Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 21 Déc 2016, 21:38

Né quelque part a écrit:
20minutes.fr a écrit:
Le suspect de l'attentat identifié comme le Tunisien Anis Amri, 24 ans

Image



Annie l'aime beaucoup... :oops:

Un bon allemand de souche en quelque sorte
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 21 Déc 2016, 23:26

Je viens d'entendre un truc fabuleux sur Arte. Le visa de ce gars lui a été refusé en juin mais il n'a pas pu être expulsé d'Allemagne parce que ses papiers n'étaient pas conformes. :eek: :eek: :eek:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Déc 2016, 10:14

porcaro77 a écrit:Un bon allemand de souche en quelque sorte

ni de souche, ni "d´adoption", puisqu´il est tunisien....
c´etait quoi ton message ?
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 22 Déc 2016, 10:15

Feyd a écrit:Je viens d'entendre un truc fabuleux sur Arte. Le visa de ce gars lui a été refusé en juin mais il n'a pas pu être expulsé d'Allemagne parce que ses papiers n'étaient pas conformes. :eek: :eek: :eek:



Oui : il devait être expulsé vers la Tunisie, mais ses papiers tunisiens n'étaient pas en règle.
Rien d'extraordinaire là-dedans : je comprends qu'un pays refuse quelqu'un en situation irrégulière.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Déc 2016, 10:15

Feyd a écrit:Je viens d'entendre un truc fabuleux sur Arte. Le visa de ce gars lui a été refusé en juin mais il n'a pas pu être expulsé d'Allemagne parce que ses papiers n'étaient pas conformes. :eek: :eek: :eek:

moi j´ai entendu que c´etait parce que la Tunisie ne voulait pas le reprendre (papiers pas en regle)

edit : oups, doublé par Aym d´une seconde :D
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 22 Déc 2016, 10:23

Aym a écrit:
Feyd a écrit:Je viens d'entendre un truc fabuleux sur Arte. Le visa de ce gars lui a été refusé en juin mais il n'a pas pu être expulsé d'Allemagne parce que ses papiers n'étaient pas conformes. :eek: :eek: :eek:



Oui : il devait être expulsé vers la Tunisie, mais ses papiers tunisiens n'étaient pas en règle.
Rien d'extraordinaire là-dedans : je comprends qu'un pays refuse quelqu'un en situation irrégulière.


C'est génial donc. Tout ces cons qui viennent avec des papiers bidons sont obligés de rester dans leur "pays d'accueil". Moi je vais aller en Suisse (ou autre pays favorisé) avec des papiers bidons comme ça on peut pas m'expulser et j'irai demander des aides.

C'est plutôt l'énorme foutage de gueule de la Tunisie qui ne veut pas récupérer ses déchets. A dégueuler.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 22 Déc 2016, 10:24

Les tunisiens sont les plus représentés dans les rangs de Daecch en Syrie et lorsqu'ils veulent rentrer au pays, la Tunisie fait tout ce qu'elle peut ... pour ne pas les recuperer.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17473
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Déc 2016, 11:32

Toma a écrit:Les tunisiens sont les plus représentés dans les rangs de Daecch en Syrie et lorsqu'ils veulent rentrer au pays, la Tunisie fait tout ce qu'elle peut ... pour ne pas les recuperer.

On serait donc la poubelle du monde ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28010
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Déc 2016, 11:41

Les djihadistes en Tunisie, encore un fruit pourri de la démocratie. Du train où ça ne va pas, la démocratie est devenue tellement infréquentable que les peuples vont finir par demander son abolition.
Cortese
dieu
 
Messages: 33437
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 22 Déc 2016, 11:48

Si encore nous étions des démocraties. Mais c'est un gros mot voire un tabou de dire qu'en France et ailleurs nous sommes dans un régime représentatif.

La démocratie... le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Haha, la bonne blague. A Athènes au Vème siècle av. JC. Oui. Aujourd'hui non.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Déc 2016, 14:15

Ghinzani a écrit:
Toma a écrit:Les tunisiens sont les plus représentés dans les rangs de Daecch en Syrie et lorsqu'ils veulent rentrer au pays, la Tunisie fait tout ce qu'elle peut ... pour ne pas les recuperer.

On serait donc la poubelle du monde ...

t´es mechant pour la Belgique ! :D
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 22 Déc 2016, 14:24

Feyd a écrit:Si encore nous étions des démocraties. Mais c'est un gros mot voire un tabou de dire qu'en France et ailleurs nous sommes dans un régime représentatif.

La démocratie... le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Haha, la bonne blague. A Athènes au Vème siècle av. JC. Oui. Aujourd'hui non.


Et encore, il y avait des esclaves à Athènes...
Je partage ce que tu as écrit. D'ailleurs c'est ce que dit Etienne Chouard. Nous ne sommes pas des citoyens mais des électeurs.
Evidement je ne sais pas ce que cela donnerait une véritable démocratie... pourrait-on si facilement interdire Hanouna pour que les gens aillent dans des comités de quartiers et des assemblées communales ?

Avec des référendums permanent, c'est souvent l'immobilisme qui triomphe.
Comment faire que les informations soient assez neutres pour que le peuple n'en vienne pas à voter contre ses intérêts sans s'en rendre compte...
Quant au tirage au sort, c'est mignon sur le papier, mais il faudrait du temps pour que les "tirés" acquiert l'expérience suffisante pour orienter réellement les choses.
Sinon ils seront les jouets de l'administration...
Quand tu vois comment des professionnels n'arrivent pas à faire bouger Bercy pour l'EN...
Dernière édition par Nuvo le 22 Déc 2016, 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 22 Déc 2016, 14:25

Feyd a écrit:Si encore nous étions des démocraties. Mais c'est un gros mot voire un tabou de dire qu'en France et ailleurs nous sommes dans un régime représentatif.

La démocratie... le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Haha, la bonne blague. A Athènes au Vème siècle av. JC. Oui. Aujourd'hui non.


Athènes....avec les femmes qui n'avaient pas le droit de vote, les esclaves non plus....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 22 Déc 2016, 14:29

Aym a écrit:
Feyd a écrit:Je viens d'entendre un truc fabuleux sur Arte. Le visa de ce gars lui a été refusé en juin mais il n'a pas pu être expulsé d'Allemagne parce que ses papiers n'étaient pas conformes. :eek: :eek: :eek:



Oui : il devait être expulsé vers la Tunisie, mais ses papiers tunisiens n'étaient pas en règle.
Rien d'extraordinaire là-dedans : je comprends qu'un pays refuse quelqu'un en situation irrégulière.


Tu notes toute l'ironie de ta phrase ? La Tunisie contrôle mieux qui entre dans son pays que les pays européens. Il est normal que la Tunisie le refuse mais il a pu entrer en Allemagne sans problème.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 22 Déc 2016, 14:34

Techniquement, les pays européens les rejettent aussi. La preuve, il devait se faire expulser.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Déc 2016, 14:35

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Toma a écrit:Les tunisiens sont les plus représentés dans les rangs de Daecch en Syrie et lorsqu'ils veulent rentrer au pays, la Tunisie fait tout ce qu'elle peut ... pour ne pas les recuperer.

On serait donc la poubelle du monde ...

t´es mechant pour la Belgique ! :D

Non réaliste hélas ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28010
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 22 Déc 2016, 14:43

DCP a écrit:
Feyd a écrit:Si encore nous étions des démocraties. Mais c'est un gros mot voire un tabou de dire qu'en France et ailleurs nous sommes dans un régime représentatif.

La démocratie... le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Haha, la bonne blague. A Athènes au Vème siècle av. JC. Oui. Aujourd'hui non.


Athènes....avec les femmes qui n'avaient pas le droit de vote, les esclaves non plus....


Un esclave était avant tout un étranger (ou plutôt un outil de travail). On ne fait pas voter les étrangers que je sache à la présidentielle et aux législatives.

Quant aux femmes, Athènes n'a pas leçon de recevoir des "démocraties" qui ont attribué le votes des femmes au XXème siècle seulement.

C'est des arguments bien simplistes. Sur bien des aspects, la démocratie athénienne a bien des leçons à donner aux nôtres. Je le sais j'ai étudié à la fac cette question. Notamment celle qui m'a le plus marquée : les citoyens élus par le peuples ne tenaient leur charge qu'un an et devait rendre compte à la fin de leur mandat. Si des irrégularités étaient constatées, c'était l'ostracisme.

Très bon documentaire d'ailleurs qui parle notamment des spécificités de cette démocratie antique;

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 22 Déc 2016, 14:45

Aym a écrit:Techniquement, les pays européens les rejettent aussi. La preuve, il devait se faire expulser.


Ha oui mais on peut pas pour des "raisons techniques". saoul:

Bordel, cette Europe. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Déc 2016, 15:14

En tout cas je peux vous dire qu'on entre pas en Europe comme dans un moulin, ça tient plutôt du chateau fort. Par exemple, même pour un honorable citoyen maghrébin il est très difficile déjà d'avoir un visa touristique, même avec toutes les garanties en argent etc..., mais même avec un visavalable pour toute l'Europe (les ambassades délivrent des visas "Schengen" donc pour tout l'espace européen en principe), eh bien plus d'un citoyen algérien a fait la douloureuse expérience d'être refoulé (avec tous les désagrément policiers que je vous laisse imaginer) tout simplement parce qu'il s'est dit naïvement "Bon j'ai mon visa pour l'Europe délivré à l'ambassade de France, mais si j'en profitais pour aller dire coucou au cousin Mahmoud de Francfort avant de faire les soldes à Paris ?). Figurez vous qu'il a fallu qu'ils posent la question dans la presse du bled au retour forcé pour avoir l'explication au sujet de l'empreinte de semelle cloutée au derrière de leur pantalon du dimanche : pour accéder à l'espace Schengen, il faut impérativement débarquer d'abord dans le pays qui vous a délivré le visa. Mais personne ne vous le dit.
Cortese
dieu
 
Messages: 33437
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 22 Déc 2016, 15:34

Aym a écrit:Techniquement, les pays européens les rejettent aussi. La preuve, il devait se faire expulser.


Une fois qu'il est entré, c'est trop tard. Surtout qu'on n'applique pas les mesures d'expulsion décidées pour les clandestins qui n'obtiennent pas le statut de réfugié.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2016, 13:17

Image

Interdire les marchés de Noël. :pasrond:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64990
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 23 Déc 2016, 14:10

Punaise les sondages du Figaro.fr :mouarf: :2gunfire:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 23 Déc 2016, 14:17

Ouais, c'est toujours très subtil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 23 Déc 2016, 21:18

Nicklaus a écrit:Image

Interdire les marchés de Noël. :pasrond:


C'est complètement con. Il faut interdire les camions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 23 Déc 2016, 22:18

Les musulmans plutôt. #euh glissant: :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2016, 09:17

Tu sais ce qu'il te dit le Musulman ?.....



















JOYEUX NOEL ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 24 Déc 2016, 10:45

Au passage, on nous avait dit que les salafistes n'étaient pas des terroristes dangereux mais des quiétistes mais on a remarqué que juste après l'attentat, Anis est allé dans une mosquée salafiste. Sûrement pas pour prier mais plutôt pour retrouver des amis et/ou complices pour l'aider dans sa fuite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2016, 10:57

Marlaga a écrit:Au passage, on nous avait dit que les salafistes n'étaient pas des terroristes dangereux mais des quiétistes mais on a remarqué que juste après l'attentat, Anis est allé dans une mosquée salafiste. Sûrement pas pour prier mais plutôt pour retrouver des amis et/ou complices pour l'aider dans sa fuite.

Suffit de me demander : TOUS les intégristes, tous, à des petits degrés divers, c'est exactement la même engeance. Djihadistes, Islamistes, Salafistes, Wahhabites*, Frères Musulmans, AlQaïda, etc etc.... C'est même pas bonnet blanc et blanc bonnet, c'est blanc blanc et blanc blanc !
C'est juste qu'il y a toute une mécanique dans les média et les pouvoirs, qui fait qu'on crée des catégories, pour mieux manipuler, et bien entendu, les intégristes sont totalement complices (alliés objectifs, dirait Marx) de ces manipulations sémantico-théologiques.
Alors oui, et c'est normal, au sein de ces mouvances, il y a des alliances, des destins, l'Histoire, ceci-cela, mais au final, au-delà des intérêts immédiats et des tactiques et stratégies des uns et des autres, c'est exactement la même chose (on a vu d'ailleurs, à Alep, comment ces mouvements, passés maîtres en propagande, et massivement aidés par les médias Occidentaux, se sont fait passer pour ... des "rebelles démocrates" !).

(*Wahhabites : venant de Mohamed Abdel Wahab, "Wahab" étant un des "attributs" de Dieu (Généreux). Ce qui fait que perso, ça m'hérisse le poil de désigner ces foldingos par un des beaux attributs de Dieu. Ce gourou des Ibn Saoud en fait, était un Hanbaliste, l'école la plus extrémiste des 4 écoles Sunnites, école qui n'a trouvé à s'épanouir justement qu'en Saoudie. Je dis ça, juste pour moi-même).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 24 Déc 2016, 11:43

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:Au passage, on nous avait dit que les salafistes n'étaient pas des terroristes dangereux mais des quiétistes mais on a remarqué que juste après l'attentat, Anis est allé dans une mosquée salafiste. Sûrement pas pour prier mais plutôt pour retrouver des amis et/ou complices pour l'aider dans sa fuite.

Suffit de me demander : TOUS les intégristes, tous, à des petits degrés divers, c'est exactement la même engeance. Djihadistes, Islamistes, Salafistes, Wahhabites*, Frères Musulmans, AlQaïda, etc etc.... C'est même pas bonnet blanc et blanc bonnet, c'est blanc blanc et blanc blanc !
C'est juste qu'il y a toute une mécanique dans les média et les pouvoirs, qui fait qu'on crée des catégories, pour mieux manipuler, et bien entendu, les intégristes sont totalement complices (alliés objectifs, dirait Marx) de ces manipulations sémantico-théologiques.
Alors oui, et c'est normal, au sein de ces mouvances, il y a des alliances, des destins, l'Histoire, ceci-cela, mais au final, au-delà des intérêts immédiats et des tactiques et stratégies des uns et des autres, c'est exactement la même chose (on a vu d'ailleurs, à Alep, comment ces mouvements, passés maîtres en propagande, et massivement aidés par les médias Occidentaux, se sont fait passer pour ... des "rebelles démocrates" !).

(*Wahhabites : venant de Mohamed Abdel Wahab, "Wahab" étant un des "attributs" de Dieu (Généreux). Ce qui fait que perso, ça m'hérisse le poil de désigner ces foldingos par un des beaux attributs de Dieu. Ce gourou des Ibn Saoud en fait, était un Hanbaliste, l'école la plus extrémiste des 4 écoles Sunnites, école qui n'a trouvé à s'épanouir justement qu'en Saoudie. Je dis ça, juste pour moi-même).

C'était un raté en plus vu que malgré ses études en théologie il n'avait pas eu le "diplôme". Même son père (vrai théologien hanbalite) ne lui reconnaissait pas de compétences sérieuses. Il avait été dénoncé par tous les théologiens contemporains et son bouquin est encore aujourd'hui tenu pour quantité négligeable. En fait il était un peu le Alfred Rosenberg d'Ibn Séoud, un alibi idéologique pour justifier l'usage de la force, et c'est toujours pareil aujourd'hui. Les intégristes sont des fascistes sans l'électricité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33437
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2016, 11:57

Cortese a écrit:Les intégristes sont des fascistes sans l'électricité.

:D :good
Cortese et son sens de la formule ! Tout est dit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2016, 11:59

(bon, je vais aller voir qui est ce Rosenberg ! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 24 Déc 2016, 19:15



Les commentaires envoient du lourd...

Je me demande s'ils ont chanté après "Imagine" de John Lennon.

Ils doivent bien se rouler par terre de rire les mahométans en voyant ça.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Déc 2016, 19:08

Je ne sais pas où mettre cette interview (d'hier matin) carrément aberrante, dans un pays libre et civilisé. Une certaine journaliste de """"France""" Inter, interviouve un sinistre expert autoproclamé "spécialiste de la complosphère", petit fils de Mendes France par ailleurs, antisémitisme, etc etc... A vomir. C'est sur la radio nationale, payé par le fric de citoyens.

http://www.dailymotion.com/cdn/manifest ... ad1244e7b6
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 28 Déc 2016, 11:00

Ah mon dieu, Tristan Mendès France... Comme utiliser son nom pour le salir. Une horreur. Pauvre Mendès.

Tu sais qu'un des fils de JJSS, Emile de mémoire, s'est présenté aux législatives pour être député des français d'Amérique du Nord. Il a posé à côté d'Alexandre Adler et étant fier de son soutien. Je lui ai dit : votre père soutenait la cause de la décolonisation de toutes ses forces et même sur le terrain avec le Général Bollardière. Alexandre Adler a soutenu la guerre illégale en Irak qui représente tout ce que votre père a combattu.
Jamais eu de réponse, tu penses...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 30 Déc 2016, 11:02

Il faut vraiment être assis pour lire ceci, venant des champions du monde de la déstabilisation et de l'espionnage:

http://www.levif.be/actualite/internati ... 92961.html

Washington sanctionne Moscou pour ingérence électorale, le Kremlin rejette les accusations
Le Vif

29/12/16 à 22:15 - Mise à jour à 22:18

Source: Belga

Le président Barack Obama a annoncé jeudi une série de mesures contre les services de renseignement russes, destinées à sanctionner Moscou accusée d'ingérence dans l'élection présidentielle américaine.

Washington sanctionne Moscou pour ingérence électorale, le Kremlin rejette les accusations

© REUTERS

L'administration américaine accuse la Russie d'avoir orchestré les piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers de mails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate démocrate Hillary Clinton.

Le vainqueur de l'élection présidentielle, Donald Trump, a affirmé qu'il ne "croyait pas" à ces accusations. Moscou les qualifie "d'indécentes". La Russie rejette "catégoriquement" les accusations "infondées", a déclaré jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, après l'annonce de Washington. "Nous ne sommes pas d'accord catégoriquement avec des affirmations et des accusations infondées à l'égard de la partie russe", a assuré M. Peskov, cité par l'agence de presse publique Ria-Novosti.

Les mesures annoncées par le président américain prévoient notamment l'expulsion de 35 agents des services de renseignement russes et le fermeture de deux sites utilisés par ces services à New-York et dans l'Etat du Maryland, près de Washington.

Les sanctions visent également directement les services de renseignement russes, le GRU et le FSB, ainsi que des entreprises qui ont fourni "un soutien matériel" aux opérations informatiques du GRU. Les sanctions ne s'arrêteront pas là, a précisé le président américain, prévenant que les Etats-Unis prendront d'autres mesures "au moment que nous choisirons", y compris des opérations secrètes dont le public ne sera pas informé.

Faire revenir Moscou dans le droit chemin

Les mesures annoncées visent également le "niveau inacceptable de harcèlement" subi depuis un an par les diplomates américains à Moscou, de la part de la police ou des services de sécurité russes. Dans sa déclaration, Barack Obama lance également un appel à une sorte d'union sacrée internationale pour faire revenir Moscou dans le droit chemin et l'empêcher de mener des mesures de déstabilisation dans des pays étrangers.

Les "amis et alliés" des Etats-Unis doivent "travailler ensemble pour contrer les efforts de la Russie visant à saper les bonnes pratiques internationales et à s'ingérer dans le processus démocratique", a déclaré le président américain.

Les sanctions décidées par Barack Obama moins d'un mois avant son départ de la Maison Blanche sont une pierre dans le jardin de Donald Trump, qui ne croit pas à l'ingérence de Moscou et veut réchauffer les relations américano-russes. Mais le président américain sortant sait aussi que beaucoup de responsables républicains ne partagent pas l'analyse de Donald Trump et sont favorables à des sanctions contre Moscou.

Le président de la commission des forces armées du Sénat, John McCain, a ainsi affirmé mercredi qu'il "fallait que Vladimir Poutine sache que ce genre d'opérations sera sanctionné à l'avenir". Les faits sont "extrêmement sérieux", avait-il souligné. Barack Obama a ordonné qu'un rapport complet sur les piratages informatiques menés pendant la campagne présidentielle lui soit remis avant son départ de la Maison Blanche.

Faire gagner Trump

Ce rapport devrait être remis au Congrès "dans les jours à venir", a-t-il dit. Nombre d'observateurs ont estimé que le but des interférences russes était avant tout de saper la confiance dans la légitimité de l'élection américaine, pour affaiblir la future administration.

Un rapport de la CIA qui a fuité dans la presse est allé plus loin, en affirmant que Moscou avait mené ces opérations dans le but de faire gagner Donald Trump, qui a souvent loué les qualités de leader de Vladimir Poutine.

Les accusations américaines d'ingérence dans l'élection présidentielle américaine ont retenti jusqu'en Europe, où la France et l'Allemagne doivent voter en 2017. Le patron des renseignements extérieurs allemands Bruno Kahl avait évoqué des "cyberattaques qui se produisent dans le seul but de créer de l'incertitude politique", et souligné que l'Europe était "au centre de ces tentatives de déstabilisation".
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 30 Déc 2016, 11:12

Obama est lamentable. Il a ete lache pendant 10 ans et maintenant il cherche à pourrir Trump.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 30 Déc 2016, 11:19

Oui Sccc c'est comique. Les champions de l'ingérence qui font les pleureuses...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 30 Déc 2016, 11:27

C'est une fin de règne lamentable de la part d'Obama.

Il n'est plus dans la course nulle part et tout ce qu'il trouve à faire est de mettre les bâtons dans les roues de son successeur et envenimer la situation là où il a lamentablement échoué.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 30 Déc 2016, 11:45

On saura un jour si vraiment la Russie a manipulé les élections américaines. Ca me parait très fantasmé, mais secrètement, j'espère que c'est vrai. Ce serait tellement fabuleux un tel retour de bâton après des décennies où les USA ont renversé voire fait assassiner des dirigeants étrangers. Rien que l'exemple du Chili suffit à comprendre à quel point la politique étrangère de ce pays est un cancer pour le monde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2016, 12:45

Non mais au fait, de quoi s'agit-il ? De la divulgation des méfaits de la caste du Parti démocrate, avec des trucs tels que "Comment pourrir la campagne de Sanders", ou bien les bien les étranges us et coutumes de Podesta et Cie, les liens déguelasses de Clinton avec Wall Street, etc.
Mais les Américains devraient tous les soirs remercier Wikileaks (et qui que ce soit derrière, les Russes ou les Martiens) pour avoir montré la fange qu'on leur dissimule !!!!!!!!

Sinon, cette frénésie d'Obama, à soudain, quelques jours avant son départ, pourrir la situation au maximum, je me demande ............. s'il n'y a pas un chantage en dessous. Je ne vois pas d'autre explication. Dans le genre tu fous la pagaille selon nos plans, ou on te crame pour les 2 siècles à venir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 30 Déc 2016, 15:17

Feyd a écrit:On saura un jour si vraiment la Russie a manipulé les élections américaines. Ca me parait très fantasmé, mais secrètement, j'espère que c'est vrai. Ce serait tellement fabuleux un tel retour de bâton après des décennies où les USA ont renversé voire fait assassiner des dirigeants étrangers. Rien que l'exemple du Chili suffit à comprendre à quel point la politique étrangère de ce pays est un cancer pour le monde.


La liste est si longue. Jacobo Arbenz et Mohammad Mossadegh notamment.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 16 invités