Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 29 Juil 2016, 16:04

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...

Franchement, vous n'avez pas un peu de décence ? Vous n'avez pas honte de vos propos et de votre comportement ?
Après ce qui s'est passé récemment, après avoir reçu la pire claque idéologique de votre vie, vous continuez à faire comme avant ? Alors que je vous avais prévenu des dangers de cette immigration et cet islamisation, vous m'avez ri au nez. Alors maintenant que le danger est maintenant évident pour tout le monde, vous continuez à venir faire des leçons sur la tolérance et sur le vivre-ensemble ?


Je ne fais pas ce message pour faire des accusations ad hominem, comme dirait l'autre, mais j'aimerais une explication sincère de votre part. Pour vous, rien n'a changé ? Il y en a qui font un peu plus profil bas mais vous non. C'est quoi, la gauche décomplexée ?
Tout d'abord, tu as soigneusement éviter de répondre à un de mes posts précédents où je mentionnais que tu ne te focalisais que sur l'Islam et que tu oubliais complètement les autres causes de cette situation (Qui ont bien plus d'importance pour moi). Comme tu l'as lu, j'en conclus que tu ne voulais pas t'engager sur ce terrain là...alors ta tentative de discussion me paraît pour le moins hypocrite.

Ensuite, tu mélanges les idées de chacun pour en faire une bouillie donc ton post n'a aucun intérêt.


Je n'ai pas répondu car j'avais déjà exprimé mes idées juste avant sur ce sujet. Tu n'avais qu'à lire. En gros, la situation au Moyen-Orient n'a que peu de rapport avec nos terroristes. Par contre, ils agissent au nom d'une religion qui leur donne la légitimité pour attaquer la France, cette légitimité qu'ils attendaient d'une façon ou d'une autre pour tuer du français. Un des 2 tueurs du prêtre avait déclaré qu'il se ferait une église un jour. C'est clair non ?
"Peu de rapport"...donc tu admets qu'il y a un lien. Mais pourquoi "peu" ? C'est bien daesh qui a commis les attentats en France ?


Non, ce sont des français qui ont prêté allégeance à Daesh pour assouvir leur désir de tuer du français. Ce désir était déjà en eux et ils sont tous passés par la prison ou la justice auparavant. Nous n'avons pas affaire à des citoyens modèles dont les idées ont dérapé mais à des criminels qui ont trouvé une justification à leurs crimes.
Donc il y a bien d'autres raisons que leur religion.

Daesh ne s'est pas développé grâce entres autres à la situation chaotique au MO ? Tu penses que ces gamins auraient commis des attentats en France daesh ou pas ? Si oui, pourquoi maintenant et pas il y 10 ans ?


Maintenant, parce que les descendants d'immigrés qui détestent tant la France, qui le crient à qui veut l'entendre depuis 10-20 ans, en sont arrivés au stade des actes. Et ils trouvent en Daesh à la fois une cause commune pour déclencher leur haine, une justification religieuse qui les dédouane de l'horreur commise et un soutien logistique du fait qu'ils sont plusieurs à être embrigadés donc plusieurs à pouvoir s'entraider dans leur entreprise terroriste.
Un type seul ne pourrait pas s'engager à faire un acte terroriste sans ces différents éléments.

Pourquoi tout ça a peu de rapport avec le Moyen-Orient ? Parce que sans Daesh, ces individus auraient continué à détester la France et les français. Ça ne leur est pas venu en 1 an ou 2 après avoir été des patriotes modèles. Ils ont été élevés dans l'esprit de détestation de la France, des crimes colonialistes, de la pauvreté qui leur serait imposée (alors qu'ils ne font rien pour en sortir),...bref, ils détesteraient toujours autant la France. Donc le passage à l'acte allait arriver tôt ou tard. A force, ils se seraient rassemblés et ils auraient finis par commettre le même genre d'actes. Ça aurait juste pris plus de temps.
Tu n'en sais rien à moins de lire l'avenir. Le fait est qu'il a fallu l'existence de daesh pour qu'ils passent à l'acte. Et daesh existe entres autres à cause de la situation au MO. Et une religion créée il y a 1500 ans n'est pas seule responsable de la création de daesh et de la situation au MO.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 29 Juil 2016, 16:07

porcaro77 a écrit:
Cortese a écrit:
Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?

Antisémite !

Qui parle du judaïsme. Ce n est absolument pas le debat. Amalgame douteux


:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 29 Juil 2016, 17:23

Rainier a écrit:Je suis assez partagé sur ce sujet.
C'est peut être une solution de ne plus parler de l'identité des terroristes assassins. Pour leur faire moins de publicité, qu'ils ne deviennent pas des héros aux yeux de certains malades, que cela suscite moins de vocation, et qu'ils sachent (avant) qu'ils tomberont dans l'oubli complet. Bref que leur mort ne servira à rien.

Pour éviter la surenchère, un peu comme les chiffres des voitures brûlées le jour de l'An.


Si on le fait pour les terroristes, pourquoi pas décliner cette idiotie aux pédophiles, aux voleurs, aux politiciens corrompus etc... On va dire que tout ceux qui se mettent hors la loi veulent passer dans la presse ?

Un pays qui se porte bien est un pays transparent. Oui aujourd'hui tous les terroristes ont des prénoms et des noms "arabes". C'est un état de fait qui doit nous amener à plusieurs réflexions (immigration, intégration, culture etc...).

Cyril a écrit:Montée du racisme (quelque soit la forme), opinions de plus en plus extrémistes, uniformisation des pensées et de la population, censures, perte des libertés individuelles, disparition du respect d'autrui... Je continue ? :P


Tu n'as toujours pas compris que c'est le modèle dans lequel nous sommes depuis 40 ans qui engendre le racisme, le communautarisme, l'uniformisation, la désintellectualisation de la société, le pouvoir de l'argent qui emprisonne les individus etc...
Tu n'as toujours pas compris...

porcaro77 a écrit:
Cortese a écrit:
Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?

Antisémite !

Qui parle du judaïsme. Ce n est absolument pas le debat. Amalgame douteux


Qui restera sans suite, une fois de plus.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 29 Juil 2016, 17:38

porcaro77 a écrit:
Cortese a écrit:
Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?

Antisémite !

Qui parle du judaïsme. Ce n est absolument pas le debat. Amalgame douteux
Tu as le droit d'avertir la modération du post douteux de NQP qui amalgame les mensonges de daesh comme étant prôné par l'Islam.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 29 Juil 2016, 18:10

Sylphus a écrit:
Cyril a écrit:Montée du racisme (quelque soit la forme), opinions de plus en plus extrémistes, uniformisation des pensées et de la population, censures, perte des libertés individuelles, disparition du respect d'autrui... Je continue ? :P


Tu n'as toujours pas compris que c'est le modèle dans lequel nous sommes depuis 40 ans qui engendre le racisme, le communautarisme, l'uniformisation, la désintellectualisation de la société, le pouvoir de l'argent qui emprisonne les individus etc...
Tu n'as toujours pas compris...


Et visiblement, tu n'as toujours pas compris que les extrémistes "religieux" ou politiques (comme le FN) ne font que jouer sur ces éléments pour attirer des fidèles/électeurs. Et tu n'as toujours pas compris qu'en assommant les français et autres de propagande, ils entrainaient une dégénérescence de la situation. C'est un cercle vicieux d'où les extrémistes s'en sortent pour l'instant vainqueur.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 29 Juil 2016, 18:12

Cyril a écrit:
Sylphus a écrit:
Cyril a écrit:Montée du racisme (quelque soit la forme), opinions de plus en plus extrémistes, uniformisation des pensées et de la population, censures, perte des libertés individuelles, disparition du respect d'autrui... Je continue ? :P


Tu n'as toujours pas compris que c'est le modèle dans lequel nous sommes depuis 40 ans qui engendre le racisme, le communautarisme, l'uniformisation, la désintellectualisation de la société, le pouvoir de l'argent qui emprisonne les individus etc...
Tu n'as toujours pas compris...


Et visiblement, tu n'as toujours pas compris que les extrémistes "religieux" ou politiques (comme le FN) ne font que jouer sur ces éléments pour attirer des fidèles/électeurs. Et tu n'as toujours pas compris qu'en assommant les français et autres de propagande, ils entrainaient une dégénérescence de la situation. C'est un cercle vicieux d'où les extrémistes s'en sortent pour l'instant vainqueur.


Je suis ravi d'apprendre de ta part que les extrémistes sont au pouvoir depuis 40 ans en France. :good
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 29 Juil 2016, 18:13

Ah, les extrapolations douteuses, ça me manquait :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 30 Juil 2016, 15:41

Le Burundi maintenant !!
Mais qu'est ce qu'ils veulent les gouvernements français depuis 2003 ?

http://www.presseocean.fr/actualite/bur ... 016-199650
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 30 Juil 2016, 19:40

denim a écrit::roll: :roll: :roll: :roll:



espérons qu'un jour,quelqu'un lui mettra une claque dans sa gueule à cette...merde.

L’élue d’extrême-gauche brestoise Julie Le Goïc, connue pour son engagement en faveur de l’imam salafiste de Brest et son soutien aux filières de migrants clandestins, vient probablement de commettre la provocation de trop : une apologie d’acte de terrorisme en bonne et due forme.

Sur son compte Twitter, Julie Le Goïc s’amuse publiquement de l’exécution barbare du Père Hamel à Rouen, suggérant qu’il était pédophile et que sa récompense pour avoir été égorgé par deux djihadistes serait “70 enfants de choeur”. Une analogie à la promesse faite aux musulmans engagés dans le djihad de recevoir “72 vierges” au paradis s’ils meurent au combat.

c'est elle...

Image

jeune et conne à la fois.
génération perdue,passeport pour l'enfer.



Elle n'est pas la seule à oser des horreurs :

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 30 Juil 2016, 19:43

Il y a des gens qui n'ont pas le moindre soupçon de décence.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2016, 20:26

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 30 Juil 2016, 20:46

Ils pourraient changer de panneau publicitaire quand ils font leur montage photo.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2016, 20:49

Un montage ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 30 Juil 2016, 21:13

viewtopic.php?f=2&t=10468&p=2038482#p2038482

Image

Je pensais que c'était la même image de départ, mais non. Par contre c'est bien le même panneau.
Il appartient à qui, ce panneau ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 30 Juil 2016, 21:15

Marlaga a écrit:
denim a écrit::roll: :roll: :roll: :roll:



espérons qu'un jour,quelqu'un lui mettra une claque dans sa gueule à cette...merde.

L’élue d’extrême-gauche brestoise Julie Le Goïc, connue pour son engagement en faveur de l’imam salafiste de Brest et son soutien aux filières de migrants clandestins, vient probablement de commettre la provocation de trop : une apologie d’acte de terrorisme en bonne et due forme.

Sur son compte Twitter, Julie Le Goïc s’amuse publiquement de l’exécution barbare du Père Hamel à Rouen, suggérant qu’il était pédophile et que sa récompense pour avoir été égorgé par deux djihadistes serait “70 enfants de choeur”. Une analogie à la promesse faite aux musulmans engagés dans le djihad de recevoir “72 vierges” au paradis s’ils meurent au combat.

c'est elle...

Image

jeune et conne à la fois.
génération perdue,passeport pour l'enfer.



Elle n'est pas la seule à oser des horreurs :

Image


On sait qu'il n'y a pas que le clergé (et pas seulement catholique, on parle aujourd'hui de cet iman afghan qui vient d'épouser une fillette de 6 ans) qui est touché par des affaires de pédophilie, on découvre de plus en plus de cas concernant des enseignants, des moniteurs de colos, d'éducateurs ...bref, tous les métiers au contact de l'enfance a ce genre d'histoire.

Est ce que ces deux connards vont faire les mêmes "blagues de potaches" quand un enseignant va se faire décapiter par un jihadiste ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Juil 2016, 21:16

Michel-Ange Flori

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2016, 21:17

Un gars qui dirige une société de panneaux publicitaires
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2016, 21:20

Ça fait longtemps qu'il fait ça.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 30 Juil 2016, 21:21

ok. Je m'étonnais qu'on puisse fabriquer des slogans aussi rapidement, mais si c'est le proprio lui-même qui s'y colle, ça explique tout.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/0 ... icitaires/

http://www.liberation.fr/societe/1999/0 ... lic_275599
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 30 Juil 2016, 21:24

Rainier a écrit:Est ce que ces deux connards vont faire les mêmes "blagues de potaches" quand un enseignant va se faire décapiter par un jihadiste ?

Autant le Tweet de Julie (que je ne connaissais pas avant de lire ce sujet) est humoristique et ne suppose rien sur le prêtre assassiné (il se moque plutôt de la croyance des djihadiste avec leurs vierges), autant celui d'Alexandre Hervaud est tout bonnement gerbant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 30 Juil 2016, 23:24

Tweeter douteux certes mais qui ne mérite pas tant de haine
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 30 Juil 2016, 23:27

porcaro77 a écrit:Tweeter douteux certes mais qui ne mérite pas tant de haine


C'est souvent le cas sur les réseaux sociaux, cela s'emballe et se déchaîne très rapidement.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Juil 2016, 09:28

Je continue à suivre de près la situation en Turquie.
Erdogan se croyant très malin (principale caractéristique des Frères Musulmans) a cru pouvoir manipuler l'Empire.
Défaite sur toute la ligne. Il s'est retrouvé dans le rôle du dindon de la farce :
Pendant qu'il aidait Daech et AlQaida à fracasser les anciennes frontières héritées de la colonisation Franco-Anglaise, pour éventuellement gagner un misérable bout de terre au dépens de la pauvre Syrie, ou pour amorcer son positionnement sur le starting block de "qui sera le futur Calife Sunnite", etc, il s'est retrouvé :
- avec la quasi création d'un Kurdistan absolument haï tout le long de sa frontière sud (Merci les amis USA et Israel : Israel est le parrain déclaré du Kurdistan Irakien squatté en ce moment par le clan Barzani...).
- il s'est aussi retrouvé dans le collimateur de la CIA (il est de plus en plus évident que ce sont les USA qui ont fomenté le coup d'Etat récent). Certainement, l'Empire ayant soutiré tout ce qu'il pouvait du satrape FM, et connaissant la duplicité de la secte FM, se disent qu'il est temps de lui botter le derrière, pour le remplacer par l'autre secte concurrente, celle du gourou planqué chez les Clinton). Il n'est pas dit du tout que l'Empire en restera là.
D'autant qu'Erdogan, affolé, découvrant l'horrible réalité de sa situation, toute honte bue, va aller à Canossa, rendre visite à un Calife autrement plus sérieux, le Caesar Poutine, Tsar de toutes les Russies. Erdogan a brutalement compris que c'est là la dernière carte à jouer pour son salut, regagner la bienveillance Russe à son égard. Seul Poutine pourra le sauver de l'Empire, si cela est encore possible.
- L'hostilité déclarée entre Erdogan et les alliés (je reste poli) Européens des USA est devenue un fait. Erdogan, soucieux désormais de juste sauver sa peau, déclare à qui veut l'entendre qu'il s'en fout comme de sa première pomme de ce que peut penser de lui l'UE en matière de Droits de l'Homme (condition sine qua non pour entre dans l'UE). Le problème, c'est qu'il possède cette hideuse bombe dévastatrice entre ses mains : des centaines de milliers de réfugies, qui ne demandent qu'à aller foutre encore plus la zone en Europe.
- Bombe à double tranchant : Ces centaines de milliers de réfugiés en Turquie sont truffés comme il se doit, de combattants fanatiques de Daech. Erdogan risque douloureusement (bien plus encore que maintenant) de bien comprendre ce que c'est que de jouer avec l'agrégé en diablerie qu'est Daech (avec bien entendu les lâches et torves saoudiens en embuscade, en mode "hyènes")
- Daech qui a bien compris que le tonton Iznogood d'Istanbul risque incessamment sous peu de le lâcher. Car bien entendu, Poutine ne pardonnera pas ses folies à Erdogan (et ne le protègera pas des USA), sans recevoir en retour quelques beaux cadeaux. Comme par exemple, au moins une neutralité en Syrie entre Assad et le reste. D'autant plus que Poutine non seulement peut aider Erdogan contre l'Empire, mais peut aussi ré-ouvrir le tourisme des Russes vers la Turquie, le marché agricole, etc. Poutine peut aller loin, mais ça aura un prix. C'est la moindre des choses.
Erdogan n'a plus le choix : ou bien s'allier avec les Russes pour sauver l'essentiel (sa peau peut-être même), ou bien se retrouver avec les deux plus grandes puissances du monde acharnées studieusement à le bouffer tout cru.

Donc suivre avec attention le tout prochain voyage d'Erdogan à Moscou. Et ne jamais oublier que la Turquie est un élément clef de la stratégie OTANesque des USA.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 31 Juil 2016, 11:29

sans oublier le "Turkish-stream"...où là aussi,les US ont dû tortiller du cul pour chier droit.

par contre,c'est quoi une "bombe à double tranchant" ??
un "couteau à double tranchant" je connais,mais une bombe ??...c'est quoi,une nouveauté berbère ??

:D heiiiiin ???
Dernière édition par denim le 31 Juil 2016, 12:10, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 31 Juil 2016, 11:49

ah tiens,encore quelqu'un qui a tiré dans le tas à Austin...Texas.
oh ben c'est un peu normal quand même.
le Texas...john Wayne...tout ça quoi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 31 Juil 2016, 13:21

ah...enfin quelque chose de réconfortant.

Norbert Hofer, candidat du Parti de la liberté (FPÖ, extrême droite) est donné en tête des intentions de vote pour l'élection présidentielle qui se tiendra le 2 octobre en Autriche, dans un sondage de l'institut Gallup publié dimanche par le journal Österreich.

la rentrée sera très intéressante.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2016, 08:44

Belgique : un prétre poignardé par un demandeur d'asile a Lanaken (Belgique)

Le père Jos Vanderlee, un prêtre de 65 ans de Lanaken dans le Limbourg, a été poignardé chez lui Koning Albertlaan ce dimanche par un demandeur d’asile, selon le parquet du Limbourg qui a ouvert une enquête.

Selon le porte-parole du procureur du Roi du Limbourg Bruno Coppin, l’homme est venu sonner à la porte du prêtre sur le coup de 14h40. Il s’est présenté comme un demandeur d’asile aux Pays-Bas (Lanaken est une commune frontalière de Maastricht) et lui a demandé de l’aide et à pouvoir prendre une douche. Le père Vanderlee l’a laissé entrer et quand il est ressorti de sa douche, le demandeur d’asile lui a demandé de l’argent. Le prêtre a refusé et c’est là que l’homme a sorti un couteau et s’est jeté sur lui. Le prêtre s’est défendu et a été blessé aux mains et aux tendons. L’agresseur a alors pris la fuite.

Le père Jos Vanderlee a été emmené à l’hôpital où il a été opéré directement. Ses jours ne sont pas en danger.

Source : RTL.INFO
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 01 Aoû 2016, 09:33

Cela continue. Comme il n est pas mort cela fera moins de bruit mais le intention est la même. Ce réfugié était juste moins doué.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 01 Aoû 2016, 09:50

https://fr.news.yahoo.com/lei-demande-à-ses-partisans-dattaquer-la-russie-064410999.html

La Russie menacée par l'état islamique.
Poutine n'aura peut-être pas le même discours que Hollande ou Merkel.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 01 Aoû 2016, 09:56

Marlaga a écrit:Belgique : un prétre poignardé par un demandeur d'asile a Lanaken (Belgique)

Le père Jos Vanderlee, un prêtre de 65 ans de Lanaken dans le Limbourg, a été poignardé chez lui Koning Albertlaan ce dimanche par un demandeur d’asile, selon le parquet du Limbourg qui a ouvert une enquête.

Selon le porte-parole du procureur du Roi du Limbourg Bruno Coppin, l’homme est venu sonner à la porte du prêtre sur le coup de 14h40. Il s’est présenté comme un demandeur d’asile aux Pays-Bas (Lanaken est une commune frontalière de Maastricht) et lui a demandé de l’aide et à pouvoir prendre une douche. Le père Vanderlee l’a laissé entrer et quand il est ressorti de sa douche, le demandeur d’asile lui a demandé de l’argent. Le prêtre a refusé et c’est là que l’homme a sorti un couteau et s’est jeté sur lui. Le prêtre s’est défendu et a été blessé aux mains et aux tendons. L’agresseur a alors pris la fuite.

Le père Jos Vanderlee a été emmené à l’hôpital où il a été opéré directement. Ses jours ne sont pas en danger.

Source : RTL.INFO

Qui appelle sans cesse à accueillir des migrants au fait ? Ah oui ! Le pape.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Aoû 2016, 10:31

Aym a écrit:https://fr.news.yahoo.com/lei-demande-à-ses-partisans-dattaquer-la-russie-064410999.html

La Russie menacée par l'état islamique.
Poutine n'aura peut-être pas le même discours que Hollande ou Merkel.

L'idéal est que l'ei s'attaque à des pays moins stupides que l'Europe et qui ne chipotent pas, s'il vous plaît ! :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 01 Aoû 2016, 10:45



le vol organisé est en place.



aaaaaaah les fumiers.
le "diable" est parmi les saints.



(...)

Dernière édition par von Rauffenstein le 01 Aoû 2016, 13:30, édité 1 fois.
Raison: Je t'invite à te calmer concernant l'assimilation de la majorité des Musulmans dans le monde à Islamic State of Irak And Syria. Il se trouve que ce sont des Musulmans qui els combattent en première ligne.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 01 Aoû 2016, 11:49

Violente agression l'islamophobie en Lorraine :

Source 20minutes.fr

Un mec a mis des lardons dans la boîte au lettre et à tartiné le reste sur la porte de la mosquée.

6 mois de prison avec sursis

:-D

C'est la gueeeeeeeeeeeeeerre
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17476
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2016, 11:58

Toma a écrit:Violente agression l'islamophobie en Lorraine :

Source 20minutes.fr

Un mec a mis des lardons dans la boîte au lettre et à tartiné le reste sur la porte de la mosquée.

6 mois de prison avec sursis

:-D

C'est la gueeeeeeeeeeeeeerre


6 mois de prison avec sursis, c'est la même peine que ces 2 là :

-Un Imam escroque 20000€ d’allocs à la CAF de l’Hérault

-Un homme (d'origine algérienne) condamné à Aix à six mois avec sursis pour violences conjugales. Il déclare "Elle m'énerve parce qu'elle crie quand je la frappe".
Cet homme de 36 ans doit répondre de violences conjugales, avec une ITT (interruption totale de travail) , commises entre le 24 et le 25 juin 2016 et de violences régulières sans ITT, depuis 2013.


Et après, on appelle ça la "Justice". Il n'y a pas de Justice en France, juste des magistrats pourris.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 01 Aoû 2016, 12:00

Toma a écrit:Violente agression l'islamophobie en Lorraine :

Source 20minutes.fr

Un mec a mis des lardons dans la boîte au lettre et à tartiné le reste sur la porte de la mosquée.

6 mois de prison avec sursis

:-D

C'est la gueeeeeeeeeeeeeerre


Mon dieu, le niveau de connerie de certains est désespérant...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 01 Aoû 2016, 12:02

denim a écrit:




Euh, ça fait pas si longtemps que ça que je suis rentré dans une église, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas porté de chapeau ou de casquette...
Mais les choses ont peut être évolué depuis :
on peut maintenant, pour un homme, rentrer dans une église sans enlever son couvre-chef (casquette ou bol pour celui du 1er rang) ? :??: :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 01 Aoû 2016, 12:11

Cyril a écrit:
Toma a écrit:Violente agression l'islamophobie en Lorraine :

Source 20minutes.fr

Un mec a mis des lardons dans la boîte au lettre et à tartiné le reste sur la porte de la mosquée.

6 mois de prison avec sursis

:-D

C'est la gueeeeeeeeeeeeeerre


Mon dieu, le niveau de connerie de certains est désespérant...


Tu ne trouves pas un peu disproportionnée cette condamnation à 6 mois, même avec sursis.

Et que penses tu des comparaisons faites par Marlaga ?
C'est aussi grave de battre sa femme ou d'escroquer la CAF que de donner du lard aux ... boites aux lettres ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 01 Aoû 2016, 12:19

Et toi, tu ne trouves pas ça complètement stupide, inutile, et surtout coupable de foutre la merde et attiser les tensions de mettre du lard dans la boite aux lettres d'une mosquée ?

Et pour te répondre, oui, c'est disproportionné. Mais les messages racistes, malhonnêtes et orientés de Marlaga n'ont aucun intérêt : les femmes battues ne sont pas l'apanage des maris d’origine algérienne et les escroqueries ne sont pas non plus une spécialité des imams. La peine n'a rien à voir avec l'origine ou la religion des coupables, mais avec l'acte lui même.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2016, 12:26

Aujourd’hui, Franck Petitjean a peur pour sa fille, Laura, née de son union avec la mère d’Abdel Malik Petitjean. Il n’a plus eu de nouvelles d’elle depuis plusieurs mois et craint que celle-ci, très proche de son frère, ne cherche à le venger. «Elle m’a dit que seul Dieu lui faisait peur. Elle est capable de se venger sur un innocent, un policier, une dame, n’importe qui», s’inquiète le père de famille, qui pense que sa fille est en train de se radicaliser. Cette dernière a été placée en garde à vue après l’attaque de l’église, la semaine dernière. Non fichée et sans casier judiciaire, elle a finalement été relâchée sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.

Se venger ?? :eek:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 01 Aoû 2016, 12:37

Rainier a écrit:
denim a écrit:




Euh, ça fait pas si longtemps que ça que je suis rentré dans une église, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas porté de chapeau ou de casquette...
Mais les choses ont peut être évolué depuis :
on peut maintenant, pour un homme, rentrer dans une église sans enlever son couvre-chef (casquette ou bol pour celui du 1er rang) ? :??: :??:


Les chauves ont le droit. La casquette c'est juste une moumoute honnête.
Cortese
dieu
 
Messages: 33444
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 01 Aoû 2016, 12:39

reste t-on couvert à la moquée, comme à la synagogue ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 18 invités