qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 09:44

denim a écrit:
Hugues a écrit:Pauvre femme...

Image

Oui vous avez bien deviné l'absurde erreur qui va être commise ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Une amende pour un simple voile hein.. pour un simple hijab ! En plus pourtant discret puisque semblant presque à un bandana..

Des cris haineux et anti-républicains (mais pas verbalisés eux):
"Rentre chez toi!"
"Ici nous sommes catholiques!"

(On remarquera d'ailleurs combien le message chrétien a pénétré ces âmes)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Voilà, les Islamistes ont gagné dans le sud de la France.. Ce rejet des musulmans dans leur ensemble, l'intolérance en miroir de leur intolérance, c'est exactement ce qu'ils souhaitaient, c'est exactement le plan espéré.
Merci aux complices, ceux à qui il ne faut surtout pas reprocher les amalgames..

Bientôt les musulmans rejetés de la rue ensuite j'imagine..

A ce rythme, fera-t-on de même bientôt de même pour les papillottes et les barbes... ?

Plus de détails:
BBC: Muslim Frenchwoman 'fined for veil on Cannes beach'
The Daily Mail: Get 'em off! Armed police order Muslim woman to remove her burkini on packed Nice beach - as mother, 34, wearing Islamic headscarf is threatened with pepper spray and fined in Cannes

Ah et puis sinon:
Les ventes de burkini sont dopées par la polémique en France, selon sa créatrice :good :roll: :pasrond: :vieux:

Hugues

entre nous,je ne veux pas être méchant mais faut quand même avoir une sacrée paire de "boloques" sans s'arracher une dent pour s'exposer en plein cagnar,habillée de la tête au pied.

certes,le soleil c'est pas top pour la peau mais y a un juste milieu à prendre,quand on s'expose ainsi.
n'y a t'il pas un tantinet de provocation là dessous ...

Je me pose la même question.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2016, 09:47

Les mentalités évoluent aussi un peu dans le bon sens. On en va pas se plaindre. Il faut bien que la population française réagisse à cette montée intégriste contre laquelle nous avons été d'un laxisme effrayant depuis des années. Si la réaction est disproportionnée, ça ne fera que rétablir l'équilibre de la balance plus vite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 24 Aoû 2016, 09:48

ah tu vois,même la Belgique est d'accord avec moi.
en plus,en pantalon noir... :roll: :roll: :roll:
pfff...putain mais le noir c'est un vrai fourneau sous le soleil.
tain,faut tout leur dire aux musulmanes. :roll:

par contre y a aussi une chose qui me "dérange" et ça fait depuis pas mal de temps que ça existe,c'est que les policiers n'ont plus de casquette.
je trouve ça pas très normal quand on est représentant de l'ordre.
en plus en plein soleil... :roll: :roll: :roll:
c'est d'une logique tout ça.

y a vraiment tout à revoir dans ce pays et y remettre de l'ordre...mais vraiment tout.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 11:10

Vue la qualité des photos, et cette femme isolée sans affaires de plage, ça pue la provocation délibérée. Et le coup monté d'avance. Qui est l'auteur de ces photos ?

Un peu ras le bol, personnellement, de ces connards sectaires.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 11:39

Soft terrorisme.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 24 Aoû 2016, 11:46

4 flics pour amender une femme en burkini / voile sur une plage, elle est belle la lutte contre le terrorisme..... :P

Franchement, si la situation n'était pas aussi tendue qu'elle semble l'être d'après ce qu'en disent les médias, cela prêterait à rire / sourire....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 24 Aoû 2016, 11:52

Qui est malade ? La personne qui se couvre de la tête au pied sous 35 degrés sur la plage pour provoquer ou les forces de l'ordre qui essaient d'appliquer la loi ?

A un moment, il va falloir monter d'un cran, s'asseoir sur les DDH et autres conneries et mettre certains au pied du mur : soit tu te plies aux règles, soit tu quittes la France, peu importe ta nationalité.

Et que ces fanatiques ne nous les brisent pas avec "les libertés individuelles" : ils seraient les premiers choqués si un nudiste se posait à côté d'eux sur la plage au nom de cette fameuse "liberté individuelle".
Sylphus

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 12:04

Sylphus a écrit: ils seraient les premiers choqués si un nudiste se posait à côté d'eux sur la plage au nom de cette fameuse "liberté individuelle".

Bonne idée. Ce qu'on appelle une riposte graduée...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 24 Aoû 2016, 12:21

Marlaga a écrit:Les mentalités évoluent aussi un peu dans le bon sens. On en va pas se plaindre. Il faut bien que la population française réagisse à cette montée intégriste contre laquelle nous avons été d'un laxisme effrayant depuis des années. Si la réaction est disproportionnée, ça ne fera que rétablir l'équilibre de la balance plus vite.

Retour de manivelle en effet. Des décennies que l'on voit certaines mauvaises volontés à s'intégrer. Des petits détails en somme mais qui, accumulés années après années, font que ça déborde aujourd'hui. Et les réactions contre ces comportements sont de plus en plus violents. Tant qu'il y aura des simples d'esprits pour ne pas comprendre et s'offusquer...

Pourtant les premières générations avaient montré la voie. Ils ne faisaient pas de vague. Je ne sais plus qui rappelait que son père algérien lui disait "quand un pays t'accueille, te donne du travail, un toit et te soigne on ferme sa gueule". C'était l'état d'esprit de ces personnes là.
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 12:28

Feyd a écrit:Ils ne faisaient pas de vague. Je ne sais plus qui rappelait que son père algérien lui disait "quand un pays t'accueille, te donne du travail, un toit et te soigne on ferme sa gueule". C'était l'état d'esprit de ces personnes là.

Pendant combien de générations nous demandes-tu de fermer notre gueule ? Parce que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration et tout avec la couleur de la peau ou plus exactement la religion. Parmi les femmes françaises qui choisissent (je ne sais pas si toutes le font par choix, mais en France on a une présomption de liberté) de porter le foulard, beaucoup d'entre elles sont des Françaises "de souche" et non "de branche".

Je suis une Française "de branche", immigrée. Tes propos sont insultants. Je suis aussi Française que toi, j'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs, en particulier celui de respecter la loi. La liberté de conscience, d'opinion ou d'association font partie des libertés essentielles au-dessus des lois ordinaires.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 24 Aoû 2016, 13:12

Sylphus a écrit:Qui est malade ? La personne qui se couvre de la tête au pied sous 35 degrés sur la plage pour provoquer ou les forces de l'ordre qui essaient d'appliquer la loi ?

Ils n'appliquent pas la loi, ils la détournent.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 13:42

C'est pas moi qui irais justifier les atteintes aux libertés individuelles, vu que parmi les participants au forum je dois être un de ceux qui en ont été le plus privé dans sa vie. Mais voilà, on se débat avec cette question théorique qui agite les milieux intellectuels algériens depuis 25 ans et qui pourrait se résumer à commenter la phrase célèbre "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Il y a les multiples atteintes aux libertés (pas qu'individuelles) commises par les démocraties occidentales et leurs imitateurs du Tiers-Monde, et de l'autre des mouvements politiques de masse, qui jouissent d'un soutien populaire certain selon les pays à cause justement des atteintes aux libertés (au centre desquelles l'immense question palestinienne), mais dont la doctrine est foncièrement liberticide. Les partis islamistes qui participent à des élections démocratiques crient aux atteintes à la démocratie et aux Droits de l'Homme alors qu'ils n'ont jamais caché (du moins lorsqu'ils se sentent hors d'atteinte) leur volonté de détruire démocratie et Droits de l'Homme qualifiés de "kofr" (blasphème). Un des principaux soutien du FIS en Algérie était Maître Ali Yahia Abdennour, un monsieur instruit, de culture française, marié à une française (leur fille est une bonne copine, on travaillait dans la même structure, les conversations cessaient avec mes autres collègues médecins femmes dès qu'elle entrait dans notre petit réfectoire, vous imaginez l'ambiance). J'avoue n'avoir pas su trouver les mots dans ces incessantes, épuisantes, polémiques (à l'époque je quittais en fin de journée l'institut de médecine où on travaillait pour rejoindre la salle de rédaction des journaux qui m'employaient). C'était un peu comme une guerre entre Les Défenseurs Acharnés de la Lettre des Lois contre les Défenseurs Acharnés de l'Esprit des Lois.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait croire que mécaniquement, la Lettre pouvait l'emporter sur l'Esprit. Pour moi il s'agissait d'un sorte de fétichisme doublé du complexe du colonisé. La situation est sans doute différente dans les démocraties occidentales, puisque l'agitation islamiste n'y menace en rien la démocratie (la menace y vient d'ailleurs). Le problème c'est que ces démocraties servent de modèles et que ces forces obscures qui menacent la démocratie occidentale (l'argent pour faire court) soutiennent également l'islamisme, directement ou indirectement (en Afghanistan, en Syrie, partout, sauf là où il est dans la résistance à l'Occident c'est à dire dans le monde chiite). Et personne n'est là pour nous dire quoi faire. Je me dis que nous pourrions nous "convertir" au chiisme (le mot ne convient pas c'est bien la même religion), mais il ne sont pas cons les islamistes sunnites (du moins leurs maîtres qui tiennent la laisse) : la proposition islamiste centrale c'est "retour au califat", c'est très intelligent, ça ne laisse aucune chance d'union des deux mondes musulmans. Au début je ne voyais pas l'intérêt de cette revendication, de cette invocation (j'ai même été un jour sommé de déclarer mon soutien au califat au Salon du Livre par un énergumène). Pour les uns les califes sont quasiment des prophètes et pour les autres ce sont des brigands coupables d'avoir exterminé la famille du Prophète (chiisme vient de "chiaat' ah'l el beyt'", le "parti de la famille du Prophète", ce qui laisse un boulevard aux impérialo-sionistes pour monter à leur guise des guerres incessantes inter-musulmanes.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 14:13

Shoemaker a écrit:Soft terrorisme.

Et ça marche. On tente de séparer par ces provocations le spopulations de tradition musulmane de la communauté nationale. Pour un provocateur, combien d'autres français d'origine musulmane seront victimes ensuite de discrimnations cachées ? Ne fut-ce qu'à l'embauche ?

Je suis pour le classement en "secte" du salafisme. Son interdiction sur le territoire, de son culte comme de ses manifestations publiques et l'expulsion quand ils ne sont pas nationnaux des prêcheurs de conneries. Et s'ils sont français, et bien quand on est un gourou d'une secte, on est poursuivi, civilement et pénalement.

Pour cela il faut un certain courage politique (oui, ce sont des niches d'électeurs...) et diplomatique. Et tant pis pour Dassault, Nexter, DCNS comme pour Bouigues et compagnie. Recentrons nous sur la réindustrialisation de la France et le design. Comme les Allemands. Des chars, aux Saoudiens, ils n'en vendent pas. Mais des mercedes et des béhème, oui.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 24 Aoû 2016, 14:22

Oui, le truc c'est comment interdire les "manifestations" d'obédience salafistes extrémistes tout en commerçant jusqu'aux armes de guerre avec ceux qui la financent.

Ce deux poids deux mesures est insultant parce qu'il continue de punir le salaud de pauvre, embrigadé ou pas, et de flatter les puissants.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 14:33

Ouais_supère a écrit:Oui, le truc c'est comment interdire les "manifestations" d'obédience salafistes extrémistes tout en commerçant jusqu'aux armes de guerre avec ceux qui la financent.

Ce deux poids deux mesures est insultant parce qu'il continue de punir le salaud de pauvre, embrigadé ou pas, et de flatter les puissants.

À mes yeux, le "Burkini" est une question sans importance et sans intérêt: Burqa-bla-bla écrivait Serge Halimi il y a quelques années dans un remarquable papier. Ce qui est inquiétant, en revanche, c'est la volonté désormais clairement affichée au PS comme à l'UMP de faire un lien entre l'islam communautaire et les attentats terroristes. François Baroin, Harry Potter avec la voix de Pierre Arditi l'a encore répété: Il s'agit surtout d'un élément de terreur .

C'est donc réglé, pas question de politique extérieure, pas question de guerre: le "Burkini" c'est Daech.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 24 Aoû 2016, 14:34

Manuel Valls reçoit le 1er septembre NKM pour discuter avec elle de sa proposition de loi pour interdire le salafisme.
Ça fera peut-être bouger les choses.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 24 Aoû 2016, 14:38

Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oui, le truc c'est comment interdire les "manifestations" d'obédience salafistes extrémistes tout en commerçant jusqu'aux armes de guerre avec ceux qui la financent.

À mes yeux, le "Burkini" est une question sans importance et sans intérêt: Burqa-bla-bla écrivait Serge Halimi il y a quelques années dans un remarquable papier. Ce qui est inquiétant, en revanche, c'est la volonté désormais clairement affichée au PS comme à l'UMP de faire un lien entre l'islam communautaire et les attentats terroristes. François Baroin, Harry Potter avec la voix de Pierre Arditi l'a encore répété: Il s'agit surtout d'un élément de terreur .

C'est donc réglé, pas question de politique extérieure, pas question de guerre: le "Burkini" c'est Daech.

Complètement d'accord.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 14:47

Comme l'antisémitisme faisait le juif, autant éviter de forcer l'identification ou plutôt l'ethnisation du "Burkini" ou de je ne sais quelle autre pratique rétrograde. Nous devrions garantir à la fois les libertés et une certaine indifférence publique (ni reconnaissance ni interdiction stricte) qui permet à la figure de l'individu et du citoyen d'émerger. En faisant des débats socio-ethnico-religieux, nous encourageons un communautarisme que nous pourrions décourager par la liberté, l'égalité devant la loi et la fraternité des citoyens.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 14:57

Je ne suis pas certain que le communautaire qui s'affiche soit très fraternel avec celui qui n'est pas de sa communauté.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 15:15

von Rauffenstein a écrit:Je ne suis pas certain que le communautaire qui s'affiche soit très fraternel avec celui qui n'est pas de sa communauté.

:o

Exactement. D'où le refus déterminé d'encourager une tyrannie majoritaire qui reviendrait à encourager le communautarisme (identitaire) de la majorité. Il faut prendre garde à refuser le tribalisme (communautarisme musulman ethnico-religieux) et ce qui favoriserait une conscience tribale par l'action publique, à savoir la tyrannie majoritaire (république identitaire qui exige des signes de soumission distincts selon l'origine ou la religion des individus).

En République, on s'attachera à voir l'individu avant le groupe. Je me force donc à supposer qu'une femme qui porte un "Burkini" le fait de sa propre volonté et que son attachement communautaire est le produit d'une adhésion libre. Cela vaut aussi bien pour celles-là que pour les régionalistes identitaires qui m'infligent du drapeau breton et du breton "unifié" à tous les coins de rue. En cas de doute, plutôt qu'une interdiction qui serait perçue comme partisane je préfère une indifférence publique.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 24 Aoû 2016, 15:20

Silverwitch a écrit:. En faisant des débats socio-ethnico-religieux, nous encourageons un communautarisme que nous pourrions décourager par la liberté, l'égalité devant la loi et la fraternité des citoyens.

Tu es sage.
C'est très difficile (j'y échoue régulièrement) de ne pas se laisser entraîner sur ce terrain, malgré soi, la pression est énorme je trouve.
Tout le monde ne parle plus que de ça, il y a peu de refuges.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 15:22

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne suis pas certain que le communautaire qui s'affiche soit très fraternel avec celui qui n'est pas de sa communauté.

:o

Exactement. D'où le refus déterminé d'encourager une tyrannie majoritaire qui reviendrait à encourager le communautarisme (identitaire) de la majorité. Il faut prendre garde à refuser le tribalisme (communautarisme musulman ethnico-religieux) et ce qui favoriserait une conscience tribale par l'action publique, à savoir la tyrannie majoritaire (république identitaire qui exige des signes de soumission distincts selon l'origine ou la religion des individus).

(..).

J'ai rien compris.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 15:31

Je ne trouve pas que le mot communautarisme soit le bon. Je suis toujours choqué par cette tendance dans la presse, qui est de règle dans le monde anglo-saxon, d'assimiler musulmans et salafistes (lesquels sont désignés par "musulmans" tout court par les anglo-américains). Or si je suis bien musulman (au moins de culture et d'identité sinon de foi) je n'ai absolument aucun sentiment communautaire avec les salafistes qui sont mes ennemis mortels, qui sont une organisation politique de type fasciste, qui sont les alliés fidèles des impérialo-sionistes, et je me considère offensé quand on m'assimile à eux. Quelque soit l'opinion qu'on puisse avoir par ailleurs, je demande qu'on considère les salafistes (et tout ceux qui en portent les signes de reconnaissance) pour ce qu'ils sont : une organisation politique, tout court.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 15:31

Cortese, serais-tu en train d'écrire que les " impérial ô-sioniste" exploitent la bêtise musulmane?
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 15:33

Ghinzani a écrit:Cortese, serais-tu en train d'écrire que les " impérial ô-sioniste" exploitent la bêtise musulmane?

Exactement ô mon ami. D'une bonne partie en tout cas.
(Comment il s'appelait ce forumiste d'autrefois qui me faisait marrer en écrivant "D-ieu" ?)
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 15:39

Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Cortese, serais-tu en train d'écrire que les " impérial ô-sioniste" exploitent la bêtise musulmane?

Exactement ô mon ami. D'une bonne partie en tout cas.
(Comment il s'appelait ce forumiste d'autrefois qui me faisait marrer en écrivant "D-ieu" ?)

Le ô c'est juste ce pu...N d' IPhone... :lol:
Ce n'est pas très gentil pour les musulmans ceci dit....
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 15:48

Ceci dit, Cortese, tes propos rejoignent les miens sur le bien fondé d'un rapprochement entre Israël et les pays d'obédience chiite....
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2016, 15:48

Ouais_supère a écrit:
Silverwitch a écrit:. En faisant des débats socio-ethnico-religieux, nous encourageons un communautarisme que nous pourrions décourager par la liberté, l'égalité devant la loi et la fraternité des citoyens.

Tu es sage.
C'est très difficile (j'y échoue régulièrement) de ne pas se laisser entraîner sur ce terrain, malgré soi, la pression est énorme je trouve.

Faut arrêter de parler à "tout le monde", je crois, arrivé à ce point là. Je sais, c'est très difficile. En parlant d'autre chose, j'ai eu envie d'égorger mon collègie qui se plaignait des femmes qui veulent l'égalité alors qu'on a bien vu aux JO qu'elles vont moins vite/haut/loin....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 15:51

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Tu es sage.

Faut arrêter de parler à "tout le monde", je crois, arrivé à ce point là. Je sais, c'est très difficile. En parlant d'autre chose, j'ai eu envie d'égorger mon collègie qui se plaignait des femmes qui veulent l'égalité alors qu'on a bien vu aux JO qu'elles vont moins vite/haut/loin....

Egorger??? Tu vois que tout d'islamise.
Tu devrais faire un test au radicalomètre. :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2016, 15:54

Tu te doutes bien que c'était pas innocent. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 15:59

Ghinzani a écrit:Ceci dit, Cortese, tes propos rejoignent les miens sur le bien fondé d'un rapprochement entre Israël et les pays d'obédience chiite....

Pour le moment Israël est étroitement allié aux pays sunnites-salafistes contre les pays ou organisations chiites.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 24 Aoû 2016, 16:03

Cortese a écrit:Quelque soit l'opinion qu'on puisse avoir par ailleurs, je demande qu'on considère les salafistes (et tout ceux qui en portent les signes de reconnaissance) pour ce qu'ils sont : une organisation politique, tout court.

Une organisation politique n'est pas nécessairement communautaire, au contraire. En revanche, le projet salafiste (j'emploie le terme faute de mieux et je t'en laisse la paternité/responsabilité) est un projet à visée communautaire. Ce n'est pas un crime, et je ne vois pas pourquoi on devrait échapper à un communautarisme de ce type quand tous les autres sont encouragés: minorités sexuelles, régionalistes, confessionnelles... Ni république identitaire, ni communautarisme tribal. Une seule communauté de citoyens égaux devant une loi qui est la même pour tous.

Ce qui me pose problème n'est pas tant qu'on décide d'interdire ou non tel vêtement ou tel comportement, mais que l'on distingue entre les Français selon leur origine ou leur religion, et qu'à certains on demande une soumission à la tyrannie majoritaire à laquelle d'autres pourront se soustraire.

Pas de musulmans à qui l'on reconnaît en bien ou en mal des droits ou des coutumes spécifiques. Des individus et des citoyens, libres ou non de s'associer, de défendre leur opinion, leur militantisme ou leur folklore, ni plus ni moins qu'un régionaliste breton. Une indifférence résolue et souveraine plutôt qu'une capitulation devant les revendications politiques communautaires. Il y a une nuance d'importance.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 24 Aoû 2016, 16:05

Feyd a écrit:Pourtant les premières générations avaient montré la voie. Ils ne faisaient pas de vague. Je ne sais plus qui rappelait que son père algérien lui disait "quand un pays t'accueille, te donne du travail, un toit et te soigne on ferme sa gueule". C'était l'état d'esprit de ces personnes là.

Le problème est qu'on a des gens qui te disent : "je suis français donc j'ai autant de légitimité que toi".

C'est évidemment faux.

Etre français, ça n'est pas avoir la nationalité française, ce serait trop simple. Etre français, c'est d'abord un état d'esprit. Le débat ne doit plus porter sur immigré, fils d'immigré ou français de souche. Non, le débat doit porter sur l'individu, uniquement l'individu : est-il prêt à entretenir la culture française ? est-il prêt à défendre le pays les armes à la main ? est-il prêt à contribuer à son rayonnement ?

Si ça n'est pas le cas, on l'expulse. Et s'il revient sur le territoire, peine de mort.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 16:11

Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Ceci dit, Cortese, tes propos rejoignent les miens sur le bien fondé d'un rapprochement entre Israël et les pays d'obédience chiite....

Pour le moment Israël est étroitement allié aux pays sunnites-salafistes contre les pays ou organisations chiites.

Personnellement, penses-tu comme moi?
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 24 Aoû 2016, 16:12

Sylphus a écrit:
Feyd a écrit:Pourtant les premières générations avaient montré la voie. Ils ne faisaient pas de vague. Je ne sais plus qui rappelait que son père algérien lui disait "quand un pays t'accueille, te donne du travail, un toit et te soigne on ferme sa gueule". C'était l'état d'esprit de ces personnes là.

Le problème est qu'on a des gens qui te disent : "je suis français donc j'ai autant de légitimité que toi".

C'est évidemment faux.

Etre français, ça n'est pas avoir la nationalité française, ce serait trop simple. Etre français, c'est d'abord un état d'esprit. Le débat ne doit plus porter sur immigré, fils d'immigré ou français de souche. Non, le débat doit porter sur l'individu, uniquement l'individu : est-il prêt à entretenir la culture française ? est-il prêt à défendre le pays les armes à la main ? est-il prêt à contribuer à son rayonnement ?

Si ça n'est pas le cas, on l'expulse. Et s'il revient sur le territoire, peine de mort.

:lol: Merci de m'avoir fait rire, c'est bon pour la santé.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2016, 16:20

On dirait du sarko. Balayette de deuxième classe à Balard.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 16:22

Le débat sera déplacé Sylphius: seront-ils pendu en Burkini ou pas?..... :D
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 24 Aoû 2016, 16:23

Ghinzani a écrit:Le débat sera déplacé Sylphius: seront-ils pendu en Burkini ou pas?..... :D

Je ne suis pas un barbare. Ce serait une mort par injection comme aux USA dans certains Etats.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:24

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:

Peux-tu traduire ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2016, 16:32

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:

Peux-tu traduire ?

C'est clair. Que ne comprends tu pas?
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:38

Tu voudrais dire à Cortese : "Cortese, est-ce que tu penses comme moi Ghinzani" ?
C'est à dire : "Cortese, est-ce que comme moi Ghinzani, tu penses que ça serait sympa/naturel/logique qu'Israel soit allié de l'Iran, comme du bon vieux temps au Shah, contre ces barbares irrécupérables d'Arabes, que la pudeur m'oblige d'appeler "Sunnites" " ?
Bon, je me trompe peut-être....
Dernière édition par Shoemaker le 24 Aoû 2016, 16:44, édité 2 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin