Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 22:08

- Trump, la semaine dernière..: "C'est un virus étranger, ils ont mal géré, ici c'est bien géré, extraordinaire, ici... tout va bien ici"
- Et puis aussi Trump, cet aprem:

President Trump released national guidelines to control the virus.

The Trump administration on Monday released new guidelines for the public to slow the spread of the coronavirus, including closing schools and avoiding groups of more than 10 people, discretionary travel, bars, restaurants and food courts.

C'est des guidelines, autant dire que pour le moment c'est rien d'obligatoire. (C'est aux gouvernements locaux, des municipalités de décider souvent)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 22:14

“I say it over and over again: When you’re dealing with an emerging infectious diseases outbreak, you are always behind where you think you are,” he said.

Mr. Trump, addressing rumors that a nationwide lockdown was under consideration like the ones imposed by Italy and Spain, said that would not happen.

“If everyone makes this change or these critical changes and sacrifices now,” Mr. Trump said, “we will rally together as one nation and we will defeat the virus and we’re going to have a big celebration all together.”

On parie Don ?

Hugues :pasrond: :roll:
Image
Hugues

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 16 Mar 2020, 22:31

Nuvo a écrit:J'espère que c'est un fake mais des blindés sont amenés sur plateau sur le périphe. On m'a envoyé une photo à l'instant avec le panneaux chelles le raincy N302

https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/03/16/resultats-municipales-2020-en-direct-les-elections-marquees-par-l-epidemie-due-au-coronavirus_6033200_823448.html?highlight=1186292774
Ce n'est pas exactement une rumeur : l'armée va bien être déployée pour assurer plusieurs missions, dont le transport des malades pour soulager les hôpitaux, et la mise en place d'un hôpital de crise en Alsace. En revanche, l'armée n'est pas déployée pour maintenir l'ordre, contrairement à ce qu'affirmaient des rumeurs dans la journée. Les contrôles sur le respect des mesures de confinement devraient, sauf contrordre demain, être assurés par la police et la gendarmerie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nono le 16 Mar 2020, 22:34

Imaginez si on n'avait pas toute la technologie et qu'on gravait encore des trucs sur des tablettes en pierre...

Dans 10000 ans les mecs retrouvent des dessins d'un mec qui se branle devant tout le monde...
Et des gravures relatant une pandémie mondiale...
Même le carbone 14 dirait que les deux sont liés... :D

Pas besoin d'aller plus loin...

Au pire ils retrouveront une cabine à UV pas loin d'un zenith et on aura nos tombeaux d'éternité...
Dernière édition par Nono le 16 Mar 2020, 22:44, édité 1 fois.
Nono

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 22:36

:D :D :D :D

-=-=-=-=-=-

A propos de Trump, en revanche un truc intéressant:

Sur la fin / durée de la pandémie, la réponse de la Task Force de la Maison Blanche (bref l'équivalent du conseil scientifique ici):
“They think August, it could be July. Could be longer than that. But I’ve asked that question many, many times.”

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 16 Mar 2020, 23:51

Hugues, il m'étonne que tu n'as pas encore partagé les dernières infos du professeur Raoult : son interview chez Marianne et sa dernière vidéo.
:D
Dervi

Messagede Rainier le 17 Mar 2020, 00:37

J'ai pas tout compris entre le discours de Macron et celui de Castaner 2 heures plus tard.

On a le droit de sortir pour les choses essentielles : faire ses courses alimentaires ou pharmaceutiques, aller au boulot, aller à l'hôpital ... mais aussi sortir son chien ou faire son jogging (seul) :eek:
Et Castaner qui dit qu'il faut télécharger un document (ou le remplir manuellement si pas d'ordi ou d'imprimante) donnant les raisons pour lesquels on sort dehors ...

Donc faut remplir un document pour dire "je suis sorti pour que mon chien fasse sa crotte (sur le trottoir si possible)" ??? :??: :eek:

Toute infraction sera punie d'une amende de 38€ (?) qui passera rapidement à 135€
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 00:47

C'est pour pas que tu inventes un mensonge devant le gendarme ou le policier

Il y a moins de chance que tu mentes si tu t'es ennuyé à faire un document (sur papier libre ou sur le pdf)
Par ailleurs si chaque fois qu'une personne sort, elle doit se faire un document, elle va forcément moins sortir.

En tout cas c'est le raisonnement des Italiens (qui ont inventé l'idée d'auto-attestation repris ensuite en Espagne et en France)

Hugues
PS: Et sinon pour le chien tu mets "promener mon chien", pas besoin de parler de crotte :D
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 09:04

Je ne crois pas que Sytadin ait déjà affiché un cumul de bouchon comme ça:
http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

Comme quoi tous les jours il y a beaucoup de trajets inutiles :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2020, 09:28

Bon sérieux : il faut une attestation ou pas pour promener son chien ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 09:32

Oui, voir le topic en annonce.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 10:31

:good :prost:

Rêvons, peut-être que Manu a aussi vu la Vierge, qu'il a eu la Révélation lui aussi, et que c'est ce qu'il sous-entend quand il dit:
« Il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour […] Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai. »

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 17 Mar 2020, 10:43

Hugues a écrit:Je ne crois pas que Sytadin ait déjà affiché un cumul de bouchon comme ça:

Hugues

Comment ça inutiles? Vu que c'est le trajet des gens pour aller au travail...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mar 2020, 10:44

Hugues a écrit:

:good :prost:

Rêvons, peut-être que Manu a aussi vu la Vierge, qu'il a eu la Révélation lui aussi, et que c'est ce qu'il sous-entend quand il dit:
« Il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour […] Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai. »

Hugues

Hein? Ils vont vraiment TOUT nationaliser? Un peu étonnant comme décision non?
Edit: Ah ils ne "nationalisent" pas, mais prennent temporairement le contrôle de ces hôpitaux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 11:34

Bruno Lemaire indique que le gouvernement envisagera tout nationalisation nécessaire.

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Je ne crois pas que Sytadin ait déjà affiché un cumul de bouchon comme ça:

Hugues

Il y a un smiley, youhou, Waddle !... :wink:

Mais il y a aussi du vrai, on voit bien que pour une partie des activités (bien évidemment pas toute), elles pourraient se faire depuis le domicile, et qu'il y a sans doute une partie des déplacements qui sont inutiles.
J'imagine que il y a des gens (peut-être pas tant que ça, mais il y en aura) qui vont se dire "hey mais je subissais des heures de bouchons par semaines alors qu'en fait je suis aussi productif chez moi"... et qui pousseront à l'avenir auprès de leur patron pour travailler ainsi bien plus souvent ..

Bref tout ça aura peut-être amélioré les congestions et la pollution qui sait ... ben quoi, on peut rêver..

Hugueds (signature encore involontairement ratée, mais je la laisse par dédicace à sccc)
Image
Hugues

Messagede Rainier le 17 Mar 2020, 12:04

Hugues a écrit:Rêvons, peut-être que Manu a aussi vu la Vierge, qu'il a eu la Révélation lui aussi, et que c'est ce qu'il sous-entend quand il dit:

Oui et quelques secondes plus tard :

"Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie, au fond à d'autres, est une folie".

En 5 jours, Macron semble avoir gagné 30 ans de maturité ...espérons seulement qu'il ne les perdra pas aussi rapidement qu'il les a gagnés !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Alfa le 17 Mar 2020, 12:14

A la limite je trouve ça déjà miraculeux qu'une épidémie comme ça ne soit pas arrivé plus tôt.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2020, 12:16

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Rêvons, peut-être que Manu a aussi vu la Vierge, qu'il a eu la Révélation lui aussi, et que c'est ce qu'il sous-entend quand il dit:

"Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie, au fond à d'autres, est une folie".

En 5 jours, Macron semble avoir gagné 30 ans de maturité ...espérons seulement qu'il ne les perdra pas aussi rapidement qu'il les a gagnés !

Oui, m'enfin, Brigitte (qui donc éduque le jeune Prez) aurait du nous demander à nous autres du Forum par exemple, on lui aurait esspliqué tout ça depuis plus de 15 ans. Suffisait de demander. Quel temps perdu... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 17 Mar 2020, 12:28

En Suisse aussi, ils "réquisitionnent" les cliniques privées, vu les circonstances, rien de plus normal.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 17 Mar 2020, 12:29

Hugues a écrit:Bruno Lemaire indique que le gouvernement envisagera tout nationalisation nécessaire.

Waddle a écrit:

Hugues

Il y a un smiley, youhou, Waddle !... :wink:

Mais il y a aussi du vrai, on voit bien que pour une partie des activités (bien évidemment pas toute), elles pourraient se faire depuis le domicile, et qu'il y a sans doute une partie des déplacements qui sont inutiles.
J'imagine que il y a des gens (peut-être pas tant que ça, mais il y en aura) qui vont se dire "hey mais je subissais des heures de bouchons par semaines alors qu'en fait je suis aussi productif chez moi"... et qui pousseront à l'avenir auprès de leur patron pour travailler ainsi bien plus souvent ..

Bref tout ça aura peut-être amélioré les congestions et la pollution qui sait ... ben quoi, on peut rêver..

Hugueds (signature encore involontairement ratée, mais je la laisse par dédicace à sccc)

:o

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nono le 17 Mar 2020, 12:33

BFM qui ouvre une édition spéciale avec un "On va vivre avec vous ces 30 dernières minutes..."

On a l'impression que l'armée va tirer à vue à midi pile. :D
Nono

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 12:52

Il y en a qui mangent leur chapeau et c'est pas not' Didier (Raoult)...

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/17/la-chloroquine-est-elle-finalement-utilisee-en-france-pour-traiter-le-covid-19_1781865

Alexandre Bleibtreu, pidémiologue de la Pitié Salpêtrière:
«J’ai eu vent de résultats qui m’ont fait changer d’avis. On s’est calqué sur le protocole marseillais, il y a sûrement d’autres équipes qui l’utilisent. Ce n’est pas le traitement qui paraît le plus évident, il marchait in vitro mais on n’avait pas de données in vivo. L’objectif, ce n’est pas d’avoir raison mais que nos patients aillent mieux. Aucun traitement n’est magique, la publication des résultats lèvera des interrogations mais entre ne rien faire et repositionner des molécules en fonction des effets secondaires, des interactions etc., on essaye des choses au fur et à mesure.»

Maintenant j'attends que Hirsch le mange aussi...

Hugues
Image
Hugues

Messagede iceman46 le 17 Mar 2020, 12:58

plus que deux minutes de liberté yesssssssssssssssss :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2020, 13:27

Et voilà qu'on va être envahis par ceux qui nous chient dessus le reste de l'année, sauf en cas de canicule ou de covid-19 :roll:

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-pourquoi-se-precipiter-hors-des-grandes-villes-n-est-pas-une-bonne-idee-1876260.html
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 13:33

Bob Williams a écrit:Et voilà qu'on va être envahis par ceux qui nous chient dessus le reste de l'année, sauf en cas de canicule ou de covid-19 :roll:

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-pourquoi-se-precipiter-hors-des-grandes-villes-n-est-pas-une-bonne-idee-1876260.html

Yes! Démasqué... Je le tiens, celui qui a écrit ça:

Image

Tu es démasqué, Zorro... Roh (étonnement), Don Diego de la Vega !

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 13:35

Et en fait il semble qu'il l'ait écrit tout au long de l'autoroute ... pas juste à cet endroit héhé (certains lui répondent d'ailleurs)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 13:39

Le gouvernement, via la voix de Sibeth Ndiaye annonce l'étendue de l'essai de la combinaison hydroxychloroquine + azythromicine à plusieurs centaines de patients (notamment à Lille) par des chercheurs indépendants du laboratoire de Didier Raoult, en accord avec celui-ci.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 17 Mar 2020, 13:39

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Oui, m'enfin, Brigitte (qui donc éduque le jeune Prez) aurait du nous demander à nous autres du Forum par exemple, on lui aurait esspliqué tout ça depuis plus de 15 ans. Suffisait de demander. Quel temps perdu... :D

Et personne qui réagit au script de fin du film ?
"Air grave, les yeux dans les yeux :
Nous serons plus forts moralement, nous aurons appris et je saurai aussi avec vous en tirer toutes les conséquences. Toutes les conséquences..."

J'attends une démission du président, une dissolution de l'Assemblée. C'est normalement ce qu'on fait quand on n'a pas su protéger les siens alors que toutes les informations étaient là devant les yeux.
Bon ok, dans le monde réel, il va changer de premier ministre et le remplacer par Agnès Buzin qui gère si bien les crises.
Dernière édition par Dervi le 17 Mar 2020, 13:51, édité 2 fois.
Dervi

Messagede Dervi le 17 Mar 2020, 13:49

Hugues a écrit:Le gouvernement, via la voix de Sibeth Ndiaye annonce l'étendue de l'essai de la combinaison hydroxychloroquine + azythromicine à plusieurs centaines de patients (notamment à Lille) par des chercheurs indépendants du laboratoire de Didier Raoult, en accord avec celui-ci.

Hugues

C'est bien, j'espère sincèrement que ça permettra de réduire le taux de létalité :good

Son interview sur Marianne vu que tu l'as pas mis :
https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur
Dervi

Messagede DCP le 17 Mar 2020, 13:54

Sinon, tout va bien, on a trouvé la réserve de pq du bureau...... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 17 Mar 2020, 14:02

Le Monde mange son chapeau, puisqu'ils avaient noté ça comme FakeNews il y a quelques semaines (ce qui faisait que c'était qualifié de FakeNews par Facebook par exemple):

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/03/17/la-chloroquine-une-piste-pour-lutter-contre-le-sars-cov-2_6033364_1650684.html

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 17 Mar 2020, 16:16

Hugues a écrit:Il y en a qui mangent leur chapeau et c'est pas not' Didier (Raoult)...

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/17/la-chloroquine-est-elle-finalement-utilisee-en-france-pour-traiter-le-covid-19_1781865

Alexandre Bleibtreu, pidémiologue de la Pitié Salpêtrière:
«J’ai eu vent de résultats qui m’ont fait changer d’avis. On s’est calqué sur le protocole marseillais, il y a sûrement d’autres équipes qui l’utilisent. Ce n’est pas le traitement qui paraît le plus évident, il marchait in vitro mais on n’avait pas de données in vivo. L’objectif, ce n’est pas d’avoir raison mais que nos patients aillent mieux. Aucun traitement n’est magique, la publication des résultats lèvera des interrogations mais entre ne rien faire et repositionner des molécules en fonction des effets secondaires, des interactions etc., on essaye des choses au fur et à mesure.»

Maintenant j'attends que Hirsch le mange aussi...

Hugues
Je préfère plutôt saluer son "humilité" (je ne sais pas si on peut dire ça) plutôt que le moquer en disant qu'il a mangé son chapeau.
Il reconnait sans frein s'être trompé et va tenir compte de ça. C'est le plus important.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 17 Mar 2020, 16:52

Hugues

on va respirer un air plus pur que jamais depuis...... la revolution industrielle ??
rozz

Messagede Ouais_supère le 17 Mar 2020, 17:01

Ce qui est drôle c'est que je suis sous Plaquénil depuis des années, et que c'est bien la 1ère fois que ça fait de moi un veinard.
Ouais_supère

Messagede sheon le 17 Mar 2020, 17:23

:lol:
Quand le monde ne sera que des cendres, tu fleuriras nos tombes en ricanant. :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nono le 17 Mar 2020, 17:57

Du coup ça va être tendu à Noël dans les maternités, non ?
Je me demande si les gens sont assez cons pour aller faire un enfant en période de pandémie/récession/incertitude totale... :roll:
Nono

Messagede Alfa le 17 Mar 2020, 18:50

Il risque d'y avoir aussi moins de naissance "accidentelles" "extraconjugales".
Image
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 17 Mar 2020, 18:52

Nono a écrit:Du coup ça va être tendu à Noël dans les maternités, non ?
Je me demande si les gens sont assez cons pour aller faire un enfant en période de pandémie/récession/incertitude totale... :roll:

Ils l’appelleront "Covid" ou "Corona".
Image
Alfa
imperator

Messagede sheon le 17 Mar 2020, 20:00

En tous cas, c'est en ce moment que ça doit être tendu dans les maternités.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 18 Mar 2020, 01:15

Sanofi propose ce soir de fournir gratuitement à la France l'équivalent en Plaquenil (hydroxychloroquine) pour soigner 300.000 patients, soit plusieurs millions de doses.

Merci Didier...

Hugues
Image
Hugues

Messagede DCP le 18 Mar 2020, 01:37

Dessin d'Herrmann dans la Tribune de Genève:
https://www.tdg.ch/geneve/herrmann/dessin-18-mars/story/18150725
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin