Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Aym a écrit:Lassalle, c'est une catastrophe, là.
(et putain ce pif qu'il a)
![]()
Peut-être qu'il n'a pas le profil (sic) d'un "président", mais ... je sais pas... c'est ce qu'on appelle "la France profonde"... Il incarne un truc extraordinairement authentique.
Au contraire, je le trouve plus grand que le "format", plus grand même que la TV.
Il me fait l'effet d'être au dessus ou au delà de tout, c'est mon "cliché" de président, si je devais en dessiner un.
Sylphus a écrit:Quelle bêtise...et on s'étonne que les gens ne votent plus qu'en fonction de la forme.
Ouais_supère a écrit:Aym a écrit:Elle lui a posé une question sur la clarification de sa position sur la sécu.
Il a répondu un truc du genre "ça vous a peut-être échappé parce que vous étiez occupé à autre chose" en parlant de son accouchement.
Je suppose que c'est ça qui fait réagir. J'ai aussi trouvé ça super maladroit sur le moment.
Non mais les gens sont maboules avec le sexisme.
Il l'a félicitée au passage, c'était une petite allusion courtoise, certes personnelle (qui n'avait donc peut-être pas sa place), mais avec ZÉRO sexisme.
Franchement, si c'était le seul truc problématique chez Fillon, je voterais pour lui.
Le coût exact d'un porte-avions est seulement connu par des personnes habilitées SD. Les autres ne peuvent faire que des estimations y compris les journalistes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:C'est vraiment une sale manie des journaliste de vouloir absolument coller l'intervenant.Comme si ça faisait d'eux des meilleurs journalistes.
En plus, la construction d'un porte-avions est une question stratégique, peu importe qu'il coûte 1, 2 ou 4 milliards. En plus, bien malin qui peut estimer le coût réelle d'un porte-avions. Avec ou sans maintenance ? Sur quelle durée de vie ? Quid des coûts des aspects secret défense ? Il est bien gentil le journaliste de dire 3 milliards mais avec une marge d'erreur d'1 ou 2 milliards, je ne vois pas l'intérêt...
La question porte sur le PROGRAMME de Asselineau, ça n'a rien à voir le prix du timbre ou de la baguette. Quand Asselineau dit dans son programme qu'il faut construire un porte-avion immédiatement puis un deuxième d'ici 10 ans, il est normal qu'on lui pose la question du coût. De même lorsqu'il prétend connaître la Constitution contrairement à ses adversaires, il est normal qu'on lui pose des questions sur celle-ci.
Il faut arrêter de faire de l'anti-journalisme dès qu'un candidat qu'on soutient est mis en difficulté. Tu établis un programme et tu es incapable de le chiffrer ? Ca n'est pas sérieux.

Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Aym a écrit:Lassalle, c'est une catastrophe, là.
(et putain ce pif qu'il a)
![]()
Peut-être qu'il n'a pas le profil (sic) d'un "président", mais ... je sais pas... c'est ce qu'on appelle "la France profonde"... Il incarne un truc extraordinairement authentique.
Au contraire, je le trouve plus grand que le "format", plus grand même que la TV.
Il me fait l'effet d'être au dessus ou au delà de tout, c'est mon "cliché" de président, si je devais en dessiner un.
Mais on est bien d'accord. Tu exprimes mieux que moi, ce que je pense de lui. Il possède de l'enthousiasme mélangé à de la gravité, il dégage une force de prime nature. Sans double fond. Il a le parfum de la terre originelle, tout en ayant accédé à une forme d'universalisme. Un OVNI !

Maverick a écrit:Le coût exact d'un porte-avions est seulement connu par des personnes habilitées SD. Les autres ne peuvent faire que des estimations y compris les journalistes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:C'est vraiment une sale manie des journaliste de vouloir absolument coller l'intervenant.Comme si ça faisait d'eux des meilleurs journalistes.
En plus, la construction d'un porte-avions est une question stratégique, peu importe qu'il coûte 1, 2 ou 4 milliards. En plus, bien malin qui peut estimer le coût réelle d'un porte-avions. Avec ou sans maintenance ? Sur quelle durée de vie ? Quid des coûts des aspects secret défense ? Il est bien gentil le journaliste de dire 3 milliards mais avec une marge d'erreur d'1 ou 2 milliards, je ne vois pas l'intérêt...
La question porte sur le PROGRAMME de Asselineau, ça n'a rien à voir le prix du timbre ou de la baguette. Quand Asselineau dit dans son programme qu'il faut construire un porte-avion immédiatement puis un deuxième d'ici 10 ans, il est normal qu'on lui pose la question du coût. De même lorsqu'il prétend connaître la Constitution contrairement à ses adversaires, il est normal qu'on lui pose des questions sur celle-ci.
Il faut arrêter de faire de l'anti-journalisme dès qu'un candidat qu'on soutient est mis en difficulté. Tu établis un programme et tu es incapable de le chiffrer ? Ca n'est pas sérieux.
Asselineau souhaite quasiment doubler le budget de la défense pour le porter à environ 100 milliards. Financièrement, c'est quoi ~3 milliards là dedans ? Est-ce que c'est un problème ? Non, ce n'est pas un problème financier. C'est une question de stratégie de défense.

Waddle a écrit:Faut vraiment un microscope pour voir la différence.

Nicklaus a écrit:

Nicklaus a écrit:Faudra d'abord qu'il ait une majorité et ça, c'est pas gagné avec En Marche qui n'est qu'un fan club animés par de vieux rebus de la politique. Il va se prendre une veste aux législatives. Et si par malheur, il arrivait à une majorité, il gérerait la France comme une start up des années 2000 avec les syndicats sans arrêt dans la rue. On va bien rire, en effet.

Waddle a écrit:Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !
Qui est responsable de ça ? Ministère de l'intérieur et poste ? Mairies?
Beaucoup de gens dans ma ville sont dans ce cas. Dans une élection aussi indécise, c'est proprement scandaleux surtout pour les petits candidats.

Nicklaus a écrit:Waddle a écrit:Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !
Beaucoup de gens dans ma ville sont dans ce cas. Dans une élection aussi indécise, c'est proprement scandaleux surtout pour les petits candidats.
Je n'en ai reçu que 2 au final: macron et Fillon. C'est assez hallucinant.
Hugues a écrit:Nicklaus a écrit:Waddle a écrit:Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !
Je n'en ai reçu que 2 au final: macron et Fillon. C'est assez hallucinant.
Donc tu ne les as pas reçu.
Normalement, on reçoit tout dans une enveloppe à son nom. Donc si tu as reçu des choses, c'est que c'était des prospectus distribués par les militants.
Hugues

Waddle a écrit:Finalement je n'ai pas reçu la profession de foi des onze candidats. Je trouve ça vraiment scandaleux !

Cortese a écrit:Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.

Cortese a écrit:Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.

Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.
Ça existe ça ?

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Bon alors c'est le dernier jour de tranquillité pour les bons arabes ? Je me demande si je ne vais pas me retirer de la vie forumistique. Je n'aurai pas vu mon rêve se réaliser : l'interdiction des ailerons. Snif.
Raison gardons. Ni Fillon ne Macron ne vont te manger tout cru.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités