Marlaga a écrit:Si tu enfermes tous les fichés S, tu libères tous les services de renseignement qui peuvent s'occuper des loups solitaires soit disant non encore radicalisés.
ok. Encore que malheureusement je ne suis pas sûr que les services de renseignements soient en mesure de surveiller tous les fichés S en même temps, donc ce que tu libères est totalement insuffisant pour surveiller les non-radicalisés, qui potentiellement sont environ 40 millions, en retirant les enfants.
-Et l'autre mesure de base, c'est d'arrêter les remises de peine, les libérations anticipées et autres. A chaque fois, on a affaire à des anciens détenus libérés avant le terme de leur condamnation. Si on tient les vraies peines, on a 10 fois moins d'individus dangereux dans les rues.
Non. Là, tu diffères le problème de quelques années, mais ils sortiront à un moment donné. C'est un cataplasme sur une jambe de bois.
-Pour en finir avec les bi-nationaux : déchéance de la nationalité française pour tous ceux qui ont été condamnés par la justice une fois et demande de choix d'une nationalité aux autres pour supprimer totalement la bi-nationalité. On n'a qu'une patrie, point barre. D'autres pays n'acceptent pas ce principe, on n'a pas à l'accepter.
Pourquoi pas. Je ne suis pas convaincu que ça changera grand-chose, et a priori je suis contre cette mesure, mais si ça peut réellement apporter quelque chose, éventuellement. Mais ça va contrarier plein de binationaux qui ne posent aucun problème. J'ai un ami Franco-Suisse, tu lui demandes de choisir entre l'héritage culturel de son père et celui de sa mère.
-Déchéance de la nationalité aussi pour les terroristes français, quitte à créer des apatrides. On s'en fout, il y a des milliers d'apatrides dans le monde, ça ne dérange personne. Expulsion immédiate ensuite.
Pas d'accord. Tu les expulses où ? Tu refourgues nos déchets à qui ? Ça me fait penser aux connards qui bouffent leur McDo dans leur bagnole, sur autoroute, et qui jettent les emballages par les fenêtres. Nos fouteurs de merde, on se les garde, et on les gère nous-même.
-Fermeture des 100 mosquées radicalisées avec enfermement des imams responsables et on fiche S tous les individus fréquentant ces mosquées avec sanction immédiate.
Fermeture des mosquées radicalisées : oui. Emprisonnement des imams responsables : ok.
Fiche S pour les fidèles, pas d'accord. Ils se font manipuler, mais n'en sont pas forcément conscients. Le fait de changer de mosquée et d'en fréquenter une "normale" devrait suffire à les remettre d'aplomb.
-Et enfin, expulsion immédiate de tous les étrangers en situation irrégulière sur notre sol et évidemment, fermeture et surveillance des frontières.
Pas d'accord.
-Je pense qu'un petit passage de l'armée dans les cités sensibles serait nécessaire pour les désarmer.
Pourquoi pas. Mais la nouvelle se répandra vite, ça laissera le temps de cacher ce qui doit être caché, ou de le déplacer temporairement, donc ça va être une grande agitation pour au final pas grand-chose comme résultat.