Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:A propos, ça existe des philosophes ou des mathématiciens corses ou niçois ? Juste une question comme ça.
Alfa a écrit:Cortese a écrit:A propos, ça existe des philosophes ou des mathématiciens corses ou niçois ? Juste une question comme ça.
Oui.
-Johan Frances Fulconis, de Nice au XVIe siècle. Arithmétique.
Sinon t'as Brice Bertrand Agostini, de Nice. Philosophe du XXe.
Cyril a écrit:Tu peux dire, si tu veux.
Et cela peut être une des raisons, oui. Quand tu es traité comme de la merde par une partie de la population à cause de ta couleur de peau, ton origine ou ta religion, ça a de quoi frustrer et extrémiser certains.
Encore une fois, c'est une explication, pas une justification.
Lola T70 a écrit:Cyril a écrit:Tu peux dire, si tu veux.
Et cela peut être une des raisons, oui. Quand tu es traité comme de la merde par une partie de la population à cause de ta couleur de peau, ton origine ou ta religion, ça a de quoi frustrer et extrémiser certains.
Encore une fois, c'est une explication, pas une justification.
En France on a eu un Président d origine hongroise ,un premier ministre franco espagnol ,une porte parole africaine des ministres d origine marocain e tunisien ne ou algérienne, c est cela un pays raciste? Regarde bien les asiatiques se conduisent bien dans leur grande majorité et personne ne leur cherche d ennuis. De quelle origine sont les trafiquants de drogue les terroristes . C est factuel
Lola T70 a écrit:sheon a écrit:Lola T70 a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de caricaturer comme un bon pilier de bar, il suffit de comprendre que toute forme d'extrémisme est dangereuse. Droite comme gauche.
Il faut juste éviter de croire bêtement la propagande des médias diffusant seulement les violences de l’extrême gauche. Parler des black blocks et BLM, ils savent faire, mais il n'y a plus personne pour parler des néo-nazis et cie.
C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes
Bah oui, le salafisme djihadiste est une idéologie d'extrême-droite. Ça ressemble pas trop à du Karl Marx.
L islamisme c'est l extrême droite ? Première nouvelle
Cyril a écrit:Shoemaker
sheon a écrit:Cyril a écrit:Shoemaker
Ouais, sauf le passage sur le rap
Cortese a écrit:Ah enfin ! Cette photo ça fait des années que je la cherchais !
C’était la permission de Noël du service militaire algérien, en décembre 1979, je revoyais la civilisation pour la première fois depuis 6 mois, je fais des bisous à papa maman, la tatas et les cousines, je ramasse le dernier Nouvel Obs arrivé à Alger et je tombe à la fois sur cette photos et des nues ! J’ai dû rester la bouche ouverte 3 bonne minute à me demander si la Terre ne s’était pas arrêté de tourner ! Je vous jure qu’il m’a fallu plusieurs jours pour comprendre ce que ce clown fasciste foutait enturbanné au fond du trou du cul de l’Afghanistan ! J’avais lu leurs merdes de bouquins anti-communistes de lui et de son (h)alter-ego Glucksmann, mais j’avais encore la naïveté de penser que la gauche tout ça… quel con. En tout cas ça prouve qu’on se fout vraiment de votre gueule grave de chez grave et que vous marchez tous comme un seul homme, aucun doute là dessus.
sccc a écrit:Et en parlant d’indignation sélective, on y a également droit dans l’affaire du Boeing 737 Ryanair forcé de se poser à Minsk pour une alerte à la bombe factice servant de prétexte à Loukashenko pour mettre la main sur le dissident Roman Protassevitch. Procédé pour le moins dégueulasse.
https://www.levif.be/actualite/international/avion-detourne-un-evenement-scandaleux-condamne-joe-biden/article-news-1428737.html
Sauf que, où était l’indignation quand en 2013, l’avion de ligne à bord duquel Evo Morales revenait en Bolivie en provenance de Moscou (il prend des vols réguliers, lui) s’est vu interdire les espaces aériens de la moitié de l’Europe à la demande des USA et a dû se poser en Autriche où il a fait l’objet d’une fouille pour mettre la main sur Edward Snowden dont on soupçonnait la présence à bord?
https://www.theguardian.com/commentisfree/2013/jul/04/forcing-down-morales-plane-air-piracy
Qui a donné l’exemple?
Karine Bechet-Golovko, sur son site Russiepolitics, parce qu’elle fait ça très bien, pour le coup et pour nos indignés, les seuls habilités à agir de la sorte :
« L’hystérie internationale provoquée par l'interpellation de Roman Protassevitch à Minsk, quand les autorités biélorusses ont fait poser l'avion de la Ryanair à destination de Vilnius, où le fondateur du canal NEXTA réside, pour éviter toute responsabilité pénale dans son pays suite à l'incitation à un coup d'Etat, est bien compréhensible. De quel droit la Biélorussie se permet-elle d'utiliser les méthodes exclusivement accordées aux pays du clan Atlantiste ? Si n'importe qui peut les utiliser, alors la suprématie est perdue. Et le pouvoir aussi. Donc des sanctions doivent être adoptées...» [...]
Plus loin :
« L’indignation de nos amis semble être aussi sélective que leur mémoire. Venons leur en aide ...
» Kiev, 2016. Un avion de la compagnie aérienne biélorusse assure le vol Kiev-Minsk. Or, à son bord se trouve un opposant au Maïdan, bien connu des services spéciaux ukrainiens. Qu'à cela ne tienne, le pilote reçoit l'ordre de faire demi-tour et de revenir se poser sur l’aéroport de à Kiev. Quand il demande pourquoi, il lui est répondu que s'il n'obéit pas, des chasseurs seront lancés pour le contraindre. L'avion revient, se pose, l'opposant Armen Martirossian est interpellé, ensuite l'avion repart.
» Strictement aucune indignation de la communauté internationale, les opposants au Maidan n'étant manifestement pas des figures dignes de l'intérêt de nos démocraties. Idem pour Snowden en 2013. Rappelez-vous, Morales en visite à Moscou laisse entendre qu'il pourrait récupérer Snowden. La France et le Portugal lui ferme leur espace aérien, l'avion officiel du Président bolivien est contraint militairement de se poser à Viennes. Un avion présidentiel, fouillé. Aucun scandale, tout le monde trouve ça normal.
» La Biélorussie a finalement utilisé les précédents créés par “le monde libre et démocratique” de nos pays atlantistes. Ce monde démocratique maintenant s’indigne, car ses opposants, financés, formés, lui coûtent cher et ont encore du travail à faire. Loukachenko lui a renvoyé la balle, nos pays n'ont pas apprécié leur image peu reluisante, autant que la mise en danger de leur suprématie. Maintenant ils crient très fort et vont certainement adopter des sanctions, faute de ne pouvoir agir plus directement contre la Biélorussie en raison de la Russie.
» S'ils ne peuvent être les seuls au-dessus des lois, à pouvoir intervenir sur n'importe quel point de la planète, l'Atlantisme perd son pouvoir. »
Cortese a écrit:Rappelle nous quel Etat avait opéré le premier détournement d’un avion civil (j’ai la mémoire qui flanche mes mains tremblent, mon regard se brouille mais il me semble que c’était vers 1956).
Cortese a écrit:En tout cas je recommande la lecture de la page Wikipedia concernant l‘évènement. C‘est impressionnant de voir l‘improvisation, l‘irresponsabilité, les conséquences tragiques, les décisions prises sans aucun souci de la hiérarchie, le foutoir intégral guidé juste par la rage vengeresse… et on ne sait toujours pas qui fut le traître (secret non déclassifié) ! Ça ne m‘étonnerait pas que ça soit le petit prince
Nuvo a écrit:Cortese a écrit:En tout cas je recommande la lecture de la page Wikipedia concernant l‘évènement. C‘est impressionnant de voir l‘improvisation, l‘irresponsabilité, les conséquences tragiques, les décisions prises sans aucun souci de la hiérarchie, le foutoir intégral guidé juste par la rage vengeresse… et on ne sait toujours pas qui fut le traître (secret non déclassifié) ! Ça ne m‘étonnerait pas que ça soit le petit prince
Eh oh les gars, parlez clair sans énigme. Vous parlez de quoi en 56 ? Canal de Suez ? Un avion détourné par la France ou Israel ?
Toma a écrit:Encore un schizophrène détecté radicalisé, a moins que ce soit l'inverse, qui vient de dire tout son désaccord avec la maréchaussée.
Cortese a écrit:Nuvo a écrit:Cortese a écrit:En tout cas je recommande la lecture de la page Wikipedia concernant l‘évènement. C‘est impressionnant de voir l‘improvisation, l‘irresponsabilité, les conséquences tragiques, les décisions prises sans aucun souci de la hiérarchie, le foutoir intégral guidé juste par la rage vengeresse… et on ne sait toujours pas qui fut le traître (secret non déclassifié) ! Ça ne m‘étonnerait pas que ça soit le petit prince
Eh oh les gars, parlez clair sans énigme. Vous parlez de quoi en 56 ? Canal de Suez ? Un avion détourné par la France ou Israel ?
C‘est l‘avion de Royal Air Maroc qui emmenait cinq chefs du FLN (dont Ben Bella et Aït Ahmed) de Rabat à Tunis fin 56 et qui a été détourné par l‘aviation française d‘Alger sans en informer le Premier Ministre Guy Mollet, à la suite d‘une dénonciation (toujours tenue secrète, donc on soupçonne le pire) alors que des négociations secrètes étaient justement en cours à Rome entre le FLN et le gouvernement français. Résultat : ça n‘a eu aucun effet sur l‘insurrection, qui était largement autonome des chefs politiques en exil, les négociations ont été rompues, ce qui les a repoussées à 1961, la guerre a été intensifiée (la Bataille d‘Alger a suivi, avec ses autorités de police confiées aux parachutistes de Bigeard, avec l‘usage intensif de la torture et des assassinats par largage d‘hélicoptères etc, ce qui a entraîné en réplique les attentats du FLN dans les lieux publics). De plus la foule marocaine humiliée et enragée s‘était lancée à la chasse à l‘Européen dans les villes marocaines qui a fait 60 morts. Bref une stupidité catastrophique de fiers-à-bras indisciplinés.
L‘embarquement à Rabat, avec le prince Moulay Hassan, le futur sinistre Hassan II :
Garion a écrit:Cela dit, c'est une honte pour la France, ceux qui ont combattu (quelque soit la légitimité de la cause, ce n'est pas le problème) au coté de la France devrait avoir la reconnaissance de cette dernière.
Ca me semble un principe fondamental.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 55 invités