Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Quel gâchis l'absence de volant pour Van Doorne...
Seb a écrit:C'est vrai, mais il y a largement pire aussi.
LS a écrit:Pas tout à fait d'accord. Il y a des espoirs qui auraient du avoir un volant en lieu et place de quelques figures qui s'accrochent comme les berniques aux rochers...
BWT a écrit:Renault officiellement de retour !
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/OFFICIEL-Renault-confirme-son-grand-retour-en-Formule-1
Seb a écrit:BWT a écrit:Renault officiellement de retour !
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/OFFICIEL-Renault-confirme-son-grand-retour-en-Formule-1
Dans ce contexte, je trouve dommage qu'on n'ait pas su donner des garanties à Grosjean pour qu'il reste.
Seb a écrit:BWT a écrit:Renault officiellement de retour !
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/OFFICIEL-Renault-confirme-son-grand-retour-en-Formule-1
Dans ce contexte, je trouve dommage qu'on n'ait pas su donner des garanties à Grosjean pour qu'il reste.
Ouais_supère a écrit:Il est pilote titulaire en FE, il va pas s'emmerder à cirer les cuirs des sièges de Maldonado et Palmer, quand même.
Tu l'aimes pas, en fait.
Ghinzani a écrit:En avait-il envie?
Seb a écrit:Ghinzani a écrit:En avait-il envie?
J'imagine assez bien que oui. Ses déclarations aillaient d'ailleurs plutôt dans ce sens.
Ghinzani a écrit:Petite question " pratique" concernant le team Renault F1 : Total fera partie du voyage sans aucun doute, mais quid, alors, de PDVSA ? Les deux marques vont-elles apparaitre sur les carrosseries des F1 ?
BWT a écrit:Ghinzani a écrit:Petite question " pratique" concernant le team Renault F1 : Total fera partie du voyage sans aucun doute, mais quid, alors, de PDVSA ? Les deux marques vont-elles apparaitre sur les carrosseries des F1 ?
C'était le cas en 2014, avec PDVSA en gros et Total en petit sur les dérives et sur la combinaison de Grosjean. On peut imaginer qu'on aura quelque chose de similaire mais inversé avec Maldonado : PDVSA en petit sur la voiture et sur la combinaison du vénézuélien.
BWT a écrit:Bah oui, mais on ne sait pas quel montant va mettre PDVSA pour 2016, ni quel montant peut mettre Total...En gros les deux peuvent cohabiter, reste à savoir l'exposition que pourra avoir chacun.
Ghinzani a écrit:BWT a écrit:Bah oui, mais on ne sait pas quel montant va mettre PDVSA pour 2016, ni quel montant peut mettre Total...En gros les deux peuvent cohabiter, reste à savoir l'exposition que pourra avoir chacun.
Cela m'étonnerait qu'on ait prolongé Maldonado pour des cacahuètes, il y a franchement mieux sur le marché niveau pilote et image. Donc si il a un baquet Renault en 2016, c'est que la valise est bien garnie. Total est lié à Renault et est, sur le marché, un gros concurrent de PDVSA d'où ma question initiale...
Alors? on rend l'argent au pétrolier vénézuélien et on recrute un pilote sans attaché caisse?
porcaro77 a écrit:Ghinzani a écrit:BWT a écrit:Bah oui, mais on ne sait pas quel montant va mettre PDVSA pour 2016, ni quel montant peut mettre Total...En gros les deux peuvent cohabiter, reste à savoir l'exposition que pourra avoir chacun.
Cela m'étonnerait qu'on ait prolongé Maldonado pour des cacahuètes, il y a franchement mieux sur le marché niveau pilote et image. Donc si il a un baquet Renault en 2016, c'est que la valise est bien garnie. Total est lié à Renault et est, sur le marché, un gros concurrent de PDVSA d'où ma question initiale...
Alors? on rend l'argent au pétrolier vénézuélien et on recrute un pilote sans attaché caisse?
On prend JEV , voilà une bonne idée
Ghinzani a écrit:Cela m'étonnerait qu'on ait prolongé Maldonado pour des cacahuètes, il y a franchement mieux sur le marché niveau pilote et image. Donc si il a un baquet Renault en 2016, c'est que la valise est bien garnie. Total est lié à Renault et est, sur le marché, un gros concurrent de PDVSA d'où ma question initiale...
Alors? on rend l'argent au pétrolier vénézuélien et on recrute un pilote sans attaché caisse?
Nextgen-Auto.com a écrit: Renault F1 devrait avoir un budget similaire à celui de Mercedes.
Si Renault revient en F1 avec une équipe d'usine, c'est évidemment avec la ferme intention de gagner. D'ici trois ans selon Carlos Ghosn.
En rachetant Enstone, une usine qui a été modernisée par Genii Capital suite au départ de Renault en 2010, le constructeur français s'est déjà doté d'une bonne base. En parallèle, il faudra en revanche faire progresser le moteur de manière substantielle dans les années à venir, une refonte des règles prévue pour 2018 pouvant aider Renault.
Mais il faudra aussi beaucoup plus de budget. Renault a été fortement critiquée par Red Bull ces 18 derniers mois pour n'avoir pas su investir autant que Mercedes dans son moteur.
La faute ne devrait pas être répétée pour la partie châssis: Renault F1 disposera d'un budget de 200 à 250 millions d'euros pour Enstone, soit l'équivalent du budget de l'équipe Mercedes.
Dans ce budget, Renault devrait pouvoir compter sur 30 millions d'euros versés de manière annuelle par Bernie Ecclestone, hors primes de résultats (s'échelonnant entre 15 et 60 millions d'euros selon le classement au championnat).
Renault aurait aussi obtenu 60 millions d'euros de la part de la FOM pour son retour en F1, un paiement unique qui va lui servir à racheter la majorité des parts dans Lotus sans verser un euro de plus, l'autre partie restant la propriété de Gérard Lopez.
Enfin, Renault pourra compter, au moins en 2016, sur 30 millions d'euros de la part de Red Bull pour la fourniture de son moteur, rebadgé Tag Heuer. De quoi faire un bénéfice de 15 millions d'euros. s
Al Kasil a écrit:Aston Martin, c'est quand même un coup de maître de la part de Force India. Le boost en terme d'image et de sponsoring sera surement considérable...et totalement justifié par la solidité technique du team depuis plusieurs années.
Gros respect pour cette équipe qui a très bien su se sortir des galères, et qui fait mieux que se défendre. En repensant à l'époque 2008/2009...voire à l'hiver dernier, ce n'était pas gagné.
Toto Wolff avait indiqué ces derniers jours que le nouveau contrat de Nico Rosberg ne se signerait pas rapidement, au début de la prochaine saison, si jamais la prolongation était bien l'option choisie par Mercedes.
L'Autrichien souhaite voir avant tout l'évolution de la relation entre ses deux pilotes, une évolution capitale pour le bien-être de toute l'équipe, Wolff ayant eu à gérer certaines tensions dont il se serait bien passé en 2015.
Lorsqu'on lui demande quand Mercedes se penchera sur son duo de pilotes pour 2017, il répond: "Nous parlerons d'une éventuelle prolongation de contrat avec Nico lors de la période estivale, au mieux. Avant cela, nous souhaitons voir ce qui va se passer."
Est-ce à dire que si les relations s'enveniment, c'est forcément Rosberg qui en paiera le prix, Hamilton ayant un contrat à long terme en cours?
"Non, il y a des clauses dans le contrat de Lewis, comme c'est le cas pour tous les membres du personnel. Comme celle qui prévoit les dommages fait à la compagnie par exemple."
"Cette rivalité va continuer", ajoute Wolff. "Ils ne vont pas se faire de cadeau. Mais tant que la rivalité est bonne pour l'équipe et que cela nous fait aller plus vite, il n'y a pas de problème."
source: Nextgen-Auto.com
Renault tente d'arracher Alonso à McLaren Honda.
Gian Carlo Minardi, ancien patron d'équipe et premier patron de Fernando Alonso en Formule 1, affirme qu'en coulisses d'intenses efforts sont faits par Renault pour tenter d'arracher Fernando Alonso à son contrat McLaren Honda.
A en croire l'Italien, Renault voudrait placer dans une de ses voitures l'Espagnol, avec qui le Losange a obtenu les titres en 2005 et 2006. Les deux seuls titres de Champion du monde d'Alonso.
"Avec le rachat de Lotus, Renault a maintenant toutes les cartes en main pour devenir plus forte dans chaque domaine. Le président Carlos Ghosn travaille pour arracher Fernando Alonso de son contrat avec McLaren Honda", lance Minardi.
Alonso serait-il vraiment prêt à quitter un projet sur le point de devenir prometteur pour se lancer dans une équipe en pleine reconstruction? Minardi affirme que oui et il sait même quel pilote en ferait les frais.
"Maldonado peut compter sur une grosse somme d'argent du Venezuela et cela convient à l'équipe. Mais la situation de Palmer est plus difficile. Les informations que j'ai depuis la France confirment ce que je vous dit même si ce n'est pas une situation facile à résoudre."
Rappelons que Ron Dennis a clamé à plusieurs reprises que le contrat de Fernando Alonso avec McLaren était pour 3 ans, sans option ou autres clause de performances. source: Nextgen-Auto.com
Seb a écrit:Si vous avez du temps à perdre, Grosjean va passer dans le fauteuil de "On n'est pas couché".
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités