Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 05 Juil 2021, 21:27

Bob Williams a écrit:Je ne me considère pas comme "anti-vax", adepte de toutes sortes de thèses. Je ne souhaite pas me faire vacciner pour le moment, point.
Marre à la fin.

Et tu en as le droit, mais bon, les discussions sur le sujet, surtout sur les réseaux sociaux, ça tourne vite au grand n'importe quoi et/ou aux insultes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 23:35

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Certains trouveront toujours de bonnes raisons, quelque soit les garanties.

Est-ce qu'on a encore le droit de douter ? Ou ce droit n'existe-t-il déjà plus ? :?
C'est bien beau de se moquer des anti-vax primaires, attention à ne pas sombrer dans une attitude similaire. Respecter les choix et croyances de chacun. Je respecte ceux qui souhaitent se faire vacciner , je ne me moque pas d'eux, je n'ironise pas à leur sujet, j'attends la même chose en retour.

Il n'y a aucune moquerie ni ironie dans mes propos. Et encore moi une tentative de supprimer le droit au doutes. J'en ai juste vraiment marre de l'agressivité de personnes bien trop visibles dans les médias et les réseaux sociaux qui vocifèrent dès qu'une règle sanitaire est annoncée, en te sortant des théories fumeuses car eux, "ils savent", "ils ne sont pas des moutons", "ils écoutent les bons scientifiques, pas les vendus payés par Big Pharma", etc. Va faire un tour sur la page de Facebook de la mairie de Valenciennes, qui a indiqué ces derniers jours que les règle sanitaires actuelles ont été prolongés jusqu'à début août, notamment le port du masque aux abords des lieux fréquentés. La majorité des commentaires, ce sont des insultes et agressions de personnes qui te sortent 50000 raisons pour te prouver que le masque ne sert rien, que le vaccin ne sert à rien, que les règles sanitaires ne servent à rien, etc. Qu'ils décident de ne pas se faire vacciner (et donc de risquer leur vie et de remplir les lits d’hôpitaux), OK, pas de souci. Mais qu'ils laissent tranquille ceux qui veulent sortir de cette situation, sans les agresser constamment.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2021, 08:03

Ah mais je suis contre cette agressivité mais aussi le mépris ou la condescendance vis à vis de ceux qui font le choix de ne pas se faire vacciner. D'ailleurs, relis le dernier message de Toma.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 06 Juil 2021, 08:36

Oui, je l'ai bien lu.

Honnêtement, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec lui concernant l'efficacité des vaccins et ces pseudos-complots. Ce sont ces fameuses raisons que je cite dans mon message initial. La personne qui est contre juste pour être contre (ou qui veut absolument se donner une image) trouvera toujours une raison pour ne pas se faire vacciner (je ne parle pas de ceux qui doutent sincèrement). Mais concernant la forme, son agressivité et sa condescendance, non. C'est ridicule et du même niveau que les comportements que je pointe. Chacun fait ce qu'il veut, se vacciner ou non, tant qu'il n'emmerde personne. Tant que chacun assume ses choix et les conséquences qui en découlent.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2021, 12:48

La forme utilisée par Toma ne m'a même pas donné envie de répondre sur le fond. Je ne débats de toutes façons que rarement sur le sujet.
J'ai simplement envie de lui répondre sur la défiance que j'ai vis à vis des politiques et que j'assume. Plus de 40-50 ans que ces politiques nous mènent en bateau, qu'on voit des affaires voire scandales régulièrement, que les scrutins intéressent de moins en moins les français avec ainsi des taux d'abstention réguliers. Ose me dire que je n'ai AUCUNE raison d'avoir cette défiance vis à vis de ces pourris.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2021, 12:53

Ceci dit, ça devient une tendance de s'attaquer à ceux qui ne se font pas vacciner (en tout cas pour le moment en ce qui me concerne). Même certains journalistes s'y mettent, n'hésitant pas à employer une certaine violence verbale (la vidéo de Emmanuel Lechypre qui n'a fait réagir personne ici). Et je trouve ça grave.
Bob Williams
GTiste

Messagede Lola T70 le 06 Juil 2021, 13:04

Bob Williams a écrit:Je ne me considère pas comme "anti-vax", adepte de toutes sortes de thèses. Je ne souhaite pas me faire vacciner pour le moment, point.
Marre à la fin.

Pour quelles raisons ?
Lola T70

Messagede Stéphane le 06 Juil 2021, 13:10

Après, ça dépend aussi des arguments. Si c'est par peur des effets secondaires, tu peux aussi arrêter le paracétamol, c'est bien plus dangereux.

Si c'est parce que tu penses que c'est inutile, ouais, ok, pourquoi pas.

Je vais pas m'attarder sur les histoires de puces gps 5g
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 06 Juil 2021, 13:26

Bob Williams a écrit:Ceci dit, ça devient une tendance de s'attaquer à ceux qui ne se font pas vacciner (en tout cas pour le moment en ce qui me concerne). Même certains journalistes s'y mettent, n'hésitant pas à employer une certaine violence verbale (la vidéo de Emmanuel Lechypre qui n'a fait réagir personne ici). Et je trouve ça grave.

D'accord avec toi, ça sersit vraiment dommage que l'on tombe dans une 'chasse aux sorcières' contre ceux qui ne sont pas vaccinés.
Pour le reste, je me tiens au courant de l'actualité 'covid' avec les nouvelles les plus importantes, mais je ne regarde pas des vidéos, ne lit pas d'articles, ne débat surtout pas sur les réseaux à ce sujet.... chacun son choix, et je trouve la situation assez compliquée comme cela à vivre, pour m'y replonger et en débattre et m'énerver là-dessus.... Je préfère penser à autre chose.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 06 Juil 2021, 13:37

Bob Williams a écrit:Ceci dit, ça devient une tendance de s'attaquer à ceux qui ne se font pas vacciner (en tout cas pour le moment en ce qui me concerne). Même certains journalistes s'y mettent, n'hésitant pas à employer une certaine violence verbale (la vidéo de Emmanuel Lechypre qui n'a fait réagir personne ici). Et je trouve ça grave.

elle marche pas ta vidéo, c'est pour ça
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 06 Juil 2021, 14:51

Feyd a écrit:

elle marche pas ta vidéo, c'est pour ça

ca ne marche pas avec les balises :cry:

voici le lien direct: https://www.youtube.com/watch?v=lYdSIS8vAWA
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 06 Juil 2021, 15:14

Marre à la fin.

non pas point. Enfin si point, tu as le droit de ne pas vouloir développer car de toute facon, si on remonte les cause de cette volonté de ne pas vouloir se faire vacciner on arrive dans 100% des cas à des raisons basées sur des mensonges (pas tes mensonges, mais les mensonges des gens qui propages de fausses informations sur les vaccins, le Covid-19, les industries pharmaceutiques ...).

La dernière en date est que les vaccins ont été commandés avant l'apparition du SARS-Covid-2 .... ce qui démontre bien que c'est un complot (mais ils sont incapables de démontrer que les vaccins ont été commandés avant, ben oui, normal, ILS nous cachent tout, ce qui démontre bien qu'ils cachent cette commande. CQFD).

De toute facon le vaccin risque de devenir obligatoire, economiquement et sociallement on se dirige vers ca.
On a deja 11 vaccins obligatoires, ce qui a réduit les malformations, les handicaps et la morts de milliers de bébés. Pourquoi se priverait on de sauver la vie de milliers de quinqa+ ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 15:38

Toma a écrit:
Marre à la fin.

non pas point. Enfin si point, tu as le droit de ne pas vouloir développer car de toute facon, si on remonte les cause de cette volonté de ne pas vouloir se faire vacciner on arrive dans 100% des cas à des raisons basées sur des mensonges (pas tes mensonges, mais les mensonges des gens qui propages de fausses informations sur les vaccins, le Covid-19, les industries pharmaceutiques ...).
Je trouve ça bien trop caricatural comme argument.

Moi perso, je ne suis pas pressé de me faire vacciner parce que je ne suis pas une personne à risque donc aucun intérêt pour moi de me faire vacciner si rapidement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 06 Juil 2021, 16:10

Mais pourquoi attendre, du coup, si c'est pour le faire quand-même ?
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 16:13

Attendre que ça devienne obligatoire parce que ça le sera un jour.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 06 Juil 2021, 16:22

Tu réponds pas à la question en fait
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 16:46

Le léger espoir que ça ne devienne pas obligatoire. Et en attendant, j'ai plus d'informations sur les vaccins qui marchent le mieux, etc...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 06 Juil 2021, 17:03

Certes tu n'es pas le plus a risque de développer une forme grave mais tu es possiblement un vecteur et transporteur du virus.
Plus le virus rencontrera de transport plus il risquera de muter en quelque chose de plus grave

Une politique vaccinale est quelque chose de global, pas de personnel.
Tous les enfants ne développent pas la rougeole ou autre, pourtant on les vacciné tous.
Se vacciner c'est ne pas tomber malade même si on est pas trop concerné, mais c'est surtout empêcher les autres de tomber malade.
Et avec le Covid, les impacts sont encore plus grands: impacts économique, psychologique....

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 06 Juil 2021, 17:07

Maverick a écrit:Le léger espoir que ça ne devienne pas obligatoire. Et en attendant, j'ai plus d'informations sur les vaccins qui marchent le mieux, etc...

De toute façon tu n'as pas trop le choix. Pfizer pour ta catégorie d'âge.
Astrazeneca et Jansen pour les plus de 55 ans et Moderne il n'y en pas beaucoup.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 17:13

Toma a écrit:
Maverick a écrit:Le léger espoir que ça ne devienne pas obligatoire. Et en attendant, j'ai plus d'informations sur les vaccins qui marchent le mieux, etc...

De toute façon tu n'as pas trop le choix. Pfizer pour ta catégorie d'âge.
Astrazeneca et Jansen pour les plus de 55 ans et Moderne il n'y en pas beaucoup.
Ça peut changer. Le vaccin sanofi sort dans quelques temps et on aura plus de recul sur les efficacités des différents vaccins.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 17:14

Toma a écrit:Certes tu n'es pas le plus a risque de développer une forme grave mais tu es possiblement un vecteur et transporteur du virus.
Plus le virus rencontrera de transport plus il risquera de muter en quelque chose de plus grave

Une politique vaccinale est quelque chose de global, pas de personnel.
Tous les enfants ne développent pas la rougeole ou autre, pourtant on les vacciné tous.
Se vacciner c'est ne pas tomber malade même si on est pas trop concerné, mais c'est surtout empêcher les autres de tomber malade.
Et avec le Covid, les impacts sont encore plus grands: impacts économique, psychologique....
Si tu me convaincres que c'est égoïste, je le sais déjà.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 06 Juil 2021, 19:55

De toute façon la confrontation pro vaccin / antivax va devenir de plus en plus violente, parce que le virus va continuer a prospérer a cause de notre mode de vie, (le non respect des geste barrières, les voyages, le pourcentage des non vacciner etc) conclusion les gens vont en avoir ras le bol, être a bout, donc ceux qui d'une manière ou d'une autre pourrait faire durer l'épidémie vont être ciblé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 07 Juil 2021, 08:27

Bob Williams a écrit:La forme utilisée par Toma ne m'a même pas donné envie de répondre sur le fond. Je ne débats de toutes façons que rarement sur le sujet.
J'ai simplement envie de lui répondre sur la défiance que j'ai vis à vis des politiques et que j'assume. Plus de 40-50 ans que ces politiques nous mènent en bateau, qu'on voit des affaires voire scandales régulièrement, que les scrutins intéressent de moins en moins les français avec ainsi des taux d'abstention réguliers. Ose me dire que je n'ai AUCUNE raison d'avoir cette défiance vis à vis de ces pourris.

Tous les politiques nous mentent sur le vaccin. Soit
Touts les entreprises pharmaceutiques nous mentent-elles aussi?
Toutes les études réalisées sur ces vaccins nous mentent-elles aussi?
Tous les médecins qui revoient et valident ces études nous mentent-ils aussi?
Tous les médecins et chercheurs qui lisent ces études nous mentent-ils aussi?

Moi aussi, je ne fais que poser des questions.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2021, 08:31

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 07 Juil 2021, 08:43

Je me demande de plus en plus si j'ai pas chopé le Covid l'an dernier en juin. Je me réveille en pleine nuit avec l'oreille gauche complètement en vrac (avec écoulement) et j'ai la tête comme un ballon. Diagnostic : otite externe due vraisemblablement à une infection virale. Traitement classique avec des gouttes pour soulager. Ca va mieux, mais je sens toujours que c'est gonflé à l'intérieur. Une fois l'oreille calmée, au tour de la droite. Rebelotte. Je vais chez l'ORL qui me prescrit des antibiotiques et globalement ça passe. Mais s'il n'y a plus de douleurs, c'est toujours gonflé dans les deux oreilles et parfois des démangeaisons. Ca fait un an que ça dure. Ca pas hyper gênant mais ça ressemble furieusement à un symptôme de covid long. J'ai regardé sur internet, mais le problème aux oreilles n'est que peu fréquent. Je me demande si on peut savoir si j'ai eu le covid un an après par contre. J'ai jamais fait de test.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2021, 09:28

Certains ont des anticorps 15 mois après, d'autres non. Je devais faire une sérologie l'an passé mais quelques heures avant, je me suis luxé l'épaule. Comme le bras valide était couvert de bleus à cause de la perfusion, je ne l'ai pas fait et j'ai fini par zapper. Le médecin a dit en avril que c'était trop tard.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2021, 09:55

Alfa a écrit:De toute façon la confrontation pro vaccin / antivax va devenir de plus en plus violente, parce que le virus va continuer a prospérer a cause de notre mode de vie, (le non respect des geste barrières, les voyages, le pourcentage des non vacciner etc) conclusion les gens vont en avoir ras le bol, être a bout, donc ceux qui d'une manière ou d'une autre pourrait faire durer l'épidémie vont être ciblé.

ça nous pend au nez c'est évident. Comment va-t-on expliquer à des gens vaccinés que non ils ne peuvent pas faire leur week-end entre amis vaccinés car il y a des restrictions de déplacement et un couvre feu pour éviter d'envoyer en réanimation des gens qui n'ont pas voulu se faire vacciner ?
Comment on va leur dire qu'ils ne peuvent plus visiter pendant un temps leurs parents ou grand parents (eux aussi vaccinés) qui sont dans un autre département parce qu'il faut respecter un rayon de 30 km ?
Je pense que ça va assez mal passer.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 07 Juil 2021, 10:10

Je pense que ça va plutôt être fini les confinements et tout ce qui va avec. Maintenant qu'on voit que le vaccin est globalement efficace.

Les non vaccinés vont juste risquer un peu plus leur vie face au covid
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2021, 10:15

On le dit plus contagieux, l'incidence baisse. Il peut y avoir un tas d'explications mais je pencherais plus pour de l'intimidation du gouvernement qui n'ose pas obliger à la vaccination
https://www.lci.fr/sante/a-relire-malgre-88-de-variant-delta-les-landes-repassent-sous-le-seuil-de-50-d-incidence-2190795.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1625635677
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2021, 10:20

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:La forme utilisée par Toma ne m'a même pas donné envie de répondre sur le fond. Je ne débats de toutes façons que rarement sur le sujet.

Tous les politiques nous mentent sur le vaccin. Soit
Touts les entreprises pharmaceutiques nous mentent-elles aussi?
Toutes les études réalisées sur ces vaccins nous mentent-elles aussi?
Tous les médecins qui revoient et valident ces études nous mentent-ils aussi?
Tous les médecins et chercheurs qui lisent ces études nous mentent-ils aussi?

Moi aussi, je ne fais que poser des questions.

Bah déjà, tu peux retirer le mot "tous/toutes" de toutes tes questions puisque tous ne sont pas d'accord entre eux.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 10:47

Je crois que c'est là que nos points du vue diffèrent : tu vois cette crise comme un problème politique alors que pour moi, il s'agit d'un problème sanitaire. Ce ne sont pas les politiques qu'il faut écouter mais les référents médicaux (et pas les farfelus égocentriques, voir condamnés, qui ne cherchent qu'à se faire de la pub).

C'est la même chose pour ceux qui prônent la vaccination ou le respect des règles sanitaires. Plus personne n'accepte des points de vue différents.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2021, 10:54

Je connais quelqu'un qui refuse catégoriquement d'ouvrir les fenêtres de sa maison parce que le virus flotte dans l'air d'après lui ( bon, il a même pas son brevet des collèges mais pense que fumer du cannabis fait de lui un scientifique) mais fait la bise à ses potes depuis le début de la pandémie.

Et puis le virus c'est même pas vrai, y a personne à l'hosto.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2021, 11:08

Nicklaus a écrit:On le dit plus contagieux, l'incidence baisse. Il peut y avoir un tas d'explications mais je pencherais plus pour de l'intimidation du gouvernement qui n'ose pas obliger à la vaccination
https://www.lci.fr/sante/a-relire-malgre-88-de-variant-delta-les-landes-repassent-sous-le-seuil-de-50-d-incidence-2190795.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1625635677

Je pense qu'il faut attendre d'avoir une tendance plus longue pour conclure quoi que ce soit.
1er tigre

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2021, 11:08

Ah ? Alors la quatrième vague déjà programmée ou annoncée, c'est de la précipitation ?
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2021, 11:27

Nicklaus a écrit:Ah ? Alors la quatrième vague déjà programmée ou annoncée, c'est de la précipitation ?

Basée sur les données de nos voisins, c'est le scénario le plus probable. Mais voir une amélioration sur une région, sur une semaine, oui c'est un peu précipité.
1er tigre

Messagede Toma le 07 Juil 2021, 12:05

Cyril a écrit:

Je crois que c'est là que nos points du vue diffèrent : tu vois cette crise comme un problème politique alors que pour moi, il s'agit d'un problème sanitaire. Ce ne sont pas les politiques qu'il faut écouter mais les référents médicaux (et pas les farfelus égocentriques, voir condamnés, qui ne cherchent qu'à se faire de la pub).

C'est la même chose pour ceux qui prônent la vaccination ou le respect des règles sanitaires. Plus personne n'accepte des points de vue différents.

Helas je pense que c'est devenu une crise politique quand on a vu le bordel au début avec le mnsonge sur les masques car on voulait cacher le fait qu'on en avait pas.
Au lieu de dire "on a pas de masque, on va en avoir le plus rapidement possible, en attendant, fabriquer les votre car ce sera toujours mieux que rien"on a eu un flottement pendant plusieurs semaines. Et c'est du aux politiques, pas que aux médecins.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 07 Juil 2021, 12:06

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Ah ? Alors la quatrième vague déjà programmée ou annoncée, c'est de la précipitation ?

Basée sur les données de nos voisins, c'est le scénario le plus probable. Mais voir une amélioration sur une région, sur une semaine, oui c'est un peu précipité.

il y a aussi des reports de chiffres. PEut etre quand ans 3 jours on va ajuster les chiffres ar il manqaient ceux de plusieurs zones. C'est deja arrivé.
Et puis une evolution est a voir sur plusieurs semaines.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2021, 12:12

Cyril a écrit:

Le problème, c'est que le ton des remarques qui a été employé à mon égard ici est celui qu'on peut avoir vis à vis des plus virulents. Ça n'est pas mon cas. Qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux à qui vous faites allusion et qu'on respecte mon choix. Et les journalistes faisant preuve de violence verbale le sont majoritairement vis à vis des non-vaccinés.
Quant aux farfelus, tu fais allusion à qui ? Le Pr Raoult ? D'autres ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2021, 12:42

Toma a écrit:
Cyril a écrit:

Helas je pense que c'est devenu une crise politique quand on a vu le bordel au début avec le mnsonge sur les masques car on voulait cacher le fait qu'on en avait pas.
Au lieu de dire "on a pas de masque, on va en avoir le plus rapidement possible, en attendant, fabriquer les votre car ce sera toujours mieux que rien"on a eu un flottement pendant plusieurs semaines. Et c'est du aux politiques, pas que aux médecins.

Tu vois quand tu veux. On sera au moins d'accord sur ça.
Bob Williams
GTiste

Messagede Dervi le 07 Juil 2021, 13:27

Je vous propose de reparler de tout ça quand il manquera de volontaires dans les centres de vaccination. Ce n'est pas le cas pour le moment et quand on voit le carnet de commande jusqu'à fin d'année, il vaut mieux que certains acceptent de ne pas être vacciné. A voir comment évolue le carnet de commande (actuellement : 30M de doses à injecter d'ici à octobre, 43M de doses à injecter d'ici à janvier 2022). Rappel : actuellement, il n'y pas de stock. Nous sommes à flux tendu : les commandes de la semaines sont consommés dans la semaine.

Pour les Cassandre d'une 4e vague, très probable qu'elle survienne sur l'interprétation des tests (exemple : UK). En revanche, il est moins probable que ça se traduise dans les hôpitaux comme durant les 3 premières vagues (exemple : UK, mais la couverture vaccinale est plus importante qu'en France).

Pour les vaccins, ils se montrent actuellement efficaces et sûrs sur un horizon de 6-12 mois. Après, ceux qui s'interrogent sur un effet néfaste long terme, nous aurons la réponse à plus ou moins long terme.
En exemple passé : il y a au moins le vaccin contre la dengue pour les séronégatifs.

Particularité de ce vaccin par rapport aux autres : même si l'immunité collective grâce au vaccin est intéressante collectivement, les vaccins obligatoires ont toujours participé aussi à éviter des conséquences importantes des maladies pour les vaccinés nourrissons (et même pour la population générale), même si c'est peut-être moins vrai depuis le passage aux 11 vaccins obligatoires versus les 3-4 avant. Autrement dit, la protection individuelle et collective est sur le même plan. C'est moins évident quand il s'agit de vacciner les jeunes contre la covid (moins de 30 ans) qui ne risquent pas grand chose pour protéger les plus vieux. Pour les plus jeunes intéressés par la vaccination, il y a surtout la recherche d'une protection collective (ou d'une liberté pour voyager). La protection individuelle reste très secondaire (à moins de montrer que les covids longs handicapants touchent une large part des jeunes contaminés par le sars-cov-2).
Dervi

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 16:29

Bob Williams a écrit:Le problème, c'est que le ton des remarques qui a été employé à mon égard ici est celui qu'on peut avoir vis à vis des plus virulents. Ça n'est pas mon cas. Qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux à qui vous faites allusion et qu'on respecte mon choix. Et les journalistes faisant preuve de violence verbale le sont majoritairement vis à vis des non-vaccinés.
Quant aux farfelus, tu fais allusion à qui ? Le Pr Raoult ? D'autres ?

Oui, les Raoult et cie (je n'ai pas retenu les noms des autres, ils n'en valent pas la peine), désavoués par la majorité de leurs confrères, qui pensent plus à leur image qu'à faire leur métier correctement.
Et je ne t'ai jamais mis dans le même panier que les autres. Et à part Toma, qui est agressif envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ici ?
Quant aux journalistes, tu parles desquels ? Si ce sont des guignols comme ceux que l'on croise sur CNews (où ceux qui les copient), il ne faut pas les écouter...
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin