DCP et Feyd ont assez bien résumé la situation.
J'ajoute que les anti vaccins, c'est une frange minime de la population. A en lire certains, on pourrait croire que les anti vaccins sont partout et responsable de tout.
Toma a écrit:Combattre les politiques, ne pas les écouter, lutter contre je ne sais quoi, peur des effets secondaires du vaccin. Cela revient dans la bouche de 100% des gens qui ne veulent pas se faire vacciner.
Cela repose sur de la croyance, de l'idéologie, mais pas sur des faits.
Individuellement, la peur des effets secondaires du vaccin est compréhensible.
Certes, statistiquement, les chiffres sont nettement favorables au vaccin... Il n'empêche qu'il est possible à l'échelle de l'individu d'avoir des effets secondaires suite au vaccin alors que l'infection au sars-cov2 n'en aurait pas eu. Ca peut alimenter la peur pour certains (surtout qu'il y a une perte de confiance vis-à-vis des élites) même si elle n'a pas de raison selon les statistiques. Mais l'homme n'est pas un robot.
Toma a écrit:On peut être gentil ou méchant avec toi, mais dans tous les cas, tu as tort. Tu es même en contradiction avec ton propre discours puisque tu ne veux pas que les hôpitaux soient engorgés pour ne pas qu'on laisse tomber d'autres malade. Mais on ne vous vaccinant pas, vous augmentez très fortement les risques que cela arrive.
En réalité, la solution à la problématique de la saturation des hôpitaux, c'est de vacciner les plus vieux à 100% (à partir de 50 ou 60 ans). On en est loin en France (74% pour les plus de 80 ans, environ 80% pour les plus de 65 ans).
A la problématique d'un espoir d'éliminer le sars-cov2, le vaccin sera peut-être la solution.
Toma a écrit:Résultat, on nous offre 1 solution pour stopper les confinements, les morts, mais vous refusez de l'utiliser, tout en disant que les politiques sont nuls et que rien n'est mis en place pour combattre la pandémie.
Le seul fait actuel : c'est que nous passons les doses de Pfizer et n'avons pas de stock. Il est probablement dommage en revanche de ne pas avoir les plus vieux vaccinés à 100%.
Toma a écrit:Mais cela fait perdre de l'argent et des emplois a de nombreuses personnes parmis lesquelles beaucoup sont contre le vaccin (jeunes et moins diplômés). Vous vous sabordez tout seul !!!!!
Voir avec l'Etat pourquoi il ne vaccine pas plus vite (en soi, je pense que ce serait difficile de faire mieux, les autres pays font pas vraiment mieux, les écarts entre pays dépendent davantage de la date de début de la vaccination massive), pourquoi un variant qui émerge en Inde se retrouve en France et pourquoi le gouvernement racontait que tout était sous contrôle dans les Landes.
Toma a écrit:Garion vous avance des chiffres, des études, des résultats, mais on lui répond sur la culpabilité le ton. Ça n'a pas de sens!
Ce qui n'a pas de sens, c'est qu'on parle des anti vaccin depuis 3 pages alors que la France n'a pas davantage de doses à fournir à ce jour et que la France laisse aujourd'hui le choix... Même si c'est un peu le grand écart de laisser le choix et de communiquer à tout va qu'il faut aller se faire vacciner avec de la communication lunaire.