Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 03 Nov 2016, 15:59

À propos des débats de la primaire de la droite "et du centre".
Les journalistes ne savent-ils poser que des questions de droite ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Damien le 03 Nov 2016, 16:40

je cite:
"Jeudi soir, les journalistes de BFM TV et d’i-Télé devraient avoir à l’esprit que les téléspectateurs ne sont pas tous des militants de droite. Et que les candidats qu’ils vont interroger ne concourent pas pour la direction du Medef, ni pour celle de la gendarmerie nationale, mais pour la présidence de la République."

Eh non.
Pour l'instant ils concourent pour être désigné candidat de la droite par les militants de droite (pour la plupart du moins).
L'élection présidentielle, ça sera pour plus tard, et pour un(e) seul(e) d'entre-eux.
Damien

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2016, 21:34

Le débat : Ruth, Pauline, etc... BFM en force !
Laurence Ferrari zozotte à fond. Sa coiffure, une horreur !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 04 Nov 2016, 00:47

Poisson à fond !!!!
Sylphus

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2016, 11:22

Le journal de Bergé, l'immonde Le Monde, qui n'est en fait plus un journal mais un organe de propagande, a pris clairement parti contre un des siens, considéré certainement comme cramé. C'est l'hallali contre Sarko. Le choix de l'ancienne référence journalistique de France, devenue mauvaise feuille de choux, est clairement Juppé, d'ailleurs grand copain de Clinton, l'autre favorite de Bergé. La boucle est bouclé. Adios, Sarkozy !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 04 Nov 2016, 12:09

Je ne crois pas que le Monde ait jamais soutenu Sarkozy.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 04 Nov 2016, 17:40

Oui je crois qu'il est censé être un journal de centre-gauche. C'est à dire modérément néo-libéral, modérément pro-impérialiste, modérément néo-colonialiste et modérément raciste quand ça l'arrange.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2016, 18:07

Plantu dessine pour eux, ça dit beaucoup de choses.
Ouais_supère

Messagede denim le 04 Nov 2016, 19:21

tout à fait raison alex... :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 04 Nov 2016, 19:27

aucun que des blaireaux...
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 04 Nov 2016, 21:19

nan nan nan...eux posent les bonnes questions et vont et analysent le fond de tous les problèmes qu'est l'UE et les guignols qui nous manipulent.
et leur programme et clair net et précis.
pas comme certains qui aboient contre l'UE et qui en fin de compte ne veulent pas en sortir.
comme un certain Dupont Aignan pour ne pas le nommer... :roll:
à l'entendre,il est contre l'UE... :roll:
veut la reformer ou la "changer"... :roll: sauf qu'il n'a pas pigé que cette bouse qu'est l'UE n'est pas refondable,car elle a tout simplement été voulu ainsi et qu'il faut l'accord de tous les pays de l'UE.
donc qu'il continue de rêver,oui-oui.

et quand on lui pose la question du "frexit" il n'est pas d'accord.
bon ben qu'il ferme sa gueule,qu'il se tartine la rondelle de vaseline et continue de se la prendre...si ça lui fait plaisir.
personnellement,les gens qui me gavent de "il faut reformer l'UE...il faut réorienter l'UE...il faut que l'UE soit plus démocrate".
putain les baffes qui se perdent.
denim

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2016, 23:37

sheon a écrit:Je ne crois pas que le Monde ait jamais soutenu Sarkozy.

Certes. Mais là, en ce moment, ils l'attaquent à outrance et tirent à vue ! Toute l'affaire Libyenne (que le Monde semble soudain découvrir) remonte à la surface, avec donc la rumeur persistante que Sarko ait été financé par son cher ami Kadhafi. Attention, je ne dis pas que Sarko me fait de la peine. J'observe juste, avec un certain détachement gourmand, les chacals qui s'entredéchirent.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 05 Nov 2016, 21:03

beau bordel entre les communistes et mélenchon. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede porcaro77 le 05 Nov 2016, 21:16

Nicklaus a écrit:beau bordel entre les communistes et mélenchon. :lol:

Entre les 50 vieux cocos qui restent tu veux dire ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Waddle le 08 Nov 2016, 13:05

sheon a écrit:À propos des débats de la primaire de la droite "et du centre".
Les journalistes ne savent-ils poser que des questions de droite ?

Excellent papier qui résume bien les impressions que j'avais eues en écoutant ces journalistes de merde.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 08 Nov 2016, 14:20

Le pire, là-dedans, n'étant pas tant qu'ils posent des questions de droite que de pousser les candidats à aller encore plus loin à droite. Aucun sens de la mesure, aucun contrepoint.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 08 Nov 2016, 15:43

sheon a écrit:Le pire, là-dedans, n'étant pas tant qu'ils posent des questions de droite que de pousser les candidats à aller encore plus loin à droite. Aucun sens de la mesure, aucun contrepoint.

Exactement. A gerber.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2016, 15:45

mais c'est normal. Il n'y a aucune raison que la politique ne s'américanise pas, comme TOUT le reste.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 08 Nov 2016, 16:09

im semblerait que macron se déclare tres bientot . encore une tuile pour notre baudruche gonflée de president
porcaro77

Messagede Damien le 08 Nov 2016, 16:10

fin, je me répète mais tant pis, c'est les primaires de la droite.
quel intérêt d'interroger des candidats à la candidature de la droite sur des sujets qui ne sont ni dans leurs programmes ni dans les attentes des électeurs de droite ?
dans le cadre d'un débat entre candidats à la présidentielle, la critique aurait un sens, mais là ? :gratte:
Damien

Messagede sheon le 08 Nov 2016, 16:16

Damien a écrit:fin, je me répète mais tant pis, c'est les primaires de la droite.
quel intérêt d'interroger des candidats à la candidature de la droite sur des sujets qui ne sont ni dans leurs programmes ni dans les attentes des électeurs de droite ?
dans le cadre d'un débat entre candidats à la présidentielle, la critique aurait un sens, mais là ? :gratte:

Je m'auto-cite :
sheon a écrit:Le pire, là-dedans, n'étant pas tant qu'ils posent des questions de droite que de pousser les candidats à aller encore plus loin à droite. Aucun sens de la mesure, aucun contrepoint.

En lisant les questions des journalistes, ça donne à penser qu'ils auraient voulu que l'ensemble du parti républicain soit un cran plus à droite. C'est ça le souci.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 08 Nov 2016, 16:17

Damien a écrit:fin, je me répète mais tant pis, c'est les primaires de la droite.

Damien, un journaliste même s'il participe à un débat de droite, reste un journaliste. Qui doit être neutre.

Demander: "Quand allez-vous ENFIN baisser les impôts?" ce n'est pas une question de journaliste même s'il interroge quelqu'un de droite.

De même quelqu'un qui demander "Alléger le FARDEAU fiscal, ne serait-ce pas une bonne idée?" ce n'est plus une question mais carrément un parti pris.

Aux primaires de la gauche, il faudrait donc des journalistes demandant "Quand allez-vous enfin baisser l'âge de la retraite, augmenter le SMIC, augmenter le RSA et augmenter le nombre d'immigrés? "

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Damien le 08 Nov 2016, 16:48

Waddle a écrit:Damien, un journaliste même s'il participe à un débat de droite, reste un journaliste. Qui doit être neutre.

Demander: "Quand allez-vous ENFIN baisser les impôts?" ce n'est pas une question de journaliste même s'il interroge quelqu'un de droite.

formulée comme ça, je suis d'accord que l'impartialité n'est pas respecté dans cette question.
Damien

Messagede sheon le 08 Nov 2016, 16:52

En fait, c'est le titre de l'article qui était trompeur.
sheon
Léon Raoul

Messagede Damien le 08 Nov 2016, 17:04

cela dit, l'impartialité ne fait pas partie de la charte de Munich
Damien

Messagede porcaro77 le 09 Nov 2016, 08:48

Je pense que Marine doit être assez contente ce matin
porcaro77

Messagede Sylphus le 09 Nov 2016, 19:01

Valls qui gagne subitement 10 points dans un sondage, comme par hasard...
Sylphus

Messagede porcaro77 le 09 Nov 2016, 20:27

Sylphus a écrit:Valls qui gagne subitement 10 points dans un sondage, comme par hasard...

non ,c'est normal c 'est le meilleur !
porcaro77

Messagede Maverick le 09 Nov 2016, 21:36

T'as raison ! Quand il sera au pouvoir, il va montrer de quoi il est capable ! :good

Oh wait !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 09 Nov 2016, 21:37

quelle horreur !!
denim

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2016, 23:17

Il s'agit du sondage où le choix se limitait à valls et hollande ? C'est ça ? :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 10 Nov 2016, 11:31

Maverick a écrit:T'as raison ! Quand il sera au pouvoir, il va montrer de quoi il est capable ! :good

Oh wait !

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 10 Nov 2016, 15:15

Le Monde Diplomatique a écrit:Masochisme électoral

Singulier paradoxe, l’héritage de Margaret Thatcher est répudié dans son pays au moment où ses potions économiques les plus amères font école en France. Le 5 octobre dernier, la première ministre britannique Theresa May assénait aux militants de son parti un discours qui a dû en décontenancer quelques-uns. Dénonciation d’une société gangrenée par les privilèges des riches, défense du rôle de l’État « qui est là pour fournir ce que les individus, les communautés et les marchés ne peuvent pas apporter », mention insistante des « droits des travailleurs », éloge de l’impôt, « prix que nous payons pour vivre dans une société civilisée », panégyrique des services publics, notamment d’éducation et de santé, dont le personnel fut ovationné, relance des dépenses publiques dans les secteurs du logement et des transports : même verbal, un tel tête-à-queue programmatique a suscité un haut-le-cœur chez les amants inconsolables de la Dame de fer. L’un d’eux a d’ailleurs dénoncé une « contre-révolution antilibérale ».

Qu’il se rassure : son héroïne vient d’obtenir, à titre posthume, l’asile politique de l’autre côté de la Manche, où un pot-pourri de mesures néolibérales fait office de programme commun de la droite française. Signe de la volonté quasi unanime de se débarrasser de M. François Hollande l’année prochaine, mais aussi de l’état de décomposition dans lequel celui-ci laisse son parti, on annonce déjà la victoire de candidats conservateurs qui promettent aux électeurs le report de deux à trois ans de l’âge du départ à la retraite, quatre heures supplémentaires de travail hebdomadaire sans augmentation de salaire, la suppression de l’impôt sur la fortune — alors que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui frappe les revenus modestes, serait, elle, relevée —, la dégressivité des allocations chômage, la suppression de 300 000 à 500 000 postes de fonctionnaires… Dans un pays où l’invocation des sondages tient pourtant lieu de débat politique, le fait que les trois premières mesures suscitent un rejet profond est presque passé inaperçu.

Mais le plus stupéfiant reste à venir. Au lieu de se mobiliser contre une purge thatchérienne à laquelle même les conservateurs britanniques renoncent, certains électeurs de gauche, généreusement relayés par les médias, se préparent à participer ce mois-ci à la primaire de la droite. Au risque de conférer au candidat qui en sortira vainqueur une légitimité supplémentaire quand il appliquera son programme. En 2012, le « vote utile » avait conduit des adversaires du néolibéralisme à choisir M. Hollande dès le premier tour afin de garantir l’échec de M. Nicolas Sarkozy. On connaît le résultat : les grandes orientations du président battu furent confirmées par celui qui s’était fait élire contre lui, et le Front national est devenu le premier parti de France. Cette fois, toujours pour battre M. Sarkozy, il faudrait soutenir un de ses anciens ministres, M. Alain Juppé, qui, incidemment, fut l’artisan il y a trente ans du virage libéral de la droite française… Est-il devenu vraiment trop compliqué de réserver son énergie politique à la défense de ses idées ?

Serge Halimi
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 10 Nov 2016, 17:23

Maverick a écrit:T'as raison ! Quand il sera au pouvoir, il va montrer de quoi il est capable ! :good

Oh wait !

Il pourra toujours dire qu'il n'était qu'un exécutant de Hollande.
Sylphus

Messagede Waddle le 10 Nov 2016, 17:43

sheon a écrit:
Le Monde Diplomatique a écrit:Masochisme électoral

Singulier paradoxe, l’héritage de Margaret Thatcher est répudié dans son pays au moment où ses potions économiques les plus amères font école en France. Le 5 octobre dernier, la première ministre britannique Theresa May assénait aux militants de son parti un discours qui a dû en décontenancer quelques-uns. Dénonciation d’une société gangrenée par les privilèges des riches, défense du rôle de l’État « qui est là pour fournir ce que les individus, les communautés et les marchés ne peuvent pas apporter », mention insistante des « droits des travailleurs », éloge de l’impôt, « prix que nous payons pour vivre dans une société civilisée », panégyrique des services publics, notamment d’éducation et de santé, dont le personnel fut ovationné, relance des dépenses publiques dans les secteurs du logement et des transports : même verbal, un tel tête-à-queue programmatique a suscité un haut-le-cœur chez les amants inconsolables de la Dame de fer. L’un d’eux a d’ailleurs dénoncé une « contre-révolution antilibérale ».

Qu’il se rassure : son héroïne vient d’obtenir, à titre posthume, l’asile politique de l’autre côté de la Manche, où un pot-pourri de mesures néolibérales fait office de programme commun de la droite française. Signe de la volonté quasi unanime de se débarrasser de M. François Hollande l’année prochaine, mais aussi de l’état de décomposition dans lequel celui-ci laisse son parti, on annonce déjà la victoire de candidats conservateurs qui promettent aux électeurs le report de deux à trois ans de l’âge du départ à la retraite, quatre heures supplémentaires de travail hebdomadaire sans augmentation de salaire, la suppression de l’impôt sur la fortune — alors que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui frappe les revenus modestes, serait, elle, relevée —, la dégressivité des allocations chômage, la suppression de 300 000 à 500 000 postes de fonctionnaires… Dans un pays où l’invocation des sondages tient pourtant lieu de débat politique, le fait que les trois premières mesures suscitent un rejet profond est presque passé inaperçu.

Mais le plus stupéfiant reste à venir. Au lieu de se mobiliser contre une purge thatchérienne à laquelle même les conservateurs britanniques renoncent, certains électeurs de gauche, généreusement relayés par les médias, se préparent à participer ce mois-ci à la primaire de la droite. Au risque de conférer au candidat qui en sortira vainqueur une légitimité supplémentaire quand il appliquera son programme. En 2012, le « vote utile » avait conduit des adversaires du néolibéralisme à choisir M. Hollande dès le premier tour afin de garantir l’échec de M. Nicolas Sarkozy. On connaît le résultat : les grandes orientations du président battu furent confirmées par celui qui s’était fait élire contre lui, et le Front national est devenu le premier parti de France. Cette fois, toujours pour battre M. Sarkozy, il faudrait soutenir un de ses anciens ministres, M. Alain Juppé, qui, incidemment, fut l’artisan il y a trente ans du virage libéral de la droite française… Est-il devenu vraiment trop compliqué de réserver son énergie politique à la défense de ses idées ?

Serge Halimi

Excellent.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 11 Nov 2016, 20:25

Macron commence à dévoiler quelques pistes et elles sont très séduisantes !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... l-obs.html
Sylphus

Messagede Marlaga le 11 Nov 2016, 21:45

Sylphus a écrit:Macron commence à dévoiler quelques pistes et elles sont très séduisantes !!!

Effectivement, je suis d'accord avec tout ça. Mais c'est encore loin de constituer un programme présidentielle, un projet complet pour le pays. Il aborde la présidentielle par le petit bout de la lorgnette et ça me semble très mauvais signe.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 12 Nov 2016, 00:07

qu'est ce qu'il est bon ce Macron.
il parle d'éducation...de temps de travail...de retraites...de jeunes qui se lancent sur le marché du travail.
enfin bref,tout ce qui fait et garni le "prospectus" de propagande d'un programme présidentiel d'une hypothétique présidence.

est il né con ou nous prend t'il pour des cons ??

pour réindustrialiser la France,il compte faire quoi ??
il est au courant du nombre de sociétés qui ferment chaque jour ??
et surtout...le retour au plein emploi ??...il compte sur ces potes du Bilderberg pour le lui dire ??
denim

Messagede Sylphus le 12 Nov 2016, 11:38

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Macron commence à dévoiler quelques pistes et elles sont très séduisantes !!!

Effectivement, je suis d'accord avec tout ça. Mais c'est encore loin de constituer un programme présidentielle, un projet complet pour le pays. Il aborde la présidentielle par le petit bout de la lorgnette et ça me semble très mauvais signe.

Ca n'est que le début, il ne va pas se découvrir dès novembre. Un peu de patience.

EDIT : D'après un dernier sondage, Juppé serait en chute libre et Fillon en forte hausse. Sarkozy en passe d'être en tête au premier tour. Rien de surprenant, comme je l'ai déjà dit LR est contrôlé par Sarkozy.
Sylphus

Messagede Garion le 12 Nov 2016, 14:25

J'avais l'intention d'aller à la voter à la primaire de droite pour faire barrage à Sarkozy, mais je viens de découvrir qu'il faut payer 2 €.
Quelle arnaque ! Payer pour voter ! J'ai du mal à accepter de filer de l'argent à un parti de droite, je suis profondément de gauche moi. :cry:

Y'en a d'autres dans le même cas que moi ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 12 Nov 2016, 14:28

Garion a écrit:J'avais l'intention d'aller à la voter à la primaire de droite pour faire barrage à Sarkozy, mais je viens de découvrir qu'il faut payer 2 €.
Quelle arnaque ! Payer pour voter ! J'ai du mal à accepter de filer de l'argent à un parti de droite, je suis profondément de gauche moi. :cry:

Y'en a d'autres dans le même cas que moi ?

Faut pas y aller !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin