Modérateurs: Garion, Silverwitch
Non je dis, laissons faire la justice avant de juger comme tu le fais.Porcaro56 a écrit:Maverick a écrit:Non moi ça me rappelle ceux qui se disent victime d'attaque antisémite et qui s'avère au final avoir inventé ou être l'auteur de leurs propres attaques.Porcaro56 a écrit:Il y a bien quelqu un qui a tage cette inscription non ? Cela rappelle des heures très très sombres de l histoire non ?
Donc tu sous entend que c est le propriétaire de la boulangerie qui a tague lui même sa boulangerie ?
sheon a écrit:Ce n'est pas une boulangerie, et elle n'est pas juive.
Hugues a écrit:
Non bien sûr il n'y a "aucun" (uhm) implicite à faire remonter un petit fait divers, à la une des informations, comme il en arrive, par centaine chaque année (et envers toutes sortes de minorités), il n'y a aucun implicite à l'utiliser à demi-mots contre les opposants politiques, comme un élément de langage
(Et ce d'autant plus que ce fait a pris de l'ampleur à travers la fake news d'un militant LREM accusant les opposants politiques.)
Mais pire, attention, comme ici, comme Porcaro, Ghinzani et quelques autres en ont fait le procès à certains d'entre nous ces dernières années, si tu ne condamnes pas, si tu n'exprimes rien, tu es complice.. (Si tu ne votes pas aussi.. d'ailleurs)
C'est le totalitarisme, mais un totalitarisme qui ne te censure pas ouvertement: non il te dit seulement que tu es un salaud si tu ne dis pas la même chose que tout le monde. Si tu oublies de le dire. Si tu n'as pas envie de l'écrire..
J'ai une certaine aversion, je l'ai dit de multiples fois, pour l'arriviste Guénolé (même si peut-être après quelques années après son retournement de veste, maintenant son engagement est sincère, même si j'en doute encore), mais pour une fois, il vise juste:
Hugues
Je suis comme toi totalement choqué par ces gens qui instrumentalisent l'antisémitisme avec ces attaques sur eux-mêmes inventées pour attirer la lumière sur eux.Porcaro56 a écrit:Où est le problème , cela n'a pas été posté dans le topic Gilet jaune .
Il n'en reste pas moins que le parallèle avec la nuit de cristal et la réaction de Maverick restent préoccupantes
Hugues a écrit:Ca dépend si on passe de 4 à 7.
De 400 à 700
De 40000 à 70000.
De 400000 à 700000.
De 4000000 à 7000000.
(Je prends des multiples décimaux de 4 et 7, parce que ça fait presque idéalement la proportion)
Or ça n'est pas exacetemnt pareil. Passer de 4 à 7 ce n'est pas exactement la même chose que de passe de 400000 à 700000.
Alors je dirais, que pour un pays de cette surface, avec ce nombre d'habitant. Qu'il y ait quelques centaines d'absurdes cons pour faire ce genre de conneries honteuses, et d'autant plus honteuses si ça tient de la violence...
Non ça ne fait pas peur.
Ca n'est pas pour autant que ça n'est pas honteux. Mais remettons les choses à leur véritables proportions.
Hugues (Sinon pas d'explication pour le voyage dans le temps en 2016 d'hier - enfin hier, était-ce bien hier puisque c'était un voyage dans le temps .. )
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Porcaro56 a écrit:Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment. Je doute qu il y en ait autant à la Lrem au Modem à Lr ou même au PS. Pour le Rn et la FI je suis plus réservé
Porcaro56 a écrit:Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment.
Hugues a écrit:Porcaro56 a écrit:Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment.
Non.
Tu ne constates rien puisque je n'ai dit ça nulle part.
Et quelle étrange façon de dialoguer non seulement d'être sourd à tout ce que tes interlocuteurs peuvent te répondre avec de solides arguments souvent (mais on commence à être habitué), non seulement d'inventer comme ici des réponses qui n'existent pas (mais on commence à être habitué), comme tu inventes des réalités fantasmatiques* qui n'existent pas surement parce que un démago qui cherche des prétextes pour ne pas céder aux revendiactions en a émis l'idée à la tv et que tu l'as adopté sans esprit critique.. (exemple que les gilets jaunes, c'est l'ultra droite et l'ultra gauche... )
Mais surtout d'avoir PLAISIR que l'interlocuteur admette quelque chose, comme si il s'agissait pour toi de soumettre à ton point de vue (enfin en est-ce un, il n'y a que du sentiment, de l'a priori, rien de raisonné), plutôt que ce pourquoi, je veux croire, les gens viennent sur un forum: sur un forum il ne s'agit non pas entendre l'opinion de l'un ou l'autre ("j'aime les glaces" ça ne va pas très loin niveau intérêt), non pas échanger non des points de vue, mais des arguments, des pistes de réflexion qui participent de faire évoluer leur vision du monde.
Le plus ironique étant que tu t'en inventes des PLAISIRS, puisque je n'ai jamais dit quelque chose qui lointainement ressemble à ce que tu me fais dire.
Il faudra bien finir t'interroger sur ton incapacité à tenir un dialogue avec nous sur ce forum, je veux vraiment croire que tu as quelques circonstances atténuantes que j'ignore, plutôt que tu es naturellement dans cet état de psychorigidité.
Hugues
*: Est-ce si étonnant après tout quand on sait que tu vois partout des islamistes et des antisémites au point de nous en faire l'insulte ?
Rubrique : nous y voilà.
Les dingueries continuent.
L’antisémitisme est une lèpre (une vraie celle-là). Mais on a le droit d’être antisémite. Dans sa tête, cela s’appelle la liberté de conscience. Ce qui est une infraction c’est L’EXPRESSION de cette haine absurde et mortifère.
Je suis personnellement et depuis toujours favorable à la création et à la pérennité de l’État d’Israël. Mais on a le droit d’avoir l’opinion contraire. ET DE L’EXPRIMER. De la même façon qu’on a le droit de penser et de dire que le gouvernement actuel d’Israël fait n’importe quoi.
L’expression « sale sioniste de merde ! » adressée à Alain Finkielkraut était évidemment dans les circonstances où elle a été proférée une insulte antisémite relevant de la loi pénale. Mais profiter de l’occasion pour exprimer cette volonté furieuse de porter atteinte de façon gravissime et en permanence à la liberté d’expression a quelque chose de terrifiant. Et l’on voit bien ce qui se profile derrière, et le moment n’est pas éloigné où il deviendra interdit sous peine de sanctions pénales, de critiquer Pierre Moscovici, BHL, George Soros ou la banque Rothschild. Ou même de mettre en cause le pouvoir des banques.
Amis juifs, ne vous laissez pas instrumentaliser dans ce vilain combat. Vous avez tout à perdre à ce que l’on vous prétende soutiens d’un pouvoir rejeté.
Et vous êtes malheureusement historiquement bien placés pour savoir à quel point la liberté et ses principes ne sont pas négociables. Défendons-les ensemble.
Maverick a écrit:Il était déjà venu à République lors de nuit debout ou je sais plus quoi et ça s'était mal passé. Il se doutait bien qu'en venant à un rassemblement de GJ, ça allait de nouveau mal tourner pour lui. Mais qu'est-ce qu'il avait derrière la tête...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités