Nuvo a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain :...
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire !
En fait, ça me rappelle un dessin (de Reiser ?) où on voit l'électeur français quitter son domicile le jour des élections, la bave aux lèvres, le couteau à la bouche, en hurlant "c'est la dernière fois que je me fais avoir" ...pour arriver finalement devant l'urne pour y glisser un bulletin Giscard (le Macron de l'époque) !
Aujourd'hui, Shoe-Shoe et Corti, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux ...mais je continuerai quand même à vous lire avec le plus grand intérêt, de plus en plus souvent cependant avec un grand sourire !
Bah moi aussi je suis sidéré.
Car voter Macron, le candidat de BHL, Attali, Bergé, Minc, Kouchner, çà veut dire se sentir responsable de la mort de enfants syriens à chaque fois que Macron le pantin leur balancera une bombe sur la gueule pour leur apprendre à aimer les valeurs démocratiques et les droits de l'homme.
Avec Marine Le Pen, il y aura peut-être moins de morts.
Quand je pense aux leçons qu'on nous a sorti sur Killary Clinton, et le doute Trump.
Mais là, il faudrait voter Clinton...
Et tu trouverais moins stupéfiant que je me satisfasse de l'avènement du FN ?
Si tu t'appelais Ben Nuvo, tu serais moins sidéré du choix funeste de voter CONTRE le FN.
Tu pars du principe que Marine, à part sa petite haine des Arabes, tout le reste est tout bon
Je ne suis pas d'accord. Marine, au final (voir le volte face de Trump autrement plus puissant qu'elle), rentrera vite fait dans le rang. Ce n'est pas elle et ses petits copains de la trempe de Collard, qui résisteront aux Maitres du monde. Faut arrêter les fantasmes !
Si Lepen passe, moi, Ben Machin, j'aurais alors le néolibéralisme libérée de Lepen, avec en prime, sa haine (elle ou ses copains).
Quant au libéralisme des Sarko-Hollande-Macron, qui génère du FN, c'est simple : Rien n'empêche, pendant les 5 ans à venir, de lutter avec le mouvement immense initié par Mélenchon, TOUT AUSSI PUISSANT QUE LE LEPENISME, à quelque petits tas de voix près.
Je préfère lutter avec Mélenchon pensant 5 ans, sous le règne de Macron que sous celui sauvage de Lepen.
Mon opinion, vaut la tienne, et je peux aussi me considérer sidéré de voir des personnes ici, à priori "humanistes", s'accommoder, d'une manière ou d'une autre, de l'avènement d'un parti raciste, fondé par un SS, nid de néonazis, d'OAS haineux du gaullisme, et qui donne des leçons de patriotisme tout en planquant le fric du vieux en Suisse. Lepen qui défend le peuple ? Et les poules, elles ont des dents ?!!!....
Lepen ment. Elle citerait Marx et Mahomet, si cela pouvait lui donner le pouvoir. Alors, raconter qu'elle sortira de l'UE et de l'OTAN...
Les enfants de Syrie, si ce n'est pas Macron, c'est Trump ou Nethanyahou qui les crèvera de toute façon. Ils n'ont aucune chance, en ce moment. On a vu comment les 500 enfants assassinés de Gaza ont ému les foules.
Pour terminer, je vois que tu n'as absolument pas compris ni de près ni de loin, ma position quant aux élections US. Donc, n'en parlons pas. C'est épuisant à la fin de répéter les mêmes arguments.