Pour ne pas polluer le topic GJ, je reprends ici donc, l'explication de l'attitude merveilleusement digne et soudainement sereine et apaisée de Finckelcraut (insulté d'une manière absolument inadmissible dans la rue...)
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/18/lantisionisme-punit-comme-lantisemitisme-des-deputes-veulent-une-loi_a_23671599/?fbclid=IwAR0Zj2S7_4Ok40TSKNoHhFRE9Eel3WuA-yh_NOA182SKOxfErqqxhJON0x0
Profitons avant que très éventuellement cette loi ne soit votée, pour une toute dernière fois, éclairer la tactique...
Israel se dirige clairement, sans plus s'en cacher, vers un Etat d'apartheid, puisque l'idée d'un Etat Palestinien est bel et bien enterrée.
Donc :
- un seul Etat, d'essence Juive (la loi récemment votée à la Knesset l'attestant), avec une très grosse minorité (les Palestiniens attendant dans un certain futur, à la faveur d'une grosse guerre, ou bien doucement doucement... d'être expulsés), vivant dans cet Etat d'apartheid en citoyens de 4eme zone, sans quasiment aucun droit, et complètement à la merci de l'arbitraire de la majorité Juive.
- Or, cet Etat d'apartheid, qu'est ce que c'est, si ce n'est l'Etat sioniste dans toute sa splendeur ? : Un Etat Juif pur. Et tout ce qui y vit et qui n'est pas Juif, n'a pas d'existence civique garantie : Ca sera donc le cas de TOUS les Palestiniens de Cisjordanie, qui est en voie d'annexion.
- Donc, Israel enfin réalise son destin mythique, un Etat Juif Sioniste...
mais en mode apartheid !
- Et si la loi en France assimile antisionisme à antisémitisme, bah, comme 2 +2 font 4, critiquer l'Etat de l'apartheid sera critiquer l'Etat Sioniste, et ça sera puni. CQFD.
A la lumière ce ces petits manœuvres, on comprend mieux, bien mieux, la tenue digne et sereine de Finky : Il attend un retour sur investissement, c'est tout.
Voilà. C'était ma vraiment dernière intervention sur ce sujet. Promis juré, je n'y reviendrai plus. (j'aurai pas intérêt, de toute façon !

)
(en prime, à-propos de cette loi qui a des chances de passer, le texte d'un ami d'Israel, mais pas pour autant abruti des neurones (Régis de Castelnau) :
Rubrique : nous y voilà.
Les dingueries continuent.
L’antisémitisme est une lèpre (une vraie celle-là). Mais on a le droit d’être antisémite. Dans sa tête, cela s’appelle la liberté de conscience. Ce qui est une infraction c’est L’EXPRESSION de cette haine absurde et mortifère.
Je suis personnellement et depuis toujours favorable à la création et à la pérennité de l’État d’Israël. Mais on a le droit d’avoir l’opinion contraire. ET DE L’EXPRIMER. De la même façon qu’on a le droit de penser et de dire que le gouvernement actuel d’Israël fait n’importe quoi.
L’expression « sale sioniste de merde ! » adressée à Alain Finkielkraut était évidemment dans les circonstances où elle a été proférée une insulte antisémite relevant de la loi pénale. Mais profiter de l’occasion pour exprimer cette volonté furieuse de porter atteinte de façon gravissime et en permanence à la liberté d’expression a quelque chose de terrifiant. Et l’on voit bien ce qui se profile derrière, et le moment n’est pas éloigné où il deviendra interdit sous peine de sanctions pénales, de critiquer Pierre Moscovici, BHL, George Soros ou la banque Rothschild. Ou même de mettre en cause le pouvoir des banques.
Amis juifs, ne vous laissez pas instrumentaliser dans ce vilain combat. Vous avez tout à perdre à ce que l’on vous prétende soutiens d’un pouvoir rejeté.
Et vous êtes malheureusement historiquement bien placés pour savoir à quel point la liberté et ses principes ne sont pas négociables. Défendons-les ensemble.