UEFA Euro 2020 (en 2021)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

À votre avis, quelle équipe remportera l'Euro 2020 ?

Le sondage s'est terminé le 11 Juil 2021, 10:58

Allemagne
0
Aucun vote
Angleterre
0
Aucun vote
Autriche
0
Aucun vote
Belgique
1
5%
Croatie
0
Aucun vote
Danemark
0
Aucun vote
Écosse
0
Aucun vote
Espagne
0
Aucun vote
Finlande
0
Aucun vote
France
7
41%
Hongrie
2
11%
Italie
5
29%
Macédoine du Nord
1
5%
Pays-Bas
0
Aucun vote
Pays de Galles
0
Aucun vote
Pologne
0
Aucun vote
Portugal
0
Aucun vote
Russie
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
0
Aucun vote
Suisse
1
5%
Tchéquie
0
Aucun vote
Turquie
0
Aucun vote
Ukraine
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: UEFA Euro 2020 (en 2021)

Messagede 1er tigre le 29 Juin 2021, 09:21

Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:Kilian ma tuer
Euro raté du début à la fin pour lui...

Le danger venait quand même souvent de lui.
Par contre Pavard, c'est juste plus possible. Il est juste charrette TOUT LE TEMPS ! :?
Bon après, faudrait peut être arrêter de jouer avec des centraux au poste de latéral. Dubois, par exemple, c'est pas toujours la panacée, mais il sait déborder, il sait centrer et il n'est pas tout le temps pris de vitesses par les ailiers adverses. Et quand il est on dire, il peut te faire un match de fou. ça aurait mérité de le tenter je pense.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 29 Juin 2021, 09:27

De toutes façons, on ne peut pas gagner sans une défense solide.
Nos deux latéraux gauches se sont blessés et on a dû jouer avec Rabiot arrière gauche. Mais, symptomatique de nos faiblesses, c'est lui qui a malgré tout été le meilleur à l'arrière ! :eek:
Pavard est nul en arrière droit comme dit plus haut mais faut aussi dire les choses, Varane a été catastrophique pendant cette Euro et globalement il n'a pas un très haut niveau. Kimpembé alterne le bon et le moins, en défense centrale, ça se paie cash. Il faut de la rigueur et de la régularité.

Il est là le chantier, en défense. Le milieu et l'attaque, on a ce qu'il faut (quand ils ne sont pas blessés). La coupe du monde c'est seulement dans un an.
1er tigre

Messagede Maverick le 29 Juin 2021, 10:45

Oui tout n'est pas à jeter sur ce qu'a fait Mbappé, il est par exemple à l'origine des 2 buts de Benzema mais sur les 4 matchs, il a raté un paquet d'occasion et pour quelqu'un qui revendique de tirer les coups-francs et les penalty, il les a ratés quand l'occasion s'est présentée...

Pour Pavard, je te trouve dur. Sur le 1er but, il ne peut pas grand chose. Il y a un appel dans le dos se son adversaire direct et il est obligé de couvrir au cas où donc l'autre peut centrer tranquillement. Bon sur le penalty, il déconne ok.

Par contre Lenglet s'est fait bouger à la réception et n'a rien pu faire. J'ai plus trouvé que les centraux posaient problème. Sur les 3 buts, ils se loupent...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Juin 2021, 10:46

1er tigre a écrit:De toutes façons, on ne peut pas gagner sans une défense solide.
Nos deux latéraux gauches se sont blessés et on a dû jouer avec Rabiot arrière gauche. Mais, symptomatique de nos faiblesses, c'est lui qui a malgré tout été le meilleur à l'arrière ! :eek:
Pavard est nul en arrière droit comme dit plus haut mais faut aussi dire les choses, Varane a été catastrophique pendant cette Euro et globalement il n'a pas un très haut niveau. Kimpembé alterne le bon et le moins, en défense centrale, ça se paie cash. Il faut de la rigueur et de la régularité.

Il est là le chantier, en défense. Le milieu et l'attaque, on a ce qu'il faut (quand ils ne sont pas blessés). La coupe du monde c'est seulement dans un an.
:o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 29 Juin 2021, 11:09

Maverick a écrit:Oui tout n'est pas à jeter sur ce qu'a fait Mbappé, il est par exemple à l'origine des 2 buts de Benzema mais sur les 4 matchs, il a raté un paquet d'occasion et pour quelqu'un qui revendique de tirer les coups-francs et les penalty, il les a ratés quand l'occasion s'est présentée...

Oui c'est vrai que globalement il n'a pas répondu aux attentes qu'il avait lui même revendiquées.
Maverick a écrit:Pour Pavard, je te trouve dur. Sur le 1er but, il ne peut pas grand chose. Il y a un appel dans le dos se son adversaire direct et il est obligé de couvrir au cas où donc l'autre peut centrer tranquillement. Bon sur le penalty, il déconne ok.

:eek: sur le premier but, il est tout du long devant le joueur qui fait le centre mais ne le presse pas, ne l'attaque pas. Il le laisse centrer vraiment tranquille. Et sur le péno, il est largué sur toute l'action. Mais globalement, c'est un tout, il est débordé en permanence. C'est comme ça à tous les matchs et son apport offensif est quasi nul. Est-ce que tu l'as vu déborder une seule fois pendant cet euro ? Ou même faire un bon centre ? Rien, nada, zéro. Et pourtant, il occupait le couloir droit en première mi-temps dans le 3-5-2 face à la Suisse. Y a vraiment rien à sauver.
Maverick a écrit:Par contre Lenglet s'est fait bouger à la réception et n'a rien pu faire. J'ai plus trouvé que les centraux posaient problème. Sur les 3 buts, ils se loupent...

Lenglet est nul sur cette action. J'ai jamais vu un défenseur défendre comme ça sur un centre. Il saute même pas, il est pas à la bagarre, regarde même pas où va le ballon. Il était juste "là", c'est tout.
1er tigre

Messagede Maverick le 29 Juin 2021, 11:56

Pavard est devant mais il se décale légèrement pour couvrir l'appel dans le dis, ce qui permet à son adversaire direct de centrer là où il veut. Il a défendu comme il le fallait.
Sur son apport offensif, je suis d'accord, c'est très limité.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2021, 12:35

Feyd a écrit: Mais il en faut pas trop, juste les meilleurs.

Des types comme moi, par exemple ? Merci missié Bwana... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 29 Juin 2021, 14:50

Dans quoi tu es bon ? :gratte: Est-ce qu'au moins tu as apporté une plus-value à la France ? :gratte:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2021, 15:25

Feyd a écrit:Dans quoi tu es bon ? :gratte: Est-ce qu'au moins tu as apporté une plus-value à la France ? :gratte:

:oops:
Damned ! je suis fait comme un rat ! pitié...
bah, je suis un mec sympa... C'est pas suffisant ?
J'embête personne (à part 2 ou 3 gars ici :D )
On m'a offert un jour le poste de chef de studio dans mon entreprise d'infographie, par exemple, j'ai refusé parce que j'ai considéré que ce poste devenait revenir à un Gaulois prioritairement
J'ai formé des stagiaires en infographie pour qu'ils puissent vraiment trouver du boulot sérieux, alors qu'ils avaient fait des écoles payantes mais arnaqueuses
euh... voyons... voyons... je cherche...
p... pas grand chose, quand je fais le compte...
y a plein de copains qui ont été contents de me connaître, ça compte pas ? :D
bon, je sens que ma place dans les futurs cargos/retour est déjà réservée ! :lol:
C'est dur, la vie... :cry:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 29 Juin 2021, 15:27

Mais si vous partez tous, qui va faire les sales boulots que les bon gaulois ne veulent plus faire #aieaieaie
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2021, 15:32

Tu es prof, donc toujours en grève ou en vacances, ça te laisse le temps de le faire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 29 Juin 2021, 16:16

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:Dans quoi tu es bon ? :gratte: Est-ce qu'au moins tu as apporté une plus-value à la France ? :gratte:

:oops:
Damned ! je suis fait comme un rat ! pitié...
bah, je suis un mec sympa... C'est pas suffisant ?
J'embête personne (à part 2 ou 3 gars ici :D )
On m'a offert un jour le poste de chef de studio dans mon entreprise d'infographie, par exemple, j'ai refusé parce que j'ai considéré que ce poste devenait revenir à un Gaulois prioritairement
J'ai formé des stagiaires en infographie pour qu'ils puissent vraiment trouver du boulot sérieux, alors qu'ils avaient fait des écoles payantes mais arnaqueuses
euh... voyons... voyons... je cherche...
p... pas grand chose, quand je fais le compte...
y a plein de copains qui ont été contents de me connaître, ça compte pas ? :D
bon, je sens que ma place dans les futurs cargos/retour est déjà réservée ! :lol:
C'est dur, la vie... :cry:

Je confirme que votre CV est un peu léger. Votre dossier est à l'étude. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de notre décision.

Question subsidiaire : êtes-vous musulman pratiquant ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 29 Juin 2021, 16:19

Nicklaus a écrit:Tu es prof, donc toujours en grève ou en vacances, ça te laisse le temps de le faire.

Après tout, le prof de sport qui remplaçait le prof de philo faisait les ménages après ses cours pour arrondir ses fins de mois.

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2021, 16:49

Il devait attendre la réponse de l'éducation nationale pour pouvoir faire le ménage mais vu qu'ils en grève depuis 30 ans, je me demande si il atteint enfin le smic.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 29 Juin 2021, 18:03

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:
sheon a écrit:C'est bon, les rageux de 2018 vont se la fermer après ce match ? :lol:

Je sais pas, vous allez arrêter de dire qu'on a le seum ?

Plus "sérieusement", c'est dingue de voir à quel point ça vous a marqué, cette petite pique de Courtois, à l'époque.

3 ans après, c'est le premier truc auquel vous pensez après un match qui vous concerne pas directement.

Alors oui, un des consultants sur la télé belge a parlé de victoire à la française, c'est vrai. Et pour le coup, c'est justement un.... Français :lol:

Courtois n'était pas le seul, c'est ça le truc, en fait. Sur les réseaux sociaux et même ici, qu'est-ce qu'on a lu sur les "petits français qui ne méritaient pas de gagner" ! Alors que deux ans avant De Bruyne avait dit qu'il s'en battait les couilles d'avoir battu le Brésil en bétonnant derrière.
DCP a écrit:
DCP a écrit:Match plaisant, la Suisse ne ferme pas le jeu, et essaie d'en mettre un 2ème.... :o par contre, quand la France accélère, avec la qualité technique des joueurs, ça va très vite vers le but adverse....si les français arrivent à régler la mire, ça va faire vraiment mal... :?

Bon, bin, voilà....dégoûté d'avoir eu raison....mais les français sont meilleurs, Benzema, quel joueur ! :eek:
Fier quand même des Suisses qui ont joué un bon match, vraiment dommage que Lloris ait réussi à sortir le penalty.... :(

:D
Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:Kilian ma tuer
Euro raté du début à la fin pour lui...

C'est faux, il a été très bon contre l'Allemagne. Comme le reste de l'équipe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 29 Juin 2021, 18:03

1er tigre a écrit:De toutes façons, on ne peut pas gagner sans une défense solide.

Varane a gagné 100% de ses duels contre les Allemands, et hier il a largement fait le boulot, il nous a sauvé les fesses plus d'une fois.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 29 Juin 2021, 18:54

Faut pas trop tirer sur les joueurs a leurs decharge ils n'ont jamais eu un plan tactique pareil a chaque match,le pire c'etait hier jouer avec 3 defenseurs dont un qui a eu aucun match dans les pates quand on est revenu a un schema plus classique il y a eu du mieux.
ensuite deschamps a selectionné benzema au dernier moment du coup il a fallu que l'equipe trouve ses marques avec ce changement,il a fait le boulot c'est sur mais cela a destabilisé l'equipe qui ne jouait pas avec en permanence un vrai attaquant.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 29 Juin 2021, 18:56

DCP a écrit:La Suisse brise la malédiction des huitièmes de finale, des tirs aux buts, en remontant un déficit de 2 buts contre les champions du monde !!! :eek: :good :eek: :good
Je n'y croyais guère avant le match, ah, si j'avais du champagne, le bouchon sauterait de suite ! :o
Un grand match, le meilleur de l'équipe de Suisse depuis un bon moment !!! :good

Bravo les Suisses. Et surtout... merci ! :D
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 29 Juin 2021, 19:28

sheon a écrit:
DCP a écrit:
DCP a écrit:Match plaisant, la Suisse ne ferme pas le jeu, et essaie d'en mettre un 2ème.... :o par contre, quand la France accélère, avec la qualité technique des joueurs, ça va très vite vers le but adverse....si les français arrivent à régler la mire, ça va faire vraiment mal... :?

Bon, bin, voilà....dégoûté d'avoir eu raison....mais les français sont meilleurs, Benzema, quel joueur ! :eek:
Fier quand même des Suisses qui ont joué un bon match, vraiment dommage que Lloris ait réussi à sortir le penalty.... :(

:D

:D (écrit dans le feu de l'action, ce match m'a fait vraiment passer par tous les états d'âme...)

Je suis vraiment content d'avoir eu tort, ils ont vraiment surpris tout le monde avec cette "remontada".... :-D :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denifumi le 29 Juin 2021, 20:08

l'allemagne a perdu 2-0 contre les anglais et hop encore un favoris a la trappe.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede 1er tigre le 29 Juin 2021, 23:25

sheon a écrit:

Varane a gagné 100% de ses duels contre les Allemands, et hier il a largement fait le boulot, il nous a sauvé les fesses plus d'une fois.

On n'a pas vu le même match hier alors.
Et face à l'Allemagne, j'ai pas souvenir d'un Varane vraiment impérial. Les allemands ont eu 2 occases dans le match, sur la première Varane est nulle part sur le centre. Mais bon, un bon match sur 4 c'est pas non plus la panacée.
1er tigre

Messagede sheon le 29 Juin 2021, 23:46

denifumi a écrit:l'allemagne a perdu 2-0 contre les anglais et hop encore un favoris a la trappe.

Les deux derniers champions du monde et le dernier champion d'Europe ont été éliminés. Il reste encore l'Espagne (champions 2008-2010-2012) et l'Italie (champions 2006) en course. :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 12:18

Et toutes les équipes du fameux 'groupe de la mort' ne sont plus en cours, il n'était donc peut-être pas si relevé que cela ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 12:21

Sinon, de l'excellent Hermann dans la Tribune de Genève, vu que les Suisses ont sortis en masse dans la rue pour fêter la victoire. :D

Image
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 30 Juin 2021, 12:29

Les belges sont aussi sortis... Pour fêter la défaite des français :roll:

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 12:34

Comme quoi, ils ont encore le seum... :P
C'est quand même dommage cette mentalité de se réjouir de la défaite de qqn d'autre...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 30 Juin 2021, 12:41

Oui, c'est déplorable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 12:47

C‘est curieux, j‘ai l‘impression qu‘il n‘y a que les Français qui arrivent à exaspérer ainsi le reste du monde :lol: je me demande bien pourquoi.
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 30 Juin 2021, 12:53

les belges ont pas digéré la defaite de la coup du monde et ils sont content car s'ils avaient rencontré la france en finale on les aurait encore punis la ils ont une chance. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 30 Juin 2021, 13:01

C'est un peu un mélange de seum de l'époque, de revanche face aux commentaires récents vu sur l'équipe TV, de gens qui profitent de la moindre occasion pour faire la fête.

Et malheureusement, il y a aussi pas mal de gens qui ont apparemment une vraie haine de la France. On a vu des drapeaux brûler.

Le climat général sur les réseaux sociaux est dégueulasse depuis le début de l'Euro. On est assez loin du chambrage sympathique.

J'ai un pote qui sur FB a mis une image de Mbappe dans un coin de sa photo de profil. Je lui ai demandé pourquoi. Ben t'as pas vu qu'il avait raté son peno qu'il m'a repondu.
J'ai pas encore compris le rapport .
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 13:29

Norman Finkelstein un prof d'université américain, juif, qui a connu pas mal d'embêtements parce qu'il est anti-sioniste militant, fait remarquer aujourd'hui sur Facebook à props du match France-Suisse que les deux pays ont promulgué des lois visant les musulmans (les minarets et le voile) mais que dans le match opposant les deux équipes nationales, 5 buts sur 6 ont été inscrits par des musulmans : Benzema (2), Paul Pogba (un converti, 1) et Haris Seferovič (d'origine Bosniaque, 2) :lol:
Cortese
dieu

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 13:54

Je sais que le football est plus qu'un sport, qu'il y a des aspects socio-économiques et culturels importants, mais ça me fatigue quand on l'utilise pour vouloir pour des propos politiques, pour vouloir 'parler' de débats de société... Et plus encore, quand il s'agit de stigmatiser telle ou telle communauté comme c'est le cas trop souvent... (pas dans ce que tu cites, bien sûr).
On pourrait pas se contenter de parler de sport, du match en lui-même ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 14:06

DCP a écrit:Je sais que le football est plus qu'un sport, qu'il y a des aspects socio-économiques et culturels importants, mais ça me fatigue quand on l'utilise pour vouloir pour des propos politiques, pour vouloir 'parler' de débats de société... Et plus encore, quand il s'agit de stigmatiser telle ou telle communauté comme c'est le cas trop souvent... (pas dans ce que tu cites, bien sûr).

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je repense souvent à mon père (né en 1910), qui était parfaitement francophone, qui adorait Zola et Jules Verne, la DS19, bijoutier dans le quartier le plus français d'Alger (ses clients le prenaient pour un Corse à cause du nom à consonnance italienne) ; il en était tellement malade de toutes les humiliations infligées aux musulmans en Algérie depuis un siècle, qu'il était d'une fierté naïve d'enfant quand il apprenait que tel ou tel personnage qui s'était distingué (un préfet, un champion olympique, un chanteur…) était musulman ou d'origine musulmane. Je ne sais pas comment il aurait vécu tout ça. En tout cas je me souviens d'un jour, je devais avoir 20 ou 25 ans, on regardait les paquebots du port d'Alger, et je m'étais hasardé à lui dire que j'aimerais alller vivre un peu en Europe (comme lui-même vers 1938).Il m'a regardé d'un air surpris et il m'a dit, vraiment étonné : "Mais ils sont racistes !" Et je lui avais répondu : "Mais non, ça a changé, il y a eu les années 68/70, ils ne sont plus comme ça". Il m'a regardé d'un air mi-sceptique mi-consterné et il a dit "Ah bon, ils ont changé ? Tu crois ça ?" Enfin c'est juste pour dire que le problème vient de loin et qu'il est très très lourd. Désolé, j'enlèverai mes messages plus tard.
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 30 Juin 2021, 14:10

Mais nan, c'est intéressant.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 14:55

Cortese a écrit:
DCP a écrit:Je sais que le football est plus qu'un sport, qu'il y a des aspects socio-économiques et culturels importants, mais ça me fatigue quand on l'utilise pour vouloir pour des propos politiques, pour vouloir 'parler' de débats de société... Et plus encore, quand il s'agit de stigmatiser telle ou telle communauté comme c'est le cas trop souvent... (pas dans ce que tu cites, bien sûr).

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je repense souvent à mon père (né en 1910), qui était parfaitement francophone, qui adorait Zola et Jules Verne, la DS19, bijoutier dans le quartier le plus français d'Alger (ses clients le prenaient pour un Corse à cause du nom à consonnance italienne) ; il en était tellement malade de toutes les humiliations infligées aux musulmans en Algérie depuis un siècle, qu'il était d'une fierté naïve d'enfant quand il apprenait que tel ou tel personnage qui s'était distingué (un préfet, un champion olympique, un chanteur…) était musulman ou d'origine musulmane. Je ne sais pas comment il aurait vécu tout ça. En tout cas je me souviens d'un jour, je devais avoir 20 ou 25 ans, on regardait les paquebots du port d'Alger, et je m'étais hasardé à lui dire que j'aimerais alller vivre un peu en Europe (comme lui-même vers 1938).Il m'a regardé d'un air surpris et il m'a dit, vraiment étonné : "Mais ils sont racistes !" Et je lui avais répondu : "Mais non, ça a changé, il y a eu les années 68/70, ils ne sont plus comme ça". Il m'a regardé d'un air mi-sceptique mi-consterné et il a dit "Ah bon, ils ont changé ? Tu crois ça ?" Enfin c'est juste pour dire que le problème vient de loin et qu'il est très très lourd. Désolé, j'enlèverai mes messages plus tard.

Ah non, laisse-les, c'était pour faire part de mon sentiment à cet égard, c'est vrai que, quand je pratique, regarde du sport, j'ai peut-être envie que cela soit une paranthèse en dehors de mon quotidien et des problèmes de société.
Et tu n'as pas à t'excuser de penser différemment, surtout que ton vécu (notamment ce que tu racontes là) est vraiment différent du mien. J'ai eu la chance de naître blanc, homme et de parents suisses, même sans tomber dans la caricature, il y a des situations compliquées (je ne sais pas si c'est le mot juste) que je ne vivrai jamais (comme celle que tu décris ici), et donc des sentiments que je n'éprouverai jamais. Alors, si tu m'expliques, je peux peut-être comprendre un peu, mais cela reste très différent de le vivre soi-même.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 30 Juin 2021, 17:29

Cyril a écrit:Oui, c'est déplorable.

Oh ça va hein. :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2021, 17:55

C'est une connerie civilisationnelle, d'avoir un jour mêlé le sport au patriotisme. Quel rapport entre un jeu, avec un ballon ou ... une pierre qui glisse sur la glace ( :lol: ), et la fierté ou l'amour ou tout ce qu'on veut d'autre, qu'on ressent pour une terre et un peuple, etc ?
Pour en rester au foot, je suis pour la complétion strictement inter clubs. Comme en F1, les écuries. Stop et fin. Quel est donc l'intérêt de provoquer chez les peuples, déjà assez perturbés pathologiquement, des désirs de guerre, de haine, de frustrations, d'aigreur, de vengeance, de violences ethniques, etc, comme s'il n'y avait pas déjà assez de m... comme ça dans la vie réelle...
Alors on me dit "oui, mais bon, il vaut mieux que les tensions se libèrent sur un terrain de foot (circuits, gymnases...) plutôt qu'à coup de kalachnikovs et de bombes atomiques..." Les compétitions entre clubs possèdent tout autant la capacité de catharsis, ou je sais pas quoi... Pensez à la F1 : franchement, c'est quoi qui est vraiment passionnant ? C'est l'affrontement entre Ferrari, Renault, Mercedes etc... ou entre l'Italie, la France et l'Allemagne ? Les écuries portent en elle tout le nécessaire psychologique, technique, historique, dramatique... pour enthousiasmer les fans, sans qu'il faille sortir les drapeaux et les hymnes...
Surtout que quand il s'agit de VRAIMENT exprimer un patriotisme AUTHENTIQUE, autrement dit risquer sa vie dans une guerre, y a plus grand monde !!!!
Quelle fatigue, l'humanité.... Je pense de plus en plus a émigrer sur Mars ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 18:41

De toute façon la vraie castagne en sport c'est entre les équipes de villages voisins, c'est pas entre les équipes nationales :lol:
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2021, 19:21

Cortese a écrit:De toute façon la vraie castagne en sport c'est entre les équipes de villages voisins, c'est pas entre les équipes nationales :lol:

Absolument ! :lol: (et heureusement que ça ne dépasse pas le niveau Clochemerle !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 19:44

A Liverpool, ça a quand même l'air sérieux.... :?
https://fr.news.yahoo.com/foot-ang-everton-rafael-benitez-141200543.html
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2021, 19:49

Les compétitions inter-nationales ont quand même pour caractéristique théorique d'être dégagée de l'aspect pécuniaire.

Je sais qu'il y a des primes mais c'est peanut, on est censé jouer "gratuitement" pour sa nation, en tant qu'appelés.

Donc faut pas d'un côté réclamer les services militaires et civiques, et d'un autre refuser qu'on fasse jouer des gamins sous les drapeaux.

Sur le plan purement footballistique c'est d'ailleurs les clubs qui ont tout dévoyé avec l'arrêt Bosman : le foot s'est uniformisé, c'est quasi le même partout puisqu'il est ultra-mondialisé.

Autrefois les compétitions entre nations avaient pour immense qualité de voir s'affronter des footballs différents.
Tu savais que quand t'allais "jouer les Yougo", c'était pas pareil que d'aller jouer des "Sud-Am", ou des Africains, ou même l'Angleterre... Le jeu avec numéro 10 c'était pratiquement signé français.
Aujourd'hui tout le monde joue à dribbler de la même façon c'est d'une pauvreté confondante.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin