qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2016, 15:29

:mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 26 Aoû 2016, 15:33

Nouveau rebondissement dans le mauvais feuilleton français de l'été..... :metal
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 26 Aoû 2016, 15:37

"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".

:good

C'est ce que certains d'entre nous disions dès le départ.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 26 Aoû 2016, 15:46

Aym a écrit:http://www.20minutes.fr/societe/1913839-20160826-burkini-conseil-etat-suspend-arrete-interdiction-pris-villeneuve-loubet

Le conseil d'état a retoqué les lois anti-burkinis.

un jour,ce conseil d'état retoquera la polygamie et le mariage imposé.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 26 Aoû 2016, 15:48

Sur le plan du droit, le Conseil d'Etat a certainement raison. Et ne peut pas juger autrement. Sur le plan politique, c'est désastreux. Et je ne crois pas du tout à l'innocence du "burkini". Je me demande quelle sera la prochaine étape.

En tout cas, +2 points pour le FN. Et route bien dégagée aussi pour Sarkozy qui fait du terrorisme islamiste, la clef de voute de sa campagne des primaires puis des présidentielles.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 26 Aoû 2016, 15:53

LOUL !

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 26 Aoû 2016, 15:56

Herrmann dans la Tribune de Genève aujourd'hui:

Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 26 Aoû 2016, 16:07

von Rauffenstein a écrit:Sur le plan du droit, le Conseil d'Etat a certainement raison. Et ne peut pas juger autrement. Sur le plan politique, c'est désastreux. Et je ne crois pas du tout à l'innocence du "burkini". Je me demande quelle sera la prochaine étape.

En tout cas, +2 points pour le FN. Et route bien dégagée aussi pour Sarkozy qui fait du terrorisme islamiste, la clef de voute de sa campagne des primaires puis des présidentielles.

tout à fait...moi non plus je ne crois pas du tout à l'innocence du burkini.
et pour la politique... :roll: sans commentaire.
toutes façons tout a été dit.
denim

Messagede denim le 26 Aoû 2016, 16:12

DCP a écrit:Herrmann dans la Tribune de Genève aujourd'hui:

Image

désolé mais en France le nichon est autorisé,pas le chiffon.
en plus,au début,l'humain était comme çà.
donc il y a une sorte de retour aux sources de communion avec la nature,en osmose avec dame nature.
denim

Messagede sccc le 26 Aoû 2016, 17:36

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Marlaga a écrit:C'est pas moi qui le dit, c'est Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux". Végétarien = très civilisé. Halal = pas civilisé du tout. Nous sommes entre les 2.

"Halal = pas civilisé du tout." ...:
Tu sens la boulette, là, ou pas ?

Halal c'est abattage sans étourdissement. Donc c'est moins civilisé que ce qu'on a en France dans nos lois conçus pour réduire la souffrance animale lors de l'abattage. Dommage qu'on n'ait pas protégé ces lois en n'autorisant aucune exception à la règle.

C'est un "petit peu" réducteur comme définition.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 26 Aoû 2016, 17:49

denim a écrit:
DCP a écrit:Herrmann dans la Tribune de Genève aujourd'hui:

Image

désolé mais en France le nichon est autorisé,pas le chiffon.
en plus,au début,l'humain était comme çà.
donc il y a une sorte de retour aux sources de communion avec la nature,en osmose avec dame nature.

Je ne sais pas pour le nichon, mais apparemment le "chiffon" est autorisé.
Mais suite à cet arrêt du CE, peut-être le nichon et le nu intégral, seront-ils autorisés sur toutes les plages publiques de France?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 26 Aoû 2016, 17:53

quoi que oui c'est exact,en fin de compte je ne sais pas si c'est autorisé en France le sein nu.
j'allais pour ainsi dire toujours en Espagne à Valencia et c'est vrai que là bas...ils étaient un peu plus en osmose avec dame nature.
denim

Messagede Cortese le 26 Aoû 2016, 17:57

La logique du bain c'est quand même d'être nu. Bon je conçois que l'on exige que les parties les plus hideuses du corps animal soit masquées au nom de l'esthétique (valeur suprême de la Civilisation), mais pas plus. On devrait faire des lois aussi pour interdire d'exhiber ses verrues ou ses tâches de vin je trouve.
Cortese
dieu

Messagede denim le 26 Aoû 2016, 18:07

voai...en plus des spécimens tatoués de la tête aux pieds.
alignés,tout cela sur les plages,ressemblent à la foire du trône.
Dernière édition par denim le 27 Aoû 2016, 08:40, édité 2 fois.
denim

Messagede sccc le 26 Aoû 2016, 19:37

https://fr.sputniknews.com/internationa ... -reaction/

Je ne pense pas que faire voter une loi permettra de rendre légal l'interdiction du port du burkini...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denim le 26 Aoû 2016, 19:40

attendez la rentrée des classes et vous allez voir.
denim

Messagede iceman46 le 26 Aoû 2016, 20:21

je vais louer un costume de belfegor pour aller a la plage c'est tendance ou alors a poil pour equilibrer.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2016, 20:49

Hugues a écrit:"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".

Je l'avais dit également dès le départ, mais pas en ces termes. De toutes façons, le burkini n'est pas le problème, c'est le symptôme du problème. SI on veut résoudre le problème, il faut aller aux origines, aux causes, pas aux conséquences.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 26 Aoû 2016, 21:16

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sccc le 26 Aoû 2016, 21:18

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:"l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".

Je l'avais dit également dès le départ, mais pas en ces termes. De toutes façons, le burkini n'est pas le problème, c'est le symptôme du problème. SI on veut résoudre le problème, il faut aller aux origines, aux causes, pas aux conséquences.

Oui, je suppose que c'est le contenu qu'il faut interdire et pas le contenant?
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 26 Aoû 2016, 23:05

Marlaga a écrit:

C'est marrant de te voir écrire ça, toi qui ne fait que te battre contre les conséquences et non les causes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 26 Aoû 2016, 23:41

Pas d'accord, Cyril : le discours de Marlaga est cohérent, et il s'en prend à ce qu'il pense être les causes. On n'a par contre pas tous la même idée des causes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 27 Aoû 2016, 08:44

iceman46 a écrit:http://www.afrikmag.com/maroc-le-port-du-burkini-desormais-interdit-dans-les-plages-marocaines/ :D

apparemment c'est le "burkini" qu'ils veulent interdire pas le "bikini" comme c'est stipulé dans le titre.
denim

Messagede Cyril le 27 Aoû 2016, 08:49

Aym a écrit:Pas d'accord, Cyril : le discours de Marlaga est cohérent, et il s'en prend à ce qu'il pense être les causes. On n'a par contre pas tous la même idée des causes.

Je n'ai pas nié la cohérence de ses propos, je parle justement de ma vision de la situation. Pour moi, il n'attaque que les conséquences, pas les causes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2016, 09:10

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est marrant de te voir écrire ça, toi qui ne fait que te battre contre les conséquences et non les causes.

C'est bien de faire un bon mot mais encore faut-il qu'il y ait du sens derrière. Je combats l'immigration massive qui a pour conséquence l'islamisation du pays. Tu veux aller chercher les causes plus loin encore ? Je devrais combattre l'espèce humaine ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Aoû 2016, 09:12

Je me suis trompé en effet. Le problème ne vient pas de ce que tu attaques, mais de ta vision de la situation avec une conséquence totalement fallacieuse.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2016, 10:48

Cyril a écrit:Je me suis trompé en effet. Le problème ne vient pas de ce que tu attaques, mais de ta vision de la situation avec une conséquence totalement fallacieuse.

SI tu penses que l'islamisation du pays n'a aucun lien avec l'immigration, ou pire qu'il n'y a pas d'islamisation du pays, c'est bien toi qui as de sérieux problèmes de vision.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2016, 11:05

Il n'y a pas "d'islamisation" du pays. Pour preuve, le tollé général à cause d'une minable provocatrice sur une plage, et d'une manière générale, l'hostilité de plus en plus féroce contre tout ce qui de près ou de loin rappelle l'Islam en France, etc.
Il y a une montée en puissance de la visibilité "islamiste" (j'utilise ce mot qui signifie d'une manière générale, l'intégrisme Musulman). Il y a une montée en force des provocations islamistes (sans même parler des attentats). Mais en face, dans l'écrasante majorité des Français, toutes tendances confondues, il y a bel et bien la montée évidente d'un refus tonitruant, si ce n'est d'une hostilité, de plus en plus exacerbée, bien que pas encore vraiment agressive.
Il n'y aura jamais d'Islamisme dominant en France, même s'il faut en passer par une nuit de la Saint Barthélémy, ou d'un Vel d'Hiv bis en mode 21eme siècle.
Il faut juste espérer qu'on n'en arrive pas à de telles extrémités.
La situation est en état de BUG. Total blocage. D'un côté les provocations intégristes (absolument absurdes, car vouées à l'échec le plus total), de l'autre une montée de plus en plus agressive du refus/rejet de ces provocations, et entre les deux, la loi impuissante, arrivée au bout de sa logique, et impuissante à débloquer le "shmilblic".
Silver l'a parfaitement expliqué. On ne peut légiférer sans changer la Constitution, contre la liberté de s'habiller comme on veut dans l'espace publique, ou autres trucs ingérables, etc...
L'une des deux parties devra plier genou : ou bien, les intégristes se calment et retournent à leurs pénates, ou bien on changera de logiciel "juridique-constitutionnel-républicain" en France. Cela est déjà arrivé. Rien d'extraordinairement exceptionnel.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2016, 11:07

Une preuve de plus que la justice est malade dans ce pays.

Il est vraiment temps qu'une dictature reprenne le pouvoir. Ce pays devient la cour des miracles.
Sylphus

Messagede sccc le 27 Aoû 2016, 11:09

http://www.les-crises.fr/verbalisees-po ... -burkinis/

Je prends donc note que je ne peux plus me promener sur les plages françaises en short et chemise.

Ah, non, je ne suis pas arabe, heureusement.

Pauvre France.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 27 Aoû 2016, 11:17

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Je me suis trompé en effet. Le problème ne vient pas de ce que tu attaques, mais de ta vision de la situation avec une conséquence totalement fallacieuse.

SI tu penses que l'islamisation du pays n'a aucun lien avec l'immigration, ou pire qu'il n'y a pas d'islamisation du pays, c'est bien toi qui as de sérieux problèmes de vision.

Il n'y a pas d'islamisation du pays. Toutes les décisions du gouvernement, des élus, l'attitude générale de la population française, et l’évolution de mœurs dans notre pays tendent au contraire vers le rejet de l'Islam et tout ce qui s'y rapporte.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2016, 11:58

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

Il n'y a pas d'islamisation du pays. Toutes les décisions du gouvernement, des élus, l'attitude générale de la population française, et l’évolution de mœurs dans notre pays tendent au contraire vers le rejet de l'Islam et tout ce qui s'y rapporte.

:lol:
Le rayon halal qui grandit, les femmes voilées dans les rues, le burkini sur les plages cet été, la burqa qui a du être interdite, les 350 mosquées en construction en plus des 2000 lieux de culte musulman actuel alors qu'il n'y en avait que 150 en 1976, tout ça n'existe que dans ma tête ? Mince alors.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2016, 12:10

Oui.
Et en face, le FN en passe de gagner les élections, le 1er Ministre de "gauche" qui est sur la même ligne que beaucoup d'identitaires, les Républicains concoctent des programmes qui feraient rougir de plaisir Marine Lepen...
Tu vois bien que ça non seulement, ça ne "prend" pas, mais que le retour de bâton va être dur !
Il y a extrêmement peu de chance que Holande (ou autre de """"gauche""") passe dans quelques mois. Ca sera ou Lepen, ou Juppé, ou Sarko.
Même Juppé qui est le plus "soft" sur le retour de bâton anti intégriste, il n'aura pas le choix : la pression sera telle dans son propre camp, qu'il sera obligée au minimum, de prendre des mesures très dures, contre la montée en puissance de l'islamisme.
Bon, après, si tu décides malgré tout cela, que la France s'islamise, c'est un point de vue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 27 Aoû 2016, 12:27

- Le rayon halal qui grandit : mensonge récurrent de ta part
- Les femmes voilées dans les rues : il y en a toujours eu
- Le burkini sur les plages cet été : cas mineures, suis un peu les infos, touts les villes qui ont pris cette interdiction ne trouvent personne à verbaliser.
- La burqa qui a du être interdite : preuve que les décisions de notre pays sont effectivement CONTRE l'Islam
- Les 350 mosquées en construction en plus des 2000 lieux de culte musulman actuel alors qu'il n'y en avait que 150 en 1976 : ce n'est pas parce qu'il y a plus de lieux de cultes que la France s'islamise (et encore, tes chiffres méritent une source)
- Tout ça n'existe que dans ma tête ? Le problème de ta tête, c'est qu'elle a une vision biaisée de la situation...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 27 Aoû 2016, 13:59

Cyril a écrit:- Le rayon halal qui grandit : mensonge récurrent de ta part
- Les femmes voilées dans les rues : il y en a toujours eu
- Le burkini sur les plages cet été : cas mineures, suis un peu les infos, touts les villes qui ont pris cette interdiction ne trouvent personne à verbaliser.
- La burqa qui a du être interdite : preuve que les décisions de notre pays sont effectivement CONTRE l'Islam
- Les 350 mosquées en construction en plus des 2000 lieux de culte musulman actuel alors qu'il n'y en avait que 150 en 1976 : ce n'est pas parce qu'il y a plus de lieux de cultes que la France s'islamise (et encore, tes chiffres méritent une source)
- Tout ça n'existe que dans ma tête ? Le problème de ta tête, c'est qu'elle a une vision biaisée de la situation...

Cyril, tu me forces à défendre Marlaga :roll:

Le rayon Halal, au début des années 90, il était inexistant.
Les femmes voilées, dans ma jeunesse, je n'en voyais aucune. J'en croise désormais très régulièrement.

Les politiques qui se dressent contre l'Islam sont une conséquence à la réaction d'une partie de la population contre cette visibilité montante de l'Islam en France.

On peut combattre les propos de Marlaga mais rester lucide et objectif quand même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 27 Aoû 2016, 15:10

Pour ta dernière phrase, tu lui en demandes un peu trop je pense. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2016, 16:56

Un article qui parle du développement du halal en France :

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/06/06 ... france.php

Ce qui est surtout idiot intellectuellement, c'est de dire "c'est minoritaire, c'est marginal". Ce qui compte, c'est de dresser une tendance sur les 30 dernières années et de faire une projection sur ce que seraient les 30 prochaines années si la tendance était maintenue.

Le constat est sans appel.

Le nombre de femmes voilées augmente mécaniquement puisque les musulmans sont de plus en plus nombreux, en taille comme en proportion, en France. 4,7M officiellement en 2010, les études tablent sur 7,5M en 2050. En proportion, un passage de 7,5% à 11%. Compte tenu du contexte géopolitique, on peut considérer que ces études minorent le nombre de musulmans en 2050.
Sylphus

Messagede Cyril le 27 Aoû 2016, 17:14

Aym a écrit:Le rayon Halal, au début des années 90, il était inexistant.

Quand j'étais gamin (années 90, voir avant), j'ai bien le souvenir de ce genre de rayons, puisque j'ai du demander à mes parents ce que c'était. Et ça fait 10 ans que je fais mes courses dans les mêmes grandes surfaces, la taille de ce rayon n'a pas augmenté (à une période, il a même perdu de place à Auchan, avant de reprendre la taille qu'il avait... et oui, à cause des conneries de Marlaga, instinctivement, je fais attention à ce rayon). On est bien loin du rayon qui prend de plus en plus de place comme Marlaga le répète depuis des années.

Aym a écrit:Les femmes voilées, dans ma jeunesse, je n'en voyais aucune. J'en croise désormais très régulièrement.

Par soucis de confidentialité, je ne posterai pas la photo ici, mais je peux te sortir les photos de ma promo d'IUT, il y avait des filles voilées... Et ça ne posait aucun problème.

Aym a écrit:Les politiques qui se dressent contre l'Islam sont une conséquence à la réaction d'une partie de la population contre cette visibilité montante de l'Islam en France.

Donc, ça conforte mon propos : la France est loin de d’islamiser : les politique et une partie de la population sont contre les musulmans.

Aym a écrit:On peut combattre les propos de Marlaga mais rester lucide et objectif quand même.

Tout à fait.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 27 Aoû 2016, 17:34

Disons qu'il n'y a pas forcément plus de musulmans qu'avant, mais qu'ils font en sorte de pouvoir pratiquer leur religion dans des conditions qui leur conviennent.
Donc ça en gêne certains, qui y voient une invasion, et qui réagissent en conséquence. D'où un effet mécanique de récupération des politiques.
Aym
papaquintintien

Messagede iceman46 le 27 Aoû 2016, 18:05

https://www.viedemusulmane.fr/blog/2015 ... ance-2015/

il est vrai qu'il y avait beaucoup de musulmans en france en 1990 ilssont a peine plus en 2016 :D
perso dans ma region le sud il n'y avait pas de rayon halal en 1990 par contre moi ca me derange pas mieux j'en achete regulierement.

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 27 Aoû 2016, 18:08

sccc a écrit:http://www.les-crises.fr/verbalisees-pour-un-simple-voile-la-derive-des-arretes-anti-burkinis/

Je prends donc note que je ne peux plus me promener sur les plages françaises en short et chemise.

Ah, non, je ne suis pas arabe, heureusement.

Pauvre France.

au contraire tu peux si tu es un homme car si tu etais une femme musulmane tu n'aurais pas le choix ton mari ou tes freres t'imposerons ce que tu dois porter.

iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin