Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Waddle le 27 Avr 2017, 12:56

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:T'as raison. Elle n'en sort tellement pas grandie que sa côte de popularité est en hausse et celle de macron est en baisse.

:mouarf: Comme si les sondages faits juste après cette histoire avaient eu le temps d'être publiés... :mouarf:

Le seul que j'ai trouvé, c'est celui-ci, et les sondages ont été fait les 24 et 25 avril. Bref, rien à voir avec l'attitude puérile de ta copine.

Après, ce genre de comportement enfantin de la part de Le Pen peut plaire à certaines personnes (auxquelles je ne donnerai pas de qualificatif pour ne pas être désobligeant), je le conçois tout à fait. Et le problème, c'est que la réaction de Macron n'a pas été des meilleures non plus, il faut bien l'admettre. Donc voir la côte de Le Pen monter par rapport à celle de Macron ne m'étonnerait guère.

Le Pen a pourtant effectué un coup de maître, ne t'en déplaise.

Pourquoi? Parce qu'elle s'est fait applaudir la où Macron s'est fait huer.
Ensuite, malheureusement pour Macron et heureusement pour elle, cette délocalisation en Pologne est le symbole PARFAIT qui illustre la politique libérale pro-UE qu'on reproche à Macron, là où Le Pen s'est toujours dite opposée à tout ça.

Du coup ça ne pouvait pas aller mieux pour elle.

Surtout qu'elle a précisé que contrairement à Macron, elle allait voir directement les ouvriers sur le terrain et pas dans un bureau avec quelques personnes sélectionnées.

C'est de la pure comm, il n'y a pas de fond (ou peu), c'est tout ce que tu veux mais c'était magistral. Si tu penses le contraire c'est vraiment que ton avis est biaisé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 13:02

C'est ça le drame des prolos. Tout le monde les prend pour des demeurés. Nous autre, on a compris que c'est la pure comm, mais pas eux.
Il n'est pas sorti de l'auberge, le prolétariat.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 13:13

Shoemaker a écrit:C'est ça le drame des prolos. Tout le monde les prend pour des demeurés. Nous autre, on a compris que c'est la pure comm, mais pas eux.

Pure comm peut-être mais le fond des programmes est là : avec Macron, on continue les plans sociaux et les délocalisations en donnant des petites formations aux chômeurs pour les sortir du chômage pendant un temps et après, ils peuvent crever. Avec Le Pen, on rétablit des frontières protectrices et la délocalisation ne sera plus intéressante à cause des droits de douane d'entrée des produits, les usines restent en France, les emplois aussi donc le pouvoir d'achat reste ici.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 27 Avr 2017, 13:37

sheon a écrit:
Il est donc évident qu'après un quinquennat Macron, Le Pen atteigne les 30% au premier tour en 2022, voire plus. Après, selon la manière dont Mélenchon gérera le quinquennat, il y aura peut-être moyen d'avoir un duel Mélenchon-Le Pen au second tour. On n'en était déjà pas si loin cette année.

Mélenchon aura 70 balais en 2022, m’étonnerait qu'il fasse une Juppé.^^

Il y a 2 ans personne ne connaissait Macron, il a fait exploser le PS et LR, et est en passe de devenir président.
Les madames Irma vous l'aviez vu en 2012 ? non

Probable également que LR tout comme le PS (moribonds ou pas) soient bien mieux armés en 2022.
Bref on en sait fichtre rien pour 2022, les victoires d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. ET rien ne dit que le front de gauche sera capable de refaire un telle score, ou même le FN...

Concernant le 2eme tour, je reste sur du 55/45.
FrosT

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 13:49

Non:

l'affaire Fillon, la politique de François Hollandeet la campagne de Jean-Luc Mélenchon ont fait exploser le PS et LR...

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 13:51

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est ça le drame des prolos. Tout le monde les prend pour des demeurés. Nous autre, on a compris que c'est la pure comm, mais pas eux.

Pure comm peut-être mais le fond des programmes est là : avec Macron, on continue les plans sociaux et les délocalisations en donnant des petites formations aux chômeurs pour les sortir du chômage pendant un temps et après, ils peuvent crever. Avec Le Pen, on rétablit des frontières protectrices et la délocalisation ne sera plus intéressante à cause des droits de douane d'entrée des produits, les usines restent en France, les emplois aussi donc le pouvoir d'achat reste ici.

Sauf si les entreprises décident de fermer quand même quitte à ne plus vendre en France, une taxe à l'importation fait aussi augmenter le prix des produits, donc diminuer le pouvoir d'achat....et peut-aussi que certains pays décideront de taxer les produits français qu'ils importent en réponse aux taxes françaises qui frappent leurs produits, donc baisse des exportations françaises, usines qui ferment et ouvriers au chômage.
Enfin, bref, je ne dis pas que le libéralisme et l'ouverture totale des marchés est la meilleure chose à faire, mais croire que le protectionnisme augmentera automatiquement l'emploi et le pouvoir d'achat, c'est aller un peu vite en besogne.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 27 Avr 2017, 14:02

Hugues a écrit:Non:

l'affaire Fillon, la politique de François Hollandeet la campagne de Jean-Luc Mélenchon ont fait exploser le PS et LR...

Hugues

Oui et qui l'avait vu venir parmi les petits experts en canapé de la politique ? Personne.

En 2002 j'entendais : "le pen fera 30% en 2007"
En 2007 j'entendais : "Bayrou a fait une percé, en 2012 il fera 25 et aux legislatives il aura au moins 30 députés"
En 2012 j'entendais : "le pen c'est pour elle en 2017, elle fera 30 au 1er !"

Bref,les madames irma :lol:
FrosT

Messagede Nuvo le 27 Avr 2017, 14:12

Ouais_supère a écrit:
Nuvo a écrit:Tu es sérieux Cortese ou c'est du second degrés ?
Tu veux voter Macron ?
Le Pen ne passera pas tout simplement parce qu'une très grande majorité va aller voter Macron.
Inutile que les 1 ou 2 % de zozos comme nous, en léger décalage avec la majorité, aillent y ajouter leurs voix.

Je ne nous trouve pas tellement en décalage.

Ce forum, à vue de pif, ressemble sacrément à la France.

Peut-être Fillon est-il sous-représenté ici, mais les autres c'est à peu près ça.

Tu plaisantes ?

Asselineau a fait 0.9%
Il vient de dire hier soir que des militants encartés lui ont avoué ne pas avoir voté pour lui et voté utile. C'est dire...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 27 Avr 2017, 14:17

DCP a écrit:L'affiche de Marine est nettement la moins ratée...

Sinon, sur l'épisode d'hier, Marine le Pen vient de rappeler à Emmanuel Macron qu'il n'est plus au premier tour avec 11 candidats faisant campagne de leur côté en se répondant via leurs discours, mais dans un véritable duel. Elle est venue l'affronter frontalement en s'imposant à lui et en venant bousculer la journée qu'il avait prévu, c'était bien joué et c'est elle qui a gagné cet épisode.

De même, il a intérêt de bien se préparer pour le débat, car ça risque fort d'être aussi un duel, différent d'un grand débat à 11 ou d'une interview face à des journalistes.

Tu parles elle est juste venue faire de la com entourée de sympathisants FN alors que Macron est venu affronter une meute forcément hostile.

Elle a proposé quoi, hier, Le Pen pour sauver Wirlpool ? Rien !
Mais elle est venue en douce, tout sourire, selfie avec des sympathisants puis à envoyé ses sympathisants justement pour huer et foutre la merde lors du passage de Macron.

Le Pen va attaquer Macron sur sa proximité avec le gouvernement Hollande. Elle va être au taquet sur la fermeture des frontières, le repli sur soi, les étrangers dehors, etc... Mais quand il faudra parler économie, culture, éducation, elle sera aux fraises. Elle ne se pose que sur la com et le ressenti des français, sans donner de solutions concrète. C'est du vent qui a comme ambition ultime de faire accéder le FN au pouvoir et faire la nique à tout le monde. Pas faire progresser le pays.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 14:20

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:#spock

Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
Par Vincent Lapierre, journaliste de gauche souverainiste. Tu vois donc bien que ton étiquette "extrême droite" est caricaturale.

Je viens de me renseigner très rapidement sur ce fameux Vincent Lapierre. Les choses n'ont pas l'air d'être très claires avec lui. "Chavez français", proche d'Alain Soral, en guerre contre Mélenchon et Besancenot, journaliste pour un site d’extrême droite...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 14:21

Waddle a écrit:Le Pen a pourtant effectué un coup de maître, ne t'en déplaise.

Pourquoi? Parce qu'elle s'est fait applaudir la où Macron s'est fait huer.
Ensuite, malheureusement pour Macron et heureusement pour elle, cette délocalisation en Pologne est le symbole PARFAIT qui illustre la politique libérale pro-UE qu'on reproche à Macron, là où Le Pen s'est toujours dite opposée à tout ça.

Du coup ça ne pouvait pas aller mieux pour elle.

Surtout qu'elle a précisé que contrairement à Macron, elle allait voir directement les ouvriers sur le terrain et pas dans un bureau avec quelques personnes sélectionnées.

C'est de la pure comm, il n'y a pas de fond (ou peu), c'est tout ce que tu veux mais c'était magistral. Si tu penses le contraire c'est vraiment que ton avis est biaisé.

Je n'ai pas nié qu'elle n'a pas réussi son coup. Au contraire même, relis moi plus attentivement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 27 Avr 2017, 14:21

Marlaga a écrit:

Et les usines étrangères ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2017, 14:24

FrosT a écrit:Oui et qui l'avait vu venir parmi les petits experts en canapé de la politique ? Personne.

Qu'en déduis-tu ?
Ouais_supère

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 14:27

FrosT a écrit:
Hugues a écrit:Non:

Hugues

Oui et qui l'avait vu venir parmi les petits experts en canapé de la politique ? Personne.

En 2002 j'entendais : "le pen fera 30% en 2007"
En 2007 j'entendais : "Bayrou a fait une percé, en 2012 il fera 25 et aux legislatives il aura au moins 30 députés"
En 2012 j'entendais : "le pen c'est pour elle en 2017, elle fera 30 au 1er !"

Bref,les madames irma :lol:

Si tu veux. En revanche nier que le libéralisme est le carburant d'un vote protestataire, ce serait se foutre le doigt dans l'oeil.

Depuis plus de 25 ans, Chevènement n'a cessé de mettre en garde de l'abandon de l'idée de nation par la gauche (et par la droite), et évidemment de l'abandon de toute idée de souveraineté de cette nation qu'on voulait nier.
Il n'a cessé d'influer et d'appeler pour que que ces idées soient l'objet des politiques mise en place par les gouvernants, sans être entendu.
Si on laisse ces idées à l'extrême droite, c'est elle qui va les détourner et finir par en recueillir les votes

La différence entre 2012 et 2017 chez Mélenchon c'est que internationaliste en 2012, Mélenchon a parlé cette fois un peu plus de la nation et s'est adressé à elle.

Donc rien n'est irrémédiable..

Mais oui, c'est amusant quand même de voir les pyromanes reprocher aux véritables républicains de ne pas voter comme il faut.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 27 Avr 2017, 14:30

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:#spock

Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
Par Vincent Lapierre, journaliste de gauche souverainiste. Tu vois donc bien que ton étiquette "extrême droite" est caricaturale.

Je viens de me renseigner très rapidement sur ce fameux Vincent Lapierre. Les choses n'ont pas l'air d'être très claires avec lui. "Chavez français", proche d'Alain Soral, en guerre contre Mélenchon et Besancenot, journaliste pour un site d’extrême droite...
Tu vois donc bien que le taxer d'extrême droite est caricaturale.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 14:33

Macron va devoir gonfler sa bouée canard et monter sur un pédalo pour contrer Le Pen aujourd'hui.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 14:37

Maschum a écrit:
DCP a écrit:L'affiche de Marine est nettement la moins ratée...

Sinon, sur l'épisode d'hier, Marine le Pen vient de rappeler à Emmanuel Macron qu'il n'est plus au premier tour avec 11 candidats faisant campagne de leur côté en se répondant via leurs discours, mais dans un véritable duel. Elle est venue l'affronter frontalement en s'imposant à lui et en venant bousculer la journée qu'il avait prévu, c'était bien joué et c'est elle qui a gagné cet épisode.

De même, il a intérêt de bien se préparer pour le débat, car ça risque fort d'être aussi un duel, différent d'un grand débat à 11 ou d'une interview face à des journalistes.

Tu parles elle est juste venue faire de la com entourée de sympathisants FN alors que Macron est venu affronter une meute forcément hostile.

Elle a proposé quoi, hier, Le Pen pour sauver Wirlpool ? Rien !
Mais elle est venue en douce, tout sourire, selfie avec des sympathisants puis à envoyé ses sympathisants justement pour huer et foutre la merde lors du passage de Macron.

Le Pen va attaquer Macron sur sa proximité avec le gouvernement Hollande. Elle va être au taquet sur la fermeture des frontières, le repli sur soi, les étrangers dehors, etc... Mais quand il faudra parler économie, culture, éducation, elle sera aux fraises. Elle ne se pose que sur la com et le ressenti des français, sans donner de solutions concrète. C'est du vent qui a comme ambition ultime de faire accéder le FN au pouvoir et faire la nique à tout le monde. Pas faire progresser le pays.

Je ne jugeais pas sur le fond, mais sur la forme, du point de vue de la communication, c'est elle qui a gagné dans l'épisode d'hier. Et pour le débat aussi, et sur le choix des électeurs, la forme et la communication joueront aussi leur rôle.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2017, 14:38

Hugues a écrit:Si tu veux. En revanche nier que le libéralisme est le carburant d'un vote protestataire, ce serait se foutre le doigt dans l'oeil.

Depuis plus de 25 ans, Chevènement n'a cessé de mettre en garde de l'abandon de l'idée de nation par la gauche (et par la droite), et évidemment de l'abandon de toute idée de souveraineté de cette nation qu'on voulait nier.
Il n'a cessé d'influer et d'appeler pour que que ces idées soient l'objet des politiques mise en place par les gouvernants, sans être entendu.
Si on laisse ces idées à l'extrême droite, c'est elle qui va les détourner et finir par en recueillir les votes

:good

La gauche trahit le peuple, la droite abandonne la nation, la gauche et la droite n'ont plus de sens.

Hugues a écrit:La différence entre 2012 et 2017 chez Mélenchon c'est que internationaliste en 2012, Mélenchon a parlé cette fois un peu plus de la nation et s'est adressé à elle.

:o

Je dirai simplement qu'être internationaliste quand on est républicain est une nécessité du coeur et de l'esprit. L'internationalisme, pas le globalisme des dominants. Ériger des ponts entre les nations, sans les nier comme principe politique et historique. L'internationalisme bien compris rapproche de la nation, pour défendre enfin l'égale dignités des nations et des peuples. Une véritable république universelle de peuples et de nations libres.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 27 Avr 2017, 14:39

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:Oui et qui l'avait vu venir parmi les petits experts en canapé de la politique ? Personne.

Qu'en déduis-tu ?

Qu'on en sait strictement rien voila tout :) (on ne sait déjà pas ce qui va se passer aux législatives, comment prévoir 2022 ?)
les lignes politiques bougent tellement vite, que tout peut changer en 1 ans.

Rien n'est rationnel ou structuré dans le champ politique (ça a toujours été le cas, mais cela n'a jamais été aussi vrai que depuis 2-3 ans), donc faire des prédictions sur 2022 c'est jouer à madame irma rien de plus.
La seule façon d'avoir "raison" c’est un coup de bol, ou alors prévoir 100 scénarios possibles en disant après coup qu'on avait vu juste^^.
En gros Faire du Soral quoi :D
FrosT

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2017, 14:41

Silverwitch a écrit:Je dirai simplement qu'être internationaliste quand on est républicain est une nécessité du coeur et de l'esprit. L'internationalisme, pas le globalisme des dominants. Ériger des ponts entre les nations, sans les nier comme principe politique et historique. L'internationalisme bien compris rapproche de la nation, pour défendre enfin l'égale dignités des nations et des peuples. Une véritable république universelle de peuples et de nations libres.

Un peu d’internationalisme éloigne de la patrie ; beaucoup d’internationalisme y ramène.

(je frime pas, c'est toi qui l'avais rappelé il y a quelques mois)
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2017, 14:43

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Qu'en déduis-tu ?

Qu'on en sait strictement rien voila tout :) (on ne sait déjà pas ce qui va se passer aux législatives, comment prévoir 2022 ?)

Rien n'est rationnel ou structuré dans le champ politique (ça a toujours été le cas, mais cela n'a jamais été aussi vrai que depuis 2-3 ans), donc faire des prédictions sur 2022 c'est jouer à madame irma rien de plus.
La seule façon d'avoir "raison" c’est un coup de bol, ou alors prévoir 100 scénarios possibles en disant après coup qu'on avait vu juste^^.

Bon, mais parler politique, c'est forcément faire ce genre de prospective, ce n'est pas jouer les Mme Irma.

Si on s'intéresse à tout ce bazar, c'est bien pour ce qu'il conditionne notre avenir.
Ouais_supère

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 14:44

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Qu'en déduis-tu ?

J'en connais un ici qui a, dès le soir des élections de 2012, prédit le retour en sauveur de Sarkozy pour les élections de 2017.
Quant à la montée du FN, je te l'ai dit : elle ne s'est interrompue en 2007 que parce que Sarkozy a récupéré ses thèmes pour gonfler son score. En vérité, ce qu'il a fait a d'autant plus fait remonter le FN en 2012.

Bande-toi les yeux si tu veux, mais ne reproche pas aux autres de voir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2017, 14:46

FrosT a écrit:Qu'on en sait strictement rien voila tout :) (on ne sait déjà pas ce qui va se passer aux législatives, comment prévoir 2022 ?)

On peut quand même rappeler, sans gros risque, que la politique menée depuis une bonne trentaine d'années est toujours la même, avec quelques inflexions. Le spectacle du théâtre politique nous éloigne de l'essentiel, des grandes tendances idéologiques (le néo-libéralisme), produit de rapports de force (l'américanisation du monde). Je ne sais plus qui écrivait que Macron était le visage neuf des idées vieilles, mais c'était une belle formule. Depuis vingt ans, chaque pays produit un visage neuf de l'adaptation à l'idéologie contemporaine: Clinton, Blair et Schröder, Renzi ou Trudeau, et désormais Macron. La France est souvent parmi les dernières nations à rentrer dans le rang.

Risquons-nous donc à prédire l'avenir: le populisme de gauche échouera en France comme ailleurs, et la droite identitaire et xénophobe arrivera sans doute aux affaires une fois débarrassée de ses oripeaux souverainistes.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 14:50

Une lettre ouverte à Macron, écrite par un ami, et qui commence à circuler un peu.
Bien que, personnellement, je ne sois pas du tout certain de voter comme lui dimanche prochain, je pense que son propos est intéressant.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede FrosT le 27 Avr 2017, 15:08

sheon a écrit:J'en connais un ici qui a, dès le soir des élections de 2012, prédit le retour en sauveur de Sarkozy pour les élections de 2017.

Tu parles de moi ?
Je me suis inscrit ici en 2013 donc c'est pas moi ^^

sheon a écrit:Quant à la montée du FN, je te l'ai dit : elle ne s'est interrompue en 2007 que parce que Sarkozy a récupéré ses thèmes pour gonfler son score. En vérité, ce qu'il a fait a d'autant plus fait remonter le FN en 2012.

Possible, mais rien ne dis qu'ils arriveront à gérer leurs futurs défis comme possiblement l'après Marine par exemple.
FrosT

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 15:14

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

Non mais c'est le niveau zéro à tous les niveaux, ça ne mérite même pas de débattre.
Sylphus

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 15:25

FrosT a écrit:Concernant le 2eme tour, je reste sur du 55/45.

Ce qui serait une catastrophe. Tout score inférieur à 70% pour Macron dimanche 07 mai sera un échec non pas de Macron mais un échec de la France.
Le fait de dire "il y a peu de chance que Le Pen passe" indique qu'il y a une chance donc l'abstention ne se justifie pas.

Je préfère que Macron passe avec 80% de participation plutôt que Le Pen sur un hold up à 51% et plus de 50% d'abstention parce que des gens ont voulu jouer à se faire peur et se sentaient subversifs en disant sur la toile "j'irai à la pêche".
Dernière édition par sheon le 27 Avr 2017, 15:28, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insultes, merci.
Sylphus

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 15:27

FrosT a écrit:
sheon a écrit:J'en connais un ici qui a, dès le soir des élections de 2012, prédit le retour en sauveur de Sarkozy pour les élections de 2017.

Tu parles de moi ?
Je me suis inscrit ici en 2013 donc c'est pas moi ^^

Bah non, ce n'est pas toi. De mémoire, c'était Hugues, mais je peux me tromper.
Comme quoi, pas la peine de parler de Mme Irma.

FrosT a écrit:
sheon a écrit:Quant à la montée du FN, je te l'ai dit : elle ne s'est interrompue en 2007 que parce que Sarkozy a récupéré ses thèmes pour gonfler son score. En vérité, ce qu'il a fait a d'autant plus fait remonter le FN en 2012.

Possible, mais rien ne dis qu'ils arriveront à gérer leurs futurs défis comme possiblement l'après Marine par exemple.

Ça ne changera rien au fait que leurs électeurs seront toujours là, et qu'il est fort à parier que continuer la même politique que celle prônée depuis 50 ans améliore subitement leur situation.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 15:42

Sylphus a écrit:

Ce qui serait une catastrophe. Tout score inférieur à 70% pour Macron dimanche 07 mai sera un échec non pas de Macron mais un échec de la France.
Le fait de dire "il y a peu de chance que Le Pen passe" indique qu'il y a une chance donc l'abstention ne se justifie pas.

Je préfère que Macron passe avec 80% de participation plutôt que Le Pen sur un hold up à 51% et plus de 50% d'abstention parce que des gens ont voulu jouer à se faire peur et se sentaient subversifs en disant sur la toile "j'irai à la pêche".

Pourquoi Macron devrait-il avoir gratuitement toutes les voix des électeurs de Fillon, Mélenchon, Hamon et NDA ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 15:44

Sylphus a écrit:

L'élection de Macron est de toute façon un échec de la France.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 15:47

:D

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 15:53

:10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 27 Avr 2017, 16:00

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain :...

:D :D
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire ! :mouarf:

En fait, ça me rappelle un dessin (de Reiser ?) où on voit l'électeur français quitter son domicile le jour des élections, la bave aux lèvres, le couteau à la bouche, en hurlant "c'est la dernière fois que je me fais avoir" ...pour arriver finalement devant l'urne pour y glisser un bulletin Giscard (le Macron de l'époque) !

Aujourd'hui, Shoe-Shoe et Corti, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux ...mais je continuerai quand même à vous lire avec le plus grand intérêt, de plus en plus souvent cependant avec un grand sourire !

Bah moi aussi je suis sidéré.

Car voter Macron, le candidat de BHL, Attali, Bergé, Minc, Kouchner, çà veut dire se sentir responsable de la mort de enfants syriens à chaque fois que Macron le pantin leur balancera une bombe sur la gueule pour leur apprendre à aimer les valeurs démocratiques et les droits de l'homme.

Avec Marine Le Pen, il y aura peut-être moins de morts.
Quand je pense aux leçons qu'on nous a sorti sur Killary Clinton, et le doute Trump.
Mais là, il faudrait voter Clinton...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 16:12

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Sauf si les entreprises décident de fermer quand même quitte à ne plus vendre en France, une taxe à l'importation fait aussi augmenter le prix des produits, donc diminuer le pouvoir d'achat....et peut-aussi que certains pays décideront de taxer les produits français qu'ils importent en réponse aux taxes françaises qui frappent leurs produits, donc baisse des exportations françaises, usines qui ferment et ouvriers au chômage.
Enfin, bref, je ne dis pas que le libéralisme et l'ouverture totale des marchés est la meilleure chose à faire, mais croire que le protectionnisme augmentera automatiquement l'emploi et le pouvoir d'achat, c'est aller un peu vite en besogne.

Si l'entreprise ne vend plus en France, elle se prive d'un des marchés les plus importants au monde. Je vois pas la moindre entreprise faire ça surtout si elle peut continuer à faire des profits en produisant en France comme le faisait Whirpool jusque là.
Quant aux taxes, ça existe déjà dans les 2 sens vers les USA, la Chine, le Japon,...bref tous les pays sauf intra-européens. Ils se mettront en ordre de marche également, il n'y a aucun problème avec ça. On a des relations commerciales avec la Suisse et on continuera d'en avoir avec la Grande-Bretagne, ne t'en fais pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 16:13

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

Je ne comprends pas l'objection. On parle de comment empêcher la fermeture des usines françaises. Qu'est-ce qu'on en a à foutre des usines étrangères ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 17:33

Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain :...

Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire ! :mouarf:

En fait, ça me rappelle un dessin (de Reiser ?) où on voit l'électeur français quitter son domicile le jour des élections, la bave aux lèvres, le couteau à la bouche, en hurlant "c'est la dernière fois que je me fais avoir" ...pour arriver finalement devant l'urne pour y glisser un bulletin Giscard (le Macron de l'époque) !

Aujourd'hui, Shoe-Shoe et Corti, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux ...mais je continuerai quand même à vous lire avec le plus grand intérêt, de plus en plus souvent cependant avec un grand sourire !

Car voter Macron, le candidat de BHL, Attali, Bergé, Minc, Kouchner, çà veut dire se sentir responsable de la mort de enfants syriens à chaque fois que Macron le pantin leur balancera une bombe sur la gueule pour leur apprendre à aimer les valeurs démocratiques et les droits de l'homme.

Quand je pense aux leçons qu'on nous a sorti sur Killary Clinton, et le doute Trump.

Et tu trouverais moins stupéfiant que je me satisfasse de l'avènement du FN ?
Si tu t'appelais Ben Nuvo, tu serais moins sidéré du choix funeste de voter CONTRE le FN.
Tu pars du principe que Marine, à part sa petite haine des Arabes, tout le reste est tout bon
Je ne suis pas d'accord. Marine, au final (voir le volte face de Trump autrement plus puissant qu'elle), rentrera vite fait dans le rang. Ce n'est pas elle et ses petits copains de la trempe de Collard, qui résisteront aux Maitres du monde. Faut arrêter les fantasmes !
Si Lepen passe, moi, Ben Machin, j'aurais alors le néolibéralisme libérée de Lepen, avec en prime, sa haine (elle ou ses copains).
Quant au libéralisme des Sarko-Hollande-Macron, qui génère du FN, c'est simple : Rien n'empêche, pendant les 5 ans à venir, de lutter avec le mouvement immense initié par Mélenchon, TOUT AUSSI PUISSANT QUE LE LEPENISME, à quelque petits tas de voix près.
Je préfère lutter avec Mélenchon pensant 5 ans, sous le règne de Macron que sous celui sauvage de Lepen.
Mon opinion, vaut la tienne, et je peux aussi me considérer sidéré de voir des personnes ici, à priori "humanistes", s'accommoder, d'une manière ou d'une autre, de l'avènement d'un parti raciste, fondé par un SS, nid de néonazis, d'OAS haineux du gaullisme, et qui donne des leçons de patriotisme tout en planquant le fric du vieux en Suisse. Lepen qui défend le peuple ? Et les poules, elles ont des dents ?!!!....
Lepen ment. Elle citerait Marx et Mahomet, si cela pouvait lui donner le pouvoir. Alors, raconter qu'elle sortira de l'UE et de l'OTAN...
Les enfants de Syrie, si ce n'est pas Macron, c'est Trump ou Nethanyahou qui les crèvera de toute façon. Ils n'ont aucune chance, en ce moment. On a vu comment les 500 enfants assassinés de Gaza ont ému les foules.
Pour terminer, je vois que tu n'as absolument pas compris ni de près ni de loin, ma position quant aux élections US. Donc, n'en parlons pas. C'est épuisant à la fin de répéter les mêmes arguments.
Dernière édition par Shoemaker le 27 Avr 2017, 17:55, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 17:41

Au fait, je ne donne de leçons à personne. Je me contente de dire mon opinion, parfois claire, parfois hésitante. Pas plus pas moins.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 27 Avr 2017, 17:44

Pour ce 2eme tour je vais voter blanc, ou nul : un petit bulletin Chaban ou René Coty ça pourra peut être faire sourire quelqu’un au moins.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 17:51

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:

Et tu trouverais moins stupéfiant que je me satisfasse de l'avènement du FN ?
Si tu t'appelais Ben Nuvo, tu serais moins sidéré du choix funeste de voter CONTRE le FN.
Tu pars du principe que Marine, à part sa petite haine des Arabes, tout le reste est tout bon
Je ne suis pas d'accord. Marine, au final (voir le volte face de Trump autrement plus puissant qu'elle), rentrera vite fait dans le rang. Ce n'est pas elle et ses petits copains de la trempe de Collard, qui résisteront aux Maitres du monde. Faut arrêter les fantasmes !
Si Lepen passe, moi, Ben Machin, j'aurais alors le néolibéralisme libérée de Lepen, avec en prime, sa haine (elle ou ses copains).
Quant au libéralisme des Sarko-Hollande-Macron, qui génère du FN, c'est simple : Rien n'empêche, pendant les 5 ans à venir, de lutter avec le mouvement immense initié par Mélenchon, TOUT AUSSI PUISSANT QUE LE LEPENISME, à quelque petits tas de voix près.
Je préfère lutter avec Mélenchon pensant 5 ans, sous le règne de Macron que sous celui sauvage de Lepen.
Mon opinion, vaut la tienne, et je peux aussi me considérer d'être sidéré de voir des personnes ici, à priori "humanistes", s'accommoder, d'une manière ou d'une autre, de l'avènement d'un parti raciste, fondé par un SS, nid de néonazi, OAS haineux du gaullisme, et qui donne des leçons de patriotisme tout en planquant le fric du vieux en Suisse.
Lepen ment. Elle citerait Marx et Mahomet, si cela pouvait lui donner le pouvoir. Alors, raconter qu'elle sortira de l'UE et de l'OTAN...
Les enfants de Syrie, si ce n'est pas Macron, c'est Trump ou Nethanyahou qui les crèvera de toute façon. Ils n'ont aucune chance, en ce moment. On a vu comment les 500 enfants assassinés de Gaza ont ému les foules.
Pour terminer, je vois que tu n'as absolument pas compris ni de près ni de loin, ma position quant aux élections US. Donc, n'en parlons pas. C'est épuisant à la fin de répéter les mêmes arguments.

Et puis tu peux aussi ne pas être complice de tout ça, ne pas te salir les mains et laisser les autres qui estiment que ce n'est pas sale, élire Macron.
Puisqu'il sera élu, malgré les peurs irrationnelles.
Oui je sais "et si tout le monde réfléchis comme ça"..
Mais non, même si "tout le monde" (façon de parler) réfléchit comme ça, elle n'a pas assez de réserve.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 18:04

Je suis un pessimiste invertébré !. Je suis né en 54, et vers 6 ou 7 ans, j'ai vécu quelques trucs liés à une "France lepéniste", j'ai idée de ce que c'est.
La France que j'aime, m'a ouvert les bras lorsqu'en Algérie, les intégristes m'ont expliqué que je n'avais plus rien à foutre chez eux. Lutter contre eux ? Nous ne devions pas être plus nombreux que les 10 doigts des deux mains.
Alors, moi je me sens un peu acculé.
Et ici, en France, avec 20% de votes Mélenchon au 1er tour, je pense que la lutte devient possible, pour mettre à bas le libéralisme et éloigner le spectre Lepen.
On en est là, et j'ai bien conscience qu'aucune position n'est idéale. La mienne, qui consisterait à me salir un peu les mains, bah, ce ne seront que MES mains, et ça sera un peu pour le bénéfice des autres. Je dois bien ça, au minimum, à cette France que j'aime.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 18:26

sheon a écrit:Pourquoi Macron devrait-il avoir gratuitement toutes les voix des électeurs de Fillon, Mélenchon, Hamon et NDA ?

Parce que la France ne mérite pas d'être présidée par Le Pen et par un mouvement fasciste, raciste et antisémite.

C'est incroyable de devoir expliquer ça.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin