Shoemaker a écrit:Au-delà de l'actualité, je constate amèrement, que le concept de "mélanine", chassé (un peu) par la porte, revient puissamment par la fenêtre, et se banalise tragiquement.
Les blancs, les pas blancs (même lorsqu'ils sont phénotypiquement "blancs", comme Cortese ou moi, par exemple)...
Le phénomène se propage partout, chez les Européens, mais aussi chez les "non-blancs", tels que Bouteldja du PIR par exemple, qui, au lieu de dénoncer cette catégorisation sinistre, la reprend (par bravade) à son compte. Je la comprendrais presque, puisque lorsqu'on me parle, à moi, "blanc de fait", en me situant dans l'autre camp, celui des basanés et des noirs, j'ai alors, par instinct, envie de dire : Oui ! moi le Noir !
Mais bon, tout cela est bien déprimant, et désespérant. On est bien loin du moment "Hippie" de l'Occident, sans parler des autres, les Algériens par exemple, qui souvent se comportent en Algérie même, d'une manière scandaleuse envers les candidats à l'émigration vers l'Europe, venus d'Afrique noire, et momentanément coincés au bord de la Méditerranée.
L'Humanité est souvent désespérante.
Ce qui compte, Shoe, c'est de ne pas être israélien.....