Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 07 Mai 2021, 19:17

Lola T70 a écrit:C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D

On vient quand même de déjouer un attentat d'extrême droite contre une loge maçonnique.
Et pour le gars qui a immolé sa femme, je ne pense pas que ça a ai grand chose à voir avec la politique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2021, 19:28

Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:Allez demander aux Libyens si l'extrême droite Française est gentille : C'est carrément à coup de bombardements aériens, qu'elle s'exprime, l'extrême droite Française, avec à sa tête le soudard Sarkozy.
Ah oui, il n'est pas d'extrême droite, Sarko ??... Naïfs, va... Rappelez-moi qui était son gourou, du temps où il était Prez.

Y en a qui sont d'extrême droite a l'extérieur, d'autre a l'intérieur puis d'autres a l'intérieur et a l'extérieur.
Maintenant un agresseur doit-il foncement être qualifié d'extrême droite pour le simple fait qu'il agresse? n'emploi t-on pas ces mots trop souvent? vont ils finir par perdre leur sens d'origine? un agresseur, un enculé c'est d'abord un agresseur et un enculé il est pas forcement d'extrême droite.

Ce midi j'écoutais un débat entre une macroniste, une autre de gauche, puis une centriste et un gars de droite souverainiste, personne ne semblait avoir d'avantage sur l'un ou sur l'autre, un moment la centriste a du avoir l'impression d'être en difficulté car elle a voulu couper court au débat, (ca parlait de sécurité) la solution était tout faite : elle a commencé a qualifier le discours du souverainiste d'extrême droite, a partir de la le débat était fini cela s'est engueulé et plus rien de bons est sortit.

Bref tous ca pour dire qu'il faut faire attention aux mots, et ne pas les faire doucement glisser de leur sens originel, car la pour le coup en gros elle la ramené a Hitler avec sa qualification d'extrême droite, et l'affaire était plié, sauf qu'en vérité le souverainiste était juste bien a droite avec des solutions forte mais a des années lumière d'Hitler, pourtant le spectre du moustachu a plané quelque instant en balançant les 2 mots magique.

Je crois que quand ça chauffe, quand on est peut-être à la veille d'une catastrophe de plus en plus inévitable, on ne peut plus se permettre de faire dans le subtil. Et alors, il faut nommer les choses pour ce qu'elles sont réellement, bien planquées sous des discours pseudo et plus ou moins humanistes.
Restons par exemple sur l'exemple Sarko : Donc, son gourou de l'époque, l'homme de l'ombre, qui comptait plus qu'un 1er Ministre dans l'esprit du President, pour ceux qui l'ont oublié, c'était Patrick Buisson, un pur idéologue d'extrême droite.
Sue la bateau de qui, Sarko a-t-il fêté sa victoire présidentielle ? Le bateau de Boloré. Qui est l'actuel boss de "Radio Paris" C News qui tous les jours prépare les gens au pire ? Ce même Boloré. Etc... (et ce n'est pas fini). Ces petits éléments pour montrer qu'il arrive un moment où il est difficile de parler de coïncidences. Bien entendu, il y a le FN, qui jusqu'ici était l'idiot utile de la bourgeoisie Française (Mitterrand y compris) (le FN, c'était la variable d'ajustement). Mais sans entrer dans les détails, les choses ont évolué de telle sorte que le FN est devenu une possibilité factuelle. Et on voit bien que cette montée du FN est accompagnée lumineusement par une extrême droitisation globale de l'ensemble de la droite, qui a jeté un moment ses oripeaux "humanistes" pour montrer sa nouvelle est réelle nature : de plus en plus fascisante, ne nous le cachons pas ! Quelle différence ente un Ciotti, une Pecresse, une Marine, un Dupont Aignan ?... A part quelques détails sans intérêt (même pas économiques, puisque le FN est devenu officiellement un parti Européiste, après nous avoir longtemps bassinés avec l'air du souverainisme sans concession, c'est dire sa rigueur et sa sincérité politique ! ), toute la droite est quasi homogène. Ce n'est même pas moi qui le dit, c'est par exemple l'ex employé de la CIA, le Maire de Béziers, Robert Ménard, un des champions de la droite extrême. Pour lui, la droite Française est prête pour une grande union sacrée, puisque rien d'important ne différencie ses éléments.
J'ai beau chercher, mais la vielle droite gaulliste, elle n'existe pratiquement pas. Vaguement quelques personnalités isolées... Tout le reste, c'est à qui semblera plus méchant que Marine.

Ce qu'on appelle la Gauche, pas mieux. Sans entrer dans de longs développements, la Gauche n'existe plus. Là aussi, vaguement un ersatz de Gauche du côté de Mélenchon, mais comment prendre au sérieux un mec qui trouve encore que Mitterrand était un grand homme de gauche ! On croit rêver devant tant de bêtise politique.
Le terrain culturel de la France est en déshérence, à coup de sociétalisme dément et de trahisons diverses et variées. Du coup, peu à peu, par exemple, les islamistes, voyant devant eux un pays qui a abandonné ses valeurs, se croient, les abrutis, devant leur grand moment historique ! On les a pourtant instrumentalisés, on les a manipulés, on les a injectés cyniquement à l'insu d'eux-mêmes dans les arènes violentes que sont les banlieues/ghettos (très facile à démontrer, mais pas le temps). On a laissé le lumpen prolétariat de ces ghettos créés de toutes pièces prospérer. On les a, comme les oies, gavés de rap, de sous culture violente US, de "djihadisme", etc. J'en suis sûr, qu'on a fait tout cela sciemment puisque PENDANT QUE CA SE FAISAIT, moi-même, ci-présent, j'en étouffais de rage ! Je ne comprenais pas, et cela depuis que je suis en France, 1989, qu'on laisse cette situation prospérer, comme un cancer... Et si moi je le constatais, d"évidence, en haut lieu, là où le vrai pouvoir se trouve, on le savait aussi. Les idiots utiles islamistes ont fini par s'y croire, et ont été jusqu'à procéder aux horribles attentats que l'on sait. Les meneurs Frèristes pareil, se sont épanouis scandaleusement ! En mettant tous les autres musulmans lambda dans une situation qui fait actuellement très peur.

Bon, c'est un vaste sujet, et faudrait un livre pour tout étaler. Mais bon...
Encore une fois, la situation est tellement pourrie (et pas que du fait du "problème du grand remplacement" : les GJ, immense et authentique mouvement social, ne luttaient pas pour foutre les Arabes dehors, mais avant tout pour sauver leur peau économique face à la prédation néolibérale : c'est une des raisons pour lesquelles on les a durement réprimés. Et vu le grand foutoir actuel, comme d'hab, pour pas perdre la main, pour garder les choses under contrôle, on booste le bon vieux fascisme de droite, qui monte, qui monte... Au cas où...

Oui, Sarko qui détruit un pays Arabe qui ne lui a rien fait, c'est du fascisme, une forme extrême du capitalisme, saupoudré de racisme, de mépris pour la vie des gueux, et pur son propre pays, puisqu'en détruisant la Libye (et la Syrie, et le reste...) on a provoqué le déferlement des sans dents Arabes vers la riche Europe. Et, par un extraordinaire tour de passe passe, on se met en première ligne pour crier à la patrie en danger et tout le reste...

Ce qui est complexe, ce ne sont pas les désignations politiques des partis, mais les vraies raisons d'un désastre annoncé.

Encore une fois, on vit en France, on parle donc de la France. Ailleurs, ce n'est pas mieux, et souvent c'est pire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 19:29

Lola T70 a écrit:
Cyril a écrit:Au lieu de caricaturer comme un bon pilier de bar, il suffit de comprendre que toute forme d'extrémisme est dangereuse. Droite comme gauche.

Il faut juste éviter de croire bêtement la propagande des médias diffusant seulement les violences de l’extrême gauche. Parler des black blocks et BLM, ils savent faire, mais il n'y a plus personne pour parler des néo-nazis et cie.

C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D

Oui bon là, on parlait plutôt extrême droite vs. extrême gauche. Les mahométans c'est encore autre chose. Qu'il y ait augmentation d'attentats liés à l'extrême droite est une chose. Comprendre ce phénomène en est une autre. Et c'est plutôt ça qui m'intéresse. Car en effet, en comparaison, on peut dire que le nombre d'attentats islamistes a carrément explosé. En France on est à combien de morts depuis 2015 ? Près de 300 ? L'extrême droitisation n'est qu'une réponse à la montée du terrorisme islamiste. Et encore, elle est anecdotique si on la compare à celle des USA. Les groupuscules identitaires et fascisant ne représentent pas une armée comme l'était la SA. Donc les cris d'orfraie de ceux qui nous seringuent tous les jours que la France est au bord du chaos ultradroite me fatigue. Surtout qu'à chaque manif, on voit toujours la même racaille rouge qui dévaste les villes. Donc, faut arrêter de déconner 2 minutes.
Dernière édition par Feyd le 08 Mai 2021, 08:28, édité 2 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 19:30

Garion a écrit:
Lola T70 a écrit:C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D

On vient quand même de déjouer un attentat d'extrême droite contre une loge maçonnique.
Et pour le gars qui a immolé sa femme, je ne pense pas que ça a ai grand chose à voir avec la politique.

Bon après, si on pouvait nous débarrasser de la franc-maçonnerie ça ne serait pas un mal. glissant:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2021, 19:41

Pour changer de sujet, sans changer de sujet :
En Allemagne, Angela, qui est tout de même très pro US (tendance Démocrate), gardait tout de même au chaud, un petit bout de résistance contre l'occupant de son pays. On l'a vu quand elle a refusé de rompre le contrat avec la Russie, sur le fameux gazoduc Norstream machin chouette. Mais Angela est en fin de parcours, et celle qui a beaucoup de chance de la remplacer aux prochaines élections, c'est la boss des Ecologistes (une ancienne championne de ... trampoline ! Mais où va l'Europe ! :D ). Et pour ce qu'on sait de cette femme, c'est qu'elle compte à fond se positionner sur l'axe US. On verra si elle met ou pas à exécution sa position actuelle : mettre fin au gazoduc, pourtant presque terminé. On la jugera sur cela. Mais à priori, la messe est dite.
Pareil pour Jadot en France, plus pro US tu meurs !
On remarque donc que, grosso modo, les Ecologistes ne se cachent plus, et se positionnent en matière de politique étrangère, sur les USA.
Autrement dit, ils se positionnent sur l'origine même de ce qui a fini par provoquer l'actuel désastre écologique planétaire que l'on sait (et on peut y ajouter la pandémie, certainement due à la destruction de plus en plus systématique de la biosphère) : le néolibéralisme, autrement dit le stade transnational du capitalisme, d'essence US à fond la caisse.
Là encore, quelque part, on se fout de la gueule du pauvre citoyen crédule, balloté de fumisterie en ringardise.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 07 Mai 2021, 22:27

Lola T70 a écrit:
Cyril a écrit:Au lieu de caricaturer comme un bon pilier de bar, il suffit de comprendre que toute forme d'extrémisme est dangereuse. Droite comme gauche.

Il faut juste éviter de croire bêtement la propagande des médias diffusant seulement les violences de l’extrême gauche. Parler des black blocks et BLM, ils savent faire, mais il n'y a plus personne pour parler des néo-nazis et cie.

C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D

Bah oui, le salafisme djihadiste est une idéologie d'extrême-droite. Ça ressemble pas trop à du Karl Marx.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2021, 02:51

Tous les terroristes de l'OAS*** étaient des Français/Chrétiens.
Tous les Français/Chrétiens ne sont pas des terroristes.

*** OAS : organisation d'extrême droite qui a généré le FN, et dont beaucoup de nostalgiques sont vivants et continuent à délivrer leur fond de commerce idéologique.
Exemple : le père Lepen et sa progéniture, Marine et Marion.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2021, 06:05

Tu ne serais pas resté bloqué dans les années 60/70 là ? Ceux qui restent ne doivent plus être très vaillants.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nono le 08 Mai 2021, 06:47

Je pense que c'est une erreur de vouloir mettre tel mouvement ou telle politique derrière un terme "reconnu".
C'est la violence et/ou rejet de l'autre qu'il faut condamner !

Seulement ça donne une bonne raison de rejeter l'autre. Pas besoin d'expliquer pourquoi on rejete une idée ou une personne. Pas besoin d'explication. C'est parce qu'elle est considérée comme... Facho, extrême, raciste, etc etc....
Tu peux faire toutes les horreurs que tu veux du moment que tu portes allégeance au même dirigeant que moi!

T'as le droit d'être violent et en colère seulement si tu habites dans tel quartier, tu es dans telle situation.... Sinon non. Interdit!

Alors allons-y censurons les censeurs, mentons sur les menteurs, tuons les tueurs... Mais par pitié arrêtons de dire que c'est pour un monde meilleur!
Nono

Messagede Cyril le 08 Mai 2021, 07:38

Feyd a écrit:Oui bon là, on parlait plutôt extrême droite vs. extrême gauche. Les mahométans c'est encore autre chose. Qu'il y ait augmentation d'attentats liés à l'extrême droite est une chose. Comprendre ce phénomène en est une autre.

Là, on est d'accord.

Feyd a écrit:Et c'est plutôt ça qui m'intéresse. Car en effet, en comparaison, on peut dire que le nombre d'attentats islamistes a carrément explosé. En France on est à combien de morts depuis 2015 ? Près de 300 ? L'extrême droitisation n'est qu'une réponse à la montée du terrorisme islamiste.

Du coup, il faut aussi comprendre pourquoi on a une montée des attentats islamistes également. Car ils sont une réponse à quelque chose...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lola T70 le 08 Mai 2021, 07:46

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Oui bon là, on parlait plutôt extrême droite vs. extrême gauche. Les mahométans c'est encore autre chose. Qu'il y ait augmentation d'attentats liés à l'extrême droite est une chose. Comprendre ce phénomène en est une autre.

Là, on est d'accord.

Feyd a écrit:Et c'est plutôt ça qui m'intéresse. Car en effet, en comparaison, on peut dire que le nombre d'attentats islamistes a carrément explosé. En France on est à combien de morts depuis 2015 ? Près de 300 ? L'extrême droitisation n'est qu'une réponse à la montée du terrorisme islamiste.

Du coup, il faut aussi comprendre pourquoi on a une montée des attentats islamistes également. Car ils sont une réponse à quelque chose...

Une réponse à quoi? Tu peux expliquer ?
Lola T70

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2021, 07:52

Nicklaus a écrit:Tu ne serais pas resté bloqué dans les années 60/70 là ? Ceux qui restent ne doivent plus être très vaillants.

Pas plus que le Menhir dont la progéniture a tant de succès en ce moment, non ?... :D C'est ton héros ou non ?
Mais regarde un Zemmour. Faut être aveugle pour ne pas voir dans son hystérie anti Arabe, le fait qu'il n'ait certainement pas digéré son départ d'Algérie, du côté des années 60... Tu vois, les vieux fantômes, malheureusement, rôdent encore. Pareil pour Menard, etc...
Bah, ça finira pas se résoudre, mais espérons juste que ce soit sans trop de casse.
On verra. L'histoire est toujours étonnante.
J'avais dit, à l'époque, nommez-moi Préz et je vous règlerai le truc en 2 temps 3 mouvements. Même Silver elle avait été super d'accord !
Mais ils zon pas voulu. Maintenant, je suis trop vieux, et c'est trop tard... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2021, 07:58

Nono a écrit:Mais par pitié arrêtons de dire que c'est pour un monde meilleur!

Je ne pense pas justement que rechercher un monde meilleur soit en ce moment précisément, la chose qui accapare les esprits, malheureusement.
Ca arrive parfois, dans l'Histoire, des moments où elle se met à ressembler à "Règlement de comptes à OK Koral".
Ca dénoue des situations qui sont en état de bug, à force de conneries, d'inconséquences, d'aveuglement, etc, des uns et des autres.
That's the way...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 08 Mai 2021, 08:12

Lola T70 a écrit:Une réponse à quoi? Tu peux expliquer ?

Pourquoi y a-t-il eu autant d'attentats en France ces dernières années ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 08 Mai 2021, 19:02

Cyril a écrit:

Là, on est d'accord.

du racisme tout simplement ha non ce sont les blanc les racistes du coup en effeT pourquoi?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2021, 20:56

Le sinistre Patrick Buisson et moi-même sommes d'accord, pour des raisons bien entendu diamétralement opposées : la Gauche va aller jusqu'au bout de son indignité, et au deuxième tour des présidentielles, s'abstiendra entre Lepen et Macron, et donc participera à la victoire de l'extrême droite.
Je hais la Gauche !!!! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2021, 11:03

Hier, j'écrivais de Buisson que c'est un "sinistre". Avant cela, je rappelais qu'il fut le gourou du sinistre (là je ne changerai pas d'avis ! :D ) mais nez en moins clownesque Nicolas Sarkozy.
Je n'avais vu qu'un bout de son interview avec Pauline de chez BFM.
Je viens de découvrir un autre bout de l'interview, et j'avoue que le gars m'a époustouflé ! Il a dit ceci, par exemple, et ce en quoi je suis totalement d'accord avec lui :
“Je dis à mes amis de droite, il m’en reste encore beaucoup: ne vous laissez pas enrôler dans une croisade contre l’Islam”, a-t-il lancé en préambule. Il a poursuivi: “Vous faites fausse route, ce n’est pas le bon chemin, c’est une erreur magistrale que nous paierons. Le problème ce n’est pas tant l’Islam que l’immigration. Il ne faut pas se tromper dans l’analyse.” “Ceux qui se trompent dans l’analyse seront responsables des grands malheurs qui pourraient arriver à la France dans les années à venir”, a-t-il averti.

Bien entendu, on peut aller plus loin dans les détails, et rappeler que l'intégrisme islamique ne représente un danger de déstabilisation que du fait qu'il est porté par le "nombre" et par le fait qu'on l'a laissé prospérer, etc, et donc on en revient à l'immigration aberrante de par son importance incontrôlable (certainement voulue quelque part, c'est mon avis...).
Mais bref, le sujet est vaste, et je ne voulais juste que signaler ceci :
La situation est devenue incroyablement confuse, complexe... puisque même un "marxiste musulman" comme moi (et surtout pas "islamo gauchiste" !!!! :lol: ), se retrouve d'accord sur certains aspects tout de même importants, avec un mec d'extrême droite. Et quel mec : un des plus importants penseurs actuels de cette tendance politique.
Ca montre qu'à l'extrême droite, là aussi, rien n'est simple : entre un Zemmour/Onfray et un Buisson, il semble y avoir un hiatus vertigineux.
Le monde continue à s'emballer...
Ne serait-ce que par ce que je découvre chez Monsieur Buisson, et même si nous ne sommes pas du tout sur le même logiciel politique, je lui adresse (je sais qu'il s'en contrefiche :lol: ) mes plus plates excuses. Tout est simple, rien n'est simple....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 09 Mai 2021, 13:56

denifumi a écrit:du racisme tout simplement ha non ce sont les blanc les racistes du coup en effeT pourquoi?

Non.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lola T70 le 09 Mai 2021, 17:53

Cyril a écrit:

Quelle est ta réponse à cette question ?
Lola T70

Messagede Cyril le 09 Mai 2021, 18:05

Et toi, quelle est la tienne ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lola T70 le 09 Mai 2021, 18:20

sheon a écrit:
Lola T70 a écrit:

Bah oui, le salafisme djihadiste est une idéologie d'extrême-droite. Ça ressemble pas trop à du Karl Marx.

L islamisme c'est l extrême droite ? Première nouvelle
Lola T70

Messagede Alfa le 13 Mai 2021, 15:54

C'est quand même bien dommage qu'il n'y est pas plusieurs planètes habitables dans le système solaire.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 14 Mai 2021, 08:01

Cyril a écrit:Et toi, quelle est la tienne ?

T'es marrant, Tu balances que les attentats islamistes sont une réponse à quelque chose .... Balance ton caca, c'est trop facile.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 14 Mai 2021, 09:07

Alfa a écrit:C'est quand même bien dommage qu'il n'y est pas plusieurs planètes habitables dans le système solaire.

Une planète où il n'y aurait que des F1 avec V12 sans Halo et avec de vrais circuits. Je monte direct dans la Falcon 9 et passer en hypersommeil pour la rejoindre.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 14 Mai 2021, 09:55

Toma a écrit:

T'es marrant, Tu balances que les attentats islamistes sont une réponse à quelque chose .... Balance ton caca, c'est trop facile.

Tu te fous de moi ? Je lui pose la question, justement, et au lieu de me répondre, il botte en touche en me demandant d'y répondre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 14 Mai 2021, 10:32

Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Tu te fous de moi ? Je lui pose la question, justement, et au lieu de me répondre, il botte en touche en me demandant d'y répondre.

Ta question 'est pas anodine et soulève un gros sous entendu
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 14 Mai 2021, 10:56

Bien sûr ! Mais je voulais avoir son avis sur la question, suite à toutes ses remarques.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 15 Mai 2021, 07:05

Le grand penseur a encore pensé. Quelle honte ce mec!

https://amp.lefigaro.fr/culture/mathieu-kassovitz-epingle-pour-une-declaration-sur-le-caillassage-des-pompiers-en-banlieue-20210512

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2021, 08:19

L'empire Romain, juste avant de s'effondrer, devait ressembler un peu à "ça" :

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 15 Mai 2021, 12:12

Cyril a écrit:

Il est totalement factuel que ces attentats sont lies à la montée de l islamisme dans notre pays
Lola T70

Messagede Toma le 15 Mai 2021, 12:49

Cyril a écrit:

Je pense a une frustration de la jeunesse. Puis bon, ces attentats sont des faits divers, pardon de dire ça, mais il y en a eu et il y en aura d'autre.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 15:07

Lola T70 a écrit:Il est totalement factuel que ces attentats sont lies à la montée de l islamisme dans notre pays

Non, ce n'est pas la cause. La montée de l'Islamisme, c'est la conséquence.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 15:08

Toma a écrit:Je pense a une frustration de la jeunesse.

Une des raisons, en effet. Mais à voir maintenant pourquoi cette jeunesse est frustrée...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 15 Mai 2021, 15:18

Cyril a écrit:
Toma a écrit:Je pense a une frustration de la jeunesse.

Une des raisons, en effet. Mais à voir maintenant pourquoi cette jeunesse est frustrée...

Je sais pas si je dois dire où pleurer.
La frustration engendre des attentats. Mais dans quel monde vis tu ?

Non, ne répond pas à cette question.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 15:36

Tu peux dire, si tu veux.

Et cela peut être une des raisons, oui. Quand tu es traité comme de la merde par une partie de la population à cause de ta couleur de peau, ton origine ou ta religion, ça a de quoi frustrer et extrémiser certains.

Encore une fois, c'est une explication, pas une justification.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2021, 16:40

Lola T70 a écrit:Il est totalement factuel que ces attentats sont lies à la montée de l islamisme dans notre pays

Tu as en grande partie raison.
Mais fais encore un effort, pour essayer de comprendre d'où vient cet "islamisme", qui n'existait pas jusque dans les années 70, par exemple (tu es peut-être jeune, mais je peux te l'assurer).
Je vais t'aider (en vrac) : Zbigniew, Afghanistan, CIA, lutte contre le communisme soviétique, Wahabisme saoudien, Al Qaïda, Daesh, déclarations diverses de Killary Clinton, sociale démocratie Française, Frèrisme et Intelligence Service, etc.
Il est difficile de jouer avec la nitroglycérine et se plaindre ensuite que ça pète dans ses propres mains, malheureusement... C'est une loi de l'Univers.
Avec ces quelques mots clefs, tu devrais progresser dans ton analyse. Enfin, si tu veux vraiment comprendre les choses, et aller au-delà de leur écume.
Sinon, no problemo : tu peux en rester au niveau Ciotti ou Estrosi.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 15 Mai 2021, 18:03

A propos, ça existe des philosophes ou des mathématiciens corses ou niçois ? Juste une question comme ça.
Cortese
dieu

Messagede Toma le 15 Mai 2021, 18:03

Cyril a écrit:Tu peux dire, si tu veux.

Et cela peut être une des raisons, oui. Quand tu es traité comme de la merde par une partie de la population à cause de ta couleur de peau, ton origine ou ta religion, ça a de quoi frustrer et extrémiser certains.

Encore une fois, c'est une explication, pas une justification.

Ah oui, ceux qui se font massacrer en allant au boulot par la Police car il n'ont pas la bonne couleur de peau et les cheveux frisés, Camélia m'en a déjà parlé.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 18:05

Ce n'est pas de ça dont je veux parler, et tu le sais très bien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 15 Mai 2021, 18:26

Cyril a écrit:Ce n'est pas de ça dont je veux parler, et tu le sais très bien.

Le racisme systèmique, on sait.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 18:30

N'en déplaise à certains, il est bien présent et a sa part de responsabilité dans ce que l'on vit actuellement.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin