Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Sylphus le 21 Avr 2017, 12:56

Quelle bêtise...et on s'étonne que les gens ne votent plus qu'en fonction de la forme.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 21 Avr 2017, 13:06

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Lassalle, c'est une catastrophe, là. :(

(et putain ce pif qu'il a)

:lol:
Peut-être qu'il n'a pas le profil (sic) d'un "président", mais ... je sais pas... c'est ce qu'on appelle "la France profonde"... Il incarne un truc extraordinairement authentique.

Au contraire, je le trouve plus grand que le "format", plus grand même que la TV.

Il me fait l'effet d'être au dessus ou au delà de tout, c'est mon "cliché" de président, si je devais en dessiner un.

Mais on est bien d'accord. Tu exprimes mieux que moi, ce que je pense de lui. Il possède de l'enthousiasme mélangé à de la gravité, il dégage une force de prime nature. Sans double fond. Il a le parfum de la terre originelle, tout en ayant accédé à une forme d'universalisme. Un OVNI !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2017, 13:08

Sylphus a écrit:Quelle bêtise...et on s'étonne que les gens ne votent plus qu'en fonction de la forme.

De minimis non curat praetor.

Je suis pas sûr que ça ait seulement un rapport ici, mais c'est toujours plus classe en latin.
Ouais_supère

Messagede Aym le 21 Avr 2017, 13:09

Ouais_supère a écrit:
Aym a écrit:Elle lui a posé une question sur la clarification de sa position sur la sécu.
Il a répondu un truc du genre "ça vous a peut-être échappé parce que vous étiez occupé à autre chose" en parlant de son accouchement.

Je suppose que c'est ça qui fait réagir. J'ai aussi trouvé ça super maladroit sur le moment.

Non mais les gens sont maboules avec le sexisme.

Il l'a félicitée au passage, c'était une petite allusion courtoise, certes personnelle (qui n'avait donc peut-être pas sa place), mais avec ZÉRO sexisme.

Franchement, si c'était le seul truc problématique chez Fillon, je voterais pour lui.

Ouais enfin en même temps, une femme en congé maternité est quand même capable de suivre l'actualité.
Là, en gros, quand même, il a considéré qu'elle ne s'était pas tenue au courant de ce qui s'était passé durant son absence, ce qui pourrait être une faute professionnelle pour un journaliste politique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2017, 13:14

Ad hominem (décidément) peut-être, pas sexiste, donc.
Ouais_supère

Messagede Aym le 21 Avr 2017, 13:15

Bin t'as rarement des hommes qui partent en congé maternité. Donc vaguement lié au sexe quand même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2017, 13:16

Mais c'est contextuel, elle était en congé mat, c'est un fait.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 21 Avr 2017, 13:16

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:C'est vraiment une sale manie des journaliste de vouloir absolument coller l'intervenant.Comme si ça faisait d'eux des meilleurs journalistes.

En plus, la construction d'un porte-avions est une question stratégique, peu importe qu'il coûte 1, 2 ou 4 milliards. En plus, bien malin qui peut estimer le coût réelle d'un porte-avions. Avec ou sans maintenance ? Sur quelle durée de vie ? Quid des coûts des aspects secret défense ? Il est bien gentil le journaliste de dire 3 milliards mais avec une marge d'erreur d'1 ou 2 milliards, je ne vois pas l'intérêt...

La question porte sur le PROGRAMME de Asselineau, ça n'a rien à voir le prix du timbre ou de la baguette. Quand Asselineau dit dans son programme qu'il faut construire un porte-avion immédiatement puis un deuxième d'ici 10 ans, il est normal qu'on lui pose la question du coût. De même lorsqu'il prétend connaître la Constitution contrairement à ses adversaires, il est normal qu'on lui pose des questions sur celle-ci.

Il faut arrêter de faire de l'anti-journalisme dès qu'un candidat qu'on soutient est mis en difficulté. Tu établis un programme et tu es incapable de le chiffrer ? Ca n'est pas sérieux.
Le coût exact d'un porte-avions est seulement connu par des personnes habilitées SD. Les autres ne peuvent faire que des estimations y compris les journalistes.

Asselineau souhaite quasiment doubler le budget de la défense pour le porter à environ 100 milliards. Financièrement, c'est quoi ~3 milliards là dedans ? Est-ce que c'est un problème ? Non, ce n'est pas un problème financier. C'est une question de stratégie de défense.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 21 Avr 2017, 13:17

De toutes façons Fillon est sexiste, ça n'est pas nouveau. Quand on répète partout "elle travaillait POUR moi" à propos de sa femme, quand on fricote avec sens commun, il ne faut pas s'attendre à autre chose de sa part.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2017, 13:18

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Lassalle, c'est une catastrophe, là. :(

(et putain ce pif qu'il a)

Peut-être qu'il n'a pas le profil (sic) d'un "président", mais ... je sais pas... c'est ce qu'on appelle "la France profonde"... Il incarne un truc extraordinairement authentique.

Au contraire, je le trouve plus grand que le "format", plus grand même que la TV.

Il me fait l'effet d'être au dessus ou au delà de tout, c'est mon "cliché" de président, si je devais en dessiner un.

Mais on est bien d'accord. Tu exprimes mieux que moi, ce que je pense de lui. Il possède de l'enthousiasme mélangé à de la gravité, il dégage une force de prime nature. Sans double fond. Il a le parfum de la terre originelle, tout en ayant accédé à une forme d'universalisme. Un OVNI !

:o
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 21 Avr 2017, 13:19

Maverick a écrit:
Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:C'est vraiment une sale manie des journaliste de vouloir absolument coller l'intervenant.Comme si ça faisait d'eux des meilleurs journalistes.

En plus, la construction d'un porte-avions est une question stratégique, peu importe qu'il coûte 1, 2 ou 4 milliards. En plus, bien malin qui peut estimer le coût réelle d'un porte-avions. Avec ou sans maintenance ? Sur quelle durée de vie ? Quid des coûts des aspects secret défense ? Il est bien gentil le journaliste de dire 3 milliards mais avec une marge d'erreur d'1 ou 2 milliards, je ne vois pas l'intérêt...

La question porte sur le PROGRAMME de Asselineau, ça n'a rien à voir le prix du timbre ou de la baguette. Quand Asselineau dit dans son programme qu'il faut construire un porte-avion immédiatement puis un deuxième d'ici 10 ans, il est normal qu'on lui pose la question du coût. De même lorsqu'il prétend connaître la Constitution contrairement à ses adversaires, il est normal qu'on lui pose des questions sur celle-ci.

Il faut arrêter de faire de l'anti-journalisme dès qu'un candidat qu'on soutient est mis en difficulté. Tu établis un programme et tu es incapable de le chiffrer ? Ca n'est pas sérieux.
Le coût exact d'un porte-avions est seulement connu par des personnes habilitées SD. Les autres ne peuvent faire que des estimations y compris les journalistes.

Asselineau souhaite quasiment doubler le budget de la défense pour le porter à environ 100 milliards. Financièrement, c'est quoi ~3 milliards là dedans ? Est-ce que c'est un problème ? Non, ce n'est pas un problème financier. C'est une question de stratégie de défense.

Pourquoi Asselineau ne leur a pas dit ça ? T'as toujours pas compris que le problème porte sur la manière de répondre à une question simple.

Je répète donc que quand on pose une question technique à un politicien, il doit soit répondre cash soit dire qu'il ne sait pas. Mais tourner autour du pot comme le faisait Sarkozy chez Bourdin à une époque, ça les ridiculise. Et il s'est ridiculisé.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2017, 18:23

C'est bien calme... avant la tempête ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 21 Avr 2017, 23:03

Image

Quelque peu différent de ce matin:
Image

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 22 Avr 2017, 00:55

Faut vraiment un microscope pour voir la différence.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 22 Avr 2017, 01:30

Waddle a écrit:Faut vraiment un microscope pour voir la différence.

Non juste une souris et cliquer dessus pour les avoir en plein écran.

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2017, 12:02

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 22 Avr 2017, 12:08

C'est magnifique quand même. Il va enfariner et mettre une quenelle d'un autre monde à tous ceux qui croient qu'il est la solution au problème.

Ca risque d'être très chaud en 2022.
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2017, 12:20

Nicklaus a écrit:

Image

Plus sérieusement, il y a les candidats qui se ridiculisent en ne répondant pas cash à celui qui les interroge et il y a ceux qui disent tout et son contraire. Quand je pense que celui-ci est donné comme qualifié pour le 2nd tour. Consternant.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2017, 12:33

Ca c'est mieux :
Image
Nicklaus

Messagede Marlaga le 22 Avr 2017, 13:16

C'est pas con comme technique. "Je suis d'accord avec vous et en même temps, il faut que ...(insérer ici l'inverse)". C'est très efficace.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 22 Avr 2017, 13:16

LOL.
Il répond en fonction du vent, du sous-entendu, de l'interlocuteur, de l'opinion du gars en face, bref c'est une anguille.
Si c'est ça son programme, vous allez vous marrer.
Mais bon, cela ne me regarde pas :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2017, 13:31

Faudra d'abord qu'il ait une majorité et ça, c'est pas gagné avec En Marche qui n'est qu'un fan club animés par de vieux rebus de la politique. Il va se prendre une veste aux législatives. Et si par malheur, il arrivait à une majorité, il gérerait la France comme une start up des années 2000 avec les syndicats sans arrêt dans la rue. On va bien rire, en effet.
Nicklaus

Messagede Waddle le 22 Avr 2017, 13:36

Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !

Qui est responsable de ça ? Ministère de l'intérieur et poste ? Mairies?

Beaucoup de gens dans ma ville sont dans ce cas. Dans une élection aussi indécise, c'est proprement scandaleux surtout pour les petits candidats.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 22 Avr 2017, 13:37

Nicklaus a écrit:Faudra d'abord qu'il ait une majorité et ça, c'est pas gagné avec En Marche qui n'est qu'un fan club animés par de vieux rebus de la politique. Il va se prendre une veste aux législatives. Et si par malheur, il arrivait à une majorité, il gérerait la France comme une start up des années 2000 avec les syndicats sans arrêt dans la rue. On va bien rire, en effet.

Je suis d accord mais je pense que l on rira vite jaune
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2017, 13:42

Waddle a écrit:Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !

Beaucoup de gens dans ma ville sont dans ce cas. Dans une élection aussi indécise, c'est proprement scandaleux surtout pour les petits candidats.

Je n'en ai reçu que 2 au final: macron et Fillon. C'est assez hallucinant.
Nicklaus

Messagede sheon le 22 Avr 2017, 14:02

J'ai tout reçu hier (malgré un suivi de courrier), à deux jours des élections, ce qui était déjà peu.
C'est géré n'importe comment cette année.

Encore un coup de Hollande pour qu'on n'ait pas le temps de se rendre compte de la vacuité de Macron ? :twisted: :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede AllegroTurbo le 22 Avr 2017, 14:14

Macron semble être le favori (des sondages en tout cas), c'est vraiment étonnant comme tour de passe-passe. Le type qui a pensé la politique économique de Hollande, l'a faite imposée sans majorité à l'assemblée et a participé au pouvoir pendant 52 mois sur 60 de hollandisme.
Il est pointé à + ou - 25% alors que Hollande bat des records d'impopularité (4% d'opinions favorables ai-je lu).
Le tout avec un programme improvisé, une absence totale de préoccupation environnementale ou sociale.
Alors au delà du fond (...quand fera-t-on le compte des morts du néo-libéralisme?..) il faut saluer la belle performance rhétorique. Faire gagner le hollandisme après ces 5 années c'est un exploit (électoraliste).

Hollande est mort vive Hollande.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Hugues le 22 Avr 2017, 14:16

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !

Donc tu ne les as pas reçu.

Normalement, on reçoit tout dans une enveloppe à son nom. Donc si tu as reçu des choses, c'est que c'était des prospectus distribués par les militants.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 22 Avr 2017, 14:39

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:

Donc tu ne les as pas reçu.

Normalement, on reçoit tout dans une enveloppe à son nom. Donc si tu as reçu des choses, c'est que c'était des prospectus distribués par les militants.

Hugues

Oui exact. J'ai tout reçu hier. Ça fait court comme délai.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 22 Avr 2017, 15:36

C'est pas susceptible de faire invalider l'élection, ça ?
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 22 Avr 2017, 16:17

Je sais pas mais c'est pas normal.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 22 Avr 2017, 17:10

Reçues jeudi...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 22 Avr 2017, 17:50

Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 22 Avr 2017, 18:03

Tu sais bien qu'ils n'appliquent pas leurs promesses...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2017, 18:03

Image
Nicklaus

Messagede Marlaga le 22 Avr 2017, 18:18

Cortese a écrit:Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.

Ça existe ça ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2017, 18:34

Cortese a écrit:Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.

Le staff de Macron réfléchit à une solution, ne t'inquiète pas :

Ouais_supère

Messagede Feyd le 22 Avr 2017, 18:41

Très intéressant comme topo :

http://www.lemonde.fr/programmes/

Macron favorable au TAFTA et à une position dure contre la Russie. Une belle prostituée de l'Oncle Sam.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 22 Avr 2017, 18:49

Marlaga a écrit:

Ça existe ça ? :D

Je ne sais pas, j'en n'ai jamais goûté.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2017, 18:50

Raison gardons. Ni Fillon ne Macron ne vont te manger tout cru.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2017, 18:53

von Rauffenstein a écrit:

Raison gardons. Ni Fillon ne Macron ne vont te manger tout cru.

Ils le cuisineront d'abord.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin