Modérateurs: Garion, Silverwitch
Tu caricatures et tu reprends les propos de la gauche socialiste et de l'extrême gauche...Vincent Lapierre est plutôt un admirateur de Chavez donc de gauche souverainiste, il n'est pas d'extrême droite.Cyril a écrit:Reportage d'ERTV, association d’extrême droite. Très objectif Nicklaus.
Shoemaker a écrit:Argh ! Même ici sur F1, Lepen est majoritaire ! Bon, c'est par où, le maquis ?
Pas du tout d'accord. Mélenchon est très cohérent et si la presse le fustigera pour son attitude (même si je suis sûr qu'au dernier moment, il donnera une consigne plus ou moins voilée), les électeurs (qui font les résultats hein), eux, lui en seront gré. On ne peut pas fustiger un système, celui que représente Macron, et ensuite se réduire au programme "Castor" pour faire hypothétiquement barrage. Ce b'est pas un programme, "faire barrage".Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:![]()
![]()
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire !![]()
En ce qui concerne l'internationale :
même si je vitupère contre l'aplaventrisme de la France devant l'Empire (à part l'épisode glorieux sous De gaulle), je sais que c'est aux USA que ces choses se jouent, pas en France ( en Libye par exemple, si ça n'avait pas été Sarko qui avait fait le sale boulot clintonien, ça aurait été un autre, ou les USA eux-même... ). Donc, rien de nouveau avec Macron, et ça sera sans importance.
Quant au FN : Malgré le fait que les positions de Lepen semblent séduisantes sur le papier, au fond, je n'y crois pas. Lepen est fondamentalement pro US, et la tendance Baye/Marion/Collard ne rêve que d'être adoubée par la maison mère. Or, cette tendance finira vite par s'imposer et virer le pauvre Philippot qui aura fait tout le taff, en cas de victoire (il est l'idiot utile des durs qui rongent leur frein et attendant leur heure). N'oublions jamais que les Lepen sont fondamentalement reaganiens, c'est cela, leur ADN. Au pouvoir, le FN s'aplatira devant les USA. La maison mère y veillera, Marion ne sera que trop heureuse, de faire plaisir à l'Etat qui employait son papa, en tant qu'agent, selon ses propres dires à lui dans sa biographie posthume.
A l'intérieur :
Faut pas rêver; les sans dents seront écrasés proprement, sous les Lepen. Les bourgeois arrivistes, genre nouveausx riches tels que les Lepen, c'est ce qu'il y a de pire, pour réduire en bouillie tout espoir social. C'est ma conviction. Vaut mieux les pions de la vénérable maison Rothschild qui gère ce genre de choses depuis si longtemps, avec tact, mesure et expérience (toujours savoir où s'arrêter...), que la frénésie néolibérale d'une fausse souverainiste mais vraie thatcherienne. Tout ça se discute, bien entendu... je ne fais que jeter des idées en vrac...
Conclusion On continue avec les libéraux, mais en espérant que la montée en puissance de Mélenchon va changer la donne globale. On aura peut-être une vraie gauche, un véritable espoir pour les prolos, ce qui baissera peu à peu les scores du FN.
C'est ça, ou le chaos avec les banlieues en feu et la rue déchaînée. Et je ne crois pas que les Français soient prêts pour une révolution sanglante et sans pitié. Que Dieu nous en préserve.
Mais Mélenchon est "terminé".
Son non appel au vote Macron est ultra décrié sauf dans son camp à lui et au... FN, j'ai entendu parler de "suicide politique" de la part de ceux qui parlent trop fort dans les radios/TV.
La "France Insoumise", c'est un appareil de coup. D'un SEUL coup. Comme une révolte aboutit ou est balayée mais n'a qu'une seule chance.
Lui-même n'aura pas le jus pour remettre un tel couvert dans 5 ans.
Je suis très inquiet.
Voyons ce qui restera déjà de tout ça aux législatives.
MSV2967 a écrit:Shoemaker a écrit:Argh ! Même ici sur F1, Lepen est majoritaire ! Bon, c'est par où, le maquis ?
Plus maintenant.
Cortese a écrit:Nuvo a écrit:Tu es sérieux Cortese ou c'est du second degrés ?
Tu veux voter Macron ?
Le Pen ne passera pas tout simplement parce qu'une très grande majorité va aller voter Macron.
Inutile que les 1 ou 2 % de zozos comme nous, en léger décalage avec la majorité, aillent y ajouter leurs voix.
Bien sur que je suis sérieux. Le Pen à 45%, ça voudrait dire que c'est la République qui est en débat, puisque le FN remet en question les fondements de la République (ce qu'il ne met évidemment pas en avant pour des raisons tactiques).
Maverick a écrit:Tu caricatures et tu reprends les propos de la gauche socialiste et de l'extrême gauche...Vincent Lapierre est plutôt un admirateur de Chavez donc de gauche souverainiste, il n'est pas d'extrême droite.Cyril a écrit:Reportage d'ERTV, association d’extrême droite. Très objectif Nicklaus.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bah c'est ce que je dis, le journaliste est sans doute partisan. Mais il n'est pas d'extrême droite.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Tu caricatures et tu reprends les propos de la gauche socialiste et de l'extrême gauche...Vincent Lapierre est plutôt un admirateur de Chavez donc de gauche souverainiste, il n'est pas d'extrême droite.Cyril a écrit:Reportage d'ERTV, association d’extrême droite. Très objectif Nicklaus.
Je ne caricature rien du tout. Je dis juste qu’avec une vidéo provenant de l'adversaire direct de Macron, on ne peut pas avoir un point de vue objectif et donc pertinent dans un débat. C'est la même chose dans l'autre sens. J'aurai exactement le même discours si une groupie de Macron me sortait une vidéo de En Marche visant à ridiculiser Le Pen.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Beau début de campagne de Macron. Après le discours de victoire complètement vide, la petite sauterie parisienne entouré de peoples sur le retour et la virée dans Paris en grillant les feux rouges comme s'il avait déjà gagné, voici le déplacement chez les ouvriers où il est ridiculisé par Marine Le Pen qui passe avant pour emporter la mise.
Le coup d'aller directement à l'usine voire les ouvriers pendant que Macron est à la chambre de commerce pour parler aux syndicats, c'est grandiose et tellement symbolique de leurs personnalité : le costard dans les bureaux avec les cols blancs et Marine qui parle directement au peuple.
Au contraire, Lepen qui arrive précipitamment dans un parking, genre "prem's" ! , des selfies puis repartir un quart d'heure plus tard, c'est carrément pathétique. Vraiment pas sérieux.
C'est surtout l'attitude puérile de Le Pen qui a été mise en avant : elle s'est rendue à Amiens juste pour faire chier Macron. Non pas pour promouvoir son programme, ses idées, faire sa campagne ou autre. Non, juste pour faire chier Macron qui était à côté. Sans parler de son hypocrisie vis à vis de la classe ouvrière dont elle se fout (à l'exception de sa voix). Une fois de plus, elle n'en sort pas grandi, tout comme l'image globale de cette campagne électorale ô combien lamentable pour l'image de la France.
Cyril a écrit:#spock
Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
Marlaga a écrit:Ce que tu dis est tellement vrai que tous les medias (pourtant largement en faveur de Macron) ont conclu que la journée d'hier a été un succès pour Marine qui s'affiche avec des ouvriers souriants et à son écoute pendant que Macron a été hué et a du faire face à la vindicte des futurs chômeurs. On a vu aussi et surtout le formidable contraste du bureaucrate qui va voir les représentants loin du terrain alors que la candidate du peuple va droit vers les gens.
Elle a gagné de gros points hier.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Alfa a écrit:Quand ce sera Marion la candidate ça risque d’être pas mal les affiches FN
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:#spock
Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
Et les militants ahuris, ils sont pour qui déjà ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aiello a écrit:Alfa a écrit:Quand ce sera Marion la candidate ça risque d’être pas mal les affiches FN
Alfa a écrit:Aiello a écrit:Alfa a écrit:Quand ce sera Marion la candidate ça risque d’être pas mal les affiches FN
Ouais ca pète je trouve.
Mais il manque l'ombre de Jean Marie..
Par Vincent Lapierre, journaliste de gauche souverainiste. Tu vois donc bien que ton étiquette "extrême droite" est caricaturale.Cyril a écrit:#spock
Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
MSV2967 a écrit:Shoemaker a écrit:Argh ! Même ici sur F1, Lepen est majoritaire ! Bon, c'est par où, le maquis ?
Plus maintenant.
sheon a écrit:Il risque effectivement de se faire éparpiller façon puzzle, comme aux deux débats précédents.MSV2967 a écrit:Shoemaker a écrit:Argh ! Même ici sur F1, Lepen est majoritaire ! Bon, c'est par où, le maquis ?
Plus maintenant.
Bah... Tu ne votes plus Le Pen, toi ?
sheon a écrit:Non, 9 votants, ça fait 9 membres.
Et arrête un peu avec ta rengaine. Dire pour qui on vote n'a pas d'intérêt. Ce qui est intéressant, c'est le débat, pas de dire bêtement de quel club de foot on est le supporter.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:sheon a écrit:Non, 9 votants, ça fait 9 membres.
Et arrête un peu avec ta rengaine. Dire pour qui on vote n'a pas d'intérêt. Ce qui est intéressant, c'est le débat, pas de dire bêtement de quel club de foot on est le supporter.
L'abstention et le vote blanc, c'est voter Le Pen. Ça vous emmerde mais c'est la réalité et vous le savez très bien.
Stéphane a écrit:Et voter Macron, c'est favoriser Le Pen dans 5 ans.
C'est inéluctable.
Stéphane a écrit:Et voter Macron, c'est favoriser Le Pen dans 5 ans.
C'est inéluctable.
Aiello a écrit:Punaise, c'est moche ces affiches. Ils ont déjà grillé tout le budget com pour faire faire un Photoshop à un stagiaire de 3ème ?
Sylphus a écrit:Stéphane a écrit:Et voter Macron, c'est favoriser Le Pen dans 5 ans.
C'est inéluctable.
N'importe quoi. Comment peut-on se projeter dans 5 ans quand on voit que des candidats gagnent des scrutins en 15 jours ou s'effondrent brutalement ?
Si Le Pen est au deuxième tour, c'est uniquement à cause de Fillon. A vous lire on dirait que Le Pen a fait 30% au premier tour.
Nicklaus a écrit:Dernier sondage :
-Macron 59 % -1
-Le Pen 41 % +1
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:T'as raison. Elle n'en sort tellement pas grandie que sa côte de popularité est en hausse et celle de macron est en baisse.Comme si les sondages faits juste après cette histoire avaient eu le temps d'être publiés...
![]()
Le seul que j'ai trouvé, c'est celui-ci, et les sondages ont été fait les 24 et 25 avril. Bref, rien à voir avec l'attitude puérile de ta copine.
Après, ce genre de comportement enfantin de la part de Le Pen peut plaire à certaines personnes (auxquelles je ne donnerai pas de qualificatif pour ne pas être désobligeant), je le conçois tout à fait. Et le problème, c'est que la réaction de Macron n'a pas été des meilleures non plus, il faut bien l'admettre. Donc voir la côte de Le Pen monter par rapport à celle de Macron ne m'étonnerait guère.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité