Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:http://www.20minutes.fr/societe/1913839-20160826-burkini-conseil-etat-suspend-arrete-interdiction-pris-villeneuve-loubet
Le conseil d'état a retoqué les lois anti-burkinis.
von Rauffenstein a écrit:Sur le plan du droit, le Conseil d'Etat a certainement raison. Et ne peut pas juger autrement. Sur le plan politique, c'est désastreux. Et je ne crois pas du tout à l'innocence du "burkini". Je me demande quelle sera la prochaine étape.
En tout cas, +2 points pour le FN. Et route bien dégagée aussi pour Sarkozy qui fait du terrorisme islamiste, la clef de voute de sa campagne des primaires puis des présidentielles.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:C'est pas moi qui le dit, c'est Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux". Végétarien = très civilisé. Halal = pas civilisé du tout. Nous sommes entre les 2.
"Halal = pas civilisé du tout."![]()
Tu sens la boulette, là, ou pas ?
Halal c'est abattage sans étourdissement. Donc c'est moins civilisé que ce qu'on a en France dans nos lois conçus pour réduire la souffrance animale lors de l'abattage. Dommage qu'on n'ait pas protégé ces lois en n'autorisant aucune exception à la règle.
denim a écrit:
désolé mais en France le nichon est autorisé,pas le chiffon.
en plus,au début,l'humain était comme çà.
donc il y a une sorte de retour aux sources de communion avec la nature,en osmose avec dame nature.
Hugues a écrit:"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".
![]()
C'est ce que certains d'entre nous disions dès le départ.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".
![]()
Je l'avais dit également dès le départ, mais pas en ces termes. De toutes façons, le burkini n'est pas le problème, c'est le symptôme du problème. SI on veut résoudre le problème, il faut aller aux origines, aux causes, pas aux conséquences.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".
![]()
Je l'avais dit également dès le départ, mais pas en ces termes. De toutes façons, le burkini n'est pas le problème, c'est le symptôme du problème. SI on veut résoudre le problème, il faut aller aux origines, aux causes, pas aux conséquences.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
iceman46 a écrit:http://www.afrikmag.com/maroc-le-port-du-burkini-desormais-interdit-dans-les-plages-marocaines/
Aym a écrit:Pas d'accord, Cyril : le discours de Marlaga est cohérent, et il s'en prend à ce qu'il pense être les causes. On n'a par contre pas tous la même idée des causes.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Hugues a écrit:"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".
![]()
C'est marrant de te voir écrire ça, toi qui ne fait que te battre contre les conséquences et non les causes.
Cyril a écrit:Je me suis trompé en effet. Le problème ne vient pas de ce que tu attaques, mais de ta vision de la situation avec une conséquence totalement fallacieuse.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Je me suis trompé en effet. Le problème ne vient pas de ce que tu attaques, mais de ta vision de la situation avec une conséquence totalement fallacieuse.
SI tu penses que l'islamisation du pays n'a aucun lien avec l'immigration, ou pire qu'il n'y a pas d'islamisation du pays, c'est bien toi qui as de sérieux problèmes de vision.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Je me suis trompé en effet. Le problème ne vient pas de ce que tu attaques, mais de ta vision de la situation avec une conséquence totalement fallacieuse.
SI tu penses que l'islamisation du pays n'a aucun lien avec l'immigration, ou pire qu'il n'y a pas d'islamisation du pays, c'est bien toi qui as de sérieux problèmes de vision.
Il n'y a pas d'islamisation du pays. Toutes les décisions du gouvernement, des élus, l'attitude générale de la population française, et l’évolution de mœurs dans notre pays tendent au contraire vers le rejet de l'Islam et tout ce qui s'y rapporte.
Cyril a écrit:- Le rayon halal qui grandit : mensonge récurrent de ta part
- Les femmes voilées dans les rues : il y en a toujours eu
- Le burkini sur les plages cet été : cas mineures, suis un peu les infos, touts les villes qui ont pris cette interdiction ne trouvent personne à verbaliser.
- La burqa qui a du être interdite : preuve que les décisions de notre pays sont effectivement CONTRE l'Islam
- Les 350 mosquées en construction en plus des 2000 lieux de culte musulman actuel alors qu'il n'y en avait que 150 en 1976 : ce n'est pas parce qu'il y a plus de lieux de cultes que la France s'islamise (et encore, tes chiffres méritent une source)
- Tout ça n'existe que dans ma tête ? Le problème de ta tête, c'est qu'elle a une vision biaisée de la situation...
Aym a écrit:Le rayon Halal, au début des années 90, il était inexistant.
Aym a écrit:Les femmes voilées, dans ma jeunesse, je n'en voyais aucune. J'en croise désormais très régulièrement.
Aym a écrit:Les politiques qui se dressent contre l'Islam sont une conséquence à la réaction d'une partie de la population contre cette visibilité montante de l'Islam en France.
Aym a écrit:On peut combattre les propos de Marlaga mais rester lucide et objectif quand même.
sccc a écrit:http://www.les-crises.fr/verbalisees-pour-un-simple-voile-la-derive-des-arretes-anti-burkinis/
Je prends donc note que je ne peux plus me promener sur les plages françaises en short et chemise.
Ah, non, je ne suis pas arabe, heureusement.
Pauvre France.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 1 invité