Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Leonard Cohen)

Messagede denim le 11 Nov 2016, 22:57

ben c'est comme pour Paul Simon and Garfunkel.
plus ou moins entendu comme ça,entre deux saillies...mais sans plus.

Joan Baez idem...à part "Nicolas et Bart"
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 12 Nov 2016, 00:37

Shoemaker a écrit:L'unique fois où j'ai chanté en français. En général, je fais dans le blues et le rock, dont la langue mère est définitivement l'anglais, sans discussion.
Mais pour mon plaisir personnel, je me suis risqué à, exceptionnellement, chanter une chanson en français, et c'est l'Etranger de LC, traduite et interprétée en français donc, par Greame Allwright. Pourquoi ? Je trouve ce poème tellement beau, tellement emblématique d'un spleen des années 70, le temps de ma jeunesse... que, pour mieux l'appréhender, le comprendre, je l'ai donc chanté dans la langue de Molière.
Une version ... pop ! C'est juste de l'expérimental. Pour voir, comme on dit...
Aucune prétention, et interdit de rigoler sur mon accent pied noir. C'est strictement un humble hommage, à un grand poète,à un de mes poèmes préféré.
(mixage pour casque)

:eek: Tu sais quoi Shoemaker ?
Je trouve que t'as parfois des intonations à la Gérard Manset :eek:
OK matinées d'accent à la Rachid Taha.
Disons une voix à la Gérard Al Manseh :D

Tu devrais essayer de chanter "Manteau Rouge" de Manset (sur la guerre du VietNam), le rythme musical et ta voix s'y prêtent bien !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 00:47

J'écouterai demain, Shoemaker.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2016, 12:06

Rainier,
Merci pour tes remarques qui me font bien plaisir, tu imagines bien, hormis la comparaison avec Rachid Taha : :evil:
Donc, Gérard Manseh, c'est une bonne appréciation ! :lol:
Je confirme l'influence GM. Effectivement. Tu ne pouvais passer à côté. Même l'arrangement est très tendance "années 80" à la Manset.
Bonne idée, pour la reprise de la chanson que tu proposes. Tu sais que je fais ce que tu me demandes. Pour Houellebeque, ce fut pour TE faire plaisir. Pour GM, ça sera pour ME faire plaisir ! :D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 12 Nov 2016, 12:12

Shoemaker a écrit:Robert Vaughn, Les 7 mercenaires, et Les Agents très spéciaux (Napoléon Solo et son compère Iliya Koriakine. Comptez pas sur moi pour les orthographes).

Inoubliable dans son rôle de dandy tourmenté.
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 12 Nov 2016, 12:17

Shoemaker a écrit:L'unique fois où j'ai chanté en français. En général, je fais dans le blues et le rock, dont la langue mère est définitivement l'anglais, sans discussion.
Mais pour mon plaisir personnel, je me suis risqué à, exceptionnellement, chanter une chanson en français, et c'est l'Etranger de LC, traduite et interprétée en français donc, par Greame Allwright. Pourquoi ? Je trouve ce poème tellement beau, tellement emblématique d'un spleen des années 70, le temps de ma jeunesse... que, pour mieux l'appréhender, le comprendre, je l'ai donc chanté dans la langue de Molière.
Aucune prétention, et interdit de rigoler sur mon accent pied noir. C'est strictement un humble hommage, à un grand poète,à un de mes poèmes préféré.
(mixage pour casque)

Le début du chant est un peu hésitant, mais ensuite c'est vraiment bien :good
Par contre, t'as été un peu fainéant pour la fin de la vidéo, même pas de fondu :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 12 Nov 2016, 12:18

Il était surtout inoubliable dans l'Agence tous risques et Columbo.

On pourra d'ailleurs l'y retrouver dans plusieurs épisodes qui sont de nouveau diffusés sur TMC en début d'après-midi.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2016, 12:47

sheon a écrit:Le début du chant est un peu hésitant, mais ensuite c'est vraiment bien :good
Par contre, t'as été un peu fainéant pour la fin de la vidéo, même pas de fondu :twisted:

Tu as tout à fait raison. J'ai gardé la tonalité d'origine, en Mi, très/trop haute pour ma pauvre et modeste voix (l'originale est chantée une octave plus bas). Il a fallu donc "forcer", pour donner une sorte d'énergie "rock", puis c'est vrai, j'ai atteint cahin-caha une certaine vitesse de croisière.
Bien vu !
La fin intempestive, c'est lorsque j'ai réalisé la mise en pseudo vidéo pour Youtube. J'ai pas remarqué que la fin était tronquée ! :lol:
(vous remarquerez tous tout de même, le beau château fantasbuleux en arrière plan, datant de mon époque "Stylo bic" ! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 14:17

Y a un petit côté Sultans of swing dans le dialogue guitare voix.

Sinon je rejoins complètement le Gérard Manseh.

Tu chantes mieux que Manset, ceci dit (et mieux que Taha, mais ça va sans dire).

J'en redemande.
Ouais_supère

Messagede Garion le 12 Nov 2016, 14:33

(mixage pour casque)

Bravo ! Je suis vraiment impressionné, même si tu es moins à l'aise dans les aigus. Mais bon, je suis bien mal placé pour critiquer étant donné qu'une casserole chante bien mieux que moi. :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 12 Nov 2016, 14:52

Bon, Leonard Cohen est mort, mais ce qui est bien c'est que j'ai pu enfin trouver la version originale de La complainte du partisan, chantée par Anna Marly. Je peux enfin entendre les paroles non expurgées: ce n'est pas "l'ennemi", mais "les Allemands" qui étaient chez moi !

Anna Marly, Emmanuel d’Astier de la Vigerie - La complainte du partisan
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 12 Nov 2016, 15:06

Silverwitch a écrit:Bon, Leonard Cohen est mort, mais ce qui est bien c'est que j'ai pu enfin trouver la version originale de La complainte du partisan, chantée par Anna Marly. Je peux enfin entendre les paroles non expurgées: ce n'est pas "l'ennemi", mais "les Allemands" qui étaient chez moi !

Anna Marly, Emmanuel d’Astier de la Vigerie - La complainte du partisan

Et dans son adaptation, Leonard Cohen chantait "les Allemands" :o :

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 12 Nov 2016, 15:33

Leonard Cohen est fidèle aux paroles originales.
A une exception près :

Les Allemands étaient chez moi,
On m'a dit « Résigne-toi »,
Mais je n'ai pas pu,
Et j'ai repris mon arme.

est devenu

Mais je n'ai pas peur,
Et j'ai repris mon arme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Garion le 12 Nov 2016, 15:40

J'allais dire pareil, le CD que j'ai de cette chanson parle d'allemands.
Je ne savais même pas qu'elle avait été expurgée à un moment (ce qui est scandaleux, car l'histoire est l'histoire, elle ne doit pas être réécrite au grès du vent).
Qui a chanté la version expurgée ?
PS : Han Solo shot first ! :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 12 Nov 2016, 15:59

Rainier a écrit:Leonard Cohen est fidèle aux paroles originales.
A une exception près :

Mais je n'ai pas pu,
Et j'ai repris mon arme.

est devenu

Mais je n'ai pas peur,
Et j'ai repris mon arme.

Ca peut-être l'accent du choeur (qui bien qu'il a l'air familier de la francophonie fait quelques autres fautes, comme réssigne toi .. ) et du chanteur (qui cache sa maladresse derrière le choeur), qui prononcent maladroitement le son "pu" toujours difficile tant pour les anglophones qu'en fait pour la quasi totalité des langues dans le monde, c'est un son pratiquement unique à la francophonie le "u" (sauf peut-être les langues ouraliennes comme le Hongrois, le Finnois). D'ailleurs le fait qu'il soit dans une langue latine telle que le français (ce qui est une exception) montre l'influence des invasions viking sur le français (tout comme ce sont se retrouve dans l'Allemand, le Suédois ou le Néerlandais, par contamination viking alors que ce ne sont pas des langues ouraliennes.. fin de la digression)

Et ensuite au moment de transcrire les paroles dans le livret, l'ambiguité sur le pu devient "peur". Car si on écoute c'est entre le "pu" et le "peu" mais pas "peur".

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 12 Nov 2016, 16:07

Oui, mais je voulais entendre Anna Marly chanter le texte original. Depuis hier, c'est fait !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hawk le 12 Nov 2016, 16:35

Robert Vaughn , le dernier des 7 mercenaires est mort hier....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Rainier le 12 Nov 2016, 17:33

Hawk a écrit:Robert Vaughn , le dernier des 7 mercenaires est mort hier....

Et Hawk s'est encore réveillé avec qq heures de retard :D :D :D

Blague dans le coin, comment vas tu mon bon Alain ?
Rainier

Messagede Rainier le 12 Nov 2016, 17:36

Hugues a écrit:
A une exception près :

Mais je n'ai pas pu,
Et j'ai repris mon arme.

est devenu

Mais je n'ai pas peur,
Et j'ai repris mon arme.

Ca peut-être l'accent du choeur (qui bien qu'il a l'air familier de la francophonie fait quelques autres fautes, comme réssigne toi .. ) et du chanteur (qui cache sa maladresse derrière le choeur), qui prononcent maladroitement le son "pu" toujours difficile tant pour les anglophones qu'en fait pour la quasi totalité des langues dans le monde, c'est un son pratiquement unique à la francophonie le "u" (sauf peut-être les langues ouraliennes comme le Hongrois, le Finnois). D'ailleurs le fait qu'il soit dans une langue latine telle que le français (ce qui est une exception) montre l'influence des invasions viking sur le français (tout comme ce sont se retrouve dans l'Allemand, le Suédois ou le Néerlandais, par contamination viking alors que ce ne sont pas des langues ouraliennes.. fin de la digression)

Et ensuite au moment de transcrire les paroles dans le livret, l'ambiguité sur le pu devient "peur". Car si on écoute c'est entre le "pu" et le "peu" mais pas "peur".

Hugues

Pire que le "u" c'est le son "ui" pour certains étrangers...
Je me souviens de la difficulté pour des collègues togolais pour dire "pluie" :lol:
Rainier

Messagede Hugues le 12 Nov 2016, 19:54

Paul Vergès, grand homme et représentant de la Réunion.
Malek Chebel.

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 14 Nov 2016, 11:22

Victor Bailey.
Leon Russel.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 21 Nov 2016, 10:19

Tout se perd ma bonne dame ! Ben alors, denim, t'es où ? Et Paul Tourenne alors, tu t'en fous ou bien ???
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 21 Nov 2016, 11:36

jacques Henry , un très grand rallyman , trop méconnu
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Philippe

Messagede Nuvo le 23 Nov 2016, 14:55

Un ami de famille, le docteur Philippe Taylor, s'est éteint ce matin à l'âge de 85 ans. Pied-noir, chirurgien, il avait amputé 12 gosses en une journée suite à un attentat du FLN devant une école de colons français. Pris dans une embuscade, il s'en était sorti miraculeusement car l'arme du Fel s'était enraillée. Il lui avait alors foncé dessus...
Le lendemain il était sur un bateau. Direction Vire en Normandie où il a passé le reste de sa vie. Devenant même l'adjoint du ministre-député-maire Olivier Stirn.
C'était un mec charmant, fin connaisseur du Magreb. Mais que son expérience de vie avait laissé pro Algérie française :?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 25 Nov 2016, 23:52

David Hamilton, suicide.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 26 Nov 2016, 00:02

En pleine journée contre la violence faite aux femmes....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 26 Nov 2016, 00:52

Hugues a écrit:David Hamilton, suicide.

Hugues

Une ordure jusqu'au bout qui n'aura pas eu le courage d'affronter ses actes quand la vérité éclate enfin.

Je me demande si les avocats de Polanski sur ce forum oseront défendre Hamilton de la même façon.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 26 Nov 2016, 01:01

En pleine journée contre la violence faite aux femmes....

(Apparemment son geste datait de la veille mais...)

En même temps, on s'en fiche un peu de toutes ces journées absurdes où chaque communautarisme tire la couverture à soi (et le féminisme a dérivé vers un communautarisme... une grande partie des féministes ne se bat plus pour l'indifférence mais pour la différence) où à chaque journée il y a je ne sais combien de combats plus ou moins stupides ou légitimes associé.

L'idéal: une journée pour l'élimination des violences à l'égard des faibles par les forts, en général, tout court (qui s'attacherait à dénoncer l'abus du fort sur le faible en toute situation y compris par exemple la mise en concurrence des plus pauvres les uns avec les autres, pour quelque chose de tout simple, la subsistance et le maintien de son honneur*) et qui serait suivi le lendemain, par la même journée, ad aeternam...

A vrai dire ça a existé, cette journée sans cesse renouvelée: à un moment, ça s'appelait la République.. mais elle s'est oubliée elle même. *La loi et la régulation sont devenus des gros mots au point que de nos jours, en France, on paie parfois pour travailler, plutôt que l'inverse.

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 26 Nov 2016, 01:02

J'avoue qu'avant ce scandale, je ne connaissais absolument Hamilton. Mais quand je vois certains de ses clichés, je ne comprends pas l'intérêt de photographier de si jeunes filles nues dans des positions pareilles.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2016, 07:27

Fidel Castro..s'est éteint ( comme un vieux Havane).
Image
Ghinzani

Re: Encore plein de morts à annoncer ! Fidel Castro

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2016, 09:06

:D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 26 Nov 2016, 09:08

Seb a écrit:J'avoue qu'avant ce scandale, je ne connaissais absolument Hamilton. Mais quand je vois certains de ses clichés, je ne comprends pas l'intérêt de photographier de si jeunes filles nues dans des positions pareilles.

Je ne connaissais pas du tout son travail avant cette affaire car j'ai lu que depuis plusieurs annees, il se faisait discret.

sinon, l'interet, les pedophiles l'ont trouvé
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 09:45

Seb a écrit:J'avoue qu'avant ce scandale, je ne connaissais absolument Hamilton. Mais quand je vois certains de ses clichés, je ne comprends pas l'intérêt de photographier de si jeunes filles nues dans des positions pareilles.

J'atais ado boutonneux avec du duvet à la place des moustaches, lorsque ces photos ont été proposées au public.
C'est simple, on les regardait en tirant une langue de 2 mètres !
Des objets érotiques, TOUT SIMPLEMENT. Rien de nouveau depuis les Summériens.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 09:46

Nicklaus a écrit: :D

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 26 Nov 2016, 10:08

Hugues a écrit:David Hamilton, suicide.

Hugues

Mort le suicide n est pas prouvé
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Toma le 26 Nov 2016, 10:19

Tappez «photos david hamilton» dans google. C'est ...... je n'est pas de mots pour dire a quel point ca m'a mis mal a l'aise.

Des petites filles qui montrent leur sexe, posent l'air de rien mais les jambes écartées pour que l'on voit bien leur culotte .... :twisted:

https://www.google.fr/search?q=photos+d ... 60&bih=524
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2016, 11:16

Une figure politique majeure du 20ème siècle est morte, mais on peut tout à fait continuer de parler du minou des jeunes filles en faisant le procès d'un présumé pédophile, vous avez raison.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 26 Nov 2016, 11:20

Shoemaker a écrit:

J'atais ado boutonneux avec du duvet à la place des moustaches, lorsque ces photos ont été proposées au public.
C'est simple, on les regardait en tirant une langue de 2 mètres !
Des objets érotiques, TOUT SIMPLEMENT. Rien de nouveau depuis les Summériens.

Une autre époque en somme. On ne compte plus le nombre de choses qui ne seraient plus acceptables aujourd'hui...
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 11:43

Ouais_supère a écrit:Une figure politique majeure du 20ème siècle est morte, mais on peut tout à fait continuer de parler du minou des jeunes filles en faisant le procès d'un présumé pédophile, vous avez raison.

Je viens d'entendre sur France Inter que Castro se serait tapé (quel autre mot ?) 35 000 nanas dans sa longue vie. On est dans le sujet !
Ca serait intéressant de calculer le ratio Nbre de femmes /jour.

Sinon, tout a été dit sur lui. Il a libéré Cuba de la main mise ignoble et dégradante US.
Les USA ont fait payer un prix insupportable à Cuba.
Castro en a rajouté une couche en imposant un régime policier total.
Il est parti, c'est la fin d'un monde.
Espérons juste que le peuple Cubain ne se fera pas bouffer tout cru par les Cubains de Miami, qui vont revenir, n'en doutant pas, avec un esprit de revanche sanglant.
Le retour de "l'esprit Batista" est inscrit dans l'agenda.
Un Cubain à Cuba, à qui je demandais son avis sur les choses, a fini par me dire que le peuple Cubain ne se révoltera jamais, par principe et par fidélité à Fidel, tant que ce dernier était en vie. C'était comme ça et pissétout. Tous les autres Cubains ont refusé d'aborder les questions politiques avec moi, qui pourtant avait un regard favorable, sur leur pays.
Affaire à suivre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2016, 11:47

:o
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 11:49

Feyd a écrit:
Une autre époque en somme. On ne compte plus le nombre de choses qui ne seraient plus acceptables aujourd'hui...

Je tempère ce que tu dis :
Du temps de ma jeunesse, si j'ai eu entre les mains quelques rares photos pornographiques, cela tenait de l'exceptionnel. La pornographie était tout simplement une sorte de mythe lointain.
Je me rappelle à peine d'un vieux jeu de cartes pourri ( :D ) en noir et blanc, avec sur chaque carte, des cow-boys en train de faire des choses audacieuses avec des cow girls.
Et encore, on le regardait à la sauvette, pas plus de quelques minutes...
Mais aujourd'hui, en un clic d'ordi, un gosse de 11 ans peut accéder à des sites qui raviraient le Marquis de Sade lui-même.
Donc, vraiment rien à voir.......
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin