Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2016, 01:46

Un Afghan de 17 ans a agressé des passagers d'un train lundi soir dans le sud de l'Allemagne. Il a été abattu par la police.

Un homme, armé d'une hache et d'un couteau, a attaqué des passagers d'un train lundi soir près de Würzburg, en Allemagne du Sud. L'auteur de l'attaque a été abattu alors qu'il prenait la fuite.

D'après le ministre de l'Intérieur de Bavière, cette attaque est "probablement" un "attentat islamiste". Elle aurait été commise par un demandeur d'asile afghan de 17 ans qui aurait crié "Allahu Akbar" (Dieu est grand) lors des faits. Mais aucune indication sur ses motivations n'a pour l'instant été donnée.


http://www.bfmtv.com/international/alle ... 07807.html
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 19 Juil 2016, 02:19

C'est fou ce qu'il y a comme cas isolés en ce moment... #spock
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 19 Juil 2016, 08:19

Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.

Faux le salafisme est un courant de l islam et les soi disants autorités de l islam ne font contre
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 19 Juil 2016, 08:19

Bob Williams a écrit:
Un Afghan de 17 ans a agressé des passagers d'un train lundi soir dans le sud de l'Allemagne. Il a été abattu par la police.

Un homme, armé d'une hache et d'un couteau, a attaqué des passagers d'un train lundi soir près de Würzburg, en Allemagne du Sud. L'auteur de l'attaque a été abattu alors qu'il prenait la fuite.

D'après le ministre de l'Intérieur de Bavière, cette attaque est "probablement" un "attentat islamiste". Elle aurait été commise par un demandeur d'asile afghan de 17 ans qui aurait crié "Allahu Akbar" (Dieu est grand) lors des faits. Mais aucune indication sur ses motivations n'a pour l'instant été donnée.


http://www.bfmtv.com/international/alle ... 07807.html

Image

Et merkel, avec un cynisme époustouflant, a reconnu que des terroristes s'étaient glissés parmi les migrants après en avoir accueilli 1 million.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65010
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 19 Juil 2016, 08:22

Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 19 Juil 2016, 08:29

porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2016, 08:35

porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.

Faux le salafisme est un courant de l islam et les soi disants autorités de l islam ne font contre

C'est comme si tu demandais au Vatican de faire quelque chose contre les Evangéliques Américains qui ont poussé un des leurs, Bush, à transformer l'Irak en bouillie.
Bref, encore des petites phrases mal écrites, d'absurdité fainéante.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 19 Juil 2016, 08:37

porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.

Faux le salafisme est un courant de l islam et les soi disants autorités de l islam ne font contre

L'ETA est une organisation basque (qui a fait 829 morts depuis 1968...) et les responsables basques n'ont rien fait contre. Au bucher les basques !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 19 Juil 2016, 08:37

Shoemaker a écrit:
Fatcap a écrit:
Cyril a écrit:Ben non, ils ne sont pas musulmans. Les autorités musulmans condamnent leurs actes. Et précisent bien que le suicide (et par extension leurs actes kamikazes) ne sont pas conformes aux principes du Coran.


Quelles autorités musulmanes ? Il existerait donc des autorités dont la parole aurait valeur de loi pour l'ensemble du monde musulman ?

Non. Mais je ne pense pas qu'en ce moment, beaucoup de gens écoutent ce que préconise le Pape, ou les représentants des innombrables Eglises Protestantes.
Et il n'est pas dit que les clergés soient une bonne chose. La croyance se doit d'être un acte intime, entre soit et Dieu. Point final.
Cela dit, les Chiites possèdent un clergé très organisé. Les Sunnites écoutent, les uns, ce que disent les autorités d'Al Azhar, les autres ce que racontent les imams fous du Wahhabisme.
Peut être vaudrait il vraiment qu'il n'existe aucun clergé, d'aucune sorte.

Cesse un peu cette mise en avant des chiites pour tout. Ils ne sont pas mieux que les autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 19 Juil 2016, 08:41

Né quelque part a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme cas isolés en ce moment... #spock

Alors moi par contre, y'a un truc qui me chiffonne un peu.
Ça donne vaguement l'impression, pour le tueur de Nice en tout cas, et pour d'autres comme le migrant afghan, que ce sont des initiatives personnelles de gens qui débloquent carrément, et qu'ensuite, une fois que c'est fait, l'état islamique saute sur l'occasion en disant "ouais, il l'a fait pour nous, c'est nous, hein, vous avez bien noté, c'est nous, et on vous menace et tout et tout".


Après, j'ai bien saisi l'ironie de ta remarque, mais je pense qu'on a aussi un effet "moutons de Panurge". Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 19 Juil 2016, 08:46

porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?

C'est con parce que dans ta phrase d'eau tiède d'hier, tu distinguais quand même les salafistes des autres musulmans. C'était un progrès considérable.
Donc essaie de rester sur cette voie. Ce n'est pas l'islam qui est lié au terrorisme, mais peut-être le salafisme.
De même que c'est complètement con de mettre tous les cathos dans le même sac que les intégristes cathos anti-avortement, anti-homosexualité, et pour la messe en latin.
De même que c'est complètement con de mettre dans le même sac tous les juifs avec les sionistes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 08:50

C'est la méthode de l'EI. Distiller dans les cerveaux sa propagande. Et revendiquer ce qui relève selon lui, de lui. Le crash d'EgyptAir aurait pu être revendiqué. Mais non. C'est là le gage de son sérieux. Il y a eu un appel au meurtre. De préférence de masse. Par tous les moyens. Et des gens se sentent inspirés et passent à l'acte. Il faut arréter cet angélisme qui ressemble à la politique de l'autruche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 08:51

Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?

C'est con parce que dans ta phrase d'eau tiède d'hier, tu distinguais quand même les salafistes des autres musulmans. C'était un progrès considérable.
Donc essaie de rester sur cette voie. Ce n'est pas l'islam qui est lié au terrorisme, mais peut-être le salafisme.
De même que c'est complètement con de mettre tous les cathos dans le même sac que les intégristes cathos anti-avortement, anti-homosexualité, et pour la messe en latin.
De même que c'est complètement con de mettre dans le même sac tous les juifs avec les sionistes.

Moi, je suis pour la messe en latin.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2016, 08:56

Plus sérieusement...
J'écoute France Inter depuis ce matin. Tous les hommes politiques pensent qu'il faut faire plus encore, pour la sécurité, etc.
Certes. On est tous d'accord.
Mais pas un seul n'a dit qu'il faudrait soit se retirer du Moyen Orient, soit détruire SERIEUSEMENT le dit "Etat islamique".
Si, Bartelone en a parlé... Mais pour dire quoi ? Qu'il faut continuer comme c'est en cours : une petite guerre molle contre Daech, exactement ce qu'il faut pour le pousser à continuer ses attentats.
Une guerre, on la fait à fond quand on y est obligé, ou on ne la fait pas, si on n'est pas concerné et qu'on peut l'éviter.

Les pays de la coalition anti Daech en Syrie et en Irak, coalition menée par les USA, vont se réunir, incessamment sou peu.
On va voir la taille de la souris dont va accoucher cette conférence.
Je serais le premier à me réjouir de mon erreur, si j'apprenais que la Russie et Assad vont devenir des alliés....

HOP !
On dirait que France Inter m'a entendu !!!!!!!

A l'instant : Un prof d'histoire vient de téléphoner à France Inter et pose la question suivante à Bartolone. En gros :
Mais qu'est ce qu'on a été foutre au Moyen Orient ? Chaque fois qu'on s'en est mêlé, ça a été un fiasco. Allons-nous enfin comprendre, et nous retirer de ce qui ne nous regarde pas ?"

La réponse du Président de l'Assemblée Nationale est un une suite de brogorygme pathétiques...

La journaliste insiste : Pourquoi ne pas s'allier avec la Russie pour éradiquer Daech qui est donc l'ennemi suprême et indépassable ?

Réponse : On n'a pas les mêmes valeurs que la Russie

La journaliste : Bah alors, pourquoi on est allié avec la Turquie qui n'a pas non plus les même valeurs ? (elle reste polie, la journaliste...)

Bon, là, Bartolone a carrément sombré. Une réponse qui tenait plus d'un marigot de sables mouvants plutôt que d'une analyse digne d'un homme politique qui est le 3eme (je crois) dans la hiérarchie de la République.

Avec des mecs pareils, autant se préparer AU PIRE ! :evil:
Dernière édition par Shoemaker le 19 Juil 2016, 10:14, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2016, 09:12

von Rauffenstein a écrit:C'est la méthode de l'EI. Distiller dans les cerveaux sa propagande. Et revendiquer ce qui relève selon lui, de lui. Le crash d'EgyptAir aurait pu être revendiqué. Mais non. C'est là le gage de son sérieux. Il y a eu un appel au meurtre. De préférence de masse. Par tous les moyens. Et des gens se sentent inspirés et passent à l'acte. Il faut arréter cet angélisme qui ressemble à la politique de l'autruche.


Daech a revendiqué l'attentat contre l'avion Russe en Egypte. Ils étaient sûrs de leur coup.
Dans le crash récent d'Egypt air, ils ne peuvent le revendiquer (vu qu'ils ne l'ont pas provoqué) pour une raison évidente : les boîtes noires risquaient fortement d'invalider leur revendication.
Sinon oui, ça me paraît évident : Daech peut à juste titre revendiquer les actes d'attentats de masse récents, sachant qu'ils sont bien inspirés par eux. Qui doute de cela ?
Ces histoires de "radicalisation rapide", ou je sais pas quoi, ce sont des discussions Byzantines.
Lorsque le co-pilote Allemand foldingo a précipité son avion sur un flanc de montagne, en un suicide monstrueux, il y a eu quelques voix (ici même !) qui ont soupçonné (espéré ?...) un attentat islamiste. Mais non, ce n'était "qu'un" acte de folie. Aussi catastrophique qu'il fut. Ca existe aussi.
Daech possède cette "aptitude" à pousser à l'acte pour son propre compte, des psychopathes qui n'attendent que ce signal pour réaliser une sorte de rédemption sanglante...
Bref, je ne vois pas où se trouve l'angélisme dont tu parles. Quand c'est Daech, c'est Daech. Quand c'est pas lui, c'est pas lui.
Dire que l'Islam est "partie prenante" de cette folie, pourquoi pas. C'est exactement ce que désire justement Daech. Son vœu le plus cher.
Les Musulmans dans leur écrasante majorité, d'évidence, refusent cet ... amalgame (pardon pour ce gros mot). Mais leur protestation semble de plus en plus définitivement impuissante et inaudible. Daech est en train de gagner cette horrible guerre de propagande. Voilà les faits.
Dernière édition par Shoemaker le 19 Juil 2016, 09:14, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 19 Juil 2016, 09:13

von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.

Je suis sûr qu'il y a une contrepèterie, mais je vois pas laquelle. :gratte: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2016, 09:18

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.

Je suis sûr qu'il y a une contrepèterie, mais je vois pas laquelle. :gratte: :D

Au-delà de tes basses insinuations lubriques ( :D ), elle devrait même être idéalement en araméen.
Revenir pour revenir aux origines, autant aller jusqu'au Christ, plutôt que de s'arrêter à Rome.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 19 Juil 2016, 09:25

Traduttore, traditore
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 19 Juil 2016, 09:31

von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.

Oui mais toi on sait que tu es intégriste catholique. Dans ton jardin, tu as un char allemand décoré avec des avions de guerre, des crucifix, et une photo de Christine Boutin.
Et puis des guitares électriques, parce que quand même, faut pas déconner.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 19 Juil 2016, 09:49

Aym a écrit:Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".


:o

L'idéologie terroriste islamiste arme le ressentiment d'un certain nombre d'individus qui appartiennent au même phénomène de la modernité, celui des tueurs de masse, généralement suicidaires, que l'on voit désormais fréquemment aux USA mais pas seulement. En Europe, de Breivik au pilote d'avion allemand... Si l'on met un terme aux causes extérieures (les attentats doivent d'abord s'analyser sous l'angle politique), cela ne règlera pas tout et notamment ce nihilisme contemporain, mais cela désarmera sans doute le ressentiment d'un certain nombre d'individus.

Cela suppose évidemment de faire une lecture raisonnée de la situation et d'identifier le double discours du pouvoir politique et médiatique qui s'obstine depuis quelques années à parler "d'opérations extérieures" quand la France bombarde d'autres pays et de "guerre" quand la France est frappée en retour.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 19 Juil 2016, 10:06

Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:Encore une fois un musulman implique dans un attentat. Quand arreterons nous de dire que islam et terrorisme n ont rien à voir. ?

C'est con parce que dans ta phrase d'eau tiède d'hier, tu distinguais quand même les salafistes des autres musulmans. C'était un progrès considérable.
Donc essaie de rester sur cette voie. Ce n'est pas l'islam qui est lié au terrorisme, mais peut-être le salafisme.
De même que c'est complètement con de mettre tous les cathos dans le même sac que les intégristes cathos anti-avortement, anti-homosexualité, et pour la messe en latin.
De même que c'est complètement con de mettre dans le même sac tous les juifs avec les sionistes.

Peut etre le salafisme ? Le salafisme c est certain. Et les salafistes ne sont pas musulmans ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2016, 10:12

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.

Oui mais toi on sait que tu es intégriste catholique. Dans ton jardin, tu as un char allemand décoré avec des avions de guerre, des crucifix, et une photo de Christine Boutin.
Et puis des guitares électriques, parce que quand même, faut pas déconner.

:-D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 19 Juil 2016, 10:25

porcaro77 a écrit:Et les salafistes ne sont pas musulmans ?

Si, mais tous les musulmans ne sont pas salafistes.

Dès qu'on essaie de discuter avec toi, ça tourne en rond rapidement : j'arrive pas à savoir si tu fais exprès de ne pas comprendre, ou si c'est inné.
On va prendre une autre analogie.
Il y a eu des accidents avec des pitbulls qui ont tué des enfants.
Généralisation : les pitbulls sont des chiens, non ? Donc les chiens sont méchants et dangereux, il faut leur mettre des muselières tout le temps.
Non : il faut mettre des muselières aux pittbulls, mais si t'as un teckel, tu peux lui foutre la paix.

Est-ce que tu vois ce qu'on cherche à dire ou pas ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 19 Juil 2016, 10:36

Aym a écrit:
Né quelque part a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme cas isolés en ce moment... #spock

Alors moi par contre, y'a un truc qui me chiffonne un peu.
Ça donne vaguement l'impression, pour le tueur de Nice en tout cas, et pour d'autres comme le migrant afghan, que ce sont des initiatives personnelles de gens qui débloquent carrément, et qu'ensuite, une fois que c'est fait, l'état islamique saute sur l'occasion en disant "ouais, il l'a fait pour nous, c'est nous, hein, vous avez bien noté, c'est nous, et on vous menace et tout et tout".


Après, j'ai bien saisi l'ironie de ta remarque, mais je pense qu'on a aussi un effet "moutons de Panurge". Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".


Ton raisonnement ne marche pas. Un gamin de 17 ans qui débarque en Allemagne après avoir vécu en Syrie, il doit plutôt se dire qu'il s'est sorti de la merde et que la vie sera meilleure à partir d'aujourd'hui et pas être désespéré de la vie au point de vouloir mourir en emportant le plus de victimes avec lui.
Il va falloir vous rendre compte que Daesh a sa méthode d'instiller le djihad dans les esprits des individus et que la méthode terroriste qu'ils emploient est celle des multiples actes isolées ou au mieux plusieurs synchronisés et non pas du gros coup organisé. Il n'y a pas un gros bonnet, il n'y a pas un réseau, il n'y a pas une organisation hiérarchique. Ils incitent à la haine, ils donnent un mode d'emploi et après, à chacun de l'appliquer à sa façon.

C'est pour ça que les enquêtes sur le tueur du 14 juillet où on a du mal à trouver un lien avec Daesh sont complètement stupides. Il a regardé les vidéos, ça l'a convaincu, il a suivi les préconisations. C'est tout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 19 Juil 2016, 10:46

Marlaga a écrit:Ton raisonnement ne marche pas. Un gamin de 17 ans qui débarque en Allemagne après avoir vécu en Syrie, il doit plutôt se dire qu'il s'est sorti de la merde et que la vie sera meilleure à partir d'aujourd'hui et pas être désespéré de la vie au point de vouloir mourir en emportant le plus de victimes avec lui.


Un gamin de 17 ans qui débarque en Allemagne après avoir vécu en Syrie, il a quitté un pays en guerre pour un eldorado, et quand il arrive sur place il se rend compte qu'il est quasiment condamné à traîner dans la rue, mendier pour bouffer, et à mon avis à certains moments il se demande à quoi ça sert de continuer comme ça.
Il va falloir vous rendre compte que Daesh a sa méthode d'instiller le djihad dans les esprits des individus et que la méthode terroriste qu'ils emploient est celle des multiples actes isolées ou au mieux plusieurs synchronisés et non pas du gros coup organisé. Il n'y a pas un gros bonnet, il n'y a pas un réseau, il n'y a pas une organisation hiérarchique. Ils incitent à la haine, ils donnent un mode d'emploi et après, à chacun de l'appliquer à sa façon.

C'est pour ça que les enquêtes sur le tueur du 14 juillet où on a du mal à trouver un lien avec Daesh sont complètement stupides. Il a regardé les vidéos, ça l'a convaincu, il a suivi les préconisations. C'est tout.

On n'a pas dit le contraire. Je parle justement de moutons de panurge : ils voient les "exemples" et se disent "pourquoi pas moi" . Ce sont des actes autonomes, et qui sont ensuite récupérés, à tort ou à raison, par l'état islamique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 19 Juil 2016, 10:55

Il y a donc deux type de terroristes :

Celui intégriste de longue date, vraiment de DAESH, et puis le musulman pratiquant ou peu pratiquant qui pète un câble et qui en dernier heure se radicalise, est sensible au recommandations de l'E.I. et fait tout peter, aidé par un réseau ou pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 19 Juil 2016, 11:04

Non, c'est faux. Car il y a des terroristes (une majorité, même), qui ne sont pas de DAESH ou qui ne sont pas musulmans.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 11:05

Cyril a écrit:Non, c'est faux. Car il y a des terroristes (une majorité, même), qui ne sont pas de DAESH ou qui ne sont pas musulmans.

C'est à dire ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 19 Juil 2016, 11:08

Cyril a écrit:Non, c'est faux. Car il y a des terroristes (une majorité, même), qui ne sont pas de DAESH ou qui ne sont pas musulmans.


Oui, il y a les fous du bec de canard qui massacrent les gens qui ne font pas coin-coin quand ils les croisent dans la rue, mais tu avoueras qu'on en parle très peu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 19 Juil 2016, 11:23

Il y a aussi les Seelandais dont les pays arabes bloquent la reconnaissance du territoire.. Très dangereux ces gens là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 19 Juil 2016, 11:31

Un peu de lecture ne vous ferait pas de mal : https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/p_europol_tsat15_09jun15_low-rev.pdf

Manier l'ironie, c'est bien. Mais ça ne cache l'absence de preuves de ce que vous affirmez.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 11:43

Ton lien demande à être téléchargé. Désolé. C'est suspect pour moi.

Alors, va falloir nous faire un topo sur les terroristes. De quoi parles-tu ? De la Main Noire ? De la Cagoule ? Du Front de Libération du Québec ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 19 Juil 2016, 11:49

C'est vrai qu'Europol, c'est suspect :roll: Mais sur ce forum ouvertement anti-européen, je peux le comprendre :lol:

Ton message contient la réponse. Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 19 Juil 2016, 11:57

Et certains continuent stupidement à faire un lien entre attentats et géopolitique alors que ça n'a AUCUN rapport.

On a beau expliqué avec des phrases simples et des exemples concrets, ça ne veut pas rentrer.

Des images pour mieux comprendre ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 19 Juil 2016, 12:24

Sylphus a écrit:Et certains continuent stupidement à faire un lien entre attentats et géopolitique alors que ça n'a AUCUN rapport.


C'est la position officielle de la France:

2. Lutte contre le terrorisme - Déclaration de M. François Hollande, président de la République (Nice, 15/07/2016)

François Hollande a écrit:nous allons encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak. Nous continuerons à frapper ceux qui justement nous attaquent sur notre propre sol


http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/kiosque.php?type=bafr#Chapitre2
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 19 Juil 2016, 12:58

Cyril a écrit: Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.


On ne va pas bip les mouches. Actuellement, en France depuis presque 40 ans, le problème vient principalement du même profil.

Il se trouve que, comme par hasard :

- les attentats du RER dans les années 90 sont l'oeuvre de musulmans (Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd, Karim Koussa, Rachid Ramda etc...) venus du Magreb.
- la prise d'otage du vol 8969 en 1994 était l'oeuvre du GIA (Groupe islamique armé), terroristes tous originaires d'Algérie.
- les attentats de 1985/1986 (une bonne dizaine) étaient organisés par Fouad Ali Saleh, originaire de Tunisie.

Tout ceci est évidemment le fruit du hasard. Il se murmure que la France serait menacée par deux groupes terroristes très puissants : l'un basé au Tibet, l'autre en Islande (ceci est ironique bien entendu).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 13:00

Cyril a écrit:C'est vrai qu'Europol, c'est suspect :roll: Mais sur ce forum ouvertement anti-européen, je peux le comprendre :lol:

Ton message contient la réponse. Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.

Ce qui est suspect, c'est qu'un lien me demande de télécharger un fichier pour le lire. Voilà. Je ne suis qu'un humble utilisateur et source fiable ou pas, Camarade, elle peut aussi être suspectée d'être piratée.

Bref.

Tu joues sur les mots. Hier c'était la loge P2 en gare de Bologne, mais on sait très bien qu'aujourd'hui, ce ne sont pas la loge P2 ni l'ETA qui frappent. Et encore moins en France. La Cagoule. C'était avant la guerre. Celle d'il y a 70 ans. Tu vas nous rappeler aussi l'OAS et le FLN ?

Alors libre à toi de mettre sur le même plan l'attentat pâtissier de la secte des adorateurs du Gloupier avec ce qui se passe aujourd'hui. En France. A un moment donné, il faut voir les choses en face et arréter de tergiverser dans tous les sens. Hein.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 13:04

Sylphus a écrit:
Cyril a écrit: Alfa indiquait qu'un terrorisme était forcément de Daesh ou musulman. Tu viens de citer d'autres organismes terroristes qui ne sont ni l'un ni l'autre.


On ne va pas bip les mouches. Actuellement, en France depuis presque 40 ans, le problème vient principalement du même profil.

Il se trouve que, comme par hasard :

- les attentats du RER dans les années 90 sont l'oeuvre de musulmans (Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd, Karim Koussa, Rachid Ramda etc...) venus du Magreb.
- la prise d'otage du vol 8969 en 1994 était l'oeuvre du GIA (Groupe islamique armé), terroristes tous originaires d'Algérie.
- les attentats de 1985/1986 (une bonne dizaine) étaient organisés par Fouad Ali Saleh, originaire de Tunisie.

Tout ceci est évidemment le fruit du hasard. Il se murmure que la France serait menacée par deux groupes terroristes très puissants : l'un basé au Tibet, l'autre en Islande (ceci est ironique bien entendu).

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 19 Juil 2016, 13:11

Aym a écrit:Ça donne vaguement l'impression, pour le tueur de Nice en tout cas, et pour d'autres comme le migrant afghan, que ce sont des initiatives personnelles de gens qui débloquent carrément, et qu'ensuite, une fois que c'est fait, l'état islamique saute sur l'occasion en disant "ouais, il l'a fait pour nous, c'est nous, hein, vous avez bien noté, c'est nous, et on vous menace et tout et tout".

Après, j'ai bien saisi l'ironie de ta remarque, mais je pense qu'on a aussi un effet "moutons de Panurge". Le fait qu'il y ait tous ces attentats fait gamberger certains mecs désespérés de la vie, ou suffisamment en colère et en violence pour se foutre des conséquences, et ils se disent "et pourquoi pas moi ? Quitte à partir, autant partir en faisant parler de moi".


Curieusement on ne voit pas d'asiatiques se lancer dans des attentats. Pourtant il doit bien y avoir quelques asiatiques pas intégrés, dépressifs voire suicidaire.

La réalité que vous faîtes semblants de ne pas voir et que depuis 50 ans il y a une tension permanente entre la France (pour parler du pays qui nous intéresse) et des populations du monde musulman. Peu importe qui a commencé, peu importe qui est responsable, les faits sont là. On n'a pas ces problèmes avec les populations venues d'Asie, avec les populations catholiques venues d'Amérique latine ou d'Afrique noire ni avec les populations de confession juive.

Il y a un problème spécifique qu'il faut savoir regarder en face et affronter : quand deux identités ne s'entendent pas, elles se séparent. Il est temps de sonner la fin d'une non intégration (ou d'une intégration qui a échoué) entamée au début des années 60. On a essayé, ça n'a pas marché, au revoir.
Dernière édition par Sylphus le 19 Juil 2016, 13:12, édité 2 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 13:12

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour la messe en latin.

Oui mais toi on sait que tu es intégriste catholique. Dans ton jardin, tu as un char allemand décoré avec des avions de guerre, des crucifix, et une photo de Christine Boutin.
Et puis des guitares électriques, parce que quand même, faut pas déconner.

:D :10:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 19 Juil 2016, 13:13

von Rauffenstein a écrit:Tu joues sur les mots. Hier c'était la loge P2 en gare de Bologne, mais on sait très bien qu'aujourd'hui, ce ne sont pas la loge P2 ni l'ETA qui frappent. Et encore moins en France. La Cagoule. C'était avant la guerre. Celle d'il y a 70 ans. Tu vas nous rappeler aussi l'OAS et le FLN ?

Alors libre à toi de mettre sur le même plan l'attentat pâtissier de la secte des adorateurs du Gloupier avec ce qui se passe aujourd'hui. En France. A un moment donné, il faut voir les choses en face et arréter de tergiverser dans tous les sens. Hein.


Que veux-tu dire ? Tu as cité un certain nombre d'organisations ou de groupes. En France, les attentats actuels sont revendiqués par Daesh. Si on voit les choses en face, ça s'arrête là. En revanche, si on commence à mélanger islam et Daesh, il y a un problème, qui tombe potentiellement sous le coup de la loi française.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 38 invités