UEFA Euro 2020 (en 2021)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

À votre avis, quelle équipe remportera l'Euro 2020 ?

Le sondage s'est terminé le 11 Juil 2021, 10:58

Allemagne
0
Aucun vote
Angleterre
0
Aucun vote
Autriche
0
Aucun vote
Belgique
1
5%
Croatie
0
Aucun vote
Danemark
0
Aucun vote
Écosse
0
Aucun vote
Espagne
0
Aucun vote
Finlande
0
Aucun vote
France
7
41%
Hongrie
2
11%
Italie
5
29%
Macédoine du Nord
1
5%
Pays-Bas
0
Aucun vote
Pays de Galles
0
Aucun vote
Pologne
0
Aucun vote
Portugal
0
Aucun vote
Russie
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
0
Aucun vote
Suisse
1
5%
Tchéquie
0
Aucun vote
Turquie
0
Aucun vote
Ukraine
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: UEFA Euro 2020 (en 2021)

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2021, 19:49

Les compétitions inter-nationales ont quand même pour caractéristique théorique d'être dégagée de l'aspect pécuniaire.

Je sais qu'il y a des primes mais c'est peanut, on est censé jouer "gratuitement" pour sa nation, en tant qu'appelés.

Donc faut pas d'un côté réclamer les services militaires et civiques, et d'un autre refuser qu'on fasse jouer des gamins sous les drapeaux.

Sur le plan purement footballistique c'est d'ailleurs les clubs qui ont tout dévoyé avec l'arrêt Bosman : le foot s'est uniformisé, c'est quasi le même partout puisqu'il est ultra-mondialisé.

Autrefois les compétitions entre nations avaient pour immense qualité de voir s'affronter des footballs différents.
Tu savais que quand t'allais "jouer les Yougo", c'était pas pareil que d'aller jouer des "Sud-Am", ou des Africains, ou même l'Angleterre... Le jeu avec numéro 10 c'était pratiquement signé français.
Aujourd'hui tout le monde joue à dribbler de la même façon c'est d'une pauvreté confondante.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 21:51

Moi j'ai découvert le foot avec la Worldcup en Angleterre ! C'était la première fois qu'on allait pouvoir la suivre en Eurovision à Alger. Une de mes cousines habitait au 4e étage et son mari, un ancien de l'USMA (le deuxième club historique algérois, l'Union Sportive Musulmane d'Alger :D ). Il était passé voir ma mère et il nous a fait un topo sur la coupe du monde. Je venais de commencer à faire allemand au lycée et il nous avait parlé d'un certain Uwe Seeler, joueur de Hambourg, en nous disant que c'était un crack. C'est comme ça que je suis devenu un supporter de l'Allemagne, surtout après la finale étourdissante ! (Où l'Allemagne s'était faite volée). Enfin, c'était juste pour dire que pour moi il y avait toujours eu un "numéro 10" (même s'il portait un autre numéro en fait) : Haller, Bobby Charlton, Pelé bien sûr (l'archétype), Eusebio…
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 30 Juin 2021, 22:13

de toute facon je l'avais dit avec benzema on ne gagnera pas l'euro pas qu'il n'est pas bon au contraire mais les automatismes de cette equipe et le systeme de jeu c'est fait sans lui du coup les joeurs etaient perdu car chacun n'etait pas a sa place et surtout ils n'ont jamais joué avec un veritable attaquant devant.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede 1er tigre le 01 Juil 2021, 08:48

Tu penses que Benzema perturbait la défense ? Parce qu'il était là notre problème, pas aileurs.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2021, 09:23

1er tigre a écrit:Tu penses que Benzema perturbait la défense ? Parce qu'il était là notre problème, pas aileurs.

:good
Bah oui, quand les Français mènent 3-1 dix minutes avant la fin, et que les Suisses placent 2 buts dans le temps restant, il est évident que la défense Française s'est effondrée. Benzema, c'est peut-être un type pas très aimable, chacun son avis sur la question, mais il a marqué deux buts, et n'a strictement rien à voir dans la fin catastrophique du match.
La France a potentiellement une très bonne équipe. Mais le foot, c'est aussi une incertitude constante et glorieuse, ça fait partie du jeu, sinon, ça serait d'un ennui abyssal (l'Allemagne qui gagnerait toujours à la fin, selon l'adage :D ), sans ces retournements extraordinaires. C'est la loi du genre. Il faut savoir l'accepter, et arrêter de rendre un tel ou un tel responsable et victime expiatoire pour expliquer une défaite. Y a eu et il y aura infiniment pire ! Quand je vois la vertigineuse descente aux enfers du Brésil, une des grandes patries viscérales du foot, la France a encore largement de la marge ! Si l'entraîneur est intelligent, il tirera les conséquences de ce fiasco, et reconstruira la donne, et pissétout ! Pas de quoi en faire un drame absolu, loin de là !

Maintenant, on peut introduire des éléments ... politiques, dans l'affaire. Mais là, on est dans un tout autre scénario... qui se règlera dans les urnes, pour éviter qu'il ne se règle dans la rue (rue... urne... jeu de mots...), selon le marabout Zemmour :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2021, 09:31

Cela dit, et c'est aussi le charme de ce sport, c'est normal que l'on débatte à fond, sur les matchs. Juste éviter, si possible, de suggérer un je ne sais quoi de "politique", sans en avoir l'air, suivez mon regard :D
L'argument de Denifumi peut être recevable, non pas au regard de "ce" match précisément (l'introduction non encore digérée de Benzema à la veille d'une compétition majeure), mais d'une manière plus globale. Mais de fait, pour CE match, oui, c'est la défense et non l'attaque, qui s'est effondrée. C'est un fait. C'est grâce à l'attaque justement, que la France aurait du logiquement gagner ce match !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 01 Juil 2021, 10:39

Sans compter qu'il suffit d'un fait de jeu ou de quelques centimètres pour que le résultat d'un match change et donc l'analyse change aussi radicalement....la chance, la glorieuse incertitude du sport, le destin, la réussite, on peut appeler cela comme on veut...
Dans le match qui nous occupe, Coman touche la latte à la dernière minute du temps réglementaire...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2021, 10:40

En revanche il est possible (c'est mon avis), que certains joueurs aient été tellement content de pouvoir enfin jouer avec Benzema qu'ils ont oublié de jouer avec les autres, tel un bloc.

Benzema n'est pas Giroud, Benzema offre une multitude de solutions OFFENSIVES, mais il ne revient pas défendre jusque dans sa surface, il ne sert pas de pivot pour lancer les autres attaquants, etc., bref : il joue autrement.

Est-ce que le reste de l'équipe en a tenu compte ?
Non, pas tous en tout cas.
D'où, en partie, la sensation que nous étions coupés en deux.

Benzema est un merveilleux attaquant, mais il faut du temps pour apprendre à jouer avec, et l'équipe n'en a pas eu puisqu'il a été greffé à la dernière minute et que tout le monde, surtout les joueurs, en a fait un messie.
Ouais_supère

Messagede rozz le 01 Juil 2021, 10:49

tous les succès Francais on été basés sur une défense TRES SOLIDE (1998, 2000,2018) et une équipe parfois "ennuyeuse".
Rappelez vous que 80% des buts francais en 1998 sont realisés par des defenseurs ou des milieux defensifs (et si on enleve Zizou, ca doit etre quasi 95%.... je ne me rappelle que du seul et unique but de Dugarry comme attaquant "pur")

Cette année, défense passoire, pour ne nombreuses raisons : choix douteux du selectionneur (qui ne nous avait pas habitués à cela), blessures, fatigue.....
ca pouvait pas passer.
Perso, après le match contre la Hongrie, j'avais déjà prévu l'issue negative pour la France.
rozz

Messagede DCP le 01 Juil 2021, 10:53

Et sur Benzema, qui a 'perturbé' l'équilibre tactique et le système, je serai curieux d'avoir la composition et le système tactique des matchs disputés depuis l'été dernier par l'équipe de France, pour voir s'il y avait vraiment de la constance avant et un brusque changement juste pour l'euro.

Après, qu'il y ait eu une guerre d'egos entre les quatres attaquants (le trio des vedettes+Giroud qui a été la 'victime' du retour de Benzema), je n'ai pas trop de mal à le croire.... Mais rien ne dit que la situation de ce point de vue aurait été meilleure sans Benzema, il y a quand même beaucoup de stars dans cette équipe...

Pour ma part, je pense que la décision de Deschamps de rappeler Benzema, il l'a prise 'au dernier moment', car il a estimé avant de faire sa liste définitive que les autres attaquants à sa disposition ne lui 'suffiraient' pas pour aller loin dans la compétiton...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2021, 10:54

Il y a quand même un problème d'état d'esprit aussi : on a très bien joué, même les défenseurs, pendant la période d'euphorie contre la Suisse. Et techniquement on leur a roulé dessus sur ces minutes là.

Dès qu'on a reculé on s'est complètement désuni, coupés en deux.
Pour moi on manque donc de cœur, aussi.
Ouais_supère

Messagede rozz le 01 Juil 2021, 10:56

Ouais_supère a écrit:Il y a quand même un problème d'état d'esprit aussi : on a très bien joué, même les défenseurs, pendant la période d'euphorie contre la Suisse. Et techniquement on leur a roulé dessus sur ces minutes là.

Kanté n'a pas eu le rendement attendu, ca peut aussi expliquer ce manque de lien entre defense et attaque. Mais je crois que le pauvre Kanté etait cuit dur apres sa saison, notamment en CL.
rozz

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2021, 11:01

Alors il fallait être radical et faire tourner, là on aurait dit un mauvais remake de 2002, un ramassis de coureurs à pieds épuisés qui tentent quand même des talonnades et des roulettes.
Ouais_supère

Messagede rozz le 01 Juil 2021, 11:12

Ouais_supère a écrit:Alors il fallait être radical et faire tourner, là on aurait dit un mauvais remake de 2002, un ramassis de coureurs à pieds épuisés qui tentent quand même des talonnades et des roulettes.

on est effectivement dans le "syndrome" 2002 où on a les 3 meilleurs attaquants europeens du moment et on se fait sortir comme des merdes en poules
(avec un Zizou sur une demie-jambe)
rozz

Messagede DCP le 01 Juil 2021, 11:14

Ouais_supère a écrit:Il y a quand même un problème d'état d'esprit aussi : on a très bien joué, même les défenseurs, pendant la période d'euphorie contre la Suisse. Et techniquement on leur a roulé dessus sur ces minutes là.

Les Suisses étaient aussi assommés pendant cette période et ils ont mal joués.... :wink:
Je dois dire que les Suisses m'ont vraiment surpris en allant chercher les 2 buts en fin de match, avec une énorme volonté d'aller de l'avant, de se battre sur chaque ballon, d'y croire jusqu'au bout....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 01 Juil 2021, 11:20

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Alors il fallait être radical et faire tourner, là on aurait dit un mauvais remake de 2002, un ramassis de coureurs à pieds épuisés qui tentent quand même des talonnades et des roulettes.

on est effectivement dans le "syndrome" 2002 où on a les 3 meilleurs attaquants europeens du moment et on se fait sortir comme des merdes en poules

Euh....il ne faut pas pousser quand même, Lewandowski, Ronaldo, Lukaku, Kane... C'est pas mal non plus...
Le meilleur trio de cet euro sur le papier, d'accord....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 01 Juil 2021, 11:29

DCP a écrit:
rozz a écrit:

Euh....il ne faut pas pousser quand même, Lewandowski, Ronaldo, Lukaku, Kane... C'est pas mal non plus...
Le meilleur trio de cet euro, d'accord....

je parlais de 2002 DCP ;-)

Les 3 attaquants francais etaient les 3 meilleurs marqueurs dans leur championnat respectif ;-)
rozz

Messagede Cortese le 01 Juil 2021, 12:49

Quand je me rappelle comment l'Italie s'est promenée devant les Suisses en poules, je crois que de toute façon c'était mal parti. En tout cas les commentateurs du match de la France (c'était avec Robert Pirès ?) ne s'y étaient pas trompés en étant pour le moins étonnés du choix défensif de Deschamps, et je pense qu'ils avaient raison et que tout est parti de là, du sentiment d'insécurité que le but suisse un peu chanceux, a tout de suite installé. La France a pu se reprendre offensivement, mais derrière, le mal était fait de façon irréparable.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 01 Juil 2021, 12:51

rozz a écrit:
DCP a écrit:
rozz a écrit:

Le meilleur trio de cet euro, d'accord....

je parlais de 2002 DCP ;-)

Les 3 attaquants francais etaient les 3 meilleurs marqueurs dans leur championnat respectif ;-)

Oups, pardon, lu trop vite..... Oui, c'était un sacré trio à l'époque....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2021, 19:08

Cortese a écrit:Quand je me rappelle comment l'Italie s'est promenée devant les Suisses en poules, je crois que de toute façon c'était mal parti. En tout cas les commentateurs du match de la France (c'était avec Robert Pirès ?) ne s'y étaient pas trompés en étant pour le moins étonnés du choix défensif de Deschamps, et je pense qu'ils avaient raison et que tout est parti de là, du sentiment d'insécurité que le but suisse un peu chanceux, a tout de suite installé. La France a pu se reprendre offensivement, mais derrière, le mal était fait de façon irréparable.

Tu trouves vraiment le but Suisse CHANCEUX ?

Mais le mec a tout l'espace et le temps qu'il veut pour centrer et Lenglet qui est au marquage ne saute même pas !

C'est une punition, pas un but chanceux
Ouais_supère

Messagede Cortese le 01 Juil 2021, 19:15

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Quand je me rappelle comment l'Italie s'est promenée devant les Suisses en poules, je crois que de toute façon c'était mal parti. En tout cas les commentateurs du match de la France (c'était avec Robert Pirès ?) ne s'y étaient pas trompés en étant pour le moins étonnés du choix défensif de Deschamps, et je pense qu'ils avaient raison et que tout est parti de là, du sentiment d'insécurité que le but suisse un peu chanceux, a tout de suite installé. La France a pu se reprendre offensivement, mais derrière, le mal était fait de façon irréparable.

Mais le mec a tout l'espace et le temps qu'il veut pour centrer et Lenglet qui est au marquage ne saute même pas !

Voilà! On essaye d'être compatissant pour les Français, on se prend une savate ! Je vais mettre un voile à mon Angevine.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2021, 19:17

:D
Ouais_supère

Messagede Nono le 01 Juil 2021, 20:24

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Voilà! On essaye d'être compatissant pour les Français, on se prend une savate ! Je vais mettre un voile à mon Angevine.

Ton épouse est Angevine? Je suis Angevin aussi, de souche comme on dit.
Nono

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2021, 20:25

Ça vaut mieux qu'angevine de poitrine.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 01 Juil 2021, 21:08

Ouais_supère a écrit:Ça vaut mieux qu'angevine de poitrine.

Y'a un institut d'Angers
Qui opère sans danger
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 01 Juil 2021, 21:10

Nono a écrit:
Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Ton épouse est Angevine? Je suis Angevin aussi, de souche comme on dit.

Un peu, dans un bled du Maine-et-Loire.
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 07:13

1er tigre a écrit:Tu penses que Benzema perturbait la défense ? Parce qu'il était là notre problème, pas aileurs.

pas la defense mais l'organisation de l'equipe,avant de parler de la defense il faut parler du milieu de terrain et des recuperateurs qui etait perdu car certains n'etaient pas a leurs place.
je le repete benzema a fait son boulot mais cela a desorganisé tout le systeme de jeu de l'equipe de france,deschamps a du se plier a des pressions pour le prendre et je suis sur qu'il savait que ce serait difficile et je parle pas de rabiot qui avec sa mere ont foutu un beau bordel dans l'equipe.
la coesion de 2018 etait tres tres loin et cela ca c'est vu.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cortese le 02 Juil 2021, 12:13

Je trouve que contre l'Allemagne, la France a joué exactement selon le schéma habituel et ça a marché. C'est peut les blessures des titulaires (Hernandez avait l'air indispensable) qui ont déclenché un déséquilibre en cascade.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 02 Juil 2021, 14:40

La différence c'est que c'était l'Allemagne et qu'il y avait de l'enjeu.
Ouais_supère

Messagede Owp le 02 Juil 2021, 17:52

denifumi a écrit:

pas la defense mais l'organisation de l'equipe,avant de parler de la defense il faut parler du milieu de terrain et des recuperateurs qui etait perdu car certains n'etaient pas a leurs place.
je le repete benzema a fait son boulot mais cela a desorganisé tout le systeme de jeu de l'equipe de france,deschamps a du se plier a des pressions pour le prendre et je suis sur qu'il savait que ce serait difficile et je parle pas de rabiot qui avec sa mere ont foutu un beau bordel dans l'equipe.

L'équipe est surtout venu comme les maîtres du monde, le plus fort effectif offensif de la planète, et à l'image de la célébration de but affichée par Pogba ...
Ça fait du bien de distribuer de bonnes claques aux prétentieux.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 18:53

Owp a écrit:
denifumi a écrit:

L'équipe est surtout venu comme les maîtres du monde, le plus fort effectif offensif de la planète, et à l'image de la célébration de but affichée par Pogba ...
Ça fait du bien de distribuer de bonnes claques aux prétentieux.

je suis ok avec toi. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 20:29

prolongation entre l'espagne et la suisse qui joue a dix apres un carton rouge.
La suisse va t'elle encore provoquer la surprise ce serait sympa.

seance de tirs au bur il y aura t'il un mbappé chez les espagnols?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 20:45

la suisse eliminée aux peno par l'espagne 3-1 ils ont pas demerité les suisses surtout a dix.
puis je suis sur que macron a sorti le chequier pour que les espagnols gagnent contre ceux qui ont eliminé la france/
manu tu es au top .
denifumi

Messagede DCP le 02 Juil 2021, 20:57

Putain, si proche...... :(
A notre tour d'avoir le seum.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 20:59

DCP a écrit:Putain, si proche...... :(
A notre tour d'avoir le seum.... :?

peut etre mais vous partez la tete haute :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 21:08

et maintenant allez l'italie.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 21:15

BUTTTTTTTTTTTTTTTT pour l'italie

non refusé ca commence du coup on sait qui doit gagner.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 21:34

re butttttttttt pour l'italie va t'il etre refusé?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede DCP le 02 Juil 2021, 22:58

Les équipes en blanc éliminent les équipes en rouge.....soirée de merde. :(
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 22:59

ITALIA - ITALIA ITALIA :good :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 02 Juil 2021, 23:22

Bon, on méritait pas mieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane