Modérateurs: Garion, Silverwitch

Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.

Bob Williams a écrit:Un Afghan de 17 ans a agressé des passagers d'un train lundi soir dans le sud de l'Allemagne. Il a été abattu par la police.
Un homme, armé d'une hache et d'un couteau, a attaqué des passagers d'un train lundi soir près de Würzburg, en Allemagne du Sud. L'auteur de l'attaque a été abattu alors qu'il prenait la fuite.
D'après le ministre de l'Intérieur de Bavière, cette attaque est "probablement" un "attentat islamiste". Elle aurait été commise par un demandeur d'asile afghan de 17 ans qui aurait crié "Allahu Akbar" (Dieu est grand) lors des faits. Mais aucune indication sur ses motivations n'a pour l'instant été donnée.
http://www.bfmtv.com/international/alle ... 07807.html

porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?

porcaro77 a écrit:Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.
Faux le salafisme est un courant de l islam et les soi disants autorités de l islam ne font contre
porcaro77 a écrit:Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.
Faux le salafisme est un courant de l islam et les soi disants autorités de l islam ne font contre

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Shoemaker a écrit:Fatcap a écrit:Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.
Quelles autorités musulmanes ? Il existerait donc des autorités dont la parole aurait valeur de loi pour l'ensemble du monde musulman ?
Non. Mais je ne pense pas qu'en ce moment, beaucoup de gens écoutent ce que préconise le Pape, ou les représentants des innombrables Eglises Protestantes.
Et il n'est pas dit que les clergés soient une bonne chose. La croyance se doit d'être un acte intime, entre soit et Dieu. Point final.
Cela dit, les Chiites possèdent un clergé très organisé. Les Sunnites écoutent, les uns, ce que disent les autorités d'Al Azhar, les autres ce que racontent les imams fous du Wahhabisme.
Peut être vaudrait il vraiment qu'il n'existe aucun clergé, d'aucune sorte.

Né quelque part a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme cas isolés en ce moment...
porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?

Aym a écrit:porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?
C'est con parce que dans ta phrase d'eau tiède d'hier, tu distinguais quand même les salafistes des autres musulmans. C'était un progrès considérable.
Donc essaie de rester sur cette voie. Ce n'est pas l'islam qui est lié au terrorisme, mais peut-être le salafisme.
De même que c'est complètement con de mettre tous les cathos dans le même sac que les intégristes cathos anti-avortement, anti-homosexualité, et pour la messe en latin.
De même que c'est complètement con de mettre dans le même sac tous les juifs avec les sionistes.

von Rauffenstein a écrit:C'est la méthode de l'EI. Distiller dans les cerveaux sa propagande. Et revendiquer ce qui relève selon lui, de lui. Le crash d'EgyptAir aurait pu être revendiqué. Mais non. C'est là le gage de son sérieux. Il y a eu un appel au meurtre. De préférence de masse. Par tous les moyens. Et des gens se sentent inspirés et passent à l'acte. Il faut arréter cet angélisme qui ressemble à la politique de l'autruche.
von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.
Je suis sûr qu'il y a une contrepèterie, mais je vois pas laquelle.![]()
von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.
Aym a écrit:Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".

Aym a écrit:porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?
C'est con parce que dans ta phrase d'eau tiède d'hier, tu distinguais quand même les salafistes des autres musulmans. C'était un progrès considérable.
Donc essaie de rester sur cette voie. Ce n'est pas l'islam qui est lié au terrorisme, mais peut-être le salafisme.
De même que c'est complètement con de mettre tous les cathos dans le même sac que les intégristes cathos anti-avortement, anti-homosexualité, et pour la messe en latin.
De même que c'est complètement con de mettre dans le même sac tous les juifs avec les sionistes.

Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.
Oui mais toi on sait que tu es intégriste catholique. Dans ton jardin, tu as un char allemand décoré avec des avions de guerre, des crucifix, et une photo de Christine Boutin.
Et puis des guitares électriques, parce que quand même, faut pas déconner.
porcaro77 a écrit:Et les salafistes ne sont pas musulmans ?
Aym a écrit:Né quelque part a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme cas isolés en ce moment...
Alors moi par contre, y'a un truc qui me chiffonne un peu.
Ça donne vaguement l'impression, pour le tueur de Nice en tout cas, et pour d'autres comme le migrant afghan, que ce sont des initiatives personnelles de gens qui débloquent carrément, et qu'ensuite, une fois que c'est fait, l'état islamique saute sur l'occasion en disant "ouais, il l'a fait pour nous, c'est nous, hein, vous avez bien noté, c'est nous, et on vous menace et tout et tout".
Après, j'ai bien saisi l'ironie de ta remarque, mais je pense qu'on a aussi un effet "moutons de Panurge". Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".

Marlaga a écrit:Ton raisonnement ne marche pas. Un gamin de 17 ans qui débarque en Allemagne après avoir vécu en Syrie, il doit plutôt se dire qu'il s'est sorti de la merde et que la vie sera meilleure à partir d'aujourd'hui et pas être désespéré de la vie au point de vouloir mourir en emportant le plus de victimes avec lui.
Il va falloir vous rendre compte que Daesh a sa méthode d'instiller le djihad dans les esprits des individus et que la méthode terroriste qu'ils emploient est celle des multiples actes isolées ou au mieux plusieurs synchronisés et non pas du gros coup organisé. Il n'y a pas un gros bonnet, il n'y a pas un réseau, il n'y a pas une organisation hiérarchique. Ils incitent à la haine, ils donnent un mode d'emploi et après, à chacun de l'appliquer à sa façon.
C'est pour ça que les enquêtes sur le tueur du 14 juillet où on a du mal à trouver un lien avec Daesh sont complètement stupides. Il a regardé les vidéos, ça l'a convaincu, il a suivi les préconisations. C'est tout.

Cyril a écrit:Non, c'est faux. Car il y a des terroristes (une majorité, même), qui ne sont pas de DAESH ou qui ne sont pas musulmans.

Cyril a écrit:Non, c'est faux. Car il y a des terroristes (une majorité, même), qui ne sont pas de DAESH ou qui ne sont pas musulmans.

Sylphus a écrit:Et certains continuent stupidement à faire un lien entre attentats et géopolitique alors que ça n'a AUCUN rapport.
François Hollande a écrit:nous allons encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak. Nous continuerons à frapper ceux qui justement nous attaquent sur notre propre sol

Cyril a écrit: Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.
Cyril a écrit:C'est vrai qu'Europol, c'est suspectMais sur ce forum ouvertement anti-européen, je peux le comprendre
![]()
Ton message contient la réponse. Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.

Sylphus a écrit:Cyril a écrit: Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.
On ne va pas bip les mouches. Actuellement, en France depuis presque 40 ans, le problème vient principalement du même profil.
Il se trouve que, comme par hasard :
- les attentats du RER dans les années 90 sont l'oeuvre de musulmans (Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd, Karim Koussa, Rachid Ramda etc...) venus du Magreb.
- la prise d'otage du vol 8969 en 1994 était l'oeuvre du GIA (Groupe islamique armé), terroristes tous originaires d'Algérie.
- les attentats de 1985/1986 (une bonne dizaine) étaient organisés par Fouad Ali Saleh, originaire de Tunisie.
Tout ceci est évidemment le fruit du hasard. Il se murmure que la France serait menacée par deux groupes terroristes très puissants : l'un basé au Tibet, l'autre en Islande (ceci est ironique bien entendu).

Aym a écrit:Ça donne vaguement l'impression, pour le tueur de Nice en tout cas, et pour d'autres comme le migrant afghan, que ce sont des initiatives personnelles de gens qui débloquent carrément, et qu'ensuite, une fois que c'est fait, l'état islamique saute sur l'occasion en disant "ouais, il l'a fait pour nous, c'est nous, hein, vous avez bien noté, c'est nous, et on vous menace et tout et tout".
Après, j'ai bien saisi l'ironie de ta remarque, mais je pense qu'on a aussi un effet "moutons de Panurge". Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.
Oui mais toi on sait que tu es intégriste catholique. Dans ton jardin, tu as un char allemand décoré avec des avions de guerre, des crucifix, et une photo de Christine Boutin.
Et puis des guitares électriques, parce que quand même, faut pas déconner.

von Rauffenstein a écrit:Tu joues sur les mots. Hier c'était la loge P2 en gare de Bologne, mais on sait très bien qu'aujourd'hui, ce ne sont pas la loge P2 ni l'ETA qui frappent. Et encore moins en France. La Cagoule. C'était avant la guerre. Celle d'il y a 70 ans. Tu vas nous rappeler aussi l'OAS et le FLN ?
Alors libre à toi de mettre sur le même plan l'attentat pâtissier de la secte des adorateurs du Gloupier avec ce qui se passe aujourd'hui. En France. A un moment donné, il faut voir les choses en face et arréter de tergiverser dans tous les sens. Hein.

von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:C'est vrai qu'Europol, c'est suspectMais sur ce forum ouvertement anti-européen, je peux le comprendre
![]()
Ton message contient la réponse. Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.
Ce qui est suspect, c'est qu'un lien me demande de télécharger un fichier pour le lire. Voilà. Je ne suis qu'un humble utilisateur et source fiable ou pas, Camarade, elle peut aussi être suspectée d'être piratée.
Bref.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 23 invités