Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 24 Oct 2016, 12:30

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:nkm est une personne abominable, sa place est au ps, pas à droite.

Ah oui, évidemment, le Mal est au PS et les Gentils sont à droite ?
(...).

Oui.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede iceman46 le 24 Oct 2016, 20:26

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:C'est pathétique. Une nouvelle fois, on parle d'antisémitisme sous prétexte que quelqu'un a critiqué Israël.
Faudrait que tous ces gens retournent à l'école. En cours d'Histoire, on nous explique très bien la différence entre "Israëlites" et "Israëliens". :roll:

il est évident que ce Poisson pourri a dit " sionisme " en pensant ' juif " . juste pour ne pas tomber sous le coup de la loi ! il est encore pire que la bouton !!

en meme temps il n'a pas tort sur le coup.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 24 Oct 2016, 21:01

Faut quand même être sacrément loin des réalités quotidiennes pour prétendre qu'un pain au chocolat coûte dix centimes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 24 Oct 2016, 22:29

Ouaip...

Mais c'est pas le bon topic :splat:

viewtopic.php?f=2&t=10468&p=2064807#p2064807
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 24 Oct 2016, 22:47

Quand j'ai commencé à écrire, il n'y avait toujours rien. Puis, ça me semble plus avoir sa place ici.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2016, 15:03

Bon, sinon, personne dans l'ensemble de la classe politique et celle des média, pour défendre la liberté d'opinion de Poisson ?
Je rappelle que personne n'a tiqué lorsqu'il a parlé (EN TOUTE RAISON ET DROIT) de son "aversion" pour l'Islam, ou de la France Judéo-Chrétienne (qu'aurait-on dit, s'il avait parlé de son aversion pour le Judaïsme ou d'une reconnaissance positive de l'influence Islamo-arabe en France !!!!! buerk !).
Et c'est bien donc, que Poisson use de sa liberté de parole ! Il a émis des opinions non délictuelles en toute liberté. Celui qui n'est pas content n'a qu'à lui apporter la contradiction.
Mais le fait de prétendre donc, que Clinton est sous influence des lobbies sionistes et que son élection serait (plus ou moins de ce fait) mauvaise pour la France, hop, boum, crac, Poisson serait instantanément devenu si pourri QUE PERSONNE NE LE DEFENDE ni ne proteste pour qu'on lui reconnaisse SA LIBERTE D'EXPRESSION ?
Si quelqu'un vient encore me dire que la France n'est pas sous influence sioniste, "je tire mon colt" ! :D
(je mets des guillemets et un smiley, passque hein... bon... on ne sait jamais...)
Quant à Poisson, il aura maintenant longuement le loisir de méditer sur ce qu'il faut dire et pas dire en France, quand on désire faire carrière en politique où dans les média, entre autre).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 25 Oct 2016, 17:11

La défense de Poisson se fera dans les urnes. Le reste est du blabla inutile.
Sylphus

Messagede denim le 25 Oct 2016, 18:36

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede porcaro77 le 25 Oct 2016, 19:24

4%de satisfait c est encore beaucoup.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2016, 19:24

:lol:
Mais sérieusement, il a été élu. Que ça plaise ou pas. On ne devrait pas être tributaire des sondages. Les élections doivent rester la seule référence. Les sondages sont une forme extraordinaire de mise en danger de la démocratie. Un machin quasi magique.
Cela dit, ça fait doucement rigoler, quand on entend par-ci par-là que Poutine est une sorte de quasi dictateur sanguinaire ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2016, 19:26

Maintenant rien n'empêche de voter une loi constitutionnelle qui décrirait la révocation possible en cours de mandat. A manier avec des pincettes tout de même.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 25 Oct 2016, 19:57

Hollande sera réélu s'il se présente. Les scores annoncés 6 mois avant l'élection se sont toujours trompés.

Parce qu'au final, Hollande sera toujours mieux que Sarkozy, Le Pen et Mélenchon aux yeux des électeurs.
Sylphus

Messagede sheon le 25 Oct 2016, 20:06

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 26 Oct 2016, 07:14

Shoemaker a écrit:Bon, sinon, personne dans l'ensemble de la classe politique et celle des média, pour défendre la liberté d'opinion de Poisson ?
Je rappelle que personne n'a tiqué lorsqu'il a parlé (EN TOUTE RAISON ET DROIT) de son "aversion" pour l'Islam, ou de la France Judéo-Chrétienne (qu'aurait-on dit, s'il avait parlé de son aversion pour le Judaïsme ou d'une reconnaissance positive de l'influence Islamo-arabe en France !!!!! buerk !).
Et c'est bien donc, que Poisson use de sa liberté de parole ! Il a émis des opinions non délictuelles en toute liberté. Celui qui n'est pas content n'a qu'à lui apporter la contradiction.
Mais le fait de prétendre donc, que Clinton est sous influence des lobbies sionistes et que son élection serait (plus ou moins de ce fait) mauvaise pour la France, hop, boum, crac, Poisson serait instantanément devenu si pourri QUE PERSONNE NE LE DEFENDE ni ne proteste pour qu'on lui reconnaisse SA LIBERTE D'EXPRESSION ?
Si quelqu'un vient encore me dire que la France n'est pas sous influence sioniste, "je tire mon colt" ! :D
(je mets des guillemets et un smiley, passque hein... bon... on ne sait jamais...)
Quant à Poisson, il aura maintenant longuement le loisir de méditer sur ce qu'il faut dire et pas dire en France, quand on désire faire carrière en politique où dans les média, entre autre).

Bien d'accord. Flippant. :?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 26 Oct 2016, 11:57

Sylex a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, sinon, personne dans l'ensemble de la classe politique et celle des média, pour défendre la liberté d'opinion de Poisson ?

Poisson serait instantanément devenu si pourri QUE PERSONNE NE LE DEFENDE ni ne proteste pour qu'on lui reconnaisse SA LIBERTE D'EXPRESSION ?

Bien d'accord. Flippant. :?

Vous êtes comiques tous les 2. Sylex, c'est pas toi qui cherchait à interdire certains propos que tu n'aimais pas ici ? Et toi Panzer, c'est pas toi qui modères tout et n'importe quoi sans regarder la légalité des propos ?

J'entends Philippe de Villiers dire sur tous les plateaux de tv et radio que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie et la république mais il n'aurait pas le droit de l'écrire sur ce forum sans être censuré et banni dans la minute. Alors vos leçons sur la liberté d'expression, vous feriez mieux de les appliquer à vous-mêmes en premier.
Dernière édition par Marlaga le 26 Oct 2016, 13:36, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2016, 13:11

Tu viens de crever le plafond de la mauvaise foi avec un panache et une puissance qui laissent rêveur et admiratif ! :o :o :o :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 26 Oct 2016, 13:38

Shoemaker a écrit:Tu viens de crever le plafond de la mauvaise foi avec un panache et une puissance qui laissent rêveur et admiratif ! :o :o :o :o

Quelle mauvaise foi ? Tu n'as pas vu le nombre de fois où on a censuré mes propos voire qu'on m'a banni dès que je disais un mot de travers sur l'islam. De Villiers dit des choses bien plus directes et négatives que moi sur l'islam dans tous les médias en toute impunité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 13:48

Il suffit de placer juridiquement sur le même plan le sionisme et l'antisémitisme pour régler le problème. On sait très bien que tous les antisémites se réfugient derrière le sionisme pour exister médiatiquement et échapper à la loi.
Sylphus

Messagede sheon le 26 Oct 2016, 15:10

C'est à peu près aussi crédible que de dire que critiquer l'Arabie Saoudite revient à critiquer l'Islam.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2016, 15:28

Sylphus a écrit:Mes pensées vont à JF Poisson, le seul candidat intéressant de cette primaire. Quelque part, c'est peut-être pas plus mal d'être écarté d'un groupe composé de Sarkozy, Juppé, Le Maire, Fillon, NKM et Copé.

Sylphus a écrit:Il suffit de placer juridiquement sur le même plan le sionisme et l'antisémitisme pour régler le problème. On sait très bien que tous les antisémites se réfugient derrière le sionisme pour exister médiatiquement et échapper à la loi.

Aves tes "bonnes idées", ton candidat chéri de droite se retrouverait vite fait sous les barreaux !
Sylphus dans ses œuvres !

EDIT : Attention, Sylphus, malin comme un Barmanou, fait une petite erreur qui lui permet le cas échéant de glisser à travers les filets de la critique :
-Placer le "sionisme" et "l'antisémitisme" sur le même plan...
Pas l'antisionisme, mais le sionisme !
- les "antisémites" se réfugient derrière le "sionisme"
Pas l"antisionisme
Sylphus ou l'art de brouiller les cartes ! :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 26 Oct 2016, 15:36, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 26 Oct 2016, 15:29

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu viens de crever le plafond de la mauvaise foi avec un panache et une puissance qui laissent rêveur et admiratif ! :o :o :o :o

Quelle mauvaise foi ? Tu n'as pas vu le nombre de fois où on a censuré mes propos voire qu'on m'a banni dès que je disais un mot de travers sur l'islam. De Villiers dit des choses bien plus directes et négatives que moi sur l'islam dans tous les médias en toute impunité.

Tu dis n'importe quoi.

Tu as le droit de penser et de dire que l'Islam n'est pas compatible avec la République. Y compris ici. Tu n'as jamais été sanctionné pour cela.
Ou alors il faut le prouver et tu ne le pourras pas parce que c'est faux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2016, 15:31

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Tu dis n'importe quoi.

Tu as le droit de penser et de dire que l'Islam n'est pas compatible avec la République. Y compris ici. Tu n'as jamais été sanctionné pour cela.

Mais il le sait bien, t'inquiète... On ne peut RIEN contre la mauvaise foi. Juste la constater.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 26 Oct 2016, 15:33

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Mes pensées vont à JF Poisson, le seul candidat intéressant de cette primaire. Quelque part, c'est peut-être pas plus mal d'être écarté d'un groupe composé de Sarkozy, Juppé, Le Maire, Fillon, NKM et Copé.

Sylphus a écrit:Il suffit de placer juridiquement sur le même plan le sionisme et l'antisémitisme pour régler le problème. On sait très bien que tous les antisémites se réfugient derrière le sionisme pour exister médiatiquement et échapper à la loi.

Aves tes "bonnes idées", ton candidat chéri de droite se retrouverait vite fait sous les barreaux !

Avec tout ça, on en aurait presque oublié que tout le débat partait de là :10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2016, 15:38

j'ai précisé sa petite ruse pour brouiller les cartes... Voir mon EDIT :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 26 Oct 2016, 16:07

BHL serait donc antisémite ? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 16:19

Shoemaker a écrit:

EDIT : Attention, Sylphus, malin comme un Barmanou, fait une petite erreur qui lui permet le cas échéant de glisser à travers les filets de la critique :
-Placer le "sionisme" et "l'antisémitisme" sur le même plan...
Pas l'antisionisme, mais le sionisme !
- les "antisémites" se réfugient derrière le "sionisme"
Pas l"antisionisme
Sylphus ou l'art de brouiller les cartes ! :lol:

Encore une fois, par un excès de zèle, tu interprètes mal mes écrits.
Je n'ai pas dit qu'il fallait condamner l'antisionisme, j'ai dit que si on voulait résoudre le problème, il suffisait de traiter juridiquement antisionisme et antisémitisme, point.
Sylphus

Messagede sheon le 26 Oct 2016, 16:32

Quel problème ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2016, 16:35

je l'aurai... je l'aurai... :evil: :evil: :rouleau: :rouleau: rogntudju... :twisted: :twisted:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 16:37

sheon a écrit:Quel problème ?

Le fait que les antisémites se cachent derrière le sionisme (ou l'antisionisme peu importe) pour avancer masquer. Si on veut vraiment la couper à Poisson Soral, Dieudonné etc. on interdit les propos antisionistes et les mecs sont morts, on n'en parle plus, rideau.

Mais là le système est totalement pervers : on autorise juridiquement les propos antisionistes mais on fait la chasse à ceux qui les tiennent en les traitant insidieusement d'antisémites. Il faut être cohérent : soit on autorise et on ferme sa gueule, soit on interdit et on condamne juridiquement Poisson.
Sylphus

Messagede Marlaga le 26 Oct 2016, 22:17

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Tu dis n'importe quoi.

J'aurai du mal à ressortir les messages qui m'ont valu des bannissements puisqu'ils ont été effacés mais tu pourras demander aux modos de les ressortir. J'ai quelques exemples dans mes MPs de messages critiques sur l'islam sans aucun débordement qui m'a valu une expulsion pour incitation à la haine, mais je n'ai pas pu tout garder évidemment.

Je maintiens à 100% ce que j'ai dit. Si je tenais les mêmes propos que de Villiers, je serais exclu sur le champ.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2016, 00:35

Tssss tsss tssss....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 27 Oct 2016, 09:08

Marlaga a écrit:Si je tenais les mêmes propos que de Villiers, je serais exclu sur le champ.

parce que le Vicomte est une de tes references ?

:mouarf:
rozz

Messagede Marlaga le 27 Oct 2016, 10:31

rozz a écrit:
Marlaga a écrit:Si je tenais les mêmes propos que de Villiers, je serais exclu sur le champ.

Son livre sur l'islamisation de la France est malheureusement bel et bien ancré sur la réalité des choses.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 27 Oct 2016, 12:04

rozz a écrit:

Vicomte, c'est une insulte ?

c'est une simple question.
En fait, je n'aime pas du tout la noblesse en général et ne lui reconnais aucun droit spécifique, mais je me rappelle du Marquis Enrico Berlinguer, à la tête du parti communiste italien, qui était à mes yeux un homme de grande valeur (bien que je ne partageait pas ses opinions).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 27 Oct 2016, 12:35

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Tu dis n'importe quoi.

J'aurai du mal à ressortir les messages qui m'ont valu des bannissements puisqu'ils ont été effacés mais tu pourras demander aux modos de les ressortir. J'ai quelques exemples dans mes MPs de messages critiques sur l'islam sans aucun débordement qui m'a valu une expulsion pour incitation à la haine, mais je n'ai pas pu tout garder évidemment.

Je maintiens à 100% ce que j'ai dit. Si je tenais les mêmes propos que de Villiers, je serais exclu sur le champ.

Ressors donc tes messages en MP.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 28 Oct 2016, 21:55

Rions un peu avec Maître Meyer Hebib et ce pauvre Poisson, réduit à moins que rien !...

https://www.facebook.com/avecvousmeyerh ... =3&theater

Bon, maintenant qu'il a reçu l'imprimatur de la Maison mère, il peut continuer à pérorer dans les média.
"Mais attention, hein, on t'a à l'œil. Tu fais encore le mariole une fois, et tu finiras en carpe farcie à THE Dîner !" :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 29 Oct 2016, 00:30

Shoemaker a écrit:Rions un peu avec Maître Meyer Hebib et ce pauvre Poisson, réduit à moins que rien !...

Bon, maintenant qu'il a reçu l'imprimatur de la Maison mère, il peut continuer à pérorer dans les média.
"Mais attention, hein, on t'a à l'œil. Tu fais encore le mariole une fois, et tu finiras en carpe farcie à THE Dîner !" :lol:

"Je pardonne mais je n'oublie pas" :lol: C'est Bud Spencer, le gros là ?
(pardon mes amis gros pardon pardon)
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2016, 08:54

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Rions un peu avec Maître Meyer Hebib et ce pauvre Poisson, réduit à moins que rien !...

"Je pardonne mais je n'oublie pas" :lol: C'est Bud Spencer, le gros là ?
(pardon mes amis gros pardon pardon)

Un croisement avec Enrico Macias, alors !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2016, 08:57

(plus sérieusement, c'est un député représentant les Français de l'étranger, diamantaire suspect à ses heures perdues, ami intime de Bibi, et grand pourfendeur de toute critique contre Israel, devant l'Eternel)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2016, 09:00

(Un soir chez Taddei, Shlomo Sand l'avait vite remis à sa place. Il ne pouvait déchaîner contre lui les foudres de Sion).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 03 Nov 2016, 15:59

À propos des débats de la primaire de la droite "et du centre".
Les journalistes ne savent-ils poser que des questions de droite ?
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin