Ouais_supère a écrit:On ne le glorifie pas, on mets son œuvre en lumière.
Une rétrospective à la cinémathèque...si c'est pas le glorifier, je vois pas ce que c'est.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:On ne le glorifie pas, on mets son œuvre en lumière.
Ouais_supère a écrit:Une rétrospective de ses oeuvres.
Pas de lui.
tu peux aussi y aller, trouver ses films nuls, et débattre pour renverser le "mythe".
Aym a écrit:Tout ça pour Paul en Ski...
?
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Si Polanski avait été un inconnu, le juge n'aurait pas tenté une deuxième condamnation.
Si Polanski avait été un inconnu, tu ne nous en parlerais pas à longueur de temps.
Les medias n'en parleraient pas donc je ne parlerais pas spécifiquement de cette affaire mais je n'ai pas l'indignation sélective contrairement à ceux qui placent le talent de cinéaste au-dessus de toute valeur morale et de toute juridiction.
Rainier a écrit:Un jour je serai en pôle (...en ski), c'est ce qu'aurait déclaré Paul Belmondo après son passage en F1!
Cortese a écrit:Popaul lance en kilt![]()
Aym a écrit:Rainier a écrit:Un jour je serai en pôle (...en ski), c'est ce qu'aurait déclaré Paul Belmondo après son passage en F1!
Schumacher aussi.
Hugues a écrit:. (Si on me demande, j'ai un exemple édifiant.)
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Un peu comme lire du Malraux sans penser à son action politique relativement désastreuse.
Ou du Céline indépendamment de son antisémitisme.
Tout ça n'était pas illégal, on ne parle pas de criminels là.
Neoflo a écrit:Ce qui est fou c'est de considérer que 45 jours de prison pour le viol d'une gamine de 13 ans, c'est payer sa dette à la société !
Waddle a écrit:Neoflo a écrit:Ce qui est fou c'est de considérer que 45 jours de prison pour le viol d'une gamine de 13 ans, c'est payer sa dette à la société !
Qui a considéré ça?
Maschum a écrit:Bah non...
Pardon Monsieur mais votre peine a injustement été minorée par rapport à vos actes. Veuillez revenir s'il vous plait par la case prison afin de purger une peine mieux adaptée au vu du crime dont vous avez été jugé coupable.
Neoflo a écrit:Polanski a pris 45 jours car il était riche et célèbre
Neoflo a écrit:Quand tu réagis ainsi Hugues, je ne vois que 3 choix :
- tu te fous volontairement de la tête de ton interlocuteur.
- tu es particulièrement bête dans ton analyse des événements.
- le pire, tu es particulièrement cynique et un vrai [...], qui, contrairement à ce que pense Waddle par exemple, estime bien que 45 jours c'est largement assez pour un viol.
Neoflo a écrit:Quand tu réagis ainsi Hugues, je ne vois que 3 choix :
- tu te fous volontairement de la tête de ton interlocuteur.
- tu es particulièrement bête dans ton analyse des événements.
- le pire, tu es particulièrement cynique et un vrai [...], qui, contrairement à ce que pense Waddle par exemple, estime bien que 45 jours c'est largement assez pour un viol.
Neoflo a écrit:ça fait peut-être beaucoup de viol pour un seul homme.
Hugues a écrit:Moi vois-tu, je trouve par exemple assez vomitif de voir Ridley Scott virer cette nuit Kevin Spacey d'un film sur le point de sortir et de le remplacer par la roue de secours professionnelle Christopher Plummer, sans qu'il n'ait été jugé coupable par aucun juge.
Le film je n'en avais rien à faire, ni de Kevin Spacey. Mais le procédé me fait vomir.
Ouais_supère a écrit:(ceci dit, je suis atterré.)
Neoflo a écrit:En droi américain, le juge pouvait-il essayer de faire condamner une «2e fois» Polanski en 77-78 pour que la sanction soit plus que 90 jours ?
heow a écrit:Est-ce qu'il y a un topic OJ Simpson ici ?![]()
Je sens que ça pourrait être marrant d'avoir quelques (enfin, une) personnes le défendre au nom que la justice a été rendue et point barre.
Neoflo a écrit:Qui a considéré que les 43 jours de détention suffisent à payer sa dette à la société ? Tous ceux qui expliquent sur ce post que justice a été rendue, cessons de harceler cet homme.
Récapitulons les faits :
- Polanski viole une gamine de 13 ans.
- Parce qu'il est riche et que la justice américaine le permet, il passe un accord avec les différentes parties qui limite sa peine à 90 jours (45 en réalité).
- Un juge, peu importe ses raisons, souhaite le condamner à nouveau, Polanski fuit.
Soit ce juge fait quelque chose d'illégal, dans ce cas là pourquoi fuir ? Il n'aurait jamais pu être condamné.
Soit ce n'est pas illégal, alors pourquoi accepter les règles de la justice américaine dans le cas de l'accord mais pas ici ?
Je suis persuadé que si on lui donne le choix d'être un citoyen lambda qui aurait pris ses 10 ans dès le départ ou la situation actuelle... et bien je suis sûr qu'il n'aurait rien changé.
Maschum a écrit:Nan mais en vrai, il a fait gouzi gouzi à la zezette d'une ado de plus ou moins 13 ans ou pas ?
heow a écrit:Est-ce qu'il y a un topic OJ Simpson ici ?![]()
Je sens que ça pourrait être marrant d'avoir quelques (enfin, une) personnes le défendre au nom que la justice a été rendue et point barre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités