Alfa a écrit:Shoemaker a écrit:Allez demander aux Libyens si l'extrême droite Française est gentille : C'est carrément à coup de bombardements aériens, qu'elle s'exprime, l'extrême droite Française, avec à sa tête le soudard Sarkozy.
Ah oui, il n'est pas d'extrême droite, Sarko ??... Naïfs, va... Rappelez-moi qui était son gourou, du temps où il était Prez.
Y en a qui sont d'extrême droite a l'extérieur, d'autre a l'intérieur puis d'autres a l'intérieur et a l'extérieur.
Maintenant un agresseur doit-il foncement être qualifié d'extrême droite pour le simple fait qu'il agresse? n'emploi t-on pas ces mots trop souvent? vont ils finir par perdre leur sens d'origine? un agresseur, un enculé c'est d'abord un agresseur et un enculé il est pas forcement d'extrême droite.
Ce midi j'écoutais un débat entre une macroniste, une autre de gauche, puis une centriste et un gars de droite souverainiste, personne ne semblait avoir d'avantage sur l'un ou sur l'autre, un moment la centriste a du avoir l'impression d'être en difficulté car elle a voulu couper court au débat, (ca parlait de sécurité) la solution était tout faite : elle a commencé a qualifier le discours du souverainiste d'extrême droite, a partir de la le débat était fini cela s'est engueulé et plus rien de bons est sortit.
Bref tous ca pour dire qu'il faut faire attention aux mots, et ne pas les faire doucement glisser de leur sens originel, car la pour le coup en gros elle la ramené a Hitler avec sa qualification d'extrême droite, et l'affaire était plié, sauf qu'en vérité le souverainiste était juste bien a droite avec des solutions forte mais a des années lumière d'Hitler, pourtant le spectre du moustachu a plané quelque instant en balançant les 2 mots magique.
Je crois que quand ça chauffe, quand on est peut-être à la veille d'une catastrophe de plus en plus inévitable, on ne peut plus se permettre de faire dans le subtil. Et alors, il faut nommer les choses pour ce qu'elles sont réellement, bien planquées sous des discours pseudo et plus ou moins humanistes.
Restons par exemple sur l'exemple Sarko : Donc, son gourou de l'époque, l'homme de l'ombre, qui comptait plus qu'un 1er Ministre dans l'esprit du President, pour ceux qui l'ont oublié, c'était Patrick Buisson, un pur idéologue d'extrême droite.
Sue la bateau de qui, Sarko a-t-il fêté sa victoire présidentielle ? Le bateau de Boloré. Qui est l'actuel boss de "Radio Paris" C News qui tous les jours prépare les gens au pire ? Ce même Boloré. Etc... (et ce n'est pas fini). Ces petits éléments pour montrer qu'il arrive un moment où il est difficile de parler de coïncidences. Bien entendu, il y a le FN, qui jusqu'ici était l'idiot utile de la bourgeoisie Française (Mitterrand y compris) (le FN, c'était la variable d'ajustement). Mais sans entrer dans les détails, les choses ont évolué de telle sorte que le FN est devenu une possibilité factuelle. Et on voit bien que cette montée du FN est accompagnée lumineusement par une extrême droitisation globale de l'ensemble de la droite, qui a jeté un moment ses oripeaux "humanistes" pour montrer sa nouvelle est réelle nature : de plus en plus fascisante, ne nous le cachons pas ! Quelle différence ente un Ciotti, une Pecresse, une Marine, un Dupont Aignan ?... A part quelques détails sans intérêt (même pas économiques, puisque le FN est devenu officiellement un parti Européiste, après nous avoir longtemps bassinés avec l'air du souverainisme sans concession, c'est dire sa rigueur et sa sincérité politique ! ), toute la droite est quasi homogène. Ce n'est même pas moi qui le dit, c'est par exemple l'ex employé de la CIA, le Maire de Béziers, Robert Ménard, un des champions de la droite extrême. Pour lui, la droite Française est prête pour une grande union sacrée, puisque rien d'important ne différencie ses éléments.
J'ai beau chercher, mais la vielle droite gaulliste, elle n'existe pratiquement pas. Vaguement quelques personnalités isolées... Tout le reste, c'est à qui semblera plus méchant que Marine.
Ce qu'on appelle la Gauche, pas mieux. Sans entrer dans de longs développements, la Gauche n'existe plus. Là aussi, vaguement un ersatz de Gauche du côté de Mélenchon, mais comment prendre au sérieux un mec qui trouve encore que Mitterrand était un grand homme de gauche ! On croit rêver devant tant de bêtise politique.
Le terrain culturel de la France est en déshérence, à coup de sociétalisme dément et de trahisons diverses et variées. Du coup, peu à peu, par exemple, les islamistes, voyant devant eux un pays qui a abandonné ses valeurs, se croient, les abrutis, devant leur grand moment historique ! On les a pourtant instrumentalisés, on les a manipulés, on les a injectés cyniquement à l'insu d'eux-mêmes dans les arènes violentes que sont les banlieues/ghettos (très facile à démontrer, mais pas le temps). On a laissé le lumpen prolétariat de ces ghettos créés de toutes pièces prospérer. On les a, comme les oies, gavés de rap, de sous culture violente US, de "djihadisme", etc. J'en suis sûr, qu'on a fait tout cela sciemment puisque PENDANT QUE CA SE FAISAIT, moi-même, ci-présent, j'en étouffais de rage ! Je ne comprenais pas, et cela depuis que je suis en France, 1989, qu'on laisse cette situation prospérer, comme un cancer... Et si moi je le constatais, d"évidence, en haut lieu, là où le vrai pouvoir se trouve, on le savait aussi. Les idiots utiles islamistes ont fini par s'y croire, et ont été jusqu'à procéder aux horribles attentats que l'on sait. Les meneurs Frèristes pareil, se sont épanouis scandaleusement ! En mettant tous les autres musulmans lambda dans une situation qui fait actuellement très peur.
Bon, c'est un vaste sujet, et faudrait un livre pour tout étaler. Mais bon...
Encore une fois, la situation est tellement pourrie (et pas que du fait du "problème du grand remplacement" : les GJ, immense et authentique mouvement social, ne luttaient pas pour foutre les Arabes dehors, mais avant tout pour sauver leur peau économique face à la prédation néolibérale : c'est une des raisons pour lesquelles on les a durement réprimés. Et vu le grand foutoir actuel, comme d'hab, pour pas perdre la main, pour garder les choses under contrôle, on booste le bon vieux fascisme de droite, qui monte, qui monte... Au cas où...
Oui, Sarko qui détruit un pays Arabe qui ne lui a rien fait, c'est du fascisme, une forme extrême du capitalisme, saupoudré de racisme, de mépris pour la vie des gueux, et pur son propre pays, puisqu'en détruisant la Libye (et la Syrie, et le reste...) on a provoqué le déferlement des sans dents Arabes vers la riche Europe. Et, par un extraordinaire tour de passe passe, on se met en première ligne pour crier à la patrie en danger et tout le reste...
Ce qui est complexe, ce ne sont pas les désignations politiques des partis, mais les vraies raisons d'un désastre annoncé.
Encore une fois, on vit en France, on parle donc de la France. Ailleurs, ce n'est pas mieux, et souvent c'est pire.