rouleau:

On est quand même mieux dans cette période de crise ou les pauvres perdent leurs emplois et les vieux crèvent par dizaine de millier. Ou beaucoup dépriment car on enchaine les confinements.
Quelle idée aussi d'être pauvre et d'être vieux. Le pire, certains sont les deux en même temps! :arrow:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 13 Juil 2021, 10:06

avant le covid les vieux mourraient ,les pauvres perdaient leurs emplois, les gens deprimaient deja .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 13 Juil 2021, 10:10

denifumi a écrit:avant le covid les vieux mourraient ,les pauvres perdaient leurs emplois, les gens deprimaient deja .

Tu as raison, ne faisons rien. On est mieux entre nous, sans leurs problèmes.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2021, 10:16

Je vais quand même faire une sérologie avant ce vaccin. On ne sait jamais, il ya quelques mois j'avais été un peu malade mais un test antigénique disait que j'étais négatif. J'ai eu le résultat en 2 minutes, je me demande si c'est vraiment fiable.

Si j'ai des anticorps, ça marche comment niveau vaccin ?
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 13 Juil 2021, 10:19

Ben tu fais une seule injection.

Après renseigne toi, certains centres de vaccination font le test sérologie au moment de la première injection pour savoir si tu auras besoin d'une 2e ou pas. Donc ils s'occupent de tout.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede DCP le 13 Juil 2021, 10:24

En tout cas, le coup de pression de Macron a marché, 925'000 rendez-vous pris pour se faire vacciner depuis ses annonces, à ce rythme, peut-être que toutes les mesures ne seront pas nécessaires. On vit décidemment dans un monde formidable avec des gens formidables... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2021, 10:53

Ce qui est lamentable, c'est la façon de le dire : pas obligatoire mais sans vaccin, restez chez vous. Même pas le courage de l'imposer.
Mais j'ai du mal à imaginer les centres commerciaux refouler des clients.
Nicklaus

Messagede Nono le 13 Juil 2021, 10:58

J'ai entendu une personne hier qui disait à la TV qu'elle attendrait au maximum pour se faire vacciner.
Elle attendra les contrôles mais pas la verbalisation. Elle ira si elle doit se faire verbaliser....
Si le vaccin est si dangereux, elle espère quoi? Gagner quelques semaines de vie en plus?
En revanche elle est prête à crever plutôt que de payer 65 balles d'amende (je ne connais pas le prix du PV) .....

Mais elle a des valeurs et des convictions qu'elle ne trahira pas!!! :mouarf: :mouarf: :mouarf:

La vaccination c'est comme le bulletin RN dans l'urne.... Chut, faut pas le dire, sinon ça fait mauvais genre auprès des autres. :D
Nono

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2021, 11:13

Franchement, ce qui me rend malade c'est qu'on n'ait retenu que le chapitre vaccination du discours de Macron, qui était absolument odieux.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2021, 11:24

J'ai réussi à trouver un autre centre de vaccination ( une clinique plutôt qu'une salle des fêtes), un milieu médicalisé va me rassurer et surtout, deuxième injection le 14/08 plutôt que début septembre. J'aime pas la foule mais je ne peux plus resté enfermé maintenant. Abrutis de chinois.
Nicklaus

Messagede DCP le 13 Juil 2021, 11:34

Ouais_supère a écrit:Franchement, ce qui me rend malade c'est qu'on n'ait retenu que le chapitre vaccination du discours de Macron, qui était absolument odieux.

Désolé, pas regardé le discours, juste lu un résumé sur les mesures et les commentaires qu'en a fait Thomas Wiesel, un humoriste.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 13 Juil 2021, 11:44

Ouais_supère a écrit:Franchement, ce qui me rend malade c'est qu'on n'ait retenu que le chapitre vaccination du discours de Macron, qui était absolument odieux.

J'avoue que la suite m'a bien plus choqué que la partie sur les vaccinations...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2021, 11:51

C'était odieux, moralisateur, culpabilisateur, paternaliste, et très inquiétant, pour les acquis sociaux, les retraites, les jeunes...

La vaccination lui a servi de leurre pour tout le reste, c'est à vomir !
Ouais_supère

Messagede Cyril le 13 Juil 2021, 11:56

J'ai eu un peu la même sensation.

Par contre, en terme de communication, c'est un coup de maître.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2021, 12:00

question : la piqure au bras droit, c'est pas possible à cause de mon épaule, à gauche, j'ai une tendinite à cause des compensation. Si cette dernière n'est pas passé d'ici le 22/07, c'est faisable dans la cuisse ?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin