Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?
et que "Bon, Israel est l'allié des Saoud et ne rêve que de détruire l'Iran, mais c'est juste conjoncturel, en vérité, c'est le contraire, le vrai trip d'Israel..."
Silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Quelque soit l'opinion qu'on puisse avoir par ailleurs, je demande qu'on considère les salafistes (et tout ceux qui en portent les signes de reconnaissance) pour ce qu'ils sont : une organisation politique, tout court.
Une organisation politique n'est pas nécessairement communautaire, au contraire. En revanche, le projet salafiste (j'emploie le terme faute de mieux et je t'en laisse la paternité/responsabilité) est un projet à visée communautaire. Ce n'est pas un crime, et je ne vois pas pourquoi on devrait échapper à un communautarisme de ce type quand tous les autres sont encouragés: minorités sexuelles, régionalistes, confessionnelles... Ni république identitaire, ni communautarisme tribal. Une seule communauté de citoyens égaux devant une loi qui est la même pour tous.
Ce qui me pose problème n'est pas tant qu'on décide d'interdire ou non tel vêtement ou tel comportement, mais que l'on distingue entre les Français selon leur origine ou leur religion, et qu'à certains on demande une soumission à la tyrannie majoritaire à laquelle d'autres pourront se soustraire.
Pas de musulmans à qui l'on reconnaît en bien ou en mal des droits ou des coutumes spécifiques. Des individus et des citoyens, libres ou non de s'associer, de défendre leur opinion, leur militantisme ou leur folklore, ni plus ni moins qu'un régionaliste breton. Une indifférence résolue et souveraine plutôt qu'une capitulation devant les revendications politiques communautaires. Il y a une nuance d'importance.
Cortese a écrit:Il est vrai que ce n'est pas vraiment le problème des Français (dont les gouvernements tirent cyniquement avantage), c'est le problème des pauvres de nous autres.
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?
et que "Bon, Israel est l'allié des Saoud et ne rêve que de détruire l'Iran, mais c'est juste conjoncturel, en vérité, c'est le contraire, le vrai trip d'Israel..."
C'est un peu pénible ton anti sionisme primaire...
Shoemaker a écrit:Tu voudrais dire à Cortese : "Cortese, est-ce que tu penses comme moi Ghinzani" ?
C'est à dire : "Cortese, est-ce que comme moi Ghinzani, tu penses que ça serait sympa/naturel/logique qu'Israel soit allié de l'Iran, comme du bon vieux temps au Shah, contre ces barbares irrécupérables d'Arabes, que la pudeur m'oblige d'appeler "Sunnites" " ?
Bon, je me trompe peut-être....
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Tu voudrais dire à Cortese : "Cortese, est-ce que tu penses comme moi Ghinzani" ?
C'est à dire : "Cortese, est-ce que comme moi Ghinzani, tu penses que ça serait sympa/naturel/logique qu'Israel soit allié de l'Iran, comme du bon vieux temps au Shah, contre ces barbares irrécupérables d'Arabes, que la pudeur m'oblige d'appeler "Sunnites" " ?
Bon, je me trompe peut-être....
Bah oui. J'en connais des petits malins qui n'hésitent pas à jouer le bon cheval, dut-il porter des papillottes. Israël a triomphé à tous les niveaux. Un de ces jours on va découvrir avec stupéfaction l'annonce de l'abolition des frontières du Moyen-Orient au profit d'un grand ensemble régional de co-prospérité ouest-asiatique, des Etats Unis du Moyen-Orient avec pour capitale Jérusalem. Il n'y aura plus que toi et moi et ces stupides masses arabes à s'obstiner à réclamer justice, mais personne ne nous écoutera plus jamais.
Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?
Bon, ben alors, j'ai pas compris ta question à Cortese. Tant pire.
Shoemaker a écrit:Je te répondrai demain sur le Topic ad hoc...
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Je te répondrai demain sur le Topic ad hoc...
Bonne soirée l'Ami...
Silverwitch a écrit:Feyd a écrit:Ils ne faisaient pas de vague. Je ne sais plus qui rappelait que son père algérien lui disait "quand un pays t'accueille, te donne du travail, un toit et te soigne on ferme sa gueule". C'était l'état d'esprit de ces personnes là.
Pendant combien de générations nous demandes-tu de fermer notre gueule ? Parce que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration et tout avec la couleur de la peau ou plus exactement la religion. Parmi les femmes françaises qui choisissent (je ne sais pas si toutes le font par choix, mais en France on a une présomption de liberté) de porter le foulard, beaucoup d'entre elles sont des Françaises "de souche" et non "de branche".
Je suis une Française "de branche", immigrée. Tes propos sont insultants. Je suis aussi Française que toi, j'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs, en particulier celui de respecter la loi. La liberté de conscience, d'opinion ou d'association font partie des libertés essentielles au-dessus des lois ordinaires.
Cortese a écrit:Les salafistes de France ne me paraissent pas ressortir d'une communauté minoritaire en France mais surtout de représentants français d'une idéologie homogène dont le but est d'organiser l'oppression d'une bonne partie de la population mondiale.
Marlaga a écrit:Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.
Marlaga a écrit:Il y en a marre que des descendants d'immigrés bien intégrés comme toi s'offusquent qu'on demande aux autres de se conformer aux principes de la France et qu'ils arrêtent de faire les cons.
Marlaga a écrit: Si le racisme vous touche, c'est à cause d'eux. Laissez les gouvernements et la police s'attaquer à eux et vous serez libérés de ce racisme car une immigration pacifique réduit le racisme à néant.
Arrêtez de vous mettre devant le canon qui ne vous visait pas et de vous plaindre ensuite d'être touchés.
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Cortese a un point de vue, sur ce sujet, qui sent le vécu. Sans s'embarasser de théoriser sur le sujet de ce que devrait être la république, en France, dans sa lettre. Quand on a ses copains égorgés et assassinés, que l'on est soi-même visé parce que l'on a vaguement ricanné, on s'en fout je pense, de ce que devrait être la situation idéale. On se met à l'abri et on tire.
Silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Les salafistes de France ne me paraissent pas ressortir d'une communauté minoritaire en France mais surtout de représentants français d'une idéologie homogène dont le but est d'organiser l'oppression d'une bonne partie de la population mondiale.
Tu pars du principe que le communautarisme est une réalité ethnique ou religieuse. Le communautarisme c'est politiser (au sens large) une appartenance ethnique ou religieuse. Le communautarisme vise à fabriquer des communautés. Or cette communauté n'existe pas au départ: il n'y a pas de communauté musulmane. Il n'y a pas de communauté bretonne ou de communauté homosexuelle. La forme du communautarisme n'a pas de rapport avec une réalité déterminée: ce sont des échanges où la parole de l'individu est couverte par ceux qui parlent à leur place et en leur nom. C'est un rapport de pouvoir.
En laissant passer l'idée que chaque femme qui porte un "Burkini" participe en esprit aux attentats terroristes, on est en train de créer à l'échelle nationale les conditions qui rappellent celle des juifs dans la première partie du siècle dernier. On exigera toujours plus de soumission. Que reste-t-il de la communauté des citoyens, la seule qu'on devrait prendre au sérieux ?
Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Cortese a un point de vue, sur ce sujet, qui sent le vécu. Sans s'embarasser de théoriser sur le sujet de ce que devrait être la république, en France, dans sa lettre. Quand on a ses copains égorgés et assassinés, que l'on est soi-même visé parce que l'on a vaguement ricanné, on s'en fout je pense, de ce que devrait être la situation idéale. On se met à l'abri et on tire.
Le vécu n'a pas de qualité supérieure qui passerait au-dessus d'une discussion éclairée. Si Cortese ne parlait que pour lui, il ne parlerait qu'à lui. Or il s'exprime et débat, il y a donc en creux dans toute discussion une visée rationnelle. Tout le restant m'indiffère, pas pas manque d'intérêt ou de considération pour mes frères et soeurs en humanité, mais parce que si je veux réaliser l'utopie d'avoir des semblables, il faut que nous soyons égaux, contre tout déterminisme, contre toute fatalité.
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.
Je souligne l'absurdité de ta remarque. Feyd (ou un autre) n'a rien à demander ni aux immigrés ni aux Français, sinon comme tout le monde de respecter la loi. Un enfant d'immigré n'est pas un immigré, c'est un Français au même titre que tous les autres. La qualité d'immigré ne se transmet pas.
Cortese a écrit:Je ne sais pas quoi penser. En revoyant les photos de la fille hidjab sur la plage (je n'ai pas l'impression que c'est un burkini) et en repensant à la supposition de Rauffenstein (une provocation délibérée) une association d'idées saugrenue m'est venue : qu'elle différence alors avec les Femens (c'est moins intéressant à regarder je sais) ? Et de quoi qualifier les Femens (qu'on sait sponsorisées par George Soros dans son projet megalomaniaque d'"open society") ?
Cortese a écrit:Mais je suis entièrement d'accord, la question est dans le mot "égaux". Egaux devant qui ? Devant Dieu, devant la loi parlementaire ? Dans les deux cas, la loi ne vaut que par la force armée qui la fait respecter, et c'est parfois un peu ennuyeux pour ceux qui la contestent.
Marlaga a écrit:Alors qu'ils arrêtent de transmettre leur religion, leur langue et leurs habitudes de vie.
Marlaga a écrit:Je ne te demande pas plus qu'à un autre français, mais la même chose. Et c'est cette chose commune qu'on demande à tous que ne sont pas capables de fournir un grand nombre de descendants d'immigrés qui font des vagues et revendiquent des droits et des habitudes de vie qui choquent ou qui heurtent la population française.
Marlaga a écrit:Alors cessons de prôner des droits idiots à des "étrangers" (même s'ils sont français sur leurs papiers) qui vont contre la nature de la France.
Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Cortese a un point de vue, sur ce sujet, qui sent le vécu. Sans s'embarasser de théoriser sur le sujet de ce que devrait être la république, en France, dans sa lettre. Quand on a ses copains égorgés et assassinés, que l'on est soi-même visé parce que l'on a vaguement ricanné, on s'en fout je pense, de ce que devrait être la situation idéale. On se met à l'abri et on tire.
Le vécu n'a pas de qualité supérieure qui passerait au-dessus d'une discussion éclairée. Si Cortese ne parlait que pour lui, il ne parlerait qu'à lui. Or il s'exprime et débat, il y a donc en creux dans toute discussion une visée rationnelle. Tout le restant m'indiffère, pas pas manque d'intérêt ou de considération pour mes frères et soeurs en humanité, mais parce que si je veux réaliser l'utopie d'avoir des semblables, il faut que nous soyons égaux, contre tout déterminisme, contre toute fatalité.
von Rauffenstein a écrit:Voilà. Utopie. Tu as tout dit. Et ça coince avec le réel. Ce qui sent le sang, la poudre et la merde.
Silverwitch a écrit:Car je te rassure, j'ai tout fait pour m'intégrer et être intégrée. Je mange du saucisson et je bois du vin, j'ai fumé des Gauloises blondes.
Marlaga a écrit:
Tu vois que tu sais.
J'en demande pas plus. Même plutôt moins![]()
![]()
Marlaga a écrit:Maintenant que tu as dit que tu as tout fait pour t'intégrer, qu'est-ce qui te bloque à ce point de demander à d'autres personnes de s'intégrer aussi ?
Marlaga a écrit: Je demande même pas des efforts démesurés, juste de pas nous retrouver avec des hijab dans les rues et 60% de musulmans parmi la population carcérales mais un pourcentage identique à celui de la population entière. C'est trop demander aux musulmans d'arrêter de surpeupler les prisons françaises ? C'est trop demander aux musulmans de ne pas importer en France des pratiques des théocraties moyen-orientales ?
Marlaga a écrit:Tu me demandes sans cesse de lister les principes qu'il faut suivre alors qu'on sait bien ce que c'est. Ce ne sont pas des règles obligatoires, il n'y a rien à lister. Je vais pas obliger les gens à écouter Brassens et regarder Drucker. Mais la vie "à la française" n'est pas la vie "à l'algérienne" et même si lister les différences serait un exercice bien périlleux, on sait que globalement, les différences existent. Et si on pouvait faire en sorte que tout le monde en France vive "à la française", on s'en porterait bien mieux, toi, moi et tout ceux qui le veulent, comme dirait Grégoire.
Silverwitch a écrit:"Les musulmans", ça n'existe pas.
Silverwitch a écrit:La France a fabriqué des Français pendant des siècles. Pour le moment, les moules sont endommagés, non par la faute d'étrangers inassimilables mais par la disparition progressive de la conscience nationale de notre singularité collective.
Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:"Les musulmans", ça n'existe pas.
Je parle de "musulmans" car d'une part, les statistiques ethniques, c'est la seule statistique qu'on a pour la population carcérale et c'est une statistique qui devrait te parler et te faire hurler.
Marlaga a écrit:Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.
Feyd a écrit:Marlaga a écrit:Tu te trompes sur toute la ligne. Feyd demande que les immigrés et leurs descendants ne fassent pas de vague et s'intègrent en respectant les habitudes du pays hôte.
Voilà, je soulignais l'état d'esprit des premiers arrivants parmi un exemple précis. Ce n'est pas un dogme "qu'on" leur a demandé d'assimiler que celui de fermer sa gueule ; c'est un immigré de la première heure qui est venu en France sur la pointe des pieds afin d'avoir une vie meilleure et de s'intégrer qui dit cela. C'est sa propre opinion. Pas un ordre gouvernemental ou de la société en générale à tout nouvel arrivant. Mais emportée par je ne sais quelle furie, elle est partie au quart de tour en comprenant tout de travers et répondant complètement à côté. Pourtant c'était pas compliqué à comprendre vu que tu as saisi tout de suite ce que je voulais exprimer. Et après ça donne des leçons aux autres qui, selon elle, sont la vacuité même en terme de réflexion.
Bref, je la laisse s'exciter dans son coin, une tisane et au lit.
C'est l'agence best image qui a pris la photo et affirme qu'il n'y a eu aucune mise en scène.von Rauffenstein a écrit:Vue la qualité des photos, et cette femme isolée sans affaires de plage, ça pue la provocation délibérée. Et le coup monté d'avance. Qui est l'auteur de ces photos ?
Un peu ras le bol, personnellement, de ces connards sectaires.
Le respect du droit international, ce serait déjà un bon début.Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Autrement dit : "Laisse tomber la loose, et rejoins le camp des gagnants" ?
Bon, ben alors, j'ai pas compris ta question à Cortese. Tant pire.
J'ai demandé à Cortese si pour lui un rapprochement ( avec des concessions de part et d'autres évidemment) entre Israël et les pays du moyen orient d'obédience chiite ne serait une bonne chose pour le moyen orient.
Toi a compris bwana ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités