Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2015, 10:44

Quel gâchis l'absence de volant pour Van Doorne...
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 02 Déc 2015, 20:34

Ghinzani a écrit:Quel gâchis l'absence de volant pour Van Doorne...

il y a meileur que lui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 03 Déc 2015, 00:34

C'est vrai, mais il y a largement pire aussi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2015, 14:27

Trois équipes pourraient changer de nom en 2016.
Image
Ghinzani

Messagede Al Kasil le 03 Déc 2015, 14:53

Aston Martin, c'est quand même un coup de maître de la part de Force India. Le boost en terme d'image et de sponsoring sera surement considérable...et totalement justifié par la solidité technique du team depuis plusieurs années.

Gros respect pour cette équipe qui a très bien su se sortir des galères, et qui fait mieux que se défendre. En repensant à l'époque 2008/2009...voire à l'hiver dernier, ce n'était pas gagné.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede LS le 03 Déc 2015, 19:24

Seb a écrit:C'est vrai, mais il y a largement pire aussi.

Pas tout à fait d'accord. Il y a des espoirs qui auraient du avoir un volant en lieu et place de quelques figures qui s'accrochent comme les berniques aux rochers...
D'ailleurs Sainz a eu sa chance en raison de son management et filiation alors qu'il n'a pas bénéficié de la même cote que ces prédécesseurs aussi bien dans l'esprit de Marko que pour les observateurs...et Vandoorne qui avait gagné la FR 2.0 en rookie a démontré depuis le début de sa carrière au moins autant que l'hispanique

Donc, En dehors de ceux pour les quels le train est passé depuis trop longtemps

Les 3 meilleurs espoirs sur lesquels je misais en 2014/15 étaient : S.Vandoorne, E.Ocon et M.Verstappen
Je n'ai guère changé d'avis 9 mois plus tard
De plus je constate :
- que le dernier cité est déjà en F1
- Le Belge est réserviste et a au minimum été préféré à Magnusssen. Il mérite un volant et sans faire injure à Button qui nous a ravi un certain temps je trouve dommage et dommageable que Mc Laren pour probablement des éléments Marketing n'ose pas le titulariser dès 2016 !
- Quant au Français son manque de budget (Perso et celui de l'ex-Gravity) l'a pénalisé...et lui a fait revoir son management sachant cela il a signé pour Mercèdes. (Info que je connaissais dès l'hiver dernier mais qui a tardé et l'a privé d'assurance pour trouver un programme). Tous ses tests ont été très concluants. Il est potentiellement n° 2 des jeunes chez Mercedes mais Werhleim n'aura pas le baquet F1 espéré et donc ils seront jugés en 2016 sans l'acquis (Expérience) possible qui change tout.
Dans le cas de l'Allemand, il est impossible de vraiment se prononcer sur son talent eu égard à son parcours hors des sentiers battus.

Aux portes de ceux-ci ; Celui qui me parait le plus sur est O.Rowland.

Ensuite: Gasly je n'y croit pas, Rossi fait jouer ses appuis mais n'est pas de cette trempe, Evans a trop tardé et hésite entre recyclage et ultime chance en F2, De Vries le prodige attendu a déçu, Korjus a disparu des radars, etc...Jake Dennis malgré ses appuis commence à nous le jouer Rosenquist. King a juste le budget de papa mais a brulé les étapes.
Je crois plus à la génération suivante avec d'abord et surtout le Monégaste C. Leclerc qui en une saison a démontré ses aptitudes élu meilleur pilote de F3 par Autosport alors qu'officiellement il ne termine que 4ème !!
Après il y a un sujet enfoui que je déterrerai plus tard ou il faudra suivre Bernicoat et Cie
LS

Messagede Dd' le 04 Déc 2015, 00:22

Yesssss! En espérant des résultats meilleurs que ceux de McLaren.
Pas un mot Renault le motoriste de Red Bull.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Feyd le 04 Déc 2015, 00:24

C'est bien mais Renault c'est qd même une marque qui ne sait jamais ce qu'elle veut.

Equipe fermée en 85, uniquement motoriste en 86 puis se retire pour annoncer son retour 2 ans après. Part de nouveau en 1997 pour revenir en 2001. Monte sa propre équipe en 2002 qu'elle ferme en 2010 (tout en restant seulement en tant que motoriste). Pour la reouvrir en 2016... #spock
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 04 Déc 2015, 01:38

LS a écrit:Pas tout à fait d'accord. Il y a des espoirs qui auraient du avoir un volant en lieu et place de quelques figures qui s'accrochent comme les berniques aux rochers...

Il n'y a pas que les vieux qui s'accrochent, il y a aussi ceux des Stevens, Ericsson, Rossi ou Nasr.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 04 Déc 2015, 01:47

Dans ce contexte, je trouve dommage qu'on n'ait pas su donner des garanties à Grosjean pour qu'il reste.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 04 Déc 2015, 09:56

Seb a écrit:

Dans ce contexte, je trouve dommage qu'on n'ait pas su donner des garanties à Grosjean pour qu'il reste.

Je pense qu'ils ne pouvaient pas donner de garanties car la décision finale n'est tombée que récemment. Et ils peuvent toujours l'engager à nouveau dans le futur.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 04 Déc 2015, 10:08

Seb a écrit:

En avait-il envie?
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 04 Déc 2015, 11:28

J'espère que Reanault va engager JEV , au moins contre 3° pilote !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2015, 12:26

Il est pilote titulaire en FE, il va pas s'emmerder à cirer les cuirs des sièges de Maldonado et Palmer, quand même.

Tu l'aimes pas, en fait.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 04 Déc 2015, 19:08

Ouais_supère a écrit:Il est pilote titulaire en FE, il va pas s'emmerder à cirer les cuirs des sièges de Maldonado et Palmer, quand même.

Tu l'aimes pas, en fait.

il faut qu'il reprenne pied en f1
porcaro77

Messagede DCP le 04 Déc 2015, 19:34

Etre 3ème pilote, cela ressemble plus à une voie de garage que d'avoir un pied en formule 1....j'ai l'impression....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2015, 20:19

Oui mais un garage... de F1 !

T'es toujours personne, mais au moins on voit ta tronche un dimanche sur deux sur Canal +.
Ouais_supère

Messagede a6gcs le 04 Déc 2015, 21:43

Quitte à être 3° pilote, pourquoi pas à la place de Guttierez plutôt que chez Rnau?
a6gcs

Messagede Seb le 05 Déc 2015, 00:34

Ghinzani a écrit:En avait-il envie?

J'imagine assez bien que oui. Ses déclarations aillaient d'ailleurs plutôt dans ce sens.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2015, 11:33

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:En avait-il envie?

J'imagine assez bien que oui. Ses déclarations aillaient d'ailleurs plutôt dans ce sens.

Être dans le giron des rouges en F1 est le rêve de tous pilote mais si beaucoup s'y brûle les ailes.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2015, 11:58

Petite question " pratique" concernant le team Renault F1 : Total fera partie du voyage sans aucun doute, mais quid, alors, de PDVSA ? Les deux marques vont-elles apparaitre sur les carrosseries des F1 ?
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 07 Déc 2015, 15:15

Ghinzani a écrit:Petite question " pratique" concernant le team Renault F1 : Total fera partie du voyage sans aucun doute, mais quid, alors, de PDVSA ? Les deux marques vont-elles apparaitre sur les carrosseries des F1 ?

C'était le cas en 2014, avec PDVSA en gros et Total en petit sur les dérives et sur la combinaison de Grosjean. On peut imaginer qu'on aura quelque chose de similaire mais inversé avec Maldonado : PDVSA en petit sur la voiture et sur la combinaison du vénézuélien.
Image
BWT

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2015, 15:23

BWT a écrit:
Ghinzani a écrit:Petite question " pratique" concernant le team Renault F1 : Total fera partie du voyage sans aucun doute, mais quid, alors, de PDVSA ? Les deux marques vont-elles apparaitre sur les carrosseries des F1 ?

C'était le cas en 2014, avec PDVSA en gros et Total en petit sur les dérives et sur la combinaison de Grosjean. On peut imaginer qu'on aura quelque chose de similaire mais inversé avec Maldonado : PDVSA en petit sur la voiture et sur la combinaison du vénézuélien.
Image

Vu le montant payé par PDVSA, je n'imagine pas qu'ils se contentent d'un confetti. Total, à ce moment n'était plus QUE sponsor perso de Grosjean, d'où une taille normale dans ce cas, proportionnelle au montant versé( une part importante, sans doute, du salaire du français) . PDVSA n'est pas qu'un sponsor perso de Maldonado...
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 07 Déc 2015, 16:02

Bah oui, mais on ne sait pas quel montant va mettre PDVSA pour 2016, ni quel montant peut mettre Total...En gros les deux peuvent cohabiter, reste à savoir l'exposition que pourra avoir chacun.
BWT

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2015, 16:26

BWT a écrit:Bah oui, mais on ne sait pas quel montant va mettre PDVSA pour 2016, ni quel montant peut mettre Total...En gros les deux peuvent cohabiter, reste à savoir l'exposition que pourra avoir chacun.

Cela m'étonnerait qu'on ait prolongé Maldonado pour des cacahuètes, il y a franchement mieux sur le marché niveau pilote et image. Donc si il a un baquet Renault en 2016, c'est que la valise est bien garnie. Total est lié à Renault et est, sur le marché, un gros concurrent de PDVSA d'où ma question initiale...

Alors? on rend l'argent au pétrolier vénézuélien et on recrute un pilote sans attaché caisse?
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 07 Déc 2015, 16:44

Ghinzani a écrit:
BWT a écrit:Bah oui, mais on ne sait pas quel montant va mettre PDVSA pour 2016, ni quel montant peut mettre Total...En gros les deux peuvent cohabiter, reste à savoir l'exposition que pourra avoir chacun.

Cela m'étonnerait qu'on ait prolongé Maldonado pour des cacahuètes, il y a franchement mieux sur le marché niveau pilote et image. Donc si il a un baquet Renault en 2016, c'est que la valise est bien garnie. Total est lié à Renault et est, sur le marché, un gros concurrent de PDVSA d'où ma question initiale...

Alors? on rend l'argent au pétrolier vénézuélien et on recrute un pilote sans attaché caisse?

On prend JEV , voilà une bonne idée
porcaro77

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2015, 16:46

porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:

On prend JEV , voilà une bonne idée

Il n'est plus dans le giron de Ferrari?
Image
Ghinzani

Messagede Eleanor Rigby le 07 Déc 2015, 20:23

Ghinzani a écrit:Cela m'étonnerait qu'on ait prolongé Maldonado pour des cacahuètes, il y a franchement mieux sur le marché niveau pilote et image. Donc si il a un baquet Renault en 2016, c'est que la valise est bien garnie. Total est lié à Renault et est, sur le marché, un gros concurrent de PDVSA d'où ma question initiale...

"gros concurrent" c'est vite dit, PDVSA n'est que le prête-nom de leur ministère du petrole, à peu de choses près, rien à voir avec la multinationale côtée, Total..
Eleanor Rigby

Messagede Dd' le 08 Déc 2015, 12:39

Nextgen-Auto.com a écrit: Renault F1 devrait avoir un budget similaire à celui de Mercedes.

Si Renault revient en F1 avec une équipe d'usine, c'est évidemment avec la ferme intention de gagner. D'ici trois ans selon Carlos Ghosn.

En rachetant Enstone, une usine qui a été modernisée par Genii Capital suite au départ de Renault en 2010, le constructeur français s'est déjà doté d'une bonne base. En parallèle, il faudra en revanche faire progresser le moteur de manière substantielle dans les années à venir, une refonte des règles prévue pour 2018 pouvant aider Renault.

Mais il faudra aussi beaucoup plus de budget. Renault a été fortement critiquée par Red Bull ces 18 derniers mois pour n'avoir pas su investir autant que Mercedes dans son moteur.

La faute ne devrait pas être répétée pour la partie châssis: Renault F1 disposera d'un budget de 200 à 250 millions d'euros pour Enstone, soit l'équivalent du budget de l'équipe Mercedes.

Dans ce budget, Renault devrait pouvoir compter sur 30 millions d'euros versés de manière annuelle par Bernie Ecclestone, hors primes de résultats (s'échelonnant entre 15 et 60 millions d'euros selon le classement au championnat).

Renault aurait aussi obtenu 60 millions d'euros de la part de la FOM pour son retour en F1, un paiement unique qui va lui servir à racheter la majorité des parts dans Lotus sans verser un euro de plus, l'autre partie restant la propriété de Gérard Lopez.

Enfin, Renault pourra compter, au moins en 2016, sur 30 millions d'euros de la part de Red Bull pour la fourniture de son moteur, rebadgé Tag Heuer. De quoi faire un bénéfice de 15 millions d'euros. s

Il semblerait que Carlos Ghosn ai âprement négocier avec Bernie mais les résultats ne viendrons qu'en 2018.
Dd'

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2015, 09:15

Al Kasil a écrit:Aston Martin, c'est quand même un coup de maître de la part de Force India. Le boost en terme d'image et de sponsoring sera surement considérable...et totalement justifié par la solidité technique du team depuis plusieurs années.

Gros respect pour cette équipe qui a très bien su se sortir des galères, et qui fait mieux que se défendre. En repensant à l'époque 2008/2009...voire à l'hiver dernier, ce n'était pas gagné.

Bah c'est raté :

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-149253/241215-f1-%E2%80%93-c-est-non-pour-aston-martin

Joyeux noel quand même :Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dd' le 25 Déc 2015, 12:22

Toto Wolff avait indiqué ces derniers jours que le nouveau contrat de Nico Rosberg ne se signerait pas rapidement, au début de la prochaine saison, si jamais la prolongation était bien l'option choisie par Mercedes.

L'Autrichien souhaite voir avant tout l'évolution de la relation entre ses deux pilotes, une évolution capitale pour le bien-être de toute l'équipe, Wolff ayant eu à gérer certaines tensions dont il se serait bien passé en 2015.

Lorsqu'on lui demande quand Mercedes se penchera sur son duo de pilotes pour 2017, il répond: "Nous parlerons d'une éventuelle prolongation de contrat avec Nico lors de la période estivale, au mieux. Avant cela, nous souhaitons voir ce qui va se passer."

Est-ce à dire que si les relations s'enveniment, c'est forcément Rosberg qui en paiera le prix, Hamilton ayant un contrat à long terme en cours?

"Non, il y a des clauses dans le contrat de Lewis, comme c'est le cas pour tous les membres du personnel. Comme celle qui prévoit les dommages fait à la compagnie par exemple."

"Cette rivalité va continuer", ajoute Wolff. "Ils ne vont pas se faire de cadeau. Mais tant que la rivalité est bonne pour l'équipe et que cela nous fait aller plus vite, il n'y a pas de problème."

source: Nextgen-Auto.com

Est ce à dire que Mercédès a d'ores et déjà décidé que Rosberg devra se soumettre ou se démettre ?
Nico devrait se préparer une porte de sortie pour 2017, et pourquoi pas chez Ferrari, à la place de qui ???
Dd'

Messagede LS le 27 Déc 2015, 17:54

Nous ne sommes surs de rien et les évolutions stratégiques ....passer comme l'eau sous les ponts, mais plusieurs indices qui ne datent pas de cette déclaration mais bien avant semblaient indiquer que Mercedes donnait à penser que la firme souhaiterait (après toutes ces précautions....) vouloir un duo à l'avenir de Hamilton et un jeune.
Le syndrome Hamilton chez Mc Laren reproduit chez la firme à l'étoile. Ce qui prouverait plus, permettrait à l'équipe course de mieux ces pilotes et se forgerait une meilleure image encore du moins en plus de la technique sur le plan affectif et promotionnel.
Maintenant Mc Laren voulait faire de même. Mercedes le sait très bien au demeurant.
Et finalement Ron Dennis n'a pas cru en Magnussen, fait attendre Vandoorne alors que ce ne sera jamais l'amour réciproque avec Alonso, que De vries a déçu etc...
LS

Messagede Nuvo le 29 Déc 2015, 20:49

Stefan Johansson soulève un point intéressant :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Joha ... 99066.html
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Dd' le 31 Déc 2015, 15:34

Renault tente d'arracher Alonso à McLaren Honda.
Gian Carlo Minardi, ancien patron d'équipe et premier patron de Fernando Alonso en Formule 1, affirme qu'en coulisses d'intenses efforts sont faits par Renault pour tenter d'arracher Fernando Alonso à son contrat McLaren Honda.
A en croire l'Italien, Renault voudrait placer dans une de ses voitures l'Espagnol, avec qui le Losange a obtenu les titres en 2005 et 2006. Les deux seuls titres de Champion du monde d'Alonso.
"Avec le rachat de Lotus, Renault a maintenant toutes les cartes en main pour devenir plus forte dans chaque domaine. Le président Carlos Ghosn travaille pour arracher Fernando Alonso de son contrat avec McLaren Honda", lance Minardi.
Alonso serait-il vraiment prêt à quitter un projet sur le point de devenir prometteur pour se lancer dans une équipe en pleine reconstruction? Minardi affirme que oui et il sait même quel pilote en ferait les frais.
"Maldonado peut compter sur une grosse somme d'argent du Venezuela et cela convient à l'équipe. Mais la situation de Palmer est plus difficile. Les informations que j'ai depuis la France confirment ce que je vous dit même si ce n'est pas une situation facile à résoudre."
Rappelons que Ron Dennis a clamé à plusieurs reprises que le contrat de Fernando Alonso avec McLaren était pour 3 ans, sans option ou autres clause de performances. source: Nextgen-Auto.com

Aurait il raison ou ce serait quitter un borgne pour un aveugle?
Personnellement je pense que Renault sera plus rapidement dans le coup que Honda.
Dd'

Messagede Seb le 31 Déc 2015, 15:56

Pour le clin d'oeil, Alonso roulait au karting de son nouveau musée en combi bleue vierge de tout sponsor.

https://www.instagram.com/p/_w1ermBmh5/
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2016, 08:21

N. Lauda a acheté la compagnie Amira Air, 12 avions d'affaires et 70 employés.
Le verra-t-on encore en F1?
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 10 Jan 2016, 01:43

Si vous avez du temps à perdre, Grosjean va passer dans le fauteuil de "On n'est pas couché".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2016, 14:58

Des neurones à griller plutôt.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 13 Jan 2016, 02:57

Seb a écrit:Si vous avez du temps à perdre, Grosjean va passer dans le fauteuil de "On n'est pas couché".

Pour ceux que ça intéresse.

Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques