BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Garion le 25 Juin 2016, 19:41

von Rauffenstein a écrit:
Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les Britishs vont vite se calmer et tirer avantage de la situation. Comme ils savent le faire depuis presque 1000 ans maintenant.

Le monde a changé.

Pas tant que ça. La preuve !

Rien ne prouve qu'ils vont en tirer un avantage.
Ça va être interessant à suivre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18759
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 25 Juin 2016, 20:08

C'est fou la propagande anti-BREXIT depuis hier et ce quelque soit le media....

Hugues
Hugues
 

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Alfa le 25 Juin 2016, 20:10

Ca sera interessant a suivre de voir les Anglais hors UE mais c'est pas aussi simple que ca a etudier: encore faudra t-il qu'on ne leur fasse pas payer en les punissant davantage que s'ils n'avaient jamais etaient dans la communauté et aussi prendre en compte tous les accords speciaux futurs pouvant pallier leur sortie.

Bref pas simple de comparer la sortie d'un seul membre (qui plus es "a part" et aussi le premier a en sortir), et les sorties potentiels d'autres etats membres dans le futur
Dernière édition par Alfa le 25 Juin 2016, 20:14, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 25 Juin 2016, 20:11

ben si justement,ils en tirent déjà un bénéfice et pas des moindres.
ne plus avoir se faire imposer des lois ou diktats par le parlement européen.

les plans d'austérité par exemple...si la France pense qu'elle va passer au travers et bien elle se goure grandement.
et si les anglais décident d'en faire un de plan d'austérité,il sera en rapport avec leur plein pouvoir d'état souverain.
déjà une chose,ils n'ont pas à faire de réimpression de monnaie,ils ont déjà la livre sterling.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 25 Juin 2016, 20:17

Hugues a écrit:C'est fou la propagande anti-BREXIT depuis hier et ce quelque soit le media....

Hugues


que veux tu...ils ont boosté les boutons à fond pour le formatage.
les patrons des principaux médias français ont eu certainement ordre de passer à l'action.
ils sont en mode panique...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Feyd le 25 Juin 2016, 20:18

Feyd a écrit:Les Anglais ne sont pas europhobes, contrairement à ce que l'on essaie de nous vendre depuis trop longtemps, ils veulent juste une Europe des nations, comme de Gaulle. Une Europe unie mais pas fusionnelle, une Europe qui respecte les particularités et ne considère pas les pays comme des espaces économiques. Puisque l'UE ne comprend pas ça (et les réactions de la classe politique le montrent bien, nos élus non plus ne pigent rien), il n'y a qu'une issue : sortir.


Les anglais ont voulu surtout les avantages de l'UE sans les inconvénients. Ils se sont arrangés pour ça, je partage d'ailleurs l'avis de Marlaga qui écrivait :

Ils ont déjà tellement d'exceptions aux principes de l'UE, ils ne sont pas dans la zone euro et ils ont l'avantage de n'avoir aucune frontière physique avec les autres pays européens. Une sortie de l'UE ne changera quasiment rien à leur vie.


C'est donc bien ce que je dis plus haut. L'Europe a été dévoyée en faisant entrer n'importe qui (désolé pour les pays en question) qd on a fait entrer des pays au niveau de vie bien plus bas pour permettre aux entreprises de pouvoir embaucher et payer des ressortissants européens à des prix dérisoires cassant complètement le marché du travail. C'est à partir de là que tout est parti en vrille et que l'UE a perdu son essence.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15474
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 25 Juin 2016, 20:28

c'était voulu...
et je crache à la gueule de tout ces "béni-oui oui" de l'époque,à savoir les Delors,Giscard,Mitterrand,Rocard et j'en passe qui disaient la main sur le coeur...non mais vous verrez,ça sera le plein emploi,moins de chômeurs,la prospérité...blablablabla.
et surtout,le top du super mensonge...c'est pour contrer les USA. :geek: :lol: :lol: :lol:
ah oui vachement,on est comme des carpettes devant eux et c'est pas fini,le TAFTA est là.
un petit récapitulatif du désastre industriel français ???
non seulement on s'est fait enculer mais en plus on se fait racheter par du PQ vert...balaise les gars.
ce système videra les états de toute leur substance économique,surtout,il ne restera que des parcs d'attraction et quelques magasins de luxe bien sûr,mais à Paris,pour que les quelques riches puissent continuer à bander.
les gueux eux,oh ben c'est pas un problème,un revenu universel leur suffira pour aller faire mumuse dans des voitures tamponnantes et autres parcs de loisirs,puisque c'est ça qui est souvent mis en évidence dans les médias.

le seul qui disait vrai...philippe Séguin. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 25 Juin 2016, 21:36

je bois du petit lait... :D

Dans la foulée du Brexit, le Mouvement Nationaliste du Texas a réclamé un référendum d'auto-détermination. Ceci est tout sauf un gag et votre serviteur suit déjà depuis quelques années l'évolution du sentiment séparatiste texan. L'unité des Etats-Unis semble aujourd'hui aller de soi, mais la chose n'est pas si évidente ; il existe des divergences régionales et idéologiques extrêmement fortes dans ce pays qui n'est, somme toute, qu'une fédération.

Indépendant du Mexique en 1836, le Texas fut souverain durant une décennie avant de joindre les Etats-Unis en formation en 1845. De cette époque, le Texas a gardé un certain sentiment d'irrédentisme, renforcé par le fait qu'il roule sur l'or le pétrole et que son économie est équivalente à celle d'un pays occidental moyen (son PIB par habitant est supérieur à celui du Canada). Les Texans sont excédés d'avoir à payer pour la dette abyssale des Etats-Unis - rappelons tout de même que la naissance du pays vient d'une querelle fiscale avec la couronne britannique - et ont une méfiance innée vis-à-vis du pouvoir fédéral, encore accrue sous la présidence Obama (témoin, cette pétition pour faire sécession en 2012). En un mot, le phénomène indépendantiste du Texas est beaucoup moins marginal et anecdotique qu'on pourrait le croire.

Or, pour les maîtres de l'empire, qui se voient ici menacés dans leur propre jardin, l'ombre de Poutine n'est jamais loin. Et peut-être pas tout à fait à tort pour le coup...

L'on connaît bien les menées des ONG américaines et leurs tentatives de déstabilisation du pouvoir dans les autres pays, particulièrement autour de la Russie - Ukraine, Géorgie, Kirghizstan Serbie : les révolutions colorées fomentées par Washington sont parfaitement documentées. On sait moins que Poutine dispose également de leviers, certes plus modestes, aux Etats-Unis mêmes.

S'il est évidemment la bête noire des Folamour néo-conservateurs, qui tiennent désormais à peu près tout l’appareil politico-intellectuel US, et est vilipendé par le système médiatique mainstream qui en est issu, Vladimirovitch a des soutiens non négligeables dans des pans très divers de la population américaine. Il apparaît où on ne l’attend pas, par exemple lors des émeutes noires de Ferguson en novembre 2014, où certains afro-américains, sans doute par provocation envers le gouvernement, appelaient le président russe à l'aide !

Chose rare, le ministère russe des Affaires étrangères, qui d’ordinaire se garde bien de se mêler des affaires internes d’un pays, se permit d'épingler l'empire à cette occasion : "Les derniers événements à Ferguson sont un nouveau signal très préoccupant envoyé aux autorités américaines indiquant qu'il est enfin temps pour elles de résoudre les énormes problèmes intérieurs dans le domaine du respect des droits de l'homme". Pan, réponse du berger à la bergère ! Les médias russes, eux, s’en donnèrent à cœur joie, parlant d’« Afro-Maïdan » et faisant des gorges chaudes sur le moralisme américain "seulement valable à l’extérieur".

A l’autre bout de l’échiquier, il est apprécié des segments conservateurs de la société, notamment autour de Pat Buchanan et du Tea Party, pour ses positions sur le mariage homosexuel ou sa défense de la société traditionnelle, mais aussi pour sa défense des chrétiens au Moyen-Orient. Or, cette tendance est loin d'être négligeable aux Etats-Unis, comme chacun sait.

L’actuel climat de paranoïa néo-conservatrice, digne des plus belles heures du maccarthysme, rend l’analyse difficile pour séparer le vrai du faux, mais on voit Poutine partout. Derrière le mouvement des activistes réclamant l’arrêt de la fracturation hydraulique ou derrière... le mouvement séparatiste du Texas (nous y voilà !)

Les dirigeants sécessionnistes texans sont régulièrement invités à Moscou par des think tanks russes dont il est difficile de connaître le degré de proximité avec le gouvernement. Mais une chose est sûre : si le Kremlin ne souhaitait pas leur présence, les visas ne seraient pas délivrés. Aussi Poutine joue-t-il en sourdine et un peu ironiquement cette partition. Veut-il vraiment l'éclatement des Etats-Unis, pense-t-il seulement qu'il est possible ? Sans doute pas. Mais il conserve cet atout quelque part dans sa manche et est susceptible de le sortir quand la situation internationale est favorable (Brexit). Avec, comme message subliminal : vous voyez, nous aussi on peut le faire... :good

et bien si c'est réellement le cas...bravo Vladimir. :lol:
en gros c'est utiliser les mêmes armes que l'ennemi.
c'est pas de Sun Tzu ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2016, 22:28

je sais pas, mais Mao Zédong a dit dans son petit livre rouge :
Si l'ennemi avance, reculons
Si l'ennemi recule, avançons
Si l'ennemi s'arrête, arrêtons-nous.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2016, 22:35

Je cauchemarde !!!!
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
La propagande bat son plein. Ca dépasse tout ! Un tsunami propagandaire inouï ! Au secours ! le Système délire totalement ! Ils ont perdu tout sens de la mesure...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Garion le 25 Juin 2016, 22:37

denim a écrit:ben si justement,ils en tirent déjà un bénéfice et pas des moindres.
ne plus avoir se faire imposer des lois ou diktats par le parlement européen.

les plans d'austérité par exemple...si la France pense qu'elle va passer au travers et bien elle se goure grandement.
et si les anglais décident d'en faire un de plan d'austérité,il sera en rapport avec leur plein pouvoir d'état souverain.
déjà une chose,ils n'ont pas à faire de réimpression de monnaie,ils ont déjà la livre sterling.


Ils vont hériter aussi de taxes douanières, ils vont perdre pas mal d'entreprises qui vont revenir dans l'UE pour ne pas avoir ces taxes.
Seul l'avenir nous donnera le résultat. Je ne présume de rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18759
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 00:06

Garion a écrit:
denim a écrit:ben si justement,ils en tirent déjà un bénéfice et pas des moindres.
ne plus avoir se faire imposer des lois ou diktats par le parlement européen.

les plans d'austérité par exemple...si la France pense qu'elle va passer au travers et bien elle se goure grandement.
et si les anglais décident d'en faire un de plan d'austérité,il sera en rapport avec leur plein pouvoir d'état souverain.
déjà une chose,ils n'ont pas à faire de réimpression de monnaie,ils ont déjà la livre sterling.


Ils vont hériter aussi de taxes douanières, ils vont perdre pas mal d'entreprises qui vont revenir dans l'UE pour ne pas avoir ces taxes.
Seul l'avenir nous donnera le résultat. Je ne présume de rien.


Oui, les USA, la Corée du Sud, la Chine et le Japon meurent d'avoir des taxes douanières, c'est bien connu. La Grande-Bretagne ne fait que 3-4% de croissance annuelle depuis 20 ans, ils sont foutus sans nous, nos 0,5% de croissance et nos chômeurs. :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 00:24

von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ,

Parce que ceux qui vont devoir supporter sur le long terme les effets - positifs ou négatifs - de cette décision sont ceux qui étaient précisément contre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 00:25

Waddle a écrit:En effet. Les jeunes sont encore trop cons pour savoir ce qui est bon pour eux.

Je connais l'opinion majoritaire du forum au sujet de l'Europe et des maux qu'on lui impute. Mais l'argument de la prétendue naïveté de la jeunesse est ridicule.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 00:27

Marlaga a écrit:Quand on parle de l'Union Européenne autour de soi, un argument revient souvent : c'est formidable de pouvoir aller en Belgique, en Espagne, en Italie ou en Allemagne sans avoir à montrer son passeport. C'est pour ça qu'on a construit tout ce bordel ? Pour que les gens partent en vacances sans passeport ? C'est lamentable.

C'est surtout la partie très visible de l'iceberg. Résumer l'idéal européen à ça, c'est dommage.

Marlaga a écrit:Les jeunes anglais qui ont voté pour rester dans l'UE seraient bien incapables de citer une seule bonne raison pour ce vote qui ne soit pas démontée par les faits.

Ceci dit, l'inverse est vrai aussi. Ca prouve juste que la grande majorité des citoyens sont très mal informés, tant dans un camps que dans l'autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Fatcap le 26 Juin 2016, 08:58

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ,

Parce que ceux qui vont devoir supporter sur le long terme les effets - positifs ou négatifs - de cette décision sont ceux qui étaient précisément contre.


Et les 30-40 ans qui ont des gosses, les 50-60 ans qui ont des petits-enfants, tu crois qu'ils n'ont pas réfléchi aux conséquences de leurs décisions pour leur descendance ? Ils ont plus de billes là-dedans que des petits cons de 18-24 ans qui sont sans attaches et peuvent émigrer n'importe où. Déjà rien que l'idée d'un jeune réfléchissant dix ou vingt ans à l'avance me fait bien rire, c'est déjà un miracle à cet âge de se projeter plus de trois mois dans le futur :D .
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Waddle le 26 Juin 2016, 09:03

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ,

Parce que ceux qui vont devoir supporter sur le long terme les effets - positifs ou négatifs - de cette décision sont ceux qui étaient précisément contre.

Tout à fait. Et c'était volontaire, en réponse à ce qui était sous entendu dans ton message, à savoir que les vieux votaient mal.

Et dans ton message actuel, l'autre sous entendu est de dire que les vieux ne devraient pas voter car ce sont les jeunes qui sont concernés par l'avenir. Tu ne l'as pas dit mais c'est le corollaire de tes messages...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 26 Juin 2016, 09:49

Shoemaker a écrit:Je cauchemarde !!!!
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
La propagande bat son plein. Ca dépasse tout ! Un tsunami propagandaire inouï ! Au secours ! le Système délire totalement ! Ils ont perdu tout sens de la mesure...


disons qu'ils sont dans le même procédé que pour la Russie.
"bashing sur bashing"...maintenant,les anglais sont devenus des pestiférés,leur serrer la main tu peux chopper le sida.
ce qu'il y a de marrant avec ces chers journalistes aux cerveaux d'huitres,c'est que pour aller dans leur sens,à savoir lécher le cul de l'UE,si tu es néo-nazi et rêves d'UE de "grande Europe"comme le désirait tant et si bien l'oncle adolf,ben là ça va tu es dans les clous.
ils t'adoreront même et dérouleront le tapis s'il le faut.
en fin de compte,ces gens là jouent un rôle qu'on leur a demandé de tenir et de dire,ce qu'il y a de triste c'est qu'ils continuent de se regarder dans la glace le matin.
par contre ils feraient bien d'avoir comme livre de chevet "la charte de Munich"...une charte sur ce que doit être le métier,le vrai métier de journaliste,ce qui est loin d'être le cas.

Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.

Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste

ceci est une partie...maintenant il se peut qu'ils ne sachent même pas ce que c'est que cette "charte de Munich". :lol:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 26 Juin 2016, 10:25

Garion a écrit:
denim a écrit:ben si justement,ils en tirent déjà un bénéfice et pas des moindres.
ne plus avoir se faire imposer des lois ou diktats par le parlement européen.

les plans d'austérité par exemple...si la France pense qu'elle va passer au travers et bien elle se goure grandement.
et si les anglais décident d'en faire un de plan d'austérité,il sera en rapport avec leur plein pouvoir d'état souverain.
déjà une chose,ils n'ont pas à faire de réimpression de monnaie,ils ont déjà la livre sterling.


Ils vont hériter aussi de taxes douanières, ils vont perdre pas mal d'entreprises qui vont revenir dans l'UE pour ne pas avoir ces taxes.
Seul l'avenir nous donnera le résultat. Je ne présume de rien.


ils ont des taxes douanières déjà.
en fonction de la valeur des produits.
de plus,le fait qu'ils n'auront plus à "rincer" la ruche parlementaire européenne,même si celle-çi leur en reversait une partie et bien cet argent sera certainement mieux alloué et plus rapidement dans les postes clés de l'économie et sociales de l'Angleterre.

personnellement,je ne me fais aucun soucis pour eux.
c'est sûr qu'il va y avoir des réajustements et ces réajustements se feront certainement sur la vraie économie du pays,ls fondamentaux économiques ce qui n'est plus le cas pour ainsi dire en ce moment et depuis pas mal de temps,d'où le merdier ambiant économique actuel.
maintenant,va savoir si cette histoire de Brexit n'est pas ni plus moins qu'un moyen de faire pression sur l'UE,tant que l'Angleterre n'a pas enclenché le processus de l'article 50.
ce qui serait risible c'est que ce soit le cas...et bien à ce compte là,les autres pays n'ont qu'à faire de même,un système européen à la "carte"... :D
ah ben moi je veux ça...ah ben oui mais là,j'aimerais que mes produits au sein de l'UE soient plus pris en compte...
enfin bref...le bordel.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Feyd le 26 Juin 2016, 12:00

Shoemaker a écrit:Je cauchemarde !!!!
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
La propagande bat son plein. Ca dépasse tout ! Un tsunami propagandaire inouï ! Au secours ! le Système délire totalement ! Ils ont perdu tout sens de la mesure...



On revote !!! :D

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... atures.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15474
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 26 Juin 2016, 13:07

un épiphénomène...
de la posture politique au lendemain d'une gueule de bois.
en gros,du gigotage de mâchoire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 26 Juin 2016, 13:14

Selon le Handelsblatt qui s’est procuré un “plan secret” du gouvernement allemand, Berlin voudrait faire un exemple du cas britannique pour décourager les autres pays tentés par la sortie, dont la France. Mais l’Allemagne refusera tout approfondissement de la zone euro, ne voulant pas entendre parler d’une plus grande solidarité financière

Angela Merkel l’a dit ce vendredi 24 juin : le vote britannique en faveur du Brexit est une « rupture » dans le processus d’intégration européen. Selon le Handelsblatt, le quotidien des affaires allemand, les services du ministère fédéral des Finances ont déjà préparé une feuille de route pour définir la « stratégie allemande » de gestion du Brexit. Un document de huit pages qui dresse quelques idées clé et devraient en décevoir certains.

comme je l'ai dit,bienvenue en dictature de l'UE.
et c'est pas fini,là ils sont en panique totale.
du tirage de chignon et autres bourres pifs ne seront pas à exclure dans quelques temps.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 13:21

denim a écrit:Selon le Handelsblatt qui s’est procuré un “plan secret” du gouvernement allemand, Berlin voudrait faire un exemple du cas britannique pour décourager les autres pays tentés par la sortie, dont la France. Mais l’Allemagne refusera tout approfondissement de la zone euro, ne voulant pas entendre parler d’une plus grande solidarité financière

Angela Merkel l’a dit ce vendredi 24 juin : le vote britannique en faveur du Brexit est une « rupture » dans le processus d’intégration européen. Selon le Handelsblatt, le quotidien des affaires allemand, les services du ministère fédéral des Finances ont déjà préparé une feuille de route pour définir la « stratégie allemande » de gestion du Brexit. Un document de huit pages qui dresse quelques idées clé et devraient en décevoir certains.

comme je l'ai dit,bienvenue en dictature de l'UE.
et c'est pas fini,là ils sont en panique totale.
du tirage de chignon et autres bourres pifs ne seront pas à exclure dans quelques temps.


Ils peuvent se permettre de rendre les choses difficile pour le Royaume-Uni du fait de son isolement géographique. Mais si on imagine la France sortir de l'UE et refermer ses frontières, l'UE n'aura plus aucune raison d'être, ni le budget de continuer à fonctionner. On ne peut pas faire un exemple du Brexit pour faire peur aux français. C'est la survie de l'UE qui dépend de la France et pas le contraire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 26 Juin 2016, 13:34

entièrement d'accord.
si la France se barre,ça en sera fini de leurs âneries.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede cétérouge le 26 Juin 2016, 14:26

denim a écrit:ils ont des taxes douanières déjà.
en fonction de la valeur des produits.
de plus,le fait qu'ils n'auront plus à "rincer" la ruche parlementaire européenne,même si celle-çi leur en reversait une partie et bien cet argent sera certainement mieux alloué et plus rapidement dans les postes clés de l'économie et sociales de l'Angleterre.


Mais oui c'est sûr, Farage, Cameroun et Johnson ont un discours de gens qui vont créer de l'emploi public pour faire de la redistribution.
Les deux derniers voulaient justement rester en faisant un chantage sur l'UE pour l'orienter vers une vision libérale car elle était encore trop keynésienne pour eux, et le premier (qui trouve le Pen trop à droite) a avoué hier qu'il n'en avait rien à foutre de renflouer les services publics.

L'UE est en crise parce que les nations et les partispoltiiques dans tous les pays d'Europe le sont aussi, l'appel à la "base nationale" n'est pas une porte de sortie, mais va encore créér plus d'impuissance, de dérégulation et de blocage. Maintenant il vaut mieux quil parte pour éviter la même situation qu'en France et en Hollande en 2007, qui a mis en selle l'extrêm-drite dans plusieurs pays européens.
cétérouge
 
Messages: 2623
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Waddle le 26 Juin 2016, 14:42

cétérouge a écrit:
denim a écrit:ils ont des taxes douanières déjà.
en fonction de la valeur des produits.
de plus,le fait qu'ils n'auront plus à "rincer" la ruche parlementaire européenne,même si celle-çi leur en reversait une partie et bien cet argent sera certainement mieux alloué et plus rapidement dans les postes clés de l'économie et sociales de l'Angleterre.


Mais oui c'est sûr, Farage, Cameroun et Johnson ont un discours de gens qui vont créer de l'emploi public pour faire de la redistribution.
Les deux derniers voulaient justement rester en faisant un chantage sur l'UE pour l'orienter vers une vision libérale car elle était encore trop keynésienne pour eux, et le premier (qui trouve le Pen trop à droite) a avoué hier qu'il n'en avait rien à foutre de renflouer les services publics.

L'UE est en crise parce que les nations et les partispoltiiques dans tous les pays d'Europe le sont aussi, l'appel à la "base nationale" n'est pas une porte de sortie, mais va encore créér plus d'impuissance, de dérégulation et de blocage. Maintenant il vaut mieux quil parte pour éviter la même situation qu'en France et en Hollande en 2007, qui a mis en selle l'extrêm-drite dans plusieurs pays européens.
Le Cameroun n'a rien à voir dans cette histoire, je te le jure.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede cétérouge le 26 Juin 2016, 14:43

:D
cétérouge
 
Messages: 2623
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 14:54

Fatcap a écrit:Et les 30-40 ans qui ont des gosses, les 50-60 ans qui ont des petits-enfants, tu crois qu'ils n'ont pas réfléchi aux conséquences de leurs décisions pour leur descendance ? Ils ont plus de billes là-dedans que des petits cons de 18-24 ans qui sont sans attaches et peuvent émigrer n'importe où. Déjà rien que l'idée d'un jeune réfléchissant dix ou vingt ans à l'avance me fait bien rire, c'est déjà un miracle à cet âge de se projeter plus de trois mois dans le futur :D .

Pour rester dans le ton, c'est visiblement le message d'un vieux con qui ne demande pas à poursuivre la discussion.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 14:56

Waddle a écrit:Tout à fait. Et c'était volontaire, en réponse à ce qui était sous entendu dans ton message, à savoir que les vieux votaient mal.

Et dans ton message actuel, l'autre sous entendu est de dire que les vieux ne devraient pas voter car ce sont les jeunes qui sont concernés par l'avenir. Tu ne l'as pas dit mais c'est le corollaire de tes messages...

Contente-toi des faits et non des sous-entendus. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas voter, juste que ça rendait le résultat assez triste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede cétérouge le 26 Juin 2016, 15:03

La fracture générationnelle je n'y crois pas, ce n'est quand-même pas le premier scrutin où les vieux votent différemment des jeunes, elle était prévisible.
cétérouge
 
Messages: 2623
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 15:23

Seb a écrit:
Waddle a écrit:Tout à fait. Et c'était volontaire, en réponse à ce qui était sous entendu dans ton message, à savoir que les vieux votaient mal.

Et dans ton message actuel, l'autre sous entendu est de dire que les vieux ne devraient pas voter car ce sont les jeunes qui sont concernés par l'avenir. Tu ne l'as pas dit mais c'est le corollaire de tes messages...

Contente-toi des faits et non des sous-entendus. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas voter, juste que ça rendait le résultat assez triste.


Tes propos (mais aussi les épiphénomènes britanniques que sont les demandes des écossais à reprendre leur indépendance pour revenir dans l'UE ou la pétition londonienne pour organiser un nouveau référendum) me semblent la conséquence extrémiste de la tendance individualiste de la société occidentale. On n'en est à vouloir retirer la légitimité du vote de certaines personnes, tant qu'elles ne votent pas comme nous. Finalement, chacun voudrait voir sa position comme étant la position adoptée et on nie toute légitimité au principe de la démocratie. La majorité n'a pas raison, seule l'unanimité a raison. Et il faudrait diviser la population en petits groupes, en communautés au plus petit dénominateur commun qui seraient unanimes. Les jeunes d'un côté dans l'UE, les vieux de l'autre en Vieille Grande-Bretagne Autonome. Les Ecossais en UE, les Anglais non. Les musulmans ceci, les chrétiens cela. Les gays ceci, les hétéros cela...
Personne ne supporte plus de vivre dans un pays régit par la loi de la majorité car l'individualisme a pris le pas sur l'esprit de collectivité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 15:25

Tu m'as vu remettre en cause la légitimité du vote ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 15:32

Seb a écrit:Tu m'as vu remettre en cause la légitimité du vote ?


Oui, tu trouves le résultat triste parce que les jeunes n'ont pas eu gain de cause, tu penses donc que seuls les jeunes auraient du avoir le droit de décider de l'avenir de leur pays. Sinon, tu ne trouverais pas ça triste.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Stéphane le 26 Juin 2016, 15:35

Marlaga a écrit:
Seb a écrit:
Waddle a écrit:Tout à fait. Et c'était volontaire, en réponse à ce qui était sous entendu dans ton message, à savoir que les vieux votaient mal.

Et dans ton message actuel, l'autre sous entendu est de dire que les vieux ne devraient pas voter car ce sont les jeunes qui sont concernés par l'avenir. Tu ne l'as pas dit mais c'est le corollaire de tes messages...

Contente-toi des faits et non des sous-entendus. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas voter, juste que ça rendait le résultat assez triste.


Tes propos (mais aussi les épiphénomènes britanniques que sont les demandes des écossais à reprendre leur indépendance pour revenir dans l'UE ou la pétition londonienne pour organiser un nouveau référendum) me semblent la conséquence extrémiste de la tendance individualiste de la société occidentale. On n'en est à vouloir retirer la légitimité du vote de certaines personnes, tant qu'elles ne votent pas comme nous. Finalement, chacun voudrait voir sa position comme étant la position adoptée et on nie toute légitimité au principe de la démocratie. La majorité n'a pas raison, seule l'unanimité a raison. Et il faudrait diviser la population en petits groupes, en communautés au plus petit dénominateur commun qui seraient unanimes. Les jeunes d'un côté dans l'UE, les vieux de l'autre en Vieille Grande-Bretagne Autonome. Les Ecossais en UE, les Anglais non. Les musulmans ceci, les chrétiens cela. Les gays ceci, les hétéros cela...
Personne ne supporte plus de vivre dans un pays régit par la loi de la majorité car l'individualisme a pris le pas sur l'esprit de collectivité.


Le cas Ecossais est particulier quand-même. Un des arguments du nom à leur indépendance, c'était justement que ce serait compliqué de rentrer dans l'UE après, alors qu'en restant dans la GB, ils restaient de facto dans l'UE.

On peut comprendre que les gens qui ont voté en fonction de cet argument à l'époque l'aient un peu mauvaise. Non seulement ils sont pas indépendants, mais ils sont même plus dans l'UE.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 16:50

Stéphane a écrit:
Marlaga a écrit:
Seb a écrit:
Waddle a écrit:Tout à fait. Et c'était volontaire, en réponse à ce qui était sous entendu dans ton message, à savoir que les vieux votaient mal.

Et dans ton message actuel, l'autre sous entendu est de dire que les vieux ne devraient pas voter car ce sont les jeunes qui sont concernés par l'avenir. Tu ne l'as pas dit mais c'est le corollaire de tes messages...

Contente-toi des faits et non des sous-entendus. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas voter, juste que ça rendait le résultat assez triste.


Tes propos (mais aussi les épiphénomènes britanniques que sont les demandes des écossais à reprendre leur indépendance pour revenir dans l'UE ou la pétition londonienne pour organiser un nouveau référendum) me semblent la conséquence extrémiste de la tendance individualiste de la société occidentale. On n'en est à vouloir retirer la légitimité du vote de certaines personnes, tant qu'elles ne votent pas comme nous. Finalement, chacun voudrait voir sa position comme étant la position adoptée et on nie toute légitimité au principe de la démocratie. La majorité n'a pas raison, seule l'unanimité a raison. Et il faudrait diviser la population en petits groupes, en communautés au plus petit dénominateur commun qui seraient unanimes. Les jeunes d'un côté dans l'UE, les vieux de l'autre en Vieille Grande-Bretagne Autonome. Les Ecossais en UE, les Anglais non. Les musulmans ceci, les chrétiens cela. Les gays ceci, les hétéros cela...
Personne ne supporte plus de vivre dans un pays régit par la loi de la majorité car l'individualisme a pris le pas sur l'esprit de collectivité.


Le cas Ecossais est particulier quand-même. Un des arguments du nom à leur indépendance, c'était justement que ce serait compliqué de rentrer dans l'UE après, alors qu'en restant dans la GB, ils restaient de facto dans l'UE.

On peut comprendre que les gens qui ont voté en fonction de cet argument à l'époque l'aient un peu mauvaise. Non seulement ils sont pas indépendants, mais ils sont même plus dans l'UE.


Le début de l'inflexion de Cameron en faveur d'un référendum date de l'automne 2012, et ça devient une promesse de campagne en janvier 2013 pour l'élection de 2015.
Le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse date de septembre 2014.
Donc les Écossais ont voté pour rester dans la Grande-Bretagne en 2014 en parfaite connaissance d'un prochain référendum sur le Brexit.

De toutes façons, ils ont voté pour rester en Grande-Bretagne et sceller leur avenir au reste de la Grande-Bretagne. C'était une décision d'importance, avec des conséquences valables durant des décennies. C'est pas l'année d'après au premier événement fâcheux qu'il faut venir chialer qu'ils sont plus d'accord.

C'est incroyable cette volonté qu'on a aujourd'hui de vouloir renier tous les résultats des référendums pour un prétexte ou un autre. Tant qu'il n'y a pas de fraude électoral, le peuple se plie au résultat d'une élection. C'est pas compliqué à comprendre comme concept quand même.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Stéphane le 26 Juin 2016, 16:56

Dans ce cas, pourquoi t'acceptes le referendum de jeudi alors que les britanniques avaient déjà voté pour rester dans l'UE en 1975 ? Après combien temps c'est acceptable de refaire un vote avec la même question ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 16:58

Stéphane a écrit:Dans ce cas, pourquoi t'acceptes le referendum de jeudi alors que les britanniques avaient déjà voté pour rester dans l'UE en 1975 ? Après combien temps c'est acceptable de refaire un vote avec la même question ?


Disons que 40 ans me paraît acceptable comme délai alors que 2 jours non.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 26 Juin 2016, 18:48



:lol: :lol: :lol:

je me demande en ce moment si les journalistes et les politiciens ne sont pas en train de faire un concours de "con".
qui sera le plus "con"...Fillon,tu vas être dur à détrôner,mais il se pourrait qu'un ou une revenu du diable vauvert te coiffe au poteau.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Feyd le 26 Juin 2016, 19:11

Poutine se frotte les mains du Brexit. Pas étonnant c'est eux qui ont le plus poussé pour des sanctions contre son pays :

http://www.lepoint.fr/monde/brexit-pout ... 762_24.php

Quand je dis que ce Brexit est une bénédiction, ces anglais étaient des fouteurs de merde. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15474
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 26 Juin 2016, 19:30

Marlaga a écrit:Oui, tu trouves le résultat triste parce que les jeunes n'ont pas eu gain de cause, tu penses donc que seuls les jeunes auraient du avoir le droit de décider de l'avenir de leur pays. Sinon, tu ne trouverais pas ça triste.

Ca fait combien la consultation sur le divan ?

J'ai dit que je trouvais dommage que ceux qui doivent vivre le plus longtemps avec cette décision étaient ceux qui avaient voté massivement contre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 26 Juin 2016, 19:48

http://www.rtl.fr/actu/politique/brexit-quand-marion-marechal-le-pen-signe-la-petition-pour-un-nouveau-referendum-7783858082

La fameuse pétition pour un nouveau vote qui en est à 3 millions de votes, réservée au citoyens britanniques, a été votée par 25000 nord-coréens et 40000 habitants du Vatican. N'importe qui peut voter, il n'y a aucun contrôle, c'est une arnaque absolue :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités