Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 15:48

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Vidéo troublante (chauffeur pris vivant ou personnes à proximité arrétées ?)



Des complices à l'arrière du camion ?

Oui, on est loin de tout savoir sur ce drame !

Oui. Très troublant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Juil 2016, 15:52

ils mettent des "pains" dans la gueule à quelqu'un...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 15 Juil 2016, 16:04

porcaro77 a écrit:(..)

Un je ne suis pas ton p tit loup. 2 je n ai cite personne juste la première lettre d un forumiste bizarre que tu es reconnu ce provocateur soit disant intello
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Juil 2016, 16:05

Marlaga a écrit:Si tu enfermes tous les fichés S, tu libères tous les services de renseignement qui peuvent s'occuper des loups solitaires soit disant non encore radicalisés.

ok. Encore que malheureusement je ne suis pas sûr que les services de renseignements soient en mesure de surveiller tous les fichés S en même temps, donc ce que tu libères est totalement insuffisant pour surveiller les non-radicalisés, qui potentiellement sont environ 40 millions, en retirant les enfants.

-Et l'autre mesure de base, c'est d'arrêter les remises de peine, les libérations anticipées et autres. A chaque fois, on a affaire à des anciens détenus libérés avant le terme de leur condamnation. Si on tient les vraies peines, on a 10 fois moins d'individus dangereux dans les rues.

Non. Là, tu diffères le problème de quelques années, mais ils sortiront à un moment donné. C'est un cataplasme sur une jambe de bois.

-Pour en finir avec les bi-nationaux : déchéance de la nationalité française pour tous ceux qui ont été condamnés par la justice une fois et demande de choix d'une nationalité aux autres pour supprimer totalement la bi-nationalité. On n'a qu'une patrie, point barre. D'autres pays n'acceptent pas ce principe, on n'a pas à l'accepter.

Pourquoi pas. Je ne suis pas convaincu que ça changera grand-chose, et a priori je suis contre cette mesure, mais si ça peut réellement apporter quelque chose, éventuellement. Mais ça va contrarier plein de binationaux qui ne posent aucun problème. J'ai un ami Franco-Suisse, tu lui demandes de choisir entre l'héritage culturel de son père et celui de sa mère.

-Déchéance de la nationalité aussi pour les terroristes français, quitte à créer des apatrides. On s'en fout, il y a des milliers d'apatrides dans le monde, ça ne dérange personne. Expulsion immédiate ensuite.

Pas d'accord. Tu les expulses où ? Tu refourgues nos déchets à qui ? Ça me fait penser aux connards qui bouffent leur McDo dans leur bagnole, sur autoroute, et qui jettent les emballages par les fenêtres. Nos fouteurs de merde, on se les garde, et on les gère nous-même.

-Fermeture des 100 mosquées radicalisées avec enfermement des imams responsables et on fiche S tous les individus fréquentant ces mosquées avec sanction immédiate.

Fermeture des mosquées radicalisées : oui. Emprisonnement des imams responsables : ok.
Fiche S pour les fidèles, pas d'accord. Ils se font manipuler, mais n'en sont pas forcément conscients. Le fait de changer de mosquée et d'en fréquenter une "normale" devrait suffire à les remettre d'aplomb.

-Et enfin, expulsion immédiate de tous les étrangers en situation irrégulière sur notre sol et évidemment, fermeture et surveillance des frontières.

Pas d'accord.

-Je pense qu'un petit passage de l'armée dans les cités sensibles serait nécessaire pour les désarmer.

Pourquoi pas. Mais la nouvelle se répandra vite, ça laissera le temps de cacher ce qui doit être caché, ou de le déplacer temporairement, donc ça va être une grande agitation pour au final pas grand-chose comme résultat.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 16:05

porcaro77 a écrit:
porcaro77 a écrit:(..)

Un je ne suis pas ton p tit loup. 2 je n ai cite personne juste la première lettre d un forumiste bizarre que tu es reconnu ce provocateur soit disant intello

Je ne suis pas d'humeur. Tu cherches, et tu vas trouver.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 16:06

On peut visionner de nombreuses videos sur le camion avançant d'abord au ralenti (10-15 km-h) puis accélérant.
...et poursuivi par des policiers à pied qui courent derrière lui
puis par un deux roues qui vient à sa hauteur et qui tombe (touché par une balle tirée du camion ?)

Bref, ça fait un peu amateur nos services de sécurité.

Quoi, on me dit que le ministre n'a toujours pas démissionné :eek: J'oubliais : on est au royaume de France !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 15 Juil 2016, 16:08

(...)
Dernière édition par von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 16:16, édité 1 fois.
Raison: poubelle
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 16:09

Aym a écrit:ok. Encore que malheureusement ...

... donc ça va être une grande agitation pour au final pas grand-chose comme résultat.


Pour résumer ta pensée : il est urgent de ne rien faire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juil 2016, 16:11

édité. Post initial de porcaro77 envoyé à la poubelle.
Dernière édition par von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 16:18, édité 2 fois.
Raison: édition d'un post quoté
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 15 Juil 2016, 16:12

von Rauffenstein a écrit:
porcaro77 a écrit:
porcaro77 a écrit:(..)

Un je ne suis pas ton p tit loup. 2 je n ai cite personne juste la première lettre d un forumiste bizarre que tu es reconnu ce provocateur soit disant intello

Je ne suis pas d'humeur. Tu cherches, et tu vas trouver.

Je pense que les 84 morts assassinés ne sont pas d humeur non plus
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Juil 2016, 16:13

Rainier a écrit:On peut visionner de nombreuses videos sur le camion avançant d'abord au ralenti (10-15 km-h) puis accélérant.
...et poursuivi par des policiers à pied qui courent derrière lui
puis par un deux roues qui vient à sa hauteur et qui tombe (touché par une balle tirée du camion ?)

Bref, ça fait un peu amateur nos services de sécurité.

Quoi, on me dit que le ministre n'a toujours pas démissionné :eek: J'oubliais : on est au royaume de France !

Amateur : bah ouais. Je pense que quand tu reçois ta formation de policier, le cas du kamikaze qui prend un poids lourd pour aller écraser la foule est rarement abordé.
Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyens. Ils ne sont pas membres du GIGN. Ils essaient de réagir sur le moment, de faire du mieux qu'ils peuvent.
P'têt qu'ils auraient dû tirer dans les pneus du camion, mais je ne sais même pas si ça aurait eu un effet quelconque.


Le ministre n'a pas démissionné : encore une fois ça changerait quoi ? Il a commis une faute en ne faisant pas ce que Guéant a préconisé après coup, à savoir mettre un militaire avec un lance-roquette au début de la promenade des anglais ? Qui pouvait prévoir que ce type, non fiché S, non surveillé, allait faire ça ?
Si moi demain matin je décide d'aller avec ma bagnole foncer dans la foule dans Toulouse, qui pourra l'anticiper ? On ne peut pas surveiller 60 millions de personnes. Ou alors tout le monde va hurler (à raison) à Big Brother.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Juil 2016, 16:14

Rainier a écrit:Pour résumer ta pensée : il est urgent de ne rien faire.


Non. Y'a certainement des choses à faire, à mettre en place, mais je n'ai aucune solution concrète.
Par contre, agir dans l'urgence sous le coup de l'émotion, c'est rarement productif.

Et puis tu es malhonnête : je n'ai pas rejeté toutes les propositions de marlaga.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 16:20

porcaro77 a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
porcaro77 a écrit:
porcaro77 a écrit:(..)

Un je ne suis pas ton p tit loup. 2 je n ai cite personne juste la première lettre d un forumiste bizarre que tu es reconnu ce provocateur soit disant intello

Je ne suis pas d'humeur. Tu cherches, et tu vas trouver.

Je pense que les 84 morts assassinés ne sont pas d humeur non plus

Tu veux que je te recite le premier post d'où part cette petite polémique ? Et tes accusations à peine voilées de complicité et d'apologie de terrorisme dans cette affaire d'un autre forumiste ?

Je pense que tu devrais rabattre d'un ton. Parce que ça ne va pas le faire. Et les victimes de cet attentat n'ont rien à voir. Reçu ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Toma le 15 Juil 2016, 16:24

Aym a écrit:
Rainier a écrit:On peut visionner de nombreuses videos sur le camion avançant d'abord au ralenti (10-15 km-h) puis accélérant.
...et poursuivi par des policiers à pied qui courent derrière lui
puis par un deux roues qui vient à sa hauteur et qui tombe (touché par une balle tirée du camion ?)

Bref, ça fait un peu amateur nos services de sécurité.

Quoi, on me dit que le ministre n'a toujours pas démissionné :eek: J'oubliais : on est au royaume de France !

Amateur : bah ouais. Je pense que quand tu reçois ta formation de policier, le cas du kamikaze qui prend un poids lourd pour aller écraser la foule est rarement abordé.
Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyens. Ils ne sont pas membres du GIGN. Ils essaient de réagir sur le moment, de faire du mieux qu'ils peuvent.
P'têt qu'ils auraient dû tirer dans les pneus du camion, mais je ne sais même pas si ça aurait eu un effet quelconque.


Le ministre n'a pas démissionné : encore une fois ça changerait quoi ? Il a commis une faute en ne faisant pas ce que Guéant a préconisé après coup, à savoir mettre un militaire avec un lance-roquette au début de la promenade des anglais ? Qui pouvait prévoir que ce type, non fiché S, non surveillé, allait faire ça ?
Si moi demain matin je décide d'aller avec ma bagnole foncer dans la foule dans Toulouse, qui pourra l'anticiper ? On ne peut pas surveiller 60 millions de personnes. Ou alors tout le monde va hurler (à raison) à Big Brother.


Et bien big Brother, faudra peut être en passer par la. Moi j'en ai rien à foutre qu'un mec écoute mes conversations téléphoniques ou sache où je suis lundi à 14h37.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Juil 2016, 16:30

Rien à foutre non plus de ce que tu peux sortir comme conneries lors d'une soirée entre potes en ayant un peu bu ? Rien à foutre que tes sextos envoyés à ta femme ou à tes amant(e)s soient lus par au mieux un robot, au pire un humain ? Et que tout soit répertorié, listé, et sauvegardé ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2016, 16:34

Toma a écrit:
Aym a écrit:
Rainier a écrit:On peut visionner de nombreuses videos sur le camion avançant d'abord au ralenti (10-15 km-h) puis accélérant.
...et poursuivi par des policiers à pied qui courent derrière lui
puis par un deux roues qui vient à sa hauteur et qui tombe (touché par une balle tirée du camion ?)

Bref, ça fait un peu amateur nos services de sécurité.

Quoi, on me dit que le ministre n'a toujours pas démissionné :eek: J'oubliais : on est au royaume de France !

Amateur : bah ouais. Je pense que quand tu reçois ta formation de policier, le cas du kamikaze qui prend un poids lourd pour aller écraser la foule est rarement abordé.
Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyens. Ils ne sont pas membres du GIGN. Ils essaient de réagir sur le moment, de faire du mieux qu'ils peuvent.
P'têt qu'ils auraient dû tirer dans les pneus du camion, mais je ne sais même pas si ça aurait eu un effet quelconque.


Le ministre n'a pas démissionné : encore une fois ça changerait quoi ? Il a commis une faute en ne faisant pas ce que Guéant a préconisé après coup, à savoir mettre un militaire avec un lance-roquette au début de la promenade des anglais ? Qui pouvait prévoir que ce type, non fiché S, non surveillé, allait faire ça ?
Si moi demain matin je décide d'aller avec ma bagnole foncer dans la foule dans Toulouse, qui pourra l'anticiper ? On ne peut pas surveiller 60 millions de personnes. Ou alors tout le monde va hurler (à raison) à Big Brother.


Et bien big Brother, faudra peut être en passer par la. Moi j'en ai rien à foutre qu'un mec écoute mes conversations téléphoniques ou sache où je suis lundi à 14h37.

Quand on a rien à cacher, on le montre comme dit la chanson... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Juil 2016, 16:35

Rainier a écrit:On peut visionner de nombreuses videos sur le camion avançant d'abord au ralenti (10-15 km-h) puis accélérant.
...et poursuivi par des policiers à pied qui courent derrière lui
puis par un deux roues qui vient à sa hauteur et qui tombe (touché par une balle tirée du camion ?)

Bref, ça fait un peu amateur nos services de sécurité.

Quoi, on me dit que le ministre n'a toujours pas démissionné :eek: J'oubliais : on est au royaume de France !



pour résumer Rainier,il n'y a plus de sécurité du territoire.
le problème il est là et c'est très grave.
et pourtant,Dieu sait que ce gouvernement en crame de l'argent pour des conneries.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 16:50

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juil 2016, 16:55

Le Point a écrit:
Jérôme Béglé - On n'y arrivera pas !
Ne nous voilons plus la face, nous sommes incapables de lutter contre le terrorisme. On abdique ou on se révolte ?

PAR JÉRÔME BÉGLÉ
Publié le 15/07/2016 à 14:56 | Le Point.fr


La France est en alerte maximum contre le terrorisme. L'état d'urgence s'accompagne d'un contrôle accru aux frontières, d'une mise en alerte de tous les services de renseignements, d'opérations préventives contre des individus suspects, de milliers d'hommes envoyés pour lutter contre l'État islamique et, maintenant, d'un rappel de la réserve opérationnelle pour épauler des forces de l'ordre saturées et épuisées de patrouiller des heures durant dans les rues de nos villes.
Un État de droit et une démocratie comme la France ne peuvent pas lutter à armes égales avec des États terroristes dont le but est de déstabiliser l'Occident, quels que soient les conséquences et les moyens utilisés. Daech peut mobiliser en permanence des milliers de fanatiques prêts à perdre la vie, et réveiller en Europe d'autres milliers de consciences disposées à jouer les bombes humaines et les kamikazes.
Notre tolérance les galvanise

Face à cela, nous faisons des moulinets avec un sabre de bois : les gardes à vue en matière de terrorisme ont été portées à quatre-vingt-seize heures, la belle affaire. Les écoutes ou rétentions administratives sont très sévèrement encadrées par le juge, qui limite trop volontiers leur portée... Nous accordons une place centrale aux libertés individuelles, devenues l'alpha et l'oméga de notre droit, des associations éructent chaque semaine contre certaines inégalités de traitement, des partis politiques s'insurgent contre l'usage de l'état d'urgence... Il a fallu un an pour que le pouvoir parle enfin de terrorisme islamique, que l'on ne mette pas au panier les témoignages de profs ou d'élus de banlieue qui s'inquiètent que certaines classes et certains quartiers soient aux mains d'extrémistes religieux ou d'associations troubles. Pendant ce temps-là, des chaînes de télévision et des sites internet qui ont pignon sur rue clament leur haine de l'Occident, appellent au djihad, sanctifient les fous de Dieu meurtriers, justifient l'innommable et donnent du carburant aux malades mentaux de toutes obédiences.
Le combat est trop inégal. Notre tolérance nous paralyse, mais les galvanise ; nos pudeurs nous inhibent, leur propagande lève une armée ; notre démocratie nous impose des règles, leur fascisme autorise tous les forfaits. Si, au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, on pouvait conserver les yeux clos – ou mi-clos –, ce 15 juillet, l'aveuglement n'est plus permis. Nous devrons changer le rapport que nous entretenons avec nos valeurs et nos exigences. Que le débat commence enfin !
Les Français ont compris qu'ils n'étaient pas protégés

Annoncer la fin de l'état d'urgence à l'heure du déjeuner pour le prolonger de trois mois la nuit suivante, se présenter comme un chef d'État protecteur le 14 juillet pour confesser, penaud, le lendemain qu'une attaque terroriste vient de tuer plus de 80 innocents, faire valoir des succès militaires en Syrie ou en Irak le jour même où l'on subit un revers meurtrier, c'est révéler publiquement que la France est historiquement à côté de la plaque. Ce 15 juillet, les Français ont compris qu'ils n'étaient pas protégés. Le médecin n'a pas encore diagnostiqué la bonne maladie et les médicaments administrés par la politique pénale de Christiane Taubira sont à des années-lumière du traitement de choc qu'il faudrait prodiguer. Le renseignement en prison n'est qu'embryonnaire, on sait que de dangereux condamnés peuvent communiquer constamment avec l'extérieur, que la clémence sans cesse réclamée à la justice aboutit à remettre en liberté des terroristes assoiffés de vengeance et que la porosité de nos frontières autorise l'internationalisation des atrocités. Jusqu'à ce matin, il n'était pas convenable d'en parler ni de mettre les pieds dans le plat...
Kamikazes, commandos très bien préparés, véhicules fous, sacs à dos piégés, avion détourné, prise d'otages et, pourquoi pas, demain attaque informatique massive, virus mortel... Les armées de Daesh ne reculeront devant rien. Il faudra leur opposer une résistance autrement plus efficace que notre esprit des Lumières, notre société de consommation, notre laïcité, nos valeurs, notre modèle français... Des mots répétés comme un mantra qui sont la source des maux dont nous sommes la victime... Et si on se réveillait ?


:o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Juil 2016, 17:05

c'est bien ce que je dis,arrêtez l'angélisme et mettre le paquet et procéder de la même manière qu'eux.

à l'improviste et surement pas à partir de 6 heures du matin.
les fureter à n'importe quelle heure.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Juil 2016, 17:37

mais apparemment,ils ne sont toujours pas réveillés. :roll:



oui oui tout à fait...et la lumière fut.

Il y a à peine un mois, la France de Monsieur Hollande recevait en grande pompe le chef des Frères musulmans tunisiens, Rached Ghannouchi.

continuons ainsi...
Dernière édition par denim le 15 Juil 2016, 17:42, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 15 Juil 2016, 17:42

Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Maverick le 15 Juil 2016, 17:46

Né quelque part a écrit:
Maverick a écrit:
Né quelque part a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Si on " ne doit pas" faire d'amalgame, on ne doit plus parler de " cas isolés", hein....


Environ 1.6 milliards de musulmans dans le monde, pour 125000 membres estimés pour l'EI. Même en multipliant par 100 ce chiffre, tu n’atteint pas 1% des musulmans. Donc, oui, ce sont des cas isolés.


Et 1.6 milliards d'individus ne peuvent pas mettre hors d'état de nuire 125 000 détraqués ? Ça fait 12 800 personnes pour en neutraliser une. Évidemment, il faut y mettre de la bonne volonté... :roll:
Tu fais quoi pour "mettre hors d'état de nuire" les mauvaises graines de ta communauté ?


Déjà par un peu d'auto-critique, arrêter de reporter la responsabilité sur les autres, ça serait un bon début non ? :o
Et en quoi le fait de faire son auto-critique et de ne pas reporter la responsabilité permet de "mettre hors d'état de nuire" les mauvaises graines de ta communauté ?

Du coup là, je n'ai pas l'impression que tu fasses plus preuve de bonne volonté que ceux que tu critiques.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41156
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 15 Juil 2016, 17:46

Sylex a écrit:Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.


:o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 15 Juil 2016, 17:47

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:L'OLP et le FPLP ont commis des attentats en Israel. Tu vois là je pourrais parler de tes idées toutes faites sur qui commet des attentats en Israel.

Je parle actuellement... :?
Il y aussi des attentats d'individus isolés. Y compris actuellement.

Comme ça sans raison...
C'est pas la question. Le point de départ, c'était la soit disante meilleure gestion du terrorisme par Israel. Ce qui est faux et que tu as tenté de faire dévier vers le Hamas puis maintenant sur les raisons de ces attentats, ce qui n'a aucun rapport.

Le point de départ, le miens, ce sont les compétences connues et reconnues de Tsahal.

Bah alors pourquoi tu fais dévier la discussion...

:eek: :eek: J'ai rien dit d'autre.
Je le mets en gras pour toi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41156
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2016, 17:48

Sylex a écrit:Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.

Utopie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 15 Juil 2016, 17:48

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Fatcap a écrit:Commençons par les fiches S, donc. C'est le principe du 80-20.

Du coup ça n'aurait en aucun cas évité ce qui s'est produit hier soir.
Donc ça aurait entraîné les mêmes critiques.


Bien-sûr que si.
Si tu enfermes (ou tues, ce serait plus efficace mais restons politiquement correct) tous les fichés S, tu libères tous les services de renseignement qui peuvent s'occuper des loups solitaires soit disant non encore radicalisés.
Tu sais que tu pourrais être fiché S toi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41156
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2016, 17:57

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:L'OLP et le FPLP ont commis des attentats en Israel. Tu vois là je pourrais parler de tes idées toutes faites sur qui commet des attentats en Israel.

Je parle actuellement... :?
Il y aussi des attentats d'individus isolés. Y compris actuellement.

Comme ça sans raison...
C'est pas la question. Le point de départ, c'était la soit disante meilleure gestion du terrorisme par Israel. Ce qui est faux et que tu as tenté de faire dévier vers le Hamas puis maintenant sur les raisons de ces attentats, ce qui n'a aucun rapport.

Le point de départ, le miens, ce sont les compétences connues et reconnues de Tsahal.

Bah alors pourquoi tu fais dévier la discussion...

:eek: :eek: J'ai rien dit d'autre.
Je le mets en gras pour toi.

Tu rigoles ou quoi? J'ai fait une remarque prônant le besoin de formation des forces de l'ordre par Tsahal notamment et toi tu t'emballes et ensuite tu me rejettes la diversion... tu ne manques pas d'air.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 15 Juil 2016, 18:08

Vous devez être 2 dans ta tête c'est pas possible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41156
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 18:30

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2016, 18:31

Maverick a écrit:Vous devez être 2 dans ta tête c'est pas possible.

c'est bien cela que j'ai écrit, non ? :Le côté terroriste ne fait aucun doute.
Les habitudes du moyen orient s'exportent chez nous.
Il va falloir prendre conseil en Israël pour gerer cela....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 18:35

ça ne les empêche pas de prendre des coups de couteaux, d'une part. Et ensuite, la situation sociale (mixité) est très différente.

Qu'est-ce que j'avais dit au sujet de cette conversation, déjà, Ghinzani et Maverick ?

Que ça va déraper.... :twisted: glissant:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Cyril le 15 Juil 2016, 18:54

Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Si on " ne doit pas" faire d'amalgame, on ne doit plus parler de " cas isolés", hein....


Environ 1.6 milliards de musulmans dans le monde, pour 125000 membres estimés pour l'EI. Même en multipliant par 100 ce chiffre, tu n’atteint pas 1% des musulmans. Donc, oui, ce sont des cas isolés.


Et 1.6 milliards d'individus ne peuvent pas mettre hors d'état de nuire 125 000 détraqués ? Ça fait 12 800 personnes pour en neutraliser une. Évidemment, il faut y mettre de la bonne volonté... :roll:


Cyril et les chiffres, ça fait deux :lol:

"Même en multipliant par 100 ce chiffre" ...
12.500.000 tueurs potentiels sur la planète, ce sont des cas ...isolés. C'est affolant de lire des bêtises pareilles.


Tant qu'on y est à faire des calculs à la con, 125 000 cas isolés qui en tue 84 comme hier soir, ça fait un million de morts. pas de quoi s'inquiéter effectivement, ce sont juste des cas isolés.. :gratte:

Maintenant, notre brave Cyril va nous dire que ça ferait juste un million de morts isolés. :?


12 500 000 / 1 600 000 000, ça fait 0.78 %, donc, oui, ce sont des cas isolés au milieu des musulmans. Sachant c'était en réponse à l'ironie mal placée de Ghinzani au sujet du "Pas d'amalgame"... Mais bon, le plaisir de me faire passer pour un con a sans doute oublié de vous faire réfléchir quand vous avez posté vos messages. Je vous pardonne.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 18:57

Sylex a écrit:Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.



Clementine Autain, sors de ce corps !!

J’écoutais, il y a 10 minutes, Mohamed Sifaoui sur la 5 dire que l'extrême gauche, par son angélisme et son droitdel'hommisme, avait une grande part de responsabilités dans la montée du fanatisme islamique en France.
Dernière édition par Rainier le 15 Juil 2016, 19:04, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 19:02

Cyril a écrit:
12 500 000 / 1 600 000 000, ça fait 0.78 %, donc, oui, ce sont des cas isolés au milieu des musulmans. ... le plaisir de me faire passer pour un con a sans doute oublié de vous faire réfléchir quand vous avez posté vos messages.


C'est encore pire que je croyais :eek:
S'il y avait 500 000 décès en France par les accidents de la route, comme ça ne touche que 0,77% de la population totale, ce serait donc des cas isolés pour toi.

Personne, à part toi (et tu t'y prends magnifiquement), ne veut te faire passer pour un con.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 15 Juil 2016, 19:04

T'es con ou quoi ? Je démontais juste l'ironie sur le "Pas d'amalgame". Ta comparaison est complètement fallacieuse.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 15 Juil 2016, 19:11

terrible soirée,mespensées vont vers les victimes et leurs famille et la pensée qu'il y a des petits enfants parmi les victimes me glace le sang.

le reste je m'en tape,c'est pas le moment de faire des polemiques.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 19:11

Aym a écrit:
Rainier a écrit:On peut visionner de nombreuses videos sur le camion avançant d'abord au ralenti (10-15 km-h) puis accélérant.
...et poursuivi par des policiers à pied qui courent derrière lui
puis par un deux roues qui vient à sa hauteur et qui tombe (touché par une balle tirée du camion ?)

Bref, ça fait un peu amateur nos services de sécurité.

Quoi, on me dit que le ministre n'a toujours pas démissionné :eek: J'oubliais : on est au royaume de France !

Amateur : bah ouais. Je pense que quand tu reçois ta formation de policier, le cas du kamikaze qui prend un poids lourd pour aller écraser la foule est rarement abordé.
Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyens. Ils ne sont pas membres du GIGN. Ils essaient de réagir sur le moment, de faire du mieux qu'ils peuvent.
P'têt qu'ils auraient dû tirer dans les pneus du camion, mais je ne sais même pas si ça aurait eu un effet quelconque.


Le ministre n'a pas démissionné : encore une fois ça changerait quoi ? Il a commis une faute en ne faisant pas ce que Guéant a préconisé après coup, à savoir mettre un militaire avec un lance-roquette au début de la promenade des anglais ? Qui pouvait prévoir que ce type, non fiché S, non surveillé, allait faire ça ?
Si moi demain matin je décide d'aller avec ma bagnole foncer dans la foule dans Toulouse, qui pourra l'anticiper ? On ne peut pas surveiller 60 millions de personnes. Ou alors tout le monde va hurler (à raison) à Big Brother.


Je ne parlais, évidemment pas, des policiers de base qui font un travail qui force l'admiration (sauf celle des salauds).
Je parlais des moyens qu'on leur donne pour effectuer ces tâches.
Dans les moyens, j'inclus également le fait d'avoir des responsables de haut niveau qui placent des hommes expérimentés pour encadrer d'autres qui le sont moins, à des endroits stratégiques.
Si effectivement, le chauffeur de camion est passé en disant qu'il allait livrer des glaces, c'est vraiment de l'amateurisme.

Sinon, c'est Guaino ou Gueant qui a parlé du lance-roquettes. Ce qui est effectivement, une connerie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Né quelque part le 15 Juil 2016, 19:12

Cyril a écrit:
Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Si on " ne doit pas" faire d'amalgame, on ne doit plus parler de " cas isolés", hein....


Environ 1.6 milliards de musulmans dans le monde, pour 125000 membres estimés pour l'EI. Même en multipliant par 100 ce chiffre, tu n’atteint pas 1% des musulmans. Donc, oui, ce sont des cas isolés.


Et 1.6 milliards d'individus ne peuvent pas mettre hors d'état de nuire 125 000 détraqués ? Ça fait 12 800 personnes pour en neutraliser une. Évidemment, il faut y mettre de la bonne volonté... :roll:


Cyril et les chiffres, ça fait deux :lol:

"Même en multipliant par 100 ce chiffre" ...
12.500.000 tueurs potentiels sur la planète, ce sont des cas ...isolés. C'est affolant de lire des bêtises pareilles.


Tant qu'on y est à faire des calculs à la con, 125 000 cas isolés qui en tue 84 comme hier soir, ça fait un million de morts. pas de quoi s'inquiéter effectivement, ce sont juste des cas isolés.. :gratte:

Maintenant, notre brave Cyril va nous dire que ça ferait juste un million de morts isolés. :?


12 500 000 / 1 600 000 000, ça fait 0.78 %, donc, oui, ce sont des cas isolés au milieu des musulmans. Sachant c'était en réponse à l'ironie mal placée de Ghinzani au sujet du "Pas d'amalgame"... Mais bon, le plaisir de me faire passer pour un con a sans doute oublié de vous faire réfléchir quand vous avez posté vos messages. Je vous pardonne.


Si seulement tu ne faisais que passer, mais toi tu t'arrêtes... :roll:
Dernière édition par Né quelque part le 15 Juil 2016, 19:15, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 15 Juil 2016, 19:14

Ah oui, quand même... #spock
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 19:27

Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 31 invités