Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Le CART est bien plus mortel que la F1. Jeff Krosnoff, un mexicain à Laguna Seca... et sur les ovales je n'en parle pas. Wheldon c'était le comble de la connerie. 50 bagnoles sur une circuit minuscule.
Chris76 a écrit:J'étais au Mans, l'année de l'accident de Simonsen, justement pas loin du Tertre Rouge. Je me rappelle du bruit, puis du silence ensuite...terrible. Wheldon, j'ai vu en direct à la télé...
Dans les 2 cas, j'ai ressenti le même malaise. Les pilotes actuels de F1 doivent connaître leur chance de se sortir de cartons terribles sans blessure.
Je pense que Lauda a vraiment eu un courage extraordinaire de remonter dans une F1, finalement inchangée techniquement, si peu de temps après son accident au Nurburgring. C'est difficile d'imaginer une telle résolution d'esprit. Il était vraiment hors normes.
C'est ça qui fait pour moi la différence aussi au final entre les pilotes du passé et ceux d'aujourd'hui, au dela du talent pour le pilotage. Le courage insensé qu'il fallait avoir de remonter dans ces boites de métal en ayant vu ou connu des accidents terribles, sans que rien ne soit changé.
Maverick a écrit:De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.
Chris76 a écrit:J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....
Feyd a écrit:Mon plus mauvais souvenir restera l'accident de Greg Moore à Fontana. C'était à l'époque en léger différé de 2/3 heures sur RMC. Et en 1999, pas grand monde avait Internet pour savoir à l'avance ce qui s'était passé.
Peut-être qu'un problème mécanique a engendré ce survirage.Cortese a écrit:Maverick a écrit:De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.
Comprend pas. C'est une légère courbe ("kink") à gauche.
Ah tiens je savais pas ça.Fouad a écrit:Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Fouad a écrit:Chris76 a écrit:J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....
Sa voiture a fait un appel contre-appel pour une raison assez obscure.
Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Au précédent GP Lauda avait trouvé son casque très inconfortable, la mousse située entre ses pomettes et le casque etait trop dense ce qui lui comprimait le visage.
Il avait donc fait modifier l interieur de son casque juste avant le GP d Allemagne.
Et lors du choc, bien qu attaché par la jugulaire, le casque s est envolé.
Si son casque était resté sur sa tete ses brulures auraient sans doute été moins moindres.
Chris76 a écrit:Fouad a écrit:Chris76 a écrit:J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....
Sa voiture a fait un appel contre-appel pour une raison assez obscure.
Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Au précédent GP Lauda avait trouvé son casque très inconfortable, la mousse située entre ses pomettes et le casque etait trop dense ce qui lui comprimait le visage.
Il avait donc fait modifier l interieur de son casque juste avant le GP d Allemagne.
Et lors du choc, bien qu attaché par la jugulaire, le casque s est envolé.
Si son casque était resté sur sa tete ses brulures auraient sans doute été moins moindres.
Ah je savais qu'il avait perdu son casque lors du choc initial, mais j'en ignorais les raisons...un terrible parallèle avec Senna qui avait fait modifier sa colonne de direction sur la Williams...
Maverick a écrit:Ah tiens je savais pas ça.Fouad a écrit:Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Stéphane a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, il n'est pas mort d'un truc en particulier, il était simplement au bout. Ce qui est assez fou quand il y a un an encore, on ne voyait pas du tout un issue pareille si rapide.
"C'est la vie"
Maverick a écrit:Peut-être qu'un problème mécanique a engendré ce survirage.Cortese a écrit:Maverick a écrit:De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.
Comprend pas. C'est une légère courbe ("kink") à gauche.
Ouais_supère a écrit:Il a voulu flamber.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:C’est deux fois lourd : en soi et par les répétitions pléthoriques.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:rozz a écrit:Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.
C'est pas interdit de dire de Lauda qu'il s'éteint ?
Il etait le premier à jouer sur l'auto dérision...Il a eu divers sponsors sur sa célèbre casquette. Lorsque ce fut la période des chaudières Viessmann, il ne manqua pas d'ajouter : " Voilà un sponsor pour tête brûlée".
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:C’est deux fois lourd : en soi et par les répétitions pléthoriques.Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:rozz a écrit:Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.
C'est pas interdit de dire de Lauda qu'il s'éteint ?
Il etait le premier à jouer sur l'auto dérision...Il a eu divers sponsors sur sa célèbre casquette. Lorsque ce fut la période des chaudières Viessmann, il ne manqua pas d'ajouter : " Voilà un sponsor pour tête brûlée".
sheon a écrit:Ah oui, c'est vrai, elles ne sont drôles que si c'est toi qui les fais.
Feyd a écrit:Le casque hommage aurait été encore plus beau s'il n'y avait pas toutes ces cochonneries de sponsors dessus qui rendent l'ensemble confus.
Haaa, l'époque des casque au design simple, efficace, coloré et non surchargés de pubs...
Mufasa a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas avec Lauda, c'est son rôle de "consultant" chez Mercedes, et chez Ferrari pendant la période Alesi-Berger. Autant chez Jaguar il me semble qu'il avait des compétences ou des attributions plus spécifiques, je ne comprends pas à quoi il servait chez Mercedes, ni pourquoi Hamilton l'a crédité d'une grande responsabilité dans le succès de Mercedes dimanche dernier. Je n'ai pas l'impression qu'il prenait des décisions techniques ou stratégiques ou qu'il ait un rôle quelconque de gestion. Même commentaire pour Prost chez Renault, ou Schumacher chez Ferrari après sa première retraite (encore que l'avis de ce dernier pouvait être utile à Massa?). Qu'est-ce que ça signifie d'être engagé et rénuméré comme "consultant" dans une équipe de F1 quand on est un ancien champion du monde ?
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