Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 18:30

N'en déplaise à certains, il est bien présent et a sa part de responsabilité dans ce que l'on vit actuellement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 15 Mai 2021, 19:12

Cortese a écrit:A propos, ça existe des philosophes ou des mathématiciens corses ou niçois ? Juste une question comme ça.

:lol:

Oui.

-Johan Frances Fulconis, de Nice au XVIe siècle. Arithmétique.

Sinon t'as Brice Bertrand Agostini, de Nice. Philosophe du XXe.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 15 Mai 2021, 19:36

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:A propos, ça existe des philosophes ou des mathématiciens corses ou niçois ? Juste une question comme ça.

Oui.

-Johan Frances Fulconis, de Nice au XVIe siècle. Arithmétique.

Sinon t'as Brice Bertrand Agostini, de Nice. Philosophe du XXe.

Merci ! J’en étais sûr !
Cortese
dieu

Messagede Lola T70 le 15 Mai 2021, 20:19

Cyril a écrit:Tu peux dire, si tu veux.

Et cela peut être une des raisons, oui. Quand tu es traité comme de la merde par une partie de la population à cause de ta couleur de peau, ton origine ou ta religion, ça a de quoi frustrer et extrémiser certains.

Encore une fois, c'est une explication, pas une justification.

En France on a eu un Président d origine hongroise ,un premier ministre franco espagnol ,une porte parole africaine des ministres d origine marocain e tunisien ne ou algérienne, c est cela un pays raciste? Regarde bien les asiatiques se conduisent bien dans leur grande majorité et personne ne leur cherche d ennuis. De quelle origine sont les trafiquants de drogue les terroristes . C est factuel
Lola T70

Messagede DCP le 15 Mai 2021, 20:39

Lola T70 a écrit:
Cyril a écrit:Tu peux dire, si tu veux.

Et cela peut être une des raisons, oui. Quand tu es traité comme de la merde par une partie de la population à cause de ta couleur de peau, ton origine ou ta religion, ça a de quoi frustrer et extrémiser certains.

Encore une fois, c'est une explication, pas une justification.

En France on a eu un Président d origine hongroise ,un premier ministre franco espagnol ,une porte parole africaine des ministres d origine marocain e tunisien ne ou algérienne, c est cela un pays raciste? Regarde bien les asiatiques se conduisent bien dans leur grande majorité et personne ne leur cherche d ennuis. De quelle origine sont les trafiquants de drogue les terroristes . C est factuel

Et Barack Obama a été élu président aux Etats-Unis, donc ce pays ne discrimine pas les afro-américains ? :vieux:
Et sinon:

https://www.la-croix.com/France/Racisme-anti-asiatique-France-phenomene-mal-identifie-bien-reel-2021-03-24-1201147341
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2021, 22:07

Le racisme est consubstantiel aux humains. Depuis les tribus lacustres qui se piquaient des femmes et se croyaient plus purs que la tribu voisine, c'est comme ça.
Le problème n'est pas le racisme lorsqu'il est en mode "vitesse de croisière" en douceur... C'est quand il monte en puissance, quand il est instrumentalisé, par les dominants, pour abrutir les prolos. C'est ... chronique, partout...
Les Rois de la féodalité, quand ça merdait, hop ! ils montraient du doigt ce qu'ils avaient sous la main, pour calmer les jacqueries, et voilà-t-y pas que le bon peuple allait pogromer du Juif ou du Gitan, croyant en cela améliorer leur vie de m... Ou bien pour se faire des sous, on organisait la traite industrielle des Africains, ou encore les Romains qui donnaient du pain et du cirque à la plèbe en faisant s'entretuer les vaincus ou les faire dévorer par des animaux méchants, ou bien dans l'empire Arabe malheur au vaincu qui se retrouvait "butin de guerre", etc etc. Et toutes ces folies, on peut les mettre dans le grand chapitre "Racisme", avec toujours une constante : le principe de pureté, de supériorité, bien entendu soutenu par la Force ! Ne peut être concrètement raciste que le "fort". Le faible, il peut passer sa vie à gueuler que le fort il est "nul, pas beau, bête, inférieur...", le fort il s'en contrefiche comme de sa première pomme. Au pire, ça le fait rigoler.
Pour revenir à la période contemporaine, la France en l'occurrence (je vous fais grâce de l'Allemagne des années 30-40... tout ça...), a été atrocement raciste dans ses colonies (je fus traité, enfant, moi-même si présent de "poux" par les "enfants des maîtres"). Plus tard, dans les années 90, j'ai bien compris qu'avec mon nom, en France, trouver un logement décent hors des arènes de banlieues, même avec des moyens financiers suffisant, fallait pas trop y compter... C'était ou la cité, ou, si on est millionnaire, le 16eme. Mais je n'avais pas des millions ! Donc, direction, pas loin de la cité !
Mais bon an mal an, une fois qu'on avait réglé quelques menus problèmes comme le logement, le taff, une fois qu'on trouvait sa place, ça allait. L'Etat n'est pas raciste, faut pas déconner. Y a 1million de fois pire ailleurs !.. (et en plus, la perfection n'est pas de ce monde). Après, les partis politiques, certains... mais bon, on est arrivé à éviter qu'ils arrivent au pouvoir. Il est certain qu'aujourd'hui, la situation ayant été bien salopée par les uns et les autres, comme d'habitude, hop, les puissants, pour éviter trop de chaos, montrent du doigt ce qu'ils ont sous la main, les Arabes en l'occurrence (on les appelle pudiquement : les musulmans). ça vaut mille fois mieux une bonne grosse ratonnade menée par saint Zemmour, le feu dans les banlieues, la chasse au facies... qu'une révolution sociale avec des GJ enragés ! Ajoutez à cela plein d'huile bien bouillante, le Moyen Orient en particulier, saupoudrez de Rap et tout le reste, et la mayonnaise prend. Ca rate pas !
On passe, on va passer (pour certains) un sale moment. C'est comme ça. On n'y peut rien.
Mais encore une fois, on parle de ce qui se passe ici, ok, à condition de ne pas oublier qu'ailleurs, c'est au moins tout aussi catastrophique, si ce n'est bien pire. Bien qu'il existe quelques coins encore préservés, rares...
Serrer les fesses, espérer passer entre les gouttes, et, si on y survit, espérer des jours meilleurs...
That's life...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nono le 16 Mai 2021, 09:34

:prost:

Et heureusement qu'il y a encore le foot aujourd'hui pour occuper une grande partie de ces guerriers (nos guerriers) dans du violent modéré.
Et les jeux vidéos aussi...
Nono

Messagede Cyril le 16 Mai 2021, 12:55

Shoemaker :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 21 Mai 2021, 22:28

Lola T70 a écrit:
sheon a écrit:
Lola T70 a écrit:
Cyril a écrit:Au lieu de caricaturer comme un bon pilier de bar, il suffit de comprendre que toute forme d'extrémisme est dangereuse. Droite comme gauche.

Il faut juste éviter de croire bêtement la propagande des médias diffusant seulement les violences de l’extrême gauche. Parler des black blocks et BLM, ils savent faire, mais il n'y a plus personne pour parler des néo-nazis et cie.

C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D

Bah oui, le salafisme djihadiste est une idéologie d'extrême-droite. Ça ressemble pas trop à du Karl Marx.

L islamisme c'est l extrême droite ? Première nouvelle

Bah oui, c'est évident, c'est basé sur des valeurs (soi-disant) très traditionnelles, lecture des écrits (pas les bons, dommage) sans interprétation, rejet des autres cultures... En France (comme ailleurs), les religieux conservateurs et traditionnels ne sont pas à gauche, si ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 21 Mai 2021, 22:28

Cyril a écrit:Shoemaker :o

Ouais, sauf le passage sur le rap :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2021, 05:34

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Shoemaker :o

Ouais, sauf le passage sur le rap :lol:

Pas en tant que genre musical, bien entendu (même moi qui ne suis pas amateur du genre, il m'arrive d'en apprécier certains), mais, pour une grande part de la production Rap, la culture "lumpen prolétariat" que ça véhicule : les piscines avec des super bagnoles, des billets de fric, des pétoires, et des "pétasses aux grosses fesses" soumises aux fantasmes des "racailles bien gras"... Foutre ces sinistres valeurs délétères dans les esprits de beaucoup de jeunes de banlieues déjà en déshérence culturelle, c'est tout bénéfice : après, on les instrumentalise avec le cynisme qu'on sait (mon fils, tu seras dealer ou djihadiste, puis tu serviras de repoussoir, le moment venu : telle est ta fonction sociale).
Quand je vois la radio propagandaire Bobo-Inter, passer plein plein de Rap avec des frissons de délicieuse terreur (brrrrr... tous ces grands voyous !...), je ris !... (jaune)... Ca me rappelle par exemple les riches bourgeois de New York ou de Las Vegas qui vont regarder un match de boxe où deux prolos abrutis se détruisent la gueule sous le regard effrayé mais dégoulinant de sadisme, des riches. etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2021, 08:49

je ne m'en lasse jamais ! :lol:
En ce moment même où BHL nous explique que le combat contre les djihadistes de Ghaza est un combat sacré et universel, en ce moment même où le même BHL nous explique qu'il faut protéger les pauvres musulmans Ouighours contre les horribles communisses Chinois, il est toujours bon de rappeler que ce coquin-malin a été aux premières loges pour propager le djihadisme intégriste musulman, déguisé ici en mOOOdjahid Afghan mais avec col ouvert, faut pas déconner non plus ! (avec son compère rusé Marek Halter en cavalier du désert, à gauche ! )
Sacré BHL ! :lol: (Bon, comme tout de même il perd en puissance et en crédibilité, car tout s'use..., son alter ego de droite, Zemmour, plus patriote que le plus hyper patriote des Gaulois, a pris la relève, si brillamment, dans un autre registre, mais, au fond, avec la même ruse et la même truculente et sinistre hypocrisie :lol: ).

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Mai 2021, 17:58

Ah enfin ! Cette photo ça fait des années que je la cherchais !
C’était la permission de Noël du service militaire algérien, en décembre 1979, je revoyais la civilisation pour la première fois depuis 6 mois, je fais des bisous à papa maman, la tatas et les cousines, je ramasse le dernier Nouvel Obs arrivé à Alger et je tombe à la fois sur cette photos et des nues ! J’ai dû rester la bouche ouverte 3 bonne minute à me demander si la Terre ne s’était pas arrêté de tourner ! Je vous jure qu’il m’a fallu plusieurs jours pour comprendre ce que ce clown fasciste foutait enturbanné au fond du trou du cul de l’Afghanistan ! J’avais lu leurs merdes de bouquins anti-communistes de lui et de son (h)alter-ego Glucksmann, mais j’avais encore la naïveté de penser que la gauche tout ça… quel con. En tout cas ça prouve qu’on se fout vraiment de votre gueule grave de chez grave et que vous marchez tous comme un seul homme, aucun doute là dessus.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 04:56

Cortese a écrit:Ah enfin ! Cette photo ça fait des années que je la cherchais !
C’était la permission de Noël du service militaire algérien, en décembre 1979, je revoyais la civilisation pour la première fois depuis 6 mois, je fais des bisous à papa maman, la tatas et les cousines, je ramasse le dernier Nouvel Obs arrivé à Alger et je tombe à la fois sur cette photos et des nues ! J’ai dû rester la bouche ouverte 3 bonne minute à me demander si la Terre ne s’était pas arrêté de tourner ! Je vous jure qu’il m’a fallu plusieurs jours pour comprendre ce que ce clown fasciste foutait enturbanné au fond du trou du cul de l’Afghanistan ! J’avais lu leurs merdes de bouquins anti-communistes de lui et de son (h)alter-ego Glucksmann, mais j’avais encore la naïveté de penser que la gauche tout ça… quel con. En tout cas ça prouve qu’on se fout vraiment de votre gueule grave de chez grave et que vous marchez tous comme un seul homme, aucun doute là dessus.

Mais c'est que le mec ne recule devant aucune ignominie morale (politique, n'en parlons pas !). Après donc avoir roulé dans la farine les foules d'Occident, il remet sans cesse l'ouvrage sur le machin (j'ai oublié l'expression... :D ) et le voilà-t-y pas en train (en nous faisant toujours profiter d'une vue imprenable sur sa poitrine étique) de ravager la Serbie sous toujours le même prétexte (sauver des pauvres musulmans opprimés), en train de détruire la Libye (sauver des pauvres musulmansopprimés encore), nous expliquer que TSAAAAHAAAAALLLL éprouve beaucoup de douleur quand elle tue des masses de civils arabes (pour sauver des pauvres musulmans ... contre eux-mêmes), guerroyer contre la Chine (poursauverdespauvresmusulmans Ouïghours), etc etc...
Et rien ne l'arrête !
On dirait, selon le proverbe arabe, que sa face est lavée avec de la pisse, tant cette étrange créature est dénuée de la moindre dignité humaine.
Tu sais quoi ? Je me demande si BHL n'est pas en fait une sorte de Golem, créé par un Rabbin rebelle, par un mauvais soir sans lune ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 25 Mai 2021, 12:06

Etes-vous en train de dire qu'il a l'indignation sélective ?

Golem ? Je pensais plutôt à un invertébré, sans colonne vertébrale justement. Et capable d'une souplesse incroyable pour se retourner sans cesse et faire preuve d'un aplomb désarmant pour laisser penser qu'il y a une logique éthique derrière ses prises de position.

Pour reprendre une expression de Lordon sur une autre sujet, il doit faire des synthèses "condamnées à l'originalité" :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sccc le 25 Mai 2021, 12:24

Et en parlant d’indignation sélective, on y a également droit dans l’affaire du Boeing 737 Ryanair forcé de se poser à Minsk pour une alerte à la bombe factice servant de prétexte à Loukashenko pour mettre la main sur le dissident Roman Protassevitch. Procédé pour le moins dégueulasse.
https://www.levif.be/actualite/international/avion-detourne-un-evenement-scandaleux-condamne-joe-biden/article-news-1428737.html
Sauf que, où était l’indignation quand en 2013, l’avion de ligne à bord duquel Evo Morales revenait en Bolivie en provenance de Moscou (il prend des vols réguliers, lui) s’est vu interdire les espaces aériens de la moitié de l’Europe à la demande des USA et a dû se poser en Autriche où il a fait l’objet d’une fouille pour mettre la main sur Edward Snowden dont on soupçonnait la présence à bord?
https://www.theguardian.com/commentisfree/2013/jul/04/forcing-down-morales-plane-air-piracy
Qui a donné l’exemple?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 12:35

Bien entendu qu'il a une colonne vertébrale en titane massif ! Il a un but, unique, total, pur, dur, fanatique, et sans une once de concession.
Ce qu'il fait passer sournoisement pour de la souplesse d'échine et pour du virevoltant clownesque (et avec le sourire, le brigand !), c'est le mouvement de l'anguille glissante qui se tortille pour mieux entuber les naïfs (et "y'en a c'tannée" ! comme dit mon beau frère :lol: )

Un intellectuel, honnête, pétri d'un minimum syndical du sens de la justice, etc, ne monte pas en mode "embeded" dans les chars d'une armée en état caractérisé d'agression, cette armée fut-elle celle de ton propre pays, en supposant même que cela soit une "excuse" (en l'occurrence, ça serait une sale petite excuse), ce qui à mes yeux n'en est pas une, bien entendu.
Et quand un homme fait cela, ne serait-ce QUE cela, et vient ensuite te raconter que c'est un philosophe, un "amoureux de la sagesse", un intellectuel de gauche humaniste et progressiste, etc etc etc, une seule attitude est alors de circonstance à son égard : une tarte à la crème dans la tronche ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 12:41

sccc a écrit:Et en parlant d’indignation sélective, on y a également droit dans l’affaire du Boeing 737 Ryanair forcé de se poser à Minsk pour une alerte à la bombe factice servant de prétexte à Loukashenko pour mettre la main sur le dissident Roman Protassevitch. Procédé pour le moins dégueulasse.
https://www.levif.be/actualite/international/avion-detourne-un-evenement-scandaleux-condamne-joe-biden/article-news-1428737.html
Sauf que, où était l’indignation quand en 2013, l’avion de ligne à bord duquel Evo Morales revenait en Bolivie en provenance de Moscou (il prend des vols réguliers, lui) s’est vu interdire les espaces aériens de la moitié de l’Europe à la demande des USA et a dû se poser en Autriche où il a fait l’objet d’une fouille pour mettre la main sur Edward Snowden dont on soupçonnait la présence à bord?
https://www.theguardian.com/commentisfree/2013/jul/04/forcing-down-morales-plane-air-piracy
Qui a donné l’exemple?

:o :good
Le procédé du petit dictateur de Minsk est inqualifiable. Et d'ailleurs pour si peu, pour un opposant anonyme...
Poutine pour Navalny, autrement plus médiatisé (par la CIA) avec toute la furie Occidentale déchaînée, n'en a rien eu à foutre à le garder, et l'a laissé se casser en Allemagne (il est revenu tout seul en Russie, etc).
Mais cela dit, oui, avant de jouer la pucelle effarouchée, il est toujours bon de balayer d'abord devant sa porte

Karine Bechet-Golovko, sur son site Russiepolitics, parce qu’elle fait ça très bien, pour le coup et pour nos indignés, les seuls habilités à agir de la sorte :

« L’hystérie internationale provoquée par l'interpellation de Roman Protassevitch à Minsk, quand les autorités biélorusses ont fait poser l'avion de la Ryanair à destination de Vilnius, où le fondateur du canal NEXTA réside, pour éviter toute responsabilité pénale dans son pays suite à l'incitation à un coup d'Etat, est bien compréhensible. De quel droit la Biélorussie se permet-elle d'utiliser les méthodes exclusivement accordées aux pays du clan Atlantiste ? Si n'importe qui peut les utiliser, alors la suprématie est perdue. Et le pouvoir aussi. Donc des sanctions doivent être adoptées...» [...]
Plus loin :
« L’indignation de nos amis semble être aussi sélective que leur mémoire. Venons leur en aide ...
» Kiev, 2016. Un avion de la compagnie aérienne biélorusse assure le vol Kiev-Minsk. Or, à son bord se trouve un opposant au Maïdan, bien connu des services spéciaux ukrainiens. Qu'à cela ne tienne, le pilote reçoit l'ordre de faire demi-tour et de revenir se poser sur l’aéroport de à Kiev. Quand il demande pourquoi, il lui est répondu que s'il n'obéit pas, des chasseurs seront lancés pour le contraindre. L'avion revient, se pose, l'opposant Armen Martirossian est interpellé, ensuite l'avion repart.
» Strictement aucune indignation de la communauté internationale, les opposants au Maidan n'étant manifestement pas des figures dignes de l'intérêt de nos démocraties. Idem pour Snowden en 2013. Rappelez-vous, Morales en visite à Moscou laisse entendre qu'il pourrait récupérer Snowden. La France et le Portugal lui ferme leur espace aérien, l'avion officiel du Président bolivien est contraint militairement de se poser à Viennes. Un avion présidentiel, fouillé. Aucun scandale, tout le monde trouve ça normal.
» La Biélorussie a finalement utilisé les précédents créés par “le monde libre et démocratique” de nos pays atlantistes. Ce monde démocratique maintenant s’indigne, car ses opposants, financés, formés, lui coûtent cher et ont encore du travail à faire. Loukachenko lui a renvoyé la balle, nos pays n'ont pas apprécié leur image peu reluisante, autant que la mise en danger de leur suprématie. Maintenant ils crient très fort et vont certainement adopter des sanctions, faute de ne pouvoir agir plus directement contre la Biélorussie en raison de la Russie.
» S'ils ne peuvent être les seuls au-dessus des lois, à pouvoir intervenir sur n'importe quel point de la planète, l'Atlantisme perd son pouvoir. »
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 12:53

Maintenant, pour la petite histoire, certains pensent que l'acte de piraterie du satrape Biélorusse a reçu en amont, l'autorisation de Moscou.
Poutine n'aime pas spécialement ce dictateur (on ne peut lui faire vraiment confiance, tant il est volatile), mais face à l'OTAN super agressif, on ne fait pas la fine bouche, pour trouver des alliés...
Et donc, en autorisant un acte de piraterie caractérisé, Poutine lancerait un avertissement à l'Occident, pour lui montrer comment dorénavant seront traitées les tentatives US de "regime change", puisqu'il y a très peu, et cela presque pas repris par la presse Occidentale, la NED, succursale de la CIA qui gère les opérations de "regime change" dans les pays qui sont dans le collimateur de Washington, la NED donc a été prise la main dans le sac, par des Russes (je crois) qui se sont infiltrés dans l'organisation en mode "opposants de Poutine". Il a été clairement établi que cet organisme travaillait sciemment CONTRE tout ce qui, de près ou de loin, est allié à Moscou (ils se sont vantés que l'Ukraine a été leur meilleur coup !).
Comme, on le sait bien, les opposants Biélorusses sont manipulés par la NED, cet acte de piraterie, aussi con qu'il puisse apparaître, est en fait un avertissement de Moscou : dorénavant, ça sera sans pitié !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 13:07

(pour la re-petite histoire, et toujours sans cautionner l'acte de piraterie : le mec arrêté serait un sympathisant nazillon. On regrettera la manière, mais si c'est avéré, on ne le pleurera pas)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 25 Mai 2021, 16:45

Rappelle nous quel Etat avait opéré le premier détournement d’un avion civil (j’ai la mémoire qui flanche mes mains tremblent, mon regard se brouille mais il me semble que c’était vers 1956).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 17:20

Cortese a écrit:Rappelle nous quel Etat avait opéré le premier détournement d’un avion civil (j’ai la mémoire qui flanche mes mains tremblent, mon regard se brouille mais il me semble que c’était vers 1956).

:lol: (j'y ai pensé, mais j'ai voulu éviter de réveiller la chose, vu qu'il y a beaucoup de chances pour que la dite guerre renaisse de ses cendres, au rythme où vont les choses en France en ce moment. Ne jetons pas de l'huile sur le feu de Mr Huile-d'Olive ! :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 25 Mai 2021, 17:25

Quand même, arriver à rattraper un DC3 avec ça, ça ne devait pas être de la tarte.

Image
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 17:28

avec toi, la technique n'est jamais loin ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 25 Mai 2021, 17:55

En tout cas je recommande la lecture de la page Wikipedia concernant l‘évènement. C‘est impressionnant de voir l‘improvisation, l‘irresponsabilité, les conséquences tragiques, les décisions prises sans aucun souci de la hiérarchie, le foutoir intégral guidé juste par la rage vengeresse… et on ne sait toujours pas qui fut le traître (secret non déclassifié) ! Ça ne m‘étonnerait pas que ça soit le petit prince :lol:
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2021, 07:35

Déchaînement de haine contre la Russie, suite à l'affaire du satrape Biélorusse.
Par exemple, à l'instant, Lea Salamé est au bord de l'apoplexie, du fait que la Russie ait sauvé le "régime" Syrien. Je traduis : elle regrette que Daesh et AlQaïda ne soient pas installés. Damas ! Vite ! un bidet pour vomir !!!!!........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2021, 07:40

Demorrand surenchérit et espère beaucoup en l'arrivée au pouvoir de la fameuse écolo en Allemagne ; je traduis : espérons qu'avec elle, peut-être, on va aller écraser la Russie la fleur au fusil.

Dans les infos de 7h, un journaliste aurait demandé à Macron que comme quoi, les décisions de sanctions contre la Biélorussie ne seraient pas suffisantes
Macron répond : euh, on fait quoi de plus : on attaque la Biélorussie ?
Les médias rampants me rendent Macron sympa et sérieux. Faut le faire !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 26 Mai 2021, 14:10

Cortese a écrit:En tout cas je recommande la lecture de la page Wikipedia concernant l‘évènement. C‘est impressionnant de voir l‘improvisation, l‘irresponsabilité, les conséquences tragiques, les décisions prises sans aucun souci de la hiérarchie, le foutoir intégral guidé juste par la rage vengeresse… et on ne sait toujours pas qui fut le traître (secret non déclassifié) ! Ça ne m‘étonnerait pas que ça soit le petit prince :lol:

Eh oh les gars, parlez clair sans énigme. Vous parlez de quoi en 56 ? Canal de Suez ? Un avion détourné par la France ou Israel ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 26 Mai 2021, 14:39

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas je recommande la lecture de la page Wikipedia concernant l‘évènement. C‘est impressionnant de voir l‘improvisation, l‘irresponsabilité, les conséquences tragiques, les décisions prises sans aucun souci de la hiérarchie, le foutoir intégral guidé juste par la rage vengeresse… et on ne sait toujours pas qui fut le traître (secret non déclassifié) ! Ça ne m‘étonnerait pas que ça soit le petit prince :lol:

Eh oh les gars, parlez clair sans énigme. Vous parlez de quoi en 56 ? Canal de Suez ? Un avion détourné par la France ou Israel ?

C‘est l‘avion de Royal Air Maroc qui emmenait cinq chefs du FLN (dont Ben Bella et Aït Ahmed) de Rabat à Tunis fin 56 et qui a été détourné par l‘aviation française d‘Alger sans en informer le Premier Ministre Guy Mollet, à la suite d‘une dénonciation (toujours tenue secrète, donc on soupçonne le pire) alors que des négociations secrètes étaient justement en cours à Rome entre le FLN et le gouvernement français. Résultat : ça n‘a eu aucun effet sur l‘insurrection, qui était largement autonome des chefs politiques en exil, les négociations ont été rompues, ce qui les a repoussées à 1961, la guerre a été intensifiée (la Bataille d‘Alger a suivi, avec ses autorités de police confiées aux parachutistes de Bigeard, avec l‘usage intensif de la torture et des assassinats par largage d‘hélicoptères etc, ce qui a entraîné en réplique les attentats du FLN dans les lieux publics). De plus la foule marocaine humiliée et enragée s‘était lancée à la chasse à l‘Européen dans les villes marocaines qui a fait 60 morts. Bref une stupidité catastrophique de fiers-à-bras indisciplinés.

L‘embarquement à Rabat, avec le prince Moulay Hassan, le futur sinistre Hassan II :

Image
Cortese
dieu

Messagede Toma le 28 Mai 2021, 18:34

Encore un schizophrène détecté radicalisé, a moins que ce soit l'inverse, qui vient de dire tout son désaccord avec la maréchaussée. :roll:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2021, 05:46

Toma a écrit:Encore un schizophrène détecté radicalisé, a moins que ce soit l'inverse, qui vient de dire tout son désaccord avec la maréchaussée. :roll:

Ce mec était connu donc comme étant perturbé (au bas mot) et radicalisé. La totale fatale.
Il est tout de même relâché dans la nature.
Soit la Justice elle-même est ... perturbée, soit quelque part, on espère ardemment qu'il y ait des attentats.
Mais je dois être moi-même perturbé, d'imaginer de telles folies... :mad:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Mai 2021, 06:33

Ouais ouais, ils font tout pour qu'il y ait des attentats et faire monter Le Pen pour se faire réélire sans même voir qu'elle monte, monte, monte.....

Enfin bref, dupont la joie le fait passer presque pour un détenu modèle, un type bien intégré bla bla bla, tout a été bien fait braves gens.

C'est comme le Loto être flic : à qui le tour ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2021, 06:42

Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:

C‘est l‘avion de Royal Air Maroc qui emmenait cinq chefs du FLN (dont Ben Bella et Aït Ahmed) de Rabat à Tunis fin 56 et qui a été détourné par l‘aviation française d‘Alger sans en informer le Premier Ministre Guy Mollet, à la suite d‘une dénonciation (toujours tenue secrète, donc on soupçonne le pire) alors que des négociations secrètes étaient justement en cours à Rome entre le FLN et le gouvernement français. Résultat : ça n‘a eu aucun effet sur l‘insurrection, qui était largement autonome des chefs politiques en exil, les négociations ont été rompues, ce qui les a repoussées à 1961, la guerre a été intensifiée (la Bataille d‘Alger a suivi, avec ses autorités de police confiées aux parachutistes de Bigeard, avec l‘usage intensif de la torture et des assassinats par largage d‘hélicoptères etc, ce qui a entraîné en réplique les attentats du FLN dans les lieux publics). De plus la foule marocaine humiliée et enragée s‘était lancée à la chasse à l‘Européen dans les villes marocaines qui a fait 60 morts. Bref une stupidité catastrophique de fiers-à-bras indisciplinés.

L‘embarquement à Rabat, avec le prince Moulay Hassan, le futur sinistre Hassan II :

Image

La trahison du "petit Prince" est hautement probable, puisqu'on parle sérieusement d'une autre trahison autrement plus grave (l'échelle des trahisons est très étendue) qu'il aurait commise, en révélant au Mossad des informations décisives (suite.à une réunion des responsables de la Ligue des pays Arabes) qui ont permis à Israel d"attaquer les pays Arabes en 67, avec l'efficacité que l'on sait.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 31 Mai 2021, 07:36

oh la la la le danger rôde, la bête se réveille, l'extrême droi...... ah bah non, merde, c'est l'extrême gauche si chère à melenchon

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 31 Mai 2021, 20:59

Le problème, c'est l'extrémisme en général... Droite, gauche religieux, politique, idéologique...

Et pas besoin de chercher bien loin pour trouver la même chose de l'autre côté.

https://www.liberation.fr/politique/angers-tabasses-par-des-militants-dextreme-droite-pour-un-autocollant-20210523_SEMMCMTD5FAIZKJTJZX373UE2I/
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 05 Juin 2021, 17:13

On dirait aussi un minaret, s'il a trop de problème qu'il mette un appel a la prière en haut et le tour est joué.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 05 Juin 2021, 21:56

C‘est un Kabyle. Les Kabyles c‘est des gens bizarres, ils ont réussi à ne pas être successivement : carthaginois, romains, grecs, vandales et arabes, là ils se rendent compte qu‘ils n‘ont pas non plus réussi à être français. Et à chaque fois ils regrettent l‘étape précédente.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 05 Juin 2021, 22:37

Cela dit, c'est une honte pour la France, ceux qui ont combattu (quelque soit la légitimité de la cause, ce n'est pas le problème) au coté de la France devrait avoir la reconnaissance de cette dernière.
Ca me semble un principe fondamental.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 05 Juin 2021, 23:36

Garion a écrit:Cela dit, c'est une honte pour la France, ceux qui ont combattu (quelque soit la légitimité de la cause, ce n'est pas le problème) au coté de la France devrait avoir la reconnaissance de cette dernière.
Ca me semble un principe fondamental.

Les Kabyles ont généralement combattu les Français hein.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 06 Juin 2021, 00:06

Soit.J'ai très peu de connaissance dans le domaine, mais pourquoi dire alors qu'ils ont voulu être français ?
Dans l'absolu, je considère qu'il n'y a pas de "mauvais" peuple, chacun a essayé de s'en sortir dans son contexte.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin