Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:C'est pas plutôt des soldats belges, que vous n'avez pas l'habitude de voir ?
Senate Approves Relief Package to Provide Paid Sick Leave and Other Benefits
The Senate approved a relief package to provide sick leave, unemployment benefits, free coronavirus testing, and food and medical aid to people impacted by the pandemic, sending it to the president, who is expected to sign it.
The Senate approved a bill to provide sick leave, jobless benefits, free coronavirus testing and other aid. President Trump is expected to sign it.
The package passed by a vote of 90 to 8 after the Senate majority leader, Mitch McConnell, urged conservatives who disapproved of it to “gag and vote for it anyway.”
Nono a écrit:J'ai que les sous-titres allemand dispo moi.
Faut regler un truc?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Il y a quand même un taux non négligeable de 40-60 ans dans les décès.
Fouad a écrit:Le corona virus tue apparemment quasi-uniquement les personnes très âgées ou souffrant d autres pathologies lourdes.
Ce qui effectivement représente un % non négligeable de la population mais il serait bon d arrêter avec cette hystérie médiatique qui terrorise beaucoup de gens et va faire exploser l économie mondiale.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... italy-says
Fouad a écrit:Le corona virus tue apparemment quasi-uniquement les personnes très âgées ou souffrant d autres pathologies lourdes.
Ce qui effectivement représente un % non négligeable de la population mais il serait bon d arrêter avec cette hystérie médiatique qui terrorise beaucoup de gens et va faire exploser l économie mondiale.
Hugues a écrit:Fouad a écrit:Le corona virus tue apparemment quasi-uniquement les personnes très âgées ou souffrant d autres pathologies lourdes.
Et alors en quoi ce ne serait pas grave ?
Genre, quelqu'un qui meurt parce qu'il a les défenses immunitaires affaiblies du fait d'une chimiothérapie, pour un cancer soignable en principe pourtant, c'est pas grave, pasque bon hein, pathologie lourde.. ?
C'est justement parce qu'on est pas des égoïste qu'on doit s'en faire pour les mourants...
Mais bon, j'oubliais, y a que l'économie qui compte...
Allez zou, arrêtons les mesures de confinement, le pic épidémique va arriver vite, tant pis pour toutes les tombes... et hop l'économie repart dans 10 jours.. et tu pourras t'acheter une nouvelle voiture de sport ?
C'est ça ?
Hugues
sheon a écrit:Mais c'est effectivement dix fois plus mortel qu'une grippe classique, en fait.
Hugues a écrit:Fouad a écrit:Le corona virus tue apparemment quasi-uniquement les personnes très âgées ou souffrant d autres pathologies lourdes.
Genre, quelqu'un qui meurt parce qu'il a les défenses immunitaires affaiblies du fait d'une chimiothérapie, pour un cancer soignable en principe pourtant, c'est pas grave, pasque bon hein, pathologie lourde.. ?
C'est justement parce qu'on est pas des égoïste qu'on doit s'en faire pour les mourants...
Allez zou, arrêtons les mesures de confinement, le pic épidémique va arriver vite, tant pis pour toutes les tombes... et hop l'économie repart dans 10 jours.. et tu pourras t'acheter une nouvelle voiture de sport ?
C'est ça ?
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Fouad a écrit:Le corona virus tue apparemment quasi-uniquement les personnes très âgées ou souffrant d autres pathologies lourdes.
C'est ça ?
Hugues
Je ne sais pas si le point de Fouad était de dire "C'est pas grave, y a que de gros malades qui meurent donc on s'en fout" mais peut-être de dire que les efforts déployés par rapport à la gravité de l'épidémie sont disproportionné. D'ailleurs tu expliquais toi même ici que quelques études semblaient montrer que ce n'était pas plus mortel qu'une grippe classique donc toi aussi tu avais "plutôt" le discours "Ce n'est pas forcément quelque chose de si grave"... Qu'est ce qui a changé?
Fouad a écrit:Je dis que si on écoute les médias on a l impression que ce truc peut tuer qqn dans la force de l âge et en parfaite santé.
Or ce n est pas le cas.
DCP a écrit:Au niveau pratique, quel est le temps à laisser après avoir été au contact de qqn potentiellement contagieux pour être sûr que l'on a pas attrapé le covid19 ?
J'ai un collègue dont la femme a été diagnostiquée positive (test de samedi dernier), qui se sent bien, et que je n'ai plus revu depuis jeudi dernier, si je ne suis pas malade, qund pourrais-je raisonnablement considérer que je n'ai rien attrapé ? Ici, on a dit à ma cheffe (son médecin), 7 jours, vous avez d'autres infos ?
Kadoc a écrit:DCP a écrit:Au niveau pratique, quel est le temps à laisser après avoir été au contact de qqn potentiellement contagieux pour être sûr que l'on a pas attrapé le covid19 ?
J'ai un collègue dont la femme a été diagnostiquée positive (test de samedi dernier), qui se sent bien, et que je n'ai plus revu depuis jeudi dernier, si je ne suis pas malade, qund pourrais-je raisonnablement considérer que je n'ai rien attrapé ? Ici, on a dit à ma cheffe (son médecin), 7 jours, vous avez d'autres infos ?
Si on dit que le temps d'incubation est maxi 14 jours, ca devrait etre 14j apres le dernier contact, non? (si pas de test pour ecarter la possibilite plus rapidement)
Dervi a écrit:Indépendamment du taux de létalité (plus élevé que la grippe si je me crois moi-même), il est devenu évident que :
- sans mesure particulière, la grippe touche environ 10 millions de personnes chaque année, elles n'encombrent pas les hôpitaux (même si certaines années, les hôpitaux doivent s'adapter) et environ 10000 en meurent
- sans mesure particulière, le coronavirus toucherait plus de 10 millions de personnes, nécessiterait des moyens hospitaliers gigantesques pour traiter les 15% de cas graves et les 5% qui nécessitent d'être sous respirateur
Bref, le bilan final, n'aurait rien à voir en considérant le coronavirus seul et serait encore pire en considérant les dégâts latéraux liés aux personnes avec d'autres pathologies, décédés faute de soin. Il suffit de voir le cas de Mulhouse où je suis au première loge où l'hôpital a été submergé en moins de 10 jours au point de trier les malades.
Waddle, selon l'OMS, les formes asymptotiques sont très rares et l'immense majorité développe les symptômes plus tard (et c'est connu puisqu'il a été dit que la contagiosité débute avant les premiers symptômes).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités