qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:38

Tu voudrais dire à Cortese : "Cortese, est-ce que tu penses comme moi Ghinzani" ?
C'est à dire : "Cortese, est-ce que comme moi Ghinzani, tu penses que ça serait sympa/naturel/logique qu'Israel soit allié de l'Iran, comme du bon vieux temps au Shah, contre ces barbares irrécupérables d'Arabes, que la pudeur m'oblige d'appeler "Sunnites" " ?
Bon, je me trompe peut-être....
Dernière édition par Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:44, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:43

Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?
et que "Bon, Israel est l'allié des Saoud et ne rêve que de détruire l'Iran, mais c'est juste conjoncturel, en vérité, c'est le contraire, le vrai trip d'Israel..."
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 16:45

Shoemaker a écrit:Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?
et que "Bon, Israel est l'allié des Saoud et ne rêve que de détruire l'Iran, mais c'est juste conjoncturel, en vérité, c'est le contraire, le vrai trip d'Israel..."

C'est un peu pénible ton anti sionisme primaire...
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 16:48

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Quelque soit l'opinion qu'on puisse avoir par ailleurs, je demande qu'on considère les salafistes (et tout ceux qui en portent les signes de reconnaissance) pour ce qu'ils sont : une organisation politique, tout court.

Une organisation politique n'est pas nécessairement communautaire, au contraire. En revanche, le projet salafiste (j'emploie le terme faute de mieux et je t'en laisse la paternité/responsabilité) est un projet à visée communautaire. Ce n'est pas un crime, et je ne vois pas pourquoi on devrait échapper à un communautarisme de ce type quand tous les autres sont encouragés: minorités sexuelles, régionalistes, confessionnelles... Ni république identitaire, ni communautarisme tribal. Une seule communauté de citoyens égaux devant une loi qui est la même pour tous.

Ce qui me pose problème n'est pas tant qu'on décide d'interdire ou non tel vêtement ou tel comportement, mais que l'on distingue entre les Français selon leur origine ou leur religion, et qu'à certains on demande une soumission à la tyrannie majoritaire à laquelle d'autres pourront se soustraire.

Pas de musulmans à qui l'on reconnaît en bien ou en mal des droits ou des coutumes spécifiques. Des individus et des citoyens, libres ou non de s'associer, de défendre leur opinion, leur militantisme ou leur folklore, ni plus ni moins qu'un régionaliste breton. Une indifférence résolue et souveraine plutôt qu'une capitulation devant les revendications politiques communautaires. Il y a une nuance d'importance.

L'islam sunnite pose un problème qui est du à son origine même (la sanctification de l'institution califale, modèle même du "despotisme oriental" de Marx). Il avait pu y échapper un peu au fil des siècles (du moins des premiers), mais aujourd'hui le péché originel du sunnisme est revenu massivement, mêlé aux manipulations occidentales, au point que sa spiritualité, sa richesse théologique et philosophique, sa culture, ses traditions, sont quasiment anéantis au profit d'une bigoterie compulsive superficielle et d'un projet politique totalitaire au dernier degré. Les salafistes de France ne me paraissent pas ressortir d'une communauté minoritaire en France mais surtout de représentants français d'une idéologie homogène dont le but est d'organiser l'oppression d'une bonne partie de la population mondiale. Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le problème. Il est vrai que ce n'est pas vraiment le problème des Français (dont les gouvernements tirent cyniquement avantage), c'est le problème des pauvres de nous autres.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:53

Cortese a écrit:Il est vrai que ce n'est pas vraiment le problème des Français (dont les gouvernements tirent cyniquement avantage), c'est le problème des pauvres de nous autres.

Voilà.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:54

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?

Bon, ben alors, j'ai pas compris ta question à Cortese. Tant pire.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 24 Aoû 2016, 16:55

On s'en balek d'Israël.
Sylphus

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 16:56

Shoemaker a écrit:Tu voudrais dire à Cortese : "Cortese, est-ce que tu penses comme moi Ghinzani" ?
C'est à dire : "Cortese, est-ce que comme moi Ghinzani, tu penses que ça serait sympa/naturel/logique qu'Israel soit allié de l'Iran, comme du bon vieux temps au Shah, contre ces barbares irrécupérables d'Arabes, que la pudeur m'oblige d'appeler "Sunnites" " ?

Bah oui. J'en connais des petits malins qui n'hésitent pas à jouer le bon cheval, dut-il porter des papillottes. Israël a triomphé à tous les niveaux. Un de ces jours on va découvrir avec stupéfaction l'annonce de l'abolition des frontières du Moyen-Orient au profit d'un grand ensemble régional de co-prospérité ouest-asiatique, des Etats Unis du Moyen-Orient avec pour capitale Jérusalem. Il n'y aura plus que toi et moi et ces stupides masses arabes à s'obstiner à réclamer justice, mais personne ne nous écoutera plus jamais.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 17:08

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu voudrais dire à Cortese : "Cortese, est-ce que tu penses comme moi Ghinzani" ?

Bah oui. J'en connais des petits malins qui n'hésitent pas à jouer le bon cheval, dut-il porter des papillottes. Israël a triomphé à tous les niveaux. Un de ces jours on va découvrir avec stupéfaction l'annonce de l'abolition des frontières du Moyen-Orient au profit d'un grand ensemble régional de co-prospérité ouest-asiatique, des Etats Unis du Moyen-Orient avec pour capitale Jérusalem. Il n'y aura plus que toi et moi et ces stupides masses arabes à s'obstiner à réclamer justice, mais personne ne nous écoutera plus jamais.

Tu ne crois pas si bien dire ! Je me rappelle dans les années 70, le journal de l'OCI (Information Ouvrières) qui parlait rarissimement du Moyen Orient, avait tout de même commis un article sur l'affaire. Et le fond de l'article était : "Nous, les gars de la 4eme Internationale, nous exigeons ( :D ) la naissance des Etats Unis du Moyen Orient" (je crois que c'était à peu près ça). On comprend mieux, rétroactivement ! (et me dis pas que les Stal étaient mieux, ils avaient voté pour la création d'Israel à l'ONU en 48 ! :lol: )
(Bon, on arrête de parler de ça, Sylphus il est colère...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 17:08

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:

J'ai demandé à Cortese si pour lui un rapprochement ( avec des concessions de part et d'autres évidemment) entre Israël et les pays du moyen orient d'obédience chiite ne serait une bonne chose pour le moyen orient.
Toi a compris bwana ? :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 17:11

moi y en a pigé, Massa... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 17:12

et moi y en avais bien pigé question, Bwana... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 17:13

Et sérieusement ?....
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 17:20

Je te répondrai demain sur le Topic ad hoc... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 17:24

Shoemaker a écrit:Je te répondrai demain sur le Topic ad hoc... :D

Bonne soirée l'Ami... :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 17:25

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Je te répondrai demain sur le Topic ad hoc... :D

Bonne soirée l'Ami... :wink:

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2016, 17:54

Silverwitch a écrit:
Feyd a écrit:Ils ne faisaient pas de vague. Je ne sais plus qui rappelait que son père algérien lui disait "quand un pays t'accueille, te donne du travail, un toit et te soigne on ferme sa gueule". C'était l'état d'esprit de ces personnes là.

Pendant combien de générations nous demandes-tu de fermer notre gueule ? Parce que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration et tout avec la couleur de la peau ou plus exactement la religion. Parmi les femmes françaises qui choisissent (je ne sais pas si toutes le font par choix, mais en France on a une présomption de liberté) de porter le foulard, beaucoup d'entre elles sont des Françaises "de souche" et non "de branche".

Je suis une Française "de branche", immigrée. Tes propos sont insultants. Je suis aussi Française que toi, j'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs, en particulier celui de respecter la loi. La liberté de conscience, d'opinion ou d'association font partie des libertés essentielles au-dessus des lois ordinaires.

Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.
Je ne sais pas ce que tu fais au quotidien mais parmi les descendants d'immigrés, il y a une délinquance et une criminalité massive, largement supérieure à la moyenne des autres --> Ils font des vagues.
Il y a des revendications communautaires comme le port du voile intégral, du burkini, des mosquées partout, de la nourriture halal --> Ils n'intègrent pas les habitudes locales.
Et maintenant, à force de repli identitaire et de criminalité, ils se mettent au terrorisme.

Il y en a marre que des descendants d'immigrés bien intégrés comme toi s'offusquent qu'on demande aux autres de se conformer aux principes de la France et qu'ils arrêtent de faire les cons. Si ceux qui font les choses bien arrêtaient un peu de se poser en victime permanente, on pourrait s'attaquer aux fouteurs de merde bien plus facilement et ça arrêterait de faire de vous des victimes collatérales. Si le racisme vous touche, c'est à cause d'eux. Laissez les gouvernements et la police s'attaquer à eux et vous serez libérés de ce racisme car une immigration pacifique réduit le racisme à néant.

Arrêtez de vous mettre devant le canon qui ne vous visait pas et de vous plaindre ensuite d'être touchés.
Dernière édition par Marlaga le 24 Aoû 2016, 18:02, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 17:55

Cortese a écrit:Les salafistes de France ne me paraissent pas ressortir d'une communauté minoritaire en France mais surtout de représentants français d'une idéologie homogène dont le but est d'organiser l'oppression d'une bonne partie de la population mondiale.

Tu pars du principe que le communautarisme est une réalité ethnique ou religieuse. Le communautarisme c'est politiser (au sens large) une appartenance ethnique ou religieuse. Le communautarisme vise à fabriquer des communautés. Or cette communauté n'existe pas au départ: il n'y a pas de communauté musulmane. Il n'y a pas de communauté bretonne ou de communauté homosexuelle. La forme du communautarisme n'a pas de rapport avec une réalité déterminée: ce sont des échanges où la parole de l'individu est couverte par ceux qui parlent à leur place et en leur nom. C'est un rapport de pouvoir.

En laissant passer l'idée que chaque femme qui porte un "Burkini" participe en esprit aux attentats terroristes, on est en train de créer à l'échelle nationale les conditions qui rappellent celle des juifs dans la première partie du siècle dernier. On exigera toujours plus de soumission. Que reste-t-il de la communauté des citoyens, la seule qu'on devrait prendre au sérieux ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 18:05

Peut-être que Cortese a un point de vue, sur ce sujet, qui sent le vécu. Sans s'embarasser de théoriser sur le sujet de ce que devrait être la république, en France, dans sa lettre. Quand on a ses copains égorgés et assassinés, que l'on est soi-même visé parce que l'on a vaguement ricanné, on s'en fout je pense, de ce que devrait être la situation idéale. On se met à l'abri et on tire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 18:13

Marlaga a écrit:Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.

Je souligne l'absurdité de ta remarque. Feyd (ou un autre) n'a rien à demander ni aux immigrés ni aux Français, sinon comme tout le monde de respecter la loi. Un enfant d'immigré n'est pas un immigré, c'est un Français au même titre que tous les autres. La qualité d'immigré ne se transmet pas.

Marlaga a écrit:Il y en a marre que des descendants d'immigrés bien intégrés comme toi s'offusquent qu'on demande aux autres de se conformer aux principes de la France et qu'ils arrêtent de faire les cons.

Je ne suis pas descendante d'immigrés, je suis une immigrée. J'ai acquis la nationalité française, fille de deux parents étrangers. Je ne connais pas d'autres principes français que les lois françaises, pas d'autres valeurs à respecter pour les uns plus que pour les autres. Si demain tu décides de te convertir au bouddhisme, de ne plus manger que dans des chaînes de "restaurants américains", personne ne t'en fera le reproche. Seuls les immigrés et leurs "descendants" (sic) devraient témoigner de leur attachement aux principes nationaux. Seuls certains doivent rendre des comptes. Certains Français seraient plus français que d'autres.

J'ai eu l'occasion de méditer longuement depuis une bonne vingtaine d'années sur ce que signifie être Français, contrairement à d'autres qui se sont seulement donnés la peine de naître. Je tire une certaine fierté d'avoir été naturalisée: j'ai fait la demande et je me suis engagée à appartenir au destin de cette communauté. Je refuse que l'on me donne des leçons de francité, parce que j'aurais par hasard une demi couleur de peau qui ne va pas. Si les immigrés et leurs descendants doivent rendre des comptes et mériter leur appartenance, très bien. Mais cela doit valoir pour tous et pas seulement pour quelques uns. Tous les Français doivent s'intégrer et être intégrés à la communauté nationale.

Quand Rauffenstein parle de l'histoire de France et de sa famille, je peux partager son point de vue, je peux comprendre intimement son attachement, il me donne quelque chose à partager, à embrasser. Tu ne fais que m'inviter au conformisme de la majorité, à baisser la tête et raser les murs.

Marlaga a écrit: Si le racisme vous touche, c'est à cause d'eux. Laissez les gouvernements et la police s'attaquer à eux et vous serez libérés de ce racisme car une immigration pacifique réduit le racisme à néant.

Arrêtez de vous mettre devant le canon qui ne vous visait pas et de vous plaindre ensuite d'être touchés.

Ce n'est pas en "racisée" et encore moins en victime que je défends un point de vue partisan, c'est en républicaine libre et réfléchie que je défends une position universelle. Ça fait toute la différence. Si les Français doivent respecter certaines valeurs ou principes non-écrits, quels sont ces principes et qui sont les Français en question ? Je demande à ce que tu me l'écrives noir sur blanc, que tu me montres comment tu as compris ces principes, ces valeurs françaises que tu mets en avant. Autrement tu es simplement un identitaire parmi d'autres. La seule différence c'est que tu prends le parti des blancs, de l'Occident ou des Français "de souche".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 18:20

von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Cortese a un point de vue, sur ce sujet, qui sent le vécu. Sans s'embarasser de théoriser sur le sujet de ce que devrait être la république, en France, dans sa lettre. Quand on a ses copains égorgés et assassinés, que l'on est soi-même visé parce que l'on a vaguement ricanné, on s'en fout je pense, de ce que devrait être la situation idéale. On se met à l'abri et on tire.

Le vécu n'a pas de qualité supérieure qui passerait au-dessus d'une discussion éclairée. Si Cortese ne parlait que pour lui, il ne parlerait qu'à lui. Or il s'exprime et débat, il y a donc en creux dans toute discussion une visée rationnelle. Tout le restant m'indiffère, pas pas manque d'intérêt ou de considération pour mes frères et soeurs en humanité, mais parce que si je veux réaliser l'utopie d'avoir des semblables, il faut que nous soyons égaux, contre tout déterminisme, contre toute fatalité.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 18:24

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Les salafistes de France ne me paraissent pas ressortir d'une communauté minoritaire en France mais surtout de représentants français d'une idéologie homogène dont le but est d'organiser l'oppression d'une bonne partie de la population mondiale.

Tu pars du principe que le communautarisme est une réalité ethnique ou religieuse. Le communautarisme c'est politiser (au sens large) une appartenance ethnique ou religieuse. Le communautarisme vise à fabriquer des communautés. Or cette communauté n'existe pas au départ: il n'y a pas de communauté musulmane. Il n'y a pas de communauté bretonne ou de communauté homosexuelle. La forme du communautarisme n'a pas de rapport avec une réalité déterminée: ce sont des échanges où la parole de l'individu est couverte par ceux qui parlent à leur place et en leur nom. C'est un rapport de pouvoir.

En laissant passer l'idée que chaque femme qui porte un "Burkini" participe en esprit aux attentats terroristes, on est en train de créer à l'échelle nationale les conditions qui rappellent celle des juifs dans la première partie du siècle dernier. On exigera toujours plus de soumission. Que reste-t-il de la communauté des citoyens, la seule qu'on devrait prendre au sérieux ?

Je ne sais pas quoi penser. En revoyant les photos de la fille hidjab sur la plage (je n'ai pas l'impression que c'est un burkini) et en repensant à la supposition de Rauffenstein (une provocation délibérée) une association d'idées saugrenue m'est venue : qu'elle différence alors avec les Femens (c'est moins intéressant à regarder je sais) ? Et de quoi qualifier les Femens (qu'on sait sponsorisées par George Soros dans son projet megalomaniaque d'"open society") ?
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 18:29

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Cortese a un point de vue, sur ce sujet, qui sent le vécu. Sans s'embarasser de théoriser sur le sujet de ce que devrait être la république, en France, dans sa lettre. Quand on a ses copains égorgés et assassinés, que l'on est soi-même visé parce que l'on a vaguement ricanné, on s'en fout je pense, de ce que devrait être la situation idéale. On se met à l'abri et on tire.

Le vécu n'a pas de qualité supérieure qui passerait au-dessus d'une discussion éclairée. Si Cortese ne parlait que pour lui, il ne parlerait qu'à lui. Or il s'exprime et débat, il y a donc en creux dans toute discussion une visée rationnelle. Tout le restant m'indiffère, pas pas manque d'intérêt ou de considération pour mes frères et soeurs en humanité, mais parce que si je veux réaliser l'utopie d'avoir des semblables, il faut que nous soyons égaux, contre tout déterminisme, contre toute fatalité.

Mais je suis entièrement d'accord, la question est dans le mot "égaux". Egaux devant qui ? Devant Dieu, devant la loi parlementaire ? Dans les deux cas, la loi ne vaut que par la force armée qui la fait respecter, et c'est parfois un peu ennuyeux pour ceux qui la contestent.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2016, 18:38

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.

Je souligne l'absurdité de ta remarque. Feyd (ou un autre) n'a rien à demander ni aux immigrés ni aux Français, sinon comme tout le monde de respecter la loi. Un enfant d'immigré n'est pas un immigré, c'est un Français au même titre que tous les autres. La qualité d'immigré ne se transmet pas.

Alors qu'ils arrêtent de transmettre leur religion, leur langue et leurs habitudes de vie.

Pour le reste, c'est du blabla qui tape bien loin de mon message. Je ne te demande pas plus qu'à un autre français, mais la même chose. Et c'est cette chose commune qu'on demande à tous que ne sont pas capables de fournir un grand nombre de descendants d'immigrés qui font des vagues et revendiquent des droits et des habitudes de vie qui choquent ou qui heurtent la population française. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, je me demande ce qui t'a vraiment décidé à prendre la nationalité française. Ce ne sont pas les minarets et le droit de porter la burqa. Alors cessons de prôner des droits idiots à des "étrangers" (même s'ils sont français sur leurs papiers) qui vont contre la nature de la France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 18:38

Cortese a écrit:Je ne sais pas quoi penser. En revoyant les photos de la fille hidjab sur la plage (je n'ai pas l'impression que c'est un burkini) et en repensant à la supposition de Rauffenstein (une provocation délibérée) une association d'idées saugrenue m'est venue : qu'elle différence alors avec les Femens (c'est moins intéressant à regarder je sais) ? Et de quoi qualifier les Femens (qu'on sait sponsorisées par George Soros dans son projet megalomaniaque d'"open society") ?

La différence ? La manière. Je ne vois pas de raison d'interdire les provocations des Femen (sauf actes délictueux), plutôt que de leur opposer une indifférence également résolue. En revanche, s'il y a bien symétrie jusqu'à un certain point, tout acte militant n'est pas une provocation. Dans le doute, en l'absence de manifestation brutale (la brutalité n'est pas uniquement physique), on peut défendre sereinement une présomption de liberté individuelle. La liberté est la norme, l'interdiction une exception qui doit être particulièrement justifiée. Quelle place pour un débat éclairé, pour l'usage partagé de la raison, condition de tout espace civique ?

Je peux penser que les FEMEN sont les idiotes utiles d'une cause, je peux en penser tout autant pour certaines revendications faites au nom des musulmans par quelques uns. Mais je ne peux pas leur faire dire à leur place ce qu'elles ne disent pas. J'en ai assez qu'on prétende toujours parler à la place des autres: des femmes parlent pour les autres femmes, certains Français pour tous les autres, certains musulmans pour tous.

Nous sommes des citoyens et des individus: égaux et uniques. Notre liberté individuelle est indispensable à l'expression de la raison partagée. Si tu parles à la place des autres, ils sont en situation d'infériorité. Confisquer la parole, prétendre que tu sais mieux que les autres ce qu'ils pensent ou font, c'est une manière de mettre l'Autre en minorité, de le renvoyer à condition d'objet. Si nous sommes des citoyens, nous sommes également des sujets, dans le sens où c'est parce que nous sommes libres de penser et de nous exprimer que nous décidons des lois auxquelles nous obéissons.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 18:44

Cortese a écrit:Mais je suis entièrement d'accord, la question est dans le mot "égaux". Egaux devant qui ? Devant Dieu, devant la loi parlementaire ? Dans les deux cas, la loi ne vaut que par la force armée qui la fait respecter, et c'est parfois un peu ennuyeux pour ceux qui la contestent.

Pas de liberté du peuple sans souveraineté du peuple. Pas de souveraineté du peuple sans conscience de l'universelle dignité des êtres humains. Nous serons frères parce que nous serons égaux et cette égalité nous permettra de nous reconnaître semblables quand nous ne nous ressemblons pas.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 18:55

Marlaga a écrit:Alors qu'ils arrêtent de transmettre leur religion, leur langue et leurs habitudes de vie.

Pourquoi un jeune en Bretagne pourrait-il apprendre le breton, afficher son appartenance par des drapeaux ou autocollants au dos de sa voiture, mettre en avant ses spécificités culturelles ou culinaires ? Cette réponse oblige à la réflexion, soit nous sommes déterminés par l'origine, soit nous vivons librement, transmettant une mémoire familiale souhaitée et non subie, pourvu que nous vivions ensemble sous la même loi. Ce qui serait contraire aux principes français serait d'exiger des droits différents au nom du droit à la différence.

Marlaga a écrit:Je ne te demande pas plus qu'à un autre français, mais la même chose. Et c'est cette chose commune qu'on demande à tous que ne sont pas capables de fournir un grand nombre de descendants d'immigrés qui font des vagues et revendiquent des droits et des habitudes de vie qui choquent ou qui heurtent la population française.

Tu ne définis pas la population française, sinon en confondant le peuple avec le caprice ou plutôt la tyrannie de la majorité. À aucun moment tu ne définis des valeurs françaises, autrement qu'en les identifiant à la pratique majoritaire. Personne ne te demandera de justifier ta francité quand tu n'écoutes pas de musique française, ne voit pas de films français ou mange des saloperies industrielles américaines. Tu fais comme tout le monde et comme tu te crois plus français que d'autres: tu n'as pas à demander l'assentiment de la majorité. Tu revendiqueras volontiers ta différence culturelle car tu n'y verras aucun mal. Qui pourrait douter de ton appartenance ?

Marlaga a écrit:Alors cessons de prôner des droits idiots à des "étrangers" (même s'ils sont français sur leurs papiers) qui vont contre la nature de la France.

Je t'invite à définir la nature de la France et ce que signifie être Français, et me citer les principes que tous les Français devraient respecter au-delà des lois. Ça m'aiderait à devenir une meilleure française, visiblement. Car je te rassure, j'ai tout fait pour m'intégrer et être intégrée. Je mange du saucisson et je bois du vin, j'ai fumé des Gauloises blondes.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 18:58

Silverwitch a écrit:

Voilà. Utopie. Tu as tout dit. Et ça coince avec le réel. Ce qui sent le sang, la poudre et la merde.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 19:01

von Rauffenstein a écrit:Voilà. Utopie. Tu as tout dit. Et ça coince avec le réel. Ce qui sent le sang, la poudre et la merde.

Tu as manqué la vérité du réel: le réel c'est un monde doublé par un autre, imaginé, rêvé, possible, passé, futur. Les idées, les utopies et les désillusions sont aussi réelles que le sang et les larmes.

C'est la parabole de Moïse: marcher vers la terre promise en sachant qu'on ne l'atteindra jamais. C'est l'Idée, le rêve ou l'utopie qui mettent les vivants en mouvement. Sinon nous serions des corps sans âmes, réduits aux fonctions physiologiques, des morts-vivants.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2016, 19:33

Silverwitch a écrit:Car je te rassure, j'ai tout fait pour m'intégrer et être intégrée. Je mange du saucisson et je bois du vin, j'ai fumé des Gauloises blondes.

Tu vois que tu sais.
J'en demande pas plus. Même plutôt moins :? :D

Maintenant que tu as dit que tu as tout fait pour t'intégrer, qu'est-ce qui te bloque à ce point de demander à d'autres personnes de s'intégrer aussi ? Je demande même pas des efforts démesurés, juste de pas nous retrouver avec des hijab dans les rues et 60% de musulmans parmi la population carcérales mais un pourcentage identique à celui de la population entière. C'est trop demander aux musulmans d'arrêter de surpeupler les prisons françaises ? C'est trop demander aux musulmans de ne pas importer en France des pratiques des théocraties moyen-orientales ?

Tu me demandes sans cesse de lister les principes qu'il faut suivre alors qu'on sait bien ce que c'est. Ce ne sont pas des règles obligatoires, il n'y a rien à lister. Je vais pas obliger les gens à écouter Brassens et regarder Drucker. Mais la vie "à la française" n'est pas la vie "à l'algérienne" et même si lister les différences serait un exercice bien périlleux, on sait que globalement, les différences existent. Et si on pouvait faire en sorte que tout le monde en France vive "à la française", on s'en porterait bien mieux, toi, moi et tout ceux qui le veulent, comme dirait Grégoire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 19:55

Marlaga a écrit:
Tu vois que tu sais.
J'en demande pas plus. Même plutôt moins :? :D

Les Gauloises sont négociables, j'ai arrêté !

Marlaga a écrit:Maintenant que tu as dit que tu as tout fait pour t'intégrer, qu'est-ce qui te bloque à ce point de demander à d'autres personnes de s'intégrer aussi ?

Je demande à tous de s'intégrer, avec une exigence assez similaire. Simplement je ne me trompe pas sur le sens de l'intégration. Je ne veux pas faire des Français identiques, mais des citoyens français libres et capables de penser par eux-mêmes pour exercer de manière réfléchie leur métier de citoyen, et participer au mieux de leurs talents à la nation comme individus privés.

Marlaga a écrit: Je demande même pas des efforts démesurés, juste de pas nous retrouver avec des hijab dans les rues et 60% de musulmans parmi la population carcérales mais un pourcentage identique à celui de la population entière. C'est trop demander aux musulmans d'arrêter de surpeupler les prisons françaises ? C'est trop demander aux musulmans de ne pas importer en France des pratiques des théocraties moyen-orientales ?

"Les musulmans", ça n'existe pas. Je suis Française, je fais une distinction entre les Français et les étrangers. Aux premiers sont réservés les droits politiques . Une seule communauté, celle des citoyens. Je n'accorderais aucun privilège à mes compatriotes parce qu'ils seraient musulmans, athées, blancs ou noirs. Je m'en fiche. Une loi pour tous. Mais pas moins. Si la France défend la liberté de conscience, d'association et d'expression (dans certaines limites), c'est valable pour tous sans distinction. C'est l'essence du principe national, depuis Philippe Le Bel qui gifle le Pape.

Marlaga a écrit:Tu me demandes sans cesse de lister les principes qu'il faut suivre alors qu'on sait bien ce que c'est. Ce ne sont pas des règles obligatoires, il n'y a rien à lister. Je vais pas obliger les gens à écouter Brassens et regarder Drucker. Mais la vie "à la française" n'est pas la vie "à l'algérienne" et même si lister les différences serait un exercice bien périlleux, on sait que globalement, les différences existent. Et si on pouvait faire en sorte que tout le monde en France vive "à la française", on s'en porterait bien mieux, toi, moi et tout ceux qui le veulent, comme dirait Grégoire.

Dans un sens c'est une définition qui en vaut bien une autre, Marlaga. À peu de choses près, je pourrais la reprendre. À titre privé, je m'en sens d'ailleurs plutôt proche. C'est ce que j'ai essayé de faire parce que j'étais éprise de la France. J'aimerais d'ailleurs que tout le monde comprenne ce que signifie vivre à la française. Ce serait un beau programme, du moins tel que je l'imagine.

Ce qui me distingue, c'est le refus d'en faire un principe central tant que la souveraineté française fait défaut. Les différences sont essentialisées parce que nous n'avons plus notre destin en main. La France a fabriqué des Français pendant des siècles. Pour le moment, les moules sont endommagés, non par la faute d'étrangers inassimilables mais par la disparition progressive de la conscience nationale de notre singularité collective.

Rien ne distingue plus sinon quelques habitudes folkloriques un Français d'un Allemand ou même d'un Iranien (ceux que je connais le mieux en tout cas). À défaut de souveraineté et sous une domination qui nous ratatine, nous vivons la guerre de tous contre tous. C'est l'explosion d'un régionalisme identitaire, partout en Europe. Ce sont les nations qui sont menacées en tant que principe. Récupérons la souveraineté nationale et populaire (les deux vont ensemble), retrouvons en nous la conscience de notre originalité, et nous reprendrons notre destin en main(s).

Il sera toujours temps d'être radical. On interdira même le foulard si tu veux, c'est le dernier de mes soucis.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2016, 20:05

Silverwitch a écrit:"Les musulmans", ça n'existe pas.

Je parle de "musulmans" car d'une part, les statistiques ethniques, c'est la seule statistique qu'on a pour la population carcérale et c'est une statistique qui devrait te parler et te faire hurler.

Silverwitch a écrit:La France a fabriqué des Français pendant des siècles. Pour le moment, les moules sont endommagés, non par la faute d'étrangers inassimilables mais par la disparition progressive de la conscience nationale de notre singularité collective.

Justement non, c'est bien cette immigration massive impossible à intégrer qui a cassé le "moule" du bon français. La preuve, la génération précédente s'intégrait bien. Mais en augmentant le nombre, on a mécaniquement augmenté leurs revendications communautaristes car qui a besoin de s'intégrer et de devenir français quand on vit entouré d'algériens, qu'on prie Allah et qu'on parle arabe à la maison ou entre amis ? L'intégration d'un immigré se fait par son propre besoin de rentrer dans le moule, pour travailler, pour étudier, pour vivre dans la communauté. A partir du moment où l'école n'est plus un modèle d'autorité, elle ne réclame plus l'intégration. A partir du moment où le chômage explose et où on accepte les demandes communautaristes au travail, le monde du travail ne réclame plus l'intégration. A partir d'un moment où on vit dans un quartier où les commerçants sont maghrébins, vendent des produits orientaux, où tous les voisins parlent arabes et s'habillent à l'oriental, où chacun prie Allah, on finit par réclamer une mosquée et un minaret et des rayons halal et c'en est fini de l'intégration.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 24 Aoû 2016, 20:09

Arrêtés anti-burkini : "Les photos de Nice vont alimenter des années de propagande jihadiste"

http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 93163.html
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede DCP le 24 Aoû 2016, 20:09

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:"Les musulmans", ça n'existe pas.

Je parle de "musulmans" car d'une part, les statistiques ethniques, c'est la seule statistique qu'on a pour la population carcérale et c'est une statistique qui devrait te parler et te faire hurler.

Tu es quand même au courant de la base des statistiques qui veut qu'une relation de corrélation ne veut pas dire forcément une relation de causalité ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 24 Aoû 2016, 20:12

Voilà, je soulignais l'état d'esprit des premiers arrivants parmi un exemple précis. Ce n'est pas un dogme "qu'on" leur a demandé d'assimiler que celui de fermer sa gueule ; c'est un immigré de la première heure qui est venu en France sur la pointe des pieds afin d'avoir une vie meilleure et de s'intégrer qui dit cela. C'est sa propre opinion. Pas un ordre gouvernemental ou de la société en générale à tout nouvel arrivant. Mais emportée par je ne sais quelle furie, elle est partie au quart de tour en comprenant tout de travers et répondant complètement à côté. Pourtant c'était pas compliqué à comprendre vu que tu as saisi tout de suite ce que je voulais exprimer. Et après ça donne des leçons aux autres qui, selon elle, sont la vacuité même en terme de réflexion.

Bref, je la laisse s'exciter dans son coin, une tisane et au lit.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 24 Aoû 2016, 20:13

Donc qqn qui mange hallal n'est pas intégré,par contre, qqn qui mange des sushis (pas très français), du fast food (pas très français), végétarien (pas tellement dans la tradition culinaire française), eux, sont intégrés ?

Et on a le droit de pratiquer la religion que l'on veut sauf l'islam, puisque certains musulmans ont l'outrecuidance de réclamer une mosquée, un lieu où pratiquer leur religion, droit garanti en France, me semble-t-il...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 24 Aoû 2016, 20:27

Feyd a écrit:

Voilà, je soulignais l'état d'esprit des premiers arrivants parmi un exemple précis. Ce n'est pas un dogme "qu'on" leur a demandé d'assimiler que celui de fermer sa gueule ; c'est un immigré de la première heure qui est venu en France sur la pointe des pieds afin d'avoir une vie meilleure et de s'intégrer qui dit cela. C'est sa propre opinion. Pas un ordre gouvernemental ou de la société en générale à tout nouvel arrivant. Mais emportée par je ne sais quelle furie, elle est partie au quart de tour en comprenant tout de travers et répondant complètement à côté. Pourtant c'était pas compliqué à comprendre vu que tu as saisi tout de suite ce que je voulais exprimer. Et après ça donne des leçons aux autres qui, selon elle, sont la vacuité même en terme de réflexion.

Bref, je la laisse s'exciter dans son coin, une tisane et au lit.

Tu saisis qu'il y a quand même une bonne différence entre qqn qui arrive dans un pays étranger et ses enfants qui sont nés dans ce pays en question et qui en ont la nationalité ?
De plus, si tu prends des "bons français" de l'époque ou ceux d'aujourd'hui, il y aussi des différences de comportement, non ? De mon temps, y a plus de respect, c'était mieux avant.....ce sont des trucs qu'on entend régulièrement, non ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 24 Aoû 2016, 20:54

von Rauffenstein a écrit:Vue la qualité des photos, et cette femme isolée sans affaires de plage, ça pue la provocation délibérée. Et le coup monté d'avance. Qui est l'auteur de ces photos ?

Un peu ras le bol, personnellement, de ces connards sectaires.
C'est l'agence best image qui a pris la photo et affirme qu'il n'y a eu aucune mise en scène.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 24 Aoû 2016, 20:59

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:

J'ai demandé à Cortese si pour lui un rapprochement ( avec des concessions de part et d'autres évidemment) entre Israël et les pays du moyen orient d'obédience chiite ne serait une bonne chose pour le moyen orient.
Toi a compris bwana ? :D :wink:
Le respect du droit international, ce serait déjà un bon début.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 25 Aoû 2016, 01:37

J'ai rencontré bien plus de fans de Brassens en Algérie qu'en France. Il y avait même un islamiste en barbe et chemise dans le lot, un infirmier qui était devenu pote avec un copain médecin communiste parce qu'ils adoraient tout deux Brassens !
Dernière édition par Cortese le 25 Aoû 2016, 10:53, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2016, 06:39

Geoges Bassens ?

C'est un excellent chanteu, j'adoe son écitue.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin