Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 28 Juil 2016, 17:05

denim a écrit:
Sylphes a écrit:A côté, Morano est une bombe sexuelle.


au fait qu'est ce qu'elle devient cette dame ??
on ne l'entend plus depuis pas mal de temps...inquiétant tout ça.


Toujours là... :metal

"L'Islam pose un grave problème en France"
"Il faut interdire la construction de nouvelles mosquées"
«Il n'y avait pas de mosquée avant dans mon quartier. J'ai vu le changement. Avant il y avait 250 baptêmes, aujourd'hui cinq. Rien ne m'empêchera de le dire»
«On me fait un sketch mais je n'en ai rien à foutre»
«Les responsables musulmans ne peuvent plus se dédouaner de leurs responsabilités»
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2016, 17:05

Sylphus a écrit:
Cyril a écrit:J'étais là bien avant toi, mon p'tit père.


Je t'ai parlé ? Tu n'es pas le seul prof sur ce forum.

Ah. et tu parlais à qui ? Il me semble qu'une partie de ton message a été modéré.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 28 Juil 2016, 17:05

Né quelque part a écrit:Moi j'aime bien... Elle est rigolote Julie ! :D

Faudrait juste qu'elle comprenne que quand on est élu, on ne peut pas se permettre de faire de l'humour noir sur son compte Twitter... :roll:

Hein, quoi ? Elle plaisantait pas ? :oops:

Si c'était de l'humour, ça serait déjà un peu déplacé.
Mais je ne pense pas que ce soit de l'humour effectivement, et c'est immonde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 28 Juil 2016, 17:10

Sylphus a écrit:
denim a écrit:
Sylphes a écrit:A côté, Morano est une bombe sexuelle.


au fait qu'est ce qu'elle devient cette dame ??
on ne l'entend plus depuis pas mal de temps...inquiétant tout ça.


Toujours là... :metal

"L'Islam pose un grave problème en France"
"Il faut interdire la construction de nouvelles mosquées"
«Il n'y avait pas de mosquée avant dans mon quartier. J'ai vu le changement. Avant il y avait 250 baptêmes, aujourd'hui cinq. Rien ne m'empêchera de le dire»
«On me fait un sketch mais je n'en ai rien à foutre»
«Les responsables musulmans ne peuvent plus se dédouaner de leurs responsabilités»


ah d'accord...mais je comprends mieux aussi pourquoi on ne l'entendait plus. :lol:

après de telles phrases.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 28 Juil 2016, 17:20

bon,bien très bien...pour ceux qui sont en vacances ou qui vont l'être,histoire de lire et de se tenir "éveillé".
je recommanderai ce livre.

Image

et comment qu'il avait raison le "charles". :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 28 Juil 2016, 17:40

denim a écrit:bon,bien très bien...pour ceux qui sont en vacances ou qui vont l'être,histoire de lire et de se tenir "éveillé".
je recommanderai ce livre.

Image

et comment qu'il avait raison le "charles". :o


C'était le 3000ème message du sujet, et un bon. Merci Denim !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 28 Juil 2016, 18:19

Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 28 Juil 2016, 18:30

Ils vont continuer de diffuser les photos d'identité ou prises de vue de vidéo-surveillance mais ne diffuseront plus les selfies ou d'autres photos. Ce n'est pas plus mal, ça évite un peu d'en faire des stars et ca peut être pénible pour les proches des victimes de voir des photos de ces monstres souriants.

Et parler de censure quand d'autres médias diffusent ce genre d'images sans compter tout ce qui circule sur les réseaux sociaux, il ne faut pas exagérer.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 28 Juil 2016, 19:09

Y'a quand même une ressemblance :D
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 28 Juil 2016, 20:10

Silverwitch a écrit:
denim a écrit:bon,bien très bien...pour ceux qui sont en vacances ou qui vont l'être,histoire de lire et de se tenir "éveillé".
je recommanderai ce livre.

Image

et comment qu'il avait raison le "charles". :o


C'était le 3000ème message du sujet, et un bon. Merci Denim !



oh ??!! :eek:

Le nombre 3 000 est quelquefois utilisé (souvent dans une intention comique) pour représenter une année dans un futur lointain. Par exemple, les événements de la série télévisée américaine Futurama se déroulent en l'an 3000. :eek:

c'est un signe... :vieux:
le Général sera résuscité en l'an 3000... :eek: :vieux:

ÔÔÔÔ mon Généraaaal !!!
reviendez...reviendez nous libérationner de ces cloportes.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 28 Juil 2016, 21:04

Silverwitch a écrit:
denim a écrit:bon,bien très bien...pour ceux qui sont en vacances ou qui vont l'être,histoire de lire et de se tenir "éveillé".
je recommanderai ce livre.

Image

et comment qu'il avait raison le "charles". :o


C'était le 3000ème message du sujet, et un bon. Merci Denim !


30000ème...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14620
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2016, 22:17

Admirez comme notre amie écolo est respectueuse de la nature :
Image
Dernière édition par Nicklaus le 29 Juil 2016, 09:31, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 29 Juil 2016, 09:03

Trop d'élus en France. Trop de nawak.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2016, 09:27

von Rauffenstein a écrit:Trop d'élus en France. Trop de nawak.

c 'est quoi nawak??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Juil 2016, 09:50

Le FLNC ne compte pas tergiverser en cas de terrorisme islamique en Corse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2016, 10:33

Ghinzani a écrit:Le FLNC ne compte pas tergiverser en cas de terrorisme islamique en Corse.

On a déjà vu cela avec l attaque des pompiers par des racailles de banlieue
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Juil 2016, 10:43

Ghinzani a écrit:Le FLNC ne compte pas tergiverser en cas de terrorisme islamique en Corse.


Ca rejoint la video postée, il y a quelques jours, (celle qui "faisait pleurer" un humoriste Yassine X.) avec des musulmans qui se disaient prêts à défendre les églises...

Comme l'Etat n'est plus capable d'assurer son rôle essentiel et principal, celui d'assurer la sécurité des citoyens, ce genre d'initiative d'auto défense risque de se développer avec un autre risque : celui de la création de milices privées, religieuses, sectaires ou je ne sais quoi, qui feront à terme leur propre loi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 29 Juil 2016, 11:16

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.


Ça vous arrange bien pour qu'on ne puisse pas faire le lien avec son origine surtout. Encore un thermomètre cassé pour ne pas voir la fièvre.


Sinon, il semblerait que le prêtre n'a pas été simplement égorgé mais décapité. Un des terroristes a brandi sa tête. On a préféré nous cacher ça déjà. Après, on va mettre des faux prénoms bien français pour les terroristes et après, on dira que ce sont des chrétiens ou des juifs pourquoi pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 29 Juil 2016, 11:29

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:BFM et le monde ne diffuseront plus les photos des terroristes à l'avenir. On appelle ça la censure.
Je trouve que c'est du bon sens que les médias ne diffusent pas les noms et les visages pour éviter les glorifications.


Ça vous arrange bien pour qu'on ne puisse pas faire le lien avec son origine surtout. Encore un thermomètre cassé pour ne pas voir la fièvre.


Sinon, il semblerait que le prêtre n'a pas été simplement égorgé mais décapité. Un des terroristes a brandi sa tête. On a préféré nous cacher ça déjà. Après, on va mettre des faux prénoms bien français pour les terroristes et après, on dira que ce sont des chrétiens ou des juifs pourquoi pas.


Arrête de voir des complots partout..... :roll: , le Monde a dit qu'ils allaient continuer à donner les noms et parler du parcours des terroristes....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Juil 2016, 11:52

Je suis assez partagé sur ce sujet.
C'est peut être une solution de ne plus parler de l'identité des terroristes assassins. Pour leur faire moins de publicité, qu'ils ne deviennent pas des héros aux yeux de certains malades, que cela suscite moins de vocation, et qu'ils sachent (avant) qu'ils tomberont dans l'oubli complet. Bref que leur mort ne servira à rien.

Pour éviter la surenchère, un peu comme les chiffres des voitures brûlées le jour de l'An.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 29 Juil 2016, 11:56

Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 29 Juil 2016, 12:11

Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.

Par contre.

Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.


Dans quel but ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 29 Juil 2016, 12:20

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.

Par contre.

Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.


Dans quel but ?


C'est justement le rôle d'un média de faire des choix éditoriaux: quels événements relatent-ils, sous quel angle, quelles informations sont pertinentes à leurs yeux, quelles photos, images diffuser...etc....?
Tu ne peux pas parler de tout que ce soit dans un journal (papier ou télévisé) ou sur un site internet...Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 29 Juil 2016, 12:26

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.

Par contre.

Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.


Dans quel but ?


Pour informer. :-D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2016, 12:27

DCP a écrit:Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....


Euh... Les grands médias ne sont pas indépendants, et ils traitent tous les actualités de la même manière, sous un angle spectaculaire, victimaire et divertissant. Un exemple, au hasard:

http://www.acrimed.org/IMG/jpg/Unesislam.jpg

Regarde les magazines, impossible de les distinguer les uns des autres, sinon sur des détails.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 29 Juil 2016, 12:36

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....


Euh... Les grands médias ne sont pas indépendants, et ils traitent tous les actualités de la même manière, sous un angle spectaculaire, victimaire et divertissant. Un exemple, au hasard:

http://www.acrimed.org/IMG/jpg/Unesislam.jpg

Regarde les magazines, impossible de les distinguer les uns des autres, sinon sur des détails.


Oui, bon, dans un monde parfait, dans la réalité, effectivement, ils ne sont peut-être pas si indépendants que cela.....sur internet, tu trouves encore de la diversité, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 29 Juil 2016, 12:37

DCP a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.

Par contre.

Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.


Dans quel but ?


C'est justement le rôle d'un média de faire des choix éditoriaux: quels événements relatent-ils, sous quel angle, quelles informations sont pertinentes à leurs yeux, quelles photos, images diffuser...etc....?
Tu ne peux pas parler de tout que ce soit dans un journal (papier ou télévisé) ou sur un site internet...Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....

C'est vrai qu'un attentat où périssent 84 personnes, ou un prêtre décapité pedant son office, c'est un peu parler de tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 29 Juil 2016, 12:39

Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.

Par contre.

Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.


Dans quel but ?


Pour informer. :-D


Ah oui, on peut mettre sur leur famille un petit écusson pour les repérer :-D

Oui, je sais, point Godwin, bla bla bla...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 29 Juil 2016, 12:39

Marlaga a écrit:Sinon, il semblerait que le prêtre n'a pas été simplement égorgé mais décapité. Un des terroristes a brandi sa tête. On a préféré nous cacher ça déjà. Après, on va mettre des faux prénoms bien français pour les terroristes et après, on dira que ce sont des chrétiens ou des juifs pourquoi pas.


Source ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Juil 2016, 12:40



Je suppose qu'en 1940, sous les bombes nazies, les journaux titraient principalement sur ce sujet.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2016, 12:42

DCP a écrit:Oui, bon, dans un monde parfait, dans la réalité, effectivement, ils ne sont peut-être pas si indépendants que cela.....sur internet, tu trouves encore de la diversité, non ?


Sur Internet, oui, sans doute. Parmi les grands médias sur papier: Le Monde diplomatique, La Croix, L'Humanité, Politis, Alternatives Économiques et quelques (rares) autres dont Le Canard Enchaîné.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 29 Juil 2016, 12:45

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....


Euh... Les grands médias ne sont pas indépendants, et ils traitent tous les actualités de la même manière, sous un angle spectaculaire, victimaire et divertissant. Un exemple, au hasard:

http://www.acrimed.org/IMG/jpg/Unesislam.jpg


Grossière victimisation. Le fait est que l'islamisme est LE fait majeur de ces 10 dernières années et que les journaux sont encore très timides pour en parler franchement quand on compare l'ampleur du phénomène et de ses conséquences dramatiques mais aussi de celles qui sont moins spectaculaires mais tout aussi tentaculaires dans la société.

Mais sinon, on peut rejoindre ton avis : si on regarde les unes consacrées au FN, tu n'en trouveras pas une qui en fait l'éloge, mais 100% qui cherchent à faire peur ou à dire comment combattre la montée du FN. La pensée unique en oeuvre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2016, 12:48

Rainier a écrit:


Je suppose qu'en 1940, sous les bombes nazies, les journaux titraient principalement sur ce sujet.


Penser comme BHL, ça n'a pas de prix.

Cette comparaison que tu fais de manière récurrente (et guère originale) est pour le moins délirante. Certes, tu rejoins un délire collectif, mais délire quand même.

Dès que tu en as l'occasion, ton gaullo-chevènementisme se fissure pour laisser place à la propagande identitaire de la guerre mondiale de civilisations où l'islamisme prend la place du nazisme, et l'islamo-gaucho-bobo, celle de l'esprit de Münich et du futur collabo. Ne te fatigue pas, c'est écrit pour toi et par avance.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 29 Juil 2016, 12:51

Marlaga a écrit:Mais sinon, on peut rejoindre ton avis : si on regarde les unes consacrées au FN, tu n'en trouveras pas une qui en fait l'éloge, mais 100% qui cherchent à faire peur ou à dire comment combattre la montée du FN. La pensée unique en oeuvre.


Grossière victimisation. Le fait est que la montée du FN est LE fait majeur en politique de ces 10 dernières années et que les journaux sont encore très timides pour en parler franchement quand on compare l'ampleur du phénomène et de ses conséquences dramatiques mais aussi de celles qui sont moins spectaculaires mais tout aussi tentaculaires dans la société.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2016, 12:53

Les conséquences dramatiques. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 29 Juil 2016, 12:55

von Rauffenstein a écrit:
DCP a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas le problème de la presse de faire la police, de juger ce qui doit être diffusé ou pas. C'est prendre le citoyen français pour un con.

Par contre.

Marlaga a écrit:Donnons leurs noms et l'adresse de leur famille. On verra après.


Dans quel but ?


C'est justement le rôle d'un média de faire des choix éditoriaux: quels événements relatent-ils, sous quel angle, quelles informations sont pertinentes à leurs yeux, quelles photos, images diffuser...etc....?
Tu ne peux pas parler de tout que ce soit dans un journal (papier ou télévisé) ou sur un site internet...Après, chaque journal est indépendant, et ce qui serait plus choquant, c'est que l'ensemble des médias décident de suivre la même ligne éditorial et de parler des même sujets de la même façon....

C'est vrai qu'un attentat où périssent 84 personnes, ou un prêtre décapité pedant son office, c'est un peu parler de tout.


Tu peux traiter ce sujet de façon differente, présenter l'événement de façon plus ou moins détaillée, mettre l'accent sur les terroristes et leurs parcours, leur entourage, leurs motivations ....etc....ou bien mettre l'accent sur les victimes ou bien sur les réactions des politiques ou des leaders religieux ou faire un micro-trottoir ou interviewer des experts en sécurité ou des psychologues ..etc....bref, tu as une multitude de façon de parler d'un attentat et un choix sur comment tu le traites....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2016, 12:56

Marlaga a écrit:Grossière victimisation. Le fait est que l'islamisme est LE fait majeur de ces 10 dernières années et que les journaux sont encore très timides pour en parler franchement quand on compare l'ampleur du phénomène et de ses conséquences dramatiques mais aussi de celles qui sont moins spectaculaires mais tout aussi tentaculaires dans la société.


Non, l'évènement majeur depuis la chute de l'Union Soviétique, c'est l'américanisation militarisée du monde, et en particulier des peuples dits "arabo-musulmans". Ce sont les guerres d'agression fondées sur des mensonges et soutenues par les régimes européens, provinces américaines, qui causent des centaines de milliers de morts sur la planète: invasion de l'Irak (500 000 morts ?), invasion de l'Afghanistan, guerres en Libye, en Syrie, et un peu partout ailleurs. Ce seraient les unes d'une presse libre et indépendante, tandis que l'Islam est brocardé entre des marronniers comme les prix de l'immobilier ou le classement des grandes fortunes et les meilleurs lycées.

On confond volontairement le séisme et ses répliques.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 29 Juil 2016, 12:59

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Grossière victimisation. Le fait est que l'islamisme est LE fait majeur de ces 10 dernières années et que les journaux sont encore très timides pour en parler franchement quand on compare l'ampleur du phénomène et de ses conséquences dramatiques mais aussi de celles qui sont moins spectaculaires mais tout aussi tentaculaires dans la société.


Non, l'évènement majeur depuis la chute de l'Union Soviétique, c'est l'américanisation militarisée du monde, et en particulier des peuples dits "arabo-musulmans". Ce sont les guerres d'agression fondées sur des mensonges et soutenues par les régimes européens, provinces américaines, qui causent des centaines de milliers de morts sur la planète: invasion de l'Irak (500 000 morts ?), invasion de l'Afghanistan, guerres en Libye, en Syrie, et un peu partout ailleurs. Ce seraient les unes d'une presse libre et indépendante, tandis que l'Islam est brocardé entre des marronniers comme les prix de l'immobilier ou le classement des grandes fortunes et les meilleurs lycées.

On confond volontairement le séisme et ses répliques.


Du point de vue de la France voire de l'Europe, l'islamisation par l'immigration massive est LE fait majeur. Du point de vue du monde, il y a d'autres faits, je te l'accorde.
Mais les journaux français ont tendance, à juste titre, de parler d'abord de ce qui concerne la France.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2016, 13:00

Cacher visages et nom n' a toi il pas pour but de masquer les origine des terroristes. Mariannes continuera à publier nom et photos
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 29 Juil 2016, 13:00

Nicklaus a écrit:Les conséquences dramatiques. :lol:


Montée du racisme (quelque soit la forme), opinions de plus en plus extrémistes, uniformisation des pensées et de la population, censures, perte des libertés individuelles, disparition du respect d'autrui... Je continue ? :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2016, 13:04

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Les conséquences dramatiques. :lol:


Montée du racisme (quelque soit la forme), opinions de plus en plus extrémistes, uniformisation des pensées et de la population, censures, perte des libertés individuelles, disparition du respect d'autrui... Je continue ? :P

Bravo . Tu as appris par coeur le tract du Parti.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités