Modérateurs: Garion, Silverwitch

DCP a écrit:von Rauffenstein a écrit:DCP a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.
Par contre.Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.
Dans quel but ?
C'est justement le rôle d'un média de faire des choix éditoriaux: quels événements relatent-ils, sous quel angle, quelles informations sont pertinentes à leurs yeux, quelles photos, images diffuser...etc....?
Tu ne peux pas parler de tout que ce soit dans un journal (papier ou télévisé) ou sur un site internet...Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....
C'est vrai qu'un attentat où périssent 84 personnes, ou un prêtre décapité pedant son office, c'est un peu parler de tout.
Tu peux traiter ce sujet de façon differente, présenter l'événement de façon plus ou moins détaillée, mettre l'accent sur les terroristes et leurs parcours, leur entourage, leurs motivations ....etc....ou bien mettre l'accent sur les victimes ou bien sur les réactions des politiques ou des leaders religieux ou faire un micro-trottoir ou interviewer des experts en sécurité ou des psychologues ..etc....bref, tu as une multitude de façon de parler d'un attentat et un choix sur comment tu le traites....

Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Grossière victimisation. Le fait est que l'islamisme est LE fait majeur de ces 10 dernières années et que les journaux sont encore très timides pour en parler franchement quand on compare l'ampleur du phénomène et de ses conséquences dramatiques mais aussi de celles qui sont moins spectaculaires mais tout aussi tentaculaires dans la société.
(...) Ce seraient les unes d'une presse libre et indépendante, tandis que l'Islam est brocardé entre des marronniers comme les prix de l'immobilier ou le classement des grandes fortunes et les meilleurs lycées.
(...)

Quel rapport avec l'origine ? A moins de penser que certaines origines ont plus tendance à la violence que d'autres, je ne vois pas.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
Ça vous arrange bien pour qu'on ne puisse pas faire le lien avec son origine surtout. Encore un thermomètre cassé pour ne pas voir la fièvre.
Sinon, il semblerait que le prêtre n'a pas été simplement égorgé mais décapité. Un des terroristes a brandi sa tête. On a préféré nous cacher ça déjà. Après, on va mettre des faux prénoms bien français pour les terroristes et après, on dira que ce sont des chrétiens ou des juifs pourquoi pas.

Maverick a écrit:Quel rapport avec l'origine ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
Ça vous arrange bien pour qu'on ne puisse pas faire le lien avec son origine surtout. Encore un thermomètre cassé pour ne pas voir la fièvre.
Sinon, il semblerait que le prêtre n'a pas été simplement égorgé mais décapité. Un des terroristes a brandi sa tête. On a préféré nous cacher ça déjà. Après, on va mettre des faux prénoms bien français pour les terroristes et après, on dira que ce sont des chrétiens ou des juifs pourquoi pas.

Tout d'abord, tu as soigneusement éviter de répondre à un de mes posts précédents où je mentionnais que tu ne te focalisais que sur l'Islam et que tu oubliais complètement les autres causes de cette situation (Qui ont bien plus d'importance pour moi). Comme tu l'as lu, j'en conclus que tu ne voulais pas t'engager sur ce terrain là...alors ta tentative de discussion me paraît pour le moins hypocrite.Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Franchement, vous n'avez pas un peu de décence ? Vous n'avez pas honte de vos propos et de votre comportement ?
Après ce qui s'est passé récemment, après avoir reçu la pire claque idéologique de votre vie, vous continuez à faire comme avant ? Alors que je vous avais prévenu des dangers de cette immigration et cet islamisation, vous m'avez ri au nez. Alors maintenant que le danger est maintenant évident pour tout le monde, vous continuez à venir faire des leçons sur la tolérance et sur le vivre-ensemble ?
Je ne fais pas ce message pour faire des accusations ad hominem, comme dirait l'autre, mais j'aimerais une explication sincère de votre part. Pour vous, rien n'a changé ? Il y en a qui font un peu plus profil bas mais vous non. C'est quoi, la gauche décomplexée ?

Rainier a écrit:Si BHL dit que l'Angleterre est au nord de la France et que je dis la même chose, est ce que ça t'autorise à dire que je pense comme BHL![]()
Rainier a écrit:Ah bon, je fais cette comparaison de manière récurrente![]()
Au contraire, j'essaye de ne pas gagner trop de points Godwin.
Rainier a écrit:Maintenant que tu le dis, cette comparaison n'est pas si idiote : je pense que ces jeunes terroristes aux cerveaux formattés auraient pu faire, dans d'autres circonstances et avec d'autres mentors, des excellents nazis, ou khmers rouges ou rwandais à l'époque où ils s’entre-tuaient.

Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Franchement, vous n'avez pas un peu de décence ? Vous n'avez pas honte de vos propos et de votre comportement ?
Après ce qui s'est passé récemment, après avoir reçu la pire claque idéologique de votre vie, vous continuez à faire comme avant ? Alors que je vous avais prévenu des dangers de cette immigration et cet islamisation, vous m'avez ri au nez. Alors maintenant que le danger est maintenant évident pour tout le monde, vous continuez à venir faire des leçons sur la tolérance et sur le vivre-ensemble ?
Je ne fais pas ce message pour faire des accusations ad hominem, comme dirait l'autre, mais j'aimerais une explication sincère de votre part. Pour vous, rien n'a changé ? Il y en a qui font un peu plus profil bas mais vous non. C'est quoi, la gauche décomplexée ?

Tu sais ça se voit quand tu évites le débat en utilisant l'humour. Tu le fais systématiquement devant Silverwitch. T'as peur de te faire ridiculiser sur le terrain des idées ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quel rapport avec l'origine ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
Ah la bonne blague !![]()
![]()
![]()
Ah non, tu étais sérieux ?

Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

porcaro77 a écrit:Qui sont les propriétaires de ce forum ? Comment ont été désignés les modérateurs ? Ce sont 2 questions légitimes non?

Maverick a écrit:Tout d'abord, tu as soigneusement éviter de répondre à un de mes posts précédents où je mentionnais que tu ne te focalisais que sur l'Islam et que tu oubliais complètement les autres causes de cette situation (Qui ont bien plus d'importance pour moi). Comme tu l'as lu, j'en conclus que tu ne voulais pas t'engager sur ce terrain là...alors ta tentative de discussion me paraît pour le moins hypocrite.Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Ensuite, tu mélanges les idées de chacun pour en faire une bouillie donc ton post n'a aucun intérêt.

Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Je préfère ne pas répondre, je risquerais d'être grossière.

von Rauffenstein a écrit:DCP a écrit:von Rauffenstein a écrit:DCP a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.
Par contre.Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.
Dans quel but ?
C'est justement le rôle d'un média de faire des choix éditoriaux: quels événements relatent-ils, sous quel angle, quelles informations sont pertinentes à leurs yeux, quelles photos, images diffuser...etc....?
Tu ne peux pas parler de tout que ce soit dans un journal (papier ou télévisé) ou sur un site internet...Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....
C'est vrai qu'un attentat où périssent 84 personnes, ou un prêtre décapité pedant son office, c'est un peu parler de tout.
Tu peux traiter ce sujet de façon differente, présenter l'événement de façon plus ou moins détaillée, mettre l'accent sur les terroristes et leurs parcours, leur entourage, leurs motivations ....etc....ou bien mettre l'accent sur les victimes ou bien sur les réactions des politiques ou des leaders religieux ou faire un micro-trottoir ou interviewer des experts en sécurité ou des psychologues ..etc....bref, tu as une multitude de façon de parler d'un attentat et un choix sur comment tu le traites....
Ah oui. Faire un focus et ne pas en sortir. Surtout.
Maverick a écrit:Tu sais ça se voit quand tu évites le débat en utilisant l'humour. Tu le fais systématiquement devant Silverwitch. T'as peur de te faire ridiculiser sur le terrain des idées ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quel rapport avec l'origine ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
![]()
![]()
Sinon, ce n'était pas de l'humour parce qu'à part avoir des idées racistes, je ne vois pas le rapport de parler de l'origine de l'auteur. Dire qu'il fait partie de daesh suffit amplement.

"Peu de rapport"...donc tu admets qu'il y a un lien. Mais pourquoi "peu" ? C'est bien daesh qui a commis les attentats en France ? Daesh ne s'est pas développé grâce entres autres à la situation chaotique au MO ? Tu penses que ces gamins auraient commis des attentats en France daesh ou pas ? Si oui, pourquoi maintenant et pas il y 10 ans ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Tout d'abord, tu as soigneusement éviter de répondre à un de mes posts précédents où je mentionnais que tu ne te focalisais que sur l'Islam et que tu oubliais complètement les autres causes de cette situation (Qui ont bien plus d'importance pour moi). Comme tu l'as lu, j'en conclus que tu ne voulais pas t'engager sur ce terrain là...alors ta tentative de discussion me paraît pour le moins hypocrite.Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Ensuite, tu mélanges les idées de chacun pour en faire une bouillie donc ton post n'a aucun intérêt.
Je n'ai pas répondu car j'avais déjà exprimé mes idées juste avant sur ce sujet. Tu n'avais qu'à lire. En gros, la situation au Moyen-Orient n'a que peu de rapport avec nos terroristes. Par contre, ils agissent au nom d'une religion qui leur donne la légitimité pour attaquer la France, cette légitimité qu'ils attendaient d'une façon ou d'une autre pour tuer du français. Un des 2 tueurs du prêtre avait déclaré qu'il se ferait une église un jour. C'est clair non ?

denim a écrit:
En se revendiquant de Daech, les deux assassins montrent une fois de plus le caractère sanguinaire de cette secte d’extrême-droite aux orientations racistes, antisémites, sexistes et homophobes.
L'immigration Musulmane existe depuis des dizaines d'années, le terrorisme de daesh depuis 2 ans. Si il y a un rapport, ce n'est clairement pas le seul.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Tu sais ça se voit quand tu évites le débat en utilisant l'humour. Tu le fais systématiquement devant Silverwitch. T'as peur de te faire ridiculiser sur le terrain des idées ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quel rapport avec l'origine ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
![]()
![]()
Sinon, ce n'était pas de l'humour parce qu'à part avoir des idées racistes, je ne vois pas le rapport de parler de l'origine de l'auteur. Dire qu'il fait partie de daesh suffit amplement.
Silverwitch cherche toujours à nous embarquer dans des discussions philosophiques sans fin qui n'ont aucun intérêt pratique donc je coupe court.
Pour l'origine des auteurs, c'est une évidence. On doit dire leur nom pour voir d'où vient le problème : l'immigration. Jean-Marie Le Pen avait averti des maux de l'immigration massive depuis plus de 30 ans et les conséquences ne peuvent plus être cachées aujourd'hui. Si on ne dit pas leur nom, au lieu de dire "Adel et AbdelKrim ont égorgé un prêtre", on va dire "2 français ont tué un prêtre". C'est très différent.

Silverwitch a écrit:
Encore une fois, ne te fatigue pas, je connais d'avance ta conclusion: bla bla bla etc...

Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:
Encore une fois, ne te fatigue pas, je connais d'avance ta conclusion: bla bla bla etc...
Oui mais toi tu connais tout à l'avance. Ô grande prêtresse réincarnation d'Elizabeth Teyssier !
Rainier a écrit:Mais penses un peu aux pauvres forumistes lambda ! C'est pour eux que je me fatigue

Maverick a écrit:"Peu de rapport"...donc tu admets qu'il y a un lien. Mais pourquoi "peu" ? C'est bien daesh qui a commis les attentats en France ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Tout d'abord, tu as soigneusement éviter de répondre à un de mes posts précédents où je mentionnais que tu ne te focalisais que sur l'Islam et que tu oubliais complètement les autres causes de cette situation (Qui ont bien plus d'importance pour moi). Comme tu l'as lu, j'en conclus que tu ne voulais pas t'engager sur ce terrain là...alors ta tentative de discussion me paraît pour le moins hypocrite.Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Je n'ai pas répondu car j'avais déjà exprimé mes idées juste avant sur ce sujet. Tu n'avais qu'à lire. En gros, la situation au Moyen-Orient n'a que peu de rapport avec nos terroristes. Par contre, ils agissent au nom d'une religion qui leur donne la légitimité pour attaquer la France, cette légitimité qu'ils attendaient d'une façon ou d'une autre pour tuer du français. Un des 2 tueurs du prêtre avait déclaré qu'il se ferait une église un jour. C'est clair non ?
Daesh ne s'est pas développé grâce entres autres à la situation chaotique au MO ? Tu penses que ces gamins auraient commis des attentats en France daesh ou pas ? Si oui, pourquoi maintenant et pas il y 10 ans ?

Rainier a écrit:denim a écrit:
En se revendiquant de Daech, les deux assassins montrent une fois de plus le caractère sanguinaire de cette secte d’extrême-droite aux orientations racistes, antisémites, sexistes et homophobes.
Pour l'homophobie, c'est pas évident ! Je fais allusion aux assassins de Nice et d'Orlando.
J'ai même lu que ça posait un problème aux leaders de Daesh

Rainier a écrit:NDA et DLF sont ils, eux aussi, bhéliens aux yeux de notre conductrice bien aimée ?

Marlaga a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:
Pour l'homophobie, c'est pas évident ! Je fais allusion aux assassins de Nice et d'Orlando.
Tu parles, ça ne leur pose aucun problème. C'est une des techniques prônées par Daesh pour passer inaperçu : se mêler à la population, renier les principes religieux pour ne pas être repéré, ne pas faire le ramadan, boire de l'alcool,...tout ça fait partie des préconisations de Daesh pour cacher son entreprise terroriste aux autorités. Nous ne devons plus seulement faire attention aux barbus facilement repérables mais à tous les autres aussi.

Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?
Cortese a écrit:Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?
Antisémite !

Cortese a écrit:Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?
Antisémite !

porcaro77 a écrit:Cortese a écrit:Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?
Antisémite !
Qui parle du judaïsme. Ce n est absolument pas le debat. Amalgame douteux

Né quelque part a écrit:Marlaga a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:
Tu parles, ça ne leur pose aucun problème. C'est une des techniques prônées par Daesh pour passer inaperçu : se mêler à la population, renier les principes religieux pour ne pas être repéré, ne pas faire le ramadan, boire de l'alcool,...tout ça fait partie des préconisations de Daesh pour cacher son entreprise terroriste aux autorités. Nous ne devons plus seulement faire attention aux barbus facilement repérables mais à tous les autres aussi.
Ben oui, rien de nouveau c'est la taqîya, ou "Ruse divine", et selon le Coran, c'est vachement bien.
Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?
porcaro77 a écrit:Qui sont les propriétaires de ce forum ? Comment ont été désignés les modérateurs ? Ce sont 2 questions légitimes non?

Donc il y a bien d'autres raisons que leur religion.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:"Peu de rapport"...donc tu admets qu'il y a un lien. Mais pourquoi "peu" ? C'est bien daesh qui a commis les attentats en France ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Tout d'abord, tu as soigneusement éviter de répondre à un de mes posts précédents où je mentionnais que tu ne te focalisais que sur l'Islam et que tu oubliais complètement les autres causes de cette situation (Qui ont bien plus d'importance pour moi). Comme tu l'as lu, j'en conclus que tu ne voulais pas t'engager sur ce terrain là...alors ta tentative de discussion me paraît pour le moins hypocrite.Marlaga a écrit:Sinon, pour être plus direct, je vois que Silverwitch, Cyril, DCP et Maverick viennent encore ici faire la leçon, faire les louanges de l'immigration, des terroristes dont on devrait cacher les noms pour mieux cacher leur origine, et toujours accuser le FN des pires maux...
Non, ce sont des français qui ont prêté allégeance à Daesh pour assouvir leur désir de tuer du français. Ce désir était déjà en eux et ils sont tous passés par la prison ou la justice auparavant. Nous n'avons pas affaire à des citoyens modèles dont les idées ont dérapé mais à des criminels qui ont trouvé une justification à leurs crimes.
Tu n'en sais rien à moins de lire l'avenir. Le fait est qu'il a fallu l'existence de daesh pour qu'ils passent à l'acte. Et daesh existe entres autres à cause de la situation au MO. Et une religion créée il y a 1500 ans n'est pas seule responsable de la création de daesh et de la situation au MO.Daesh ne s'est pas développé grâce entres autres à la situation chaotique au MO ? Tu penses que ces gamins auraient commis des attentats en France daesh ou pas ? Si oui, pourquoi maintenant et pas il y 10 ans ?
Maintenant, parce que les descendants d'immigrés qui détestent tant la France, qui le crient à qui veut l'entendre depuis 10-20 ans, en sont arrivés au stade des actes. Et ils trouvent en Daesh à la fois une cause commune pour déclencher leur haine, une justification religieuse qui les dédouane de l'horreur commise et un soutien logistique du fait qu'ils sont plusieurs à être embrigadés donc plusieurs à pouvoir s'entraider dans leur entreprise terroriste.
Un type seul ne pourrait pas s'engager à faire un acte terroriste sans ces différents éléments.
Pourquoi tout ça a peu de rapport avec le Moyen-Orient ? Parce que sans Daesh, ces individus auraient continué à détester la France et les français. Ça ne leur est pas venu en 1 an ou 2 après avoir été des patriotes modèles. Ils ont été élevés dans l'esprit de détestation de la France, des crimes colonialistes, de la pauvreté qui leur serait imposée (alors qu'ils ne font rien pour en sortir),...bref, ils détesteraient toujours autant la France. Donc le passage à l'acte allait arriver tôt ou tard. A force, ils se seraient rassemblés et ils auraient finis par commettre le même genre d'actes. Ça aurait juste pris plus de temps.

porcaro77 a écrit:Cortese a écrit:Né quelque part a écrit:Maintenant question : quelle confiance peut-on avoir en une religion qui prône le mensonge comme une vertu ?
Antisémite !

Rainier a écrit:Je suis assez partagé sur ce sujet.
C'est peut être une solution de ne plus parler de l'identité des terroristes assassins. Pour leur faire moins de publicité, qu'ils ne deviennent pas des héros aux yeux de certains malades, que cela suscite moins de vocation, et qu'ils sachent (avant) qu'ils tomberont dans l'oubli complet. Bref que leur mort ne servira à rien.
Pour éviter la surenchère, un peu comme les chiffres des voitures brûlées le jour de l'An.
Cyril a écrit:Montée du racisme (quelque soit la forme), opinions de plus en plus extrémistes, uniformisation des pensées et de la population, censures, perte des libertés individuelles, disparition du respect d'autrui... Je continue ?
Antisémite !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 5 invités