heow a écrit:Est-ce qu'il y a un topic OJ Simpson ici ?![]()
Je sens que ça pourrait être marrant d'avoir quelques (enfin, une) personnes le défendre au nom que la justice a été rendue et point barre.
Bien sûr que la justice a été rendue!
J'en parlais encore récemment à un collègue. Pour moi, il est clair et évident que Simpson a tué sa femme. Seulement, en droit et dans un pays de droits et de justice, il faut pouvoir le prouver. Sinon on est dans une république totalitaire et bananière.
Donc oui, justice a été rendue dans le cas d'OJ Simpson.
Dans le cas de Polanski, il faut savoir ce que les gens jugent. Soit ils se mettent du point de vue de la morale et estiment qu'une faute commise il y a 40 ans (pour laquelle la victime a pardonné, pour lequel il a fait de la prison et s'est enfui pensant que le juge allait essayer de l'avoir) est morale impardonnable à vie et dans ce cas il faut assumer ce point de vue jusqu'au bout, soit on se place du point de vue de la justice stricte et là, il n'y a pas grand chose à dire. Polanski ne s'est pas évadé de prison. Il était libre de façon légale suite à la procédure et il s'est enfui à cause de l'acharnement du fameux juge.