Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Hugues le 02 Fév 2017, 22:20

:D

Hugues (oublié de le poster avant-hier)
Hugues

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2017, 22:35

Sinon, il est gay, Macron ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 02 Fév 2017, 23:26

Le reportage d'Envoyé spécial était accablant ce soir. Elle avoue face caméra en 2007 qu'elle n'a jamais été son assistante. Point final.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 02 Fév 2017, 23:49

Nuvo a écrit:Le reportage d'Envoyé spécial était accablant ce soir. Elle avoue face caméra en 2007 qu'elle n'a jamais été son assistante. Point final.

En effet, point final. Avec cela, toute tentative de rattrapage est vaine il doit se retirer .... mais s'en est fini des chances de LR a la presidentielle. Ca doit pousserr derriere pour prendre la place, mais ca ne sera pas la meilleure place possible.

Je pense que ca ouvre un boulevard a Macron pour devenir president
Toma
is so

Messagede Sylphus le 03 Fév 2017, 09:43

Fouad a écrit:Rien à voir. Je pointe du doigt la duplicité et l'hypocrisie de cette extrême gauche qui passe son temps à dénoncer le manque de diversité dans la société française mais ne la pratique pas.

Si ça a tout à voir. Les noirs et les arabes ne sont pas des objets qu'on place pour une photo. Si ces gens avaient voulu s'impliquer, ils auraient été sur cette vidéo, point. Arrête de faire croire des choses qui n'existent pas. A En Marche, nous invitons tout le monde à venir mais il se trouve que la quasi totalité des membres dans ma zone est d'une seule couleur. C'est de la faute du responsable local ? Non.

Nuvo a écrit:Le reportage d'Envoyé spécial était accablant ce soir. Elle avoue face caméra en 2007 qu'elle n'a jamais été son assistante. Point final.

Fillon a toujours été un nul (je vous renvoie à son bilan de PM, à sa trahison aux idéaux de Séguin etc.) et sa gestion de cette affaire le confirme une fois de plus. Je suis très content de ce qui lui arrive.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2017, 09:54

Les Républicains doivent vraiment réagir et vite...
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 03 Fév 2017, 10:24

Marlaga a écrit:
Alfa a écrit:Fillon faut qu'il arrête.
Vu que ni Juppé et ni Sarko veuillent y aller, faut pas se rabattre non plus sur le n°4 ou le n°5 de la primaire.

Faut prendre quelqu’un qui a du potentiel et un jeune si possible. Je vois que Baroin. Les autres on les a trop vu ou il ne séduisent pas.

Et on dit quoi aux 4 millions de pauvres gens qui ont payé 2 euros pour élire Fillon ? "On vous emmerde, finalement, on prend quelqu'un d'autre ?". Ça n'a pas de sens. Il faudrait vérifier les statuts du parti au sujet de la primaire et d'un cas de force majeure de désistement du candidat désigné. Le plus logique serait de se rabattre sur le 2e, ou d'organiser un nouveau vote.

Mais je suis d'accord avec ce que tu dit, mais la moi je vois Fillon s'enfoncer s'enfoncer s'enfoncer, un moment ca sera plus tenable.
Alors oui mettre le 2e ou le 3e de la primaire mais ils veulent pas pour l'instant ceux la... donc faut bien mettre quelqu'un !

Baroin me séduit pas mais Lemaire non plus, NKM non plus Poisson etc Baroin il a le mérite d'avoir un peu d'experience mais avec une tête qu'on a pas trop vu ....
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 03 Fév 2017, 10:31

Tout change si vite en politique. Le Fillon qui était au zénith en novembre devient un renégat deux mois plus tard. :lol:

Il est bien grillé là.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 11:07

Feyd a écrit:Tout change si vite en politique. Le Fillon qui était au zénith en novembre devient un renégat deux mois plus tard. :lol:

Il est bien grillé là.

Rien ne doit entraver l'avènement du Macron. D'évidence, Fillon a été coulé d'une manière programmée. Certainement Hollande...
Perso, il ne me fait pas pitié, il est l'antithèse de mes opinions politiques. Mais le procédé est puant. Et dit beaucoup sur l'état des lieux. Fillon compris, qui est ici victime, mais qui n'hésiterait pas une seconde à écraser un concurrent sous un feu d'artifice puant, s'il le pouvait ; on a eu un avant gout de son sens de l'honneur, lorsqu'il a carrément insulté Sarkozy, lequel pourtant lui a offert 5 ans de Matignon, à lui, médiocre petit politicien-Rastignac...)
(le Canard enchaîné est certes un journal appréciable à bien des égards, mais c'est aussi, sous des airs de sainte nitouche hyper objectif, un journal militant).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Neoflo le 03 Fév 2017, 11:12

Fillon victime :prost:
Neoflo

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 11:15

Neoflo a écrit:Fillon victime :prost:

oui, mais PAS innocente. Tu vois la nuance ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 03 Fév 2017, 11:21

Aym a écrit:Larcher, c'est une rigolade, même si en temps que président du Sénat

Monsieur, je ne sais pas qui vous êtes, mais veuillez rendre son compte à Aym, merci !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 03 Fév 2017, 11:22

Oh putain ! J'ai fait ça, moi ?
:oops:

J'ai corrigé dans mon post initial. Pas de trace.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Neoflo le 03 Fév 2017, 11:26

Fillon n'est victime de rien, juste présumé coupable avec de sacrés fortes présomptions !
Le reste, les medias... n'est que la conséquence de notre société actuelle, Fillon n'en est en rien victime, je dirai même plutôt complice.
Quand à savoir qui a sorti l'affaire, peu importe, mais à la limite, il suffit de regarder les tweets de Dati d'il y a 2 ans pour comprendre que cela peut venir de partout.
Neoflo

Messagede sheon le 03 Fév 2017, 11:26

Aym a écrit:Oh putain ! J'ai fait ça, moi ?

T'es plus admin, mec, tu laisses des traces de pneu à chaque édition ! :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 11:33

Aym a écrit:Oh putain ! J'ai fait ça, moi ?

Dans mon Littron, je vois :
- En temps que
- Du tant où
Je ne vois pas où est le problème...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 11:43

Neoflo a écrit:Fillon n'est victime de rien, juste présumé coupable avec de sacrés fortes présomptions !
Le reste, les medias... n'est que la conséquence de notre société actuelle, Fillon n'en est en rien victime, je dirai même plutôt complice.
Quand à savoir qui a sorti l'affaire, peu importe, mais à la limite, il suffit de regarder les tweets de Dati d'il y a 2 ans pour comprendre que cela peut venir de partout.

Tout est possible, effectivement.
Dati est une impulsive. Elle aurait sorti l'info peut-être avant les primaires, par vengeance, pour couler Fillon dès le début. Pourquoi attendre !.........
Le fait que la chose sorte au dernier moment, à la limite tactique, milite plutôt pour une action précise, réfléchie... Comme si quelqu'un était à l'affût, avec l'info qu'il faut, au moment qu'il faut, et de mon point de vue, non pas par désir de moraliser la vie publique (puisque certainement, le "délateur" savait la chose depuis longtemps), mais pour que Macron ait un boulevard devant lui.
Mais bon, tout cela n'est que supputations. Ce qui compte, c'est qu'au final, on aura très vraisemblablement, l'archétype du Système au pouvoir.
Sauf si l'ensemble des électeurs desLes Républicains, par dépit d'avoir vu leur victoire soufflée sous leur nez, pensant que le coup vient de la "gauche de droite", vote Lepen pour faire chier l'Univers.
Sinon, Fillon est un être étrange : voleur, traître, âpre au gain, mais tellement bourré de mépris pour les sans dents qu'il s'en est foutu plein les poches sans prendre AUCUNE précaution. On frémit, lorsqu'on imagine un type pareil au sommet de l'Etat. Mais d'un autre côté, que vaut vraiment un Président de la République, actuellement......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 12:06

Pour en finir avec Fillon :
Il nous a sorti le couplet du "type propre", honnête, moral... Ok.
Puis il en a rajouté une couche, avec l'air du Christianisme assumé courageusement, et tout et tout.
Mais a-t-il lu, vraiment, un seule fois dans sa vie, les Evangiles ? Mais c'est quoi, cette conception du message du Christ ? Y a un truc que je pige pas...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 12:09

Sarko, son maître, certainement bien plus voleur, au moins, lui, lorsqu'on le cherche, il répond "Crochet de boucher" et non pas "Clous salvateurs sur la Croix"!
Ca a le mérite d'être clair ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 03 Fév 2017, 12:12

Shoemaker a écrit:
Neoflo a écrit:Fillon n'est victime de rien, juste présumé coupable avec de sacrés fortes présomptions !

Dati est une impulsive. Elle aurait sorti l'info peut-être avant les primaires, par vengeance, pour couler Fillon dès le début. Pourquoi attendre !.........
Le fait que la chose sorte au dernier moment, à la limite tactique, milite plutôt pour une action précise, réfléchie... Comme si quelqu'un était à l'affût, avec l'info qu'il faut, au moment qu'il faut, et de mon point de vue, non pas par désir de moraliser la vie publique (puisque certainement, le "délateur" savait la chose depuis longtemps), mais pour que Macron ait un boulevard devant lui.
Mais bon, tout cela n'est que supputations. Ce qui compte, c'est qu'au final, on aura très vraisemblablement, l'archétype du Système au pouvoir.
Sauf si l'ensemble des électeurs desLes Républicains, par dépit d'avoir vu leur victoire soufflée sous leur nez, pensant que le coup vient de la "gauche de droite", vote Lepen pour faire chier l'Univers.
Sinon, Fillon est un être étrange : voleur, traître, âpre au gain, mais tellement bourré de mépris pour les sans dents qu'il s'en est foutu plein les poches sans prendre AUCUNE précaution. On frémit, lorsqu'on imagine un type pareil au sommet de l'Etat. Mais d'un autre côté, que vaut vraiment un Président de la République, actuellement......

Evitons d'être trop complotiste quand même.
Il y a 2 mois, on disait que le choix de Fillon par la droite était une aubaine pour Macron car ça lui laissait un boulevard au centre.
Maintenant on nous explique que la disparition de Fillon est une aubaine pour Macron...

Si Fillon est empêché de se présenter, cela peut provoquer le retour de Juppé (ce qui n'arrange pas Macron) et/ou également le retour de Bayrou (qui se tâte là) , ce qui n'arrange pas Macron non plus.

Et puis si on voulait l'achever vraiment au bon moment, il aurait fallu sortir l'affaire en mars plutôt que maintenant.

Je ne sais pas qui a donné l'info au Canard. Mais j'ai vu un des journalistes du Canard expliquer à la télé (et je le crois sincère) que chez eux, ils ne s'amusent pas à récupérer des infos qu'ils gardent pour les sortir au "bon moment".
Ce qui semble étayer son propos, c'est que dans le dernier numéro du Canard, ils ont eu de nouveaux éléments qu'ils ne connaissaient pas la semaine d'avant.

Moi j'ai une certaine tristesse pour Fillon et surtout pour sa femme, parce qu'humainement ça doit bien faire mal au cul d'échouer si près du but et de se retrouver comme ça exposé publiquement à la meute médiatique et populaire.
Mais enfin, il ne peut s'en prendre qu'à lui même car ce qu'il a fait (tout semble croire que sa femme n'était même pas au courant ou alors vaguement) est quand même vraiment grave.
Emploi fictif, sommes colossales, sur une longue durée, etc... Pour un gars défenseur d'une austérité brutale et d'un durcissement des règles contre les plus exposés et les plus faibles...
Karma is a bitch disent certains...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 03 Fév 2017, 12:27

Shoemaker a écrit:

C'est génial quand même cette pensée soralienne.

Quand DSK était le favori, tu nous sortais les arguments typiques (système, juif, maison-mère, Emprire blabla), que son élection était assurée, patati patata. Hop, le gars saute, tu nous expliques qu'en fait c'est un complot du système qui finalement préférait Sarkozy à DSK...qui finalement sera battu par Hollande.

Il y a six mois tu nous expliquais que le "système" plaçait Juppé pour avancer masqué...hélas ce fut Fillon élu...ce qui ne t'empêcha pas de dire que c'est le système qui a modifié son fusil d'épaule...avant de nouveau modifier son poulain pour basculer sur Macron. saoul:

A un moment, il faut arrêter. DSK a bien violé la femme de ménage, les français ont bien rejeté massivement Sarkozy parce que sa politique a échoué, aujourd'hui ils rejettent Fillon parce qu'il y a des éléments concrets qui montrent que le gars a déconné. Ca s'arrête là.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 12:31

Waddle, STP, fais moi plaisir :tant que je n'ai pas cité les Illuminati, ne me traite pas de complotiste... :lol:

On discutaille, on suppute... Pas plus.
Mais cela dit, on a quoi comme choix, depuis le début :
- Juppé, atlantiste pro US jusqu'au trognon, au casier judiciaire chargé.
- Fillon, un ultra libéral de droite, se promettant hargneusement de tondre le sale petit parasite de sans-dent
- Macron, l'incarnation du néolibéralisme décomplexé, sans même plus avoir à traîner un zeste de scories pseudo patriotique genre Fillon.
- En embuscade, Lepen, qui fera comprendre, le moment venu, pourquoi il n'est pas bon, d'être moche, malade et pauvre (et quelques autres "tares" aussi).
Chacun a tout de même son petit avantage... Il y a toujours un truc à gratter par-ci par-là. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
On pense ce qu'on veut, mais il est bien difficile de ne pas imaginer que MAcron ne soit en rien le champion du néolibéralisme.
Et quand on est le copain de Drahi, franchement, franchement, franchement................. :D
Bergé, BHL ou Colombani, pourraient se satisfaire de n'importe lequel des candidats, à par LePen, qui, même si elle est de droite, bon, hein, on ne sait jamais....
Mais Macron est réellement le champion de la pire des réactions en France.
Je veux bien être traité de complotiste, ok, mais toi, tu penses vraiment que dans ces marécages-là, on ne calcule pas, on ne dispose pas de peaux de banane, de boule puante, de stratégie malsaines, etc ? Tu ne sais pas qu'un Hollande sous ses allures bonhommes a toujours été un redoutable apparatchik du PS, et pendant ses 5 années, on a en plus découvert que c'est un OTANISTE fanatique ? Tu penses vraiment que ces gens, au fond, opèrent au grand jour, en toute circonstance ?

Sinon, les choses bougent, évoluent, changent... Les acteurs réagissent, imaginent, adaptent la voilure...
Les alliances et les plans d'hier, ne sont pas ceux d'aujourd'hui. Mais le but est toujours le même.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 12:32

Mais Sylphus, puisqu'on te dit qu'ici, C'EST UN BISTROT ! Et au fait, tu n'avais pas sport ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 03 Fév 2017, 12:33

Sylphus a écrit:Quand DSK était le favori, tu nous sortais les arguments typiques (système, juif, maison-mère, Emprire blabla), que son élection était assurée, patati patata. Hop, le gars saute, tu nous expliques qu'en fait c'est un complot du système qui finalement préférait Sarkozy à DSK...qui finalement sera battu par Hollande.

Il y a six mois tu nous expliquais que le "système" plaçait Juppé pour avancer masqué...hélas ce fut Fillon élu...ce qui ne t'empêcha pas de dire que c'est le système qui a modifié son fusil d'épaule...avant de nouveau modifier son poulain pour basculer sur Macron. saoul:

A un moment, il faut arrêter. DSK a bien violé la femme de ménage, les français ont bien rejeté massivement Sarkozy parce que sa politique a échoué, aujourd'hui ils rejettent Fillon parce qu'il y a des éléments concrets qui montrent que le gars a déconné. Ca s'arrête là.

Ça serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ? :lol:
Tu veux qu'on te fasse la liste de toutes tes explications foireuses ces dernières années, Ô grand maître ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 03 Fév 2017, 12:38

Aym a écrit:Ça serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ? :lol:
Tu veux qu'on te fasse la liste de toutes tes explications foireuses ces dernières années, Ô grand maître ?

Je n'explique rien, je donne mon avis. Je ne suis pas là à partir dans des délires soraliens sur le "système", sur "l'Empire", à échafauder des théories toutes plus complotistes les unes que les autres et à tout ramener systématiquement à Israël.

Je soutiens Macron aujourd'hui, hier ce fut Villepin, point. Je suis sans doute le seul ici avec Marlaga à être clair sur mes positions et à ne pas tortiller en fonction des circonstances pour avoir une image respectable sur la toile.
Sylphus

Messagede Marlaga le 03 Fév 2017, 12:47

Sylphus a un peu raison sur les élucubrations de Shoemaker. Dès qu'un oiseau se pose sur une branche, c'est le SYSTEME qui est en cause, qui a planté l'arbre et qui a poussé l'oiseau dans le but machiavélique de...on sait pas trop mais c'est le SYSTEME !
Faut arrêter 2 secondes parce qu'il nous a justifié tout et son contraire 50 fois par des machinations et des complots dont on ne sait plus trop quel est le but final.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 03 Fév 2017, 12:47

Sur le blog de Marc Fiorentino :

Non content d'avoir plombé 5 ans de la vie du pays et d'avoir provoqué, de fait, le chaos politique que nous vivons actuellement, Hollande continue ses petits calculs de m...
Challenges nous explique que s'il ne soutient pas et n'a soutenu aucun candidat socialiste, et notamment son Premier ministre, c'est qu'il ne veut pas se mettre mal avec Macron au cas où celui ci gagnerait.
Par conviction? Non, bien sûr. Pour avoir le soutien de la France pour obtenir en juin le poste de Président du Conseil de l'Union Européenne, à la fin du mandat de Donald Tusk. Écoeurant jusqu'au bout.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 03 Fév 2017, 12:59

Shoemaker a écrit:Sinon, il est gay, Macron ? :lol:

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 12:59

Marlaga a écrit:Sylphus a un peu raison sur les élucubrations de Shoemaker. Dès qu'un oiseau se pose sur une branche, c'est le SYSTEME qui est en cause, qui a planté l'arbre et qui a poussé l'oiseau dans le but machiavélique de...on sait pas trop mais c'est le SYSTEME !
Faut arrêter 2 secondes parce qu'il nous a justifié tout et son contraire 50 fois par des machinations et des complots dont on ne sait plus trop quel est le but final.

La dominiation du Moooooonnnnde!!!! bouuuuh.... brrrrr......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 03 Fév 2017, 13:03

Marlaga a écrit:Sylphus a un peu raison sur les élucubrations de Shoemaker. Dès qu'un oiseau se pose sur une branche, c'est le SYSTEME qui est en cause, qui a planté l'arbre et qui a poussé l'oiseau dans le but machiavélique de...on sait pas trop mais c'est le SYSTEME !

Dit le mec qui, dès qu'il y a un pet de travers en France, met tout sur le dos des immigrés, musulmans et autres étrangers...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 13:06

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon, il est gay, Macron ? :lol:

Image

Humour Silver....
Je ne faisais que rigoler après avoir lu un truc sur Marianne...
http://www.marianne.net/rumeur-sa-doubl ... 47537.html
Ma devise en matière d'homosexualité c'est, comme aurait dit De Gaulle : Chacun fait ce qu'il veut de son cul.
(Je précise cela avant que Marlaga, Fouad et Sylphus ne me traitent de FLN homophobe :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 03 Fév 2017, 14:13

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Shoemaker a écrit:Humour Silver....
Ma devise en matière d'homosexualité c'est, comme aurait dit De Gaulle : Chacun fait ce qu'il veut de son cul.
(Je précise cela avant que Marlaga, Fouad et Sylphus ne me traitent de FLN homophobe :D )

Je t'invite à mieux regarder l'image d'illustration, à ne pas nécessairement la prendre au mot. Si une image comme celle-ci vaut mille mots, je te laisse deviner pourquoi ! Chacun se fera son opinion. J'espère que cette fois mon point de vue sera plus explicite.

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 03 Fév 2017, 14:21

C'est totalement cucu, cette photo.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 03 Fév 2017, 14:26

C'est Amanda Lear ?
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 03 Fév 2017, 14:28

Elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline et de lui apporter un petit bouquet d'églantines ?
Cortese
dieu

Messagede rozz le 03 Fév 2017, 14:29

Cortese a écrit:C'est Amanda Lear ?

mais nan, c´est Celine Dion couillon ! :D

:jesors:
rozz

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 15:54

je regarde... je regarde... :gratte: :??:
Je sens l'insomnie, cette nuit :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 03 Fév 2017, 15:56

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:Tout change si vite en politique. Le Fillon qui était au zénith en novembre devient un renégat deux mois plus tard. :lol:

Il est bien grillé là.

Rien ne doit entraver l'avènement du Macron. D'évidence, Fillon a été coulé d'une manière programmée. Certainement Hollande...
Perso, il ne me fait pas pitié, il est l'antithèse de mes opinions politiques. Mais le procédé est puant. Et dit beaucoup sur l'état des lieux. Fillon compris, qui est ici victime, mais qui n'hésiterait pas une seconde à écraser un concurrent sous un feu d'artifice puant, s'il le pouvait ; on a eu un avant gout de son sens de l'honneur, lorsqu'il a carrément insulté Sarkozy, lequel pourtant lui a offert 5 ans de Matignon, à lui, médiocre petit politicien-Rastignac...)
(le Canard enchaîné est certes un journal appréciable à bien des égards, mais c'est aussi, sous des airs de sainte nitouche hyper objectif, un journal militant).

En quoi est-il victime putain ?
Ce type a passé son temps à parler honnêteté et transparence.
Tu te rends compte qu'il a osé publier un livre dont le titre était la célèbre phrase de Mendès France "les français peuvent supporter la vérité" (bon c'est une phrase qu'il faut remettre dans son contexte car le principe de "vérité" absolue... c'est discutable).
Pour moi, il est probable que quelqu'un en a eu marre de ces discours moralisateurs pour un homme qui n'est pas honorable. Et plouf !
Je sais bien pourquoi Macron te fait horreur. Je pense en effet que la position internationale de Fillon était plus intéressante.
Mais c'est totalement aberrant pour un homme d'Etat de faire un tel plan mytheux. Et pour quoi ? Payer son château ? Si ce n'est pas de l'enrichissement personnel, pourquoi ne pas créer un micro-parti ? Et avec sa société de conseils, il avait de quoi très bien vivre. Fait-on de la politique pour s'enrichir ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 03 Fév 2017, 15:56

Shoemaker a écrit:Waddle, STP, fais moi plaisir :tant que je n'ai pas cité les Illuminati, ne me traite pas de complotiste... :lol:
:-D :-D
C'est marrant parce qu'avec un collègue, on parle toujours des illuminati, mais en rigolant.

Du genre s'il y avait trop d'embouteillages le matin, on râle en disant "Merde, les illuminatis ils ont fait exprès de faire un embouteillage ce matin".

On discutaille, on suppute... Pas plus.
Mais cela dit, on a quoi comme choix, depuis le début :
- Juppé, atlantiste pro US jusqu'au trognon, au casier judiciaire chargé.
- Fillon, un ultra libéral de droite, se promettant hargneusement de tondre le sale petit parasite de sans-dent
- Macron, l'incarnation du néolibéralisme décomplexé, sans même plus avoir à traîner un zeste de scories pseudo patriotique genre Fillon.
- En embuscade, Lepen, qui fera comprendre, le moment venu, pourquoi il n'est pas bon, d'être moche, malade et pauvre (et quelques autres "tares" aussi).
Chacun a tout de même son petit avantage... Il y a toujours un truc à gratter par-ci par-là. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
On pense ce qu'on veut, mais il est bien difficile de ne pas imaginer que MAcron ne soit en rien le champion du néolibéralisme.
Et quand on est le copain de Drahi, franchement, franchement, franchement................. :D
Bergé, BHL ou Colombani, pourraient se satisfaire de n'importe lequel des candidats, à par LePen, qui, même si elle est de droite, bon, hein, on ne sait jamais....
Mais Macron est réellement le champion de la pire des réactions en France.
Je veux bien être traité de complotiste, ok, mais toi, tu penses vraiment que dans ces marécages-là, on ne calcule pas, on ne dispose pas de peaux de banane, de boule puante, de stratégie malsaines, etc ? Tu ne sais pas qu'un Hollande sous ses allures bonhommes a toujours été un redoutable apparatchik du PS, et pendant ses 5 années, on a en plus découvert que c'est un OTANISTE fanatique ? Tu penses vraiment que ces gens, au fond, opèrent au grand jour, en toute circonstance ?

Sinon, les choses bougent, évoluent, changent... Les acteurs réagissent, imaginent, adaptent la voilure...
Les alliances et les plans d'hier, ne sont pas ceux d'aujourd'hui. Mais le but est toujours le même.

Sérieusement, c'est vrai que tout semble en faveur de Macron. Ce qui me sidère, ce n'est pas tellement des éléments comme les soucis de Fillon. C'est l'emballement médiatique et "populaire" dont profite Macron, à un niveau qui me paraît surréaliste. Et pour le coup, j'assume de trouver ça louche.

Que les gens le trouvent séduisant, intéressant, jeune, beau, tout ce que tu veux, pourquoi pas...
Mais que son fameux mouvement engrange très rapidement des dizaines de milliers d'adhésions et que ses meetings (sans partis) fassent salle comble, on ne peut pas ne pas trouver ça louche.

Raison pour laquelle je suis persuadé que Macron est non seulement "soutenu" par des gens, mais qu'il y a une véritable stratégie avec un gros financement pour le faire gagner. Stratégie du genre plusieurs personnes se sont réellement assises ensemble pour discuter de comment faire pour le faire gagner.

Ce n'est pas explicable autrement.

Mais ce qui me réjouis d'avance, c'est que le peuple français est un peuple très surprenant...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 03 Fév 2017, 15:58

Silverwitch a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Shoemaker a écrit:Humour Silver....

Je t'invite à mieux regarder l'image d'illustration, à ne pas nécessairement la prendre au mot. Si une image comme celle-ci vaut mille mots, je te laisse deviner pourquoi ! Chacun se fera son opinion. J'espère que cette fois mon point de vue sera plus explicite.

Explications siouplait :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 03 Fév 2017, 15:59

Cortese a écrit:C'est Amanda Lear ?

Non c'est la demi-soeur de Catherine Lara et de Mireille Darc.
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin