BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 19:48

http://www.rtl.fr/actu/politique/brexit-quand-marion-marechal-le-pen-signe-la-petition-pour-un-nouveau-referendum-7783858082

La fameuse pétition pour un nouveau vote qui en est à 3 millions de votes, réservée au citoyens britanniques, a été votée par 25000 nord-coréens et 40000 habitants du Vatican. N'importe qui peut voter, il n'y a aucun contrôle, c'est une arnaque absolue :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 26 Juin 2016, 19:55

Feyd a écrit:Poutine se frotte les mains du Brexit. Pas étonnant c'est eux qui ont le plus poussé pour des sanctions contre son pays :

http://www.lepoint.fr/monde/brexit-pout ... 762_24.php

Quand je dis que ce Brexit est une bénédiction, ces anglais étaient des fouteurs de merde. :o

oui mais ça ne les empêchera pas de se tourner vers la Russie pour des échanges commerciaux...une sorte de double jeu en plus de redevenir souverain.
c'est comme pour les américains,ils font pression sur les idiots qui nous gouvernent pour "sanctionner" la Russie,mais eux,les américains et bien commercent très bien avec la Russie.
pendant ce temps là,ils cherchent à réinventer une "nouvelle Europe"... :poulet: :pouet:

j'ajouterais,non seulement les russes se frottent les mains,mais surtout,ils se fendent la gueule de nous voir faire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 26 Juin 2016, 19:58

Marlaga a écrit:http://www.rtl.fr/actu/politique/brexit-quand-marion-marechal-le-pen-signe-la-petition-pour-un-nouveau-referendum-7783858082

La fameuse pétition pour un nouveau vote qui en est à 3 millions de votes, réservée au citoyens britanniques, a été votée par 25000 nord-coréens et 40000 habitants du Vatican. N'importe qui peut voter, il n'y a aucun contrôle, c'est une arnaque absolue :lol:

grande chance que mardi prochain,à la chambre du parlement anglais,ils vont en faire la remarque. :lol:
denim

Messagede iceman46 le 26 Juin 2016, 20:24

c'est bien les anglais ca ,"on se barre" puis ils se rendent compte qu'ils vont etre a la rue du coup ils changent d'avis :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 26 Juin 2016, 20:31

ce sont ceux qui voulaient rester dans l'UE qui gueulent,pas ceux qui voulaient sortir.
et pour être à la rue,pas la peine d'en sortir de l'UE...les grecs peuvent t'en parler.
denim

Messagede iceman46 le 26 Juin 2016, 20:42

denim a écrit:ce sont ceux qui voulaient rester dans l'UE qui gueulent,pas ceux qui voulaient sortir.
et pour être à la rue,pas la peine d'en sortir de l'UE...les grecs peuvent t'en parler.

les grecs ont creusé eux meme leur tombe rien a voir avec l'europe.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 26 Juin 2016, 20:57

non...quand je parle des grecs,je parle du peuple,pas de ceux qui ont dirigé le pays qui eux ont été des crapules finies.
ils ont tout fait pour faire rentrer ce pays dans l'UE,sachant ce qu'il en était réellement et cela par le commanditaire,Goldman Sachs.
c'est eux qui ont fait pression sur l'UE.
le peuple n'est pas dans les méandres de leur gouvernement et ne sait pas ce qu'il se trame sur leur gueule.
ils ont endetté ce pays une fois et ont parié sur sa chute une deuxième fois...bravo Goldman Sachs.
en attendant ceux qui raquent c'est le peuple grec...pas leur gouvernant.
et les prochains seront l'Espagne,l'Italie,le Portugal,la France...juste une question de timing.
et pour les ignorants,début 2016,une loi a été voté au gouvernement français,la méthode chypriote...compte bancaire supérieur à 100.000 euros saisissables si crise bancaire.
je doute fort qu'ils ne descendent pas le curseur...moins de 100.000 euros.
denim

Messagede denim le 26 Juin 2016, 21:02

denim

Messagede iceman46 le 26 Juin 2016, 21:06

denim a écrit:non...quand je parle des grecs,je parle du peuple,pas de ceux qui ont dirigé le pays qui eux ont été des crapules finies.
ils ont tout fait pour faire rentrer ce pays dans l'UE,sachant ce qu'il en était réellement et cela par le commanditaire,Goldman Sachs.
c'est eux qui ont fait pression sur l'UE.
le peuple n'est pas dans les méandres de leur gouvernement et ne sait pas ce qu'il se trame sur leur gueule.
ils ont endetté ce pays une fois et ont parié sur sa chute une deuxième fois...bravo Goldman Sachs.
en attendant ceux qui raquent c'est le peuple grec...pas leur gouvernant.
et les prochains seront l'Espagne,l'Italie,le Portugal,la France...juste une question de timing.
et pour les ignorants,début 2016,une loi a été voté au gouvernement français,la méthode chypriote...compte bancaire supérieur à 100.000 euros saisissables si crise bancaire.
je doute fort qu'ils ne descendent pas le curseur...moins de 100.000 euros.

il est vraique le peuple grec declare tout ses revenus,ses transactions immobilieres etc.....

iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 26 Juin 2016, 22:12

Marlaga a écrit:http://www.rtl.fr/actu/politique/brexit-quand-marion-marechal-le-pen-signe-la-petition-pour-un-nouveau-referendum-7783858082

:D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fatcap le 26 Juin 2016, 22:25

denim a écrit:
Feyd a écrit:Poutine se frotte les mains du Brexit. Pas étonnant c'est eux qui ont le plus poussé pour des sanctions contre son pays :

http://www.lepoint.fr/monde/brexit-pout ... 762_24.php

Quand je dis que ce Brexit est une bénédiction, ces anglais étaient des fouteurs de merde. :o

oui mais ça ne les empêchera pas de se tourner vers la Russie pour des échanges commerciaux...une sorte de double jeu en plus de redevenir souverain.
c'est comme pour les américains,ils font pression sur les idiots qui nous gouvernent pour "sanctionner" la Russie,mais eux,les américains et bien commercent très bien avec la Russie.
pendant ce temps là,ils cherchent à réinventer une "nouvelle Europe"... :poulet: :pouet:

j'ajouterais,non seulement les russes se frottent les mains,mais surtout,ils se fendent la gueule de nous voir faire.

C'est toujours surprenant pour moi de voir à quel point la presse dite sérieuse peut se ridiculiser. En gros si on lit l'article du Point, on apprend que Poutine est censé être très content du Brexit d'après... un ambassadeur américain et David Cameron. Qui n'en savent strictement rien, mais comme Poutine a apparemment remplacé le croque-mitaines dans l'imaginaire collectif...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Hugues le 27 Juin 2016, 00:22

L'ironie est qu'elle a été lancé par un partisan du OUT/LEAVE qui pensait que le LEAVE allait perdre.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2016, 00:25

Apparemment, Hollande et Merkel se sont entendus sur un point...

Un peu de démocratie dans l'Union Européenne ? Que nenni ! Non.. Toujours pas !

Être sévère sur les modalités de sortie du Royaume-Uni (alors qu'ils avaient tout deux nié cette hypothèse vendredi et samedi)...
Afin que ça ne fasse pas contagion...

Donc en fait, l'UE c'est une prison dont on nous empêche de sortir sous menace d'une arme...

Belle idée !

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2016, 06:00

Les peuples d'Europe n'ont plus trop d'excuses. Ils savent à quoi s'en tenir en votant Hollande, Sarko ou Merkel. Ces dirigeants n'ont au final que le pouvoir que leurs confèrent leurs peuples. Alors, c'est maintenant à ces derniers de voir... S'ils ont envie de sortir de l'UE telle qu'elle est, c'est faisable, les Anglais l'ont démontré. S'ils veulent y rester, eh bien qu'ils y restent, c'est aussi tout à fait leur droit.
La messe est dite.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Juin 2016, 08:26

Ne pas oublier que 48% des anglais votants voulaient rester dans l'UE.

Merci de ne pas faire croire à un raz de marée anti UE.
Sylphus

Messagede Fatcap le 27 Juin 2016, 10:11

Hugues a écrit:Apparemment, Hollande et Merkel se sont entendus sur un point...

Être sévère sur les modalités de sortie du Royaume-Uni (alors qu'ils avaient tout deux nié cette hypothèse vendredi et samedi)...

Donc en fait, l'UE c'est une prison dont on nous empêche de sortir sous menace d'une arme...

Belle idée !

Hugues

Moi je dis euthanasie sélective pour les vieux qui votent mal. Place aux jeunes :D !
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 27 Juin 2016, 10:34

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 27 Juin 2016, 11:16

Et si le Royaume-Uni ne quittait jamais l'Union européenne?

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e-2016.php

Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 27 Juin 2016, 11:54

Feyd a écrit:Et si le Royaume-Uni ne quittait jamais l'Union européenne?

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e-2016.php

Il est intéressant de noter que, selon cet article, le référendum n'est pas légalement contraignant et donc que le parlement peut décider autre chose.

Par ailleurs, j'ai aussi lu que les changements législatifs pour que le Brexit se passe doivent être au partie votés par les parlements régionaux, genre l'écossais. Et la première ministre écossaise a dit qu'elle s'arrangerait pour bloquer le processus de cette manière si nécessaire...bref, on n'est pas sorti de l'auberge (bruxelloise...)...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 27 Juin 2016, 12:03

D'où l'intérêt de rappeler qu'un référendum n'est pas un sondage et qu'avant de l'organiser, les gouvernements doivent avoir préparé un plan de sortie selon les résultats, ce que les british n'ont assurément pas fait.
Sylphus

Messagede Damien le 27 Juin 2016, 14:49

Shoemaker a écrit:
Damien a écrit:
Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:Cet avantage là est quand-même bien présent. Bon, après, il y a encore des gens qui comptent en francs (ou ex-monnaie locale, rien de spécifique), et qui font comme si la valeur du franc(bis) avait été fixée pour toujours, ce qui n'aurait pas été le cas.

Ce tout petit avantage a son corollaire, que nous n'avions pas bien compris à l'époque : la perte de la souveraineté monétaire, avec toute la réaction en chaîne qui s'ensuivit. Et la drôle d'Europe avec laquelle, petite combine par petite combine, on se retrouve aujourd'hui, après que les vapeurs de Mastrik se sont (soient ?) dissipées.

Ce n'est pas un petit avantage mais un gros. Tous ceux qui font de l'import et/ou de l'export le savent pertinemment tout comme ceux qui habitent près d'une frontière.
Quant à la tarte à la crème de la souveraineté, souvent cache-nez bien-pensant de termes bien plus connotés, c'est de l'argument pipeau par excellence,la politique monétaire du franc français n'ayant, et c'est un euphémisme, guère été brillante, ni avant, ni après le choc pétrolier.

Clairement nos deux positions sont définitivement inconciliables. A ce niveau d'opposition, ça ne peut se régler qu'avec un REFERENDUM. :D

ça me va.
je préviens d'avance que si le résultat m'est défavorable, je contesterai le caractère démocratique de la consultation. :D
Damien

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2016, 14:58

:D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 27 Juin 2016, 15:16

Damien a écrit:
Shoemaker a écrit:
Damien a écrit:
Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:Cet avantage là est quand-même bien présent. Bon, après, il y a encore des gens qui comptent en francs (ou ex-monnaie locale, rien de spécifique), et qui font comme si la valeur du franc(bis) avait été fixée pour toujours, ce qui n'aurait pas été le cas.

Ce tout petit avantage a son corollaire, que nous n'avions pas bien compris à l'époque : la perte de la souveraineté monétaire, avec toute la réaction en chaîne qui s'ensuivit. Et la drôle d'Europe avec laquelle, petite combine par petite combine, on se retrouve aujourd'hui, après que les vapeurs de Mastrik se sont (soient ?) dissipées.

Ce n'est pas un petit avantage mais un gros. Tous ceux qui font de l'import et/ou de l'export le savent pertinemment tout comme ceux qui habitent près d'une frontière.
Quant à la tarte à la crème de la souveraineté, souvent cache-nez bien-pensant de termes bien plus connotés, c'est de l'argument pipeau par excellence,la politique monétaire du franc français n'ayant, et c'est un euphémisme, guère été brillante, ni avant, ni après le choc pétrolier.

Clairement nos deux positions sont définitivement inconciliables. A ce niveau d'opposition, ça ne peut se régler qu'avec un REFERENDUM. :D

ça me va.
je préviens d'avance que si le résultat m'est défavorable, je contesterai le caractère démocratique de la consultation. :D

Que la politique monétaire du pays soit bonne ou mauvaise, au moins elle est entre les mains du pays.
Et il y a une chose qu'il faut dire, c'est qu'avant 1973 et la loi donnant la création de monnaie au marché et plus au trésor public (loi inscrite également dans l'ADN de l'UE), la dette publique était bien mieux maîtrisée que maintenant.

Alors ok, grâce à l'UE, les travailleurs à la frontière peuvent aller bosser, on peut voyager, etc... ,mais à quel prix?

Un chômage de masse partout en Europe , des difficultés à maîtriser les va et vient des djihadistes qui passent par la Turquie pour aller en Syrie (et inversement), l'impossibilité pour la France de défendre ne serait-ce que ses intérêts environnementaux et de santé publique (Exemple du Red Bull qui était interdit en France mais pour lequel la France a du céder à une directive européenne voulant que si 1 -ou 2 je ne sais plus- pays de l'UE accepte un produit, les autres n'ont pas le droit de le refuser, liberté de circulation oblige.... Ou encore l'exemple de l'introduction de la farine animale dans la bouffe des poissons. La France est contre mais ne peut rien faire...), etc... etc...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fatcap le 27 Juin 2016, 15:37

Le plus inquiétant étant le TTIP, qui introduit un maillon de plus dans la chaîne de décision. L'UE conclut un accord avec les USA qui introduit une notion de subordination à des tribunaux d'arbitrage, et la France est liée par cet accord en tant que membre de l'UE. Quasiment impossible dans ces conditions d'envisager contester une décision qui ne nous plaît pas.

Il serait évidemment excessif de prétendre que cela joue significativement dans les motivations britanniques, mais le point commun est la notion de souveraineté. Les développements depuis l'année précédente, sur la question des réfugiés et sur le TTIP, font apparaître une nette volonté de passer à la vitesse supérieure en matière d'intégration, avec un effet coercitif de plus en plus apparent.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2016, 15:40

Waddle,
Détricotage du Code du travail en France, après la désindustrialisation (alors que l'Allemagne, véritable bénéficiaire de l'UE et de l'Euro, possède une industrie florissante).
_____

L'UE est clairement une construction US au lendemain de la 2emeGM (Liens par exemple entre Schumann Monet et les USA, entre autre).
L'Europe était laminée, à reconstruire.
Les USA avaient deux pions d'importance, et un caillou dans la chaussure.
Les deux pions importants :
- l'Angleterre, qui en fait, n'entrera qu'à moitié dans l'UE (ni Euro, ni Shengen, et plein de dérogations...). Normal, elle est cousine des USA et représente un peu la 5eme colonne de confiance.
- l'Allemagne, pays détruit en 45, mais avec toutes ses potentialités réelles intactes. Niveau scientifique au top, peuple travailleur, etc. Et pays se retrouvant sans armée, dans lequel donc les USA vont s'installer militairement, carrément, et en faire une quasi colonie.
- Le caillou : De Gaulle. Cohn Bendit, Pompidou et Giscard lui règleront son compte.

Il y a aussi bien entendu l'Espagne et l'Italie, deux pays du camps ennemi, qui ne refuseront rien aux USA à partir de 45.
etc.

Les USA désiraient absolument plusieurs choses :
- Etre au plus près de l'URSS, pour déployer leurs bombes, leurs bases, etc.
- Casser le dynamisme des nations Européennes, qui risquaient d'en faire à leur tête, et peut-être même de s'allier à l'URSS. Faire de toute l'Europe non pas une multitude de nations qu'il aurait fallu contrôler une par une, mais une unique entité, infiniment plus contrôlable, industriellement, économiquement, politiquement, militairement, bref, globalement.
- Faire de cette vaste zone, Europe/URSS, l'éventuelle champs de bataille OTAN VS URSS en cas de 3eme GM tragique.
- Manœuvrer d'une manière générale pour toujours pousser l'UE à accomplir quelques basses tâches (récemment, la Libye, la Syrie...).
- Et enfin, l'Euro, dont la fonction première et d'avantager l'Allemagne, devenue en fait l'autre 5eme colonne US (un peu des cousins aussi, au fond), et enchaîner les autres nations comme on l'a vu. Et, en contrôlant le tout, préserver le rôle déterminant du Dollar.

On en est là.
Pourquoi (réellement) l'Angleterre est soudain sortie (à priori, hein !...), cela reste un mystère, en vérité. Les raisons apparentes sont trop légères.
Quoi qu'il en soit, on pourrait imaginer que TOUT CE PSYCHODRAME un peu trop ... sur-joué, est le préambule à une sorte de passage à une étape supérieure vers... plus d'intégration encore ? Plus de chaînes ?

Va savoir Jim...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 27 Juin 2016, 16:08

Hugues a écrit:Apparemment, Hollande et Merkel se sont entendus sur un point...

Belle idée !

Hugues

je pense que tu veux parler de ça...en effet y a du lourd.

La chaîne de télévision polonaise TVP affirme que Berlin et Paris auraient préparé un projet de «super Etat européen» qui pourrait remplacer l’UE. Les journalistes citent un document que Franck-Walter Steinmeier présenterait le 27 juin à Prague.

Les journalistes de TVP, la chaîne de télévision d’Etat polonaise, a publié un document de neuf pages qui aurait été préparé par les chefs de la diplomatie allemande et française. Selon eux, la France et l’Allemagne voudraient créer un «Etat européen uni qui dépendrait des plus forts pays de l’UE actuelle».D’après le document cité par les journalistes polonais, les pays membres de ce nouvel Etat perdraient le droit d’avoir leurs propres armées, services de sécurité, et codes pénaux. Les Etats membres ne pourraient par ailleurs plus avoir leurs propres banques centrales et monnaies pour «défendre les intérêts [nationaux]».

En outre, les Etats membres d’une nouvelle union «perdraient le contrôle de leurs propres frontières et des procédures de répartition des migrants sur leurs territoires». Les journalistes ont indiqué aussi que Frank-Walter Steinmeier évoquerait également l’introduction d'un système de visas unifié et d'une politique extérieure commune.«Nos pays partagent un destin commun. Nos valeurs communes créent une plateforme pour l'union encore plus étroite de nos citoyens. Pour cette raison, nous allons chercher une nouvelle union politique en Europe et inviterons les Européens y prendre part», indique la TVP, citant le début du document.

Quelques heures après l’émission de TVP, le ministre des Affaires étrangères polonais Wiltold Waszczykowski a déclaré que, selon lui, une idée de nouvelle union était absurde mais que, dans le document, il avait vu de «bonnes propositions».

Dans l’après-midi du 27 juin, les chefs des diplomatie tchèque, polonaise, slovakienne, hongroise et allemande se réuniront à Prague pour discuter des conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

visionnant souvent les interview de pierre Hillard(spécialiste du mondialisme),ce dernier parlait de la Paneurope.
serait ce le programme du comte Richard Von Coudenhove de Calergi ??...1922.
denim

Messagede denim le 27 Juin 2016, 16:12

:pouet: :pouet:
en attendant,les CDS ont plus augmenté côté italien(zone euro) que côté anglais.
denim

Messagede Marlaga le 27 Juin 2016, 16:20

denim a écrit:je pense que tu veux parler de ça...en effet y a du lourd.

La chaîne de télévision polonaise TVP affirme que Berlin et Paris auraient préparé un projet de «super Etat européen» qui pourrait remplacer l’UE. Les journalistes citent un document que Franck-Walter Steinmeier présenterait le 27 juin à Prague.

Les journalistes de TVP, la chaîne de télévision d’Etat polonaise, a publié un document de neuf pages qui aurait été préparé par les chefs de la diplomatie allemande et française. Selon eux, la France et l’Allemagne voudraient créer un «Etat européen uni qui dépendrait des plus forts pays de l’UE actuelle».D’après le document cité par les journalistes polonais, les pays membres de ce nouvel Etat perdraient le droit d’avoir leurs propres armées, services de sécurité, et codes pénaux. Les Etats membres ne pourraient par ailleurs plus avoir leurs propres banques centrales et monnaies pour «défendre les intérêts [nationaux]».

En outre, les Etats membres d’une nouvelle union «perdraient le contrôle de leurs propres frontières et des procédures de répartition des migrants sur leurs territoires». Les journalistes ont indiqué aussi que Frank-Walter Steinmeier évoquerait également l’introduction d'un système de visas unifié et d'une politique extérieure commune.«Nos pays partagent un destin commun. Nos valeurs communes créent une plateforme pour l'union encore plus étroite de nos citoyens. Pour cette raison, nous allons chercher une nouvelle union politique en Europe et inviterons les Européens y prendre part», indique la TVP, citant le début du document.

Quelques heures après l’émission de TVP, le ministre des Affaires étrangères polonais Wiltold Waszczykowski a déclaré que, selon lui, une idée de nouvelle union était absurde mais que, dans le document, il avait vu de «bonnes propositions».

Dans l’après-midi du 27 juin, les chefs des diplomatie tchèque, polonaise, slovakienne, hongroise et allemande se réuniront à Prague pour discuter des conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

visionnant souvent les interview de pierre Hillard(spécialiste du mondialisme),ce dernier parlait de la Paneurope.

Je comprends très bien qu'on veuille ce genre de fonctionnement pour l'Europe. Une sorte d'Europe fédérale dirigée centralement, avec des pays membres qui deviendraient de simples régions.
Le problème, c'est que pour en arriver là, il faut des intérêts communs, une sociologie commune, un peuple uni, des personnalités politiques européennes connues de tous les peuples, et une langue commune pour communiquer facilement. Nous n'avons rien de tout ça, c'est un processus qui prendrait un ou deux siècles avant d'avoir ces choses là et d'envisager passer à un Etat Fédéral d'Europe.
Je crois que l'euro a été fait dans ce but, en pensant qu'avec la même monnaie, les économies allaient forcément converger vers un intérêt commun et donc les politiques allaient converger aussi. Ça n'a pas fonctionné mais il est de toutes façons extrêmement précipité de croire qu'en 15 ans, l'euro aurait fait ce travail.

Le problème de cette construction, c'est qu'en attendant que les peuples soient prêts à cette union, nous devons vivre avec un système bancal qui ne plait à personne (à part aux banques qui recueillent les intérêts de nos dettes). Et finalement, je ne sais pas si les peuples seront prêts un jour à perdre leur identité nationale. C'est un sentiment extrêmement fort. On n'a pas réussi à détruire le sentiment identitaire des bretons, des corses, des basques, des irlandais, des écossais, des serbes, des croates, des tchèques, des slovaques, des estoniens,...et on détruirait l'identité allemande, l'identité française, l'identité hollandaise,...? Je n'y crois pas.
Ce processus court à sa perte un jour ou l'autre et il suffira qu'un seul gouvernant d'un des pays principaux ait un peu de courage pour redonner la parole au peuple sur ces sujets pour qu'on constate le rejet des peuples envers ce cheminement et qu'on casse tout ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Damien le 27 Juin 2016, 16:49

Waddle a écrit:Que la politique monétaire du pays soit bonne ou mauvaise, au moins elle est entre les mains du pays.

Je fais n'importe quoi mais comme je l'ai fait moi-même tout va bien.
Cool comme credo :D

Et il y a une chose qu'il faut dire, c'est qu'avant 1973 et la loi donnant la création de monnaie au marché et plus au trésor public (loi inscrite également dans l'ADN de l'UE), la dette publique était bien mieux maîtrisée que maintenant.

C'est partiellement inexact et de toutes façons cette polémique surtout à éluder le vrai problème et donc à éviter les vrais arbitrages
Le budget primaire est déficitaire, les engagements hors bilan augmentent à une vitesse délirante et l'influence de l'Europe là-dedans est marginal.
On se met dans la merde tout seul comme des grands, et c'est la faute des autres

Alors ok, grâce à l'UE, les travailleurs à la frontière peuvent aller bosser, on peut voyager, etc... ,mais à quel prix?

Un chômage de masse partout en Europe

Ah bon ? Vérifie les chiffres ça évitera d'extrapoler à l'ensemble de l'Europe les cas particuliers du sud[/quote]

, des difficultés à maîtriser les va et vient des djihadistes qui passent par la Turquie pour aller en Syrie (et inversement)

genre il n'y avait pas de terrorisme en France avant Schengen ?

l'impossibilité pour la France de défendre ne serait-ce que ses intérêts environnementaux et de santé publique (Exemple du Red Bull qui était interdit en France mais pour lequel la France a du céder à une directive européenne voulant que si 1 -ou 2 je ne sais plus- pays de l'UE accepte un produit, les autres n'ont pas le droit de le refuser, liberté de circulation oblige.... Ou encore l'exemple de l'introduction de la farine animale dans la bouffe des poissons. La France est contre mais ne peut rien faire...), etc... etc...

Forcément quand t'es couple, faut forcément tenir compte de l'avis des autres (surtout à 26).
Et tous les effets ne sont pas bons.
Mais pour s'en plaindre et tout rejeter sur les autres, encore faudrait-il être exemplaire dans la gestion interne de ces problématique. Le sang contaminé, l'amiante, la qualité de l'eau ou le traitement des déchets montrent largement le contraire.
C'est devenu trop facile. Un problème, hop c'est l'Europe.
Vous comprenez bien ma bonne dame, nous on sait faire, mais les autres y veulent pas
Damien

Messagede denim le 27 Juin 2016, 17:02

Marlaga a écrit:
denim a écrit:je pense que tu veux parler de ça...en effet y a du lourd.

Je comprends très bien qu'on veuille ce genre de fonctionnement pour l'Europe. Une sorte d'Europe fédérale dirigée centralement, avec des pays membres qui deviendraient de simples régions.
Le problème, c'est que pour en arriver là, il faut des intérêts communs, une sociologie commune, un peuple uni, des personnalités politiques européennes connues de tous les peuples, et une langue commune pour communiquer facilement. Nous n'avons rien de tout ça, c'est un processus qui prendrait un ou deux siècles avant d'avoir ces choses là et d'envisager passer à un Etat Fédéral d'Europe.
Je crois que l'euro a été fait dans ce but, en pensant qu'avec la même monnaie, les économies allaient forcément converger vers un intérêt commun et donc les politiques allaient converger aussi. Ça n'a pas fonctionné mais il est de toutes façons extrêmement précipité de croire qu'en 15 ans, l'euro aurait fait ce travail.

Le problème de cette construction, c'est qu'en attendant que les peuples soient prêts à cette union, nous devons vivre avec un système bancal qui ne plait à personne (à part aux banques qui recueillent les intérêts de nos dettes). Et finalement, je ne sais pas si les peuples seront prêts un jour à perdre leur identité nationale. C'est un sentiment extrêmement fort. On n'a pas réussi à détruire le sentiment identitaire des bretons, des corses, des basques, des irlandais, des écossais, des serbes, des croates, des tchèques, des slovaques, des estoniens,...et on détruirait l'identité allemande, l'identité française, l'identité hollandaise,...? Je n'y crois pas.
Ce processus court à sa perte un jour ou l'autre et il suffira qu'un seul gouvernant d'un des pays principaux ait un peu de courage pour redonner la parole au peuple sur ces sujets pour qu'on constate le rejet des peuples envers ce cheminement et qu'on casse tout ça.

exactement...identité nationale,culture et tradition.
on ne peut pas aller à l'encontre de çà.
quand on voit l'ambiance économique générale...en plus de ça,ils veulent "diluer" les peuples européens pour en faire des corvéables à souhait ?? :D
et l'Europe est la marche "d'essai" pour plus tard passer au "mondialiste", avec là aussi,un seul gouvernement. :D

ils jouent avec le feu...
denim

Messagede DCP le 27 Juin 2016, 17:05

Marlaga a écrit:Ce processus court à sa perte un jour ou l'autre et il suffira qu'un seul gouvernant d'un des pays principaux ait un peu de courage pour redonner la parole au peuple sur ces sujets pour qu'on constate le rejet des peuples envers ce cheminement et qu'on casse tout ça.

ça vient d'être fait avec le Brexit, à voir les conséquences...si vraiment cela va faire imploser l'UE....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 27 Juin 2016, 17:17

un petit compte rendu intéressant.

et ça m'étonnerais que Boris Johnson,soit le remplaçant de Cameron.
normal,il voulait arrêter les sanctions anti-russes.
Kerry...en attendant est en mission. :roll:

pauvre monde.
et les anglais,n'auraient ils pas anticipé le "désastre" à venir de la part de l'UE et de ses intentions à venir programmées qui sommeillent dans les cartons depuis le début de sa mise en place de cette UE ??
Dernière édition par denim le 27 Juin 2016, 18:29, édité 1 fois.
denim

Messagede Damien le 27 Juin 2016, 17:29

Image
Damien

Messagede denim le 27 Juin 2016, 17:51

un saut dans le vide libérateur.
heureux anglais.
denim

Messagede Waddle le 27 Juin 2016, 18:08

Damien a écrit:Je fais n'importe quoi mais comme je l'ai fait moi-même tout va bien.

Ce n'est pas ça le credo. Le credo c'est: J'ai la liberté de faire ce que je veux.
C'est assez simple à comprendre comme principe.

C'est partiellement inexact et de toutes façons cette polémique surtout à éluder le vrai problème et donc à éviter les vrais arbitrages
Le budget primaire est déficitaire, les engagements hors bilan augmentent à une vitesse délirante et l'influence de l'Europe là-dedans est marginal.
On se met dans la merde tout seul comme des grands, et c'est la faute des autres

Je n'ai pas dit que c'était "de la faute des autres". Je dis que le pays ne détient plus les clés pour faire sa propre politique.

Cet argument des pro-UE qui disent à chaque fois "Quand ça va bien on ne dit rien, quand ça va mal c'est la faute de l'Europe" n'en est pas un.
Toujours est-il qu'un pays qui fonctionne normalement doit posséder toutes les clés pour faire une politique libre qui lui convient: dévaluation compétitive , protectionnisme quand c'est nécessaire en adaptant les taxes au besoin de notre économie, etc...

Bref, la vie normale d'un pays quoi...

Ah bon ? Vérifie les chiffres ça évitera d'extrapoler à l'ensemble de l'Europe les cas particuliers du sud

Ça fait beaucoup de cas particuliers. On a le choix entre le chômage de masse ou les travailleurs pauvres comme en Allemagne.

Belle caricature. Il y avait du terrorisme mais les va et bien presque comiques si ce n'était pas si tragique de certains terroristes entre la Belgique, la Syrie, la France, etc... montrent bien qu'il y a un problème.

Forcément quand t'es couple, faut forcément tenir compte de l'avis des autres (surtout à 26).
Mais pour s'en plaindre et tout rejeter sur les autres, encore faudrait-il être exemplaire dans la gestion interne de ces problématique. Le sang contaminé, l'amiante, la qualité de l'eau ou le traitement des déchets montrent largement le contraire.
Vous comprenez bien ma bonne dame, nous on sait faire, mais les autres y veulent pas

Encore une fois je n'ai jamais dit "c'est la faute des autres".

C'est un sophisme de citer les problèmes internes de la France. Tu parles comme un colon pourrait parler des africains en disant: "Tu as vu comment ils se comportent quand on les laisse libres??"

Mon axe d'argumentation n'est pas de dire "L'UE est la cause de tous nos problèmes", mais "L'UE nous prive de notre liberté", en plus d'être une organisation super libérale au service des marchés et du libre échange plutôt qu'au service des peuples...

Et je tiens quand même à dire que même si les gouvernements français ne sont pas exemplaires, on peut les sanctionner par des élections. Pour l'UE, qui diable sait en réalité comment ça marche? Avec d'un côté le conseil européen, d'un autre, les commissaires (qui ne sont pas élus mais qui ont un pouvoir fort), et enfin le parlement avec des parlementaires que personne ne connaît...

Bref, c'est une belle bureaucratie au-dessus des peuples et sur laquelle le peuple a peu (ou pas) accès.

Ce serait intéressant quand même d'expliquer pourquoi l'UE c'est génial plutôt que d'essayer de caricaturer ceux qui sont anti-UE.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 27 Juin 2016, 18:45

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Ce processus court à sa perte un jour ou l'autre et il suffira qu'un seul gouvernant d'un des pays principaux ait un peu de courage pour redonner la parole au peuple sur ces sujets pour qu'on constate le rejet des peuples envers ce cheminement et qu'on casse tout ça.

ça vient d'être fait avec le Brexit, à voir les conséquences...si vraiment cela va faire imploser l'UE....

Non, je parlais d'un des pays principaux de l'UE. La Grande-Bretagne n'a jamais été un membre principal de l'UE, ils n'ont pas l'euro, ils ont une dérogation pour ne donner qu'une participation réduite au budget et ils n'ont aucune frontière avec les autres. Si la France ou l'Allemagne sortait, ce serait très différent. L'Italie ou l'Espagne déjà, ça poserait quelques questions mais ça ne disloquerait pas l'UE du fait de leurs positions géographiques.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Damien le 27 Juin 2016, 18:54

Waddle a écrit:
Damien a écrit:Je fais n'importe quoi mais comme je l'ai fait moi-même tout va bien.

Ce n'est pas ça le credo. Le credo c'est: J'ai la liberté de faire ce que je veux.
C'est assez simple à comprendre comme principe.

Simple oui, efficace...

Je n'ai pas dit que c'était "de la faute des autres". Je dis que le pays ne détient plus les clés pour faire sa propre politique.

Cet argument des pro-UE qui disent à chaque fois "Quand ça va bien on ne dit rien, quand ça va mal c'est la faute de l'Europe" n'en est pas un.
Toujours est-il qu'un pays qui fonctionne normalement doit posséder toutes les clés pour faire une politique libre qui lui convient: dévaluation compétitive , protectionnisme quand c'est nécessaire en adaptant les taxes au besoin de notre économie, etc...

Bref, la vie normale d'un pays quoi...

Fin, le but de l'UE c'est de faire une construction supranationale.
On peut douter de la faisabilité ou de la réussite du système, pas lui reprocher son essence.
c'est rare d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime

Ah bon ? Vérifie les chiffres ça évitera d'extrapoler à l'ensemble de l'Europe les cas particuliers du sud

Ça fait beaucoup de cas particuliers. On a le choix entre le chômage de masse ou les travailleurs pauvres comme en Allemagne.

Il est évident qu'une stratégie de modification de la redistribution des richesses est à mettre en place, et cela ne peut se faire qu'au niveau européen tant les économies sont interdépendantes.
Une politique isolée en France ne conduirait qu'à précipiter des flux vers l'extérieur.
Notons tout de même que le chômage est moitié moindre en Allemagne qu'en France alors que le taux de travailleurs pauvres est de 2 points supérieurs.
Notons aussi qu'un pays comme la Belgique a un taux de chômage plus faible qu'en France et un taux de travailleurs pauvres moitié moindre.
Cela pose quand même pas mal de question sur la pertinence de notre modèle non ?

Belle caricature. Il y avait du terrorisme mais les va et bien presque comiques si ce n'était pas si tragique de certains terroristes entre la Belgique, la Syrie, la France, etc... montrent bien qu'il y a un problème.

Je ne caricature pas, je t'illustre comment tu déduis une fausse cause d'un vrai problème.
Historiquement les terroristes (qu'il s'agisse des Basques, des Bretons, des Corses, des Irlandais, des Palestiniens, des Italiens, des Français....) se sont joués en permanence des frontières et de leur surveillance alors même que l'espace Schengen n'existait pas. Le terrorisme lié à l'EI aurait eu lieu de la même manière si la France s'était trouvée hors de l'UE.
La cause est la pétaudière du moyen-orient et pas autre chose.

Encore une fois je n'ai jamais dit "c'est la faute des autres".

C'est un sophisme de citer les problèmes internes de la France. Tu parles comme un colon pourrait parler des africains en disant: "Tu as vu comment ils se comportent quand on les laisse libres??"

Mon axe d'argumentation n'est pas de dire "L'UE est la cause de tous nos problèmes", mais "L'UE nous prive de notre liberté", en plus d'être une organisation super libérale au service des marchés et du libre échange plutôt qu'au service des peuples...

Et je tiens quand même à dire que même si les gouvernements français ne sont pas exemplaires, on peut les sanctionner par des élections. Pour l'UE, qui diable sait en réalité comment ça marche? Avec d'un côté le conseil européen, d'un autre, les commissaires (qui ne sont pas élus mais qui ont un pouvoir fort), et enfin le parlement avec des parlementaires que personne ne connaît...

Bref, c'est une belle bureaucratie au-dessus des peuples et sur laquelle le peuple a peu (ou pas) accès.

Ce serait intéressant quand même d'expliquer pourquoi l'UE c'est génial plutôt que d'essayer de caricaturer ceux qui sont anti-UE.

Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus caricatural mais j'ai comme une idée.
Damien

Messagede Ponpondu le 27 Juin 2016, 20:55

Le président de Goldman Sachs annonce qu’il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »

L’ancien Commissaire européen à la concurrence, ancien directeur général de l’OMC, actuel président de l’European Policy Center et actuel président de Goldman Sachs International a diffusé le tweet suivant suite à la victoire du Brexit au référendum britannique :

« La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d’une déformation des faits et des conséquences. D’une façon ou d’une autre, ce résultat doit être annulé. »

La suite : https://www.upr.fr/actualite/europe/pre ... ler-brexit
Image
Ponpondu

Messagede Hugues le 28 Juin 2016, 12:47

Même le pseudo-organe démocratique qu'est le Parlement Européen ne comprend rien à la démocratie, et à ce qui lui est intimement liée la souveraineté:

Le Parlement européen demande donc au Royaume-Uni d'activer "immédiatement" la clause de retrait de l'Union européenne, dans une résolution adoptée par 395 voix pour et 200 voix contre. La raison : "Eviter à chacun une incertitude qui serait préjudiciable et protéger l'intégrité de l'Union."

Le Royaume-Uni est souverain, il l'active quand il veut !

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2016, 12:56

S'il l'active un jour ! Perfide est Albion, perfide elle le restera :lol:
On a Hollande qui presse les Anglais de déclarer le divorce. Il escompte profiter de ce chaos pour faire avaler quelques pilules amères en vue d'une fatale super-intégration dans l'UE rendant toute sortie quasi impossible (défense, frontières...). Et il ne veut pas d'un possible effet de contagion.
Merkel au contraire, semble temporiser, espérant peut-être voir le référendum finalement remis en question, revoté, et profiter de l'extravagante campagne médiatique anti OUT pour procéder à une nouvelle consultation, qui verrait le IN winner (on dirait du Raffarin).
Question vertigineuse : qu'en est-il vraiment de tout cela ? Personne ne sait. Sans oublier bien entendu la position incontournable des USA. Que vont-ils décider ? Que PEUVENT-ils vraiment faire, ou pas faire ?
Ce choc du OUT peut donner tout et son contraire, le meilleur comme le pire.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 28 Juin 2016, 13:24

Hugues a écrit:Même le pseudo-organe démocratique qu'est le Parlement Européen ne comprend rien à la démocratie, et à ce qui lui est intimement liée la souveraineté:

Le Parlement européen demande donc au Royaume-Uni d'activer "immédiatement" la clause de retrait de l'Union européenne, dans une résolution adoptée par 395 voix pour et 200 voix contre. La raison : "Eviter à chacun une incertitude qui serait préjudiciable et protéger l'intégrité de l'Union."

Le Royaume-Uni est souverain, il l'active quand il veut !

Hugues

Qu'il le fasse le plus vite possible justement comme ça il retrouvera sa souveraineté sans attendre.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin